Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 18 Sep 2016 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2016 09:29
Messages: 31
Localisation: lisieux
bonjour les girls

on dit " le sport est mère de tous les intégrations "

moi je dis faux ,il est mère de toutes les critiques puisqu'il est le reflet de notre société

pour ma part ,je suis entraineur et manager de handball ,je vis très mal ma transition car à travers mes changements morphologiques et psychique et morale ,je fais semblant d'exister puisque je ne vis pratiquement en fille ,c'est terrible pour moi car la société ne veut de trans dans le sport

quand j'entraine et manage pas je vis en jupe talon pantalon ballerine bref vous l'aurez compris ,je ne mets plus de shorts ni de jogging et fait ressortir ce qui m'est chère ma vie de fille

quelle erreur ,car Lisieux déjà est une petite ville et dune notre part ,les gens n'ont pas évolués d'iota dans leur mentalité et dans leur sexualité même si le politiquement correct est de rigueur en disant ,non je ne suis pas homophobe il en est de rien

oui de rien car quelles erreurs j'ai commise en vivant en fille entre deux entrainements et réunions de bureaux ,les gens ont eu le temps d'imprimer que selon eux je me travestissais ,c'est vrai je dois le dire que je n'ai rien de féminin que je pars de loin par rapport à des filles qui font filles mais y a quand même une erreur sur l’étiquetage de ma carte d'identité et de mon corps ,je suis une fille ,oui une fille dans un corps de garçon "alerte générale un entraineur du FC Limoge,un pervers ,un frustré sexuel " comme j'ai pu l'entendre de près ou de loin mais ce qui est plus grave ,c'est que l'on mélange pédophilie travestissement et transsexualité

et en plus ça fait mal au cour d'entendre des noms d'oiseaux ,vous allez me dire pourquoi expliquer ceci et cela

moi je réponds pourquoi expliquer à des gens qui ne sont pas aptes ou pas prêt à entendre ce genre de discours car ils sont trop bêtes et ou peu intelligent

mais je lutte quand même à un petit niveau mais je lutte comme racontez ma vie dans le livre "dissimulons de Noël Herpe " qui à l’époque ou il a été écrit ,j’étais encore appelé travestie car j'étais en début de traitement

alors luttons que ce soit haut ,bas ,petit à petit ou frapper très fort ,luttons pour ces amalgames ,ces tortues psychologique et ou physique que la socièté de consommation essaye de nous faire croire ou tout est sous norme et conforme

voilà biz

_________________
trente six millions de chinois et moi et moi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Sep 2016 21:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2014 08:32
Messages: 394
Bravo Gloria, bon courage à toi...Il faudra du temps pour que tout le monde comprenne que nous sommes des êtres humains, pas des monstres...Et pas des pervers.es...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Sep 2016 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour,
comme l'a écrit Pluplume dans un autre post

"(encore un déni à briser, non, la plupart des transses ne sont pas invisibles, inaudibles, indécelables). D'où des procédures d'écartement assez variées (il y a cent moyens de rendre un boulot invivable). Mais il y a aussi des entreprises qui transfèrent vers un poste "moins exposé", quand il y en a de disponibles ; cela dit, c'est moyen pour ce qui est de la promotion et de la mobilité professionnelle. Une vieille amie, qui bosse ainsi dans une boîte depuis bien longtemps, me disait il y a quelques années qu'elle avait l'impression d'être devenue ce qu'on appelle pudiquement "travailleur protégé" (bref, handicapé).
... Il y a déjà les "transses invisibles" (et pas trop audibles), qui sont une minorité mais voilà, des fois on a cette chance (plus fréquente quand on transitionne jeune mais ce n'est pas automatique ; une nana de deux mètres attire toujours l'attention). Dans plusieurs cas, aussi, ce sont des personnes qui ont une compétence genre technique bien particulière, et dans un milieu professionnel et commercial très masculin ; elles deviennent un peu mascottes, et par ailleurs on a besoin de leur savoir qui peut ne pas être facilement remplaçable."

moi je rajoute que si le milieu du sport n'aime pas les trans, il y en a quand même qui y font carrière jusque aux JO (plutot MtF, coté FtM je ne sais pas)

et je rajoute aussi qu'il y a une certaine confusion (assez normale quand on n'est pas cis, je l'ai vécu) entre, je vais surement mal le resumer, le désir de ne rien s'interdire pour s'affirmer feminine (jolies tenues, maquillage soigné etc) et le quotidien qui ne nécessite pas de s'apprêter (jogging pour le sport, pas de maquillage, etc). Etre "Hommasse", il y a plein de femmes comme cela, faut juste ne pas vouloir mettre des tenues inadéquates, mais on perd une partie des attraits du sexe, tout comme lorsque l'on est hommasse cis, voilà tout.
Un peu dur certes mais réaliste pour beaucoup

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2016 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
"moi je rajoute que si le milieu du sport n'aime pas les trans, il y en a quand même qui y font carrière jusque aux JO (plutot MtF, coté FtM je ne sais pas)"

Jamgie, je pense que là tu donnes plein bec dans les fantasmes sexués qui courent (et qui sont bien significatifs de ce qu'une collègue appelle la "panique de genre" , les fausses femmes, les faux hommes, etc., joints à la fascination pour la notion d'équité et de triche). Le sport professionnel est au contraire obsédé par ce qu'on pourrait appeler la rectitude sexuée, jusques aux niveaux exacts d'hormones ou aux caryotypes. Voir l'affaire Caster Semenya, qui a duré des années. Et la grande époque du dopage d'état a été faite aux anabolisants (donc par "masculinisation" des athlètes femmes). Les trans' n'ont en général pas d'accès au sport professionnel et aux grandes compétitions.

Cela dit, mais ça c'est mon point de vue, le sport me semble en soi, comme l'économie (et il est né avec le capitalisme) quelque chose d'éminemment critiquable. Et socialement et même physiquement. Il y a eu autrefois une revue sur la question ("Quel corps ?"), bon, de mon point de vue limitée dans la critique (faite par un brave léniniste, J M Brohm). Il restait coincé dans l'idée d'une "activité" bonne en soi mais qui aurait été "dévoyée" - alors que je pense que l'idée même du sport est liée à une société structurée sur le toujours plus et l'élimination. La critique du corps et du physique, sans parler de la performance et de la concurrence, est encore à mener.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Sep 2016 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2016 09:29
Messages: 31
Localisation: lisieux
merci d'avoir répondue à ce post

pour ma part ,je suis un professionnel avec carte officielle délivrée par la préfecture pour entrainer , animer , éduquer , et enseigner le sport

les gens dans la structure ou je suis ,il remette le coté éthique ,l'image d'un corps sain dans un esprit sain au hand quand j'entraine des jeunes et en dehors du hand ,puisque il me voit habiller en fille .

j'avoue être une fille ,je n'y peux rien de vivre en fille après je fais la part des choses je fais la part des choses ,je n'arrive pas en jupe talon aux entrainements ou tout en rose ,je sais ,je suis dans l’extrême mais eux aussi avec leurs propos

il y a même un collectif qui est venu voir le responsable éducatifs pour lui dire que je m'habillais en fille ,ces gens se cachent derrière une association de parents d’élève

ce même groupe veut porter plainte contre moi car je vis en fille

affaire à suivre

_________________
trente six millions de chinois et moi et moi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Sep 2016 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
Pluplume a écrit:
"moi je rajoute que si le milieu du sport n'aime pas les trans, il y en a quand même qui y font carrière jusque aux JO (plutot MtF, coté FtM je ne sais pas)"

Jamgie, je pense que là tu donnes plein bec dans les fantasmes sexués qui courent (et qui sont bien significatifs de ce qu'une collègue appelle la "panique de genre" , les fausses femmes, les faux hommes, etc., joints à la fascination pour la notion d'équité et de triche). Le sport professionnel est au contraire obsédé par ce qu'on pourrait appeler la rectitude sexuée, jusques aux niveaux exacts d'hormones ou aux caryotypes. Voir l'affaire Caster Semenya, qui a duré des années. Et la grande époque du dopage d'état a été faite aux anabolisants (donc par "masculinisation" des athlètes femmes). Les trans' n'ont en général pas d'accès au sport professionnel et aux grandes compétitions.

..............


Bonsoir Plume, j'avais d'une part pourtant cru lire que certains cas faisaient polémique mais je peux me tromper et d'autre part que des personnes dûment transitionnées (hormones, opération si nécessaire et papiers conformes) pouvaient aboutir aux sélectionnées (MtF donc plutot) des team nationales. D'où d'ailleurs certaines critiques associées d'injustice. Mais peut-être que ce n'est pas si bien fondé, je l'admets. Merci de ta remarque.

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Sep 2016 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Les cas qui font polémique sont précisément des personnes qui ne rentrent pas (notamment en ce qui concerne les dosages physiques) dans les normes, lesquelles sont justement très étroites et basées sur une séparation absolue et biologisante du masculin et du féminin - rapportés à des niveaux réels ou supposés de performance, et donc à une triche possible. Et cas qui fait polémique égale suspension. Notamment en ce qui concerne le doute sur la sexuation (pour la dope, c'est autre chose, il ne faut pas se faire prendre)

Côté trans' dans le sport, en tant que joueurEs ou athlètes - l'entraînement c'est autre chose, une nana cisse (ou potentiellement transse) peut tout à fait entraîner un club professionnel masculin, c'est le cas à Clermont, et la réciproque est courante - il y en a, mais dans les catégories dénommées de manière un peu méprisante "amateur", ou bien les séries locales. Mais pas dans la "grande" compétition, où les normes physiques, "biologiques" et de sexe sont contrôlées sans cesse ; ni dans le sport-business, genre football, où l'incertitude sur le sexe d'un joueur équivaudrait à un scandale.

Quant aux "rumeurs" - ben ce sont des rumeurs, justement, c'est à dire l'expression collective et informelle de fantasmes, et tu n'es pas sans savoir quand même que nous sommes, les trans', un fantasme et une peur sociale très en vogue. On nous voit et nous soupçonne partout, quoi. De plus en plus de nanas cisses, notamment un peu hors normes, doivent justifier, dans divers milieux, que non elles ne sont pas transses. Comme par hasard la peur est moindre vis à vis des mec trans'. Ils vont dans le bon sens et sont finalement mieux acceptés. Et, chose amusante, si dans la réalité les nanas transses sont en fait souvent repérables, ce n'est souvent pas le cas des garçons. Et donc ils se faufilent beaucoup mieux dans le social. Mais on ne les craint pas autant (après, il y a aussi des cas de violences, mais pour un mec trans' attaqué, je ne sais combien de nanas transses le sont).

Un monde masculin révère Jeanne d'Arc et comprend tout à fait qu'on veuille être un homme, qu'être d'autre, hein ? par contre être une femme, pouah, ça dégoûte et aussi ça fout la trouille, et si ça m'arrivait - allez, tiens , allons tuer un t...o, ça nous guérira de tout risque de le devenir...).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Sep 2016 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Et - oui, bonjour Gloria, je m'excuse, j'ai trollé ton topic, et en plus sur un sujet que tu connais nécessairement infiniment mieux que moi, étant une sportive inscrite. Tu dis qu'on veut porter plainte contre toi parce que tu es en nana ? Tu entraînes un groupe d'hommes ? (Encore une fois, c'est rare, mais le fc clermont, club masculin, est entraîné par une femme, bien sûr ça en a parlé...).

C'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps encore que la justice considérait comme une atteinte à l'ordre public "l'incongruité de genre" dans une manifestation de type on va dire "officiel" - le fameux "mariage de Bègles", entre une transse et une cisse, qui fut annulé légalement parce que d'une part il contrevenait à l'exigence d'alors que les deux époux fussent de sexe civil différent, mais aussi un peu parce qu'il y avait une transse open. Mais le mariage de "Coccinelle", dans les années 50, qui fit je crois la une de la presse et était pour le coup tout à fait "hors-lois" (il n'y avait aucune disposition alors sur le changement d'état civil, c'était le fait du prince), ne fut pas inquiété. Enfin, il y a quelques profs trans' (je ne sais combien de temps ellils tiennent mais leur existence est attestée), donc on ne peut pas non plus exciper de problèmes particuliers avec les mineurs.

Mais c'est vrai que dans les tensions culturelles et sociales actuelles, la notion de "trouble à l'ordre public" est revenue en force, on l'a vu récemment. Et effectivement, on se retrouve dans une situation qui peut devenir pénible si la société continue à se rigidifier - en gros, que se passe-t'il quand la présence d'une personne qui heurte les normes défendues par une majorité déclenche de la bagarre ? Que va choisir "le ministère public" : réprimer la majorité ou demander à la personne (ou aux personnes) de se faire "discrètes", comme on l'a aussi récemment entendu ? C'est une double question sociale et juridique dont la réponse sera donnée par l'évolution des rapports sociaux, qui sont souvent des rapports de force et d'opportunité.

Dans l'état actuel des choses, je crois qu'il n'y a aucune base juridique ou jurisprudentielle qui permette ce dont on te menace. Et que même c'est toi qui aurait cause gagnée pour discrimination. Mais la justice est une chose, la vie de tous les jours en est une autre, et on peut très bien te la rendre impossible. Et effectivement tu es dans une situation on va dire exposée, vu les obsessions autour de la notion de corps, du sport, et de tout ce que ça draîne et qui touche éminemment à l'ordre sexué - c'est pour ça, entre autres, que je n'aime pas beaucoup le sport comme domaine social et idéologie, et ce depuis mon enfance et l'école.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Sep 2016 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
J'ai dit une bêtise sur le mariage de Bègles, c'était entre une transse et un cis'. Les deux étaient civilement du sexe masculin, pas féminin.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Sep 2016 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2016 09:29
Messages: 31
Localisation: lisieux
bonjour ........

j'entraine et manage des enfants

sérieusement ils n'ont que ça à faire et plus ils sont nombreux plus ils sont cons

je n'interviens pas en scolaire ,juste en club ,je ne sais même pas pour cette association montre les griffes

tout ce que je sais ,c'est qu'il faut que je protège absolument de eux de moi

voilà de toutes façons ,on est sur un gouvernement de gauche ,il n'y aura aucun pitié et je serais surement un cas de jurisprudence

voilà le combat continue en attendant

biz

_________________
trente six millions de chinois et moi et moi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Sep 2016 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ah waips. Effectivement c'est le cas de figure où la panique joue à plein ; que l'énorme majorité des agressions de mômes aient lieu dans leur famille, et par des mecs hétérocis, malheureusement, ne change rien : les pas comme les autres sont d'emblée suspectEs quand il s'agit d'enfants. Je ne sais que dire. C'est chiant de conseiller de se protéger d'abord, quitte à abandonner de la surface sociale, sûr que c'est pas bon pour le moral, mais en même temps se tenir dessus c'est un peu la recherche du martyre pour l'exemple, tu risques d'être sans cesse épiée, suspectée, agressée. Le gouvernement n'a rien à y voir, c'est tes concitoyens qui sont là le danger pour toi. Ne crois pas, surtout dans l'atmo actuelle, à la bienveillance factice des institutions, ni à celle que diffusent les films "militants" sur la transsité. On carnage les gentes pour bien moins de nos jours. Bref, c'est c... mais pense à toi et fais en fonction. Des fois, en changeant de sexe, faut aussi un peu changer de vie. Et des fois ta vie change pour toi, que tu le veuilles ou non. Mais on ne peut pas dire à la place d'autrui, c'est sûr.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Sep 2016 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
je me suis interdit d'envisager de donner des cours particuliers (de quoi que ce soit) ou de faire de la garde d'enfants, meme de voisins pour justement éviter ce risque là, tellement il est possible

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Sep 2016 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2016 09:29
Messages: 31
Localisation: lisieux
voilà il est possible la preuve

après tout n'est pas noir non plus le club a changé sa veste de coté car il voit bien qu'il n'y a rien de mal tout ça donc ils ont renouvelé leur confiance en moi

_________________
trente six millions de chinois et moi et moi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Sep 2016 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ah ça, c'est une bonne chose : être soutenue par ses pairs. Mais il faut voir comment ces pairs font face à la "conscience du peuple" si celle ci s'aigrit.

Ce qui est périlleux aujourd'hui avec la rage des parents, c'est d'une part évidemment la panique de genre (on va féminiser nos petits garçons !) ; mais aussi la situation actuelle de débine sociale où l'investissement des gens ne pouvant souvent plus être matériel et financier, est devenu existentiel et familial ; n'importe quel couple hétéro peut produire légitimement de l'enfant, voire à la chaîne, et essayer de s'en faire une valeur de reconnaissance sociale ; sauf que ça ne marche pas automatiquement, les gens se rendent compte assez vite qu'un enfant n'est intéressant pour le social marchand que s'il représente un poste de consommation de plus ; les enfants de pauvres, c'est une charge et un emmerdement. C'est un peu la "reprolétarisation" au sens originel ("ceux qui ne possèdent que leur progéniture"). Du coup, il y a un surinvestissement et une obsession autour de l'engendrement et des enfants (qui dépasse hétérolande). Et tout ce qui est pensé comme pouvant être un danger ou même simplement une dévalorisation pour les mioches devient un ennemi à anéantir.
Ce qui n'empêche d'ailleurs pas violence intrafamiliale de grandir ; d'une part avec le retour des idéologies de "l'éducation c'est les baffes et la dure" ; d'autre part, plus grave et des fois meurtrière, avec la prise de conscience des parents, au bout de quelques temps, qu'ils se sont attachés quelque chose de vraiment pas facile à vivre et qui ne rapporte en fait ni argent (ou trop peu), ni considération - d'où une véritable rancune contre les mômes qui pourtant n'avaient pas demandé à naître...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Sep 2016 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2016 09:29
Messages: 31
Localisation: lisieux
ce qui est fou aussi ,c'est ce besoin de se sentir juger alors qu'il n'en est rien

je m'explique quand tu es entraineur et manager tu apprends à connaitre les enfants défaut qualité caractère ouvert d'esprit à l'écoute ,il n'y a pas de jugements si ils n'ont pas beaucoup de qualité ou pas beaucoup défaut ,si ils sont gros grands maigre ,tout qui intéresse un entraineur ,c'est ce qu'il aide pour le faire progresser dans le sport ,il n'y a pas de jugements sur leur manière de faire ou de ne pas faire ,sur leur manière de leur parler ou de ne ps leur parler

moi je ne m’intéresse qu'au sport et à la manière que je vais l'apporter sur le managerat

après tu as les gens qui ne sont pas habitués à qu'on leur tienne tète et là bien souvent ,c'est là qu'il y a pris à partie

biz

_________________
trente six millions de chinois et moi et moi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Sep 2016 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Oui, mais c'est dans ces situations qu'on voit que le vieux fond d'injonctions et de hiérarchies sociales, notamment sexuées, est ce qui réapparaît et ce qui compte, par dessous les directives de l'époque indexées sur la valeur et la performance en principe sans autre détermination (manière de voir qui n'est pas sans poser ses propres problèmes d'ailleurs). C'est ce genre de choses qui fait que régulièrement des hommes vont tuer (femmes ou rivaux ou même enfants) pour bien (se) prouver qu'ils sont des hommes, même si par cela ils perdent absolument tout le reste et vont croupir en prison (et même dans quelques rares pays, genre l'Inde ou le Japon, peuvent être condamnés à mort). C'est ce que j'essaie d'exprimer quand je dis qu'à la fin, le social prime sur le juridique et le politique.

C'est vrai que nous avons développé au cours des deux derniers siècles une sorte de conscience et même de naïveté "citoyenne", basée sur l'égalité des droits (mais pas celle de la richesse ou de la puissance, ce qui peut avoir fortement aidé à maintenir la puissance du vieux fond inégalitaire sexué), qui s'étonne toujours que, ben non, dès que quelque chose "dépasse", ce sont fréquemment les anciennes règles qui prévalent et se manifestent à travers les gens. Fréquemment - ce n'est pas absolu non plus et il y a eu indéniablement de l'évolution de côté là. Mais je veux dire on n'en est pas à l'ab, même et surtout pas derrière le bouclier des lois ou de l'état qui ne peuvent aller que jusqu'à un certain point contre la volonté et les atavismes de la population qui les légitime. D'où la nécessité se se protéger soi-même (ou nous-mêmes, cela fait un moment que je préconise le regroupement communautaire, surtout vu comme les choses tournent) et de ne pas faire exagérément confiance à la validité effective des règles désignées explicitement comme dominantes - l'implicite a une diable de puissance chez les humains.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Sep 2016 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Mais après, effectivement, et ça a joué pour des collègues, l'intégration dans une collectivité déjà existante, si elle tient le coup de la transition, est une protection et un plus.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Sep 2016 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Je suis pas sûre d'avoir entièrement compris ce que tu dis à propos du "besoin de se sentir jugé", ou plutôt à propos du rôle que ça pourrait jouer dans ton aventure avec tes congénères, petits et grands. Mais c'est une remarque intéressante en elle-même. Et oui, il y a une demande de jugement, en fait ce qu'on appelle la reconnaissance, chez nouzautes grands singes, est quand même diablement souvent autre chose que de la simple reconnaissance : c'est une demande de palmarès, au risque évidemment d'y être mal placéE (et dans l'espoir de l'être bien). Mais il faut bien dire que dans un monde entièrement structuré sur des hiérarchies et des évaluations, qu'elles soient de statut ou de résultats, pas bien facile d'échapper à cette tentation, non ?

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Sep 2016 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2016 09:29
Messages: 31
Localisation: lisieux
pas trop quand meme

en faite les parents comme tu juges leurs enfants ,tu les encourages ,tu les remets en questions , tu leur rentre un peu de dedans pour les bouger

les parents prennent ça comme une attaque sur leur manière de les éduquer de s'en occuper

alors qu'il en ai de rien ,nous on est là pour le hand ,juste pour le hand

_________________
trente six millions de chinois et moi et moi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Sep 2016 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Tiens, je trouve ce matin (mais sans lien vers un site précis) le texte d'une "charte" pour l'intégartion des trans' et des inter signée par deux assoces trans' de paris et la fsgl, fédération sportive gaie et lesbienne.

https://www.facebook.com/events/1682846222035236/

Bon, déjà cette dernière ne représente évidemment pas grand'chose dans les organisations de sport, et doit vivre dans une relative quarantaine vue la mentalité viriliste qui sous-tend le sport en général. Ce qui d'ailleurs m'évite d'en remettre une tartine sur mes préventions à l'égard de cette pratique sociale. Et puis je rigole toujours quand je lis "charte" ou "états généraux", ces résurgences de l'ancien régime et de l'impuissance consultative ; c'est fou que nous soyons toujours à idéaliser les formes de la monarchie absolue et d'un social organique et inoffensif...

Mais bon, ça part d'une bonne volonté. Je relaie donc.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Sep 2016 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2016 09:29
Messages: 31
Localisation: lisieux
merci melle

_________________
trente six millions de chinois et moi et moi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com