Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des séquelles à vie !...
Message non luPosté: 15 Fév 2022 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
Bonjour à toutes et tous,

Voici la copie d'une journal belge

Citation:
Un Belge de 64 ans a découvert, après 19 ans de vie commune, que sa femme était en fait une personne transgenre ayant subi une opération pour changer de sexe. Il a demandé une annulation de mariage.

La vie est faite de surprises, mais celle-là, Jan, transphobe sur les bords, s'en serait bien passée. Cet Anversois a décidé de raconter son histoire qui s'est déroulée il y a maintenant plusieurs années. C'est au magazine Belge Het Nieuwsblad qu'il a décidé de se livrer sur le choc de sa vie.

"Je ne me suis jamais posé de questions"
Jan explique avoir rencontré une jeune Indonésienne prénommée Monica en 1993. À cette époque, cette femme était alors âgée de 27 ans et était fille au pair chez la sœur de ce divorcé. Au journal, il explique : "C'était une femme très attirante. Lorsque nous nous sommes mis en relation je lui ai demandé si elle souhaitait avoir des enfants. Elle a répondu qu'elle n'en voulait pas. J'étais ravi de sa réponse, car j'avais 44 ans et déjà quatre enfants", a-t-il dit.

Après plusieurs années de vie commune, Jan pensait connaître par coeur sa compagne. Pourtant, il a été très surpris quand il a découvert que Monica était autrefois une personne disposant d'un appareil génital masculin. "Je ne me suis jamais posé de questions. Elle prenait la pilule. Elle faisait tout pour me cacher la vérité. Même durant nos rapports je n'ai rien remarqué !", a-t-il dit.

Un jour, le cousin de cette dernière, venu lui rendre visite, a avoué malencontreusement que Monica était en réalité transgenre... c'était le choc ! Après avoir découvert la vérité sur son sexe, Jan a demandé confirmation à sa femme qui n'a pu que confirmer ses dires.


Des séquelles à vie
Ce fût un immense coup de massue pour l'Anversois... Quelque temps après, il a alors demandé à son ex-femme de quitter leur logement, avant d'entamer une procédure d'annulation de mariage. Cette nouvelle bouleversante l'a également amené à commencer un traitement chez un psychiatre.

Une histoire choquante, qu'il risque de ne pas oublier. On espère qu'il est devenu moins transphobe depuis ces révélations. Retrouvez plus de détails dans la vidéo en tête d'article.

Abonne-toi à notre newsletter juste ici !


Il découvre que sa femme est un homme après 19 ans de mariage



Je suis étonnée,

Il me semblait pas qu'on pouvait demander le divorce parce qu'on découvrait que notre conjoint était transgenre

Pour ma part c'est d'autant plus d'actualité, ma moitié C. estimant être spolier du fait que je ne l'ai pas prévenue avant notre mariage. Elle considère que si elle avait su, elle ne se serait jamais mariée avec moi. Il en est de même lorsqu'on nous a annoncé que j'étais xxy. Elle n'a pas compris ce que cela voulait dire et considère de ce fait qu'elle ne peut continuer avec une femme à ses côtés... à cela se rajoute son côté religieux qui n'arrange rien.

Nane

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des séquelles à vie !...
Message non luPosté: 15 Fév 2022 12:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C’était en 2012 . Depuis les textes ont changé un peu partout en Europe.

En france c’est assez simple à savoir avec la mention marginale des actes d’état civil. Dans le cas de la personne belge, il c’est marié avec une personne d’un pays où les actes de naissance sont différents des nôtre avec aucune antériorité.

Cela ne serait pas possible de jouer la surprise chez nous . Sauf en cas de remplacement intégral de l’acte, chose quine se produit que quelques centaines de fois par ans pour les erreurs déclaratives ou pour les personnes intersexe après assignation. C’est la seul condition pour avoir un acte authentique avec filiation sans mention marginale de l’antériorité.

Donc c’est une vielle histoire qui n’est absolument plus d’actualité au regard de nos législations. Cela pourrait se poser si une personne non op avait contracté une union sans prévenir de son statut. Je sais qu’à ce jours avec les législations il est possible de demander un divorce sans justification. Et donc pas de jurisprudence sur le sujet. Et aucun juge ne refuserait de prononcer la séparation si un tel cas se présentait.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des séquelles à vie !...
Message non luPosté: 15 Fév 2022 13:41 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
nathasha69 a écrit:
C’était en 2012 . Depuis les textes ont changé un peu partout en Europe.

En france c’est assez simple à savoir avec la mention marginale des actes d’état civil. Dans le cas de la personne belge, il c’est marié avec une personne d’un pays où les actes de naissance sont différents des nôtre avec aucune antériorité.

Cela ne serait pas possible de jouer la surprise chez nous . Sauf en cas de remplacement intégral de l’acte, chose quine se produit que quelques centaines de fois par ans pour les erreurs déclaratives ou pour les personnes intersexe après assignation. C’est la seul condition pour avoir un acte authentique avec filiation sans mention marginale de l’antériorité.

Donc c’est une vielle histoire qui n’est absolument plus d’actualité au regard de nos législations. Cela pourrait se poser si une personne non op avait contracté une union sans prévenir de son statut. Je sais qu’à ce jours avec les législations il est possible de demander un divorce sans justification. Et donc pas de jurisprudence sur le sujet. Et aucun juge ne refuserait de prononcer la séparation si un tel cas se présentait.


Kikou Nane
ton histoire et celle de ce brave monsieur sont quand même sensiblement différentes.
Dans son cas je pense qu'il y a une certaine difficulté à prendre argent comptant ce qu'il déclare.
Ou bien c'est qu'il ne intéressait pas du tout à la vie de sa femme ou du moins etait indifferent.

Euh Nathasha, pour ma part on ne peut strictement rien voir sur les documents d’état civil, intégral ou extrait
Je m’étais posée la question et j'ai été agréablement surprise de voir sur les actes civils que tout ce qui avait trait à mon sexe administratif de naissance avait été enlevé. Là ou était par exemple mentionné "marié à" était devenu "mariée à"
Mon ancien prénom n’était ni visible ni raturé. et il était indiqué au niveau de la filiation "Fille de ...."
Je pense que cela a rapport avec une nouvelle loi votée.
Un officier d’état civil a consulté le document et je n'ai vu dans son langage non verbal aucune indication qu'il y ait trouve une étrangeté.

J'ai même pensé qu'avec ce document j'aurai pu me marier à l’église puisque les curetons se basaient la dessus pour interdire les mariages de femmes ou d'hommes trans :idea:

Elle est pas belle vie ?

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des séquelles à vie !...
Message non luPosté: 15 Fév 2022 21:21 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Nadya a écrit:
nathasha69 a écrit:
C’était en 2012 . Depuis les textes ont changé un peu partout en Europe.

En france c’est assez simple à savoir avec la mention marginale des actes d’état civil. Dans le cas de la personne belge, il c’est marié avec une personne d’un pays où les actes de naissance sont différents des nôtre avec aucune antériorité.

Cela ne serait pas possible de jouer la surprise chez nous . Sauf en cas de remplacement intégral de l’acte, chose quine se produit que quelques centaines de fois par ans pour les erreurs déclaratives ou pour les personnes intersexe après assignation. C’est la seul condition pour avoir un acte authentique avec filiation sans mention marginale de l’antériorité.

Donc c’est une vielle histoire qui n’est absolument plus d’actualité au regard de nos législations. Cela pourrait se poser si une personne non op avait contracté une union sans prévenir de son statut. Je sais qu’à ce jours avec les législations il est possible de demander un divorce sans justification. Et donc pas de jurisprudence sur le sujet. Et aucun juge ne refuserait de prononcer la séparation si un tel cas se présentait.


Kikou Nane
ton histoire et celle de ce brave monsieur sont quand même sensiblement différentes.
Dans son cas je pense qu'il y a une certaine difficulté à prendre argent comptant ce qu'il déclare.
Ou bien c'est qu'il ne intéressait pas du tout à la vie de sa femme ou du moins etait indifferent.

Euh Nathasha, pour ma part on ne peut strictement rien voir sur les documents d’état civil, intégral ou extrait
Je m’étais posée la question et j'ai été agréablement surprise de voir sur les actes civils que tout ce qui avait trait à mon sexe administratif de naissance avait été enlevé. Là ou était par exemple mentionné "marié à" était devenu "mariée à"
Mon ancien prénom n’était ni visible ni raturé. et il était indiqué au niveau de la filiation "Fille de ...."
Je pense que cela a rapport avec une nouvelle loi votée.
Un officier d’état civil a consulté le document et je n'ai vu dans son langage non verbal aucune indication qu'il y ait trouve une étrangeté.

J'ai même pensé qu'avec ce document j'aurai pu me marier à l’église puisque les curetons se basaient la dessus pour interdire les mariages de femmes ou d'hommes trans :idea:

Elle est pas belle vie ?


https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1429

Pour faire simple . Un officier d’état civil de mairie ne bronchera pas si tu lui présente un extrait de naissance avec filiation dans le sens ou l’agent de contrôle de la préfecture lui donnera lors du contrôle un acte authentique avec filiation. Donc l’intégralité de ton antériorité, mariage, divorce , prénom sexe et la total .

Il y a trois type d’acte de naissance ne pas croire qu avoir un extrait avec filiation te protège de révélations futures. Le marié peut consulter l’acte de son épouse de par le code civil .

Si vous avez besoin d'un acte de naissance, 3 documents différents peuvent vous être délivrés : une copie intégrale (c'est-à-dire la reproduction de l'ensemble de votre acte de naissance), un extrait avec filiation ou un extrait sans filiation. La démarche varie en fonction de votre lieu de naissance.(Code de procédures)

Copie intégrale
La copie intégrale reproduit l'ensemble des informations figurant dans l'acte de naissance inscrit sur le registre d'état civil.

Elle comporte notamment vos informations personnelles (nom, prénoms, date et lieu de naissance) et celles de vos parents.

Elle indique les mentions marginales lorsqu'elles existent.

Extrait avec filiation
L'extrait avec filiation est une synthèse des informations figurant dans l'acte de naissance inscrit sur le registre d'état civil.

Il comporte vos informations personnelles (nom, prénoms, date et lieu de naissance) et celles de vos parents.

Il indique les mentions marginales lorsqu'elles existent.

Extrait sans filiation
L'extrait sans filiation est une synthèse des informations figurant dans l'acte de naissance inscrit sur le registre d'état civil.

Il comporte vos informations personnelles (nom, prénoms, date et lieu de naissance).

Il indique les mentions marginales lorsqu'elles existent.

Qui peut faire la demande ?
L'accès à la copie d'un acte de naissance dépend du type de document concerné et de la personne qui en fait la demande.

Copie intégrale
Vous pouvez obtenir une copie intégrale d'un acte de naissance si vous êtes une des personnes suivantes :

Personne concernée par l'acte (à condition d'être majeure) ou son représentant légal
Époux, épouse ou partenaire de Pacs
Ascendant de la personne concernée (parent, grand-parent...)
Descendant de la personne concernée (enfant, petit-enfant)
Professionnel autorisé par la loi (exemple : un avocat pour le compte d'un client)

Ça c’est la loi . Et c’est justement mon domaine de compétence étant agent de contrôle pour les titres et documents.

Autant je conçois d’avoir une vision bourgeoise et passéiste sur Marx et Hegel

Cordialement

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des séquelles à vie !...
Message non luPosté: 15 Fév 2022 21:33 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Et pour finir. La loi Urvoas de la dernière mandature. Protège les mention liée aux sexe et prénom dans le cadre de la loi du changement de sexe . Mais uniquement sur les extraits. Les actes authentiques eux comporteront en mention marginale le journal des événements. Car il ne sont effaçable que sous conditions exceptionnelles de l’erreur déclarative ou de la protection d’état

Je viens justement de contrôler sur mon bouquin de procédure que les mentions soient accordées au genre c’est dans le texte sans effacer l acte authentique si une personne en fait la demande.

Cordialement

Natasha

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Fév 2022 10:21 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Merci pour cet éclairage qualifié Nathasha :)
Comme je disais plus O >> elle est pas belle la vie !


Et comme disent les allemands
Heureuse comme une trans en France :
___________________________________________________


En France, une femme transgenre reconnue mère: aurait-ce été possible en Allemagne ?

C’est une première en France, et une victoire pour les personnes transgenres : le 9 février 2022, Claire, femme transgenre quinquagénaire, a été reconnue par la justice mère de son enfant. En Allemagne, les droits de filiations ne sont pas plus avancés qu’en France.



Après huit ans de conflit judiciaire, la cour d’appel de Toulouse a accédé à la demande de Claire [le prénom a été modifié] et son épouse. Claire, femme transgenre, a été reconnue comme mère de sa fille et « exercera toutes les prérogatives de l’autorité parentale conjointe sur l’enfant », selon l’arrêt en question. L’enfant va également pouvoir porter le même nom que le reste de sa famille.

Claire naît dans un corps assigné homme en 1968 et se marie avec une femme en 1999. Deux enfants naissent de cette union, avant que Claire ne modifie son état-civil pour qu’il corresponde à son identité de genre féminin. Avant toute opération médicale, le couple conçoit une petite fille en 2013. Mais en souhaitant être reconnue comme mère de l’enfant sur l’acte de naissance de celui-ci, Claire se voit adresser un refus.


Credit: le petit journal
En lire plus >>> https://lepetitjournal.com/berlin/franc ... gne-331524

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des séquelles à vie !...
Message non luPosté: 16 Fév 2022 10:29 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
En tableau c'est bien aussi

Image

Credit: Le petit journal https://lepetitjournal.com

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des séquelles à vie !...
Message non luPosté: 16 Fév 2022 15:10 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 12:01
Messages: 357
@ Natasha
Cela fait 3 mois que mon changement de sexe a été jugé.
La Mairie dont je dépends est Nantes étant née à cevqui Est l' étranger maintenant.
Elle n à toujours rien.
La Greffe me dit que c est chez le Procureur...
Bref je voulais te demander, je dois plutôt avoir, quand cela sera possible, un extrait de naissance ou une copie intégrale pour refaire mes papiers ?
Je finis par plus savoir..
Merci..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com