Mon Compte Rendu Opératoire de ma 2eme VAGINO-STIGMOIDIENNE

Se documenter, proposer et réagir sur des textes qui nous concernent !

Modérateur: Abigael

Mon Compte Rendu Opératoire de ma 2eme VAGINO-STIGMOIDIENNE

Messagede Shéhérazade » 30 Juil 2009 12:34

Bonjour je viens vous faire pars de ma "Vagino-Sigmoidienne, pratiqué suite a voir mon prémier compte rendu opératoire de ma Vagino-Plastie qui m'avais entréné une nécrose du Vaginnale
http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=7777

ATTENTION : des photos publiées sur ce sujet peuvent heurter la sensibilité de certain(e)s.

COMPTE RENDU OPERATOIRE
Texte :

COMPTE RENDU OPERATOIRE

Date : 15/07/2009

Nature de l’intervention : vaginoplastie sigmoidienne
Nature de l’anesthésie : AG
Opérateur : Dr Morel-Journel Nicolas
Patiente de 40 Ans transsexuelle homme femme avec Vaginoplastie réalisée le 26 Mars 2008.

La profondeur vaginale est insuffissante et ne permet pas acuellement de raports sexuels satisfaisants.

Indication de vaginoplastie sigmoidienne

INTERVENTION : A duré 314 minutes.

Incision cutanée au niveau de L'ombilic.
Open coelioscopie.
Mise ne pace pas d'un trocard de 10 mm pour l'optique et 3 de 5 mm.
Ouverture du douglas, repérage des vésticules séminales. Disection en avant du rectum.
Réalisation d'une ouverture vaginale horisontale.
Dissection en pré-rectal et en inter-prostato rectal.
Ouverture abdominale selon la technique de pfannenstiel.
Incision sur la ligne médiane.
Ouverture de la fibrose et de l'aponévrose de denonvillier par voie mixte.
Création d'un espace pouvent accepter 3 doigts.
Repérage d'une anse sigmoidienne et de son pédicule par transillumination.
Section des vaisseaus pour prélever un segment de 15 cm.
Rétablissement de continuité par 2 hémisurjets de PDS 4/0.
Fermeture du néovagin de 90°.
Extériorisation à la vulve, réalisation de quelques points de Vicryl 2/0 sous muqueux.
Anastomose dermo-muqueuse avec du PDS 4/0.
Lavage de la cavité abdo et du sous-cutanée.
2 hemisurjets de PDS 1 sur l'aponévrose.
Surjets intra-dermiques.
Jelonet en intravaginale.

L'intervention a duré 314 minutes.

SUITE POSTE-OPERATOIRES:

Mobilisation de la lame à partir de j 2-3 et ablation du redon J 2-3.
Ablation de la jelonet à J 5.
Dilatations avec la bougie 23 et essai avec 27.
Ablation SAD à J 5.
Lavages abondants du néovagin avec du sérum Physiologique 4 à 5 fois par jours
Consultation à 6semaine.
"LE 30 AOUT EXACTEMENT" a 11H30

Tracabilité:

DMI:
- Drainage: Redon ch10/Braun b medical/94625, LOT n°8115340000, fixe a la peau\n- Drainage:
Drain multitubulaire/Porges/GA1035, lot n°9012523, fixe a la peau.

Originale:

Image
Image

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image
Shéhérazade

Re: Mon Compte Rendu Opératoire de ma 2eme VAGINO-STIGMOIDIE

Messagede Ewa » 30 Juil 2009 12:56

Bonjour Karima,

Merci beaucoup et au nom de toutes les filles qui auront besoin un jour, de ces informations si précieuses.

Merci pour ta générosité qui ne m'étonne, guère d'ailleurs.

Prends soin de toi,

Je t'embrasse fort,

Ewa
Ewa

Messagede Shéhérazade » 30 Juil 2009 13:03

Photo:

Image
Image
[img]http://img268.imageshack.us/img268/3262/vaginosigmoidine003.jpg
[/img]

Image

Photo avec ma ceinture abdominale que je doit porté tout les jour sauf la nuit durant 1moi jusqu'a ma prochaine visite pour ne pas faire d'éventration en faissent des éfforts.

Je ne peut pas portez plus de 5 klg, Ni me béssez a longtemps, ni me mettre a genoux! durant toutes cette perriode! heureusement que j'est droit a 20heur ce moi si d'une aide ménagére! bisous a vous tous et toutes, petit résumez pour vous montrés de ce que l'on peut faire en france, je suis trés heureuse: je ne dénigre auccunne perssonne qui ce fait oppérés a l'étrangez, la seule chose que je constacte sur mon compte rendu c'est que maime la tracabilité des produit est noté! je dit chapeaux bas a mon créateur plutot mon orffévre!

Image

Image
Shéhérazade

Re: Mon Compte Rendu Opératoire de ma 2eme VAGINO-STIGMOIDIE

Messagede Shéhérazade » 30 Juil 2009 13:07

Ewa a écrit:Bonjour Karima,

Merci beaucoup et au nom de toutes les filles qui auront besoin un jour, de ces informations si précieuses.

Merci pour ta générosité qui ne m'étonne, guère d'ailleurs.

Prends soin de toi,

Je t'embrasse fort,

Ewa
Coucou de rien c'est effectivement pour cela que je le fait!

Prend soin aussi de toi et de ton orquestre lol kisss

Image

Image
Shéhérazade

Messagede mappy » 30 Juil 2009 14:17

coucou Karima,

merci pour le communiqué post-opératoire mais je ne suis pas arrivée à voir la deuxième photo ; dis-moi tu es sûre que tu as 40 ans car sur la photo tu en parais à peine 30 :wink:

fais attention à toi et surtout pense à toi maintenant pour la nouvelle vie qui est devant toi.

Bisous et bon courage
marion
Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait !

P.S. : une ressource par clic chaque jour, merci http://mappy45.ville-virtuelle.com/ et un clic pour sauver la faune et la flore http://www.care2.com/click-to-donate/wolves/
mappy

Messagede Frederique » 30 Juil 2009 15:28

standing ovation KARIMA pour ce courage cette force de caractère ...
j y suis très sensible , je me fait une joie de te savoir chez toi en bonne santé , heureuse satisfaite du travail de " l equipe morel-journel " ce sont a n en pas douter de bons professionnel , bientot mon tour et je me sent parfaitement rassurer par ton témoignage , celui d Ewa et d Abigaelle ...

je t embrasse et tout mes voeux de bon retablissement (je penserais a vous lorsque ce sera mon tour , je penserais vraiment a vous )

@ bientôt et encore merci de tout cœur

Frédérique
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous
Frederique

Messagede Shéhérazade » 30 Juil 2009 16:08

Merci a vous, il faut que je souligne que je suis réstez de mon entrée a ma sortie pile 9jours! j'est trés vite marchez! le perssonnelle soignant ainci que le chirurgien n'en croyer pas leur yeux: Mais pour ma pars il y a une réson, c'est que étant passez déja une premierre foit! j'est faite une grande préparation sur moi méme et de surcroie mon cherie maime si parfoie il m'énérve ma prouvez de pars ca préssence journaliere, sont amours et je l'en remerci car cela aussi ma édez plus vitea me métre sur pied.
Il faud que j'avous m'algrés pas mal d'homéopatie que je prent que j'est u 2foit des coup de fatigue! a me couchez a 7h00 et faire ma nuit durant 12H00, je doit et je le fait me repossez durant déja ce moi si jusqu'a ma visite avec le chir qui va étre content de moi car je suis a la lettre c'est instruction! et je suis passez a la bougie 17.
Je vais vous mondrés des que j'est quelleque minute ma petite salle de soin que je me suis faite! pour faire mais dilation dans le calme avec une musique ZEN ! et mais lavement Matin, Midi et soir. bisous a vous

Image

Image
Shéhérazade

Messagede Shéhérazade » 30 Juil 2009 16:13

Le 30 aout on programmera ma Labiaplastie, et ensuite le mon de vénus.
Entre temps, j'est rdv en sep a Bordeaux pour un rendez-vous post op pour de nouveaux implants mamaire, Mon chir ni vois auccun incovégnien a ce que je me face faire cette autre annesthésie!

Image

Image
Shéhérazade

Messagede Sévillane13 » 30 Juil 2009 16:26

Moi qui ai beaucoup tenu à témoigner pendant des années de mon parcours et y compris de l'avant opératoire, le pendant et l'après, je dois avouer, que j'ai de l'admiration, pour quelqu'un comme toi, Karima, qui n'hésite pas à montrer la réalité concrète et heureusement qu'il existe des personnes comme toi, qui vont encore plus loin dans le témoignage, et que, comme dit Ewa, ce que tu fais là, est un bel acte de générosité pour toutes celles qui viendront sur ce forum, mème dans quelques années, qui sont souvent perdues et en début de parcours et qui ont faim, et soif, de tels témoignages directs!

Je me souviens que nous aussi, au début de nos transitions nous avions soif de connaissances, des expériences des autres filles passées avant nous, et à quel point, c'était important de lire, de voir des photos, pour se rassurer, pour se redonner du souffle, de la volonté, et donc, je sais à quel point, ton témoignage à un impact que tu ne mesure mème pas, Karima sur toutes ces personnes qui vont croiser un jour ou l'autre ce forum!

Pour toutes ces filles à venir et présente, je te remercie de cet acte que tu accomplie là, en donnant de ton temps, de ta présence, et en partageant ton expérience avec photos à l'appuie, chose que j'aurais été incapable de faire moi mème, d'où mon admiration, pour ce que tu fais là, pour ces filles et nous toutes!

Pour moi ce que tu fais là, c'est encore plus fort, plus puissant que toutes les manifs trans, et c'est une forme de militance forte et noble, que tu fais là!

Je t'embrasse moi, aussi, en espérant que nous nous assoirons sur nos querelles et nos chamailleries de gamines, définitivement!

Célia
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!
Sévillane13

Messagede Shéhérazade » 30 Juil 2009 16:51

Sévillane13 a écrit:Moi qui ai beaucoup tenu à témoigner pendant des années de mon parcours et y compris de l'avant opératoire, le pendant et l'après, je dois avouer, que j'ai de l'admiration, pour quelqu'un comme toi, Karima, qui n'hésite pas à montrer la réalité concrète et heureusement qu'il existe des personnes comme toi, qui vont encore plus loin dans le témoignage, et que, comme dit Ewa, ce que tu fais là, est un bel acte de générosité pour toutes celles qui viendront sur ce forum, mème dans quelques années, qui sont souvent perdues et en début de parcours et qui ont faim, et soif, de tels témoignages directs!

Je me souviens que nous aussi, au début de nos transitions nous avions soif de connaissances, des expériences des autres filles passées avant nous, et à quel point, c'était important de lire, de voir des photos, pour se rassurer, pour se redonner du souffle, de la volonté, et donc, je sais à quel point, ton témoignage à un impact que tu ne mesure mème pas, Karima sur toutes ces personnes qui vont croiser un jour ou l'autre ce forum!

Pour toutes ces filles à venir et présente, je te remercie de cet acte que tu accomplie là, en donnant de ton temps, de ta présence, et en partageant ton expérience avec photos à l'appuie, chose que j'aurais été incapable de faire moi mème, d'où mon admiration, pour ce que tu fais là, pour ces filles et nous toutes!

Pour moi ce que tu fais là, c'est encore plus fort, plus puissant que toutes les manifs trans, et c'est une forme de militance forte et noble, que tu fais là!

Je t'embrasse moi, aussi, en espérant que nous nous assoirons sur nos querelles et nos chamailleries de gamines, définitivement!

Célia
Célia bonjour, je te remerci de ce poste qui me touche beaucoup! si je les fait oui c'est sent pudeur car il y en a mare de dire sans montrés! les perssonne comme toi et moi a une certaine époque c'est cela que l'on voullez voir dur reel pas du blabla copiée sur une fille opérez nickel on c'est ou sans visages sans preuve tengible!

C'est pour cela que je me suis mis cort ét ames dans ces témoignages nulment pour moi méme MAIS pour toutes celle ou ceux qui ce posserez une reel question sur un parcour opératoir! il on ici tous ce qu'il ne pourez trouvez ailleur, sans masque belle et bien reel !

PS en ce qui conserne ta dernnierre phrace pour moi tous cela je te les dit déja a l'hopital devant Ewa ! bisous a toi et prend soin de toi aussi! kisss Célia!

Image

Image
Shéhérazade

Messagede Ewa » 30 Juil 2009 21:07

que j'ai de l'admiration, pour quelqu'un comme toi, Karima, qui n'hésite pas à montrer la réalité concrète et heureusement qu'il existe des personnes comme toi, qui vont encore plus loin dans le témoignage, ce que tu fais là, est un bel acte de générosité pour toutes celles qui viendront sur ce forum, mème dans quelques années, qui sont souvent perdues et en début de parcours et qui ont faim, et soif, de tels témoignages directs!

Voilà la description et la définition que je ferai de Karima.

Merci pour celà.

Pour toutes ces filles à venir et présente, je te remercie de cet acte que tu accomplie là, en donnant de ton temps, de ta présence

Et qui plus est durant ces moments difficiles !!!

et en partageant ton expérience avec photos à l'appuie
,

Vous noterez chères lectrices et teurs, que Karima a pris le soin de nous proposez un soupçon de coquetterie ( chassez le naturel..... ) et avait pris le soin de se parer d'un joli collier ( je t'adore !! ) en ces circonstances, je ne dirai que deux mots : la classe !

chose que j'aurais été incapable de faire moi mème, d'où mon admiration, pour ce que tu fais là, pour ces filles et nous toutes!

Idem

Sans aucun doute !!!

Je t'embrasse fort copine !!!

Ewa
Ewa

Courageuse Karina

Messagede benjie » 30 Juil 2009 23:33

:) Merci et chapeau pour ton courage Karina, tout au long de ton parcours en chirurgie, et c'est vraiment bien de nous fournir tes pots op en compte rendus afin de nous faire une idée précise et non pas de nous monter la tête avec "du blabla", oui, la réalité tout simplement ça aide bien plus que se que l'on s'imagine ,merci!
Je te souhaite que tout aille bien le trente, et à Bordeaux aussi,
Bises de beniie. :D
Benjie fidèle a elle même
benjie

Messagede Shéhérazade » 31 Juil 2009 8:53

Désolez pour le bug sur les photos elle sont je pence trop lourde, j'est demandez a notre cher amie Abi, de reglez ce petit probléme pour rendre plus propre ce témoignage!

Image

Image
Shéhérazade

Messagede Shéhérazade » 31 Juil 2009 8:54

Bonjour Copine: ce n'est pas un collier, il fait partie intégrante de mon top! kisss Ewa

Image

Image
Shéhérazade

Messagede Shéhérazade » 18 Aoû 2009 9:28

ETAPE INFECTION/

Je viens vous donnez queleque nouvelle sur mon état aprés ma 2em vagninoplastie celle ci stigmoidienne,

Voila le 3/8/09 au matin au soir je vais faire une dilation, je m'appersois aus niveaux de ma sicatrise en surgez une boule dure et larges de 3 a 4cm, et a cotez un petit écoulement rouges claire de la taille d'une d'une téte d'épincle.
J'appelle directement comme me l'avet dis le chirurgien les urgence: je vie a 500klm de lyon ou je fu opérée.

Mon chir et en vacance ainci que mon médecin traitemt et il est 21H00

Le samu me répond que c'est n'est pas de leur secour, qu'il m'envoye un médecin de garde: c'est un dimanche soir le medecin arrive m'égamine, me dis ce n'est pas de mon recour je doit appellez une ambulance pour vous faire rentrés en urgence car vous faite une infection a ce niveaux la et ne peut pas prendre vu l'empleur de l'apcez de vous donnez néporte quelle entibiotique au urgence il vous prendron en main plus rapidement vous insiseron l'apcer ou vous donneront des andibiotique pars vois de perfusion !
Ok merci docteur, je vous doit combnien: 103€ je donne 105 désollez madame je pas de monais donc ne peut vous la rendre pas grave docteur ma santez n'est pas a 2€ prét!

J'arrive au urgence A 23h00 J'abite a 30minute de celle si, j'enméne avec moi mais 2 compte rendus opératoirs.

On me mais de suite dans la salle de désabillages. et ensuite dans un box en attendent un medecin, un 1er medcin passe : je ses pas a qui je dois faire appelle: un urologue ou un ginécologue madame je ne suis ma docteur, a vous de savoir me samble t'il quoi faire.

Un autre medcin arrive bonjour madame allors que ce passe t'il: bé vous voyer bien il sagie d'un absez non, vous n'avez pas lu mon compte rendu de ma vaginoplastie stygmoidienne réalisez le 15 Juillet donc le moi dérnnier! si si madame je vous envois faire une radio et on va voir apprez!

Je revien de la radio, a pars voir que j'avais des gaz on ne pouver pas voir bien autre chose!

4h00 du matin on me dit madame vous pouvez rendrez chez vous on vous fait une ordonance de médicament, une pour le materrielle des soin et une pour un infirmiers qui passsera a votre domicile tous les jours:

Résulta des cource mon infirmiez arrive le lendemain: le conaissent bien depuit cest dernierre annez me dit quesque c'est ce travaille de con! quoi je lui répond: Mais il aurez du au minimum vous faire un prélévement bactériologique au niveaux du pu qui c'écoule "pour voir quelle entibiotique était le plus adapté , une prise de sang et une écographie "pour vour si en interne vous d'avier rien et pas de poing de craqué ou déchiré! et un ginécologue aurés du vous osculez a l'interrieur de votre vagin pour voir si vaus suture était bien en place!

Je suis rétait sans rien dit est et pleurez je me suis dit on se fout de ma geulle! il ma ma dis je prend les chose en main il ma soignez durant 10jours pasment et présion pour faire sortire tout le pue qu'il y avez tout les matin mon pencement en était noir telment il y en avait!

En revanche je savait une chose rasurente comme je lui est dit cela ne ma touchez l'interriure car je fait corectement mais dilatation et mais lavages!

J'est téléphoné a la cadre du chirurgien a lyon sud qui était effarez de ce qui m'arrivez et surtout de ma prise en charge lamantble au urgence! elle ma dit si cela ne va pas mieux et que votre infirmier a un seul doute fait vous opitalisez en urgence chez nous "a lyon"

C'est epissode et désormez finie tout et rentrés dans l'odre!

Je doit juste aportez a mon prochain rdv le 31 aout les quelque élément des urgence pour que mon chirurchien intervien auprés de mon suivie lamentable au urgence!

Le bouguez pou le finale les ambulantiez lorsq'il mon ramenez mon marien a entendue l'ambulance c'est lever ouvert la porte! j'est voulue métre mais chaussur qui était dans le sac avec toute mais affaire dans un sac des urgence: devant mon marie et moi CE CON A DIT ATTENTAIT MONSIEUR, IL CHERCHE C'EST CHAUSURRE!
Je lui est dit comment ou excussez moi mais c'est l'étiquette il y a un M; Je lui et répondu il est telment petit ce M qu'il vous faudrés présque une loupe pour le voir vous vouyez quoi devant bé une femme madame alors s'il vous plais parlez moi tel quelle! merci et enrevoir!

Voila c'est un peut longt mais je me doit aussi de dire les déboirs tous n'es pas noir ni blanc, tout nes pas rose ni noir! bisous a vous toutes et tous!

Image

Image
Shéhérazade

Messagede Shéhérazade » 30 Aoû 2009 12:13

Photo de ma vagino prise a l'hopitale: durans mon séjour de 9jours

Image
Image
Image

Lundi 31 2009 je revois le docteur Nicolat Morel Journel car cela fera 6semaines que je suis Opéré, On fixera une dade normalment dans 6moi pours reprendre les lévre et faire le mon de vénus ensuite

Image

Image
Shéhérazade

Messagede Leila » 30 Aoû 2009 13:41

karima,j'ai envie de te prendre dans mes bras et t'embrasser comme ma propre soeur,tes photos me font beaucoups de tendresse et je te trouves toujours une très belle femme ,tu es nèe pour etre une femme ton physique le dit clairement i love you
le trop de quelque chose est un manque de quelque chose
Leila
Modératrice

Messagede Shéhérazade » 30 Aoû 2009 14:16

Leila a écrit:karima,j'ai envie de te prendre dans mes bras et t'embrasser comme ma propre soeur,tes photos me font beaucoups de tendresse et je te trouves toujours une très belle femme ,tu es nèe pour etre une femme ton physique le dit clairement i love you
Coucou Leila merci moi je tenbfrasse trés fors tu est une fille formidable et plein d'humatiste kisss ma soeur!

Image

Image
Shéhérazade

Messagede Frederique » 30 Aoû 2009 14:32

oui tres grand courage KARIMA tres grand courage

Lao Tseu avait raison ... L'essentiel ne peut s'exprimer par des mots

Frédérique
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous
Frederique

6 SEMAINE APREZ MA VAGNINO STIGMOIDIENNE

Messagede Shéhérazade » 30 Aoû 2009 16:18

Photo depuis 6semaine demain prise tout a l'heure a 11h00 pendend ma dilatation: Voici les 3 dilateurs Que justilise: et comment ce passe cette séance: 30minutes 2 foit pars jours voir 3 car cela me fait toujour un bien fout des que j'est fini celle ci !

Image
Image
Image

Celui ci et mon conformateur POUR elargire le vagin:

Image

Celui ci et pour la pronfondeur:
Image
ImageImage

Image

Image
Shéhérazade

Messagede Shéhérazade » 03 Nov 2009 9:18

Bonjour les filles et méssieur, je suis allez hier a mon rdv post op a lyon a 11H00 un date operatoire va métre fixer pour faire une labioplastie et ensuite le mont de vénus, tous allez pour le mieux comme il me la dis en revanche j'est parlez de madame perchenez de marceille:

Il ma dis pourquoi il y avez de l'attente car l'hopitale ou elle travaille lui mais des baton dans les rouer et elle n'opere qu'une fois pars moi ce qui fait 12 vaginoplastie pars ans;Allors que le docteur Morelle journel n'a pas de restriction il opére autent de foit qu'il peut! en revenche il devien surbooké et le temps d'attente car toute la france vien frappé a ca porte va pas tardeez a étre de 3ans! car il va opérez d'abors les perssonne suivie pars sont protocole et toute celle qui on besoint de petite retouche!

Voili voilou bisous bonne journée!

Image

Image
Shéhérazade

Messagede patricia de nimes » 03 Nov 2009 9:42

Shéhérazade a écrit:Bonjour les filles et méssieur, je suis allez hier a mon rdv post op a lyon a 11H00 un date operatoire va métre fixer pour faire une labioplastie et ensuite le mont de vénus, tous allez pour le mieux comme il me la dis en revanche j'est parlez de madame perchenez de marceille:

Il ma dis pourquoi il y avez de l'attente car l'hopitale ou elle travaille lui mais des baton dans les rouer et elle n'opere qu'une fois pars moi ce qui fait 12 vaginoplastie pars ans;Allors que le docteur Morelle journel n'a pas de restriction il opére autent de foit qu'il peut! en revenche il devien surbooké et le temps d'attente car toute la france vien frappé a ca porte va pas tardeez a étre de 3ans! car il va opérez d'abors les perssonne suivie pars sont protocole et toute celle qui on besoint de petite retouche!

Le mieux c'est de faire une pétition que l'on signe toute et que nous adressons a la ALD afin de faire bouger les choses si c'est bien le cas d'un blocage de l'hospital .
Encore dans un souci de vérité?
Si vous chercher un coupable ?
Regardez seulement dans un miroir ....
un petit sourire ........
patricia de nimes

Messagede Shéhérazade » 03 Nov 2009 9:50

Oui patricia j'est effectivement pas pencez a cela mais oui c'est bien l'hopitale un chu qui lui mais des baton dans les rous: annestésiste inclu!

Image

Image
Shéhérazade

Messagede Shéhérazade » 03 Nov 2009 9:55

patricia de nimes a écrit:
Shéhérazade a écrit:Bonjour les filles et méssieur, je suis allez hier a mon rdv post op a lyon a 11H00 un date operatoire va métre fixer pour faire une labioplastie et ensuite le mont de vénus, tous allez pour le mieux comme il me la dis en revanche j'est parlez de madame perchenez de marceille:

Le mieux c'est de faire une pétition que l'on signe toute et que nous adressons a la ALD afin de faire bouger les choses si c'est bien le cas d'un blocage de l'hospital .
tu n'a pas tors mais ce que je ne comprent pas pourquoi les fille ne lui posse pas comme je le fait avec mon chir les question essentielle de cette attente! faut que moi j'aille a lyon pour la possez pour les autre:
Tous en sachan qu'il opére aussi les FTM donc ca fait du boulot. Je vais me renseignez et voir a notyre niveaux ce que l'on pourez faire

Mais je le réppéte faudrez aussi que les fille concernez ce bouge un peut le CUL désollez de mon langage mais cela ménérve de devoire aprendre et dire des chose a leur propre place! mdr

Image

Image
Shéhérazade

Messagede Shéhérazade » 03 Nov 2009 9:56

Je voullez dire M D R et en le faissent touchez j'est u ce smiellez que je ne voulez pas!

Image

Image
Shéhérazade

Suivante

Retourner vers Documentation Trans