Philosophie de l'association 1901 Trans'Act ! 2008 

Vous désirez:

  • Partager nos luttes et nos espoirs pour une societé où les personnes transgenres, transsexualisées et intersexuées seront respectées et égales en droits et en capacité d'épanouissement.
  • Pouvoir accéder réellement à une information plurielle et qualifiée, devant les choix vitaux que nos différences nous amènent à faire.
  • Faire entendre nos voix devant les organismes qui décident pour nous, devant les praticiens médicaux et devant les juridictions et ne plus etre seul(e)s devant les machines medico-judiciaires.
  • Aider à rompre l'isolement de certain(e)s d'entre nous en province ou a Paris, s'entraider, partager nos experiences, rencontrer des personnes qui peuvent comprendre, conseiller, donner de l'amitié ou de l'amour.
    Nous pouvons, en nous unissant, influer sur les décisions qui concernent nos corps et nos vies. Nous pouvons ne plus être isolé(e)s face aux a-prioris médiatiques, juridiques et médicaux.

Vous pouvez:

Aujourd'hui agir dans une association de terrain, ouverte a tous/toutes qui travaille à l'echelon national ET regional Pour que tous et toutes, en province ou à Paris ne soient plus isolé(e)s. Une assoc ayant pris conscience des defauts de jeunesse* dont notre cause a pu souffrir dans le passé et decidée a changer cela.

(*Conflits interpersonnels, derives autocratiques, eparpillement et inaction)

  • Les statuts de l'association loi 1901 TRANS'ACT ! ICI















* Facultatif
     

 

Les deux ambitions de Trans'act dans sa philosophie associative

  • Etre une association démocratique ou chacun(e) à la possibilité, s'il ( elle ) le desire de participer effectivement à la gestion de l'Assoc. Nous n'avons pas peur de la liberté d'expression, et avons mis en place des procédures qui evitent autant les derives autocratiques que la cacophonie qui amene le blocage et l'inaction.
  • Permettre a tous et toutes d'etre aidée ou de participer sans influence des revenus de la personne. Pour cela nous avons voté une cotisation tenant justement compte du parametre revenu. Il nous semble logique et juste qu'une personne au RMI ne paye pas la meme coti qu'une personne plus a l'aise socialement. Pas de contrôle des fichers de paies :), nous ne sommes pas le fisc et comptons d'abord sur la confiance et la responsabilité personnelle pour gerer notre association.

Vous pouvez faire un don pour aider l'association à payer les serveurs du forum et du chat et parriciper aux frais de téléphone, de courrier ..

Le récépissé de don peut vous etre envoyé, il est deductible fiscalement sous certaines conditions

A quoi servira l'argent du don ( avec d'autre sources de financement ) ?

Pour avoir une action quelconque pour une communauté, il faut helas de l'argent.

  • Inviter une personnalité a une conference suppose louer une salle, payer le trajet.
  • Aller porter votre parole devant un ministre ou des decideurs suppose de payer encore là le trajet.
  • Heberger et faire fonctionner un forum, un chat pour aider a lutter contre l'isolement suppose des frais de serveur lourds quand l'on compte plus de 48 000 visiteurs/mois pour le forum et 55 000 pour le chat. .
  • Les adhesions de notre assoc aupres d'autre structure fédérative sont payantes
  • Pour, dés le prochain exercice, avoir un local pour recevoir les personne en interrogation ou ayant besoin d'aide ou d'infos pratique, il faudra reserver la somme d'un loyer.
  • pour les frais de tirages, de copie, de bureau neccessaires a une action associative.
  • Même si notre avocate est acquise à notre cause et demandera le minimum, voire rien, en cas d' aide juridictionnelle , nous devons pouvoir dans la cas d'une personne demunie, avoir les moyens de notre solidarité materielle.
  • Participer a des manifestations publiques, implique pour que soyions visibles et ecoutés là aussi des frais

C'est le prix pour etre reconnu et efficace, devenir au coté des autres assocs amies, l'un des acteur incontournable de la parole trans en France et en Europe.

Si vous desirez verser une somme forfaire de 10 euros c'est possible ICI
Déclaration de conformité CNIL faite le 25 mars 2008

Retour vers le forum