Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 29 Oct 2022 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Coucou mes tcherryz !! <3
Comment vous portez-vous, toutes et tous ?

Veuillez excuser mon absence prolongée - je suis bel et bien rentrée en Italie pour retourner vivre avec mon ex.
Moralité, pour des raisons personnelles, et après 7 ans de relation même si non de continu, nous nous sommes quittés.
Je suis tout de même restée là-bas, j'ai changé de boulot et pris une autre maison pour moi toute seule - c'était la première fois de ma vie que j'allais vivre seule, je vous avoue qu'un grand bébé comme moi a eu peur dans un premier temps - dans un autre bled à une dizaine de kilomètres.

J'ai rencontré relativement peu de difficultés à me faire accepter même en changeant de village - car si je ne souffre a priori pas trop de problèmes de passing, comme nous sommes une zone minuscule où chaque commune compte environ 300 habitants, les gens savaient tous "qui" j'étais, mais je n'ai subi aucune transphobie quotidienne - ou alors, dans mon dos, et qui parle dans mon dos parle à mon c***
("fatte cazzi vostri" comme on dit chez moi LOL)
J'ai un nouveau chéri depuis Pâques, un ancien ami à moi lui aussi (le premier a 41 ans et je le connaissais depuis l'enfance, le nouveau en a 43 et je le connais depuis 7 ans). Un homme merveilleux, maçon et artisan très doué, généreux et discret, un peu rude au premier abord mais tendre comme du beurre au-dedans (tiens, niveau zodiaque le premier était Sagittaire, là où lui est Vierge, signe de Terre comme moi d'ailleurs).
Nous allons emménager ensemble début février, toujours dans un autre village de la zone (à 6km), et nous ne nous cachons pas, tout le monde est au courant pour nous (allez réussir à cacher quoi que ce soit dans les petits bleds ruraux ritals !! LOL) et nous ne rencontrons aucun problème, aucune discrimination, probablement parce que nous sommes tout de même tous les deux des personnes de caractère et assez déterminées (le seul qui ait un réel souci, c'est son père à lui - mais il l'a envoyé chier, et moi je lui pardonne car c'est un vieux rital). <3

J'ai fait mes 30 ans à mai (Taureau heeein, pas Gémeaux :P ) et d'ailleurs on a attrapé pour la première fois le covid juste après ma fête d'anniversaire, mon aimé et moi (c'est LUI qui me l'a refilé !! Rien de grave mais on a fait une semaine de quarantaine sous la couette devant la télé LOL :mrgreen: )
J'ai fait l'effort aussi de faire barrage à ma gourmandise exagérée, mon... "hédonisme" LOL et j'ai réussi à perdre 20 kilos, je suis maintenant à un harmonieux 65kg pour 1m80, mais en revanche ma morphologie que j'avais réussi à faire parvenir à X est revenue à un Y (mais bon, un peu de body positivism, je plais de manière générale et surtout je ME plais À MOI c'est ça l'essentiel !), ma poitrine est aussi redescendue d'un B abondant à un A virginal, et mes cuisses ne sont plus de charmants jambonneaux mais des baguettes de mannequin haha (je vais vous mettre à jour la photo) mdr
Au fait, on m'a trouvé mon tout premier cheveux blanc il y a une semaine, juste avant que je ne vienne 3 semaines en vacances chez maman et papa... c'est peut-être un peu tôt, mais je ne l'ai pas arraché ni coupé, j'en suis fière ! J'ai pris de la sagesse... FLF

Je voulais vous dire que je ne vous ai pas oublié-e-s. Que je n'ai pas fui le forum, je m'y suis toujours trouvée bien même quand il y avait des prises de bec, et j'ai toujours été la même pipelette prolifique tout le long - je sais que vous m'avez parfois trouvée touchante, parfois inversement impulsive voire insupportable, je n'ai jamais laissé personne indifférent-e sur mon chemin LOL c'est ça la vie de Mimma :lol:
Je n'ai pas oublié Rania, ni Nathasha, ni Plumette, ni Nane, ni Choupi, ni Audrey, ni Romane, ni nos très chères Nad et Eva, et toutes les bonnes copines (et moins bonnes LOL) que je me suis faites ici.

J'aimerais avoir le temps de vous raconter plus, j'ai tellement appris en quelques mois. Je pense ouvrir à présent mon propre local, pas une pizzeria à proprement parler car je n'ai pas la formation, mais plutôt un troquet qui fera aussi office de bar/café (si on arrive à survivre aux charges des factures LOL parce qu'en Ritaly, les prix ne sont PÔ BLOQUES folish )
Je n'ai pour le moment plus de téléphone portable, de facto no whatsapp.
Mais je retrouve le plaisir de serrer maman dans mes bras, et d'enlacer les solides épaules de papa. D'avoir pu embrasser mon frère qui lui a fait ses 27 ans en septembre (Balance...! <3). Ma vieille chienne et ma vieille chatte (10 et 13 ans) m'attendaient et dorment avec moi la nuit, elles me tiennent chaud (même si à Nice il fait encore super bon !). Mon chéri lui n'a pu prendre de congés et est resté au pays. Il me manque quelque peu ; mais je le retrouverai le 15 novembre.

J'ai une tripotée d'ami-e-s français-e-s à voir à présent. Va falloir se bouger, ma fille ! (avant je disais "va falloir se bouger, ma grosse !" mais là j'ai dépassé ce stade LOL :lol: )
Je suis tellement heureuse de me poser un peu, de savourer le soleil de Nice sous un ciel bleu immense, sous les oliviers de mes parents... J'ai beaucoup bossé en Italie vous savez. C'est pas aussi "facile" qu'en France (no remboursements, no aides... nothing nothing, marche ou crève... alors on a marché !)

Niveau santé, hormonologie et analyses tout est nickel, j'en remercie le ciel, nous voici dans ma septième année de TH. veneration
Je n'ai plus eu le temps de penser à l'opération, bien que j'en ai discuté avec mon chéri je n'arrive plus à me décider car j'ai trop de choses plus "pragmatiques" à penser, et trop de mouvements à faire - la restauration, ça ne s'arrête jamais, pensez-vous.
Au-delà de ça, je pense que je peux m'estimer heureuse de n'avoir jamais eu recours à aucune chirurgie en 30 ans de vie - non pas parce que je jugerais celles qui le feraient, vous me connaissez, mais parce que ça reste toujours invasif, une intervention est toujours une intervention, avec ce qu'elle implique (cicatrices, anesthésies...).

Ne m'en veuillez pas trop si je ne trouve pas le temps d'écrire davantage ici - je vais essayer de répondre individuellement à tous les messages privés que j'ai reçu de vous pendant mon absence, et ils sont nombreux ! Pardonnez-moi si vous vous êtes inquiété-e-s. Vous étiez tout de même dans mes pensée et dans mon cœur. C'est juste que le temps me manque, puis les ordinateurs, le portable, les écrans de manière générale... J'ai changé de priorités (je dis ça encore une fois sans jugement, celles et ceux qui me connaissent le savent).
Je vais essayer, mais il y a tellement de nouveaux sujets à suivre, à s'intéresser ! Tellement de nouveaux membres, de nouveaux parcours de vie exposés... Je me sens tellement loin de tout ça, d'une certaine manière (NB : toujours SANS jugement, il y a des modes de dire qui peuvent parfois prêter à confusion donc je préfère préciser).

Je vous embrasse toutes et tous, du fond du cœur.
Que celles et ceux qui m'ont reconnue, qui se sont souvenus de moi, m'envoient de positives vibes comme je vous en envoie sincèrement. <3 <3 <3

Vi voglio bene, statemi bene,
A bientôt les tcherryz !
Votre fidèle Mimma Internationale :wink:

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Oct 2022 19:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Mimma
Oh là là, je suis très contente que tu nous donnes de bonnes nouvelles.
Je t'avais fait un MP qui était resté dans la boite d'envoi et j'avoue ta brusque disparition du forum m'avait inquiétée, j'ai toujours apprécié tes messages souvent positifs. Au plaisir de te lire à nouveau.

Méga Bises du 77


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Oct 2022 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Graaazie cara Choupi, tu as vu, je ne t'avais pas oubliée <3
Je crois que les temps ont été un peu difficiles pour tout le monde, crise du covid, ensuite la guerre... et ses conséquences sur tous les plans.

De mon côté j'ai aussi vu des choses hallucinantes dans ma zone ritale. Des gens sans espoir, en souffrance, en difficulté financière aussi bien niveau boulot que pour payer les charges, alcooliques ou aux prises avec des addictions...
Une de mes bonnes amies - pour motifs intimes - s'est défenestrée il y a 3 semaines. ("heureusement" elle est passée à travers des branchages et des feuilles d'arbres pour atterrir dans de hautes herbes, elle est encore en vie, et pourra retrouver une vie normale avec le temps... mais restera en convalescence pour un bon moment) :(

Plus que jamais, restons soudé-e-s.
J'ai vraiment de la chance d'avoir un grand amour qui me soutienne comme ça chaque jour de ma vie. <3

Je veux passer les prochains jours à décompresser. Il me reste tellement à faire quand je rentrerai au pays...
Je ne l'ai pas dit dans le post précédent, mais je crois qu'on va se marier, il me l'a fait comprendre juste avant mon départ en vacance chez les parents - heureux événement, mais qui implique plus de responsabilités que jamais.
Je ne sais plus quoi penser, dans le bon sens du terme LOL folish
(perche non so che dire, quando mi guarda così ; non riesco mai a finire un discorso senza errori...! :mrgreen: )

Le dernier mot, c'est pas parce que je suis femme que je ne vais pas me remuer le c***, pour moi comme pour lui.
Parce que c'est ça la vraie égalité, quand on avance main dans la main pour se construire des demains meilleurs - et le genre et l'orientation ne centrent en rien de tout ça, c'est ce que la vie m'a appris (et c'est un cadeau d'ailleurs). <3

Un'abbraccione forte <3 :*

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Oct 2022 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello Mimma,

Heureuse de te retrouver sur le forum.
Je m'inquiétais de ton silence, pas de nouvelles depuis quelques mois.

Bizzzzz tout plein,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Oct 2022 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
@Meav

Heureuse de te lire aussi, je ne t'ai pas oubliée toi non plus <3
J'ai fait mon petit résumé, dont tu auras pu prendre connaissance.

A très bientôt,
Bacioni :*

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 29 Oct 2022 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
Hi Mimma,

On dirait une sauterelle sur ton avatar... :mrgreen:

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Oct 2022 01:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Mimma
Tu as bien raison pour les opés, parce qu'avec un bon passing et une vie amoureuse épanouie à trente ans tu as le temps pour en profiter, pour vivre ta vie de femme pleinement sans te prendre la tête avec cela.
Pour les vioques comme moi c'est une autre histoire mais cela vaut quand même le coup de la poursuivre.
Pour moi tout va se jouer dans l'année qui vient, je suis toujours sur le fil du razoir et j'en tiens compte, en principe je devrais m'en sortir à peu près sans trop de dégats mais alors qu'au début de ma transition j'étais sûr de moi et de mon avenir, maintenant c'est exactement l'inverse, tant pis je vis au jour le jour et je gère malgré tout.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Oct 2022 12:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
https://www.arte.tv/fr/videos/083271-01 ... -terroirs/

Pendant mes soins je regardais ce petit reportage et j'ai été très nostalgique.
Il y a encore quelques années, on faisait les repas en famille avec mes beaux parents et le reste de la famille, maintenant ils sont morts et les réunions familliales ont disparues avec eux.
Il faut profiter de la vie et de tous les moments positifs.
Ces moments sont souvent assez simples et intérieurement on se rend compte de leur valeur car même si tout parait anodin et allant de soi, on le sait en les vivant au présent qu'ils seront de bons souvenirs.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Oct 2022 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello Mimma,

Tout semblait se passer paisiblement encore en 2020, puis patatras la Covid.
Cela a tout désorganisé, entrainé des morts et bouleversé l'économie.
L'Italie a bien souffert d'après tes échos... dramatiques.

Beaucoup d'entre nous avons parcouru notre transition, déjà stressante, avec en plus le Covid à gérer sans savoir au départ où cela allait nous mener. La fin des chirurgies n'était pas exclue vu les coûts de la Covid. Je suis restée au point mort les premiers mois sans savoir où j'allais, ou plutôt si je savais mais je préfère ne pas l'évoquer.

La propagande qui voulait nous faire croire que cela allait disparaitre avec l'été comme une grippe alors que l'évidence allait vers une épidémie à résurgences comme la grippe. Plus la fumisterie du miracle de la chloroquine.

Cela a été une période d'incertitudes très dures, plus les inquiétudes pour nos proches.
Des vies bouleversées, le chômage et parfois pire.
J'ai des échos du système hospitalier en Italie, c'est en comparaison le Paradis en France.
Avec les stress de nos transitions nous n'avions pas besoin de cela.

Choupy évoque très justement l'impact psy ( et pas seulement ). C'est un impact très fort. Nous nous y préparons bien avant, dans l'optique de la transition et surtout de la SRS, mais lorsque nous passons du virtuel au réel, la différence est importante.

Oui, les copines dans le même cas sont une aide précieuse. Simplement discuter apporte souvent beaucoup. Inutile de jouer à la psychologue, réservons cela aux professionnels. Un peu d'amitié et d'écoute est réconfortant, d'autant que nos parcours ne sont pas fréquents.

N'ayant jamais vraiment assumé l'état "mec", cela a été plus facile pour moi. Pas de transition pleine au mental mais l'impact a tout de même été très fort lors du passage au réel, surtout les mois qui ont suivi. Je me sentais moi-même et c'est énorme. L'impact envers moi-même a été très fort, bien plus qu'avec l'extérieur.

J'imagine difficilement d'avoir été autre chose qu'une femme. Je ne voudrais à aucun prix revenir en arrière. J'en arrive à raisonner pleinement en femme, spontanément au naturel, les quelques réticences ayant sauté.

Merci à toi Mimma, notre Soleil, de revenir parmi nous.
Et tous mes vœux pour ta nouvelle vie.

Bizzzzz

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Oct 2022 20:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Meav
Je me suis pas mal exprimée sur mes soucis actuels dans différents sujets.
Maintenant je dois faire le tri de mes priorités.
Après cela fait moins de trois ans que je suis moi même en vivant 100% au féminin, on est toutes confrontées à cette étape cruciale de prendre ses ailes en organisant sa véritable vie de femme, c'est sûrement plus difficile à mon âge, si j'avais l'âge de Mimma je serais plus optimiste pour me projeter dans mon avenir, en oubliant le reste évidement.

J'avoue que j'ai eu pas mal de déceptions lors de ma transition éclaire, malheureument je ne suis pas la seule à qui ce genre de choses arrivent.
Je fais un petit résumé pour Mimma :
TH de mamie, mise au placard au boulot, FFS bof bof, SRS pas prise en charge, vie sentimentale perturbée, le sexe n'en parlons pas, changement radical d'orientation sexuelle, fatigue physique et psy importante avec méga crise d'angoisses, hypersensibilité parfois ingérable..., FLF à part ces détails tout va bien et ma douce me soutient encore mais c'est de plus en plus compliqué.

Il faut garder le sens de l'humour et avoir de bonnes copines.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Nov 2022 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Cheyenne a écrit:
Hi Mimma,

On dirait une sauterelle sur ton avatar... :mrgreen:

Haha,
Coucou Cheyenne, toi aussi tu m'as manqué :P

Tu m'as donné le sourire :wink:
Comment vas-tu ?
Oui effectivement, en ambiance méditerranéenne ils les préfèrent bien en chair LOL ça la fout mal d'avoir deux cure-dents en guise de jambes mdr
5 à 10kg de plus ne me tueraient pas, je vais essayer de reprendre dès que je peux car j'ai jamais été dans l'optique des adolescentes anorexiques LOL tout ça dit sans jugement... et puis après tout je reste une food lover de nature !
Alors on va se faire plaisir pendant ces petites vacances :lol:

@Choupi

Je suis heureuse de lire toutes ces avancées - même si tu rencontres pas mal d'obstacles comme toutes nos consœurs - les situations varient toujours d'une personne à l'autre, pour ça que j'ai toujours tenu le discours qu'il y autant de transidentités que de personnes trans, chacun-e avec SA réalité de vie.
Mais effectivement, la dédramatisation c'est toujours utile - humour, bonnes copines, serrage de coudes entre sista'... C'est comme ça qu'on éloigne les ténèbres.
Qui disait déjà "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" ?

On doit faire comme ça ici sur le forum.

@Meav

Merci ma tcherry pour tes gentils mots, je suis heureuse de lire que les choses sont toujours stables de ton côté. <3

Je vous embrasse fort mes tcherryz, je repasse dès que possible, j'ai encore une quinzaine de jours devant moi.
Tanti baci i love you
Votre foldingue ritale folish

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Nov 2022 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Salut @Mimma06,

Salut les girlz,

Je vois que tu m'as oubliée depuis que tu as quitté la France pour l'Italie...

Je suis tellement fière de toi. De ton parcours.

Sinon de mon côté tout va bien. Ma transition est terminée. J'ai un passing excellent. Une chance insolente. Au point que quand je me révèle, on me dit "ah ouais vraiment ? J'aurais jamais pu l'imaginer..."
Niveau santé, c'est un peu en dents de scie... 5 chirurgies en un an, mon corps a du mal à s'en remettre, ce qui fait que je suis assez faible actuellement, et que je chope tout et n'importe quoi.
Côté professionnel, tout va bien.
Et côté sentimental... haha... c'est la misère... sûrement mes trop grandes attentes. J'ai eu quelques aventures par ci par là... Mais @Mimma06 sait qui connaît mon histoire vous dira que je suis une grande romantique et que mon coeur a été volé il y a de ça 2 ans et que je n'arrive pas à me sortir de cette histoire.

Je vois dans les médias, commentaires, forums etc que notre lutte est loin d'être terminée, ce qui me chagrine beaucoup. Après, j'avoue que je n'en souffre pas, de par mon passing impecc'. Même ma voix est féminine. J'ai perdu 20hz depuis 2021. Incompréhensible.

Bref, comment allez-vous sinon les filles ? Faudra que je vienne vous voir une fois...

Plein de bises depuis ma Suisse montagneuse.

Laura

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Nov 2022 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
@Laura

Ciao bellezza,
Ce n'est pas que je t'ai oubliée - je suis actuellement sans téléphone portable et je n'avais aucun moyen de te joindre folish
Quant à ici je suis juste passée en coup de vent car j'ai MILLE choses à faire, mais je me suis finalement attardée car il y a une personne en grande souffrance qui a retenue mon attention.

T'inquiètes pas que dès que j'ai de nouveau accès à mon WA, je me fais entendre :P

Heureuse de lire que tout se passe nickel pour toi - hormis le côté sentimental, mais si le reste est OK, tu connais mon point de vue, ça ne peut que suivre !

Un'abbraccio forte i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Nov 2022 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
Heureuse de te savoir de retour chère Mimma06,

D'accord tu ne fais que passer,

Mais c'est agréable de te lire,

Et j'espère que tu resteras un peu plus longtemps,

Porte toi bien et croque la vie à pleines dents,

Bises

Nane

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com