Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 14:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cool raoule, présent radieux
Message non luPosté: 06 Sep 2016 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Top cool et correct, comme une collègue journaliste et transse s’est vue recevoir dans une émission à laquelle elle doit en plus, si j’ai bien compris, participer régulièrement.

http://yagg.com/2016/09/06/grand-journa ... ansphobes/

Je ne me tiens pas au courant de toutes horreurs médiatiques. Moi ça me rappelle du coup l’abominable chanson qui tout bonnement mettait en scène et justifiait, avec des fantasmes infâmes, le meurtre d’une transse (j’en avais causé dans http://lapetitemurene.over-blog.com/art ... 75354.html).

Et c’est du lourd, là encore, puisqu’on a droit au monsieur-madame, et à une blague épaisse et graveleuse. La délégitimation et l’agression transmisogyne dans toute son ampleur.

Comme les émissions de ce genre sont expressément faites pour plaire à une majorité et jouent avec insistance sur l’état des idéaux sociaux en vigueur, on peut mesurer que ce n’était sans doute ni une « maladresse », ni même imprévue. Les blagues en direct, ça se travaille – le fameux « comment savoir jusqu’où (et sur le dos que qui – on peut aller trop loin ». Et pour ça, les nanas transses, on est toujours dispo. Ce que ça montre bien, c’est que s’il y a évolution ces dernières années, je veux dire dans l’atmo, la prise en compte sociale générale, eh bien elle est clairement régressive, cette évolution. Que ce soit la brutalité de rue, la violence médiatique, la discrimination institutionnelle, on sent que leurs protagonistes tiennent bien à ne pas laisser croire qu’ils laissent filer, que ce soit dans un sens libéral où égalitaire. Au contraire, s’agit de bien marquer qu’on ne lâche rien là-dessus, que les transses sont et resterons des monstres ridicules et superflus, et qu’on le leur fera bien sentir. C’est qu’il faut rassurer cislande, qui à son tour craint son « grand remplacement ». Nous sommes passées depuis quelques années du statut de curiosité exceptionnelle, qui autorisait encore quelque bienveillance hiérarchique, à celui de danger social, qui menace chaque bon père, bon fils de famille. Et donc on se sent obligé, en face, d’ajouter nettement au mépris la menace. Si vous prenez trop de place, gare à la colère du peuple, cette saine colère qui engendre les saint-barthélémy.

Bref, je ne prends pas ça à la légère. Après, ça montre bien aussi, et là ça ne concerne pas que nous, les étroites limites de l’intégration, des « affirmative action », et de ce que j’appelle la tentative de création d’élites subalternes. Ça aussi ça a déjà une histoire, avec d’autres minorités visibles, qui ont pu mesurer ce à quoi pouvait mener l’intention (et le désir de notre côté) de promouvoir un nombre, évidemment réduit, « représentatif », de membres de ces minorités, dans un cadre social qui par ses structures mêmes leur reste fermé et hostile. À moins (et ça ne marche que pour certains statuts sociaux) d’y faire allégeance inconditionnelle, de s’y caméléoniser à fond, bref de renforcer et de justifier à la fin les rapports sociaux qui les fondent, lesquels se veulent et se pensent « neutres », mais en réalité sont axés sur des valeurs et des priorités hiérarchisées, concurrentielles, défavorables in fine à ce que sont censées porter (à tort ou à raison) les groupes stigmatisés. Et il va sans dire que dans l’expé, la masse des non-cooptées, qui est priée d’applaudir au succès de ses deux ou trois (ou plus selon le niveau) collègues, reste dans la situation où elle était déjà, quand celle-ci ne se dégrade pas carrément (notamment par l’appauvrissement général). D’où mon scepticisme, surtout en période de régression sociale massive, vis-à-vis de ce phénomène – et ma préférence pour une auto-organisation horizontale. Et ce que j’essaie maladroitement d’en dire ici : http://lapetitemurene.over-blog.com/tra ... riori.html

Après, oui, c’est une discussion de fond. Je ne crois pas, plus, à l’intégration, parce que j’y croyais quand je pensais que la société allait peu ou prou, comment dire, s’attendrir, alors qu’en fait elle se durcit et tend à aller chercher ses idéaux passés pour se consoler de l’échec brutal du rêve de la prospérité pour tous. Et c’est aussi qu’à l’époque je n’avais pas une approche de critique de l’idéal économique et des conséquences de son vautrage. Je suis universaliste d’un point de vue méthodologique, d’analyse des rapports sociaux ; mais je ne crois nullement qu’actuellement nous allons pouvoir converger. Ni que les présupposés citoyens sont valables sans critique. D’une part le rapport social de sexe se maintient et se tend. D’autre part, comme disait déjà Plutarque, qui pourtant était un aristo, l’égalité formelle sans égalité réelle, notamment de richesse, c’est un fake. E se décrète pas, et surtout pas avec de l’optimisme et des bons sentiments. Je crois que ce qui est arrivé à la collègue journaliste nous le rappelle sec.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Sep 2016 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
d’après elle se n’était qu'une blague :
il faut qu'on se détends ,la transphobie......... c'est quant on m"appelle de travesti dans le metro ,par exemple
il faut dire a brigite que là aussi se là dois être des humoristes ,comme ses potes sa nouvelle famille sois disant la concernée
enfin se genre de personne, "la Bibi de bolloré" ne me represente pas non plus :wink: :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Sep 2016 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
d’après elle se n’était qu'une blague :
il faut qu'on se détends ,la transphobie......... c'est quant on m"appelle de travesti dans le metro ,par exemple
il faut dire a brigite que là aussi se là dois être des humoristes ,comme ses potes sa nouvelle famille sois disant la concernée
enfin se genre de personne, "la Bibi de bolloré" ne me represente pas non plus :wink: :mrgreen:

http://www.canalplus.fr/emissions/le-gr ... id=1414666

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Sep 2016 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
C'est bien son avis (voir l'article suivant sur Yagg). Mais ce n'est pour autant pas le mien. De toute façon, minoritaire dans une émission structurée sur l'humour majoritaire, c'est en soi casse gueule (ce que je dis en général de la situation tordue des "élites subalternes"). Il faudrait voir le tollé si un jour on y sortait une des blagues qui se font sur les cis et les hétéra en milieu tpg, par exemple... De manière générale, je ne sais pas très bien comment penser le rire, qu'on dit propre de l'humain (mais il semble que d'autres animaux sourient). Je trouve que c'est presque toujours l'expression d'un rapport de pouvoir (direct ou indirect). Il n'y a pas de rire efficace sans quelque méchanceté. Un peu comme Gide disait qu'on ne faisait pas de bonne littérature avec des bons sentiments. Effectivement, je fais une analyse sur les rapports sociaux, mais si on me demande le chemin d'un monde idéal, je préfère me taire, ça pose trop de contradictions et ça a fait autant de dégâts que le maintien de celui ci. Mais je pense que ça ne doit pas faire taire sur l'état de l'exercice des rapports de pouvoir - et les situations très emberlificotées dans lesquelles nous nous trouvons dedans.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2016 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
cette video chez thierry ardison , donne plus de compréhension du personnage ansi que l'article qui nous informe :
Citation:
Elle est également à l'origine de Bon Chic Troisième Genre (BC3G), une association qui, alliée à Stratostar, organise un défilé de mode transgenre en 2005.

la voilà star du fameux 3éme genre :idea: :lol: mdr mdr mdr
si quelqun peut du moins lui dire que non toute les femmes trans ne vieillisse pas plus mal que les femmes,que se là n'est pas une generalista
par contre elle as déjà pris un bon coup de vieux depuis mdr
desoler Bibi moi j'adore rir aussi et on ne seras jamais des potes :D :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2016 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
dédicace a bibi et ses racines :lol:


youtu.be/m0od1Rfz69U

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2016 00:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
et aussi lui expliquer, que notre sexe n'est pas castré, il est transformer dans un nouveaux sexe
my gode comme je vieilli mal bibi ,si tu savais .......... mdr
le mot castration nous concernant est un langage de celeux de nous boureaux comme ses potes ,un langage du queer ,travesti qui ignore(transphobie là aussi) se que represente pour nous cette transformation sexuelle ,qui n'est autre q"une conformité avec notre genre :wink:



_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2016 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ba t'es pas la seule, moi itou, mais vieillir en soi c'est pas classe (enfin si on vivait toujours ça le serait plus...). La cinquantaine, pour nouzautes, ça fusille, je trouve.

Oui, donc, il y a aussi quelles collègues sont sélectionnées par cislande pour la représentation médiatique. Ce n'est jamais anodin, ça fait partie de ces histoires d'élites subalternes qui sont déterminées par le rapport social en l'état. Mais cislande aime bien, on l'a vu en maintes occasions d'émissions témoignages, des qui font un peu pitié, un peu peur, auxquelles on ne s'identifie pas volontiers, enfin qui tiennent des discours un peu (pas trop non plus) auto-stigmatisants (genre oui je suis un peu un monstre..). D'expé, je peux te dire que dans les castings de ces émissions, les "têtes hautes et tétons altiers" ne sont jamais retenues. J'ai toujours refusé pour ma part de donner suite à ces daubes, jamais voulu aller au delà de l'inter radio, quand j'étais à associativlande. (enfin si, une fois, en pleine nuit à une manif pro putes, mais pour une chaîne tellement locale que ça n'a pas marqué). De manière générale je pense qu'il faut maîtriser nos moyens de com".

Mais du coup, là, tu sais, ça renaude quand même à translande. Pas mal de collègues n'ont pas apprécié, et le font savoir, que la BB ait en quelque sorte encaissé et avalé la gifle sur le compte commun de la communauté (du fait que ce soit public et devant un nombre respectable de spectateurs). C'est inévitable quand on la joue "personne publique" ou même qu'on est prise dedans (et avec la puissance de diff des média ça commence très vite).

Tout ça remue, pour moi, et comme d'hab', des questions de fond - auxquelles d'ailleurs je me dis qu'il n'y a pas de réponse unique et définitive (la vieille histoire de l'intégration des inférieures, qui commence par l'odyssée des femmes cis, asymptote jamais achevée). Mais il y a malaise, ça c'est sûr.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2016 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Ba t'es pas la seule, moi itou, mais vieillir en soi c'est pas classe (enfin si on vivait toujours ça le serait plus...). La cinquantaine, pour nouzautes, ça fusille, je trouve.


désoler c'est pas mon cas et je suis pas exception non plus ,il y on as tant d'autres....
dans quelques jours j'aurais 51 ans et je reste a mon plus belle age ,je pense qu'elle le seras encore plus après 62, quant moi et mon namoureux pourront enfin partir ,au soleil ,fareniente ,découvrir d'autres gens d'autres cultures ,vivre toujours et encore nous rêves......jusque a la fin :lol:
et tu sais j'ai des voisines de mon age qui le vie pas biens mais pas du tout ,il y as que l'alcool,et cachetons qui les maintien....donc généraliser aux trans le mal vieillissement est un cliché stigmatisant !

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2016 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
C'est Philippe qui le traînait dans les bordels de Bombay. «Il n'était pas pédé pour deux sous !»,

http://next.liberation.fr/sexe/2005/06/ ... xte_522737
par contre quant un flic lui demande si elle va se prostituer ,sa c'est de la transphobie :roll:
se serais plutôt sa putophobie
non parce que la, on a pas besoin de y être flics pour voir que tu fait du brouhaha pour sucer bolloré & co
chaqu'une se prostitue a sa façon n'est pas Bibi ?
dit nous tout .... dans ses bordels a Bombay, se serais pas plutôt allez voir les ihjras ??? mdr
donc le msrdame fréquent dans les administrations transphobes et autres, quand certaines consœurs se presente , ne sont que des bonnes vannes se n'est que de l'humour n'est pas ??
le faite que tu l'acepte pour toi ne me choque pas ,mais le faite que se là legitime la transphobie ordinaire et la normalise la Bibi sa passe pas hein :twisted:
dans ton cul Bibi :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2016 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Image

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Sep 2016 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Hé ben - merci pour les recherches, je ne connaissais pas du tout cette personne avant l'esclandre (que j'ai d'ailleurs appris par la presse pasque je regarde pas la télé !). C'est complexe, hein, les rapports sociaux et la responsabilité de chacune dans leur cadre ? Je ne sais pas ce qu'elle gagnera vraiment, comme subalterne, à défendre ce dans quoi elle essaie de se loger, mais de ce qui revient elle s'est pas mal aliéné translande - mais il n'y a pas unanimité, des grandes têtes (qui visent peut-être elles aussi l'intégration contre quelques gifles ?!) ont pris son parti ou tout du moins essayé de normaliser le truc. C'est vraiment un emberlificotis symptomatique de ces "élites subalternes", de leur rôle et de leur situation, dont j'aimerais bien causer, mais c'est compliqué, là je n'ai pas les moyens d'écrire là dessus.

Et ba sinon, oui, c'est vrai qu'il ne faut pas systématiser et qu'il y a un stigmate propre à nous à ce sujet - mais c'est que pour ma part je ne me console pas de vieillir, et de ne pas vivre en troupeau aussi (je suis une moutonne, une moutonne à la f'murr certes, et en bisbille avec son espèce). Je dis une moutonne, je trouve ça plus joli que brebis.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Sep 2016 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
olà! moi aussi c'est par la presse que je connait cette personne
personnellement je n’admettrais, jamais, a des potes de me faire se genre de blagues et surtout en publique
c'est que si du moins, elle en avait de la repartie ,(elle aurais pu toute en humour aussi lui rétorquer le msrdame) ou encore dire a l'autre de arrêter de fantasmer sur son sexe ...
mais là non ,on dirais qu'elle est même contente ,au point de dire a quelqu’un qui as "l'age de sa fille"???
que plain a trois avec elle aucun problème....
je la trouve vraiment mal sain ,et une chose est sur, je sais pas en quoi se genre de personnage et role fait avancer le chimibilik.....enfin bref .......on a vue et on verras d'autres certainement ,et dire que sur wikipedia on la mets comme militante transgenre
elle milite pour quel cause en faite ???
la libre expression oki dans se cas là ,de quoi se plaint elle en disant connaitre la transphobie ,chose que je doute pas,mais pourquoi ne le prends elle pas comme libre expression?? ah oui la transphobie chez ses potes on peut admettre folish folish on va meme a les defendre
enfin elle as surtout peur que le siège éjectable se accione plus vite que prévue
mais qu'elle rêve pas trop canal tire plus profit d'elle que elle tireras de canal
pour l"instant laisson jouer la vedette mdr mdr mdr
si elle cherche reconnaissance, là c'est mal partie
son "militantisme" fait plus preuve de parasiter tant de combats au quotidien de chaqu'une d'entre nous et c'est se là qui est plus triste, je trouve :twisted:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Sep 2016 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
de toute façon,question castings merdias c'est clair on est servis pour amuser la galerie,et helas
surtout dans une chaîne ou le boss est un catho intégriste
il y on as quelques unes qui on réussie a faire quelque chose de potable, comme Delphine par exemple ,mais la plupart .....laisse tomber..... on est pas sortie de l'auberge mdr mdr mdr
aller next folish mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Sep 2016 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
c'est une blague???
encore se soir on lui donne du : Il est emue .....oui je suis emue
répond la dindon ???? :shock: folish
http://www.canalplus.fr/emissions/le-gr ... id=1415202

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Sep 2016 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ah oui, du coup, évidemment ça continue puisque c'est une émission - quotidienne ? Hé ben, on aura encore gagné à aller accepter de faire les pitres sur un plateau. Je fais une espèce d'assimilation entre les personnes et le groupe social, dans la mesure où déjà il y avait (et y a encore) toujours (malgré les mises en garde) des candidates pour les fameuses émissions- témoignages où elles sont invariablement ridiculisées (et bien sûr avec le même déni après, c'est pas évident de reconnaître qu'on a été roulée dans la farine grossièrement) ; et que maintenant ça va être pareil avec les sous-rôles de castings réguliers. Je veux dire nous restons collectivement, comme d'autres minorités, un réservoir d'auto-dénigrement et d'auto-exotisation par la voie de cette pseudo promotion. Je me demandais il y a juste quelques temps si nous avions en hexagonie un équivalent de Cathlyn Jenner, eh ben c'est fait. Ca va vraiment faire des dégâts. Cette émission est je crois très regardée et il y a du coup un double mouvement de ce qui est réclamé par le public, mais aussi de ce qui est renforcé chez lui par ces clowneries. Effectivement, aucune bienveillance à conserver pour cette nana.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
En revanche, si quelqu’un que j’apprécie moins qu’Ornella m’avait dit la même chose je lui aurais sans doute répondu de manière plus acerbe. Quant à l’émission, elle a fait son boulot de donner une visibilité trans.

http://tetu.com/2016/09/07/brigitte-bor ... -reaction/
c'est une blague ??
en voilà on as attendue BB et cana , pour la visibilité trans
surtout la visibilité des dindons qui cautionne la transphobie de leurs potes :roll:
encore une, avec un tel ego, qu'elle ne se rends même pas compte de l’aberration ,a défendre des propos transphobes,trop occuper a jouer les stars a la télé
je vais finir par aimer l' Amanda lear et son silence mdr
et c'est dommage parce que elle c'est écrire du moins ,et en la lisant ,son humour....j’arrive presque a être convaincue..mais en relisant en faite non
je crois qu'elle c'est convaincue d’être la jeanne d'arc de la cause des trans ,en se pavanant sur les merdias a jouer le pitre,la tette a claques , elle est vraiment convaincue la pauvre,en plus si se là se serais arrêter au premier épisode,mais c'est pas le cas comme on as pu constater le il de la part de Victor ,que alors elle est là en tant que Brigitte???? :roll:
qui ne dit mot consent et c'est que là non seulement aucune reaprtie mais sa defends se genre de transphobes????
réveille toi bordel de merde :twisted:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Morgane dit :
4 mai 2016 à 23 h 07 min
Donc en fait sur cette journée, c’est plus rentable d’être prostituée au bois de boulogne que d’être actrice de complément au cinéma… Dommage
Répondre
bboreale dit :
4 mai 2016 à 23 h 15 min
Oui… et j’ai bien peur qu’il n’y ait pas qu’au cinéma que cela se passe comme ça. D’où la pertinence de cette dénomination « actrice de complément » !


http://www.brigitteboreale.com/2016/04/ ... /#more-607

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Tellement vrai (NRJ12): Je mène une double vie, Philippe Enselme/Brigitte Boréal
Tellement vrai: reportage sur Philippe Enselme qui mène une double vie avec son double Brigitte Boréal. Tout au long du reportage nous voyons son quotidien auprès de ses amis, de sa famille dont sa fille Morgane (ex candidate de Secret Story 5), et de ses parents.
http://www.dailymotion.com/video/xm9nhv ... eal_webcam

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Oui, Boréale ça faisait effectivement nom de scène. Les transses qui rassurent, qui ne portent pas la menace "gender", c'est toujours le folklore, les plumes et compagnie. J'avais gueulé il y a quelques mois quand il avait été question de célébrer historiquement à paname les aînées comme actrices de cabaret. Cool l'hérédité sociale. Aujourd'hui l'option proposée (je rigole pas, les pôle emploi sont sur cette ligne) c'est rase les murs et travaille à la maison, pas faire peur aux familles. De la scène au placard. Finalement cette affaire représente vraiment à quel point la situation est grave. Il faudrait travailler à ce sujet. Mais côté assoces c'est silence de carpe, ça fait ressortir d'un seul coup trop de trucs qui étaient niés, relativisés, enfouis... Trop de problématqiues quoi et si il y a quelque chose qu'assocelande n'aime pas, ce sont bien les problématiques. Leur rêve, c'est de coacher médical, juridique, puisque nous sommes (auto !)réduites à ça, et une convivialité light qui tue toute dynamique sociale transse. Ce que j'ai essayé d'écrire récemment. je me remets un peu au taf mais c'est lent, dur, après dix huit mois de silence.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
moi le problème, n'est pas que elle se pavane plumes au cul ou chercher le buzz
c'est de cautionner la transphobie ,de légitimer sur excuse d'une pseudo amitié de sois disant humoristes, la transphobie n'est pas une libre expression ,du moins elle ne devrais pas être accepter en tant que et surtout de la part de quelqu’un que sois disant militant pour la cause trans

elle va juste a trouver que jouer un role de figurant de prostitué devrais être mieux payer que la prostitué elle même qui galère au bois de bologne et qui n'est pas là pour jouer les guignoles comme elle et ses potes
du tant plus que en jouant un simple role de figurant ,elle se crois actrice
elle as vraiment un problème la BB là il faut peut être qu'elle atterrisse :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
ses personnages ne joue pas un role de militante,ils son de pions des merdias, pour parasiter le combat quotidien de chaqu'une d'entre nous, qui se retrouve a nous débuts face a des guignoles transphobes ignorants
comme le dit stef, dans son commentaire chez yagg,se là me fait penser au cas de gisberta ou le juges ,la presse, ont légiférée que c’était une plaisanterie qui as mal tournée
tout nous bourreaux, ont ses mêmes procédés,donc non, il ne se agis pas de humour ou libre expression, il s'agit biens de transphobie,la même que elle même dénonce de la part des gens, autres que ses potes transphobes :twisted:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Mais le folklore délégitimant (genre mais oui nous sommes des hommes avec des plumes dans le cul), c'est le fond même de la transsephobie, autoportée. Je pense qu'il faut ici éviter de mordre à l'hameçon du "chacune sa vie" et on s'arrête là - ce que nous portons, et finalement toujours publiquement qu'il y ait cent ou un million de "spectateurs", ça rejaillit sur l'image des transses. Ca façonne le rapport social. Là, je pense réellement de plus en plus qu'on a fait un sacré pas en arrière avec cette farce télévisée.

Et oui, j'étais contente de relire Stef. Et cette terrible histoire de Gisberta avait été totalement oubliée ici. Je ne sais pas si on en parle encore dans le monde lusitanien ?

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et encore une fois, je suis très énervée par l'attitude d'évitement des assoces, qui ont juste au départ relayé un article victimisant "la pauvre transse humiliée", puis ont fermé leur gueule dès qu'on a vu qu'elle avalisait cette situation. Dès qu'il y a une problématique qui dépasse d'un chouia l'approche binaire en "rapports de domination" incarnés et essentialisés, avec les gentils ici et les méchants là, c'est la panique intellectuelle et politique à translande, aidée par cette fichue idéologie libérale de chacun fait sa vie (et tant pis pour ce que ça peut coûter aux autres - puisqu'on a intégré la logique économique d'appropriation individuelle qui en dernier recours ne peut plus être mise en cause). Impossible pour nos "politiques" de penser un instant en terme de système social contradictoire, où tout le monde est pris, agent, tout inégalitaire que ce soit, et sur lequel il faudrait travailler.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Pluplume a écrit:


Et oui, j'étais contente de relire Stef. Et cette terrible histoire de Gisberta avait été totalement oubliée ici. Je ne sais pas si on en parle encore dans le monde lusitanien ?

en tout cas se là as beaucoup fait évoluer l'information et lois nous concernant ,dommage que se la n'aie pas atteint avec la même intensité le brasil
se si dit la transphobie reste toujours presente
une chose est sur aucune de nous ne l'oublieras pas ,jamais !

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Pluplume a écrit:
Et encore une fois, je suis très énervée par l'attitude d'évitement des assoces, qui ont juste au départ relayé un article victimisant "la pauvre transse humiliée", puis ont fermé leur gueule dès qu'on a vu qu'elle avalisait cette situation. Dès qu'il y a une problématique qui dépasse d'un chouia l'approche binaire en "rapports de domination" incarnés et essentialisés, avec les gentils ici et les méchants là, c'est la panique intellectuelle et politique à translande, aidée par cette fichue idéologie libérale de chacun fait sa vie (et tant pis pour ce que ça peut coûter aux autres - puisqu'on a intégré la logique économique d'appropriation individuelle qui en dernier recours ne peut plus être mise en cause). Impossible pour nos "politiques" de penser un instant en terme de système social contradictoire, où tout le monde est pris, agent, tout inégalitaire que ce soit, et sur lequel il faudrait travailler.

complètement d’accord avec toi ,je corrobore !
moi se qui me degoute est que on prenne se perssonage pour militante :twisted:
que elle ne fait que parasiter en legitimant la transphobie sur excuse de humour et pseudo amitiés,pseudo famille! :twisted:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Certes, mais les lois c'est une chose, les rapports sociaux effectifs c'en est une autre... N'y a qu'à voir la situation en argentine, pays avancé légalement mais où on tue les transses au coin des rues à peu près tous les jours...

Et, oui, quand je cause donc de problématique qui manque, je ne suis pas non plus satisfaite si on en reste simplement (là encore de manière individualiste) à régler, répondre à la situation, par la simple mise en cause de la nana, sans interroger ce fonctionnement que je trouve une grosse arnaque de la "promotion des minorités" en intégration exceptionnelle et exotisante, à la Laverne Cox. En soi le problème est surtout là, mais je crois l'avoir déjà dit plus haut. Nos responsabilités propres se situent dans ce cadre, accepter ou non, faire ou ne pas faire. Mais je lis la chose en termes assez généraux. La question de l'intégration de vedettes ou d'élites (tout à fait relatives d'ailleurs, donc, toujours exotisées) est une grosse question, qui est je pense un piège, dans l'état de la société, mais je n'y ai pas de réponse là comme ça.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
"moi se qui me degoute est que on prenne se perssonage pour militante"

Là je crois qu'il n'y a eu que des cis (mais ça fait du monde...) pour donner là dedans. L'attitude de translande-carpe, là c'est un grand mal à l'aise, précisément parce que tout le monde ou presque y voit bien que c'est pourri, mais que réfléchir dessus serait remettre en cause et le primat du "ressenti individuel" sacré (qui pourtant ne fait que reproduire les formes sociales mais ça faut pas le dire), et l'idéologie de la promotion dans un monde supposé à la base "égalitaire indifférente" (finalement celui de l'économie et de son expression politique "citoyenne"). Or tout ça est chamboulé par ce qui vient de se passer (retour en direct du rapport social et situation où tout le monde le reproduit depuis sa position). Il faudrait vraiment que cet épisode ait une suite, je veux dire critique. Ca concentre vraiment plein d'aspects de notre situation, et ça remet en cause bien des catéchismes.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
en tout cas la ornela, se prends plain la gueule, pour son sois disant humour et encore plus, l’osque elle se y est pris a l'americain ,se lui si annulant toutes les interviews avec journalistes suite a sois disant humour de ornela qui n’était outre que l’arrogance de celle si
par contre le "il" de victor est passer comme inaperçue,comme une lettre a la poste
que alors là se n'est plus a prouver qu'il s'agit biens de transphobie,c'est la continuation du premier incident,pire la légitimer
car elle est là en tant que brigitte et non philipe
donc il y as vraiment problème là et si bb consente, les assoces devrais du moins se intéresser plus a cette mascarade tant de la part de canal que de BB
mais comme tu dit.........
et même ici ,regarde, il as que nous deux a qui se là a l'air de intéresser, bref j'arete là ,moi aussi avec honte de certains personnages en transsland

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
promotion de quoi???? folish folish folish
c'est dans la tete encore de beaucoup, cette affaire de classes social ,que j'apelle de complexes de supériorité ou d’infériorité,que a lui même cangrénne l'humanité et l'humanisme
la seule visibilité que cette nana porte a mes yeux est celle d'un pion parasite au profit d'une chaine ou le bos boloré n'est autre qu'un col blanc ,intégriste catho déshumaniser par l'argent, prêt aux pire traitement sur des êtres humains ,il y as que a voir en Afrique ses affaires ou du pourquoi il as pris controle de cette chaine
promotion ???? folish

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
elle aurais etait promue a la visibilité trans,si du moins elle aurais tete haute et teton altier pour contrer la transphobie de ses potes sur le plateau,là oui se serais credible
a part sa quesque on voit ??? une caricature des normes binaires ,qui se fait traiter avec sois disant humour???
promotion c'est se là ???
ah bah, je suis pas prête a des promotions ,moi ma brave dame folish

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
"ah bah, je suis pas prête a des promotions ,moi ma brave dame"

Hé hé, moi non plus. Mais t'inquiètes, c'est pas des comme nous qu'on viendra chercher pour "représenter".

Si j'ai le courage de m'y mettre, après y avoir songé, j'essaierai plus tard d'écrire un truc là dessus. Il faudrait que je retrouve ma tête... Mais ça touche à des tas de choses qui traînent sans qu'on en cause vraiment, le fonctionnement pyramidal, les "élites", l'affirmative action...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Tiens, d'ailleurs, ça rebondit. Mais là du côté de la chaîne télé, qui (ac)cumule. Sûr que ce genre de médium sert la soupe à ce qu'il y a de plus méprisant et inégalitaire dans le social. Mais encore une fois on aurait tort de s'aveugler, comme le font avec zèle nos petits camarades lgbt, sur le fonctionnement même de "l'intégration minoritaire" et le rôle que nous pouvons, ou pouvons ne pas, y jouer.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
A j'ai pas mis le lien de l'article : http://yagg.com/2016/09/11/les-chaines- ... ansphobie/

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Sep 2016 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour,
je n'ai pas tout lu de votre échange mais cette histoire (j'ignorais) m'inspire 2 réactions:
la première c'est que les émissions avec des humoristes à la con ce n'est pas ce qui manque et ces cons là frappent partout où cela peut décrocher des rires faciles (d'homologues) et meme entre eux des que l'un ou l'autre montre une petite opportunité. Alors évidemment aller bosser dans ces endroits là... faut avoir envie et s'attendre à celà. Le problème est lorsque on représente (peut etre sans le vouloir?) plus que soi-même.
Un comique ou présentateur lambda qui se ferait charier parce que gros ou ce que vous voulez, bien sur il en prend pour lui et les gros peuvent le prendre pour eux aussi, dans le cas présent c'est plus lourd mais assez semblable.
la seconde, qui rejoint la fin de ma premiere, c'est à propos de Amanda Lear justement: elle en a pris beaucoup de ce genre de remarques, il y avait certes moins de chaines tv (lol) et autres media mais elle a fini par en effet faire deposer ces armes là à tous ces kons qui ricanaient.

Mais c'est vrai que le tout ne va pas vers des facilités

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Oct 2016 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008 17:34
Messages: 951
Localisation: Constamment dans la lune
Je ne suis qu'un mec, je trouve cependant ce débat intéressant. Je me permets aussi, même maladroitement, de donner succinctement, mon simple point de vue, qui résulte en grande partie de mon expérience personnelle.
Pour ma part tout cela est hélas relativement clair. Dans notre monde actuel, je n'attends plus grand chose du "social", des associations, des politiques et consort (si ce n'est de m'assurer une survie minimale).
Nous vivons dans une civilisation archi-dominée par le capitalisme,(donc, qu'on le veuille ou non, sans aller jusqu'à évoquer la prostitution, la cupidité devient primordiale) et basta les scrupules. Je ne me fais aucune illusion: faire le choix de se pavaner sur les médias, c'est en premier lieu pour gagner du "pognon" afin de flatter son ego (et faire partie effectivement d'une "pseudo-élite" qui ne présente pour moi que très peu d'intérêts); dès lors, se faire humilier n'est plus une question de première importance; quant au soit-disant militantisme à caractère humaniste, ce n'est que de bluff.
En France aussi, fût un temps, d'une certaine manière, tout était politique, (comme sous Staline) mais un équilibre convenable était respecté par le biais de l'opposition et de l'alternance droite-gauche. Désormais, tout cela, pour moi, n'a plus aucun sens.
Plus je vieillis, plus je partage ces deux citations:
"La puissance (et l'argent, ce passe partout de la puissance) est le moyen pur. Par là même, c'est la fin suprême pour tous ceux qui n'ont pas compris." Simone Weil
“Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.” Winston Churchill

Voilà tout, c'est effectivement très succinct, je pourrais développer beaucoup plus longuement, j'ai 56 ans, j'ai toujours vécu plus qu'humblement et surtout sur le bord du chemin; j'ai toujours catégoriquement refusé de briguer le moindre mandat politique (même si mes quelques diplômes m'y autorisaient).
Mais s'il me reste quelques jours encore à vivre, je partirais de ces truismes pour les agencer.

_________________
Nous vivons une civilisation,une époque, inspirées par la prééminence de l’émotionnel
«Des esprits étroits,sans aucune imagination et très intolérants.Les thèses déconnectées de la réalité,les termes vidés de leur sens,les idéaux usurpés,les systèmes rigides.Voilà ce qui me fait vraiment peur.»
"N'essaye pas de connaître le sens de la vie.Hormis celui que tu lui donnes il n'y en a pas."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com