Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 07:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Circulaire Taubira
Message non luPosté: 21 Mai 2015 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2012 14:15
Messages: 158
Bonjour . Apparemment Christiane Taubira préparerait une circulaire pour changer plus facilement notre prénom sur les documents civils . Mais , sincèrement , ce n'est pas très clair pour le moment :? J'attend avec impatience , des précisions sur cette circulaire :wink:

https://twitter.com/ChTaubira/status/599225287730135040

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -trans.php

_________________
Soyons réaliste : exigeons l'impossible !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Circulaire Taubira
Message non luPosté: 21 Mai 2015 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ca ne changera pas grand'chose, puisque les conditions du changement d'état civil sont inchangées. La circulaire vise juste à faire en sorte qu'une fois ce jugement obtenu les démarches soient plus groupées et moins nombreuses. Et je trouve même que la rédaction du twitto à Tuabira est malhonnête, parce que cela sonne comme si il suffisait d'aller voir on ne sait d'ailleurs qui est dire "j'ai changé de genre" pour que les papiers soient modifiés, ce qui est évidemment faux.

Taubira a un sale côté Mitterrand, de se présenter comme une personne aimable alors que c'est une ministre des taules, point ; elle a patronné un changement du code pénal qui loin de vider les prisons continue à les remplis, pendant de que de plus en plus de gentes sont mises en contrôle judiciaire ; et récemment (Le Monde) elle a carrément démenti sa collègue Hazan, devenue contrôleuse des prisons, qui lui démontrait preuves à l'appui que celle de Strasbourg était dans un état infâme et la situation des taulards parfaitement désastreuse. Elle l'a fait avec un grand mépris, qui montre en fait la haine habituelle des intégréEs pour les perdantEs de cette société. Bref, si je l'a trouvais vaguement sympathique il y a quelques années, je la trouve désormais aussi affreuse que ses homologues.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Circulaire Taubira
Message non luPosté: 21 Mai 2015 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Mon dieu ma dyslexie du clavier (mais en fait je fais carrément des lapsi et des inversions de mots - je vieillis mal).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Circulaire Taubira
Message non luPosté: 21 Mai 2015 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2012 14:15
Messages: 158
Tu ne fais que renforcés ce que je pensais de cette future circulaire malheureusement :wink: Enfin , nous verrons bien ce qu'il y a effectivement dedans , une fois qu'elle sera sortie officiellement .

_________________
Soyons réaliste : exigeons l'impossible !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Circulaire Taubira
Message non luPosté: 21 Mai 2015 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
enfin pour la circulaire je ne peut pas encore me prononcer,mais si c'est qu'une question de prénom ,je serais déçus pour mes consoeurs,pour notre combat a toutes et tous
pour se qui est de Taubira ,personnellement je suis admirative et pense qui est la seule potable dans se gouvernement de traîtres sociaux
mais concernant les trans oui je suis pas non plus convaincu,pour le moment,par cette ministre 8)

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Circulaire Taubira
Message non luPosté: 21 Mai 2015 21:21 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
pfff pas la peine de rêver, ça doit être une circulaire pour faciliter la mention "dite" ou "dit" avant le pseudonyme LOL parce que mêm pour un prénom, c'est le juge des affaires familiales :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com