Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: des nouvelles de moi
Message non luPosté: 09 Nov 2022 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2022 21:03
Messages: 37
Localisation: 36
bonsoir à toutes et à tous
Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de mon parcours, de ma nouvelle vie de femme trans enfin dévoilée, je voudrais en premier lieu vous remercier mesdames de m'avoir accueilli parmi vous et de m'avoir éclairé sur toutes ces questions qui me traversaient l'esprit. Depuis mon dernier post il c'est passé pleins de choses, je suis allé voir le Dr Cristofari à l'hopital Tenon dans le service dedié à la transidentité et à la chirurgie esthetique pour découvrir et parler des opérations et du parcours hospitalier pour les personnes en transition, personne très agréable et très à l'écoute elle nm'a donné une ordonnance pour un irm cranien en 3D pour la ffs, prise de photos etc. En septembre je suis alleé à mon rdv avec l'endocrino à Orléans qui est très compétente et bien au fait de la disphorie de genre j'en suis repartie avec une ordonnance non pas pour les hormones mais pour une prise de sang, et une autre pour un rdv avec un psychiatre qu'elle a su me conseiller également sut Orléans avec une chance inoui d'avoir un rdv 3 jours après ainsi que prise de sang avec mes copines les infirmières du pole santé. J'ai toujours mon suivi psy à blois, mon orthophoniste à Tours(il faut savoir voyager en région centre val de loire). Sinon je suis en arret maladie depuis le 26 pour troubles anxio-dépressifs du à ma disphorie j'ai de plus en pmlus de mal à me rendre à mon travail(atelier de découpe et de charcuterie) qui n'ai pas le meilleur endroit pour mener à bien sa transition. Sinon je vis pleinement ma transition en vivant a 100% ma vie de femme entouré de mes amis qui ont acceuillis avec bienveillance ma transition. Je vais également commencer mon épilation avec 2 mois d'avance ça c'est une bonne nouvelle.
voila les filles et promis je vais écrire plus souvent enfin j'espère.
bise Vanessa

_________________
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.
Martin Luther King


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: des nouvelles de moi
Message non luPosté: 17 Nov 2022 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2022 03:32
Messages: 40
Bonjour Vanessa,

Merci pour ton compte rendu ! :)
Je n'en ai pas perdu une miette, et j'espère sincèrement que tu continueras de nous donner de tes nouvelles.
Maïa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: des nouvelles de moi
Message non luPosté: 18 Nov 2022 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2022 21:03
Messages: 37
Localisation: 36
Bonsoir maïa
Merci pour ton gentil message et oui je donnerai de mes nouvelles , d’ailleurs je commence tout de suite car je viens d’appliquer ma première dose d’Oestrodose et il me viens à l’esprit que depuis longtemps je me disais que le jour où j’appliquerai ma première pompe d’œstrogène ce serait « le premier jour du reste de ma vie » comme dit ce merveilleux chanteur qui ce nomme Etienne daho.
Donc voilà!! je suis arrivée à ce premier jour du reste de ma vie et bizarrement j’ai peur de mettre sur ma peau ces hormones que j’ai tant attendu. C’est maintenant le début d’une nouvelle aventure celle d’apprendre à devenir une femme et rien qu’une femme car on ne naît pas femme on le devient comme disait Simone de beauvoir dans le deuxième sexe .
Enfin voilà assez papoté, je vous dit a bientôt
Vanessa

_________________
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.
Martin Luther King


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: des nouvelles de moi
Message non luPosté: 20 Nov 2022 13:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Scusez Vanessaa,
Votre message m'était passé inaperçu et heureusement Maïa l'a fait remonté.

La ffs, le psy, l'endo, le logo donc la dys est sur la bonne voie, c'est super.
Néanmoins les "troubles anxio-dépressifs" me perturbent, c'est du harcèlement au travail ça? Si tel est le cas, vous avez des droits. Qu'en pense par exemple votre employeur et vos élus syndicaux. Pcq si c'est un gugus ou meute qui fon régner la terreur faut pas se laisser faire et saisir un juge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: des nouvelles de moi
Message non luPosté: 22 Nov 2022 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2022 21:03
Messages: 37
Localisation: 36
hello sin7
non ce n'est pas du harcèlement mais juste un ressenti que j'éprouve quand j'arrive au travail, je ne me sens plus à ma place, je pense que je psycotte un peu et ça fait 42 ans que je bosse donc je laisse la place au autres. Je suis très bien chez moi à faire mes rdv , à m'occuper de moi, de mon jardin, de ma maison, de mes voitures, des petits oiseaux que je nourris, rouges-gorges, mésanges, bergeronnettes,etc..., je m'occupe aussi de préparer un apéro dinatoire vendredi avec mes voisins du hameau ou j'habite.
voila je vous laisse j'ai mon rdv avec ma psy dans 20 mns, il faut que je me fasse belle pour la séance en visio.
bises à tous et toutes
vanessa

_________________
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.
Martin Luther King


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com