Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 03:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 25 Sep 2015 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
La proposition de loi Binet-Crozon de l'an dernier revient en discussion à la commission des lois.

http://yagg.com/2015/09/25/changement-d ... y-a-un-an/

Bon, de mon point de vue, vous le savez, les lois, même si elles peuvent arranger les questions matérielles et juridiques, ne changent rien au rapport social et à sa violence. En termes clairs, en vu la régression misogyne et masculiniste des sociétés, ce ne sont pas les papiers avec un petit f dans le sac à main qui sauveront de la haine transsephobe en plein essor. Donc bon... Mais il faut noter que ce projet se limite, en fait, à formaliser légalement la pratique actuelle et son arbitraire juridique (lié aussi à la bonne ou mauvaise volonté des tribunaux - que qui n'est certes pas propre à nos petites histoires). Et je ne sais pas si le savoureux passage sur la "vraisemblance sexuelle", en clair les nanas devant être douces, futiles et montées sur échasse, les mecs virils, épais et décidés, va être reconduit. Mais bon, pareil, j'ai aussi souvent remarqué, au dépit de mes ex petitEs camarades, que transselande ne remettait pas en cause le moins du monde par sa "seule existence" le rapport social de sexe. Si on veut changer de monde il faudra et le vouloir, et y penser sérieusement. Sinon, eh ben on gardera celui-ci (question subsidiaire, lui, nous gardera-t'il ?).

Allez, je sens qu'ici et là ça va argumenter ou interjecter ferme. Moi j'ai pas le courage, trop naze, je vous laisse avec ce petit morceau à ronger.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com