Logo i-trans

Le forum I - TRANS - Transsexualité | Transidentité - Info et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et fun

Nous sommes le 19 Juin 2019 02:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Journée de la femme
Message non luPosté: 08 Mar 2019 10:02 

Journée de la femme qui trouve son écho au son de la valse de la Belle au bois dormant, chorégraphie poétique dédiée à la transition, où la princesse se réveillera Aurore.

Sujet du message: journée de la femme
Message non luPosté: 09 Mar 2019 00:29 

[...]

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Sujet du message: Re: Journée de la femme
Message non luPosté: 11 Avr 2019 16:33 

La journée de la femme donnait ici l'occasion de citer la subtile allégorie de la Belle au bois dormant, vision imaginaire de la transition avec tous les ingrédients du drame lié à dysphorie de genre, mais il faut croire que l’indifférence et l’insipide, fruit de la docte ignorance, n’ont pas de monopole et s’infiltrent partout. La beauté plane sans doute trop haut pour ceux qui ont la vue basse, qui vole au ras des pâquerettes et même, parfois en dessous, suprême myopie de la légèreté. Dans une pièce de boulevard, un acteur s’insurgeait acide contre le dédain dont il était victime pour terminer sa tirade par : « myope du cœur, myope du cul. »

Message non luPosté: 26 Avr 2019 21:17 

bonsoir navire, je passais par là, le message m'a intriguée aussi mais ta réponse acerbe et rancunière à une simple interrogation n'est pas franchement des mieux choisies je trouve.
De poète encore mal lu pour avoir peut-être surpris ici, tu passes (brutalement) à un statut moins flatteur.

Perso je ne suis pas sure que le réveil de la belle s'apparente si bien à la transition mais l'idée est intéressante.
Comme évoqué dans un autre poste on est plutot dans le registre d'un miroir qui ne renvoie pas l'image attendue (Lacan), et donc à cet égard la reine dans blanche neige est peut etre plus proche ? mais je ne suis pas experte des contes enfentins et celà fait rentrer dans de longs (possiblement houleux) débats, j'adorerais mais il faudrait que je potasse le dossier :D .
En tout cas mon intervention veut surtout dire "attention à ne pas devenir fielleux au premier dépit de n'avoir pas suscité intérêt par un post". Faut récidiver en abordant le point autrement (c'est aussi un apprentissage utile de communication, je pourrais développer :D )

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 28 Avr 2019 10:02 

Non, ce deuxième post, n’était pas destiné à Plume que j’ai d’ailleurs en grande estime, et envers qui j’ai beaucoup de considération pour son expression littéraire. Et, c’est encore moins une réaction frustrée, d’orgueil mal placé. Cette journée de la femme, qui est un hommage, un symbole de lutte, d'émancipation, de droits chèrement acquis face à l'intolérance et la discrimination, méritait de l’attention. Il était nécessaire de le souligner et surtout d’avoir à cœur de ne pas l’ignorer. Alors, le vide crânien aidant, l’effet Montgolfière, s’est manifesté avec promptitude pour faire monter les donneurs de leçons au balcon. Preuve que la tirade de Clavier, était toujours d’actualité.

Message non luPosté: 28 Avr 2019 16:53 

Que nous soyons mtf ou ftm, nos associations ce reconnaissent comme de associations féministe, avec les revendications qui vont avec, de plus, les mtf sont des femmes. En cela nous sommes concerné par la journée de la femme.
quelles sont nos héroïnes ?, ce sont toutes femmes qui se battent partout dans le monde.

La journée de la femme c'est surtout une journée de lutte, de rassemblement, de prises de conscience, et de REVENDICATIONS. :D
Et puisse que tu aimes les belles images, navire, je dirais que comme des Jeanne d'arc, nous nous rassemblons et nous brandissons nos étendards et bananières, que nous faisons joyeusement la claquer au vent . :D
Bises

Message non luPosté: 29 Avr 2019 08:14 

Notre prince charmant, serait alors notre chirurgien, qui en nous retirant l'épine au centre de notre rose, qu'un sort funeste nous a affublé, nous réveillerais a notre véritable nature de femme. :D
Bises :D

Message non luPosté: 29 Avr 2019 08:41 

jeanne80 a écrit:
Notre prince charmant, serait alors notre chirurgien, qui en nous retirant l'épine au centre de notre rose, qu'un sort funeste nous a affublé, nous réveillerais a notre véritable nature de femme. :D

Tu as tout compris, bien vu.
Bises

Message non luPosté: 29 Avr 2019 18:09 

navire1492 a écrit:
jeanne80 a écrit:

Tu as tout compris, bien vu.
Bises

Cette opération si longtemps désiré, nous rapproche si prés de notre genre désiré (a part la reproduction). Les progrès de la chirurgie font que l'organe que nous fabrique le prince charmant, nous permet de recevoir et de donner du plaisir. Alors le réveille après la métamorphose s'apparente, oui, vraiment a un conte de fée. :D

Il est naturel que nous éprouvions une gratitude infinie pour nos chirurgiens. :D

Message non luPosté: 29 Avr 2019 18:21 

Mon prince charmant pourrait s'appeler Dr Rau*** ou Dr Cri**** les échos que nous en avons sont bons , et insistent sur leurs humanités.
J'aimerais les rencontrer le plus vite possible et être opérer vers mi-2020, si il est ainsi, ils auront été très gentil avec moi. :D

Message non luPosté: 30 Avr 2019 23:10 

Dans les écritures antérieures a celle de Perrault (pour adulte), le prince charmant ne réveille pas la princesse, il n'en est pas capable, mais il lui fait un enfant et c'est la naissance de l'enfant, qui quand il lui suce le doigt et retire l'épine, réveille la belle.
Dans les versions antérieures du conte, il y a la notion de naissance qui ramène à la vie.

L'opération est vécus par les filles comme une deuxième Naissance, le chirurgien contribue totalement, à cette deuxième venue au monde.
Sans lui, cette deuxième naissance ne pourrait pas avoir lieu, c'est bien le prince charmant. :D
Comment peut on mieux faire comprendre le rôle du chirurgien, que par cette allégorie. :D

Je suis la belle, je veux rencontrer mon prince charmant, je veux renaitre, bientôt je l'espère :D

Message non luPosté: 03 Mai 2019 21:23 

'soir Jeanne,
ton allégorie est sympathique, mais encenser à ce point nos chir me parait un peu...excessif.
D'ailleurs les princes charmants ne sont le prince que d'une princesse il me semble (?)
Là, sans réduire ni la prouesse tech ni l'intérêt humain, on est quand même dans la production de série
(je n'ai pas dit l'abatage, çà c'est pour les princes asiates :D )

Horizon 2020 donc! bra-vo! Je connaitrai (bouché ou non) mon horizon dans moins de 2 mois
(après un si long temps :? mais tout va bien, je vais bien)
Ceci dit, je trouve - pour l'avoir seulement vu et entendu dans ses videos du net - mon chir charmant et sans rien d'ostensiblement princier (et tant mieux :D )

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 04 Mai 2019 08:07 

Bonjour jamgie,

Nous somme, dans la sphère de la poésie , de la musique, dans l'univers de Tchaikovsky, pour le cas ou tu ne l'aurais pas remarqué , Je t'invite à entrer dans ce monde. :D

Cette allégorie est mienne, je la vie intensément et passionnément, mon besoin de renaitre est immense, et ma gratitude sera infinie, et si tu ne peut, toujours pas, me comprendre, tant pis.

Le sens de la mesure et Le terrestre n'ont pas leurs places ici.

Jeanne.

Message non luPosté: 04 Mai 2019 21:00 

jeanne80 a écrit:
Bonjour jamgie,

Nous somme, dans la sphère de la poésie , de la musique, dans l'univers de Tchaikovsky, pour le cas ou tu ne l'aurais pas remarqué , Je t'invite à entrer dans ce monde. :D

Cette allégorie est mienne, je la vie intensément et passionnément, mon besoin de renaitre est immense, et ma gratitude sera infinie, et si tu ne peut, toujours pas, me comprendre, tant pis.

Le sens de la mesure et Le terrestre n'ont pas leurs places ici.

Jeanne.

Oups, alors désolée je ne voulais pas te froisser par mes remarques il est vrai souvent terre à terre.
Alors oui partageons des princes charmants, après tout ils ne sont pas si nombreux et il n'y a pas tant de princesses à sortir de leur .... disons citrouille (et je m'y compte sans vergogne ni condescendance ou quoi).
Bon dimanche Jeanne, et j'espère que tu ne m'en voudras pas trop, il n'y avait rien de personnel dans mon propos, c'est tout moi :cry: .

Message non luPosté: 04 Mai 2019 21:56 

Bon Dimanche jamgie,
Je ne t'en veux pas, je sais qu'il n'y a rien de personnel, je sais c'est tout toi , et je t'aime pour ce que tu es. :D
bises

Heures au format UTC [ Heure d’été ]