au risque de foutre la merde...
1) le E112 n'existe plus!
2)les équipes dites officielles n'on rien d'officielles et n'ont aucunes valeur juridique.
preuve a l'appuis voici des extraits du site de l'équipe parisienne.
http://www.transsexualisme.info/protocole.htm
ce protocole est celui de l'équipe parisienne de prise en charge du transsexualisme. Il guide l’évaluation d’une demande de transformation hormono-chirurgicale (THC), il suggère les bilans à pratiquer et recommande une pratique collégiale.
Il n’a aucune base légale et il n’est pas définitif mais susceptible de révisions. Il ne repose actuellement que sur l’expérience des praticiens qui l’ont établi, mais il semble reconnu par la Sécurité Sociale, le Conseil de l’Ordre des Médecins et les Tribunaux.
Les médecins, chirurgiens et psychologues qui ont participé à l’évaluation se réunissent régulièrement. Fonctionnant comme « une commission », sans en avoir le statut officiel
un certificat médical attestant le diagnostic et l’indication thérapeutique, co-signé par le psychiatre, l’endocrinologue et le(s) chirurgien(s) concernés, est adressé au Médecin Conseil National de la Sécurité Sociale en vue d’obtenir une entente préalable pour la prise en charge de l’intervention chirurgicale
il est donc tout à fait POSSIBLE de faire une demande de prise en charge par la cpam.
biensur il faut prendre son temps et faire un dossier en béton avec un argumentaire complet des techniques opératoires,des témoignages, les delais d'attentes,complétée d'une lettre motivant votre CHOIX.
et s'en occuper au moins six mois avant la date de l'intervention.
biensur, mettre devant le fait accompli la cpam risque de vous assurer un rejet de la demande de remboursement.
de plus pour celles qui n'ont pas les moyens de financer l'intervention (du moins la fraction restant a votre charge vous pouvez aussi demander le formulaire d'aide médicale d'état (n°1801 si mes souvenirs sont bons)
pour ma part, j'ai obtenue l'accord préhalable sous réserve de faire parvenir à la CPAM une lettre du chirurgien de mon choix attestant son accord de faire ma vaginoplastie le montant de l'intervention.
cordialement.