Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 02:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 26 Juil 2011 04:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2010 22:35
Messages: 7
Localisation: en errance
Pour information, une brochure en français vient d'être publiée, relative à la situation des femmes trans en prison...

---

...FEMMES TRANS EN PRISON

Brochure 40pA5
20 pages de témoignages de femmes trans incarcérées ou ayant été incarcérées aux USA
5 textes relatant et analysant la situation des femmes trans incarcérées, les liens avec la justice, les responsabilités des activistes, etc...

Disponible sur :
http://infokiosques.net/spip.php?article864

_________________
"Pour Bella, la justice n'est pas la justice biblique. Jamais elle n'appliquera le principe "oeil pour oeil, dent pour dent". Cette parité laxiste et molle lui donnerait presque envie de vomir. Elle exige un oeil pour un dent, et une vie pour un oeil."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 14 Avr 2014 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
http://www.dailysabah.com/nation/2014/04/13/turkey-to-build-prison-for-lgbt-convicts

(traduction Gogol)
La Turquie va construire un prison spécial LGBT

Citation:
ISTANBUL - Le ministère de la Justice a annoncé des plans pour la construction d'une prison exclusivement pour les personnes lesbiennes , gays, bisexuels et transsexuels (LGBT) condamnés . Répondant à une question d'un député de l'opposition sur la situation des prisonniers LGBT , ministre Bekir Bozdag dit détenus sont évalués à entrer dans une prison où ils peuvent déclarer leur orientation sexuelle .

Il a ajouté qu'ils sont actuellement séparés pour leur propre sécurité dans la prison et souvent placés dans la même salle . BOZDAG noter que les administrations pénitentiaires des condamnés ont assuré ces ne sont pas placés avec des prisonniers hétérosexuels dans les espaces communs tels que les équipements sociaux . BOZDAG annoncé que le ministère avait un projet de création d' une prison exclusivement pour les condamnés LGBT .

Prisonniers LGBT seront gardés par «cellules roses"

La Turquie a récemment introduit de nouvelles règles concernant les prisonniers de LGBT pour la mise en place soi-disant «cellules roses. " Auparavant, ces détenus, en particulier les personnes transgenres , ont été placés dans les femmes ou les salles des hommes sur la base de l'évaluation des autorités de la prison .

Aucune statistique n'est disponible pour 2014 sur le nombre de prisonniers LGBT mais selon les chiffres fournis par le ministère de la Justice en Avril 2013 , il ya 81 détenus qui ont déclaré ouvertement leur préférence sexuelle aux autorités pénitentiaires . Toutefois , le nombre réel de détenus LGBT est probablement plus élevé que la plupart des détenus craignent de révéler leur identité sexuelle en raison du risque d'abus .

L'Italie est devenue le premier pays à ouvrir une prison exclusivement pour les condamnés transgenres en 2010 . Dans d'autres pays , les détenus LGBT sont souvent emprisonnés avec des prisonniers hétérosexuels ou maintenus à l'isolement distinct .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 14 Avr 2014 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
et en France c'est comment ?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 21 Avr 2014 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Beh oui – un de aspects majeurs de milieux « radicaux » est de privilégier un certain exotisme – on lit des pages et des pages sur ce qui se passe aux states, au Mexique, en palestine ; mais finalement assez peu sur ce qui nous touche directement – est-ce précisément parce que ça nous touche et que la réalité ne se réduit pas à ce que nous voudrions qu’elle soit ?

Bref, moi-même n’ai de nouvelles de la question que par bribes. Dernièrement, j’ai tout bêtement pu lire cet article dans le Monde.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

J’en suis restée frappée – dans la mesure où le cynisme contemporain et l’acceptation générale font qu’un document officiel peut désormais dire platement, froidement, qu’on torture et qu’on tue les gentes dans les prisons, ici même. L’avantage, si on peut dire, est que désormais aussi, il est tout aussi et plus instructif de lire la presse bourgeoise que les catéchismes militants, qui sont toujours en retard sur elle et même arrivent à l’édulcorer, histoire de faire rentrer la réalité, encore une fois, dans le droit chemin de l’avenir radieux.

Bon – pour le faire court (il y aurait des articles à écrire là-dessus), il y a des transses en prison, entre quelques dizaines et deux ou trois cent, sachant qu’aujourd’hui on va très facilement en taule en France, et qu’on y reste aussi très facilement, la moindre anicroche avec les matons ou d’autres taulards se payant en peines supplémentaires.

Et transses dans un système social, en général – et fermé en particulier – c’est être dans la couche tout en bas, celle contre qui il a consensus de mépris et de violence, celle où tu ne peux même plus te solidariser avec autrui (il faut en finir avec le romantisme de la solidarité qui recouvre un sale mensonge : le syndicalisme, c’est pour les déjà un peu nanties socialement et matériellement). Bref, de celles dont j’ai pu avoir des nouvelles, seules les plus courtes peines s’en sont à peu près sorties sans trop de casse, à l’isolement bien entendu (tu imagines ce que veut dire pour une transse être dans une cellule ou en promenade avec des cis-ses ! – c’est le punching ball, la salle de sport sur pattes !).

Par ailleurs, et là comme pour toutes les nanas, il faut savoir que la reconnaissance et la solidarité s’arrêtent à l’échelle d’évaluation sociale des actes commis ; quand il s’agit d’un acte contre les personnes (la propriété de soi), le consensus se fait contre les condamnées, de celles qui sont dehors à celles qui sont dehors en passant par les matons : infanticide, crime sexuel, haram ! Pas honorable révolutionnairement. Or, une proportion non négligeable de femmes (et là je cause des cisses et des transses) sont en taule, avec de lourdes peines, pour ce genre de cause. Il y a quelques années, j’avais attiré l’attention sur une nana transse dans ce cas. Evidemment silence radio et regardage de bout de chaussures appuyé. Je crois qu’elle est morte depuis des sévices subis.

C’est que toute la société, y compris mes petites camarades radicales et autres, n’ont guère d’appétence à la critique de la notion de justice, c'est-à-dire d’évaluation et de transformation d’un acte en valeur échangeable (ici, du temps de prison et de la brutalité, mais aussi de l’argent). Il est vrai qu’elles n’ont guère plus d’appétence à la critique de la notion d’économie ou à celle de relation. Elles voudraient juste que ces systèmes sociaux « marchent bien » - et ne s’autorisent pas à supposer que leur existence et leur injonction même puisse être synonyme de violence institutionnelle. Et qu'une des conséquence, c'est qu'il y a de bonnes et de mauvaises criminelles, sans parler de la "zone grise", et que finalement on n'y est franchement tout à fait ni contre la prison, ni contre les tribunaux, on rêve de leur bienveillance envers les bonnes et de leur férocité envers les mauvaises - ce qui donne une pensée politique à peu près structurée comme les contes de fées.

Bref, pour causer des transses en prison, et de la prison en général, il faudrait sans doute aussi parvenir à se pencher sur tout ça, et cesser de fantasmer une « justice populaire » ou un « échange équitable »… Mais nous ne sommes pas du tout sur cette pente…

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 21 Avr 2014 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 20:22
Messages: 1205
pour info, une question du député Sergio Coronado sur la situation des personnes trans en prison
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-54360QE.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 23 Avr 2014 03:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2011 09:18
Messages: 960
Localisation: Paris 13
ah ok , bonne question , mais c 'est ou la réponse ???

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=i94nansYjsM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 23 Avr 2014 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
La réponse est là dedans :

http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... es_1002657

Encore et toujours plus de taules, pour toujours plus de taulardEs, dans toute leur diversité (!) - diversité tout de même bien axée sur les groupes sociaux stigmatisés. Le naufrage de l'économie politique doit être lui aussi durable, grâce à l'extermination des vraiment pauvres absolus, et l'emprisonnement des pauvres relatifs que nous sommes.

Bref, comme on commence à y songer ici et là, on aura probablement dans les pays les plus riches des prisons spécialisées pour les "minorités sexuelles" (puisque nous sommes rangées là dedans) ; applaudissons nous, ailleurs, c'est direct le charnier. Ce qui n'exclut pas que dans une phase ultérieur, on en vienne aux mêmes mesures ici...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 16 Juil 2014 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009 17:05
Messages: 536
Localisation: 75 et france
Je me permet de rouvrir le post et de donner mon avis .
la prison doit garantir la sécurité de TOUS les détenus sans exception notamment les plus vulnérables...
mais je pense qu 1 violeur de bébé ,unijambiste cannibale d 1m50 doit pas la ramener non plus dans le couloir .
la justice de détenus est sans doute plus contraignante que celle des hommes libres n est ce pas ?
je crois pas que des campagnes de sensibilisation a la tolérance avec des petits flyers distribuè aux quartiers des longues peines y changent quelques choses.
En taule c est la loi du plus fort .point .
Le rapporteur il a rapporter ce qu on sait déjà .
et la ménagère qui va payer plus d impôt pour le bien être des taulards elle risque de pas aimer cette irrationnelle délicatesse .
Image

_________________
garcon quarantaine bien dans ses baskets toujours zen ... le pire des risques c est de ne jamais en prendre.kiss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 16 Juil 2014 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
TYLER DURDEN a écrit:
En taule c est la loi du plus fort .point .


Une bonne claque dans la gueule et hop...

Image

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 16 Juil 2014 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009 17:05
Messages: 536
Localisation: 75 et france
Cheyenne elle est vénère !

_________________
garcon quarantaine bien dans ses baskets toujours zen ... le pire des risques c est de ne jamais en prendre.kiss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 16 Juil 2014 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2513
TYLER DURDEN a écrit:
Cheyenne elle est vénère !


Oui, je dois dire qu'avec les gens comme toi j'ai plutôt tendance à éviter.
Les populistes de la première heure qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, j'avoue, j'ai du mal.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 16 Juil 2014 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009 17:05
Messages: 536
Localisation: 75 et france
Ha ? je pense pas être populiste quoi que ça me chagrine pas , je pensais que la prison c était violent et injuste ? Et que dans la meute il vaut mieux être 1 loup .

_________________
garcon quarantaine bien dans ses baskets toujours zen ... le pire des risques c est de ne jamais en prendre.kiss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 17 Juil 2014 05:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
C'est d'autant plus sinistrement drôle quand les populistes et autres "du bon côté" de service deviennent les victimes du propre fonctionnement qu'ellils ont soutenu. C'est arrivé maintes fois et ça arrivera encore. Quand on ne saisit pas que la justice, notion comme institution, est une économie comme une autre, avec ses gagnants et ses perdants, et qu'en période d'effondrement le nombre de perdants augmente mécaniquement considérablement, éventuellement indéfiniment (jusques à ce que ça craque ? à voir), on se prépare d'agréables mésaventures. Il va de soi qu'alors, il est inutile de compter sur la sollicitude de celleux dont on a applaudi la répression et l'embastillement - et que même c'est là un euphémisme.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 17 Juil 2014 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009 17:05
Messages: 536
Localisation: 75 et france
Mais le système s effondre pas plu plume ,les riches qui s enrichissent et les pauvres qui s appauvrissent , ça changera jamais .quand a la justice je pense que c est 1 concept détourné ou le plus fort gagne contre le plus faible , maintenant déresponsabilisé les gens tout le temps fabrique des assistés , lâche 1 morceaux de viande dans la mer c est les requins qui se serviront en premier et les petits ramasseront les miettes .puis pour finir je suis contre l'oppression des faibles par les puissants et l inverse .
Populiste ? Non mais allo quoi !

_________________
garcon quarantaine bien dans ses baskets toujours zen ... le pire des risques c est de ne jamais en prendre.kiss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 17 Juil 2014 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2014 12:59
Messages: 39
Localisation: Entre Montpellier et Béziers
Joli condensé plu plume.
L'effondrement permettra de mettre en relief des soucis fondamentaux qui feront passer les problèmes identitaires pour tellement secondaires qu'ils en deviendront insignifiant.
Comme quoi...dans le malheur on retrouvera notre priorité à savoir l'identité du comportement humain qui lui n'est pas genré tant il comporte que des valeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 17 Juil 2014 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009 17:05
Messages: 536
Localisation: 75 et france
... De quel effondrement ? ... Siouplait

_________________
garcon quarantaine bien dans ses baskets toujours zen ... le pire des risques c est de ne jamais en prendre.kiss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 18 Juil 2014 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2014 12:59
Messages: 39
Localisation: Entre Montpellier et Béziers
TYLER DURDEN a écrit:
... De quel effondrement ? ... Siouplait

Le système que nous connaissons (au moins pour l'occident) de par son fonctionnement économique, politique, social, éducatif....craque de partout, peine à se maintenir et ne répond plus aux attentes du plus grand nombre. S'il parvient à se maintenir encore quelques années ce sera son maximum. Que va t-il émerger de ce bouleversement de repères d'un point de vue cognitif ? Comment vont évoluées les habitus et les habitudes ?
Tout au long de l'Histoire,l y a des stades de bouleversements, des évolutions qui sont jalonnés par des marqueurs connus.
Dès que l'Homme a disposé du langage son comportement social s'est différencié de celui de l'animal. Avec l'écriture la gestion des cités a été mise en place. Avec l'imprimerie ce fut le début de l'accès aux savoirs, époque de "la renaissance". Que va nous apporter l'ère du numérique ?
Par contre une constante fait jour, à chaque fois il y eu effondrement de l'ancien système.

Espérant avoir répondu à ta question,
A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 18 Juil 2014 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
John 1962 a écrit:
Le système que nous connaissons (au moins pour l'occident) de par son fonctionnement économique, politique, social, éducatif....craque de partout, peine à se maintenir et ne répond plus aux attentes du plus grand nombre. S'il parvient à se maintenir encore quelques années ce sera son maximum. Que va t-il émerger de ce bouleversement de repères d'un point de vue cognitif ? Comment vont évoluées les habitus et les habitudes ?
Tout au long de l'Histoire,l y a des stades de bouleversements, des évolutions qui sont jalonnés par des marqueurs connus.
Dès que l'Homme a disposé du langage son comportement social s'est différencié de celui de l'animal. Avec l'écriture la gestion des cités a été mise en place. Avec l'imprimerie ce fut le début de l'accès aux savoirs, époque de "la renaissance". Que va nous apporter l'ère du numérique ?
Par contre une constante fait jour, à chaque fois il y eu effondrement de l'ancien système.

Espérant avoir répondu à ta question,
A bientôt


Oui, sauf pour les questions de langage, puisque le fait de réserver la communication à l'idée d'une espèce me semble être trompeur. C'est surtout la vitesse et étendu de diffusion d'idéologies qui différencie notre époque des autres.
Tout système fini par s’effondrer.
Le système de gouvernance affirmé par les pouvoirs à ce jour, de forme pyramidale, basé sur les notions "d'économie", la croissance illimitée, l'acquisition du pouvoir au sommet et la répression plus on s'y éloigne, ne peut pas fonctionner indéfiniment dans un contexte de mondialisation et de ressources limitées. Sans changer d'approche, il mènera de plus en plus rapidement à l’épuisement des ressources, le conflit pour ces ressources et la destruction des personnes par conséquent de la destruction de leur environnement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 18 Juil 2014 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2014 12:59
Messages: 39
Localisation: Entre Montpellier et Béziers
Emma "Oui, sauf pour les questions de langage, puisque le fait de réserver la communication à l'idée d'une espèce me semble être trompeur"

Je n'ai pas dit que nous étions la seule espèce communicante. Je parle de langage articulé, vocabulaire, syntaxe.... bref ce qui a été déterminant entre le comportement et la réflexion. Plus une pensée est structurée plus des questions émergent. C'est certainement là que réside la différence entre nous et le reste de la création et c'est en ce sens où je disais lors de ma présentation sur ce forum que le "Trans" a quelque chose en plus de la "Norme". La question du genre y est abordée différemment, plus profondément et de fait porte plus loin la question première du "qui sommes-nous ?". Oser remettre en question un "déterminisme" naturel et premier prouve une quête d'identité, voire d'individuation, beaucoup plus abouti que pour la plus part des individus "clonés".
Pour le reste nous sommes d'accord ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 18 Juil 2014 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009 17:05
Messages: 536
Localisation: 75 et france
L effondrement du système bancaire , la fin du pétrole , 1 catastrophe écologique , 1 guerre planétaire ? Bin on y déjà un peu vous croyez pas ? a suivre ...

_________________
garcon quarantaine bien dans ses baskets toujours zen ... le pire des risques c est de ne jamais en prendre.kiss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 18 Juil 2014 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
En prenant "la survie" comme base fondamentale pour tous les êtres vivants terriens, Le reste n'est qu'idéologie humaine ! :idea:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 18 Juil 2014 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2014 12:59
Messages: 39
Localisation: Entre Montpellier et Béziers
Le jour où "survivre" sera accessible à tous alors l'humain pourra commencer à réfléchir à ce qu'est "vivre".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 19 Juil 2014 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
Image

Comment décider qui doit survivre et selon quel critère?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 19 Juil 2014 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Sans idéologie, aucun ! seuls ils ne survivraient pas.

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 19 Juil 2014 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
John 1962 a écrit:
Le jour où "survivre" sera accessible à tous alors l'humain pourra commencer à réfléchir à ce qu'est "vivre".


Je dirais le contraire, mais bon ! 8)

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 19 Juil 2014 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2014 12:59
Messages: 39
Localisation: Entre Montpellier et Béziers
Peut-être ai-je été trop rapide dans mon post précédent.
J'entends par survivre avoir un accès équitable à l'air, l'eau, les nutriments et la protection (sanitaire, médicale, architecturale...) car sans ces 4 fondamentaux, rien ne sert de réfléchir à autre chose puisque la survie (d'un peuple comme d'un individu) n'est pas possible. Par voie de conséquence, tant que certains d'entre nous n'auront pas accès à ces besoins premiers, toutes nos lois, idéologies, notions de juste et d'injuste, bien et mal... seront inopérantes car l'axe principal de la pensée (consciente et inconsciente) sera orienté vers le besoin à l'accès, celui qui entraîne des réalités et des comportements liés à la la misère, la pauvreté, l'envie, la jalousie, les conflits et au bout du compte la guerre.
Tant qu'une économie basée sur la finance, le profit et donc la rareté et l'inéquitabilité sera en place, aucune mesure "démocratique" d'égalité ou de fraternité donc de réflexion constructive ne sera possible.
Nous continuerons à nous regrouper par cercles de minorités permettant la "survie". C'est valable à l'échelle des stratifications sociales internes à un pays comme à l'échelle internationale. Comment penser respect, droit à la différence, reconnaissance....tant que nous restons des animaux primaires s'entre déchirant pour l'accès aux besoins liés à notre survie ?
Une éthique ne pourra être définie, exister et mise en application que , et seulement que, lorsque chacun sur cette planète n'aura plus à se soucier de ses besoins à la survie.
Les outils de notre société que sont la politique, la religion, l'armée... ne servent qu'à défendre des privilèges ne permettant pas la survie de chacun alors comment parler du sens même du mot "vivre" ? Pour le moment nous survivons en nous égorgeant au sens propre (guerre) comme figuré (économique).
Une minorité ne devient reconnu par un état (et par principe de causalité par une population) que lorsqu'elle devient "utile" financièrement.
Pourquoi y a t-il eu reconnaissance de "droits" vis à vis des homosexuels ? Par bonté de coeur et prise de conscience ou parce que cette "catégorie" représente un pouvoir d'achat intéressant à la relance donc à la "survie" de l'économie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 19 Juil 2014 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
John 1962 a écrit:
...J'entends par survivre avoir un accès équitable à l'air, l'eau, les nutriments et la protection (sanitaire, médicale, architecturale...) car sans ces 4 fondamentaux, rien ne sert de réfléchir à autre chose puisque la survie (d'un peuple comme d'un individu) n'est pas possible.

Et pourtant il y a énormément de personnes qui survivent sans au moins un si ce ne sont pas l'ensemble des éléments de ce que tu nommes "la protection"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 19 Juil 2014 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2014 12:59
Messages: 39
Localisation: Entre Montpellier et Béziers
On est bien d'accord et c'est bien pour ça que je dis que pour le moment nous en sommes encore à un stade de survie et non de vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 19 Juil 2014 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Cf la définition du mot survivre. ce que tu dis n'a aucun sens :idea:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 19 Juil 2014 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2014 12:59
Messages: 39
Localisation: Entre Montpellier et Béziers
Si tu le dis... Je te laisse avec ton dico ;)
D'ailleurs c'est une très bonne ressource, la preuve : "transidentité" n'existe même pas.
Donc, pour te paraphraser "ça n'a aucun sens".
Bonne réflexion à toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 19 Juil 2014 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
La réflexion est toute faite, pour survivre il faut vivre avant. A moins de revenir d'entre les morts, ché po comment tu pourrais faire.

Citation:
D'ailleurs c'est une très bonne ressource, la preuve : "transidentité" n'existe même pas.
Donc, pour te paraphraser "ça n'a aucun sens".


Nous sommes sur la même longueur d'onde ! 8)

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 20 Juil 2014 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2014 12:59
Messages: 39
Localisation: Entre Montpellier et Béziers
;) :*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 05 Aoû 2014 17:15 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2014 11:23
Messages: 3
Ca, je ne m'étais jamais posé la question avant d'avoir vu un épisode de New-York unité spécial.
Une nana condamnée pour meurtre.
Ils se posent la question de savoir où l'interner, et pareil, t'as un zizi, tu vas avec les zizi.
Du coup, là bas ils ont le droit de continuer le traitement en prison, du coup, elle est juste devenu l'objet sexuel d'une centaine de prisonnier, sous la bonne garde des matons...
Et dans la série, y avait rien à faire... La loi était inflexible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 03 Mai 2016 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009 17:05
Messages: 536
Localisation: 75 et france
[youtube]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/KgQqLrCQp0c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]

ca a l air de se passer pas trop mal dans les prisons marocaines .

_________________
garcon quarantaine bien dans ses baskets toujours zen ... le pire des risques c est de ne jamais en prendre.kiss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 03 Mai 2016 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009 17:05
Messages: 536
Localisation: 75 et france
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=KgQqLrCQp0c[/youtube]

_________________
garcon quarantaine bien dans ses baskets toujours zen ... le pire des risques c est de ne jamais en prendre.kiss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 03 Mai 2016 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009 17:05
Messages: 536
Localisation: 75 et france
https://www.youtube.com/watch?v=KgQqLrCQp0c

autant pour moi j arrive pas a inserer la video mais allez voir sur youtube .

_________________
garcon quarantaine bien dans ses baskets toujours zen ... le pire des risques c est de ne jamais en prendre.kiss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...femmes trans en prison
Message non luPosté: 18 Jan 2017 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Chelsea Manning, ancienne taupe de Wikileaks, sera libérée en mai 2017 au lieu de 2045 sur décision de Barack Obama
La militaire avait été condamnée pour avoir permis la diffusion de plus de 700.000 documents confidentiels.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/17 ... ree-en-ma/
il était temps !

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com