Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 07 Sep 2015 11:42 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
L’Allemagne qui a la différence de la France* a élu démocratiquement l’extrême droite a la tete du pays en 33
Et qui en a payé le prix fort quelque années plus tard nous donne une belle leçon d'humanisme et de generosité
Quand Monsieur Valls a peur d’être un minimum généreux pour éviter de faire monter le F-Haine
C'est une chancelière de droite qui se comporte avec honneur et respect des migrants

Aujourd’hui je suis fière d’être européenne même si on peux trouver des raisons moins idéalistes au geste de Merkel et si l’extrême droite, encore elle, au pouvoir en Hongrie déshonore le drapeau européen.

*Pendant ce temps en France, toute la politique politicienne tourne autour d'un petit parti d’extrême droite raciste et xénophobes que les politiques dans leur calculs et les media pour faire du papier ont hissé au rang de parti avec lequel il faut compter
Ne donnons pas de leçons au monde, dans ma région bien française 40% des électeur votent extrême droite

Les migrants accueillis chaleureusement en Allemagne

http://www.midilibre.fr/2015/09/07/les-migrants-accueillis-chaleureusement-en-allemagne,1209681.php

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 72239.html

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Sep 2015 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
que le peuple alemand une partie sois chalereux je peut comprendre ,et meme moi je suis fiére d'eux
quant a la merkel et la politique d'accueille de réfugiés de guerres que ses mêmes politiques on crée et continue a nourrir pour en faire de l'esclavage moderne ,de la mondialisation,et des concequences politiques menés par des gens comme merkel&cie au profit du capitalisme
se n'est pas de la charité deguiser, que ses personnes ont besoin
c'est que on cesse le colonialisme,que on freine la mondialisation qui profit que au capitalisme,que on cesse de créer des bourreaux pour justifier des guerres ,grand bizness de ventes d'armes
je pensse a se syrien de 14 ans qui disais
nous ne voulons pas partir de chez nous,nous voulons que vous arrêter les guerres :idea:
c'est naif mais plain de sens

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Sep 2015 12:19 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
C'est clair que les motivations du gouvernement allemand ne sont pâs 100% généreuses malgré l'image d'un petit corps sans vie sur une plage.
Que l'occident a une grande part de responsabilité dans l'origine du problème en Irak ( Bush), Lybie - (Sarkozy le débiteur qui assassine son créancier), La Syrie, mais bon ce genre de nouvelle est assez positive pour que l'en s'en réjouisse

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Sep 2015 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Nadya a écrit:
C'est clair que les motivations du gouvernement allemand ne sont pâs 100% généreuses malgré l'image d'un petit corps sans vie sur une plage.
Que l'occident a une grande part de responsabilité dans l'origine du problème en Irak ( Bush), Lybie - (Sarkozy le débiteur qui assassine son créancier), La Syrie, mais bon ce genre de nouvelle est assez positive pour que l'en s'en réjouisse

je me réjouis ,juste du peuple alemand qui est pret a ouvrir leurs portes de tout coeur a des refugiés ,se qui est normal chez un hêtre humain,comment ne pas ouvrir sa porte a un etre humain qui fui une guerre ?
je ne me réjouirais jamais de leurs sort, d'un peuple déraciner ,spoiler,au nom du capitalisme de guerres et ventes d'armes
merkel&cie se sont des bourreaux du monde autant comme celeux qu'ils on créer pour justifier leurs guerres et vendre les armes
daech na pa d'usines d'armes ils on du petrole acheter par celeux qui leurs vends des armes et achète leur petrole

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Sep 2015 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Ancien ministre des Finances du Liban, sociologue et professeur à l’université Saint-Joseph de Beyrouth, Georges Corm (1) revient sur l’afflux des migrants en Europe. Il rappelle les antécédents que sont la colonisation, le besoin de main-d’œuvre et les conséquences régionales des guerres déclenchées par les dirigeants européens et états-uniens.
HD. Quelles sont les causes historiques et politiques de l’afflux massif de réfugiés en Europe ces derniers mois ?

Georges Corm. Le phénomène n’est pas nouveau. Cela fait des années qu’un certain nombre de migrants qui ne peuvent pas obtenir de visa légalement prennent le risque de traverser la Méditerranée dans des conditions épouvantables. Aujourd’hui, les chiffres ont explosé. Mais il ne faut pas oublier les causes historiques, qui s’étalent sur plusieurs périodes et ont déclenché trois grandes vagues successives d’immigration depuis 1945.
Les premiers déracinements ont été provoqués par la colonisation. En Algérie, les meilleures terres agricoles ont été accaparées par les colons. Ce qui a abouti à des déracinements et à la création d’un sous-prolétariat prêt à s’expatrier. D’où une première vague migratoire sous l’effet de la demande de main-d’œuvre à bon marché pour la reconstruction de la France et de l’Europe. À l’indépendance en 1962, une fois épuisées les possibilités d’élargissement de l’emploi dans le pays, le besoin de migration pour cause économique interne s’est manifesté à son tour. Mais on était encore à l’époque des Trente Glorieuses en Europe. Un schéma migratoire algérien qui s’applique en partie au Maroc et à la Tunisie.

Des vagues de migration ont existé à l’époque coloniale à l’est de la Méditerranée pour des raisons politiques. Le Liban – et sa diversité religieuse – offrait un terrain d’intervention à l’impérialisme européen cherchant à démanteler l’Empire ottoman. Ce qui a entraîné, pour la première fois dans l’histoire du Liban, des guerres communautaires en 1840 et en 1860, suivies de mouvements migratoires qui perdurent jusqu’à présent. Il y a eu, aussi, le terrible désastre subi par les Arméniens, qui se sont réfugiés massivement en France.
HD. Quelles sont les deux autres vagues migratoires ?

Georges Corm. La seconde apparaît dans les années 1990 avec la volonté européenne d’imposer le libre-échange à la rive sud de la Méditerranée. Il s’agit du processus de Barcelone initié en 1995. Ces pays étaient encore dans une phase de décollage du secteur industriel – celle-là même qui peut créer un très grand nombre d’emplois. Certes, des zones franches dédiées à la soustraitance, que je qualifierais d’enclaves de type néocolonial, ont créé quelques emplois, mais elles ont aussi consacré une économie binaire, avec un secteur moderne extrêmement réduit. Du coup, la forte croissance démographique des années 1960-1970 a entraîné des arrivées massives sur le marché du travail qui ne trouvaient pas de débouchés. À la même époque, l’Algérie connaissait en plus une forte déstabilisation politique.

http://www.humanite.fr/georges-corm-du- ... ope-583061
et oui encore des serviteurs pour l'europe
et ses fachos comme rasputine jamgie ici presents , que encore hier traiter d'assistés des sdf et autres ,du coup haujourdhui pour justifier leur fascisme,racisme, ils les utilise pour combatre des gens fuiant des guerres

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Sep 2015 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
«Nous ne voulons pas rester en Europe. Arrêtez juste la guerre»

que on comprenne une foi pour toutes
que ses vendeurs d'armes et seigneurs de guerres comprenne une foi pour toutes

http://www.slate.fr/story/106425/video-refugie-syrien

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com