Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ] 

Je pense que les trans peuvent avoir une vision differente
Oui 75%  75%  [ 33 ]
Non 14%  14%  [ 6 ]
Je sais pas trop 9%  9%  [ 4 ]
Heu, desolé je pensais que c'etait le coin drague 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
Message non luPosté: 26 Mar 2011 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
enfin, je sis née dans le milieu de la peinture... Moi je suis pas réellement artiste mais journaliste, même si je suis très fort influencée par mon enfance dans les milieux artistiques.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
Message non luPosté: 27 Mar 2011 15:50 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
philhd a écrit:
angelline a écrit:
il y a incontestablement une sensibilité différente au monde, peut etre meme qu'elle provient surtout de la transitude non réalisée précocément.

Car c'est principalement du tourment de l'être que les créations les plus intenses proviennent : il faut être dans une souffrance un désarroi une incertitude existentielle fortes pour produire des créations qui toucheront les autres...

Parce que le monde en souffrance est plus large que le monde apaisé et quiet.

A la bonne votre !


Je trouve cela très intéressant, mais est-ce seulement l'apanage de la "transitude" ?


bonjour Philhd (une présence rare qui me fait fait d'autant plus plaisir que l'ambient est désert ou ignare)
tu as raison, ce n'est pas l'apanage de la transitude, c'est en partage avec tous les malêtres, dont la transitude est l'un des plus intenses, mais j'accorde qu'il en est d'autres.
Au plaisir de te lire

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2011 15:51 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
pour information Phil, il y aune fonction "ignore" sur le forum que chacun peut activer pour se débarasser d'importuns.
amicalement

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2011 15:59 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
je dis cela par rapport au nombre de posts qui répondent à ma place à celui qui m'est nommément adressé dont j'imagine le contenu (ils sont dans ma liste ignorer) et qui t'amènent (sans surprise pour moi) à écrire

philhd a écrit:
ok ok ne t'emballe pas Linda
c'est super que tu aies des idées arrêtées sur la question, tu parles d'art, moi je parlais de la reaction d'Angelline,c'est tout.
Je constate que tu as beaucoup de chance, mais s'il te plaît, ne prends pas systématiquement les névrosés pour des bons à rien. Proust était un grand névrosé et son style en témoigne. Je ne pense pas que les choses soient aussi simples, hélas.
Quant à ces psychiatres et ces grands professeurs comme tu dis, ils se sont bien gardés d'attendre que Proust et Van Gogh soient bel et bien morts pour en faire de grands artistes.
"Aime la vie passque c'est toi"

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2011 16:00 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
névrosée, bonne à rien....
mes oreilles sifflent

mais ce ne sont pas des ultra-sons dangereux

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2011 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008 17:34
Messages: 951
Localisation: Constamment dans la lune
bonjour
je ne permettrais pas de qualifier qui que ce soit de névrosé, s'il y a un nevrosé ici et un bon à rien, ça ne peut être que moi, (je ne vous transmettrais pas mon dossier médical).
Vos oreilles peuvent siffler Angelline, mais pour ma part, je n'ai jamais employé ces termes à votre égard.
Ne prenaient pas cela mal, ça n'en vaut pas la peine.
Amicalement

_________________
Nous vivons une civilisation,une époque, inspirées par la prééminence de l’émotionnel
«Des esprits étroits,sans aucune imagination et très intolérants.Les thèses déconnectées de la réalité,les termes vidés de leur sens,les idéaux usurpés,les systèmes rigides.Voilà ce qui me fait vraiment peur.»
"N'essaye pas de connaître le sens de la vie.Hormis celui que tu lui donnes il n'y en a pas."


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2011 19:09 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
philhd a écrit:
bonjour
je ne permettrais pas de qualifier qui que ce soit de névrosé, s'il y a un nevrosé ici et un bon à rien, ça ne peut être que moi, (je ne vous transmettrais pas mon dossier médical).
Vos oreilles peuvent siffler Angelline, mais pour ma part, je n'ai jamais employé ces termes à votre égard.
Ne prenaient pas cela mal, ça n'en vaut pas la peine.
Amicalement



non, non, Phil, je ne pensais pas que ces propos émanaient de vous, seulement qu'ils m'étaient destinés (peut etre à tord) mais que vous les repreniez en répondant à je ne sais trop bien qui ayant pu les tenir.
je vous connais peu mais assez pour vous savoir capable du discernement basique qui trie les gens avec qui l'on peut échanger en intelligence.

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2011 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
angelline a écrit:
pour information Phil, il y aune fonction "ignore" sur le forum que chacun peut activer pour se débarasser d'importuns.
amicalement


Tout le monde n'est pas aussi lâche que toi. :roll:

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2011 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
angelline a écrit:
je dis cela par rapport au nombre de posts qui répondent à ma place à celui qui m'est nommément adressé dont j'imagine le contenu (ils sont dans ma liste ignorer) et qui t'amènent (sans surprise pour moi) à écrire

philhd a écrit:
ok ok ne t'emballe pas Linda
c'est super que tu aies des idées arrêtées sur la question, tu parles d'art, moi je parlais de la reaction d'Angelline,c'est tout.
Je constate que tu as beaucoup de chance, mais s'il te plaît, ne prends pas systématiquement les névrosés pour des bons à rien. Proust était un grand névrosé et son style en témoigne. Je ne pense pas que les choses soient aussi simples, hélas.
Quant à ces psychiatres et ces grands professeurs comme tu dis, ils se sont bien gardés d'attendre que Proust et Van Gogh soient bel et bien morts pour en faire de grands artistes.
"Aime la vie passque c'est toi"


Excuse moi de dire des trucs qui te plaisent pas, la dictatrice de service.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2011 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
angelline a écrit:
névrosée, bonne à rien....
mes oreilles sifflent

mais ce ne sont pas des ultra-sons dangereux


Si, si. Tu es bien une névrosée. Je dirais même que le terme est léger pour te qualifier. T'es carrément une refoulée. Tu crois que passque tu portes une jupe t'es une femme, mais tu te cache partout dès que tu dois te présenter à quelqu'un d'autre honnêtement. T'assmes rien. tu ne peut-être que névrosée.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2011 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008 17:34
Messages: 951
Localisation: Constamment dans la lune
cela ne sert à rien, ne sert personne, même pas ce forum, de vous agresser les filles. Paas d'accord

_________________
Nous vivons une civilisation,une époque, inspirées par la prééminence de l’émotionnel
«Des esprits étroits,sans aucune imagination et très intolérants.Les thèses déconnectées de la réalité,les termes vidés de leur sens,les idéaux usurpés,les systèmes rigides.Voilà ce qui me fait vraiment peur.»
"N'essaye pas de connaître le sens de la vie.Hormis celui que tu lui donnes il n'y en a pas."


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2011 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
C'est pas une agression, c'est la vérité. C'est bien ça qui la dérange.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2011 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008 17:34
Messages: 951
Localisation: Constamment dans la lune
"Parce qu'il lui semblait que, pour éprouver une telle extase d'un phénomène aussi insipide que cette musique, il fallait qu'elle fût détraquée; or, il n'aimait que les filles saines et simples, comme Solange, c'est pourquoi cela lui était agréable d'avoir envie d'une femme détraquée." Henry de Montherlant mdr

_________________
Nous vivons une civilisation,une époque, inspirées par la prééminence de l’émotionnel
«Des esprits étroits,sans aucune imagination et très intolérants.Les thèses déconnectées de la réalité,les termes vidés de leur sens,les idéaux usurpés,les systèmes rigides.Voilà ce qui me fait vraiment peur.»
"N'essaye pas de connaître le sens de la vie.Hormis celui que tu lui donnes il n'y en a pas."


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2011 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Une femme libre, c'est bien plus efficace. :D

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Nov 2022 04:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2022 03:32
Messages: 40
Bonsoir,

Je réouvre un vieux topic, ou une boïte de Pandore.
Ce n'est pas facile de dire que cette sensibilité particulière est purement trans. Pourquoi, imaginons, les personnes schizophrènes... Ou les synesthètes ? Et si nous étions aussi un peu quelque part daltoniens et daltoniennes du genre? J'ai lu qu'on parlait d'universalité dans l'art, mais peu de singularité, et de cette si étrange façon que nous pourrions avoir d'associer des termes en dehors de toute norme...

Je suis venue sur ce forum précisément pour ceci. Pour voir si nous partageons au fond ce questionnement. Et je peux vous dire que vous m'avez comblée jusqu'à date. :)
Ce topic bien sûr, mais aussi la façon dont vous m'avez accueillie. Vous avez du gout. Ce que l'on parle moins cependant, c'est de l'effervescence. Sans conscient, qu'il soit collectif ou personnel, ça prend tout un talent pour percer. Alors, c'est sur, loin de moi le hybris de prétendre au talent. Mais pourquoi ne pas faire vivre, créer tous ces concepts, idiomes, images, parler du ressenti, utiliser des métonymies, on doit certainement sans prétention pouvoir semer des graines de talent un jour.

Sinon, c'est quoi ? Croustilles, bière et angoisse sociale sur le divan ?

J'arrive bien tard les filles. Toutes vos images, vos liens, sont expirés. :(
Peut être est-ce dispersé à travers tous les autres topics de cette rubrique après tout...
En tout cas, j'espère vous montrer toutes mes couleurs, moi, Maïa la tachetée, et pas mes colères, si c'est bien la référence que sid m'a dite de ramer contre la falaise...

Ramer contre la falaise, aller à Anticyre... Et pourquoi la mélancolie grecque que l'on traduit si rapidement par folie ne pourrait pas être reprise à notre compte ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com