Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 23 Juin 2017 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Je suis pas autrement étonnée d'apprendre qu'une assoce opportuniste et finalement assez conservatrice, très peu critique sociale, comme OLF, a routé un texte crassement transphobe et donc se l'est, de cette manière, approprié.

(https://www.facebook.com/checktesprivel ... 5277273637) qui renvoie à leur post, il y a moins de 24 heures sur leur page fb.

Ce qui est insupportable avec les terfs', c'est la mauvaise foi avec laquelle elles détournent et tronquent l'approche féministe matérialiste et la critique du rapport social de sexe, qui sont aussi les miennes et celles de quelques autres transses. Je dis la mauvaise foi parce que je n'arrive pas à croire qu'elles sont bêtes. Elles nient tout simplement le fait pourtant fondamental qu'un rapport social évolue, se modifie. Quelque part on a l'impression que ça ne les arrangerait pas du tout qu'il change, justement, que leur fond de commerce en serait affecté, et que c'est tant mieux si le masculinisme et le rapport de pouvoir se portent bien ! De nouvelles nanas ? Ah ben non alors, ça fiche en l'air tout leur paroli (qui par ailleurs ne met à aucun moment sérieusement en cause l'ordre hétéro, ect.)
Pour donner épaisseur à ça, elle ne cessent de marteler un mensonge qui pour stupide n'est pas moins vraiment ignoble et très "troll" (parce qu'il n'a aucune espèce de lueur de fondement) : les droits des trans' diminueraient les droits des femmes cisses ; donc il faut ôter leurs droits aux trans', qui de toute façon sont pour elles, in fine, une anomalie à faire disparaître. Un bel exemple, après tant d'autres dans l'histoire contemporaine, d'argutie que les droits des minorités lèsent les majoritaires. Bien sûr arthure.

OLF est une assoce au fond majoritairement transmisogyne, j'ai pu m'en apercevoir à une époque où je tâtais un peu les composantes du mouvement féministe dans ma région. Elles sont un peu en perte de vitesse suite à des prises de positions clivantes ou maladroites sur divers sujets qui ont amené une hémorragie d'adhérentes. Il semble qu'elles essaient d'appuyer à droite et sur la haine anti-transses, genre "consensus facile". Il va falloir vraiment leur secouer les prunes.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juin 2017 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
L'analyse de la collègue d'Acthe, qui par la plupart des points converge avec la mienne : les terf's n'assument pas les conséquences du matérialisme dont (un peu mensongèrement en fait je pense) elles se réclament.

http://www.acthe.fr/actualites/244-le-f ... hobie.html

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Juin 2017 20:41 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Oui exact. Nous évoquions le sujet il y a peu. C est un mouvement assez dur pour ne pas dire abrutie. C est un avis perso . J ai eu l occasion d échanger malgré moi avec quelques activistes venue en découdre avec d autre assos féministe . Et pour elle trans c est juste un ex mec ou un mec déguisé en femmes. Et je ne vous parle même pas des remarques sur le stéréotypes féminin issus de l esprit malade d un homme que je suis . Je pense que avec les TPG ce fut ma plus mauvaise expérience du féminisme. Qui fait que j en suis a douter des mouvements féministe. Mais oui c est un groupuscule en perte de vitesse aux idées très agressive et totalement out . N hésitant pas a s en prendre a certain comportement féminin . Voir a trouver normal certaines agressions sexiste

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Aoû 2017 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2010 17:03
Messages: 1848
Localisation: livradois mais Sainté y a moyen !
Tiens, au fait, l'article (un peu alambiqué je le reconnais, pour moi ces questions ne sont pas simples) que j'ai pondu à ce sujet :
http://lapetitemurene.over-blog.com/201 ... -plus.html

OLF, assoce qui essaie, vainement, de se tailler à coups de simplismes et de marketing sociétal une part majoritaire dans le féminisme hexagonal, n'a d'ailleurs depuis pas fait un pas en arrière ni même de côté là dessus. On voit à qui il faut plaire.

_________________
La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com