Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 11:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 09 Aoû 2015 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008 17:34
Messages: 951
Localisation: Constamment dans la lune
Ses chansons ne sont pas forcément gaies, mais qu'est-ce qu'elles sont bien !


youtu.be/yXU69P6neJI


youtu.be/FtPvJQw07_8


youtu.be/ioRWWfd_Q4w


youtu.be/5_vzGnX60eY



Pas grand chose en Français sur le web au sujet de Mary Gauthier...

"Mary Gauthier (prononciation goshay) est une auteure-compositrice-interprète américaine.

Mary Gauthier est née le 11 mars 1962 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane. Elle a été adoptée par une famille de Thibodaux et a vécu à Bâton-Rouge toujours en Louisiane, pendant une quinzaine d'année. Après une adolescence et une vie de jeune adulte mouvementée et des années de galère, elle commence à écrire et composer à l'âge de 35 ans au moment où elle tient un restaurant cadien à Boston qui s'appelait Dixie Kitchen qui est aussi le titre de son premier CD. Elle vend, ensuite, les parts de son restaurant pour produire son deuxième CD Drag Queens in Limousines. Elle vit actuellement à Nashville.

Elle se définit elle-même comme une « chanteuse folk du Sud » et précise que les gens du Nord pensent qu'elle est une chanteuse country et ceux du Sud qu'elle est folk à cause des sujets qu'elle traite dans ses textes."

_________________
Nous vivons une civilisation,une époque, inspirées par la prééminence de l’émotionnel
«Des esprits étroits,sans aucune imagination et très intolérants.Les thèses déconnectées de la réalité,les termes vidés de leur sens,les idéaux usurpés,les systèmes rigides.Voilà ce qui me fait vraiment peur.»
"N'essaye pas de connaître le sens de la vie.Hormis celui que tu lui donnes il n'y en a pas."


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Juil 2016 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008 17:34
Messages: 951
Localisation: Constamment dans la lune
Rapidement, pour celles et ceux qui ne connaissent pas la célèbre légende de Robert Jonhson:

Robert Leroy Johnson, né le 8 mai 1911 à Hazlehurst, Mississippi, et mort le 16 août 1938 à Greenwood, Mississippi, est un guitariste et chanteur de blues américain. Bien qu'il ait commencé à enregistrer des disques deux ans seulement avant sa mort, Robert Johnson est devenu une légende et une grande source d'inspiration pour des artistes comme Jimi Hendrix, Jimmy Page, Bob Dylan, Brian Jones, Keith Richards ou encore Eric Clapton.

" Son enfance

Robert Johnson serait né le 08 Mai 1911 à Hazlehurst dans le Mississipi.

Sa mère Julia Dodds quitte son père Noah Johnson alors qu'il est encore nourrisson. Il mène alors une enfance nomade; balloté de champs en champs pendant la saison; là où sa mère pouvait travailler. Ces voyages permanents durent quelques saisons puis sa mère s'installe chez un certain Charles Spencer où elle vit avec Robert et sa soeur ainsi que la maitresse de Charles et ses enfants. Julia Dodds quitte rapidement la maison et laisse ses enfants habiter chez Charles.

Robert y vivra jusqu'en 1918 environ, date à laquelle Charles commence à souffrir du fort caractère de Robert. Ce dernier quitte donc la maison pour une communauté cotonnière au nord de Memphis. Il se découvre une passion pour la musique pendant son séjour chez Charles. Il s'essaye tout d'abord à la guimbarde qu'il abandonne très rapidement au profit de l'harmonica qui deviendra son instrument principal. Il est à la fin de l'adolescence et commence à jouer de la guitare régulièrement. Il s'était même confectionné un support pour jouer de l'harmonica pendant qu'il s'accompagnait avec la guitare. C'est aussi la période à laquelle il quitte l'école à cause de ses problèmes de vue.
separateur

Ses débuts en musique

A cette époque il fréquente et reçoit les bons conseils de Willie Brown et de Charly Patton. Néanmoins, il se considère plus comme un paysan que comme un musicien et épouse une certaine Virginia Travis en Février 1929. Cette dernière tombe enceinte pendant l'été 1929. Son accouchement lui ôtera la vie, ainsi qu'au bébé, lors du printemps 1930; laissant Robert seul. Au cours de l'année 1931, Robert rencontre pour la première fois Son House.

Ce dernier le ridiculise en lui disant que c'est un musicien catastrophique. "Tu fais fuir les gens quand tu joues" lui dit-il ! Il lui conseille de ne se consacrer qu'à l'harmonica et de laisser tomber la guitare. Suite à cet affront il quitte Robinsonville et retourne dans sa ville natale à Hazleburst. Il cherche à retrouver son père. Il rencontre Ike Zinnerman, qui devient son mentor et le prend sous son aile. Il épousera Calleta "Callie" Craft qui s'occupera d'organiser la vie de Robert pour qu'il puisse travailler la musique avec son mentor. Cet apprentissage durera deux ans.
separateur

La légende du crossroad

Robert retournera à Robinsonville et y rencontra une nouvelle fois Son House. Il fût littéralement abasourdi par les progrès du jeune Robert et reconnu que son talent était réel. C'est à cette époque que nait la légende du pacte avec le diable. Robert raconta à ses amis qu'il se perdit dans la campagne un soir, près de Clarksdale.

Fatigué, il se serait assoupi avant d'être réveillé par une apparition qui aurait joué quelques notes avec sa guitare avant de disparaitre. A l'époque le vaudou est très présent dans ces contrées américaines et cette histoire de pacte avec le diable fait son effet. On raconte néanmoins que cette légende ne serait pas de lui mais d'un certain Tommy Johnson, qui prétendait aussi avoir vendu son âme au diable en échange de sa vélocité à la guitare... "

_________________
Nous vivons une civilisation,une époque, inspirées par la prééminence de l’émotionnel
«Des esprits étroits,sans aucune imagination et très intolérants.Les thèses déconnectées de la réalité,les termes vidés de leur sens,les idéaux usurpés,les systèmes rigides.Voilà ce qui me fait vraiment peur.»
"N'essaye pas de connaître le sens de la vie.Hormis celui que tu lui donnes il n'y en a pas."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com