Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 00:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 23 Mar 2017 10:41 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1490029524

credit: Elisabeth Badinier France Bleu Hérault



Emilie, transsexuelle héraultaise, devient enfin une femme aux yeux de la société


La cour d'appel de Montpellier a finalement donné raison à Emilie, une jeune héraultaise transsexuelle qui souhaitait changer d'identité. Elle devient enfin une femme au nom de la loi sans avoir subi de stérilisation. Une première en France.

Emilie est officiellement une femme et c'est la justice qui le dit. Cette Héraultaise d'une trentaine d'année est née avec un sexe d'homme mais elle se sent femme et vit ainsi depuis des années.

Elle a donc voulu changer d'état civil, ce que la justice avait refusé jusque-là, car elle n'a pas été stérilisée. Elle a bien subi quelques opérations, des transformations physiques pour devenir une femme, mais a encore un sexe d'homme. La Cour d'appel de Montpellier (s'appuyant sur un nouveau texte de loi datant de novembre 2016) a finalement tranché : on peut changer d'état civil sans être obligé de se faire opérer.

"C'est la première fois que la justice reconnaît qu'on peut changer de sexe sans avoir été stérilisée"


C'est la première fois que la justice rend une telle décision qui fera donc jurisprudence. Magaly Lhotel est l'avocate de la jeune femme "Le juge a considéré que la reconnaissance sociale en tant que femme était prouvée avec les témoignages de sa famille et ses amies, mais aussi avec Pole Emploi où elle est inscrite sous son nom de femme, de billets SNCF ou de cartes de fidélité et qu'elle était donc considérée socialement comme une femme. C'est la première fois en France que la justice reconnait qu'on peut changer de sexe sans être stérilisée sans être opérée."


"C'est une nouvelle vie qui commence après un long combat, elle est enfin une femme aux yeux de la société"

"Ça va tout changer pour elle, ne serait-ce que pour trouver un emploi car même si elle est inscrite sous son prénom féminin, ses documents d'identité ne correspondaient pas. Elle va pouvoir voyager sans se faire arrêter à la douane, réserver des vacances avec des amis sans être obligés de révéler qu'elle est née homme.

En tout cas au yeux officiellement de la société, elle est maintenant une femme. Ça a été un très long combat pour elle avec des rebondissements judiciaires, donc pour elle c'est une nouvelle vie qui commence"


Pour aller plus loin, les associations trans et homo demandent la suppression de la procédure en justice obligatoire aujourd'hui pour changer d'état civil, elles souhaiteraient qu'une simple déclaration administrative suffise.

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mar 2017 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
se qui est biens avec cette article, c'est que se là relance le problème
quant a une première fois ,là la journaliste ne c'est pas informer
mais peut être sur Montpellier une première fois ??
je crois,a mes bons souvenirs de lectures forumesques, que c'est biens a Montpelier ou les personnes transidentitaires ,on eu plus de difficultés a obtenir leurs changements
se si dit il y as eu pas mal de jurisprudences et de personnes transgenres qui on réussie a avoir leurs papiers sans se faire stériliser
donc c'est trés biens pour la personne concernée, bravo , dans cette article ,mais riens de nouveau

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mar 2017 12:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est génial. En espérant que les juges respecteront un peut plus les textes . Car beaucoup reste derrirer l appréciation des pièces . Je suis heureuse pour elle

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mar 2017 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Heu, ce n'est pas la première fois qu'une personne non op' obtient le cec, c'est le cas depuis une dizaine d'années mais de façon très arbitraire, selon les juridictions, voire les juges qui siègent, la bonne ou mauvaise volonté des proc's, enfin la manière d'amener l'affaire (justificatifs ect.). Ici même d'ailleurs je crois me rappeler qu'il y a eu des témoignages de cec sans opé. Disons que c'est peut-être une première à Montpellier, ça je ne sais pas.

Tiens, d'ailleurs, le fameux décret d'application de la loi de novembre qui devait paraître fin mars... Bon, on attende le 31 pour redire que "les promesses n'engagent que celles qui les croient" ?

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mar 2017 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Par ailleurs, une simple décision d'un tribunal d'instance ne fonde pas nécessairement une jurisprudence, dans la pratique du droit français. Disons que ça entre dans la constitution d'une jurisprudence qui se base sur un certain nombre de décisions convergentes, le nec plus ultra en la matière étant un arrêt de cour de casse.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mar 2017 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ou encore du conseil d'état.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mar 2017 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Heu je dis une bêtise, puisque là c'est en cour d'appel. Mais c'est un schéma déjà assez classique pour les obtentions de cec, un peu partout et depuis longtemps, d'être déboutée en première instance et reçue en appel (en général avec opé c'est vrai). Il y a déjà pas loin de dix ans, à translande associative, on faisait remarquer que ça semblait être une pratique ordinaire des juges pour emmerder les transses, les forcer à aller en appel, débourser plus de fric, subir plus d'expertises quelquefois, rien que pour leur faire sentir le passage...

Et n'oublions pas cette collègue de Limoges, déboutée avec opé il y a quelques années, qui s'est suicidée... Tant qu'on n'aura pas un droit inconditionnel au changement d'état civil, et pas un simple "peut demander" (et si ça nous dit on te le donne, si ça nous dit pas on t'envoie paître), nous n'aurons aucune sécurité en la matière, et la pratique judiciaire pourra toujours s'inverser sous la pression sociale.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mar 2017 15:42 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Oui mais espérons que les choses bouge un peu. Je n ai aucun espoir sur le decret d application. Comme je n ai aucun espoir sur la réponse de la cour de cassation le 4 mai dans l affaire du sexé neutre . Les belles déclarations de notre gouvernement et du chef d'état le 17 mars c est du vent . Pour avoir eu le plaisir de participer a certaines audition dont celle de Mm blondin . Les question sont très orienté. Et le témoignage reste en second plan . J en suis déçue. On ne parle pas du fond . Il n y a pas de chiffre autres que ceux des assos. Qui ne sont pas pris en compte . Et quand on essaye d aborder le sujet de population eux vous répondent au ils ne faut pas mélanger sympathisant a une cause et personne toucher directement. Donc les commission du sénat . Les décret. Tout cela c est du vent. Le quinquennat n aura rien changer pour les trans et pour les inter .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mar 2017 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
nathasha69 a écrit:
Oui mais espérons que les choses bouge un peu. Je n ai aucun espoir sur le decret d application. Comme je n ai aucun espoir sur la réponse de la cour de cassation le 4 mai dans l affaire du sexé neutre . Les belles déclarations de notre gouvernement et du chef d'état le 17 mars c est du vent . Pour avoir eu le plaisir de participer a certaines audition dont celle de Mm blondin . Les question sont très orienté. Et le témoignage reste en second plan . J en suis déçue. On ne parle pas du fond . Il n y a pas de chiffre autres que ceux des assos. Qui ne sont pas pris en compte . Et quand on essaye d aborder le sujet de population eux vous répondent au ils ne faut pas mélanger sympathisant a une cause et personne toucher directement. Donc les commission du sénat . Les décret. Tout cela c est du vent. Le quinquennat n aura rien changer pour les trans et pour les inter .

oh bah c'est pas entonnant que se là ne bouge pas avec des autoproclamés comme toi ,que en 2012 sur N.obs dénigré hammarberg et les assoce qui se batait pour que une loi comme en argentina sois appliquer en France :roll:
non mais qu'el culot celle là folish

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mar 2017 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
nathasha69 a écrit:
Oui mais espérons que les choses bouge un peu. Je n ai aucun espoir sur le decret d application. Comme je n ai aucun espoir sur la réponse de la cour de cassation le 4 mai dans l affaire du sexé neutre . Les belles déclarations de notre gouvernement et du chef d'état le 17 mars c est du vent . Pour avoir eu le plaisir de participer a certaines audition dont celle de Mm blondin . Les question sont très orienté. Et le témoignage reste en second plan . J en suis déçue. On ne parle pas du fond . Il n y a pas de chiffre autres que ceux des assos. Qui ne sont pas pris en compte . Et quand on essaye d aborder le sujet de population eux vous répondent au ils ne faut pas mélanger sympathisant a une cause et personne toucher directement. Donc les commission du sénat . Les décret. Tout cela c est du vent. Le quinquennat n aura rien changer pour les trans et pour les inter .

oh bah c'est pas entonnant que se là ne bouge pas avec des autoproclamés comme toi ,que en 2012 sur N.obs dénigré hammarberg et les assoce qui se batait pour que une loi comme en argentina sois appliquer en France :roll:
non mais qu'el culot celle là folish

et encore plus absurd de voter extrême droite ou droite extrême et espérer que nous concernant se là change folish dodo Tu y crois ?

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mar 2017 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Côté trans', les candidats de gauche n'ont eux mêmes fait que des promesses assez vagues, et surtout hors programme formel, genre "proposition de citoyens engagés". Ca fait légèrement penser à Hollande en 2012. Comme je l'ai dit abondamment ailleurs, il ne faut pas effaroucher le peuple sain et viril, tout le monde se plie d'une manière ou d'une autre aux régressions sociales. De toute manière c'est la majorité législative qui décidera du sort des avancées ou non, et celle ci pour le moment paraît très incertaine. Je pense que nous avons peu à attendre du politique dans les années qui viennent - sauf surprise évidemment.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mar 2017 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Pluplume a écrit:
Côté trans', les candidats de gauche n'ont eux mêmes fait que des promesses assez vagues, et surtout hors programme formel, genre "proposition de citoyens engagés". Ca fait légèrement penser à Hollande en 2012. Comme je l'ai dit abondamment ailleurs, il ne faut pas effaroucher le peuple sain et viril, tout le monde se plie d'une manière ou d'une autre aux régressions sociales. De toute manière c'est la majorité législative qui décidera du sort des avancées ou non, et celle ci pour le moment paraît très incertaine. Je pense que nous avons peu à attendre du politique dans les années qui viennent - sauf surprise évidemment.

bah le seul candidat de gauche que je connaisse dans cette élection, c'est meloche
en 2012 dans son programme il parlait déjà du droit a l’autodétermination du genre :idea:
j'ai mise un lien sur le blog de delphine ou elle parlait déjà en 2012 sur les candidats et nous concernant :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mar 2017 21:09 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Je n ai jamais cacher que le dossier hammarberg n était au un bloc de papier . L Europe sort plus de 2000 proposition par an des plus intelligentes aux plus absurdes qui n on de valeur que le papier qui les composes. Et oui je trouve la loi actuel assez bien faite. Mais le decret n arrivera jamais, ca c est un recul car si il y avait eu entente entre la commission parlementaire et les assos en février 2014 la loi serait passer . Car c était exactement la même. E bonnet avait émis des réserves sur les demande associatives ce qui a conduit au blocage et du coup remise en chantier pour 2015 . Et je n ai pas participer au nom d une assos mais pour répondre aux question sur le protocole en France comme plus de 20 autres patiente sofect . Et oui dans un entretien parlementaire il y a de tout pas que des asso . Et ça y est en France il n y a plus de droite ? C est droite extrême .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mar 2017 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Je n ai jamais cacher que le dossier hammarberg n était au un bloc de papier . L Europe sort plus de 2000 proposition par an des plus intelligentes aux plus absurdes qui n on de valeur que le papier qui les composes.

certes se si dit Hanarberg était designer un commissaire aus droit de l'homme
la loi la plus égalitaire pour toutes les trans on était fondés sur ses recommandations
ses recommandations on était fondés sur les principes de yogjyakarta
la première recommandation :

Citation:
Mettre en œuvre les normes internationales des droits de l’homme sans distinction et interdire expressément la discrimination fondée sur l’identité de genre dans la législation nationale antidiscrimination. Cette mise en œuvre au niveau national devrait s’inspirer des principes de Yogyakarta sur l’application de la législation internationale des droits humains en matière d’orientation sexuelle et d’identité de genre‘

maintenant que trouve tu d’absurde ses recommandations nous concernant ou dans les principes de yogjyakarta ???
Citation:
Et oui je trouve la loi actuel assez bien faite.

ah bon ???? tu veut dire que on dois prouver a des juges une identité ressentie ???
et que cette loi as changer quelque chose pour les trans???
avant c’était pareille dois je te rappeler???
Citation:
Et je n ai pas participer au nom d une assos mais pour répondre aux question sur le protocole en France comme plus de 20 autres patiente sofect

mais ne crois tu pas que nous droits ne son ni du domaine de sofects ni du domaine de associations ,mais des droits ???
que toute personne en principe naissant égaux devrais avoir le droit a son autodétermination de genre ???
tu pense quoi du protocole en faite ,se protocole basée sur des convictions de gens qui ne son pas trans ???
et qui par principe son discriminatoires,car ils son imposés aux personnes précaires qui non pas autres moyens, se protocole qui envoie plain de jeunes trans a l’automédication,on en as ici des temoignages ...tc
Citation:
Et ça y est en France il n y a plus de droite ? C est droite extrême

oui pour moi c'est toute a fait se là entre une droite sois disant decomplexé et une extremme droite il y as pas énormément de diference
d'ailleurs la droite de nous jours c'est le ps que on as vue a l"oeuvre ,sarkosy etait vrament la droite extremme sa l'est toujours :roll:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Mar 2017 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
enfin juste un rapel et un document pour mieux comprendre cette loi sois disant biens faite :roll: :idea:

Citation:
A N N E X E
LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES

Maryvonne Blondin et Michelle Meunier, sénatrices, coprésidentes du groupe de travail du Sénat sur les questions d'identité de genre et d'état-civil.
Daniel Borillo, maître de conférences à l'université Paris Ouest-Nanterre (Paris-X).
Dominique Fenouillet, professeur de droit à l'université Panthéon-Assas (Paris-II).
Brigitte Goldberg, présidente du collectif Trans'Europe.
Laura Leprince, présidente d'ID Trans' et membre de la commission identité de genre d'homosexualités et socialisme (HES).
Samantha Montfort, membre de l'association Ortrans.
Philippe Reigné, agrégé des facultés de droit, professeur au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).
Diane Roman, professeur de droit à l'université de Tours.
Natacha Taurisson, responsable syndicale nationale au SGEN-CFDT, chargée de mission sur les questions LGBT.

Contributions écrites

Amnesty International.
Collectif Santé trans.
Défenseur des droits.
Jean-Michel Dubernard, professeur des universités et praticien hospitalier à l'université Claude Bernard - Lyon-I, membre de la Haute Autorité de santé.
Laurence Hérault, maître de conférences à l'université d'Aix-Marseille.
Jeanne Swidzinski, membre du collectif LGBT de la CGT


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0027778791

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mar 2017 00:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Alexia a écrit:
enfin juste un rapel et un document pour mieux comprendre cette loi sois disant biens faite :roll: :idea:

Citation:
A N N E X E
LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES

Maryvonne Blondin et Michelle Meunier, sénatrices, coprésidentes du groupe de travail du Sénat sur les questions d'identité de genre et d'état-civil.
Daniel Borillo, maître de conférences à l'université Paris Ouest-Nanterre (Paris-X).
Dominique Fenouillet, professeur de droit à l'université Panthéon-Assas (Paris-II).
Brigitte Goldberg, présidente du collectif Trans'Europe.
Laura Leprince, présidente d'ID Trans' et membre de la commission identité de genre d'homosexualités et socialisme (HES).
Samantha Montfort, membre de l'association Ortrans.
Philippe Reigné, agrégé des facultés de droit, professeur au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).
Diane Roman, professeur de droit à l'université de Tours.
Natacha Taurisson, responsable syndicale nationale au SGEN-CFDT, chargée de mission sur les questions LGBT.

Contributions écrites

Amnesty International.
Collectif Santé trans.
Défenseur des droits.
Jean-Michel Dubernard, professeur des universités et praticien hospitalier à l'université Claude Bernard - Lyon-I, membre de la Haute Autorité de santé.
Laurence Hérault, maître de conférences à l'université d'Aix-Marseille.
Jeanne Swidzinski, membre du collectif LGBT de la CGT


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0027778791
la tu n a que les représentants d assos ou les experts en tout genre . Et oui l audition libre de personne non membres d organisations ou d association ou n étant pas la a titre d expert n est pas referencer dans le rôle de façon nominative . Tu ne connais donc pas le principe d anonymat des audition libre de nos deux chambre . Zut alors. Tu imagine que des particulier vont allez témoigner au risque de se faire lyncher ou outé par des rageux usant d intimidation ensuite . Il y eu plus de 20 personne entendu a titre personnel . Je te conseil de lire les règles d audition de nos deux chambres. Cela va te faire gagner du temps bichette

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mar 2017 00:18 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
De plus ce n est pas la même. 4 et 5 février 2014 , et la dernière avec Mme blondin c était très très récent. Tu cherche mal . Sérieux ça manque de professionnalisme. Allez cherche ca t occupe.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mar 2017 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
nathasha69 a écrit:
Alexia a écrit:
enfin juste un rapel et un document pour mieux comprendre cette loi sois disant biens faite :roll: :idea:

Citation:
A N N E X E
LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES

Maryvonne Blondin et Michelle Meunier, sénatrices, coprésidentes du groupe de travail du Sénat sur les questions d'identité de genre et d'état-civil.
Daniel Borillo, maître de conférences à l'université Paris Ouest-Nanterre (Paris-X).
Dominique Fenouillet, professeur de droit à l'université Panthéon-Assas (Paris-II).
Brigitte Goldberg, présidente du collectif Trans'Europe.
Laura Leprince, présidente d'ID Trans' et membre de la commission identité de genre d'homosexualités et socialisme (HES).
Samantha Montfort, membre de l'association Ortrans.
Philippe Reigné, agrégé des facultés de droit, professeur au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).
Diane Roman, professeur de droit à l'université de Tours.
Natacha Taurisson, responsable syndicale nationale au SGEN-CFDT, chargée de mission sur les questions LGBT.

Contributions écrites

Amnesty International.
Collectif Santé trans.
Défenseur des droits.
Jean-Michel Dubernard, professeur des universités et praticien hospitalier à l'université Claude Bernard - Lyon-I, membre de la Haute Autorité de santé.
Laurence Hérault, maître de conférences à l'université d'Aix-Marseille.
Jeanne Swidzinski, membre du collectif LGBT de la CGT


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0027778791
la tu n a que les représentants d assos ou les experts en tout genre . Et oui l audition libre de personne non membres d organisations ou d association ou n étant pas la a titre d expert n est pas referencer dans le rôle de façon nominative . Tu ne connais donc pas le principe d anonymat des audition libre de nos deux chambre . Zut alors. Tu imagine que des particulier vont allez témoigner au risque de se faire lyncher ou outé par des rageux usant d intimidation ensuite . Il y eu plus de 20 personne entendu a titre personnel . Je te conseil de lire les règles d audition de nos deux chambres. Cela va te faire gagner du temps bichette

chassez le naturel et il reviens au galop
aie je mise en cause se là ?????
ou c'est pour fuire aux questions que je t'aie poser pour continuer dans le sujet ??
il faut que chaque sujet revienne a ta petite perssonne ou quoi ???

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mar 2017 15:41 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Alexia a écrit:
nathasha69 a écrit:
Alexia a écrit:
enfin juste un rapel et un document pour mieux comprendre cette loi sois disant biens faite :roll: :idea:

Citation:
A N N E X E
LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES

Maryvonne Blondin et Michelle Meunier, sénatrices, coprésidentes du groupe de travail du Sénat sur les questions d'identité de genre et d'état-civil.
Daniel Borillo, maître de conférences à l'université Paris Ouest-Nanterre (Paris-X).
Dominique Fenouillet, professeur de droit à l'université Panthéon-Assas (Paris-II).
Brigitte Goldberg, présidente du collectif Trans'Europe.
Laura Leprince, présidente d'ID Trans' et membre de la commission identité de genre d'homosexualités et socialisme (HES).
Samantha Montfort, membre de l'association Ortrans.
Philippe Reigné, agrégé des facultés de droit, professeur au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).
Diane Roman, professeur de droit à l'université de Tours.
Natacha Taurisson, responsable syndicale nationale au SGEN-CFDT, chargée de mission sur les questions LGBT.

Contributions écrites

Amnesty International.
Collectif Santé trans.
Défenseur des droits.
Jean-Michel Dubernard, professeur des universités et praticien hospitalier à l'université Claude Bernard - Lyon-I, membre de la Haute Autorité de santé.
Laurence Hérault, maître de conférences à l'université d'Aix-Marseille.
Jeanne Swidzinski, membre du collectif LGBT de la CGT


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0027778791
la tu n a que les représentants d assos ou les experts en tout genre . Et oui l audition libre de personne non membres d organisations ou d association ou n étant pas la a titre d expert n est pas referencer dans le rôle de façon nominative . Tu ne connais donc pas le principe d anonymat des audition libre de nos deux chambre . Zut alors. Tu imagine que des particulier vont allez témoigner au risque de se faire lyncher ou outé par des rageux usant d intimidation ensuite . Il y eu plus de 20 personne entendu a titre personnel . Je te conseil de lire les règles d audition de nos deux chambres. Cela va te faire gagner du temps bichette

chassez le naturel et il reviens au galop
aie je mise en cause se là ?????
ou c'est pour fuire aux questions que je t'aie poser pour continuer dans le sujet ??
il faut que chaque sujet revienne a ta petite perssonne ou quoi ???

Question d habitude . D ailleurs a la même reunion il y avait ta copine Jade miss Chett demande lui des infos .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mar 2017 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
nathasha69 a écrit:

Question d habitude . D ailleurs a la même reunion il y avait ta copine Jade miss Chett demande lui des infos .

folish faire le culte de sa personne tu voulais dire ???
on as compris depuis long temps :wink:
si ta un problème avec elle résout se là avec elle
moi c'est a toi que j'aie poser des questions sur le sujet de se poste qui parle de identité :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Mar 2017 20:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Mais j ai répondu a ce que je sache . Ce qui te dérange c est que toutes les trans n ai pas ta vision communautariste. Que elles oses pour certaines être de droite et ne partage pas ta vision anti sofect ou anti psy . Certaines sont très contente et n ont pas besoins de représentation politisée a mort . Style convergence des luttes . Le status victimes non merci

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2017 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Mais j ai répondu a ce que je sache

??? ou ça ???
Citation:
Ce qui te dérange c est que toutes les trans n ai pas ta vision communautariste.


je ne sais pas se que est pour toi comunautariste ,me concernant , dénigrer les principes de yogjyakarta ou les droits de l'homme , se là me dérange énormément et si se là est etre communautariste , alors oui je le suis et je tiens a l’être en toutes circonstances et lieux
Citation:
Que elles oses pour certaines être de droite et ne partage pas ta vision anti sofect ou anti psy .

se n'est pasq une question de etre de droite ou de gauche ,là encore se son des valeurs que je défend
étant une femme transidentitaire ,le faite que la transidentité face partie des bibles psyquiatriques ,me manifeste le droit de me battre pour que se là change d’une fois pour toutes
je ne suis pas anti psy ,puisque tant de gens ressentant le besoin de se éclairer au prés d'eux
je suis contre cette obsession de se groupuscule de médecins qui continue a vouloir garder le monopole en france ,non pas au profits des personnes transidentitaires,mais a leurs bibles psyquiatriques ,a leurs bizness
on est en France le droit du choix du praticien fait partie du droit de tous cytoyenEs
se droit concernant les personnes transidentitaires son bafoués avec leurs complicités
se qui conduit pas mal de personnes a l’automédication
parce que les personnes transidentitaires son des personnes responsables
et les infantiliser avec un pseudo protectionnisme pour les maintenir inscrites dans le cim et DSM est une discrimination qui son plus de 30 ans de combat comme autre temps pour l'hommosexualité inscrite dans les mêmes bibles psychiatriques
Citation:
Certaines sont très contente et n ont pas besoins de représentation politisée a mort

justement, se là n’empêche pas de voir plus loin que son bec :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2017 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Alexia a écrit:
Citation:
Mais j ai répondu a ce que je sache

??? ou ça ???
Citation:
Ce qui te dérange c est que toutes les trans n ai pas ta vision communautariste.


je ne sais pas se que est pour toi comunautariste ,me concernant , dénigrer les principes de yogjyakarta ou les droits de l'homme , se là me dérange énormément et si se là est etre communautariste , alors oui je le suis et je tiens a l’être en toutes circonstances et lieux
Citation:
Que elles oses pour certaines être de droite et ne partage pas ta vision anti sofect ou anti psy .

se n'est pasq une question de etre de droite ou de gauche ,là encore se son des valeurs que je défend
étant une femme transidentitaire ,le faite que la transidentité face partie des bibles psyquiatriques ,me manifeste le droit de me battre pour que se là change d’une fois pour toutes
je ne suis pas anti psy ,puisque tant de gens ressentant le besoin de se éclairer au prés d'eux
je suis contre cette obsession de se groupuscule de médecins qui continue a vouloir garder le monopole en france ,non pas au profits des personnes transidentitaires,mais a leurs bibles psyquiatriques ,a leurs bizness
on est en France le droit du choix du praticien fait partie du droit de tous cytoyenEs
se droit concernant les personnes transidentitaires son bafoués avec leurs complicités
se qui conduit pas mal de personnes a l’automédication
parce que les personnes transidentitaires son des personnes responsables
et les infantiliser avec un pseudo protectionnisme pour les maintenir inscrites dans le cim et DSM est une discrimination qui son plus de 30 ans de combat comme autre temps pour l'hommosexualité inscrite dans les mêmes bibles psychiatriques
Citation:
Certaines sont très contente et n ont pas besoins de représentation politisée a mort

justement, se là n’empêche pas de voir plus loin que son bec :mrgreen:

Citation:
Le status victimes non merci

sauf si se là t'arrange n'est pas ?? :idea:
parce que question se victimiser là c'est l'hopital qui se fout de la charité :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2017 00:32 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Non suis pas victime d un complot d état . Être femme trans ce n est pas être victime. Peut être dans les délires de certaines. Les choses ont pas mal changer et change encore chaque jour . Avec la nouvelle loi les choses bougerons encore . Et pour moi c est un plus de moins en moins de trans sont précaire.de plus en plus bosse et même sans papier conforme les mentalités évolue c est bien . Alors victimisation non ! Victime d abruties pro lgbt ou de moyen ageux qui s en prendrai a tout ce qui dérange leurs secte peut être . Mais justement c est pas moi le problème c est eux qui cherche a imposer une façon de vivre . Je me débrouille très bien dans le monde qui m entoure

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2017 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
nathasha69 a écrit:
Non suis pas victime d un complot d état . Être femme trans ce n est pas être victime. Peut être dans les délires de certaines. Les choses ont pas mal changer et change encore chaque jour . Avec la nouvelle loi les choses bougerons encore . Et pour moi c est un plus de moins en moins de trans sont précaire.de plus en plus bosse et même sans papier conforme les mentalités évolue c est bien . Alors victimisation non ! Victime d abruties pro lgbt ou de moyen ageux qui s en prendrai a tout ce qui dérange leurs secte peut être . Mais justement c est pas moi le problème c est eux qui cherche a imposer une façon de vivre . Je me débrouille très bien dans le monde qui m entoure

:roll: pipi caca boudin ??? encore???
moi aussi déjà quand tu est arriver en france en 2011 je le vivait déjà trés biens
je suis entourré par les memes perssonnes depuis plus de 20 ans ,je suis meme une veinarde
se là ne me enpeche pas de trouver discriminatoire de passer par un juge qui deciderais de l'identité de genre
ou de devoir me plier a un protocole basée sur des thèses moyenâgeuses
oui se là se ameillore on as ici un exemple dans cette article
moi j'ai l'impression de que riens as changer
car se genre d'article on le lit depuis cocinele ou banbi les premieres en france a devoir se justifier devant un juge
autre ses associatiosn LGBT que tu crache, etait ton pilier pas le miens ,et elles t'on pas atendue pour exister,elles exister déjà , :roll:
le faite que je sois arriver a mon but dans la vie ,n'est pas un motive a que je fasse l'oie qui ne vois pas plus loin que son bec :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2017 02:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Mon pillier ? Elle ne mon cette pas aider dans mon parcourt c est clair. 6 mois pour me rendre compte d un discours totalement biaisée. Parlant des chir comme des boucher. Des psy comme de vils sadique . Des expertises comme de la torture . Alors que cela n existe plus depuis un moments mais permet de manipuler les esprit . Le protocole cordier n est plus en place depuis 2010 , les condition lié a l âge a la séropositivité au statut de célibat ect n existe plus . Les expertises j ai donner . Et on ne ma pas torturer et pas mal d amie y sont passer sans y voir de torture . Le juge ? Le juge regarde les attestation et fait ce que lui impose la loi . Nous ne sommes pas dans une république bananière. Nos protocoles sont de plus en plus libres pour certains ouvert . Alors dire pillier non . J ai 1000 fois plus appris avec le protocole et la vie que via des assos . Et comme tu me parle de 2011 j ai eu la chance de connaître la France bien avant avec l armée française comme tu a déjà fait ressortir l info . Ce qui me permet d avoir un droit de vote et des papier . Donc 2011 correspond certe a quelques choses mais certainement pas a la découverte de la France . Je n ai pas a me plaindre des lois de mon pays ni de ses institutions. Suis ni aigrie ni revancharde . Je profite de la vie chaque jours heureuse de notre système même si il n est pas parfait. Ce n est pas l anarchie et la révolution n est pas pour demain

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2017 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
C'est clair que les protocoles (qui d'ailleurs ne s'appellent plus ainsi) ont évolué, et que la règle n'est plus celle qui prévalait il y a dix ans. Mais l'approche des équipes (et de bien d'autres d'ailleurs) reste passablement caricaturale, même si elles ont du, comme je le faisais déjà remarquer ici il y a un bon moment, s'adapter à la réalité des changements dans la transsité elle-même (hé oui, et d'expé et de réflexion je ne crois absolument pas que nous soyons quelque chose de fixe et de toujours déjà là, comme d'ailleurs rien ni personne dans l'histoire et le social ; les transses de 2017, dans leur majorité n'ont déjà plus grand' chose à voir avec celles des années 90).
De toute façon, nous sommes devenues tellement nombreuses (et je ne cause que des nanas !) que le dispositif sofect est complètement débordé. Maintenant il élimine plus par incapacité de prendre en charge que sur ses propres critères, ce qui n'est pas peu dire. Rien que ça, et notre existence, signe à terme sa disparition de fait, surtout s'il ne veut pas évoluer (mais on est ici sur le conflit de deux logiques, celle qui pense que trans' est un aspect fixe et exceptionnel d'une approche essentialiste et biologisante du sexe ; et celle qui tient que nous manifestons un changement grandissant dans le sexe comme rapport social).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2017 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Le protocole cordier n est plus en place depuis 2010


il na jamais exister, la sofect ,gretis pour lyon est une association de médecins ,fondés sur leur confrère benjamin
les protocoles mise en place son décidés par l'ensemble de ses médecins
Citation:
les condition lié a l âge a la séropositivité au statut de célibat ect n existe plus

grâce au travaille d'associations et des ceusses qui on dénoncer ses discriminations
Citation:
Les expertises j ai donner

je ne doute pas :idea:
de la part de qui ??
Citation:
Et on ne ma pas torturer et pas mal d amie y sont passer sans y voir de torture

bah oui se n'est pas une torture ,c'est un viol de l'intimité des gens ,et celles qui le ressent comme tel on toute a fait raison de dénoncer, pour que se là puisse évoluer en les menant a plus de respect et humanité
personnellement je n'aie subie aucune et je suis déjà biens avant 2010,je ne permetrais pas a que un juge puisse me donner un genre par mon entre jambes, c'est inadmissible et trés réducteur, qu'el que sois le genre de l’être humain :idea:
Citation:
Le juge ? Le juge regarde les attestation et fait ce que lui impose la loi . Nous ne sommes pas dans une république bananière.

tu veux dire que les pays inclus en europe qui on de-judiciarisé ses process ,son des republiques bananières ???
tu peut pas du moins réfléchir un peut au lieux de écrire se genre de bêtises ??
se son des pays ou les principes de yogjakarta et les lois de l'homme, son plus respectés nous concernant :roll:
se n'est pas a un juge de definir qui que se sois en identité de genre,les personnes concernés son les seules capables a le faire,et quant on assume on ne le fait pas pour prouver quoi que se sois ,mais pour vivre et être respecter en tant que sois même
Citation:
Nos protocoles sont de plus en plus libres pour certains ouvert . Alors dire pillier non . J ai 1000 fois plus appris avec le protocole et la vie que via des assos .

et????
se là dois etre imposer???? ou comme vérité absolue ???
que fait on de celles qui choisisse un parcours libre, de nous jours de moins en moins possible car il y as la sofect qui veille a que ses médecins sois sur leur controle aussi ???
que fait on de ses personnes qui on des recours a l’automédication ,car leurs sois disons diagnostique peut durer 1 a 2 ans sur des rdv trés espacés ,ou parce que il y as beaucoup de demande????
on les laisse sans suivie medical ,sans au préalable avoir fait des testes ,pour pouvoir réajuster et équilibrer leurs système hormonal ??

Citation:
Et comme tu me parle de 2011 j ai eu la chance de connaître la France bien avant avec l armée française comme tu a déjà fait ressortir l info

si je te parle, c'est juste parce que tu viens hautainement denigrer des associations ,des gens, qui se bâtent (biens avant que tu aie mise les pieds ici ),sur des combats qui on fait évoluer ses institutions archaïques basés sur des convictions obsolètes
Citation:
Je n ai pas a me plaindre des lois de mon pays ni de ses institutions. Suis ni aigrie ni revancharde . Je profite de la vie chaque jours heureuse de notre système même si il n est pas parfait. Ce n est pas l anarchie et la révolution n est pas pour demain


je ne doute pas mais la france est un pay ou on as le droit de penser tout le contraire de toi tu n'est pas le centre du monde ,moi non plus d'ailleurs :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2017 13:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Alexia a écrit:
Citation:
Le protocole cordier n est plus en place depuis 2010


il na jamais exister, la sofect ,gretis pour lyon est une association de médecins ,fondés sur leur confrère benjamin
les protocoles mise en place son décidés par l'ensemble de ses médecins
Citation:
les condition lié a l âge a la séropositivité au statut de célibat ect n existe plus

grâce au travaille d'associations et des ceusses qui on dénoncer ses discriminations
Citation:
Les expertises j ai donner

je ne doute pas :idea:
de la part de qui ??
Citation:
Et on ne ma pas torturer et pas mal d amie y sont passer sans y voir de torture

bah oui se n'est pas une torture ,c'est un viol de l'intimité des gens ,et celles qui le ressent comme tel on toute a fait raison de dénoncer, pour que se là puisse évoluer en les menant a plus de respect et humanité
personnellement je n'aie subie aucune et je suis déjà biens avant 2010,je ne permetrais pas a que un juge puisse me donner un genre par mon entre jambes, c'est inadmissible et trés réducteur, qu'el que sois le genre de l’être humain :idea:
Citation:
Le juge ? Le juge regarde les attestation et fait ce que lui impose la loi . Nous ne sommes pas dans une république bananière.

tu veux dire que les pays inclus en europe qui on de-judiciarisé ses process ,son des republiques bananières ???
tu peut pas du moins réfléchir un peut au lieux de écrire se genre de bêtises ??
se son des pays ou les principes de yogjakarta et les lois de l'homme, son plus respectés nous concernant :roll:
se n'est pas a un juge de definir qui que se sois en identité de genre,les personnes concernés son les seules capables a le faire,et quant on assume on ne le fait pas pour prouver quoi que se sois ,mais pour vivre et être respecter en tant que sois même
Citation:
Nos protocoles sont de plus en plus libres pour certains ouvert . Alors dire pillier non . J ai 1000 fois plus appris avec le protocole et la vie que via des assos .

et????
se là dois etre imposer???? ou comme vérité absolue ???
que fait on de celles qui choisisse un parcours libre, de nous jours de moins en moins possible car il y as la sofect qui veille a que ses médecins sois sur leur controle aussi ???
que fait on de ses personnes qui on des recours a l’automédication ,car leurs sois disons diagnostique peut durer 1 a 2 ans sur des rdv trés espacés ,ou parce que il y as beaucoup de demande????
on les laisse sans suivie medical ,sans au préalable avoir fait des testes ,pour pouvoir réajuster et équilibrer leurs système hormonal ??

Citation:
Et comme tu me parle de 2011 j ai eu la chance de connaître la France bien avant avec l armée française comme tu a déjà fait ressortir l info

si je te parle, c'est juste parce que tu viens hautainement denigrer des associations ,des gens, qui se bâtent (biens avant que tu aie mise les pieds ici ),sur des combats qui on fait évoluer ses institutions archaïques basés sur des convictions obsolètes
Citation:
Je n ai pas a me plaindre des lois de mon pays ni de ses institutions. Suis ni aigrie ni revancharde . Je profite de la vie chaque jours heureuse de notre système même si il n est pas parfait. Ce n est pas l anarchie et la révolution n est pas pour demain


je ne doute pas mais la france est un pay ou on as le droit de penser tout le contraire de toi tu n'est pas le centre du monde ,moi non plus d'ailleurs :idea:

Pour répondre a ta question comme tu a l air de maîtrisé le sujet . Sache que pour certain état le fait de ne pas passer par un juge ne vient que du fait que l état civil n est pas régit par des loi comme en France en Allemagne et en Angleterre en autre . A malte au Danemark Les registre d état civil sont séparées du judiciaire et sont a charge de service a part . Ce qui rend les mariage les naissance et les divorces différent de chez nous . Dans nos systèmes il serait trop compliqué de sortir du judiciaire il faudrait refaire complètement notre code civil , problème si tu t y interesse soulevés lors du débat pour le mariage pour tous et du rejet par Mme Taubira du projet état civil pour indisponibilité des corps . Exactement le même soucis qui empêche de supprimé les mention sexé a l état civil . La reecriture de notre code civil prendrai des années et serait trop complexe dans beaucoup d articles. Pour ce qui est de mes expertise oui elle sont demander par un juge en confirmation des pièces d un dossier et pour moi c est normal. Nous ne serons jamais en accord nos différences dans tout les domaines sont trop marqué l évolution dois se faire de façon réfléchi. Si certaines choisisse la visibilité d autre ont fait le choix du contraire il ne faut pas mélanger. Et dire si tu es contre la visibilité tu cautionne tel ou tel chose . Si certaines assos accepter de discuter avec la sofect plutôt que s'opposer sans dialogue . Et si les parcourt libre sont accepter a bordeaux et a Lyon c est pour répondre a la réalité du chiffre grandissant des demande et certainement pas suite a la pression des assos .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2017 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Sache que pour certain état le fait de ne pas passer par un juge ne vient que du fait que l état civil n est pas régit par des loi comme en France en Allemagne et en Angleterre en autre

c'est une blague ?????
là ou aujourd’hui la simplification et en acord avec les recomandations et principes de yogjyakarta as était apliquer il y as eu justement changement de loi :idea: :roll:
pour te simplifier je te propose se resumer de wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... _en_France
ou tu pouras constater que c'est justement des lois qui on fait evoluer la plupart des cituations concernant l'etat civil et surtout au xxéme siécle :idea:
tel est le cas du portugal espagne...tc .
il y as surtout une mauvaise foi a ne pas vouloir modifier des lois en france ,sa oui et se n'est pas un secret de polichinelle
on as aussi la complexité des services administratives ,que a une époque ou toute est informatisé et chaque citoyen ficher, démontre biens une mauvaise gestion de ses services et administrations aux qu'elles nous sommes confrontés quotidiennement
d'ailleurs plus haut je t'aie mise un document qui parle du pourquoi se gouvernement na pas de-judiciarisé ses procédés :idea:
Citation:
Pour ce qui est de mes expertise oui elle sont demander par un juge en confirmation des pièces d un dossier et pour moi c est normal.

donc la sofect/gretis, te change de sexe avec le consentement de la sécurité social qui finance se changement de sexe, et tu trouve normal que un juge non seulement met en doute le consentement de la sécurité social mais la sofect ,et ton apparence social qui est conforme a ton genre ??
en te demandant des expertises supplémentaires pour voir ton intimité,ton entre jambes ???
sa a confirmé quoi????
avant cette opération tu n’était pas une femme capable de vivre avec des papiers te correspondant et éviter la transphobie due a cette mention qui ne corresponds plus avec ton genre ???
mais bon laisse tomber se là ne se reproduit plus puisque du moins ses processus on était démédicaliser et c'est plutôt se là qui est normal
Citation:
Nous ne serons jamais en accord nos différences dans tout les domaines sont trop marqué

c'est impossible je te l'acorde :idea:
Citation:
évolution dois se faire de façon réfléchi.

ah on as entendue pour les réfléchi ,nous concernant,il faut surtout que tu reflechisse a tes ecrits et surtout nous concernant nous et nous combats basés sur les principes de yogjyakarta et les droits de L'homme car c'est se là qui represente la France aussi ,au cas ou tu ne t'aie pas encore rendue compte :roll:
Citation:
Si certaines choisisse la visibilité d autre ont fait le choix du contraire il ne faut pas mélanger.

hein????? mélanger quoi??? tu crois parce que tu as changer le 42 par 69 du coup tu deviens ici moins visible ??
et que fait tu là dans se cas si ta choisie de ne pas être visible ????
bah va vivre ta vie anonyme personne te l’empêche ni ici ni ailleurs non??? folish
Citation:
Et dire si tu es contre la visibilité tu cautionne tel ou tel chose .

je n'aie pas a être contre ni pour ,chaque perssonne est majeur et responsable pour savoir quoi faire de sa vie
je ne me sent pas représenter par aucune de ses personnes,ni représentative de qui que se sois
mais c'est grâce a la visibilité que toutes on pu y mettre des mots a leurs ressenties et qu'el que sois l’époque ,je ne suis pas du genre a cracher dans la soupe ou faire girouette,retourner la veste,je suis plutôt du genre a tout assumer sans aucun complexe en étant moi même
les valeurs que je défends, ne son pas pour flatter un alter ego, ou sucer bolloré,ils son des valeurs humanistes qui devrais y être universels
Citation:
Si certaines assos accepter de discuter avec la sofect plutôt que s'opposer sans dialogue .

elles raison pourquoi donner de l'importance a une instituition qui encore de nous jours fait l'apologie pour nous mantenir inscrites dans le cim et DSM ???
pourquoi on devrais continuer a boire leurs paroles comme les curés boivent leurs vins de messe??
qui son les concernés eux ou nous ???
pourquoi ne devrons nous se y passer des ses instituitions ???
on est pas des perssonnes capables de savoir se qui est de mieux pour nous??
quant on parle de nous reivendications et droits on dois leurs demander a eux se ils son d'acord ???
on est en 2017 hein
aujourd’hui ta des trans qui étudie le droit qui son médecins .......tc :idea:
la transidentité ne se resumme pas a un entrejambes en peau de zob :roll:


Citation:
Et si les parcourt libre sont accepter a bordeaux et a Lyon c est pour répondre a la réalité du chiffre grandissant des demande et certainement pas suite a la pression des assos .

c'est une blague ???
Citation:
Le libre choix est un droit du patient. Ce droit, ainsi que la liberté consentie par la loi d'en faire usage, contribue à la confiance qu'il accorde à son médecin. Et cette confiance fonde la responsabilité du praticien. Associé à l'indépendance et à la liberté de prescription, le libre choix constitue un des piliers de l'exercice médical actuel, fidèle à l'esprit et aux pratiques de la médecine traditionnelle. Aujourd'hui le changement de médecin est le plus souvent motivé par un changement de résidence.


https://www.conseil-national.medecin.fr ... -choix-230
les libres parcours son surtout le choix des patients ,et la sofect au lieux de y vouloir nous mettre, là encore, des menottes, ferais mieux de se tenir aux codes de la santé publique
https://www.conseil-national.medecin.fr ... -choix-230
en faite t'est sur que c'est en france que tu voulais vivre ???

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2017 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
" La reecriture de notre code civil prendrai des années et serait trop complexe dans beaucoup d articles."

Ba ba ba, Alexia, ça c'est une mauvaise raison, tout droit sortie des cabinets ministériels d'ailleurs. Tout contrat social est réécrivable. Tout code, toute constitution est changeable. Il suffit d'en avoir la volonté. Le code du travail est autrement complexe que le code civil et ô surprise ça ne fait peur à aucun des gouvernants qui se succèdent de le réécrire. Ou même de proposer de l'abolir. Pourquoi pas pareil des articles sur l'état civil ? En réalité il n'y a pas grand' chose à faire, et surtout il ne s'agit pas tant de réécrire que de changer quelques principes de base. On a changé plusieurs fois de constitution. On changera bien de ça quand il y aura la volonté. Pareil pour la judiciarisation, et pareil pour la dépendance d'ailleurs de la justice envers le gouvernement (ce qu'on se disait encore l'autre jour, à une réu, en france ce sont le préfet et le procureur qui représentent le pouvoir réel). Mais pareil, ça c'est une question de régime. Je m'étonne que tu soutiennes le mouvement pour une sixième république, mais que la rédaction de quelques articles civils te semble impossible. Si l'une l'est, l'autre l'est a fortiori. Et un changement de régime comme de lois est par définition toujours possible, c'est l'essence même de l'histoire...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2017 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Je te rappelle d'ailleurs que l'argentine, comme tous les pays sud américains qui se sont créés au dix neuvième siècle sur un modèle relativement jacobin et étatique, pas anglo-saxon quoi, a un système de dénomination et d'état civil plutôt "à la française" (il n'y a pas en fait trente six mille modèles juridiques de base sur la planète), et que ça n'a posé aucun problème de déjudiciariser la nomination et la sexuation (le judiciaire, en fait, suit le civil après coup, et puis voilà).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2017 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Non, en france c'est juste une vieille crispation sur une prérogative de l'état de définir les gentes, qui date d'ailleurs du seizième siècle, un de ces vestiges de l'ancien régime qui n'a jamais été sérieusement revu (voir Tocqueville). Mais les révolutions, et même simplement les grandes réformes, sont faite précisément pour toiletter tout ça. Quand on veut on peut.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2017 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Pluplume a écrit:
" La reecriture de notre code civil prendrai des années et serait trop complexe dans beaucoup d articles."

Ba ba ba, Alexia, ça c'est une mauvaise raison, tout droit sortie des cabinets ministériels d'ailleurs. Tout contrat social est réécrivable. Tout code, toute constitution est changeable. Il suffit d'en avoir la volonté. Le code du travail est autrement complexe que le code civil et ô surprise ça ne fait peur à aucun des gouvernants qui se succèdent de le réécrire. Ou même de proposer de l'abolir. Pourquoi pas pareil des articles sur l'état civil ? En réalité il n'y a pas grand' chose à faire, et surtout il ne s'agit pas tant de réécrire que de changer quelques principes de base. On a changé plusieurs fois de constitution. On changera bien de ça quand il y aura la volonté. Pareil pour la judiciarisation, et pareil pour la dépendance d'ailleurs de la justice envers le gouvernement (ce qu'on se disait encore l'autre jour, à une réu, en france ce sont le préfet et le procureur qui représentent le pouvoir réel). Mais pareil, ça c'est une question de régime. Je m'étonne que tu soutiennes le mouvement pour une sixième république, mais que la rédaction de quelques articles civils te semble impossible. Si l'une l'est, l'autre l'est a fortiori. Et un changement de régime comme de lois est par définition toujours possible, c'est l'essence même de l'histoire...

tu voulais dire Nathasha peu etre non???
parce que se que tu cite c'est biens l'expert nathasha qui as ecrit pas moi hein :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2017 22:06 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
et j'assume

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Mar 2017 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
nathasha69 a écrit:
et j'assume

que tu ecrit du nawak ,tu peut folish
mais tu ferais mieux te biens informer,ou te taire au lieux d’écrire des bêtises :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Mar 2017 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Waf ! Mille excuses, c'est tellement entrelardé et plein de citations et contre citations que j'ai fini par confondre les posts. Ca m'étonnait aussi Alexia que tu puisses user de cet argument immobiliste et conservateur. Autant pour moi - mon étonnement aurait du me faire relire à deux fois !!
Hé bien pareil, Natascha, tu reprends ce qui est tout bonnement un hoax diffusé par les ministères et les assoces de droite. Cette affirmation, toit simplement en y pensant un peu, est tout bonnement sans fondement (et ça vaut pour tous les textes et contrats sociaux).
Mais bah, on en voit tous les jours de telles. Ne vient on pas d'apprendre, en lisant ses demandes aux candidats, que l'inter-lgbt, la grande alliée maternaliste des transses, réclame pour nos hures "un protocole national de diagnostic" ! Voui ! Bienvenue en 1990 à Sainte Anne ! Une belle grille de critères "objectifs" pour que les assoces (évidemment, délégation-compromission) fassent le boulot de tri de définir qui sera trans', qui ne le sera pas. Ici on en est restées sur le cul. Tranquillou, en 2017, voilà ce que nous sortent les cis transphiles et les reines des transses qui ont perdu leur strapontin.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Mar 2017 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Pluplume a écrit:
Waf ! Mille excuses, c'est tellement entrelardé et plein de citations et contre citations que j'ai fini par confondre les posts. Ca m'étonnait aussi Alexia que tu puisses user de cet argument immobiliste et conservateur. Autant pour moi - mon étonnement aurait du me faire relire à deux fois !!
Hé bien pareil, Natascha, tu reprends ce qui est tout bonnement un hoax diffusé par les ministères et les assoces de droite. Cette affirmation, toit simplement en y pensant un peu, est tout bonnement sans fondement (et ça vaut pour tous les textes et contrats sociaux).
Mais bah, on en voit tous les jours de telles. Ne vient on pas d'apprendre, en lisant ses demandes aux candidats, que l'inter-lgbt, la grande alliée maternaliste des transses, réclame pour nos hures "un protocole national de diagnostic" ! Voui ! Bienvenue en 1990 à Sainte Anne ! Une belle grille de critères "objectifs" pour que les assoces (évidemment, délégation-compromission) fassent le boulot de tri de définir qui sera trans', qui ne le sera pas. Ici on en est restées sur le cul. Tranquillou, en 2017, voilà ce que nous sortent les cis transphiles et les reines des transses qui ont perdu leur strapontin.

j'etait voir leurs site leurs reivendications et je n'aie pas trouver tout se là t'aurais pas un lien pour que je puisse lire ???
bises

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2017 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
http://www.lgbt2017.fr/presidentielle/q ... naire.html

Ce qui est incroyable et inadmissible, c'est cette histoire de "diagnostic", donc de rapport où une instance va poser une grille de critères sur la personne lambda et lui dire t'es transse ou pas (je souligne que c'est encore tout autre chose que de mener une réflexion sur ce qu'est être transse socialement, etc.). C'est effectivement du Sainte Anne 90. Mais en fait il existe encore des assoces qui fonctionnent en partie comme ça, et font du tri pour les "équipes"... Cependant c'est quand même une attitude et une situation totalement dépassée, et dépassée par la seule évolution de notre présence comme par les changements qu'elle entraîne.

De manière générale, et sans même entrer dans des considérations de fond sur les buts sociaux qui le structurent, le "pack lgbt" s'est révélé un désastre. En tous cas en grande partie pour les l et encore plus pour les t. D'où le divorce qui est en train de se produire. Mais comme les assoces lgbt se sont habituées à détenir le rôle d'interlocutrices (souvent pourtant malheureuses) des autorités, elles n'arrivent pas à ni même n'entendent lâcher ce rôle qui leur fait porter des énormités pareilles puisqu'elles croient tout savoir. C'est la limite très étroite d'un certain universalisme...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2017 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
"d'un certain universalisme" - ou plutôt d'un certain convergentisme (d'autant que bien des qui se proclament anti-universalistes le sont quand même à fond, juste leur hégémonisme propose un autre contenu ou une autre hiérarchie).

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2017 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
oui effectivement sa peut porter a beaucoup de interprétations cette question
du tant plus que les process on était démédicaliser ,et que là non plus cette assoce na pas l'air de se rendre compte ???
car elle demande des diagnostiques et en même temps démédicaliser
il est au tant pour les remboursements a l’étranger ,leurs arguments ne tienne pas debout
son celeux déjà exploité et sans riens donner ,car cette opération si elle est vital pour certaines ,elle na aucune urgence ,et les chirurgiens qu'el qu'ils sois ,les erreurs existent ......
sa me fait penser a certains politiciens ,prendre du vieux pour faire du nouveau et tourner en rond folish

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2017 15:06 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Changement d’état civil : la cour d’Appel de Montpellier valide l’unique critère social



Flora* est une femme trans qui a fait une demande de changement d’état civil au tribunal de grande instance (TGI) de Montpellier en fournissant des éléments sociaux et médicaux à l’appui de sa demande avant la loi de modernisation de la Justice du XXIème siècle (Justice 21e). Flora n’a pas entrepris de chirurgie génitale. Le TGI l’avait alors déboutée de sa demande dans un jugement le 24 mars 20161 au motif qu’il n’y avait pas une « impossibilité définitive de procréer ». Flora s’est pourvu en Appel où le substitut général Laurent Bebon représentant le Ministère Public en Matière Civil avait émis un avis2 défavorable le 13 décembre 2016 en invoquant que les 3 éléments de la loi du 18 novembre 2016 n’avaient pas été remplis car ils sont « cumulati[fs] »



Dans un arrêt du 15 mars 2017, la cour d’Appel de Montpellier motive sa décision en rappelant les nouveaux critères de la loi Justice 21e et précise :



« La personne ne doit plus établir […] la réalité du syndrome transsexuel […] ainsi que le caractère irréversible de la transformation de l’apparence »

« La preuve du caractère irréversible de la transformation de son apparence n’est plus exigée »



Avec ces termes la cour d’Appel de Montpellier enterre les critères de la jurisprudence du 7 juin 2012 et du 13 février 2013 de la cour de Cassation. La cour poursuit :



« La reconnaissance sociale, posée par la loi nouvelle du 18 novembre 2016 comme seule condition à la modification de la mention du sexe à l’état civil »



La cour exprime clairement que la reconnaissance sociale est, conformément à la volonté du législateur, la seule condition pour obtenir un changement d’état civil. La cour précise encore que :



« L’emploi, par le législateur, des termes « principaux de ces faits … peuvent être », permet de considérer que l’énumération de ces faits et circonstances n’est ni exhaustive, ni cumulative. »



La cour vient clairement contredire le substitut général représentant le Ministère Public en Matière Civil et respecte la volonté du législateur, ce qui permet aux personnes qui feront une telle demande, d’apporter les preuves sociales qu’elles estiment nécessaires pour convaincre les juges sans devoir fournir les éléments énumérés par la loi de façon « cumulative ». Ainsi la cour conclut :



« Infirme le jugement déféré en toutes ses dispositions » et ordonne la rectification de l’acte de naissance de Flora.



Néanmoins, nous regrettons que la cour mentionne encore le certificat d’un psychiatre tel un baroud d’honneur de la médicalisation du changement d’état civil des personnes trans sans, pour autant, en faire une condition sine qua non, nous regrettons aussi que la cour contredise qu’indirectement le TGI de Montpellier sur son exigence de stérilisation. Cependant, force est de constater qu’un dossier de changement d’état civil introduit avant la loi Justice 21e bénéficie depuis l’application de la loi d’une nouvelle interprétation très encourageante, en effet, seule la reconnaissance sociale est nécessaire et la stérilisation forcée ne peut plus être exigée.



* prénom modifié

1 : http://www.acthe.fr/actualites/167--cp- ... elles.html

2 : http://www.acthe.fr/actualites/212--cp- ... rvoas.html



Contact Presse : Sun Hee YOON – 06 64 81 17 06 – sunhee.yoon@acthe.fr

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2017 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Diable, Montpellier galope. La plupart des juridictions hésitent à considérer que la loi de novembre est applicable. Seulement, va falloir voir si le parquet général fait appel ou pas... L'article dit bien que la décision a été prise contre son avis. Et n'oublions pas que les proc's se voient donner une importance encore plus grande, si possible était, par les dernières évolutions.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2017 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
"fait appel" - non, "se pourvoit en cassation". Or là c'est une mine, parce que la forme des textes plus ou moins donc applicables actuellement est incroyablement vague, contradictoire et cabossée.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2017 15:45 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Pluplume a écrit:
Diable, Montpellier galope. La plupart des juridictions hésitent à considérer que la loi de novembre est applicable. Seulement, va falloir voir si le parquet général fait appel ou pas... L'article dit bien que la décision a été prise contre son avis. Et n'oublions pas que les proc's se voient donner une importance encore plus grande, si possible était, par les dernières évolutions.


On peux penser que Montpellier qui a depuis longtemps une réputation LGBT friendly au niveau politique est bien contente de cette avancée significative par rapport a d'autre région plus conservatrices.
Le Proc est soi disant indépendant mais néanmoins sensibles a des approches politiques ou tout bêtement à l'air du temps.
Donc on passe d'une kyrielle de décisions rétrogrades a une décision exemplaire

Ou bien c'est juste la bonne pioche, les hasards de la justice sans oublier la détermination d'une copine et l'art de son avocat
Dans tous les cas Bravo bravo

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2017 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Ben précisément ici le procureur de cour d'appel (enfin son substitut) était contre (si je lis bien l'article). Donc n'a pas évolué. Donc va probablement se pourvoir en cassation contre la décision. Et de manière générale les proc's, au delà de question de subjectivités, sont très hostiles à toiute libéralisation du système de changement d'état civil.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2017 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
oui un bravo pour Flora ,un grand bravo même veneration
se si dit on est toujours sur le meme problemme et montpelier na pas avancé en riens du tout
Citation:
"Mauvaise interprétation de la loi"
Conseillée par son avocate Magaly Lhotel, Flora, déboutée en première instance par un tribunal civil montpelliérain, a fait appel. En espérant une issue favorable à l’appui de la loi dite de modernisation de la justice du XXIe siècle, votée le 18 novembre 2016.
Qui "démédicalise" le changement de sexe. Mais l’avis défavorable au motif que Flora n’avait pas fait changer son prénom, rendu par écrit le 13 décembre par l’avocat général Laurent Bebon, les oblige à la prudence. L’association Acthé (Association commune trans et homo pour l’égalité) y a vu une interprétation contraire à la nouvelle loi.
Lors de l’audience du 22 février, " le président a reconnu qu’il y avait eu une mauvaise interprétation de la nouvelle loi par le procureur ", indique Me Lhotel. La décision rendue par la cour dans quelques semaines fera jurisprudence.

les jurisprudences concernant les personnes transgenres existe depuis long temps
http://www.midilibre.fr/2017/02/25/mont ... 471280.php

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Mar 2017 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Les proc's ne sont pas des élus. Ils n'ont souvent pas grand'chose à fiche de l'atmo locale. Comme les préfets, ils sont surtout là pour relayer les injonctions et options du gouvernement, dont il représentent formellement les intérêts. Et quant aux juges, c'est encore une autre histoire. Mais leurs éventuelles divergences avec le parquet ne sont pas forcément non plus en lien avec les opinions manifestées localement. C'est plus complexe et eux aussi défendent d'abord une approche de type juridique. On voit des juridictions très rétives à nos moindres droits dans des régions "progressistes", et quelquefois l'inverse. Et par ailleurs la règle est que jamais rien n'est acquis, un jugement pouvant toujours venir contredire une habitude et en initier une autre. D'où que nous ne pouvons espérer aucune safety sur ces questions avec un dispositif légal où tout repose sur la bonne volonté des autorités.

Il faut donc surtout souhaiter que le proc' ne se pourvoie pas en cassation contre cet arrêt. Et pour la collègue, d'abord, et pour le signal que ça enverrait au moins provisoirement, ensuite.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Avr 2017 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Apparemment des camarades qui s'étaient pourvues auprès de la Cedh ont été déboutées, à la surprise générale, sur une grande partie de leurs demandes. La cour européenne a reconnu le droit aux états de gérer relativement à leur guise la reconnaissance des personnes et les critères (donc pas de démédicalisation par principe, ect. ). On en saura sans doute plus rapidement.

Bon, je ne sais pas comment tournent les juges de la cedh. Mais il est fort possible aussi que celle ci, constatant que de plus en plus d'états font moins que le minimum pour appliquer ses jugements, voire refusent tout net - il n'y a pas vraiment de manière de les y contraindre - le tout dans une atmo anti-progressiste de plus en plus épaisse, que celle ci donc fasse marche arrière pour ne pas recevoir de camouflet trop évident.

Bref, encore une fois, on voit que le politique et le juridique sont bien peu autonomes du social, et que quand celui ci régresse, les deux autres le suivent à relativement brève échéance. Et donc que les personnes en situation de minorisation ont bien tort de faire confiance à des inistitutions qui les protègeraient le l'état des rapports sociaux. Mais bon, je dis ça, comme dit l'autre, je dis rien.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Avr 2017 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Ce qui est "amusant", c'est que la grande presse, elle, prend juste en compte l'article sur lequel la france a été condamnée - alors que les camarades (voir les posts d'Acthé) insistent, et à raison, sur tous les aspects où elles ont été déboutées, et dont les conséquences sont potentiellement assez étendues. Pas stérilisation, certes, mais pas de démédicalisation et donc autonomie de jugement des états...

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Avr 2017 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En fait, la france n'est condamnée que sur une obligation formelle qu'elle n'impose plus légalement ! Mais confortée sur tous les critères "objectifs" qu'une éventuelle circulaire pourrait imposer ! C'est une manière on va dire élégante (et quelque part lâche !) de suivre le cours des choses et de ne pas faire de vagues.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Avr 2017 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Un premier bref compte rendu sur la décision

http://www.acthe.fr/actualites/231--cp- ... tique.html

Effectivement, ce qu'on peut y lire de l'arrêt (j'aimerais l'avoir en entier) ouvre toute grande une perspective où, à part la stérilisation (le petit nom en fait pour la vagino, certains tribunaux considèrent comme telle aussi la prise d'anti-adros sur une longue période), tous les critères "objectifs" qui fleurent bon la sofect et compagnie sont permis aux états membres. Youhou, vous dis je, attendons la circulaire qui doit déjà être en rédaction quelque part (la fameuse "continuité républicaine), et on va vraiment savoir comment on va s'amuser à vivre pendant les [....] prochaine années.

Quelque part c'est terrible, mais les camarades ont été au fight en fin de compte pour nous montrer la réalité de l'attitude institutionnelle, pas du tout aussi progressiste qu'on se le promettait il y encore peu, elle même sans doute fortement influencée par la régression idéologique et sociale. Je vous le dis, si je me trompe, champagne, mais j'ai de plus en plus le désagréable sentiment que les temps à venir vont être en réalité vraiment hard. Et pour les transses et pour bien d'autres. Qu'est-ce que cette régression fera sur la socialité que nous formons je pense désormais sans retour ? On va bien voir.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Avr 2017 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Je dis une bêtise, de toute façon, comme on parle ici de cec, la sofect n'y est pas pour grand'chose, nous butons directement sur ce que la société, coagulée dans ses institutions, les mairies, les tribunaux etc. va être disposée à tolérer de latitude dans les libertés, si j'ose dire, que nous prendrons avec nous mêmes et les injonctions de sexuation. Quelque part nous butons donc déjà directement sur l'esprit "manif pour tous", dilué certes.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Avr 2017 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
En fait, cet arrêt paraît potentiellement un très sale coup. En effet, si il enjoint de cesser les "stérilisations" (donc en gros l'obligation d'opé), étant donné que pas mal de pays l'ont déjà fait, cette injonction s'applique désormais à des pays qui de manière générale n'ont rien à fiche des décisions sociétales européennes, à qui on n'a guère de moyen de les imposer, vu qu'ils sont habitués à bloquer ou ignorer tout progrès des droits des minorités. Donc ça ne servira sans doute pas beaucoup aux collègues de ces pays.

Par contre, et visiblement par opportunisme régressif, l'arrêt ouvre latitude à tous les états, donc y compris ceux qui étaient plus respectueux de nos droits ou bien ceux qui, comme l'hexagonie-mon-amour, hésitaient, pour réintroduire des "exigences objectives" - il y est quand même écrit, je vous laisse savourer "la condition de réalité du syndrome transsexuel" - et hop, soixante ans en arrière, Benjamin ressort de son sarcophage - , les fameuses expertises médicales qui ont été unanimement reconnues comme attentatoires à l'intégrité physique et morale, enfin on peut dire carrément les "protocoles", quoi, même si le mot y est pas. En gros, et hors la question "stérilisation", de définir administrativement qui aura droit à la reconnaissance trans' ou pas. Encore une fois, ça ouvre un boulevard pour la rédaction d'une future circulaire d'application de la loi qui soit bien régressive. Bref, là c'est non seulement zéro pas en avant, mais possiblement deux pas en arrière.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 10 Avr 2017 11:04 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Femme trans, je suis inquiète. Les candidats pour 2017 ont oublié les questions LGBT
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1664361-femme-trans-je-suis-inquiete-les-candidats-pour-2017-ont-oublie-les-questions-lgbt.html

Par Brigitte Goldberg
Pdte de Trans-Europe


LE PLUS. Alors que les candidats à la présidentielle 2017 ne cessent de se rencontrer sur les plateaux TV, plusieurs citoyens s'alarment de l'absence des questions LGBT des débats. Pourtant, la France vient notamment d'être condamnée par la justice européenne en raison des conditions qu'elle impose actuellement aux personnes trans qui souhaitent changer d'état civil. Le témoignage de Brigitte Goldberg.

Image

Je ne m'en suis jamais cachée. Je suis de gauche et même si j'étais pleine d'espoir le 10 mai 1981, place de la Bastille, cela ne m'a jamais empêchée de faire preuve de lucidité vis-à-vis de la politique et du pouvoir.


Être discriminée de par sa différence



C'est sans doute pour cette raison que je n'ai jamais été encartée dans un parti quel qu'il soit. Le pouvoir et ses abus, je les ai retrouvés le 16 juin 2006. J'étais devant un juge du Tribunal de Grande Instance afin d'obtenir mon changement de prénom. Le président du tribunal se montrait humain et compréhensif et les choses se passaient plutôt bien. Il faut dire que j'avais fourni une dizaine d'attestations prouvant l'usage d'un prénom féminin et cinq certificats médicaux avalisant le fait que j'étais transsexuelle.



C'est alors que le procureur s'est levé et a déclaré : "Je suis par principe opposé au changement de prénom et d'état civil des personnes transsexuelles", le tout accompagné d'une demande d'expertise médicale, comme si tous les documents fournis ne suffisaient pas.



Ces mots "par principe", je les entends encore et ils m'ont marquée au fer rouge. Par principe, cela voulait dire qu'aussi légitime que soit ma requête, le représentant d'un État républicain s'y opposerait simplement parce que j'était transsexuelle. C'est à ce moment que j'ai compris ce que c'était d'être discriminée de part sa différence et que je me suis promise de me battre pour que cela ne puisse plus arriver. Trois ans plus tard, notre collectif était né. Depuis, j'ai toujours veillé à ce qu'il soit totalement indépendant de toute pression politique, allant même jusqu'à refuser toute subvention afin de garantir notre liberté.



Un an plus tard, nous avons, avec d'autres, participé au négociations qui ont abouti à la circulaire du 14 mai 2010, initiée par la ministre de la Justice de l'époque, Michèle Alliot-Marie. Cette incitation faite aux procureurs à ne plus demander systématiquement des expertises à tout va pour les trans, comme ce fut mon cas, n'était qu'un minuscule progrès, mais, c'était au moins un début.



Cette loi qui ne vient pas




Peu après l'élection de Hollande, alors que le mariage pour tous avait été un des piliers du débat de la présidentielle, j'avais publiquement fait part de mes réserves quant au sort qui serait réservé aux trans par le nouveau pouvoir.



Rien n'aurait pourtant empêché, comme cela a été le cas en Irlande, qu'une loi ne soit votée dans la foulée de celle sur le mariage. Une loi, qui aurait, non seulement fixé des conditions de changement d'état civil décentes aux trans, mais, qui leur aurait assuré, comme cela est le cas au Canada, une protection contre les multiples discriminations dont elles sont victimes. Une loi qui leur aurait également donné le libre choix de leurs médecins et aurait assuré la formation de ces derniers afin de ne pas avoir à attendre plusieurs années avant de se faire opérer, comme cela est actuellement le cas.



Dès ma première rencontre en 2012 avec Erwann Binet, rapporteur de la loi sur le mariage, j'ai compris que jamais, au grand jamais, les députés socialistes ne voteraient une loi autorisant un changement d'état civil simple et rapide. Trois ans après, la bien triste proposition de loi déposée par ce dernier m'a malheureusement donné raison.



Durant ces trois longues années, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, et Christiane Taubira ont eu à cœur d'enterrer le problème. Une situation que je n'ai jamais cessé de dénoncer.



Tout ça pour ça ?




Preuve de notre indépendance politique, face à l'indifférence coupable du pouvoir et de sa majorité, c'est la sénatrice UDI Chantal Jouanno, qui a défendu nos deux amendements dans le cadre de la loi sur l'égalité Femmes-Hommes. Ces derniers, comme tous ceux visant à faciliter le changement d'état civil des trans, ont été rejetés par la ministre et sa majorité.



Que ce soit l'avis de la Commission nationale consultative des Droits de l’Homme ou celui, plus récent, du Défenseur des droits, rien n'y a fait. Toutes ces années passées à rencontrer de multiples conseillers, que ce soit du président et de deux Premiers ministres, à avoir fait le siège de plusieurs ministères, vu nombre de députés et de sénateurs, tout ça pour ça ?!



Des condamnations européennes qui arrivent trop tard



Comme en 1992, le salut aurait pu venir de la Cour Européennes des Droits de l'Homme. En effet, mis a part quelques rarissimes exceptions, comme les TGI de Nanterre, Évry ou Blois, la plupart des juridictions obligent encore les trans à subir une opération de réassignation sexuelle et ce, pour celles qui n'ont pas les moyen d'aller à l'étranger, à l'issue d'un long, très long, et difficile parcours médical. Cet acte qui est perçu comme une mutilation par celles qui ne le désirent pas, n'est justifié que par un arrêt de la Cour de Cassation vieux d'un quart de siècle !



Le 6 avril dernier, la Cour Européenne ayant déclaré : "Le fait de conditionner la reconnaissance de l’identité sexuelle des personnes transgenres à la réalisation d’une opération ou d’un traitement stérilisant qu’elles ne souhaitent pas subir constitue une violation de leur droit au respect de la vie privée". La France a donc été condamnée pour cette exigence barbare. Malheureusement ces condamnations sont arrivées après la bataille.



Voyant le coup venir, un amendement a été adopté en catastrophe dans le cadre de la loi sur la justice afin de démédicaliser le changement d'état civil des trans.



Une solution ad minima, puisque le décret d'application qui vient d'être publié impose toujours une audience en Chambre du Conseil, passage obligé devant la Cour et le procureur, excluant la procédure simplifiée devant le juge aux affaires familiales que nous avions appelé de nos vœux, faute de mieux. Si l'assistance d'un avocat n'est plus requise, ce qui ne sera pas sans poser problème dans le cas de certains dossiers, la longueur de la procédure et l'arbitraire des juges seront toujours présents.



Alors que cette loi n'hésite pas à sortir du domaine judiciaire le divorce par consentement mutuel et le changement de prénom, le changement d'état civil des trans reste toujours sous la tutelle de l'autorité judiciaire, comme si nous étions incapables de décider librement d'un destin qui n'engage que nous.


Macron, Hamon, Mélenchon et les autres, où êtes-vous ?



Même si la circulaire d'application concernant le changement de prénom prévoit enfin le cas des personnes transidentitaires, il n'en reste pas moins que, pour une trans, porter un prénom conforme à son apparence sans que ne soit changée la mention du sexe sur la carte d'identité est une atteinte à sa vie privée, contraire à l'article 8 de la Convention européenne des Droits de l'Homme, comme nous l'avions fait valoir dans l'amendement 79 défendu par Chantal Jouanno en 2013 au Sénat.



Si l'on ne peut que féliciter la majorité actuelle pour sa persévérance à entretenir une logique de discrimination envers les trans, la façon particulièrement réactionnaire dont l'opposition à voulu faire reculer le sort de ces mêmes trans au Sénat mérite aussi des applaudissements. Les temps ont bien changé et la problématique LGBT semble loin de la campagne actuelle.



Emmanuel Macron a bien présenté des mesures concernant les personnes LGBT, mais, le terme "transidentité" semble absent de son vocabulaire. On pouvait toujours trouver une proposition digne de ce nom dans le programme de l'écologiste Yannick Jadot, qui s'est retiré au profit de Benoit Hamon.



Elle a bien été reprise dans le programme de ce dernier, mais, sachant qu'il n'avait même pas pris la peine de répondre au questionnaire que lui avait adressé l'Inter-LGBT lors des primaires socialistes, le sort des trans serait sans nul doute dans de bonnes mains qui s'empresseraient de l'enterrer à nouveau.



Le Parti de gauche, soutien de Jean-Luc Mélenchon, s'était dès 2014 engagé sans détours pour un réel progrès dans ce domaine et cette proposition figure bien sur le site du candidat. Reste à savoir si le numéro d'équilibriste qu'il a fait lors de son interview à "Famille Chrétienne" ne viendra pas ternir le tableau.

Exercer le pouvoir pour servir



Bien entendu, à la vue des enjeux, me limiter à un amer constat d'échec et à une problématique particulière ne reviendrait à regarder le monde que par le petit bout de la lorgnette.



On ne changera pas les mentalités sans changer la société et, bien au-delà de notre petit microcosme, l'intolérance, la violence, le chômage et la précarité affectent nombre de nos concitoyens et pas seulement les trans.



On se doit d'exercer le pouvoir pour servir et non pour se servir. Bien au-delà des petits accommodements et des petites compromissions auxquelles il m'a parfois été donné d'assister, je me prends à rêver d'un pouvoir exercé par des gens qui nous ressembleraient, en lieu et place d'une classe politique que la professionnalisation à outrance à fini par rendre indifférente à des problèmes auxquels on ne répond plus que par des éléments de langage.



Nos sources, nos racines, ce n'est pas dans les crèches de Marine Le Pen qu'il faut les chercher mais dans nos livres d'histoire. Les ouvrir serait l'occasion de se rappeler qu'il fut un moment, dans ce pays, où le bien commun a été placé au dessus de l'intérêt individuel. Un moment où une Constitution a été élaborée dans le seul et unique but d'assurer à tous le droit de vivre dans l'égalité et la fraternité. Une Constitution qui faisait de l'exercice du pouvoir un devoir provisoire et non un privilège permanent.



Quand on en arrive à un tel état de déliquescence de nos valeurs, au point qu'un quart de nos concitoyens sont prêts à céder à la tentation d'un fascisme à peine dissimulé, sous les traits d'une soi-disant respectabilité républicaine, on ne peut qu'appeler au réveil des consciences afin de retrouver le vrai sens du mot progrès : celui d'une vie meilleure pour tous, sans distinction aucune.

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com