Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 03 Fév 2023 13:58 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2023 17:54
Messages: 6
Bonjour,

Bête question : est-il normal d'être quelque peu "chauffée" par l'idée de porter une jupe un peu courte ?

Cela s'apparente-t-il à du transvestisme/fétichisme ?
Ou bien est-ce finalement plutôt normal et commun même chez les femmes trans/cis ?? (tout du moins lors des premiers temps, lorsqu'elle commencent à s'autoriser ce genre de vêtements)

Le temps passant, peut-être fini-t-on par "normaliser" le vêtement ?

Belle journée ! :wink:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 03 Fév 2023 17:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonsoir AlixilA,

Je vais tenter de vous aider à arrêter une position (définitive?)...

Ayant eu peur de me faire gauler par les services de la force publique ou dénoncée pour troubles à l'ordre public par des boîtes privées aux premiers cités jusqu'en 2017.
Bien qu'ayant un pas trop mauvais passing. Mais protégée par un bloc de Constitutionnalité depuis près de d'un demi siècle en jurisprudence. Si bien sûr interprété comme cela. Pour un publiciste c'est un peu de la tarte (parfois faisandée : - ) ).

Ayant eu peur de me faire ramasser et être en (pré)garde à vue pour l'infractions ci nommée (plus haut) avec des 'expertises' faites aux postes des services de la sécurité publique par souvent un médecin non psy qui ne connait pas la situation des trans. J'ai déjà vu des cas "d'expertises" (pour des non trans : - ) ) complètement à côté de la plaque fait par des professionnels de santé qui n'écoutaient et ne comprenaient pas. Ayant préféré attendre mon attestation psy qui me diagnostiquait trans. Ayant fait depuis lors ce que je voulais au point de vu vestimentaire et cosmétique. Une ou peut-être "deux blagues de comiques" de gradés de la police j. dont une qui me faisait sans doute croire à une garde à vue possible pour dénonciation calomnieuse ou autre, lors d'un dépôt de plainte. M'en fichait le juge m'aurait libéré sous quelques heures, au taf cela aurait bien gueulé. J'avais prévu de venir ce jour là avec des chaussures sans lacets et sans ceinture au pantalon.
J'ai été degenré systématiquement. Sympa dans la police j. dans mon coin.

Alors porter une jupe à ras le cul si vous voulez, mais n'oubliez pas la culotte svp, pcq là vous aurez des problèmes d'exhibitionnismse. Une jupe pourquoi pas, notre Président et son Gouvernement n'ont pas l'air d'être sincèrement transphobe. Des mauvaises rencontres sont possibles la nuit dans des coins pas possibles, des insomniaques genres: malfrats, cathos, islamistes, réacs, facho négationniste du RN.

AlixilA, le travestissement ou le fétichisme ne sont plus considérés comme des maladies mentales (graves) dont les personnes atteintes sont à mettre chez les fous, cela depuis longtemps, le botin des maladies mentales, le dsm III ou IVdes psy et passé au V TR. Si vous vous sentez transgenre. Il suffit juste d'indiquer que vous êtes trans et donc que voulez que les autres vous considèrent comme cela pour être sortie de la classification tra ou trans/vestisme ou fétichiste. En cas d'expertise psy de routine ou même rigoureuse, le monde psy le comprendra et vous fichera la paix.
Si vous écoutez les gens qui n'y connaissent rien en les croissant au coin de la rue. Vous n'en sortirez absolument jamais.
Ecoutez votre voix intérieure, c'est votre boussole.

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Fév 2023 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2018 14:15
Messages: 115
Bonsoir,

Essayer tous les vêtements traditionnellement destinées aux femmes, quoi de plus logique.

Cependant, porter une jupe tres courte dans des lieux publics, c'est attirer sur soi beaucoup d'attention.

Quand on vit dans le genre féminin au quotidien, ça ne présente guère d'intérêt !

Dans l'intimité, c'est tout autre chose, cela peut pimenter la relation.
Rien de condamnable en soi!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2023 03:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonjour,

Occamjm, j'ai peur de ne pas bien trop comprendre votre réponse.

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2023 11:30 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
moi je n'ai jamais porté de jupe longue, et surtout pas de pantalon
je ne vais pas louper ma vie en fille à porter ces trucs là

donc les visites psy/endo, les salles d'attente, mes emplettes à droite à gauche c'est en jupe ou robe courte, disons mi cuisse et avec des escarpins. Question de vision

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2023 14:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bjr,

Bon je traduire moi-même mon propos. Trop élitiste sans doute, voulant faire du propos diplomate. ; - )
Lorsque des propos sont mals tenus, il faut être à même de faire le sav.

Nelly merci de votre expérience.

Je souhaite savoir à qui parle Occamjmv et si c'est une exigence vestimentaire de sa part.
En cas d'exigence (particulière) pour moi et mon propos, j'aurai expliqué que les filles qui jouent au tennis mettent des jupes (jupes culottes) très courtes. Nous reverrons des "spécimens" chez nous à Roland Garros fin mai et comme nous avons vu à l'Open d'Autralie.
Moi j'en mets aussi no problemo à part la bringue (drague) un peu lourde. "Attendez Madame, je vais un peu vous aider à porter votre sac de (3) raquettes ou de vous porter vos (2) wagons (gros pots de peintures transformés en charriots à 4 roulettes. Un avec les baballes l'autre avec son ramasseur)."
C'est tout juste s'ils ne veulent pas rentrer chez moi. Les mecs tous les mêmes, un modèle standard ce truc là.

Lorsque je vois des sportives et des sportifs qui font des 5/10/20 km dans des shorts qui descendent à ras le c... dans ma ville à la rentrée scolaire. No problemo.

Ou alors faire une réflexion à AlixilA sur la future tenue vestimentaire. Je trouve cela foncièrement singulier. J'aurai indiqué qu'elle fait ce qu'elle veut. J'ai indiqué la marche à suivre dans ce cas au premier message.
En mat. de vs. (genre agressions s. ou plus). Dans bienplus de 80% des vs., les victimes connaissent les mises en causes. Alors jouer avec la peur des gens.

Rentrée chez moi samedi matin à 6h00 du taf, j'ai en effet vu des personnes pompettes, là je ne m'arrête pas, j'accélèreun peu plus. Leurs comportements sont bien inhibés à ce moment là. ^~^

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2023 19:13 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
en mini la journée oui, mais il faut avoir les jambes, la silhouette et puis pas tout en même temps,
soit décolleté, mini et talons, juste un des trois mais le plus dur c'est la silhouette.
Le tennis je ne connais pas du tout, et si je tombe dessus à la télé, je chope ma zapette et à chaque fois je bat mon record de changement de chaine.
Mais la tenue qui va avec ok, sauf qu'il faudrait des jambes en poil bronzées et les baskets qui vont avec.
En ville, dans les grands magasins, au marché ou dans les brocantes, c'est plutôt robe courte avec des ballerines, ou bien short et baskets, quoique, faut juste oser sans aller trop loin

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2023 19:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bsoir,

Lorsque j'ai vu par mails ou catalogues les collections chez Etam, Aubade, Darjeeling et co. Les premiers temps j'ai été shocked et pas qu'un peu. Sans doute encore de psychologie de mec avec un petite dose d'hormonée, puis après c'est rentrée dans l'ordre dans ma tête. L'habitude de voir et d'apprendre à accepter. Maintenant ça me fait ni chaud ni froid. J'achète ou pas. Point barre. Et comme je le dis aux vendeuse: je suis une grosse chieuse en choix vestimentaire. Des fois les collections c'est nada pendant une ou des saisons. J'avais prévu d'en acheter un max avant une période de disette des achats
Je ne vois pas les gens saliver devant les vitrines de sous-vêtements, c'est déjà bon signe. Ni à Roland Garros aussi.

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Fév 2023 20:58 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Chez Hunkemöller il y a de jolis trucs pour nous

Mais moi perso je n'ai aucun joli sous vetement, comme il n'y a que moi qui les vois, j'achète du sexy un peu, mais du pratique aussi

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Fév 2023 09:33 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2023 17:54
Messages: 6
occamjmv a écrit:
Cependant, porter une jupe tres courte dans des lieux publics, c'est attirer sur soi beaucoup d'attention.

Quand on vit dans le genre féminin au quotidien, ça ne présente guère d'intérêt !

Dans l'intimité, c'est tout autre chose, cela peut pimenter la relation.
Rien de condamnable en soi!


Pourtant beaucoup de femmes cis portent des jupes courtes (mi-cuisse ou moins) en publique : pourquoi ?

Parce que c'est confortable ?
Parce que c'est sexy ?

Ressentent-elles également ce petit pique* d'excitation en enfilant une jupe très courte, ou pour elles est-ce un vêtement lambda ?

J'aime ce vêtement pour son côté confort et esthétique, mais aussi pour son côté sexy : je me sens mise en valeur et attirante quand je le porte (plutôt faux d'ailleurs, les gens trouvent ça juste louche pour la plupart, mais je ne vis pas pour les gens xD).

Mais je n'aimerais pas le porter uniquement parce qu'il m'émoustille, pour moi ma sexualité doit rester dans un cadre privé ...

AlixilA


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Fév 2023 15:04 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Il y a encore quelques années je bossais dans une banque, mais c'était un centre administratif, donc pas de clients en vue, que des open spaces.
La plupart des filles (jeunes et moins) venaient en jupe courte, voire ultra courtes, en talon aiguilles voire en cuissardes.

Les filles aiment bien d'une façon générale, se pavaner, il faut simplement que l'endroit soit safe. Du moment qu'elles se trouvent belles, aucun inconvénient, pas de réflexions, pas de harcélement.

Dans les années 70 c'était d'ailleurs comme ça.

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Fév 2023 18:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bsr à toutes,

C'est vraiment dommage que les mecs trans (ftm) ne viennent nous dire ce qu'il en pensent aussi.

Ce que je voyais en psy contemporaine hors radicaux de freud, c'était que les nanas voulaient se lâcher en vêtements pour faire évacuer par "échappement psychologique" certaines "rigidités" ou "habitudes" "frustrations" par le paraitre et aussi (se) plaire. Et rien du tout de sexuel contrairement aux radicaux du freudisme qui le pensent dur comme fer.

Nelly, Hunkemöller, connaissais pas.
La qualité c'est comment?

Dans les années 70, c'est post 68 ça.

En open space j'ai jamais trop aimé, connu gros cirage de pompes, petits et gros rappoteurs du chef, jalousies et réglages de compte dans le dos...

Moi qui veux mettre des trucs courts sans utiliser des chaussettes qui me remontent trop haut comme l'été dernier, mais avec ma maladie rare c'est pas possible (toujours en attente du montage correct de mon ald pour avoir toutes libertés de faire ce que je veux). Je me suis fait bien repérer par des amis du second cercle qui m'ont demandé si mon ami n'en venait pas aux mains sur moi. J'ai dit que non que c'était rien. La tonne de maquillage que j'ai utilisé pour cacher tout ça. J'étais en période de rodage medicale ni plus ni moins.
Se faire tabasser par son chat. Ca en jette! : - ○

AlixilA, ai-je dissipé cette peur de se faire ramasser par la flicaille et passer pour autre chose que trans?

Sin7


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Fév 2023 12:15 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Hunkemöller c'est Laura Badler qui en parle, faudrait lui demander, moi je n'ai jamais commandé.

Les open space ou j'étais, il y avait une grand majorité de filles/femmes.

Ne pas avoir peur de la maréchaussée, sauf si on en fait beaucoup trop, et ne pas trainer le soir
car ça peut devenir louche à leur vue. Et mettre une petite culotte, bien sûr.
Une fois la PJ était passée pendant que je discutait avec une péripat..., ils lui ont demandé qui j'était,
elle a répondu que j'étais une amie avec qui elle papotait, je n'étais pas en pantalon non plus, ça pouvait aisément
prêter à confusion. Ils n'ont pas insisté, mais m'ont repérée. 8 jours plus tard, alors que je sortais d'un bar en mec, je les ai retrouvé adossés à ma voiture, en train de manger leur sandwiches. J'ai eu droit à un pardon hilare de leur part.
Le problème était quand je changeais radicalement de perruque, ils devaient me "ré identifier"

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Fév 2023 16:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Bonjour, bonsoir,

Excusez-moi, je m'en veux un peu depuis mercredi où j'ai réalisé. J'ai oublié de traiter un partie du sujet. Même si le mot "dysmorphophobie ou eq." n'ont pas été donné ici dans ce post. Surtout pour rassurer quelqu'un d'inquiéte.

Il y a encore de l'abus sur notre communauté à ce sujet là en France.

J'ai vérifié aussi sur ce phorum le mot (ou eq.) apparaît dans l'onglet 'recherche' comme possibilité. Un tel mot sur un site transgenre c'est pour moi étonnant. Je salue Core à ce sujet, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout.

La Dysmorphobie ou Dysmorphophobie ou Trouble Dysmorphique Corporel (tdc) trouvé par un psy italien dont j'ai zappé le nom.
Pour résumer le concept de tdc a été pondu fin 19ème, avant que le Pt. (Daniel Paul) Schreber de Freud en 1911 soit publié et ensuite les frasques de Lacan et des ses disciples quelques décennies plus tard qui se jettaient eux aussi sur les transgenres. On passait du refus de chirurgie par l'italien, à une transidentité non sanctionnée socialement par Freud à une persécution sociales des Lacaniens. Aux deux dernières étapes, il y a eu une opa sur les trangenres.

Les transgenres veulent changer de sexe avec de la chirurgie (avec autres affinités) et un traitement hormonal en s'identifiant sur la durée comme différent du sexe attribué à la naissance.
Tandis que les personnes tdc ne souhaitent pas nécessairement changer de sexe puisque ne se sentant pas dans leur tête du sexe opposé. Ils veulent changer des défauts corporels.

Je trouve cela d'une incroyable escroquerie médicale de dire à des transgenres qu'ils sont tdc. Lorsque l'on se sent différents dans sa tête par rapport au sexe déclaré, on peut parler de dysphorie du genre.

La Sin7 alias éléphante woman.

Ps: mon adresse ip coince encore.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Fév 2023 17:02 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2023 17:54
Messages: 6
Merci à toutes :)

Sin7 a écrit:
C'est vraiment dommage que les mecs trans (ftm) ne viennent nous dire ce qu'il en pensent aussi.


Pas faux, cependant je ne suis pas certain qu'ils souhaitent se remémorer ces détails ...


La police ne m'a jamais inquiété.e, je n'y ais même jamais songé ... au 21ème siècle on embarque plus les gens à cause de leur tenue vestimentaire (sauf si PAS de vêtements) ... imaginez le tolé autrement ! :shock:

Bref, je vais continuer de porter mes jupes et voir si, le temps passant, l'aspect "ressenti érotique" s'émousse à propos des plus courtes d'entre-elles.

Je me souvient que lorsque j'avais commencé à me maquiller j'avais eu la même crainte (+ crainte de le faire juste par provoque) : au final non, c'est juste que le maquillage me plais sincèrement ... :wink:
Le ressenti n'était que lié à la nouveauté et au fait que je m'autorisais ENFIN un truc qui me tenait à cœur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com