Logo i-trans

Le forum I - TRANS - Transsexualité | Transidentité - Info et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et fun

Nous sommes le 22 Oct 2018 05:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Relation avec le 3ième sexe
Message non luPosté: 07 Mai 2017 17:59 

Bonjour,

Je suis un homme, je me suis habillé en femme adolescent, j'ai été marié, j'ai passé 3 soirées avec une amie trans quand j'habitais dans le pacifique sud il y a 6 mois (juste papotage la première fois, un petit massage une autre fois), je me pose des questions.
Je ne me vois pas devenir femme, mais j'écris sur ce site.

Excusez-moi si je fais un mauvais usage du mot trans, n'hésitez à me corriger et à m'expliquer le bon usage.

Bises

Nyco

Message non luPosté: 11 Mai 2017 19:32 

Salut, je peux essayer de t'éclairer si tu veux. Tu te poses quoi exactement comme questions ?

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

https://ask.fm/
lEffrontee

Message non luPosté: 13 Mai 2017 19:22 

Bonjour,
Merci pour ton message.
Eh bien, pourquoi avoir passé ces 3 soirées avec un transsexuel pas exemple ?
Qu'est-ce que ça veut dire ?
C'est pas forcément qqchose que je peux clamer partout...

Sujet du message: RE relation avec le 3ème sexe
Message non luPosté: 14 Mai 2017 20:40 

Resalut, y a pas de quoi, peut-être que tu as juste une fascination ou une attirance pour les personnes comme nous ?
Peut-être aussi que tu apprécies cette féminité, beauté ou douceur que beaucoup d'entre nous avons ; ou l'idée que nous ayons dû la travailler et affronter bien des difficultés pour devenir... Ce que nous sommes déjà à l'intérieur, authentiquement ?

Je pense qu'il n'y a aucune honte à avoir d'avoir des relations (peu importe leur nature) avec des personnes comme nous. D'abord la vie est faite d'expériences donc il n'y a aucune honte à en faire, surtout qu'il n'y a rien de sale ni de dégradant ; nous sommes juste des personnes ordinaires après tout... Qui voulons vivre notre vie en tant que nous-mêmes, ressentir, aimer...
Et ensuite ben... tête en l'air que je suis j'ai oublié le temps d'écrire le reste :( je le remettrai plus tard si ça me revient

c'est difficile de mieux te répondre sans te poser quelques questions pour en savoir plus :

Que ressentais-tu adolescent quand tu t'habillais en fille ?
C'était plutôt pour découvrir la tenue en te l'appropriant, plutôt pour te rapprocher du point de vue féminin en t'"incarnant" un peu dans une fille, plutôt car tu te sentais bien ou apaisé ou devenir toi-même ou plutôt pour avoir de l'excitation à ressentir de la féminité ?

Ton orientation est-elle hétéro ou autre ou en questionnement ? (tu n'es pas obligé de me répondre si ça te gêne)

Et sinon qu'est-ce que ça te faisait comme effet(s) quand tu étais avec ton amie trans et qu'est-ce que tu ressentais pour elle ?

Pour l'usage du mot "trans" (qui est en fait un abrégé qui peut se rapporter à d'autres mots comme transidentitaire, transgenre, transsexuel) on peut l'employer au sens le plus large possible sans distinction des détails de la personne mais à condition qu'elle soit du genre opposé de son sexe (exemple : fille dans un corps de garçon) ou d'un genre différent de son sexe (exemple : personne de genre neutre dans un corps de fille).

Par contre il faut employer le genre qui correspond à la personne : une personne qui est fille dans sa tête parle au féminin et donc on doit parler d'elle au féminin peu importe qu'elle ait fait sa transition (modifié son corps) ou non ou que ce soit en cours.
Pour ton amie c'était donc une transsexuée, un transsexué ce serait le contraire (genre masculin dans un corps féminin).

Aussi il vaut mieux dire transsexué(e) et transsexuation que transsexuel(le) et transsexualité car tout ce qui se termine par -sexuel et -sexualité parle de l'orientation comme quand on dit hétérosexuel ou pansexuel.
Normalement un transsexuel c'est pareil qu'un transphile c'est à dire un homme attiré par les trans...

t

lEffrontee

Message non luPosté: 16 Mai 2017 22:16 

que tu écrives "les personnes comme nous" est en soi quelque chose qui ne devrait pas être, ce n'est pas parce que l'on est différent que l'on doit être rangé dans une case à part :-(

je ne sais pas vraiment pourquoi je m'habillais en fille, c'est une bonne question, et je ne crois pas avoir la réponse comme ça tout de suite !
je vais y réfléchir :-)))

bon en réfléchissant 2 minutes, je suis quelqu'un d'hyper sensible, peut-on rapprocher ça d'un besoin de féminité, je ne sais pas

je pense être hétéro, je ne me vois pas du tout avec un homme en tout cas, ça c'est sur
j'aurais certainement aimé aller plus loin avec cette amie, je suis quelqu'un de timide, qui n'exprime pas ses sentiments facilement
ce n'est pas évident non plus d'être proche d'un corps d'une trans... quand on n'en a pas l'expérience

Message non luPosté: 17 Mai 2017 06:05 

Si tu disais de quelle région tu es es, certainement qu'une copine du site accepterai de te rencontrer pour discuter.

Message non luPosté: 17 Mai 2017 19:21 

Je voulais juste éviter la répétition du mot "trans" alors j'ai fait cette périphrase...
Ce n'est pas pour nous mettre dans une case à part, pour moi on est de vraies filles comme les bio' même si on aura toujours cette particularité d'être nées dans le mauvais corps.

Peut-être que tu as simplement vécu ce qui s'est présenté à ta vie, qu'il n'y a rien de spécial à en conclure et que tu te poses trop de questions ? c'est une hypothèse en tout cas

Sinon je ne sais pas trop l'expliquer mais j'ai cru comprendre que certaines personnes cisgenre (hommes, femmes peut-être aussi mais je l'ignore) semblent nous trouver sensibles, tendres, belles dans l'âme.
Ça pourrait peut-être se rapprocher de ton hypersensibilité (Voulais-tu dire plutôt hyperémotivité ou hypersentimentalité ?) comme provenant d'un besoin profond d'amour ou qu'on prenne soin de toi, un besoin d'être rassuré ou une certaine fragilité intérieure. c'est une autre hypothèse

Il y a aussi le fait qu'on ait partiellement connu le point de vue masculin au début de notre vie et donc que certains hommes cisgenre puissent nous supposer plus aptes à les comprendre en profondeur et ayant une vision plus globale et complète sur les différences entres les deux genres binaires (féminin et masculin).
Et cela peut être associé ou non à l'impression que la féminité ait été travaillée consciemment, que son aspect qualitatif soit choisi à la carte et donc plus proche de la perfection... Ce qui la rendrait plus attirante. Mais pour pas qu'on m'interprête mal je parle bien ici d'une impression vue de l'extérieur (donc des personnes cis-), ce n'est pas le cas chez moi où ma féminité a toujours été là en moi, il a juste fallu que je la laisse s'exprimer et même si je ne connais pas précisément la psychologie des autres MTF/XTF je me doute bien que je sois loin d'être la seule dans ce cas.

j'espère t'avoir donné quelques pistes pour réfléchir :)

t

lEffrontee

Message non luPosté: 19 Mai 2017 22:36 

peut-être que je me pose trop de questions :P

merci pour tes messages en tout cas

c'est joli de dire qu'il a fallu que tu laisses exprimer ta féminité...
je peux effectivement être hyper émotif.

il y a un coté attirant et en même temps ça peut faire peur.
je me dis que l'on peut discuter et que le coté sexuel n'est pas au premier plan.

bon après, laissons faire les rencontres, on verra bien ce qui se passera !

Message non luPosté: 21 Mai 2017 21:27 

avec plaisir :$ :)
Pourquoi ça peut faire peur ?

t

lEffrontee

Message non luPosté: 27 Mai 2017 21:02 

il y a le côté féminin qui est attirant, il y a aussi un sexe d'homme, c'est déroutant

Sujet du message: relation avec le 3ième sexe
Message non luPosté: 29 Mai 2017 23:52 

Oui je comprends.
Après certaines d'entre nous choisissent de se faire opérer...

t

lEffrontee

Message non luPosté: 30 Mai 2017 06:10 

Merci de me rappeler la tristesse d'une transition en cours (t'inquiète je vais en survivre ^^). C'est déroutant certes mais il faut comprendre qu'aller jusque là n'est pas évident (pour ne pas dire très difficile). Cependant si tu considères le fait qu'une femme possède des attributs masculins "déroutant" je pense que tu es juste hétéro, tout simplement "normal" et attiré par la féminité simplement. Et je pense que c'est la simple idée de rencontrer cette partie masculine qui te fait peur.
Ça ne sert à rien de se poser plein de questions

Bises

Élodie

Message non luPosté: 04 Juin 2017 18:44 

c'est toujours difficile de trouver les bons mots.
alors c'est déroutant, mais d'un côté c'est attirant,c'est peut-être plutôt ça qui est déroutant :wink:

Message non luPosté: 19 Juil 2017 21:57 

jean-marc-78 a écrit:
salut je suis en couple avec une ladyboy je l'assume complétement et j'en fait meme la promotion tellement elle me
rend heureux . tous mes amis sont au courant seuls mes enfants et mère ne le sont pas

ta mère ou la femme de tes enfants?
et ce sont des enfants de que age?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Heures au format UTC [ Heure d’été ]