Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 15:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 11 Nov 2019 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello,

Un petit moment de bonne humeur.
Je vous propose à toutes ( et tous ? ) de lister l'inventaire de votre sac à main.

On 'oubliera' les produits d'hygiène et les médicaments.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Nov 2019 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello,

Je commence.

- Porte monnaie avec diverses cartes fidélité, Vitale et bancaire.
- Carnet de chèques.
- Mini lampe torche à LED
- Clef USB
- Tournevis testeur
- Pince à ongle pliable multiple
- Rouge à lèvre
- Fond de teint
- fard paupières
- Miroir mini
- Accroche sac
- lecteur MP3
- Fil de fer jardin
- smartphone
- lunettes de secours
- stylos
- mini couteau multi lames, ouvre boites, tire bouchon,...
- chargeur USB + câble

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Nov 2019 14:37 
Hors ligne

Inscription: 02 Fév 2019 11:31
Messages: 92
Meav a écrit:
Hello,

Je commence.

- Porte monnaie avec diverses cartes fidélité, Vitale et bancaire.
- Carnet de chèques.
- Mini lampe torche à LED
- Clef USB
- Tournevis testeur
- Pince à ongle pliable multiple
- Rouge à lèvre
- Fond de teint
- fard paupières
- Miroir mini
- Accroche sac
- lecteur MP3
- Fil de fer jardin
- smartphone
- lunettes de secours
- stylos
- mini couteau multi lames, ouvre boites, tire bouchon,...
- chargeur USB + câble


En général, un sac à main de femme contient les « outils » de premières nécessités, mais j’ai un peu plus de mal à comprendre l'utilité du tournevis testeur et du fil de fer de jardin, comme panoplie incontournable de la fille branchée, parée en toutes circonstances. À la rigueur, le couteau suisse…


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Nov 2019 15:13 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Portefeuille. Make up pour retouche.brosse pour cheveux. Photos. Clefs de voiture . Badge du boulot . Bombe lacrymogène. Téléphone. Tablette .

Et ensuite diverse conneries comme lingette et médoc

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Nov 2019 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
navire1492 a écrit:
Meav a écrit:
Hello,

...
En général, un sac à main de femme contient les « outils » de premières nécessités, mais j’ai un peu plus de mal à comprendre l'utilité du tournevis testeur et du fil de fer de jardin, comme panoplie incontournable de la fille branchée, parée en toutes circonstances. À la rigueur, le couteau suisse…


Hello Navire,

J'avais été réparer une prise de courant et je préférais être sûre que le courant était bien coupé.
Quoique, je n'ai pas toujours coupé le courant, mais je ne le recommande pas...
Le fil de fer, c'était pour tenir le cache.

Et très étourdie, je l'avais oublié dans le sac.

J'ai eu encore plus bizarre avec une lampe LED UV et un mini compteur Geiger...
Mais comme cela a duré peu de temps, cela ne compte pas.
C'était pour une autunite ( minerai d'uranium ).

@Natasha
Je relève le lacrymo. Bonne idée.
Je ne suis pas prudente du tout.
À part mon petit couteau que je déploie si je sens une menace.
Je ne fréquente guère les grandes villes, cela limite les risques.
J'ai fait exceptionnellement un saut rapide à Paris et je me suis faite draguée à la gare Montparnasse ( 3h d'attente, c'était pendant les grèves SNCF en octobre ). "jolie jeune femme, belle comme un cœur..." Il avait vraiment besoin de lunettes... J'avais une jolie tenue, je reconnais avec un manteau chaud rouge vif, manchons et snood de fausse fourrure et jupe patineuse bleu saphir. Rien de menaçant.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 13 Nov 2019 06:49 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
goulou goulou !
Je continue

Comme toi:

- Mini lampe torche à LED
- Rouge à lèvre
- Miroir mini
- smartphone
- stylos

et puis
Parfum
Couverture de survie
Kway mini
Lunettes de soleil
Sécateur à ronces
Dentastix (pour mon chien, pas pour moi )
cartes de visites
porte monnaie
Mini laisse de secours ( pour mon ami à 4 pattes, pas pour moi ...)
Clochette anti chasseur
Écharpes, foulard, bonnet ou gants selon saison
culotte de rechange ou serviette
Pince à cheveux

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Nov 2019 08:07 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Hey, personnellement ça va dépendre du contexte.

Dans ma sacoche de tous les jours:
-porte feuille avec tout dedans (permis, carte bleu, vitale, mutuelle, ordonnance, timbre, jeton, carte d'identité de mon chien ....)
- mes clef de boulot
- un briquet
- écouteurs
- nécessaire de soin (mouchoirs, penssement, plus quelque médicament )
Le reste (portable, sac cabas, lunettes de soleil, parapluie...) étant soit dans mes poches soit dans ma voiture (soit dans le sac de ma compagne :lol: )

Si je part en rando ( généralement sur une journée ), dans mon sac je met:
- ma sacoche (oui ça évite les transferts et oubli)
- de l'eau
- a manger pour moi
- des friandises pour la bête
- une gamelle ( même si mon chien refuse de boire dedans et préfère les étang et flaque ... Un jour je l'aurait)
- une trousse de secours plus complète (couverture de survie, retiré tic, crème solaire ....)
-le carnet de santé et passeport de mon chien
-un pull (voir manteau)

Je crois que c'est a peu prêt tout j'ai tendance à peu me charger (les sac a crotte étant toujours sur la laisse du chien)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Nov 2019 18:57 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
N'étant pas très chiens . Pas besoin d'ustensiles de promenade . Car ça doit peser dans le sac . Suis pour le minimum dans le sac , certaines filles c'est plus un sac c'est Mary Poppins . Mis a part quelques protection féminine un jour de ths de secours au cas où . Mon sac c est assez désertique .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Nov 2019 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Coucou tout le monde,

J'ai une pochette pour mes papiers, plus carte visa, plus quelques billets que je porte à même le corps.
Je m'arrange pour mettre mon mobile et mes clés dans les poches de mes vêtements, facile à faire, en automne-hiver.
Donc dans mon sac, il y a une petite bouteille de coca-colas 250ml à moitie pleine , mes lunettes pour conduire, un stick lèvre Avène et souvent un manga genre "black butler", c'est tout. :D :D :D
Bises.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2019 08:27 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
nathasha69 a écrit:
N'étant pas très chiens . Pas besoin d'ustensiles de promenade . Car ça doit peser dans le sac.


Ça va encore tant que c'est pas le chien à mettre dans le sac mdr . Le mien pèse 10kilos c'est encore raisonnable.... Je parle du chien pas du sac. J'envisage de voir pour un harnais a s'accoche pour que ça soit chacun sa mer** :lol: .


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2019 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Coucou à tous/toutes,

Un des problèmes est la région où on se promène avec le sac.
Le risque de se le faire tirer n'est pas nul.

Je suis toujours avec un sac à bandoulière, la sangle ( large et solide ) traversant la poitrine. Pas de sac en matière facile à couper au cutter.
Je n'ai jamais un sac tenu à la main, sauf pour l'attraper dans la voiture.
Dans la voiture le sac posé sous mes jambes, jamais visible sur une banquette et en général je verrouille les portes dès que je suis dans la voiture.
Je m'arrange aussi pour avoir le sac côté mur et non pas circulation si je suis sur un trottoir.
Je préfère marcher face à la circulation, pas le dos.

J'ai une connaissance qui avait son sac côté circulation tenu à l'épaule sans être en travers du thorax.
Elle se l'est fait arracher par deux ordures en 2 roues.
Elle a été entrainée et sa tête a heurté une borne anti stationnement. Fracture du crâne, cela a été sérieux. Elle a mis plus d'un an à s'en remettre, mais des séquelles...
Un sac ne vaut pas de risquer sa vie...

Avoir une pochette sur soi. C'est vraiment peu pratique, surtout en manque de poches, mais parfois nécessaire.

Les poches.
Ce sont surtout les poches externes des vestes et manteaux.
Les poches internes sont rares.
Les jupes en jean ont souvent des poches latérales et arrières, les poches sont rares pour les autres jupes. Idem pantalons.
J'en ai quelques unes mais je n'utilise pas les poches. Je n'ai jamais pris l'habitude d'utiliser les poches, d'autant que le vol à la tire est trop facile.
J'ai rogné contre une jupe en jean. Ces abrutis ont fait une jupe pour homme avec la fermeture du mauvais sens !
Quand on est habituée aux sacs, c'est tellement pratique de tout grouper sans oublier quelque chose que je n'utilise pas les poches.

Les clefs.
Un mousqueton peut aider, accroché à la ceinture. Mais il faut avoir une ceinture et c'est rare avec moi.
Elles peuvent servir d'arme rudimentaire.
Bon, un bon coup de pied dans le tibia est parfois très efficace aussi, ou un peu plus haut ( ... ) avec le genou.
Un sac avec clefs et papiers ensembles, gare au cambriolage et vol de voiture en cas de vol du sac !

J'ai aussi un petit sac à dos que j'utilise pour des mini achats à pied ou promenades dans la nature.
Très pratique mais trop vulnérable. Donc rien de sensible.

Évidemment j'ai commencé par un 'petit' sac. Vite devenu trop petit, j'ai pris un sac plus grand. Plusieurs fois ainsi mais maintenant je ne veux plus aller dans de plus grande tailles. Il faut que tout rentre, et c'est parfois difficile.

L'accroche sac est très utile au restaurent ou autres, cela garde une surveillance sur le sac qui n'est pas par terre.
Je ne vais jamais seule dans les bars, je ne m'y sent pas en sécurité et pire du temps du tabac que je déteste.

Coucou Nadya
"Clochette anti chasseur"

Bonne idée, il y a des chasseurs dans mon secteur.

Les gants, j'en ai mais dans la voiture, ou les poches du manteau, car mon sac est trop petit.
Je suis très frileuse.
Très utiles pour moi avec mes "doigts bleus" ( syndrome de Raynaud ), soucis très féminin...

Coucou Jeanne
J'aime bien ton "à moitié"... Cela m'a amusée.

Coucou Navire,
Pas de chien cela simplifie. J'ai des chats.
Grosses caresses ( pour le chien ).

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2019 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
uuuuuh... dans le mien y'a mon porte-feuille, un baton de rouge à levre, un baume à lèvre, un 'tit miroir, mon tel et mes clés. Sinon y'a les affaires de ma "fillehuhua", soit un tee-shirt, une robe, un pull ou un imper, ca depend de la saison, son petit sachet de croquettes, un mini bol pour se désaltérer, des paquets de kleenex quand elle fait popo (pour ramasser, pas pour essuyer ses fesses hein ! :mrgreen: ), son carnet de santé et passeport à jour.

FLF FLF

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2019 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
nathasha69 a écrit:
N'étant pas très chiens . Pas besoin d'ustensiles de promenade . Car ça doit peser dans le sac . Suis pour le minimum dans le sac , certaines filles c'est plus un sac c'est Mary Poppins . Mis a part quelques protection féminine un jour de ths de secours au cas où . Mon sac c est assez désertique .


@Nathasha : tu m'as tué avec ta sortie "Mary Poppins"...

Pour ma part, moi j'ai tout dans ma voiture (j'habite un petit village) étant donné que je ne quitte jamais mon chez moi à pied.

Sinon actuellement j'ai :

porte-monnaie
clés
stick à lèvres
lunettes de vue
lunettes de soleil
paquet de chewing-gum entamé
une brosse à cheveux
et tout un tas de tickets de caisse chiffonnés au fond du sac

Vala. C'est bien pauvre par rapport à vos contenants mesdames.

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2019 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Meav a écrit: "Avoir une pochette sur soi. C'est vraiment peu pratique, surtout en manque de poches, mais parfois nécessaire."

Faire une recherche sur amazon de "pochette tour de cou voyage" il existe des modèles super fins, qui ne pèsent que 50g, tu le porte en bandoulière à même le corps ou sur un tee shirt ou sur un pull. Ce type de pochette, tu peut aussi la coudre a la doublure d'une veste, d'un manteau, cela te fait une poche qui ferme avec une fermeture éclair pour tes clés.
Je te monterais quand tu passeras par Paris.
Bises

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2019 20:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Jérôme a écrit:
nathasha69 a écrit:
N'étant pas très chiens . Pas besoin d'ustensiles de promenade . Car ça doit peser dans le sac.


Ça va encore tant que c'est pas le chien à mettre dans le sac mdr . Le mien pèse 10kilos c'est encore raisonnable.... Je parle du chien pas du sac. J'envisage de voir pour un harnais a s'accoche pour que ça soit chacun sa mer** :lol: .
`

Etant tres tres chat et oui il y a une catégorie fille a chat fille a chien . Et c est mon chat qui fait la loi a la maison souvent je dit a mes amies mon chat a des humain de compagnie

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Nov 2019 11:04 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Meav je te donne un petit truc pour les arracheurs de sac en terrasse ou dans la rue - (J'exclue l'option chien évidemment, ayant un ami chien de 38 kg qui fais des pointe à 65 km/h aucun tireur ne prendra le risque de me piquer mon sac quand il est avec moi ) et je porte rarement mon sac coté chaussée

Le petit truc c'est un mousqueton rapide ( et solide) que je porte accrochée a mes clé.
Quand je suis à la terrasse d'un café, je fais négligemment un tour autour du montant de la chaise ou il est posé, si le gars me le vole il part avec la chaise ou la table mdr
Quand je suis dans la rue, le mousqueton est clipsé discrètement a un élément de mon habillement , si le gars me le rappe il se retrouve avec seulement la sangle du sac*

* les mauvaises langues diront - et moi en petite culotte lol

A part ça je suis pas parano, je cours aussi très vite

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Nov 2019 20:52 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Vous parlez d'autodéfense ? regardez ce que je trouve :

https://www.noxraptor.com

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Nov 2019 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
@ Nathasha

Je suis très chats moi aussi.

"Les humains de compagnie" :D
C'est bien cela. J'habite chez mes chats.

@ Nadya
Bonne idée avec le mousqueton.
Par chance je ne suis pas dans une grande ville, mais...

@ plume de roche
Des gadgets intéressants.

-----

J'ai ajouté un mètre de couturière. Utile pour les achats en magasin.
J'en avais un. Perdu !

Bises à toutes.

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2019 10:54 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Juste pour donner un avis, la baque de defense sur noxraptor.com c'est dangereux, .... oui mais surtout pour son utilisatrice.
Une minuscule pointe de 10 mm qu'elle soit en carton ou en minéraux de météorite venu de la planète des klingon ce n'est toujours qu'un minuscule pointe de 10 mm
Une fois que la nana a juste fait une balafre a l'affreux , il est encore plus énervé et c'est là que pour elle cela devient difficile.
Et ni la croix ni la bague n’arrêterons un gaillard qui pèse 30 kg de plus.

Comme trucs sérieux il y a la bombe a gel poivre ( celles anti ours sont très efficaces même avec du vent )
la récitation du code pénal ( ca endors l'agresseur et on peut s'enfuir )
La course a pied ( éviter les talons haut ce jour là)
Et bien sur le famas mais c'est encombrant :D

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2019 11:24 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Se protéger est devenu un sport pour nous , surtout que les courageux n’attaque que rarement seul . La bombe poivre c est efficace, j ai acheter la mienne en Allemagne lors d’un week end car les normes sont différentes de chez nous et donc beaucoup plus efficace ( c’est du veritable gaz incapacitant et pas de l irritant). Je m’en suis servi une fois a la sortie d une soirée , trois mecs s en prenait violemment a deux jeune garçon dans l indifférence total et bien cela fonctionne plutôt bien . Les policier sont venus ramasser les agresseur dans l incapacité de fuir

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2019 11:33 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
C'etait du CS ou du poivre ?

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2019 22:39 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est bien du CS . Police . Mais l emballage étant neutre cela passe pour du poivre autorisée en France. En Allemagne cela s'achète en armurie e et oui c est très efficace pour les emmerdeur . Pas de Bouillard de gaz . Le jet est assez fin et précis et c est immédiat . J en avait marre des petits merdeux en recherche d aventure pour un téléphone ou une carte bancaire . Lyon c est le terrain de jeu des grandes banlieue en toute impunité . Pas une semaine sans un tabassage d Homo ou de trans . Alors la police n'étant pas présente on se défend .il y a en ce moment des petit groupe qui se forme pour assurer la sécurité a la sortie des boîtes et des lieux LGBT . Les derniers événements dans la presqu'île ont fait naître un sentiment d impuissance des forces de l ordre face a des groupes de mineurs super organiser et conscient d être intouchable vis a vis de la justice . Le caractère homophobe n'étant jamais retenu par la justice même si soutenue par les déposition de la police . Donc on se protège avec nos moyens.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Déc 2019 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
perso il faut bien le dire, j'en causais l'autre jour avec une copine qui flippait que j'aille prendre le train à la part dieu tard, je n'ai jamais été agressée, en tous cas "sérieusement", dans ma vie transse qui a quand même dix sept ans ; pourtant très visible comme transse ; les quolibets même sont rares et une fois sur deux ils me font finalement plaisir (comme un jour "pétasse" sur un marché stéphanois (bon oui, pétasse assez assumée je suis alors...) ; le pire qu'on m'a fait je crois c quand on m'a lancée les oranges de monsieur (...), épicier à la place du p', au tout début, quand je faisais vraime,nt peur aux oiseaus; MdR ! je me fais souvent brancher mais généralement plutôt gentil, voire intéressé, voire très sérieux et le cas échéant je donne suite (et pourtant bondieu je suis pas très bankable et cinquantenaire !) ; je suis la première étonnée ; je sais parfaitement qu'un jour ça peut être plein tarif sans crier gare ; mais je pense que mon attitude petite bourgeoise déclassée schlag finalement protège et désarme assez ; du coup ma vigilance est assez faible (comme ça que je me suis faite tirer ma pochette l'autre jour sur un marché, d'ailleurs butin de ma cb, vous savez quoi ? treize euro de sans contact à mac do ; j'étais soufflée et presque empathique pour les nanas qui m'ont zouillée ! sainté c vraiment la vie pauvre quoi !)
en vrai je prends beaucoup plus cher, émotionnellement et relationnellement, à transselande avec les collègues, qu'a cisselande où je me marre et au besoin pécho ; c vrai que je suis pas super à cheval sur les convenances ; comment qu'y disait l'autre, s'appuyer sur ses principes, au besoin jusqu'à les faire craquer

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Déc 2019 08:55 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Des points commun , la vie est assez cool . Pour ce qui est du quotidien pas de soucis dans le travail ou meme pour les divers truc de la vie ( achat en boutique ou grande surface cela passe nickel ) gare ou autre cela se passe bien meme sur paris ou pourtant la Gare du Nord est assez dur dur . Le plus gros soucis c est la sortie des bars ou des boites dans certain quartier , comme la cigarette est interdite on a tendance a sortir et la c est souvent le lieu de squatt des petits con en recherche d’un telephone ou d une cb. En general ils sont cinq ou six et cherche la merde , c est de la dépouille dans les règles de l art dans l indifférence total des passants . A lyon c est devenu un sport sur la presqu’île. Et pas uniquement sur des bars friendly. Tu les remarques assez facilement ils sont souvent avec une trottinette à proximité pour se sauver . Donc sortir le vendredi ou samedi pour boire un verre avec des amis c’est aussi etre consciente du risque . Fumer une cigarette c est aussi une ouverture . A tel point que certains bar on fermer les terrasses le soir et trouve des alternative ( arrière cours pour les fumeurs )

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Déc 2019 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
a ba en période de concentration du capital comme dit l'autre on vit comme on peut ; la piraterie et le truanderie n'ont jamais été qu'un secteur économique un peu trash ; et bien sûr ce sont les pauvres qui dépouillent les pauvres, pasque c'est ça qui est accessible facilement ; bon, assumer la guéguerre quoi ; par contre je suis très énervée par les gentes de mon milieu qui idéalisent la chose, comme si ça nous faisait sortir trois secondes de notre m...e générale ; ben non ;

lyon c dur quand même, socialement ; disons sainté si tu te fais casser la figure des gentes vont te ramasser ; lyon on va te contourner et tu crèveras sur le trottoir ; après c comme dit plus haut, la schlaguitude ne change absolument rien au fond des rapports, guerre de toutes contre toutes, j'aime autant te dire transselande c pas plus cool là bas de ce point de vue ; je ramasse sec ; mais je l'ai voulu

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Déc 2019 09:44 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
De plus il y a un soucis a lyon dans certain milieu ou si tu est dans une catégorie professionnel cela rentre dans un critère excusable pour certain . Exemple t es cadre ou fonctionnaire limite c est presque excusable si tu est dépouillé, forme de retour du capital vers la base . Alors que si tu est sans emploi c est criminel . Et oui je l ai entendu sur l agression du qu’aie de la pêcherie , le mec était commerçant donc il pouvait se racheter sont telephone et les achat sur sa cb n allaient pas le foutre sur la paille et que les gamins qui l avait agresser eux n’était pas responsable , car ca fait envie quand on a pas les moyens et c est de la faute a la repartition des richesses . Du coup il y a une grosse discrimination entre certain groupe dans certain lieux . Si tu reside dans certain quartier , si tu es proprio , si tu es en cdi, ect ect . Des sous groupes se forme et comme pour la pride de lyon des groupuscules agressif font la loi ou plutôt foutent la merde dans certain endroit , bar ect ect . Et ce qui me fait marrer c est que souvent les têtes pensante des groupuscules anar TPG sont des enfants de petit bourgeois qui passe aux squatt mais retourne vite chez papa maman dans le 2 em . Il font exprès d etre blacklisté dans certain endroit pour entretenir une légende contestataires. Mais eux ne risque rien car les parent paye en cas de pépin .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2019 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
a ça... la composition sociale des milieux militants est une vieille affaire qui se répète ; après en vrai ça ne change rien à ce sujet quand ils s'opposent sur des options, (genre la pride) ; moi j'eus été plutôt avec la bande à queer, si j'étais venue ; avec toutes mes réserves sur l'optimisme affirmatif, qui ne me rapprochent pas d'un poil de leurs concurrents ; au fond l'affaire c'est la conquête de l'institutionnel ; après ça donne des résultats relativement semblables, aux nuances près (mais ce n'est pas par machiavélisme ; c juste que les formes et les nécessités conditionnent les orientations)

waif la redistri... mais pareil ce n'est pas tellement sur les personnes que le capital s'agglutine ; après ce sont les personnes physiques qui sont le plus facilement attaquables, alors voilà...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2019 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
à part ça, on crée une rubrique "chagrins d'amour" ? :P chuis dans un balèze en ce moment

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2019 22:15 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Heu non pas pour moi les chagrins d'amour. Ça va plutôt pas mal depuis quelques années. Et du coup je serai mal placée pour me plaindre sur le sujet .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Déc 2019 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
raaah une fem' sans chagrin d'amour c comme un poisson sans bicyclette (a heu nan ça c les féministes classique zut !)

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Nov 2020 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Hehe, votre déglingo favorite n'est pas encore passée par ce SUPER post :lol:

Déjà les sacs à main j'en ai 6, et je tiens à tous comme à mes enfants (j'exagère LOL)
Mes favoris étant un imprimé vache, un autre rond imprimé python, et surtout un grand Lancel couleur taupe que m'a offert une copine pour mon anniversaire. <3

Contenu :

- Porte-feuille avec les cartes (bancaire, vitale, fidélité pour les magasins...), attaché dans le fond du sac par un mousqueton (hyper-sécurisant)
- Porte-monnaie séparé pour la petite monnaie
- Lampe-torche à LED (moi aussi LOL, toujours utile la nuit, ça éclaire mieux que l'i-phone je trouve)
- Compartiment pour mon portable
- Compartiment pour mes... clopes et le briquet :oops: (oui je sais...!)
- Compartiment pour mini-brosse à cheveux et miroir (toujours utile après un coup de vent)
- 2 paquets de mouchoirs que je renouvelle régulièrement (toujours utile aussi)
- Couteau-suisse (mais ça c'était en Italie)
- Un boitier à lunette avec paire de lunette de soleil (forme aviateur)
- Un boitier de chewing-gum menthe
- Un briquet de secours
- Un mini-parapluie, mais super-solide qui ne casse pas au moindre coup de vent.

On avait dit qu'on ne parlait pas des produits d'hygiène, mais au vu de la situation sanitaire, je suis obligée de lister :

- Le Gel hydroalcoolique (LOL)
- Un petit sachet en plastique pour les goûters d'enfants, mais qui sert à contenir mes masques anti-Covid.

Et (sans rapport avec la crise sanitaire)

- Un mini-déo compressé à la grenade (ça rafraîchit l'été !)
- Des tout petits échantillons de parfum qu'on vous donne à Sephora ou Nocibé (toujours sympa pour se donner une petite odeur avant un rendez-vous LOL).

Je précise que mon grand favori est donc le sac taupe, sinon tout le contenu mentionné ci-dessus ne tiendrait pas dedans ! mdr

Voilà voilà !
Tanti baci i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Nov 2020 02:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Si en Italie tu avais un coûteau Suisse en France tu as un coûteau Belge ?

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Nov 2020 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
plûme de roche a écrit:
Si en Italie tu avais un coûteau Suisse en France tu as un coûteau Belge ?


Haha, je viens de la lire seulement maintenant celle-là... Pas mal du tout !! :P mdr

Baci :wink:

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Nov 2020 09:51 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
J'ai une préférence pour les petits sacs parfois j'ai du mal à tout caser.....
Côté féminin:
il y a un petit miroir , un bâton de rouge à lèvre, un nécessaire de poche pour les ongles.
Côté utile :
il y a le porte carte avec mes papiers mais plus aucune photos personnelles et la carte de bus .
Côté passe temps:
il y a de quoi écouter de la musique du portable et un tout petit livre : Bouda Rebelle pour le cas échéant me recentrer.

Côté Covid:
il y a un masque d'avance, du gel et des mouchoirs.

Et mon porte clés que j'ai acheté à 18 ans avec " les armoiries de mon premier bateau" et mon prénom féminin offert par mes enfants pour mes 60 ans.

Voilà j'ai fait le tour

Bonne journée à vous toutes,

Audrey


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Nov 2020 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
AudreyC a écrit:
J'ai une préférence pour les petits sacs parfois j'ai du mal à tout caser...

Haha Audrey trop mignon la remarque ! :wink:
Effectivement, les petits sacs ou même les pochettes, c'est super joli et tendance mais... difficile de tout ranger dedans pour une nana ! mdr
C'est comme, as-tu jamais remarqué que les poches des vêtements féminins sont souvent inexistantes ou alors très petites, même plus petites que la main d'une femme cis...? Haha, tout ça c'est un piège pour filles pour qu'on achète plus de sacs justement ! folish :lol:

En revanche, personnellement j'ai vraiment une préférence pour le big LOL
J'ai toujours voulu avoir un immense Longchamp marron chocolat ou sable.
Mais je me contente du Lancel couleur taupe offert par ma meilleure amie, qui contient bien tout ce que je vous ai listé :mrgreen:

Tanti baci :wink:

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Déc 2020 20:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Mimma06 a écrit:
C'est comme, as-tu jamais remarqué que les poches des vêtements féminins sont souvent inexistantes ou alors très petites, même plus petites que la main d'une femme cis...? Haha, tout ça c'est un piège pour filles pour qu'on achète plus de sacs justement !


Dans mon entourage certaines femmes utilise leur soutien gorge comme poche, et d'autres.... Bah mes poches :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Déc 2020 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Jérôme a écrit:
Dans mon entourage certaines femmes utilise leur soutien gorge comme poche

Haha, effectivement là tu me fais penser à mon Italie natale, où mes grand-mères et mes anciennes glissent souvent leurs clefs ou leur liste de courses dans le soutif :mrgreen:

Toutefois, je n'ai pas ce loisir... j'ai une petite poitrine, alors je suis devenue une adepte du "no-bra". :oops:
Mais c'est très pratique et très sain pour plein de raisons, je peux l'assurer aux filles en tout cas ! :wink:

Baci Jérôme

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Déc 2020 20:51 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Mimma06 a écrit:
Jérôme a écrit:
Dans mon entourage certaines femmes utilise leur soutien gorge comme poche

Haha, effectivement là tu me fais penser à mon Italie natale, où mes grand-mères et mes anciennes glissent souvent leurs clefs ou leur liste de courses dans le soutif :mrgreen:

Toutefois, je n'ai pas ce loisir... j'ai une petite poitrine, alors je suis devenue une adepte du "no-bra". :oops:
Mais c'est très pratique et très sain pour plein de raisons, je peux l'assurer aux filles en tout cas ! :wink:

Baci Jérôme


Après le no-bra n'est pas accessible à toute les femmes (d'un point vu de santé du dos) c'est une chance de pouvoir le pratiquer :wink:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Déc 2020 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Jérôme a écrit:
Après le no-bra n'est pas accessible à toute les femmes (d'un point vu de santé du dos) c'est une chance de pouvoir le pratiquer :wink:

Effectivement Jérôme, je me suis mal exprimée, au temps pour moi :wink:

Le "no-bra" est bénéfique aux petites poitrines, et encore ce n'est pas toutes les femmes qui le supportent dans certaines situations (escaliers... courir après le bus... LOL).

Après je me réserve quelques paires de soutifs pour les hauts blancs ou transparents, ou encore trop moulants et qui laissent deviner la forme du mamelon :lol:

Buona serata :wink:

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Déc 2020 16:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonsoir,

Perso moi j'allège jusqu'à aujourd'hui au maximum, c'est un sac pc portable avec des fois le pc dedans, des fois non. J'ai déjà des dossier pro dans mon sac Alors si je rajoute des trucs perso, je dois prendre un deuxième sac. ;-)

Sin7

ps: Aucun maquillage, juste CB, carte vitale, carte tram/bus billet train/metro/rer crayon un peu de papier pour des notes, clé usb x2 j'ai peur à une panne pour l'une ou l'autre. Et je trimbale le canard qui se proclame satirique qui est pondu le mercredi que l'on trouve pour 1.2€: la poilade jubilatoire assurée. CàD le canard enchainé.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Déc 2020 22:35 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Jérôme a écrit:
Mimma06 a écrit:
Jérôme a écrit:
Dans mon entourage certaines femmes utilise leur soutien gorge comme poche

Haha, effectivement là tu me fais penser à mon Italie natale, où mes grand-mères et mes anciennes glissent souvent leurs clefs ou leur liste de courses dans le soutif :mrgreen:

Toutefois, je n'ai pas ce loisir... j'ai une petite poitrine, alors je suis devenue une adepte du "no-bra". :oops:
Mais c'est très pratique et très sain pour plein de raisons, je peux l'assurer aux filles en tout cas ! :wink:

Baci Jérôme


Après le no-bra n'est pas accessible à toute les femmes (d'un point vu de santé du dos) c'est une chance de pouvoir le pratiquer :wink:


Je confirme,quand comme moi tu a un 95d avec de sérieux problèmes de dos ( broche l4 l5) prendre un escalier rapidement, tu le sent passer . A tel point que c est douloureux. Si tu a pas de poitrine ou très peu tu peux te permettre le no bra . Mais va sortir , faire un footing , avec un 95 D pour un 66 de tour de taille

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Déc 2020 14:05 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Je deviens une adepte du no-bra hélas à cause de mon arthrose dans les cervicales (du à divers accidents) , la tension que me provoque les bretelles (95C) me file des mots de têtes et des douleurs... Je regrette beaucoup cette situation mais je fais avec.

Audrey


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Fév 2022 15:03 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
Je ressors ce topic , car j ai lu que Lyon, c était chaud.
Et je dois m y rendre en juin pour un rendez-vous avec le Docteur T pour parler Opération...
Sérieux ? Ça craint?
Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Juin 2022 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2019 09:21
Messages: 14
Mon sac à main est un Lacoste que j'ai acheté sur Sac-Shoes.fr. J'ai plusieurs sacs Lacoste de tailles différentes, dans des tons neutres et plus foncés. L'un d'eux est de couleur taupe clair, petit, léger et parfait pour les voyages.

J'en ai un de taille moyenne, de même style, avec une longue lanière, des compartiments à fermeture éclair, de couleur taupe ordinaire.

Le sac à main que j'utilise maintenant a des compartiments discrets ou peu visibles. Dans ces derniers, j'ai plusieurs cartes-cadeaux et coupons à utiliser.

Souvent, mon sac à main est rempli de coupons périmés que je n'ai jamais utilisés parce que je suis souvent à la maison. Et des reçus qui datent de plusieurs semaines, de la dernière fois que je suis sortie, que je froisse et que je jette.

Mon sac à main, qui a l'air tout neuf et propre, contient toujours des notes rapides, des listes de courses et de choses à faire (sur papier blanc), ce qui n'est pas logique, puisque j'essaie de garder les choses propres et nettes.

Je pense que ce sont deux aspects divergents mais bien définis de ma personnalité. Le moi pressé et hâtif et le moi organisé et bien planifié.

Oups, ajoutez les clés ! Elles ne sont pas toujours dans mon sac. J'ai tendance à les laisser quelque part sur mon chemin, du couloir à la chambre arrière.

_________________
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=67gFvCMP7qQ[/youtube]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com