patricia montpellier a écrit:C'est quoi que cette opération où il faut se dilater à vie ? Effectivement il y a un gros problème ; que ce soit les premières opérations pratiquées à Casablanca au Maroc, que ce soit en Angleterre chez Philips ou en France, il n'a jamais été dit qu'il fallait faire des dilatations toute une vie. Effectivement il y a un gros problème !
Patricia ne dis pas ce que je n'ai pas dis, dilatation a vie pour celles qui sont lesbiennes et/ou qui on un rapport hétéro de temps à autres!
Je n'ai pas dis non plus que ça se refermait, il faut savoir que sans rapport ou introduction régulière (d'objet) l'entrée du vagin ne sera plus du tout souple et deviendra un enfer lors d'une pénétration!
Cela change la donne n'est-ce pas?
J'ai connu des filles qui se sont faites opérer à Bordeaux, au Maroc, en Angleterre et moi-même je ne pense pas qu'elles fassent des dilatations à vie. Pour ce qui me concerne, je peux rester en 6 mois 1 an sans rapports vaginaux et ce n'est pas pour autant que mon sexe se bouche !
Non, c'est certain il ne se bouchera pas mais avoue qu'il te sera très difficile d'avoir une activité sexuelle non douloureuse après plus de quelques mois d'abstinence totale?
Un vagin se ferme quand il n'est pas actif et s'ouvre quand une source de plaisir se fait ressentir, le Doct Chettawut sait recréer cela, c'est la différence entre les techniques françaises et la sienne, c'est pas un trou.....ça vie! Et c'est pourquoi la convalescence est longue!
Quand je vais à la piscine l'eau n'entre pas car l'entrée est fermée et pas que par les lèvres, c'est le vagin qui est fermée!
Donc, quand on a des rapports réguliers il n'y a pas de dilatation à faire!
Attention, je n'ai pas dis non plus que toutes les opérations faitent en France sont du même type car je ne connais pas les dernières techniques!
Alors je ne sais si à Bangkok il faut faire des dilatations à vie, mais si c'est le cas, c'est un drame car nous devenons carrément handicapées sexuellement parlant.
Je pense qu'il y a que les trans qui ont subi l'opération vaginoplastie qui peuvent tenir des propos cohérents. Il ne faut pas oublier qu'il ne faut en aucun cas jeter la pierre à un chirurgien, anesthésiste ou infirmière ou autres qui englobent une salle d'opération ; bien sûr qu'il y a des ratés comme dans toute opération, à savoir que certaines ne font pas leur dilatation obligatoire après l'intervention et effectivement cela cause problème. Ce n'est plus une vaginoplastie mais une castration tout simplement.
Il est certain que ce n'est pas agréable de s'introduire une prothèse en plastique afin de pouvoir faire un passage et une largeur. N'oubliez pas que la peau humaine est élastique et que la profondeur voire la largeur, elle est standard,en sachant que le vagin ne fait que 13 cms et que l'on peut avoir un compagnon bien au-delà et je ne vois pas le problème.
Pourquoi polémiquer en ce qui concerne la technique ? La seule chose regretable, c'est que dans un pays étranger cela ne soit pas remboursé par la Sécurité Socale ;
C'est là qu'il y a une guerre à menée, la sécurité sociale qui ne rembourse totalement qu'en France et d'environs 75% en Europe et rien ailleurs! Plutôt que de s'engueuler sur des forums trans, il y a de quoi faire ailleurs!
il y a beaucoup de bruits concernant les opérations en France ; jepeux vous assurer qu'à Bordeaux, ils sont au top que cela soit esthétique ou fonctionnel.
Pour ma part, j'ai été opérée par le Professeur Brun, Expert en gynécologie de la reconstruction d'un vagin après handicap ou cancer de certaines femmes ; moi je ne m'en plains pas, esthétiquement c'est parfait et fonctionnellement je suis ravie mais je vous parle d'une opération d' y a 30 ans. Nul besoin de vous dire que je n'ai pas besoin de me dilater pour exister ; chaque individu est différent de l'autre.
Pour ce qui concerne la cigarette, de trop bouger dans un lit hospitalier, je ne vois pas le rapport avec une cicatrisation ; fumeuse moi-même, le jour même de mon opération je me levais, allais à la fenêtre pour fumer ma clope. Je n'ai ni senti de douleurs, je n'ai pas eu mal et tout s'est passé comme çà devait se passer.
Je pense qu'une bonne hygiène corporelle est quand même préférable au bon fonctionnement de la vaginoplastie ; chacune a sa vision et anecdote concernant toujours cette opération. Comme dit Coline pourquoi se prendre la tête et de toujours parler de transexualité ou d'opération n'empêcherait-il pas la personne d'évoluer et d'avancer dans la vie ?
Une fois fini c'est fini, il faut passer à autre chose, à votre vie de femme tout simplement.
J'ai l'impression que toutes nous nous plaisons à entretenir ce phénomène qui est la transexualité.
Mariée 23 ans à un homme et élevé ses 3 efants, c'est çà une vie de femme ; je n'ai jamais cotoyé ni de près ni de loin le milieu trans et je ne m'em porte pas plus mal.
Pour vivre heureux, vivons cachée et je crois que la plus grande réussite qu'elle soit physique ou morale c'est de faire abstraction à ce qui fût, qui n'est plus et qui ne sera jamais plus.
Que les choses soient bien claires ; à chacune sa vie en espérant que votre parcours soit une réussite totale, que cela soit affectif, professionnel ou physique.
Amicalement Patricia
Pour ce qui est du tabagisme, tous le monde sait que ça n'est pas bon pour la cicatrisation, c'est pas nouveau!
Pour le reste, je n'ai rien à dire car je suis absolument d'accord avec toi!
Bises et bonne journée