Logo i-trans

Le forum I - TRANS - Transsexualité | Transidentité - Info et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et fun

Nous sommes le 18 Déc 2017 19:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: a little part of my life
Message non luPosté: 22 Fév 2016 17:11 

Kikoo
Bon je vais pas être sûr le bon forum...tant pis lol
J écris quand même
Un peu de moi ....j ai débuté un ths en 2011 apres 6 mois patatra obligée de changer de lieu de vie ...pour suivre mes enfants (et oui 2 amours )....8000kms impossible de les laisser tout devient compliqué j arrete le traitement (ça fait très très mal à l âme )
Je vis à Mayotte impossible ici de suivre correctement le traitement et d avoir les si précieuses hormones....alors je survie du moins j essaye....en attendant le jour où enfin je pourrais faire mon parcours complet....comme si être ts n était pas assez difficile.....je reste enfermée dans ce corps en ayant pourtant vu la lumière...une larme plus loin je vous embrasse

Sujet du message: Re: a little part of my life
Message non luPosté: 22 Fév 2016 20:51 

steffie74 a écrit:
Kikoo
Bon je vais pas être sûr le bon forum...tant pis lol
J écris quand même
Un peu de moi ....j ai débuté un ths en 2011 apres 6 mois patatra obligée de changer de lieu de vie ...pour suivre mes enfants (et oui 2 amours )....8000kms impossible de les laisser tout devient compliqué j arrete le traitement (ça fait très très mal à l âme )
Je vis à Mayotte impossible ici de suivre correctement le traitement et d avoir les si précieuses hormones....alors je survie du moins j essaye....en attendant le jour où enfin je pourrais faire mon parcours complet....comme si être ts n était pas assez difficile.....je reste enfermée dans ce corps en ayant pourtant vu la lumière...une larme plus loin je vous embrasse

hello!
courage et ne baisse pas les bras ses difficultés sont rencontrés par tant de gens comme toi, helas
de tout coeur avec toi et esperant un jour que tu y arrive :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 24 Fév 2016 04:37 

Merci Alexia
Tes quelques mots sont un peu de courage que je range près de moi ..si utiles dans les moments sombres
Bises

Message non luPosté: 24 Fév 2016 07:37 

steffie74 a écrit:
Merci Alexia
Tes quelques mots sont un peu de courage que je range près de moi ..si utiles dans les moments sombres
Bises

merci a toi aussi
se là me fait du biens te savoir un peut réconfortée
bises !

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 24 Fév 2016 12:01 

Bonjour Steffie

Je suis un peu surprise. Je connais Mayotte pour y être allée ... une bonne douzaine de fois et j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas se procurer de l'Estreva là-bas, d'autant que depuis c'est passé département ...

Avec une ordonnance la pharmacie de Mamoudzou devrait pouvoir te faire venir les flacons s'ils n'en ont pas en stock et une fois que tu as ta prescription n'importe quel généraliste peut te faire les prolongations de traitement ...

Tu trouveras un endocrino à La Réunion, ça n'est pas si loin ...

Bon courage

Julia

Message non luPosté: 25 Fév 2016 04:46 

Salut Julia
Je n ai pas dis qu' on ne pouvait pas mais que ç était difficile...du genre mon médecin qui me demande de venir en "garcon" pour ne pas gêner sa patientelle...même remarqué chez le pharmacien m indiquant qu' il serait peut être mieux de passer par le chm....car cela ne plaît pas aux gens ici du moins à certain pourtant je m habillé de manière te es discrète et je fais très attention à .be pas attirer les regards ..
Quand à l andocrino de la run c est bien mais à 700euro le billet pour la visite ...je ne suis pas primée pour être ici lol
Bref je ne me plains pas je racontais ma vie et je suis surprise qu' en vendant ici 12 fois tu n ai rien vu de cela ...je n ai encore jamais traversé mamoudzou sans avoir reçu une insulte...le kadi du village où j étais est venu en personne me demander de déménager ....maos Mayotte est un bébé qui grandi trop vite et je ne lui en veux pas ...la métropole commence seulement à avancer...il y a des gens formidables ici aussi j ai des amis comorien et mahorais avec qui cela va bien et je me constante de cela
Bisous
S

Message non luPosté: 25 Fév 2016 06:33 

Bonjour Steffie,

Oui, tu as raison pour les mentalités, je ne parlais que de l'aspect approvisionnent en hormones puisque c'est ce que tu évoquais
Citation:
... impossible ici de suivre correctement le traitement et d avoir les si précieuses hormones

C'est vrai aussi que le prix du billet Mamoudzou-St Denis n'est pas donné, n'y a-t-il pas un endocrino qui consulte en itinérance au CHM ?

Pour revenir sur le sujet des mentalités la seule consolation (maigre il est vrai) c'est peut être de te dire que l'obscurantisme est la chose la mieux répartie qui soit : on en trouve autant dans le Berry profond, qu'à Neuilly ou sous les tropiques.

Quand à ton cadi, Mayotte étant un département français toutes les lois françaises s'y appliquent. La transphobie, depuis la loi 2012-954 du 6 août 2012, est donc un délit à Mayotte comme partout en France ... Tu peux peut être lui faire passer habilement l'info, avec un grand sourire et en lui expliquant tu tu te fais du souci pour lui ... que ce serait dommage qu'il s'oppose aux lois françaises ... que sa sagesse devrait plutôt le conduire à parler aux gens du village ... mais, bon c'est facile vu d'ici, il n'y a que toi qui puisse percevoir la situation dans sa complexité.

C'est vrai que ça a du bien changer ... en moins bien alors ? Y a-t-il toujours les navettes des avions militaires qui vont sur les îles éparses ?

Bon courage, c'est réjouissant de voir que tu as trouvé des amis comoriens et mahorais avec qui passer d'agréables moments

Julia

Message non luPosté: 25 Fév 2016 10:55 

steffie74 a écrit:
Salut Julia
Je n ai pas dis qu' on ne pouvait pas mais que ç était difficile...du genre mon médecin qui me demande de venir en "garcon" pour ne pas gêner sa patientelle...même remarqué chez le pharmacien m indiquant qu' il serait peut être mieux de passer par le chm....car cela ne plaît pas aux gens ici du moins à certain pourtant je m habillé de manière te es discrète et je fais très attention à .be pas attirer les regards ..
Quand à l andocrino de la run c est bien mais à 700euro le billet pour la visite ...je ne suis pas primée pour être ici lol
Bref je ne me plains pas je racontais ma vie et je suis surprise qu' en vendant ici 12 fois tu n ai rien vu de cela ...je n ai encore jamais traversé mamoudzou sans avoir reçu une insulte...le kadi du village où j étais est venu en personne me demander de déménager ....maos Mayotte est un bébé qui grandi trop vite et je ne lui en veux pas ...la métropole commence seulement à avancer...il y a des gens formidables ici aussi j ai des amis comorien et mahorais avec qui cela va bien et je me constante de cela
Bisous
S

ah oui a se point ???? :o
je reste sans voix !

Message non luPosté: 25 Fév 2016 13:25 

je reprends ma voix :roll:
il va faloir que tu te batte ma grande
tu est une preuve que on en est encore là avec ses médecins,ses gens qui eux mêmes au lieux de faire des campagnes d'information préfère continuer a nourrir l'obscurantisme
vois avec outrans ou une autre association et crée une association avec tes amis
réunie un maximum de preuves ,fait du bruit et tant pis si se là dérange
contacte yagg tout ses médias qui pourrons faire ressortir ton témoignage.....ne baisse pas les bras
tu est un etre humain tu as des droits les lois se appliquent aussi a mayote
ecri aux délégué , défenseur,des droits de l'homme a mayote....bat toi ,ne serais se que pour toutes celles qui n'osent pas,et qui sais d'autres se rejoignent a ton combat ???
le faite que tu aie déjà commencer ton traitement justifie le suivie ,se medecin kadi,&cie se sont eux qui son en tor pas toi alors bat toi
et je lance un apelle a toutes associations qui représente se T a toutes militantes qui puisse te orienter un peut plus que moi sur ses démarches
courage (et aussi que t'aie besoin ne hésite pas a en parler ici )

Message non luPosté: 26 Fév 2016 04:46 

Salut les filles
Non pas de combats pas d asso et de droit ils en ont assez ici où une bonne partie des clandestin n ont même pas de quoi manger non je n apporterai pas ça
Et aussi par ce que je suis pas seule comme j ai dis ds un poste j ai mes enfants qui vivent tranquillent avec leur maman alors je leur dois discrétion et paix ce sont les choix m'a souffrance parfois ...souvent mais surtout mon amour
Je ne suis ni combattante ni militante juste une femme qui attend son lendemain
Ne vous inquiétez pas pour moi ni pour Mayotte nous sommes deux bébés qui doivent atteindre de grandir doucement.....j ai évoqué hier soir avec leur maman la possibilité d aller vivre en Thaïlande .........espoir
Bises
Et merci de cette attention à mon égard cela me touche

Message non luPosté: 26 Fév 2016 10:48 

steffie74 a écrit:
Salut les filles
Non pas de combats pas d asso et de droit ils en ont assez ici où une bonne partie des clandestin n ont même pas de quoi manger non je n apporterai pas ça
Et aussi par ce que je suis pas seule comme j ai dis ds un poste j ai mes enfants qui vivent tranquillent avec leur maman alors je leur dois discrétion et paix ce sont les choix m'a souffrance parfois ...souvent mais surtout mon amour
Je ne suis ni combattante ni militante juste une femme qui attend son lendemain
Ne vous inquiétez pas pour moi ni pour Mayotte nous sommes deux bébés qui doivent atteindre de grandir doucement.....j ai évoqué hier soir avec leur maman la possibilité d aller vivre en Thaïlande .........espoir
Bises
Et merci de cette attention à mon égard cela me touche

je peut te comprendre que les actes militants ne t’intéressent pas
mais là il s'agis de faire évoluer les choses autant pour toi comme pour les autres et qui c'est même pour un ou tes enfants plus tard????
il y as que la pluie qui tombe du ciel ,quant on se mets a attendre que les choses se passent dans ses cas là vue la mentalité sa risque pas de changer
ni celle de tes enfants ou ils apprenne a fuir au lieux de se battre pour ses droits
c'est aussi unne façon de leurs montrer notre courage éveiller les leurs et par amour biens sur
mais comme je te dit je peut comprendre car se là demande beaucoup d’énergie,et des fois dans la vie qui n'est un éternel recommencement,partir c'est aussi recommencer quelque chose sur des nouvelles bases
bon courage qu'il sois mayote tahy la metropole ,la transphobie seras toujours presente ,et se là tu te rendras biens conte :wink:

Message non luPosté: 28 Fév 2016 05:01 

Bonjour
Décision prise hier soir : départ definitif Thaïlande en septembre ... un espoir...

Message non luPosté: 11 Juil 2017 04:41 

Bizarre comme les posts rythme notre parcours lol
Et bien Thaïlande nada.....pfff pas encore
Par contre Mayotte ç est fini welcome To réunion
Normalement j ai (enfin) trouvé une endocrino visiblement la seule qui accepte les trans....sur une île d un million d habitant !!!.
Bref j en dirais plus pour celles et ceux qui en aurait besoin
Bises

Heures au format UTC [ Heure d’été ]