Logo i-trans

Le forum I - TRANS - Transsexualité | Transidentité - Info et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et fun

Nous sommes le 24 Sep 2018 19:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma Mère.... ???
Message non luPosté: 17 Déc 2016 05:41 

Bonjour tout le monde. Mes amies et amis accepte mon choix qui est de devenir ce que j aurai tjr du etre , FEMME. Depuis mon coming out je vie . Ou revie. Une renaissance. Mes frere accepte mon choi eu aussi. Ce qui est merveilleux. Je pencé que ma mere aussi. Elle ma fait comprendre quelle n etait pas du tou d accord avec mon choix et qu elle avait raison eu que j avais tord. Grosomodo , elle préfère que je vive mal dans la peau du fils qu elle a mis au monde plutot que je vive enf1 ma vie de femme en étant enfin épanouie. Je n arrive pas a lui faire comprendre mn choix ou peu etre qu elle ne veu tou simplement pas comprendre. Je lui ai pourtant demandé de rentré en contact avec diférente assos trans. Elle n y entant rien en pretextan qu elle ne les trouve pas. Du coup je lui ai demandé de ne plus m apelé ou ecrire tan qu elle ne ferai pas d éffort pour me comprendre. Voili voila , fallai que sa sorte.

Sujet du message: Re: Ma Mère.... ???
Message non luPosté: 17 Déc 2016 05:47 

C est un grand frein pour mn mieu etre. Je n areteré pas pour autan mon traitement . Je pencé juste que pour une mere le bonheur de ses enfants importé plus que tout. Aparament c pas le cas. J aimeré telement qu elle me comprene. Qu elle comprene que c est un choix plus que reflechi. Nath

Message non luPosté: 17 Déc 2016 16:39 

il y a des parents qui disent à leurs enfants qu'ils les prefereraient morts que déviant ainsi (certains passent à l'acte). tristeeee C'est souvent parce qu'ils n'arrivent pas eux-même à sortir du qu'en dira-t-on social (les amis, les voisins) ni du blocage inculqué par l'éducation, dont nous même avons plus ou moins de mal à sortir. Les mère ne sont pas toujours plus compréhensives.

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 18 Déc 2016 02:21 

Le bonheur de ses enfant devrai pacé avant tout. Je comprend que sa n ai pas facile pour elle. Je casse sa créatiôn. Mais faire qlqs recherche pour mieu comprendre ne lui couterai rien. Le 1er moi elle n avait pas le meme dialogue. Elle m avait meme fait parvenir par courié le temoiniage d une jeune mtf ki ne demandé ka vivre plainement sa vie de femme. Ct genial! Aprés elle ne voyais ke le coté sexe. Sa fait 2 ans que je m en pace eu sa ne me manque pas du tout. Et depuis peu pour elle pense ke je fais sa sur un coup de tete , et elle n en demord pas. Quand je vivais en fourgon je me suis remise en questiôn pendand prés de 4ans pour etre sur de môn choix et sa ma pris 6ans de plus pour me renseignè o mieu et pacé a l acte. Depuis que j ai debuté mn traitement , je vie beaucoup mieu ma vie de pokemon. Car me voila entrain d entamé ma derniere evolution. Celle qui m aporte mieu etre et joie de vivre ma vie . MA VIE DE FEMME. ce ke j aurai tjr du etre. É oui. C est pas plus compliqué . NATH.

Message non luPosté: 18 Déc 2016 09:28 
Administratrice

On nous coupe le cordon ombilical a la naissance, mais il semblerait qu'on ne le coupe pas a certains parents :|
Bon courage Nathanaelle Garde le mental

Message non luPosté: 21 Déc 2016 23:11 

Bonsoir et mercie a vous . C tjr dur quand on entend de tel mots venant de la personne qui nous a donné la vie. Pour mn moral, je pence avoir un moral d acier , le seul IK , c quil et corosable.

Message non luPosté: 22 Déc 2016 00:21 

Nathanaelle12 a écrit:
Bonsoir et mercie a vous . C tjr dur quand on entend de tel mots venant de la personne qui nous a donné la vie. Pour mn moral, je pence avoir un moral d acier , le seul IK , c quil et corosable.

oui c'est trés dur ,mais tu sais il faut souvent laisser digerer,ils on peur de tout les conséquences que se là entraîne aussi,des fois il faut des anés pour que ils comprenne
patience et détermination , il faut surtout pas casser les liens définitivement
courage :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 23 Déc 2016 00:27 

Bonjour. Ma tante ma rendue visite hier. Elle a très bien pris la nouvelle par aport a ma renaisance. Elle comprend mon choix et m apelle Nathanaelle. Elle va donc parlé a ma mere afin de lui expliqué ke je vais bien et ke je suis beaucoup plus épanouie depuis ke je masume en tand que femme. C est une bonne chose je croi. Suite au prochain épisode. Nath :wink:

Message non luPosté: 23 Déc 2016 00:30 

Dsl. La 1ere phrase et éroné. C ma tante ki ma rendu visite.

Message non luPosté: 23 Déc 2016 00:34 

Re dsl. Je comprend pas pourkoi sa marque MA SEUR DE... C MA TATIE KI MA RENDU VISITE. EN CAS OU , LA SEOUR DE MA MERE. :?: :?: :?:

Message non luPosté: 23 Déc 2016 19:00 
Administratrice

Et bien voici une bonne chose à l'approche de Noël Bisou !!

Message non luPosté: 23 Déc 2016 23:05 

MERCI TT PL1. IDEM

Message non luPosté: 07 Jan 2017 02:19 

Bjr. Ma tatie a donc parlé a ma mere et lui a expliqué kel ma eu trouvé radieuse et épanouie. Bref , que j allai trés bien et que mon choix étai murement réfléchi. Mon grand frére ma donc textoté qu elle avai compris que le chemin ke je parcour est pour un mieu etre. Etre MOI. Donc , aparament elle accepte mieu mon choix. Par contre hier , j ai subis la 1ere moquerie en direct par le patron dla station escence du vilage d a coté. Il parlé de moi a son pere. Et quand chui entré pour payé , sont pere a dit :houla , en me regardant et a rigolé tt en tournant la tete afin dévité mn regard. En sortant , ils ont continué de plu belle en me regardant a traver la vitrine. C FRANCHEMENT BOF. J ai pas su comment réagir alor g rien dit pour cette foi. Sinon aujourd ui g eu droit a un madame a Bazard Land. (Une sorte de foirfouille) sa remonte le moral.

Message non luPosté: 07 Jan 2017 21:27 

Nathanaelle12 a écrit:
Bjr. Ma tatie a donc parlé a ma mere et lui a expliqué kel ma eu trouvé radieuse et épanouie. Bref , que j allai trés bien et que mon choix étai murement réfléchi. Mon grand frére ma donc textoté qu elle avai compris que le chemin ke je parcour est pour un mieu etre. Etre MOI. Donc , aparament elle accepte mieu mon choix. Par contre hier , j ai subis la 1ere moquerie en direct par le patron dla station escence du vilage d a coté. Il parlé de moi a son pere. Et quand chui entré pour payé , sont pere a dit :houla , en me regardant et a rigolé tt en tournant la tete afin dévité mn regard. En sortant , ils ont continué de plu belle en me regardant a traver la vitrine. C FRANCHEMENT BOF. J ai pas su comment réagir alor g rien dit pour cette foi. Sinon aujourd ui g eu droit a un madame a Bazard Land. (Une sorte de foirfouille) sa remonte le moral.

bonjour Nathanaelle,
franchement "le patron de la station service du village d'a coté" c'est personne donc ne t'inquiete pas, il n'y a pas à réagir, change seulement de station service , il aura perdu un client lol, tu y retourneras peut etre plus tard
je pense qu'il est important de faire sa transition au maximum à l'abri des personnes qui peuvent avoir à connaitre le avant et le apres, ces personnes faussent le process

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 07 Jan 2017 21:40 

quand j'écris "elles faussent le process" je veux dire que psychologiquement elles jouent de manière néfaste, elles déstabilisent.
Forcément que dans la vie sociale et professionnelle on est obligé (à un certain moment du moins) en partie (on peut couper des liens, changer de boulot etc) mais tout ce qui peut être supprimé d'accessoire, il faut le supprimer sans hésiter, ne pas se donner en pature inutilement, il me semble. A moins de militer, c'est autre chose.

Message non luPosté: 08 Jan 2017 06:39 

Bjr. A mon avis je pence qu il ne faut pas ce caché. Par la jve dire , comment faire évolué les chose si l on ce cache. Je ne dis pas kil faut le crié sur tou lé toit , mais ce faire entendre afin de faire évolué les mentalité un peu plus vite. Enfin, je croi. Si l on rend le sujet trans tabou par peur du regard des autres , comment leur faire comprendre qu il ny a que le visuel qui change pas la facon d etre. Pour ma part. Aprés peu etre que je fai une grosse erreur.

Message non luPosté: 09 Jan 2017 21:50 

Nathanaelle12 a écrit:
Bjr. A mon avis je pence qu il ne faut pas ce caché. Par la jve dire , comment faire évolué les chose si l on ce cache. Je ne dis pas kil faut le crié sur tou lé toit , mais ce faire entendre afin de faire évolué les mentalité un peu plus vite. Enfin, je croi. Si l on rend le sujet trans tabou par peur du regard des autres , comment leur faire comprendre qu il ny a que le visuel qui change pas la facon d etre. Pour ma part. Aprés peu etre que je fai une grosse erreur.

oui c'est ce que j'appelle "militer" en globalisant un peu le personnel et le general
peut-être faut-il parfois être plus perso que general, mais ce n'est qu'un avis
viva che guevara ! :D

Message non luPosté: 09 Jan 2017 22:03 

Bjr Jamgie. Peu tu etre un peu plus explicite stp. Javoue que je n ai pas bien compris tn mesage. Merci d avance

Message non luPosté: 09 Jan 2017 22:10 

bonsoir, c'est tout le débat entre je m'affiche (oui et alors?) ou je ne m'affiche pas (je me fais plus discrete)
Un peu la fable (adaptée) du chêne et du roseau, si tu connais tes classiques :wink:

Message non luPosté: 09 Jan 2017 23:09 

Dnc si je te comprend , il vaut mieu etre Roseau..

Message non luPosté: 10 Jan 2017 00:06 

Le problème ne se pose pas en ces termes.

Pour le "bien général" : Oui, c'est bien de militer et de s'afficher en tant que trans. Ca nous permet d'être plus visibles et donc à terme notre présence devient "normale" dans le paysage.

Sur le plan personnel, tu vas en prendre plein la figure, tu auras droit à des ricanements, insultes, voire des mains au cul et même des viols (!). Sans compter que même avec un passing parfait, dans ton quartier tu resteras la/le transsexuel(le), voire le travesti, l'inverti, la antenne satellitte, la amourette. Au delà de toi, il y aura tes parents, tes frères, tes sœurs et toute ta famille proche qui devront faire face à tout ça et potentiellement être mis en cause ou raillés à cause de tes choix.

Alors voilà : Si tu bénéficies d'un soutien sans failles de ta famille, de tes amis et d'un groupe militant proche de toi et que tu as la tête très dure, tu peux essayer de t'afficher. Si tu n'es pas certaine de pouvoir vivre les dix prochaines années en étant pointée du doigt dans ton quartier, le mieux serait peut-être de faire profil bas.

Message non luPosté: 10 Jan 2017 00:09 

LOL ! Bravo Nadya !

J'avais utilisé des gros mots pour appuyer mon discours, et je me retrouve avec un "antenne satellite" et un "amourette" !
Du coup ça change un peu mon discours :roll:

Message non luPosté: 10 Jan 2017 01:03 

Merci pour ces comentaire emplie de bon sens. Je nai pas envie de vivre caché , g tjr était pointé du doigt et cela bien avant de debuté ma transition. Je nai pas forcement envie de crier sur tous les toit JE SUIS TRANS! j aime le lieu pomé ou je vie, je n en changerai pas pour évité les endouilleuris de personne pauvre d esprie. Je veu juste vivre ma vie aussi librement que chacun. Faire comprendre que ce n ai pas par ce que je change pour un mieu vivre que sa fait de moi un monstre. On nai plus au moyen age. Vivan en avayron(region a la mentalité retardé lepénienne.) je sais que ce sera trés dure. Mais c partout un peu pareil. Alor autant vivre au pole sud... Bref, un parcour jonché de gros obstacle , ce qui peu etre destructeur ou forgé dur comme le roc. Qui vivra verra.

Message non luPosté: 10 Jan 2017 16:11 

Nathanaelle12 a écrit:
Merci pour ces comentaire emplie de bon sens. Je nai pas envie de vivre caché , g tjr était pointé du doigt et cela bien avant de debuté ma transition. Je nai pas forcement envie de crier sur tous les toit JE SUIS TRANS! j aime le lieu pomé ou je vie, je n en changerai pas pour évité les endouilleuris de personne pauvre d esprie. Je veu juste vivre ma vie aussi librement que chacun. Faire comprendre que ce n ai pas par ce que je change pour un mieu vivre que sa fait de moi un monstre. On nai plus au moyen age. Vivan en avayron(region a la mentalité retardé lepénienne.) je sais que ce sera trés dure. Mais c partout un peu pareil. Alor autant vivre au pole sud... Bref, un parcour jonché de gros obstacle , ce qui peu etre destructeur ou forgé dur comme le roc. Qui vivra verra.

hello!
oui c'est surtout toi qui va vivre et gérer ton parcours
le principe de se parcours est de se assumer en tant que sois meme
même si les débuts son difficiles,ils le son moins fur a mesure que tu prends plus de confiance en toi
les autres ,qui son ses autres les transphobes et inclus celeux qui on de la transphobie intérioriser et qui cherche a déterminer,se qui est bon ou pas ????
laisse pisser
prends la mesure de l’environnement qui te entoure,n’hésite pas a donner du balai aux toxiques
toi aussi tu peut les pointer de transphobes ,car c'est se là qui est honteux et pas toi
il faut aussi savoir que tout les regards ne son pas forcement remplis de prejugés
la base de tout est que si tu est face a quelqun qui te questione ,tu puisse repondre tete haute et teton altier
diferentes nous le somme toute et tous
malgré cette societé qui essaye de "normaliser,étiqueter" donner des codes aux moutons comme se ils etait déjà que des clones
je suis surprise a chaque foi que des athée aie des dates de calendriers religieux pour prétexte, de souhaiter de bonnes choses a quelqu’un mdr
et oui malgrée nous et inclus moi que il y as encore l'anée passer je fêter même noel et la vierge marie et jesus dans la creshe folish mdr
des traditions que tellement encrés,que si on les pratique pas ,on se ressent toute de suite différents
enfin bref ,chaque perssonne est libre de le faire ou pas faire
quant au militantisme ,se parcours est un acte de militantisme contre les ségrégations ,et tout les obstacles rencontrés pendant,après...tc
tu peut faire des ope pour ameilleurer sa ou se là ,mais fait les pour toi,car face a un transphobe,c'est lui qui te définie avec son ignorance,bêtise,voir mechanceté,voir les trois en même temps
personne y echape et surtout au débuts
recomencer ta vie ailleurs ???
pourquoi pas ??
mais sans obligation se n'est pas de ta faute la transphobie,et si tu assume tu na riens a foutre d'eux les transphobes ,ton indifférence feras l'afaire crois moi
c'est a toi de voir se que il y as de mieux pour toi
oui se son des parcours pas faciles du tout
mais réalisables,et un jour tout ses tracas ne serons que du passer encore
se passer avec le qu'elle on se reconcilie pour mieux vivre le présent
la clé c'est de vivre et être heureuses en tant que sois même
il y as pas de méthodes ,bonnes ou mauvaises
il y as des expériences aussi diversifiés que d'individus
tu verras dans quelques années ou tout seras qu'une page tournée par toi même,car personne le feras pour toi non plus
ps: j'ai vue sur un autre poste que tu avait des problèmes pour te déplacer,as tu penser au covoiturage ,Train,Bus....tc?
voir une amie dispo a t'aider...tc
courage ,la lâcheté c'est un truc de mecs et fillotes(je ne vise personne,ni en fait une généralité) :lol:
meme dans les jours ou tu sois un peut decorager ,vie le demain c'est un autre jour et se là arrive a tout le monde
c'est nous qui avons les reponsses a toute nous question a nous de agir en toute responsabilité
i love you

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 10 Jan 2017 17:29 

"as tu penser au covoiturage ,Train,Bus"

Ma chère Alexia, tu vas dire que j'interviens toujours pour chipoter - et tu as raison. Je pense qu'un bon chipotage n'est jamais superflu. Le covoit', quand tu est transse, surtout en début de parcours (et même des fois bien après), et même quand tu es nana cisse, c'est un risque considérable d'agression et de te retrouver jetée en pleine campagne si tu résistes. Voire pire. Et quant aux transports en commun, j'avoue, je sais pas trop pour la bretagne nord mais dans le massif central c'est tout simplement mort, ou peu s'en faut (si, genre faire rodez toulouse quoi). Dans nos pays, c'est simple, tu as une auto ou tu n'existes pas (au sens, tu n'as pas même le moyen d'aller aux courses). Et même, tu vois, là y neige bien dru, c'est pas déneigé, ben tu sors même pas la voiture.

En fait (et ça fait pas loin de trente ans que je suis dans ce f...u pays que je n'ai plus trop les moyens de quitter, hélas), le massif central, c'est vraiment pas un bon endroit quand t'es transse - et comme je le disais en mp à la collègue, de manière générale, à peu près toutes les transses fuient cette région pour transitionner et exister dans les métropoles des plaines, de Paris à Toulouse en passant par Lyon (St Etienne pour les plus pauvres, hé oui, il y a aussi toute une hiérarchie économique de où tu peux aller - Paris et Toulouse c'est celle qui avaient un bas de laine ou un héritage, ou qui viennent de la classe moyenne sup', aidées par leur famille).

En général, je me répète, en solo c'est pas facile et ça va le devenir encore moins. D'où l'idée de faire comme les collègues de pays plus pauvres, dont nous allons pour beaucoup rejoindre au moins partiellement la situation : le collectif.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]