Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 12:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 08 Nov 2022 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2022 15:00
Messages: 134
Localisation: Les Moutiers en Retz 44 (Csa Kôppen)
Quel age voudriez-vous avoir pour toujours?

Je me pose cette question car selon les lois il est interdit de mentir sur son age, mais de toute façon on a des millions voire plus d'années en réalité si on réfléchit bien, et tous les gens ne se développent pas physiquement au même rythme, certains grandissent plus tard que d'autres, certains à 14 ans ont quasiment leur taille adulte et certains (Comme Gilles Simon faisaient moins d'1m60 pour atteindre plus tard le m80), bon ça ne sont que des exemples.
Maintenant sur le plan mental, si on a eu des blocages, pas pour rien que certains ont des années d'avance ou de retard scolairement ça n'est pas interdit, sur tous les plans c'est pareille, chacun a ses parties en avance et en retard et c'est amplifié chez les neuroatypiques.
Affectivement, je considère par exemple que j'ai 12 ans, voire moins, et vous vous souvenez de l'Eté Meurtrier (Pas de la canicule de 2003 hein.) quand Adjani dit avoir 9 ans, souvent ça vient d'un traumatisme, ça a un lien avec le syndrome de Peter Pan (Je ne parle pas spécialement de moi mais des gens veulent être plus âgés d'autres plus jeunes).
Si parfois les gens mettent des faux-ages pour piéger des gens (Ca peut être des tsss tsss parfois), certaines veulent se rajeunir car ils ont un blocage mental ou se vieillir car ils se trouvent trop jeunes (Des jeunes de 16 ans qui font croire qu'ils en ont 25 pour être plus crédibles), parfois c'est même en mélange des deux, dans un bilan les gens peuvent avoir 4 ans sur certains plans et 60 ans sur d'autres plans.

Alors, philosophiquement, a-t-on le droit de choisir son réel age tel qu'on le ressent? Ou est-ce de la triche, de la perversion alors que c'est pour être mieux en soi?
Je trouve la ségrégation par tranches d'ages très bête, car on peut très bien s'entendre et faire des choses avec des gens qui ont 80 ans d'écart voire plus, l'age n'est que relatif mais pour pas mal de gens ça a une grande valeur, si X a Y ans, alors il doit être ci ça, faire ci ça sinon c'est un attardé ou l'inverse.

Des gens même n'aiment pas quand il y a leur anniversaire (Surtout quand ils ont passé un age, style quand il ont plus de 40 ans ou presque) car ils voient les années passer rapidement.

Chacun aussi a son age idéal, par exemple Aznavour a écrit "Hier encore j'avais 20 ans" il idéalise ses 20 ans, La Grande Sophie idéalise son enfance dans "On Savait", Souchon chante "J'ai 10 ans" (Il dit que ça fait bientôt 30 ans qu'il a 10 ans) ou Bachelet "En ce temps-là j'avais 20 ans" et la chanson de Maxime le Forestier "J'ai eu 30 ans" est triste, mais certains se sont jamais sentis aussi bien qu'à la cinquantaine.

Chaque individu n'aurait-il pas son age idéal en fonction de ce qu'il vit, a vécu et en fonction de son fonctionnement? Dommage qu'on ne puisse pas faire un sondage.
Pour moi, l'age ne devrait pas exister car c'est encore un moyen de diviser pour mieux régner, comme la couleur de peau, la nationalité, la langue, son orientation (Politique ou pas) etc...

Je parle philosophiquement. Par exemple, à 12 ans, le cerveau est déjà très évolué physiquement tout en étant encore enfant et pas encore sous la contrainte de la puberté, mais le corps n'est pas encore très développé. Si on est avant tout cérébraux, on préférera rester à ces ages-là. Il y a toujours une logique sur les ages que les gens préfèrent avoir, aussi dans les traumatismes vécus à un tel age qui ont changé leur vie. 20 ans, c'est l'apogée physique théoriquement, on est jeunes et à fond physiquement, et pas encore très usés mais on sort de l'adolescence, passage difficile. Certains sont des vieux adolescents "attardés" aussi. Ou bien certains sont vieux dans leur tête naturellement. On peut aussi avoir un mélange de tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com