Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 16:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Groupe de musique
Message non luPosté: 19 Mar 2021 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2021 08:58
Messages: 2
Coucou à toutes !

Je suis nouvelle sur ce forum, c'est mon premier post. Je parle de moi au féminin ici, même si je suis seulement au stade d'acceptation, de découverte, tout cela est plutôt joyeux pour l'instant, même si j'aimerais beaucoup rencontrer d'autres personnes en questionnement de genre pour pouvoir échanger.

Pour l'instant, je pense que je me définirais dans un rapport fluide, non binaire, tantôt homme, tantôt femme. Je me retrouve moi même lorsque j'ai les artifices d'une femme : vêtements, maquillages extravagants... Ces artifices deviennent alors une réponse douce, vraie, à des montagnes de questions !

Musicienne depuis jeune, je souhaiterais aujourd'hui monter un groupe de musique, composé de femmes, de femmes trans, de travestis ou de personnes en questionnement de genre, qui cherchent un espace pour exister. C'est une façon joyeuse pour moi de rencontrer du monde, et d'exister comme femme, tout en montant un groupe, une envie de longue date.

J'habite à Paris, j'écris des textes, chante, joue du piano. Je suis ouvert à tous type d'instrumentistes. Je cherche à rencontrer des musiciennes qui ont envie de s'investir vraiment dans un groupe, même si le plaisir passe avant tout. J'aime la musique au croisement du Jazz, de la chanson Française, de l'expérimental, électronique, mes influences sont diverses et éclatées.

Voilà, si certaines d'entre vous son musiciennes, faites-le moi savoir, je serai ravi d'échanger et, si le courant passe, de se rencontrer musicalement !

Belle journée à toutes !

Constance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupe de musique
Message non luPosté: 19 Mar 2021 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2015 20:18
Messages: 156
hello, je ne sais pas si cela peut t'intéresser, je faisais un peu de compos et puis du chant, lyrique, mais je peux sans doute faire dans d'autres styles je pense, pour des choeurs notamment. Ci dessous un lien vers ma dernière prestation, pas terrible je l'avoue mais qui peut donner une idée... en espérant que ton projet se concrétise...
https://www.youtube.com/watch?v=rzcI5CVe1t8

_________________
Image
MES VIDéOS SUR YOUTUBE...taper "Irina XY" dans la barre de recherche... merci et au plaisir de vous retrouver
www.youtube.com/user/58STO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupe de musique
Message non luPosté: 21 Mar 2021 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2021 08:58
Messages: 2
Coucou Krys !

Merci beaucoup d'avoir répondu.
C'est incroyable de se lancer dans le chant (en plus lyrique !!), ce n'est peut-être pas ce que je recherche en premier lieu, mais je garde ton message en tête.

À bientôt,

C.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupe de musique
Message non luPosté: 15 Jan 2022 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2021 18:23
Messages: 14
Hello Inconstance,

Un peu tardive mais bon :D

Je suis musicienne a Paris aussi, je joue de la guitare essentiellement, mais aussi de la basse, percussion parfois, et j'ai une pas si mauvaise connaissance des logiciels de musique sur PC, faire du sound design etc..

Mes gouts sont hyper varies, je partage tous les gouts que t'as cite (sauf la chanson francaise.. desolee ^^).

Je valorise l'improvisation avant tout. Pour moi la musique ideale serait completement improvisee, en synergie telepathique.

Il m'est tres difficile de citer mes influences sans en faire une encyclopedie lol mais pour donner une idee tres basique, je vais taper quelques noms au hasard, sans ordre d'importance :

Frank Zappa, Can, Sun Ra, Steve Reich, John Coltrane, The Grateful Dead, Radiohead, Talking Heads, St. Vincent, Le Butcherettes (tout avec Terri Gender Bender en fait), Shpongle, Stevie Wonder, La Monte Young, Ravi Shankar, Shawn Lane, Phish, Black Sabbath, Aphex Twin, Marvin Gaye, Bjork, Stereolab, King Tubby, Lee Perry, Grimes, Bluetech, Miles Davis, Keith Jarrett, Albert Ayler, Spiritualized, Aesop Rock, The Beatles, Thee Oh Sees, Steely Dan, Paul Bley...

Depuis mon coming out, j'avoue que j'ai grave envie de monter un groupe de musique a l'esprit punk avec des gens trans :P

Et j'ai beaucoup de disponibilites lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Groupe de musique
Message non luPosté: 16 Sep 2022 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2022 15:00
Messages: 134
Localisation: Les Moutiers en Retz 44 (Csa Kôppen)
Je ne peux pas je n'ai pas ma vraie voix il faut qu'elle soit colorature si j'avais pas mué j'aurais cette voix.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com