Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 17 Juin 2011 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2011 09:18
Messages: 960
Localisation: Paris 13
" À la veille de la Marche des Fiertés LGBT, la reflexgallery met à l’honneur, la communauté transgenre et ses égéries dans sa programmation d’exposition -événement « Art & Fashion Addiction », pour ne pas oublier que derrière l’engouement « fashion », nous marchons aussi pour et grâce a ces activistes de charme depuis Stone Wall.

TRANS EGERIA Du 29 JUIN AU 05 SEPTEMBRE 2011 @ REFLEXGALLERY ART & FASHION ADDICTION PAR FREDERIC FONTAN

1969 Stone Wall New-York - Principe de Jogjokarta 2006, il aura fallu 37 ans pour que les Nation Unis donnent aux transgenres et plus globalement au LGBT, le droit d’exister sans discrimination en application de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. En 2011, les transgenres sont librement visibles dans les pays qui appliquent cette déclaration jusqu’à devenir icônes fashion qui provoquent plus que jamais des fantasmes, mais aussi les non-dits et parfois rejets.

La reflexgallery et son curator Frédéric Fontan, souhaitent mettre en avant les la communauté transgenre notamment au travers de ses égéries qui ont milité et permis par leur combat personnel et communautaire de devenir visibles et mythiques. Cette exposition est un hommage et un témoignage qui cultive habillement ambiguïté, confusion des genres et regard nouveau sur le mythe « trans »au travers du prisme de l’art et de la mode.


En partenariat avec Inter-LGBT, « Trans Egeria » met en lumière les muses, les performer, les artistes trans de façon élargie qu’ils soient transsexuels, androgynes ou travestis. Ces militants de la première heure usent de l’esthétique, de l’art, de l’extravagance, d’une fragilité touchante, d’une provocation glamour et d’un humour sans tabous pour balayer les préjugés.

Derrière ces corps rêvés, transformés et sublimés, Trans-Egeria est un hommage qui essayera de dévoiler avec respect les personnalités trans étonnantes au travers de témoignages, d’essais, de photos, de films, de sculptures et de performances :

-Lea T, est le premier top model brésilien transsexuel qui est devenu en 2010 l’égérie officielle de Givenchy
Jin Xing, ancien militaire de l’armée chinoise, , il est le 1er trans officiellement reconnu par l’état chinois en devenant chorégraphe et danseuse.
-Jenny Shimizu : androgyne américano-japonaise, cette ancienne compagne d’Angelina Jolie et Madonna est un top model international ayant fait la campagne Calvin Klein.
-Dana International, célèbre chanteuse israelienne transsexuelle, qui remporta le concours de l’eurovision en 1998, nous présente des clichés de sa plastique remarquable et déconcertante.
-Buck Angel : transsexuel female to male, ce performer atypique défend la cause transsexuelle à travers des conférences et débats.
-Amanda Lepore, transsexuelle californienne, chanteuse mannequin et égérie de David Lachapelle
-Candy Darling, transexuelle égérie de la Factory d’Andy Warhol
-Divine, acteur et chanteur travesti décédé immortalisé dans les années 70/80 par John Waters dans HairSpray, Femme Troubles, Pink Flamingo

Parmi, les contributeurs, les artistes, photographes, écrivain qui ont dans leur travail une approche particulière vers les transgenres, participeront :
-Quentin Saunier, jeune photographe passionné de l’esthétique des transsexuelles qu’il croise dans les soirée parisiennes dont la célèbre Club Sandwich des hôtes organisateurs et fan de travestissement Marc Zafutto et Emmanuel d’Orazio présentera une série exclusive sous forme de stop motion rempli d’humour, de joie et de liberté.
-Mai Ghoussoub : artiste, écrivain, sculpteur, éditrice et activiste ayant défendu les droits « trans » au travers de Divas for Jamil/a, hommage à un ami libanais trans, sous forme de poésies, installations, et performances.
-Gabriel Moginot, créateur de corset qu’utilise de célèbres transgenres comme Amanda Lepore qu’il a également photographié

Cette exposition ouverte à tous les publics sera soutenue par le partenaire Inter-LGBT. Les œuvres seront mises en vente au profit de l’Inter-LGBT."


Reflex gallery
62 Rue Jean Jacques Rousseau
75001 Paris
Métro : Chatelet-Les Halles
01 55 34 78 11

Allez-y avec vos ami(e)s , vos parents , vos collègues , vos voisins , vos amants ... enfin avec qui vous voudrez , lol

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=i94nansYjsM


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juin 2011 19:29 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2011 19:09
Messages: 64
Localisation: pres de paname
merci raphaëlle je tenterez avec plaisir


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juin 2011 23:24 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2010 18:56
Messages: 1099
Localisation: Lyon
Sympa en effet, même si j'habite loin de Paris :)

_________________
« Le coeur humain renferme des trésors cachés qu'il garde en secret scellé dans le silence des pensées, des espoirs, des rêves, des plaisirs dont le charme se romprait s'ils étaient révélés. »


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Juil 2011 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2011 09:18
Messages: 960
Localisation: Paris 13
raphaëlle a écrit:
" À la veille de la Marche des Fiertés LGBT, la reflexgallery met à l’honneur, la communauté transgenre et ses égéries dans sa programmation d’exposition -événement « Art & Fashion Addiction », pour ne pas oublier que derrière l’engouement « fashion », nous marchons aussi pour et grâce a ces activistes de charme depuis Stone Wall.

TRANS EGERIA Du 29 JUIN AU 05 SEPTEMBRE 2011 @ REFLEXGALLERY ART & FASHION ADDICTION PAR FREDERIC FONTAN

1969 Stone Wall New-York - Principe de Jogjokarta 2006, il aura fallu 37 ans pour que les Nation Unis donnent aux transgenres et plus globalement au LGBT, le droit d’exister sans discrimination en application de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. En 2011, les transgenres sont librement visibles dans les pays qui appliquent cette déclaration jusqu’à devenir icônes fashion qui provoquent plus que jamais des fantasmes, mais aussi les non-dits et parfois rejets.

La reflexgallery et son curator Frédéric Fontan, souhaitent mettre en avant les la communauté transgenre notamment au travers de ses égéries qui ont milité et permis par leur combat personnel et communautaire de devenir visibles et mythiques. Cette exposition est un hommage et un témoignage qui cultive habillement ambiguïté, confusion des genres et regard nouveau sur le mythe « trans »au travers du prisme de l’art et de la mode.


En partenariat avec Inter-LGBT, « Trans Egeria » met en lumière les muses, les performer, les artistes trans de façon élargie qu’ils soient transsexuels, androgynes ou travestis. Ces militants de la première heure usent de l’esthétique, de l’art, de l’extravagance, d’une fragilité touchante, d’une provocation glamour et d’un humour sans tabous pour balayer les préjugés.

Derrière ces corps rêvés, transformés et sublimés, Trans-Egeria est un hommage qui essayera de dévoiler avec respect les personnalités trans étonnantes au travers de témoignages, d’essais, de photos, de films, de sculptures et de performances :

-Lea T, est le premier top model brésilien transsexuel qui est devenu en 2010 l’égérie officielle de Givenchy
Jin Xing, ancien militaire de l’armée chinoise, , il est le 1er trans officiellement reconnu par l’état chinois en devenant chorégraphe et danseuse.
-Jenny Shimizu : androgyne américano-japonaise, cette ancienne compagne d’Angelina Jolie et Madonna est un top model international ayant fait la campagne Calvin Klein.
-Dana International, célèbre chanteuse israelienne transsexuelle, qui remporta le concours de l’eurovision en 1998, nous présente des clichés de sa plastique remarquable et déconcertante.
-Buck Angel : transsexuel female to male, ce performer atypique défend la cause transsexuelle à travers des conférences et débats.
-Amanda Lepore, transsexuelle californienne, chanteuse mannequin et égérie de David Lachapelle
-Candy Darling, transexuelle égérie de la Factory d’Andy Warhol
-Divine, acteur et chanteur travesti décédé immortalisé dans les années 70/80 par John Waters dans HairSpray, Femme Troubles, Pink Flamingo

Parmi, les contributeurs, les artistes, photographes, écrivain qui ont dans leur travail une approche particulière vers les transgenres, participeront :
-Quentin Saunier, jeune photographe passionné de l’esthétique des transsexuelles qu’il croise dans les soirée parisiennes dont la célèbre Club Sandwich des hôtes organisateurs et fan de travestissement Marc Zafutto et Emmanuel d’Orazio présentera une série exclusive sous forme de stop motion rempli d’humour, de joie et de liberté.
-Mai Ghoussoub : artiste, écrivain, sculpteur, éditrice et activiste ayant défendu les droits « trans » au travers de Divas for Jamil/a, hommage à un ami libanais trans, sous forme de poésies, installations, et performances.
-Gabriel Moginot, créateur de corset qu’utilise de célèbres transgenres comme Amanda Lepore qu’il a également photographié

Cette exposition ouverte à tous les publics sera soutenue par le partenaire Inter-LGBT. Les œuvres seront mises en vente au profit de l’Inter-LGBT."


Reflex gallery
62 Rue Jean Jacques Rousseau
75001 Paris
Métro : Chatelet-Les Halles
01 55 34 78 11

Allez-y avec vos ami(e)s , vos parents , vos collègues , vos voisins , vos amants ... enfin avec qui vous voudrez , lol



[img]http://news.outplay.fr/wp-content/uploads/2011/07/Trans-Egeria-à-la-Reflexgallery-Léa-T.jpg[/img]

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=i94nansYjsM


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Juil 2011 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2011 09:18
Messages: 960
Localisation: Paris 13
rhoo ca marche pas je recommence
Image

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=i94nansYjsM


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2011 01:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2011 00:01
Messages: 56
Localisation: Paris
sympa tout ça, tu veux bien m'accompagner lool


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Aoû 2011 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2011 09:18
Messages: 960
Localisation: Paris 13
pourquoi pas ^^

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=i94nansYjsM


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Sep 2011 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2011 09:18
Messages: 960
Localisation: Paris 13
j'y suis finalement allée avec des amies qui ne connaissaient pas trop le sujet . C'est une toute petite expo , je suis un peu décue finalement , les photos sont belles , artistiques , mais a part le nom du photographe et le nom de l'artiste trans . pas beaucoup de renseignement . En fait aucun renseignement . je pensais qu'on aurait droit a une petite biographie , même pas . Bon c'est une expo gratuite et ça se voit .

Son seul avantage , c'est d'avoir pignon sur rue ( avec un grand panneau sur le trottoir :mrgreen: ) , je me demande si elle a attirée beaucoup de monde . j'ai pas demandé a la jeune fille à l'accueil . le livre d'or était cependant rempli , j'y ai laissé tout de même un petit commentaire sympa .

un autre petit défaut , c'est que pour cet expo les trans. " qui ont marqué " leur génération , ça reste des personnes très artistes . Pas de militante , alors que ... C'est sûr , elles sont moins photogéniques , mais bon ... c'est un peu sectaire à mon gout .

Pour celles et ceux qui sont sur Paris , allez-y tout de même , c'est aux Halles , donc c'est vraiment dans le centre " nevralgique " . et c'est si petit qu'en 15 minutes , c'est torché .

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=i94nansYjsM


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Sep 2011 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
C'est quoi que t'appelle des militantes? passque faire son art, puis se faire visiter par une trans comme toi, puis avoir pignon sur rue et montrer au gens qu'on est pas de la merde forcément c'est pas de la militance. Faut faire partie d'une assoc de ce que je vais plus en rajouter sur ce que j'en pense pour être militante. passque y'a pas des infirmières trans militantes, des épicières tras militantes, des journaliste trans miltante qui milite en faisant tout simplement leur vie comme tout le monde. ce qi est bien le but final de toute revendication et transition non? C'est pas de crier entre transbidulerie machin en faisant rien d'autre querevendique machin ceci injuste manif politique machin hein. Faire sa vie sans complexe et pis voilà. Et dire que les artistes machin ben moi je dirais plutôt merci les artistes.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Sep 2011 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2011 09:18
Messages: 960
Localisation: Paris 13
oui , c'est vrai , je me suis peut etre mal exprimée , effectivement c'est du militantisme aussi , bien sûr ( quoi que plus passif à mon avis ) . je voulais dire par militante , militante " de la rue " ( genre camille cabral , maud marin , maitresse nikita ... qui portent des revendications jusque dans la rue pour faire changer les choses ) qui méritent tout autant un joli cliché .

il s'agissait pas de photographier la trans. lambda inconnue qui vie sa vie comme tout le monde , puisque l'expo s'attache a rendre hommage a celles qui ont donné une visibilité ( grand public ) aux transsexuelles .

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=i94nansYjsM


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Sep 2011 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Ben elle agissent là où elle sont. Et je ne trouve pas du tout que ce soit plus passif. Bien au contraire. il s'agit pas seulement de revendiquer mais de s'impliquer profesionnellement, construire sa vie pleinement là où on est. C'est bien plus efficace que tout à mon avis. Et si on devient visible ben c'est minimum.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Sep 2011 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Faut montrer ce dont on est capable. Qui on est. Comme tout le monde. pas revendiquer sans cesse. C'est bien plus actif, Bien plus constructif. Bien plus engagé. A mon avis. Que toutes ces portes paroles qui machin transbidules.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Sep 2011 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2011 09:18
Messages: 960
Localisation: Paris 13
Linda jam a écrit:
Que toutes ces portes paroles qui machin transbidules.


faut pas cracher dans la soupe Linda , l'un et l'autre sont necessaires .

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=i94nansYjsM


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Sep 2011 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Ben heu oui. On va dire ça.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com