Logo i-trans

Le forum I - TRANS - Transsexualité | Transidentité - Info et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et fun

Nous sommes le 18 Déc 2017 19:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Projet photo
Message non luPosté: 26 Juil 2017 19:24 

Bonjour à tous,

Je suis photographe amateur et actuellement je travaille sur l'ambiguïté sexuelle et/ou de genre. Le sujet peut-être abordé de manière esthétique ou plus engagée voir militante.

J'ai fait une première série de photos avec un modèle androgyne et je prépare actuellement une nouvelle série avec une modèle transgenre.

Je cherche donc à faire connaissance avec des personnes transgenres ou androgynes sur l'île de France pour échanger et réfléchir à de nouveaux projets.

Si des personnes sont intéressées et prêtes à poser, n'hésitez pas à me contacter. Nous pourrons discuter et voir si un projet pourrait vous convenir.

Si vous trouvez ma démarche intéressante mais ne souhaitez pas poser, vous pouvez me faire part d'axes de travail qui vous tiennent à cœur.

Pour poser, pas besoin d'expérience particulière, je cherche des gens naturels, vrai. De plus, un projet étant basé sur l'échange avec la personne concernée, il sera adapté et orienté sur l'expérience du modèle ou ne sera pas du tout.

Petite précision, je ne suis pas transgenre, je suis un homme ouvert d'esprit. Je ne suis donc pas directement concerné et par conséquent pas forcément à l'aise avec tous les termes spécifiques.

Pour une autre série que j'ai en tête, je cherche un homme androgyne ou transgenre avec un visage et un corps féminin (je suis pas sûr d'utiliser les bons termes) mais pas en cours de transition. Si vous pensez correspondre, n'hésitez pas à me contacter.

Si vous souhaitez plus d'informations, des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Ma démarche est une démarche sérieuse. Mon but n'est absolument pas de caricaturer.

Sujet du message: Re: Projet photo
Message non luPosté: 27 Juil 2017 21:32 

bonsoir,
c'est bien rémunéré?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Sujet du message: projet photo
Message non luPosté: 28 Juil 2017 00:29 

Ça m'aurait plû mais je suis trop loin. Quelles idées et quels sentiments tes modèles devront véhiculer ?

Message non luPosté: 28 Juil 2017 08:32 

Jamgie,

Je cherche des collaborations (Je suis photographe amateur et je ne gagne pas ma vie avec la photo) donc pas de rémunération mais les photos au format électronique et les meilleurs sur papier en échange du temps de pose.

Plûme de roche,

Où habitez-vous ? Pour les idées et sentiments à véhiculer, c'est à discuter ensemble. Quels sont les choses qui vous touchent particulièrement du fait que vous soyez transgenre. Il y a plusieurs manière d'aborder le sujet, c'est à voir. Par exemple, sur ma première série avec une femme androgyne, nous avons fait une série de photo ou nous partions d'une tenue et une posture plutôt masculine pour ensuite montrer la féminité. Sur le projet que j'ai en tête, je souhaiterais faire l'inverse, partir d'une posture et d'un type de photos plutôt associés à la féminité pour finir en montrant qu'en fait le modèle était un homme. Ensuite, on peut aussi travailler sur les sujets plus engager. Toute la difficulté étant de mettre en images.

Message non luPosté: 29 Juil 2017 01:58 

Je vois.
Par contre pour le projet que vous avez en tête je pense pas que ça puisse faire pour les MTF car je suis pas un garçon (nous ne sommes pas des hommes) ; il faudrait voir avec une autre personne androgyne ou des FTM peut-être ?
Et sinon je suis en PACA...

Message non luPosté: 29 Juil 2017 18:40 

micool a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis photographe amateur et actuellement je travaille sur l'ambiguïté sexuelle et/ou de genre. Le sujet peut-être abordé de manière esthétique ou plus engagée voir militante.

J'ai fait une première série de photos avec un modèle androgyne et je prépare actuellement une nouvelle série avec une modèle transgenre.

Je cherche donc à faire connaissance avec des personnes transgenres ou androgynes sur l'île de France pour échanger et réfléchir à de nouveaux projets.

Si des personnes sont intéressées et prêtes à poser, n'hésitez pas à me contacter. Nous pourrons discuter et voir si un projet pourrait vous convenir.

Si vous trouvez ma démarche intéressante mais ne souhaitez pas poser, vous pouvez me faire part d'axes de travail qui vous tiennent à cœur.

Pour poser, pas besoin d'expérience particulière, je cherche des gens naturels, vrai. De plus, un projet étant basé sur l'échange avec la personne concernée, il sera adapté et orienté sur l'expérience du modèle ou ne sera pas du tout.

Petite précision, je ne suis pas transgenre, je suis un homme ouvert d'esprit. Je ne suis donc pas directement concerné et par conséquent pas forcément à l'aise avec tous les termes spécifiques.

Pour une autre série que j'ai en tête, je cherche un homme androgyne ou transgenre avec un visage et un corps féminin (je suis pas sûr d'utiliser les bons termes) mais pas en cours de transition. Si vous pensez correspondre, n'hésitez pas à me contacter.

Si vous souhaitez plus d'informations, des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Ma démarche est une démarche sérieuse. Mon but n'est absolument pas de caricaturer.

bonjour,
en relisant votre post, il me semble que bien qu'en vous disant non dierectement concerné, on peut quand s'interroger sur la motivation que vous avez à faire des sujets autour de l'ambiguité sexuelle.
Vous vous êtes excusé par avance de ne pas connaitre les "termes spécifiques", mais quand on cherche "un homme avec un visage et un corps féminin" au naturel (hermaphrodite?) ou que l'on veut "montrer que le modèle associé à des photos de féminité est un homme" (plume a bien répondu, ce n'est pas ici que vous devriez le trouver) il y a quand même nécessité d'en dire un peu plus de soi et des raisons de ces projets pour peut etre trouver des personnes séduites (surtout si ce n'est pas rémunéré :D ).
Par rapports aux personnes ici et sur nos forums, vous voulez ni plus ni moins disposer en photos libres d'usage d'expériences de sortes de "in-between" alors que (si vous lisez un peu) meme entre nous les avant-après et changements ne se montrent paset les coming out, quand il y en a, ne sont pas médiatisés.

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 30 Juil 2017 08:31 

jamgie,

"on peut quand s'interroger sur la motivation" :
Je ne suis pas directement concerné par le sujet mais lorsque je vois ce qui se passe dans le monde, le déchainement de haine qu'il peut y avoir sur certains sujet (homosexualité, transgenre, etc.) et surtout la vision qu'on les gens que je côtoie sur le sujet, j'avais envie d'en savoir plus sur ces sujets. Je souhaite donc utiliser la photo pour exprimer le sentiment de chacun et chacune sur ces sujets.

"plume a bien répondu, ce n'est pas ici que vous devriez le trouver" :
Tout à fait, et j'en ai discuté avec elle en privé. Ce qui confirme mes doutes et que le sujet de la trans identité ne peut pas être traité de la même façon que l'androgynie et que le projet doit être adapté à chaque individu. En cela mon message de départ était sans doute maladroit.

Pour le dernier point :
Là encore, je pense que c'est du cas par cas. Effectivement, du peu que j'ai pu lire, écouté et voir sur le sujet, les situations sont différentes d'une personne à une autre. Je prépare actuellement une séance avec un homme transgenre qui assume publiquement sa trans identité et souhaite communiquer sur le sujet et surtout souhaite poser puisque j'ai fait ça connaissance via un site de modèles photos. Nous avons monté le projet ensemble, en échangeant pas mail. Il a pu exprimer ces idées et son ressenti, m'a envoyé des liens de témoignage sur lesquels je me suis appuyé pour définir l'angle avec lequel on pourrait aborder le sujet.
Je comprends que cette démarche n'est pas forcément évidente.

Message non luPosté: 31 Juil 2017 19:55 

merci d'avoir pris le temps de cette réponse,
peut-être aurons-nous ici quelques retours (photos) une fois que le projet aura été mené à bien.
Bon courage et voeux de reussite.

Message non luPosté: 31 Juil 2017 20:07 

oui ce serait bien d'avoir un aperçu

Message non luPosté: 31 Juil 2017 20:45 

oui là on a une impression avant aperçu, le contraire des logiciels d'édition :mrgreen:

Message non luPosté: 01 Aoû 2017 20:43 

Oui je vous enverrais le résultat. En attendant, voici le lien sur ma première série avec une androgyne.

http://www.mickaelfischer.fr/Photos-Androgyne

Sujet du message: Projet photo
Message non luPosté: 01 Aoû 2017 23:59 

J'ai visité ton site... C'est énorme ! J'apprécie trop ton travail ! C'est tellement beau et tellement original ! J'aurais tellement aimé poser pour toi... :'( Ça aurait été un vrai honneur ‼ J'en suis toute émue... Je... Non en fait je me tais.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]