Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 09:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 25 Mar 2019 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009 17:05
Messages: 536
Localisation: 75 et france
VAUD Les quatre requérants, accusés d'avoir tous contraint la Valaisanne de 27 ans et de l'avoir délaissée en danger de mort au bord de l'eau, seront jugés dès mardi. Courageusement, sa mère nous raconte sa fille.



Le corps sans vie de Gaëlle flottait non loin de la berge du Quai Ernest-Ansermet à Vevey, près de la Buvette des bains publics. Il a été aperçu par une promeneuse le samedi 10 mars 2018 au matin, le lendemain de la soirée passée avec les quatre prévenus.

«À lire les médias, ma fille était une prostituée. C'est insupportable. Elle était transgenre, emprisonnée dans un corps d'homme. Elle était fragilisée, mise de côté. Elle voulait seulement être une femme normale avec une vie normale. Elle était en train de s'en sortir. Elle était sur le bon chemin. L'AI venait enfin de reconnaître sa souffrance et sa réinsertion après des années de lutte. Ça l'avait reboostée. Elle avait aussi mis un terme à une relation tumultueuse avec son copain. Elle voulait se libérer de tout et prendre sa vie en main.» K., la maman de la jeune femme retrouvée morte dans le lac à Vevey le 10 mars 2018, a accepté de parler de Gaëlle, son aînée, pour faire taire les insanités et les méchancetés à son égard.

«Les gens changeaient de trottoir»

À la naissance, Gaëlle s'appelait Michaël. Mal dans sa peau, mal dans sa tête, mal dans son être, l'enfant, devenu ado, a fini par s'en ouvrir pleinement à ses parents, à son frère cadet et à ses proches. «Nous l'avons écoutée et comprise. À chaque étape, nous l'avons soutenue et accompagnée, la communauté LGBT aussi. Dans sa période de transition, au moment de son opération en mars 2013 (ndlr. elle a 22 ans) et après, lorsque les regards et les jugements poussent certains à changer de trottoir.» Comme si elle avait la peste. «Fin 2014, elle a dû quitter le village où nous vivons en Valais. C'était trop dur d'y rester pour elle. Sa différence n'était pas acceptée. Elle est partie s'installer sur la Riviera, région où habitait son copain qui l'a également beaucoup aidée à ce moment-là.»

«Elle avait trouvé sa voie»

«Gaëlle, c'était une artiste. Elle avait un don. Sa passion, c'était le dessin et la peinture. L'abstrait. Elle avait suivi une formation de quatre ans à l'École professionnelle des Arts Contemporains en Valais. Mais elle ne voulait pas exercer dans son métier. Elle n'en avait pas envie. Elle a voulu se lancer dans les tatouages. Début 2018, elle a fait du bénévolat avec des animaux sur les hauts de Vevey. Elle était enchantée. Elle a toujours été entourée d'animaux de compagnie à la maison. Elle a grandi avec. Elle avait trouvé sa voie. Tout était en train de s'arranger. Elle prenait son envol. Elle était resplendissante.»

«Elle a dû partir en vrille»

Alors que s'est-il passé ce funeste vendredi 9 mars 2018 au bord du lac à Vevey (VD)? «Il s'est passé plein de choses ce fameux vendredi soir. Ils se sont vus avec son ancien copain. Ils se sont disputés. Comme je la connais, je pense qu'elle s'est mise dans tous ses états. Elle a dû péter un câble, je n'ai pas d'autres explications. Partir en vrille. Elle ne me disait pas tout. Elle avait 27 ans... Elle avait envie de rencontrer quelqu'un qui la soutienne, envie de construire une relation plus sereine. Ce qui est certain, c'est que Gaëlle ne buvait pas et ne fumait pas de cannabis. Elle prenait sur prescription médicale du Xanax (ndlr. anxiolytique) et un antidépresseur. Elle essayait de ne pas en prendre tout le temps. Elle allait tellement mieux.»

Arrestations en plusieurs phases

La malheureuse a été retrouvée le lendemain, le samedi 10 mars 2018 vers 7h20, par une promeneuse. Son corps flottait non loin de la berge du Quai Ernest-Ansermet, près de la Buvette des bains publics et du Club d'aviron. Cinq jours plus tard, la police cantonale lançait un appel à témoin pour tenter de reconstituer les derniers instants de Gaëlle, sa dernière soirée. Les forces de l'ordre ont interpellé et incarcéré quatre requérants d'asile de l'Établissement vaudois d'accueil des migrants, en plusieurs phases. Trois de l'EVAM de Vevey et un de Leysin: deux Algériens, un Marocain et un Tunisien, âgés de 26 à 32 ans. Tous vont devoir répondre, principalement, d'actes d'ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement ou de résistance, d'omission de prêter secours et d'infraction à la loi fédérale sur les stupéfiants.

Abusée quatre fois

Daté du 7 novembre 2018, l'acte d'accusation du procureur Stephan Johner est accablant pour le quatuor détenu. Il retient que ce vendredi-là, vers 19h10, deux des quatre requérants ont rencontré Gaëlle devant le centre EVAM de Vevey. Celle-ci avait une bouteille de rhum à la main et buvait au goulot. Ils auraient décidé ensemble d'aller au bord du lac près de la Buvette des bains publics pour y fumer du cannabis. C'est là que le premier abus sexuel – contesté – a eu lieu, alors que l'état de la Valaisanne était clairement altéré par une importante consommation d'alcool et de médicaments (ndlr. anxiolytique dans la fourchette thérapeutique/antidépresseurs dans des valeurs toxiques), ainsi que l'ont révélé les analyses toxicologiques. Elle était probablement aussi sous l'emprise de cannabis, selon le Ministère public. Le deuxième migrant a, à son tour, entretenu une relation complète avec la jeune femme.

Abandonnée en danger de mort

Après cela, le présumé meneur de cette lamentable expédition – et premier abuseur au dire de l'accusation –, souhaitait encore de la marijuana. Il a appelé deux potes qui lui ont amené un joint, fumé par les protagonistes et la victime. Un troisième migrant, visiblement encouragé par le leader du groupe, a également profité et abusé de Gaëlle, qui a réussi à lui asséner une gifle. Vers 21h, ce même meneur supposé a contacté le quatrième coaccusé pour qu'il amène, cette fois-ci, de la cocaïne. Et lui a promis qu'en échange, il pourrait violenter et contraindre sa proie. Après avoir obtenu ses faveurs, le quatuor a délaissé la jeune femme, seule aux abords immédiats du lac dont l'eau était à 7 degrés, en pleine détresse physique et psychique, en danger de mort. Deux des prévenus sont revenus une dizaine de minutes plus tard et l'ont vue dans le lac. Plutôt que d'appeler les secours, ils lui ont volé son téléphone portable et sont partis.

Comparable à une tournante

Malgré leurs dénégations, trois des quatre suspects arrêtés ont été rapidement confondus par leurs liquides séminaux et leurs profils ADN, retrouvés dans les parties intimes et sous les ongles de la malheureuse. Ils n'ont pas eu d'autres choix que de passer aux aveux et de confirmer avoir entretenu des rapports sexuels avec Gaëlle. Ils chargent leur complice, qui les aurait incités à passer à l'acte. Le procureur Johner a précisément retenu, contre lui seul et en plus de tout le reste, l'instigation à actes d'ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement ou de résistance. Aucune trace de sperme ou d'ADN de ce migrant n'a été retrouvée sur le corps de la défunte. L'homme admet tout juste l'avoir embrassée et lui avoir caressé la poitrine. Compte tenu des circonstances comparables à une tournante, il est fort probable qu'une aggravation des infractions soit requise en ouverture d'audience par l'avocat de la famille, Me Astyanax Peca, pour atteinte à l'intégrité sexuelle commise en commun.

«Notre fille est une vraie victime»

Au procès prévu sur trois jours, les parents et les proches de Gaëlle ne seront pas là. Ils ont demandé à être dispensés. «La confrontation avec ces quatre individus, qui l'ont salie, humiliée et abandonnée seule dans son état au bord du lac, nous est impossible. Le premier anniversaire de sa mort vient de passer. J'ai laissé sa chambre à la maison. Au début, j'y allais beaucoup. Maintenant, je n'ai plus le courage.» Qu'attendent-ils de la justice? «Que la loi soit bien faite. Que notre fille soit reconnue comme une vraie victime. Qu'ils (ndlr. les 4 coaccusés, dont 3 étaient en séjour illégal) purgent leur peine et loin. Ils n'ont rien à faire ici.»

Elle ne pouvait pas être consentante

Le Tribunal correctionnel d'arrondissement de l'Est vaudois siégera à la salle cantonale à Renens mardi dès 9h. Tout l'enjeu de ce procès sera de prouver que Gaëlle n'était pas en mesure de donner son consentement et qu'elle ne l'a jamais donné, contrairement à ce que prétendent les coaccusés. Si la médecine légale n'a pas découvert de lésions au niveau de ses parties intimes, elle a par contre retrouvé des dermabrasions sur sa dépouille, pouvant être le résultat de sa chute, de son séjour dans le lac ou d'interventions humaines ante mortem. Mais il est une chose qui restera à jamais en suspens, à moins d'un rebondissement en cours d'audience, c'est comment la victime a basculé dans les eaux glacées du Léman.

https://m.lematin.ch/articles/5c95f3faab5c37132a000001?utm_medium=Social&utm_source=Facebook

_________________
garcon quarantaine bien dans ses baskets toujours zen ... le pire des risques c est de ne jamais en prendre.kiss


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Sep 2019 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009 17:05
Messages: 536
Localisation: 75 et france
GAËLLE, MORTE DANS LE LAC: LES RECOURS DE SES ABUSEURS REJETÉS

ImageImageImageImage

Deux des quatre agresseurs de la Valaisanne de 27 ans avaient fait appel auprès du Tribunal Cantonal. Les recourants sont déboutés et purgeront leur peine de 4 ans et 4 ans et demi ferme.

Ce lundi 2 septembre, deux des quatre requérants condamnés en première instance, principalement pour actes d'ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement ou de résistance et, en aggravation, pour atteinte à l'intégrité sexuelle commise en commun (ndlr: tournante), ont comparu devant le Cour d'appel pénale vaudoise. Deux uniquement. Les deux autres (un Marocain et un Algérien) ayant accepté leur sanction tranchée par le Tribunal correctionnel d'arrondissement de l'Est vaudois en mars dernier.

Coauteur et meneur

L'Algérien de 30 ans est le seul à ne pas avoir été confondu par son ADN et du liquide séminal. Le premiers juges avaient dès lors admis, dans le doute, qu'il n'avait pas profité de l'état de détresse absolue de Gaëlle pour coucher avec elle. La transgenre de 27 ans avait 2 pour mille dans le sang, avait avalé des antidépresseurs en dose toxique et fumé des joints. La Cour veveysanne avait en revanche considéré le prévenu comme étant le coauteur et surtout le meneur des abus perpétrés et répétés sur la jeune femme au soir du 9 mars 2018 au bord du lac à Vevey. Une jeune femme encore fragilisée psychologiquement et physiquement par sa transformation. Le migrant de l'EVAM (Établissement vaudois d'accueil des migrants) avait écopé de 4 ans ferme.

Thèse du suicide balayée

Le Tribunal cantonal a écarté l'hypothèse plaidée lundi en audience d'appel par son avocat Me Eric Stauffacher: un suicide planifié pour «finir en mocheté» et la perspective morbide d'en finir à l'issue de cette soirée après avoir délibérément profité des faveurs sexuelles d'au moins trois des coaccusés, puis s'être glissée, dans le noir, dans les eaux glaciales du Léman mesurées à 7,5 degrés. Les deuxièmes juges ont également balayé les arguments selon lesquels Gaëlle aurait été capable de repousser ses agresseurs, de s'opposer à la tournante et, partant, qu'elle aurait été consentante.

Laissée seule pour de la marijuana

Pour le second appelant, un Tunisien de 31 ans, défendu par Me Cédric Thaler, la Cour d'appel confirme également dans son entier le jugement de première instance: 4 ans et demi ferme pour celui qui est vraisemblablement le dernier à avoir vu la Valaisanne vivante sur les quais après en avoir abusé, et l'avoir délaissée pour aller chercher de la marijuana en ville. Là encore et toujours, l'incapacité de discernement et l'absence de consentement de la victime ont convaincu les deuxièmes juges

_________________
garcon quarantaine bien dans ses baskets toujours zen ... le pire des risques c est de ne jamais en prendre.kiss


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Sep 2019 20:18 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
C est affreux un truc pareil . 4 ans pour une vie ? Sérieusement je n aurait aucune compassion pour ce type d individu . Je serai certainement tres dur . Retour a avant 81

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Jan 2020 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009 17:05
Messages: 536
Localisation: 75 et france
Un violeur dépose plainte auprès de la justice

- Un des quatre hommes condamnés pour l'agression d'une transsexuelle s'est retourné contre l'ami de la victime, qui l'avait copieusement injurié sur les réseaux sociaux.

Les rôles ont été inversés: l'un des quatre Nord Africains condamnés à une peine ferme pour le viol d'une transsexuelle de 27 ans a déposé plainte contre l'ami de la victime. Ce Suisse de 37 ans est handicapé des deux jambes et bénéficie de l'aide sociale, dans l'attente d'une rente AI. Entre janvier et mars 2019, avant le procès du quatuor, il s'était déchaîné sur les réseaux sociaux. Il avait cité les noms des agresseurs, les avait insultés et, à une occasion, il avait associé l'image d'une arme à ses propos injurieux.

L'une des personnes visées par ces publications a déposé une plainte pénale en se constituant partie civile. Une enquête a donc été ouverte contre le Vaudois. Reconnu coupable d'injure, de diffamation et de discrimination raciale, il a été condamné par un procureur à 20 jours-amende avec sursis et à une amende ferme de 180 francs, auxquels s'ajoutaient 200 francs de frais.

Mais l'homme a contesté cette condamnation. Il a donc comparu jeudi au Tribunal de police. Mais son audition n'a pas été simple: partant dans tous les sens, évoquant la syndique de Vevey, l'EVAM (Etablissement vaudois d'accueil des migrants), les trafics de drogue et l'absence de réactions de la justice, il a pu exprimer confusément ses griefs.

Opposition retirée
La présidente Angèle Wellauer a fait preuve de patience et de pédagogie pour lui expliquer l'impossibilité de refaire le procès du viol de son amie, retrouvée morte dans le Léman en 2018 au lendemain de l'agression.
Le prévenu a alors retiré son opposition, s'évitant ainsi 400 francs de frais supplémentaires. L'ordonnance qui le condamne entre donc en force.
Le plaignant, lui, n'a pas été sorti de sa cellule pour cette procédure et n'a pas assisté à l'audience.
https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story ... e-28598772

_________________
garcon quarantaine bien dans ses baskets toujours zen ... le pire des risques c est de ne jamais en prendre.kiss


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Jan 2020 17:08 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Il est normal de répercuter, se sentir solidaire de nos consœurs ou confrère trans qui sont persécuté, maltraité, violé ou tué du fait de leur transidentité.

Par contre sachant que ni Fourniret, Woody Allen, DSK, Harvey Wenstein, Johnny Hallyday, Kevin Spacey etc sont d'origine maghrébine, sachons pour être juste ne pas nous focaliser sur une seule communauté et aussi dénoncer les viols et être revoltés quand ils ne sont pas commis par les seuls magrébins.
On est pas une annexe d'un parti d’extrême droite ici.

Le crime tout autant que la haine de l'autre n'ont pas de couleur de peau préférée.
Certains blancs ont tué des millions de juifs, tziganes, homosexuels, communistes ...
Des noirs ont tué 1 millions d'autre noirs ( tutsis) Des turque ont massacré les arméniens, des cambodgiens ont aussi rempli les fosses communes.

Ne faisons pas porter le monopole de certains crimes a une seule communauté.
Ne copions pas les haineux qui nous discriminent en fonction de ce que l'on est

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Jan 2020 17:10 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Je te remercie Laura
Cela prouve que tes paroles ont dépassé ta pensée

Je vais moi mème pondérer mes propos te concernant
Bises

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Avr 2021 19:58 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Parler "d'extrême-Droite", c'est presque indécent vis-à-vis de la victime de ces individus inutiles à la société, la preuve, c'est la preuve aussi que ces bons à rien se comportent pire qu'une bande de skinheads !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2021 13:29 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
J'ai pas compris ce que tu cherche a dire Julie ?? :shock:

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Avr 2021 14:40 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
J'ai voulue dire que SOUVENT, même si pas TOUJOURS, ce sont des jeunes migrants ou issus de français d'origine maghrébine ou africaines, qui, de par leur culture, leur religion très patriarcale agressent les personnes les plus vulnérables comme les homos, trans, les femmes qui portent des jupes, en banlieue, j'en ai eu l'expérience au tout début de ma transition où j'ai lynchée par des jeunes d'origines maghrébines, jamais par des français de souches par exemple, même si il existe chez ces français de souche des comportements intolérants et incultes surtout, mais demandez à n'importe quel homo ou trans qui a vécu en banlieue ce qu'ils vivent au quotidien pareil pour les personnes de confessions juives qui se font agressés pour porter la kippa, par exemple.
Je veux donc dire que nul besoin d'être d'extrême-Droite pour constater la réalité, faire une analyse sur les réalités vécues par beaucoup d'entre nous, et il suffit de se souvenir aussi, d'un exemple célèbre où lors d'une manifestation de jeunes algériens à Paris, une femme trans, s'est retrouvé nez à nez, à la sortie du métro et s'est faites agressée par ces jeunes plein de haine et de violence avec des propos dignes des pires raclures néo Nazis.

Je voulais aussi préciser qu'on peut aussi être d'extrême-gauche, socialo communiste et être aussi transphobes que les nazillons d'extrême-Droite.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Avr 2021 13:02 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2003 09:23
Messages: 365
Localisation: France de l'entrejambe
Julie84 a écrit:
J'ai voulue dire que SOUVENT, même si pas TOUJOURS, ce sont des jeunes migrants ou issus de français d'origine maghrébine ou africaines, qui, de par leur culture, leur religion très patriarcale agressent les personnes les plus vulnérables comme les homos, trans, les femmes qui portent des jupes, en banlieue, j'en ai eu l'expérience au tout début de ma transition où j'ai lynchée par des jeunes d'origines maghrébines, jamais par des français de souches par exemple, même si il existe chez ces français de souche des comportements intolérants et incultes surtout, mais demandez à n'importe quel homo ou trans qui a vécu en banlieue ce qu'ils vivent au quotidien pareil pour les personnes de confessions juives qui se font agressés pour porter la kippa, par exemple.
Je veux donc dire que nul besoin d'être d'extrême-Droite pour constater la réalité, faire une analyse sur les réalités vécues par beaucoup d'entre nous, et il suffit de se souvenir aussi, d'un exemple célèbre où lors d'une manifestation de jeunes algériens à Paris, une femme trans, s'est retrouvé nez à nez, à la sortie du métro et s'est faites agressée par ces jeunes plein de haine et de violence avec des propos dignes des pires raclures néo Nazis.

Je voulais aussi préciser qu'on peut aussi être d'extrême-gauche, socialo communiste et être aussi transphobes que les nazillons d'extrême-Droite.


Evitons, Julie, être manipulée par les lobbys et haineux mediatiques de l'extreme droite, surtout quand on est soi même une minorité pourchassé par les cranes rasés, qu'ils se reclament de Poutine, de Bolsonaro, du califat islamique ou de zemmour.
Les fachos qu'ils soient blancs, blacks, lepenistes, polonais ou indiens destestent les gens differents ( Dans les fours crématoires les os des handicapés, des homos ou transgenres, des " bruns", des juifs ou des roms étaient mêlés ) et si tu lis aujourd'hui en france les commentaires suite a des faits divers ou l'on parle d'un arabes tu verra les mèmes groupes humains ostracisés. C'est toujours la fautes des non blancs, des roms et bien sur des semites ( qu'ils soient juifs ou arabes )

Ceux qui ont un cerveau qui ne leur sert pas qu'a empêcher les courant d'air enttre les z'oreilles reflechirons.
Parlerons de jeunes ghettoïsés en manque d'espoir ou de perspectives, dans des banlieues sans réelle politique de la ville.
du racisme profond de beaucoup de francais qui rendent la location d'un appart ou la recherche d'un emploi difficile quand tu t'appele mohamed ou farida
Des brimades et des vexations policières que rencontrent tous les jours les jeunes francais qui n'on pas la bonne couleur de peau, celle qui plait a Bolloré ou Zemmour
Pourquoi des flics m'ont vouvoyé il y a 10 ans lors d'un contrôle et ont ils tutoyé un copain black ? ( on avait pourtant le même age et tous les deux français)


Aux etats unis la plupart des jeunes abattus par la police sont blacks
Les prisons sont remplis de blacks
Question de cultures ? pourtant ils sont évangélistes comme la plupart des américains et aiment le Base ball
Ou question de pauvreté et de racisme ?

Le racisme se fout de la culture, de la religion c'est juste un prétexte pour classer les gens entre bons et mauvais juste en regardant la pigmentation d'une peau ( ou d'etre une minorité sexuelle ou de genre )
Les racistes sont con et flemmard c 'est bien connu

Le sang qui coule du nez d'un gay bastonné a Moscou est de la mème couleur que celui qui coule d'un nez de trans bastonné a Brignoles ou a Djeddah.

_________________
Yo ! toi compris ?



Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Avr 2021 11:25 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Bizarre que ma réponse ai disparue au moment de cliquer sur "envoyer"


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Avr 2021 11:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2017 10:08
Messages: 1539
Eva a écrit:

Les fachos qu'ils soient blancs, blacks, lepenistes, polonais ou indiens destestent les gens differents ( Dans les fours crématoires les os des handicapés, des homos ou transgenres, des " bruns", des juifs ou des roms étaient mêlés ) et si tu lis aujourd'hui en france les commentaires suite a des faits divers ou l'on parle d'un arabes tu verra les mèmes groupes humains ostracisés. C'est toujours la fautes des non blancs, des roms et bien sur des semites ( qu'ils soient juifs ou arabes )


Euh... tu es sérieuse là?

Tu as déjà vu des fascistes indiens? Pour ta gouverne, sachant que l'Inde a participé à l'effort de guerre contre justement les fascistes de l'Axe. Dans les troupes britanniques, tu avais des contingents indiens. Dans les forces françaises, tu avais aussi des indiens issus des 5 ex-comptoirs Français des Indes (dont Pondichéry où un contingent a répondu à l'appel du Général, contingent dont faisait partie ma grand-mère maternelle). Certes Hitler a dévoyé la Sawstika hindoue en en inversant le sens de rotation mais cela ne signifie pas que les indiens sont des fascistes (loin de là car l'ADN de l'Hindouisme est de laisser vivre les autres)

Ensuite le mot nazisme est utilisé comme s'il pouvait être assimilé à l'extrême droite.. Or sur le plan étymologique, nazisme vient de l'allemand (ce n'est pas un scoop) du mot "nazismus" qui est la contraction de "national-sozialismus" (Nathasha69 pourra me corriger pour l'orthographe) , mot forgé de toute pièce qui porte 2 antagonismes apparents en soi : le nationalisme (prônant pour son pays) et le socialisme (prônant pour l'universalisme des peuples).. Antagonisme apparent puisque Hitler prônait la suprématie allemande ET la volonté de gouverner le monde. Concernant la composante socialiste, je te rappelle que bon nombre d'hommes de gauche ont été proches du régime de Vichy (Bousquet... ainsi qu'un président qui a fait 2 septennats pour ne citer que ceux là même si les lignes de conduite ont bougé à partir de 1943 sentant le vent tourner) alors que les hommes de droite se sont opposés au nazisme (De Gaulle en chef de file). Bien entendu, tu pourras me ressortir le refrain traditionnel que les communistes (la gauche de la gauche) ont participé à l'effort de guerre : au début NON de par le pacte germano-soviétique mais après 1942 OUI quand Hitler a rompu le pacte germano-soviétique en ouvrant le Front de l'Est car les communistes avaient une forte allégeance pour la mère Russie bien plus que pour la France.

Pour comprendre la seconde guerre mondiale, il faut être issue d'une famille dont les grands-parents ont participé à l'effort de guerre. Même si je n'ai pas eu la chance de connaître ma grand-mère maternelle, ma mère m'a transmis l'histoire de mes grands-parents afin que je sache. Une simple connaissance livresque est insuffisante.

Alors il faut arrêter de sortir le mot fascisme (ou dérivés) à tout-va... car cela correspond à une définition historique bien précise que l'on ne peut se permettre de dénaturer au risque de banaliser ce mot car le fascisme constitue l'un des pires moments de l'espèce humaine (je ne dis pas Humanité.. vu le carnage que cela a été)

R.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Avr 2021 15:01 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
Eva a écrit:
Julie84 a écrit:
J'ai voulue dire que SOUVENT, même si pas TOUJOURS, ce sont des jeunes migrants ou issus de français d'origine maghrébine ou africaines, qui, de par leur culture, leur religion très patriarcale agressent les personnes les plus vulnérables comme les homos, trans, les femmes qui portent des jupes, en banlieue, j'en ai eu l'expérience au tout début de ma transition où j'ai lynchée par des jeunes d'origines maghrébines, jamais par des français de souches par exemple, même si il existe chez ces français de souche des comportements intolérants et incultes surtout, mais demandez à n'importe quel homo ou trans qui a vécu en banlieue ce qu'ils vivent au quotidien pareil pour les personnes de confessions juives qui se font agressés pour porter la kippa, par exemple.
Je veux donc dire que nul besoin d'être d'extrême-Droite pour constater la réalité, faire une analyse sur les réalités vécues par beaucoup d'entre nous, et il suffit de se souvenir aussi, d'un exemple célèbre où lors d'une manifestation de jeunes algériens à Paris, une femme trans, s'est retrouvé nez à nez, à la sortie du métro et s'est faites agressée par ces jeunes plein de haine et de violence avec des propos dignes des pires raclures néo Nazis.

Je voulais aussi préciser qu'on peut aussi être d'extrême-gauche, socialo communiste et être aussi transphobes que les nazillons d'extrême-Droite.


Evitons, Julie, être manipulée par les lobbys et haineux mediatiques de l'extreme droite, surtout quand on est soi même une minorité pourchassé par les cranes rasés, qu'ils se reclament de Poutine, de Bolsonaro, du califat islamique ou de zemmour.
Les fachos qu'ils soient blancs, blacks, lepenistes, polonais ou indiens destestent les gens differents ( Dans les fours crématoires les os des handicapés, des homos ou transgenres, des " bruns", des juifs ou des roms étaient mêlés ) et si tu lis aujourd'hui en france les commentaires suite a des faits divers ou l'on parle d'un arabes tu verra les mèmes groupes humains ostracisés. C'est toujours la fautes des non blancs, des roms et bien sur des semites ( qu'ils soient juifs ou arabes )

Ceux qui ont un cerveau qui ne leur sert pas qu'a empêcher les courant d'air enttre les z'oreilles reflechirons.
Parlerons de jeunes ghettoïsés en manque d'espoir ou de perspectives, dans des banlieues sans réelle politique de la ville.
du racisme profond de beaucoup de francais qui rendent la location d'un appart ou la recherche d'un emploi difficile quand tu t'appele mohamed ou farida
Des brimades et des vexations policières que rencontrent tous les jours les jeunes francais qui n'on pas la bonne couleur de peau, celle qui plait a Bolloré ou Zemmour
Pourquoi des flics m'ont vouvoyé il y a 10 ans lors d'un contrôle et ont ils tutoyé un copain black ? ( on avait pourtant le même age et tous les deux français)


Aux etats unis la plupart des jeunes abattus par la police sont blacks
Les prisons sont remplis de blacks
Question de cultures ? pourtant ils sont évangélistes comme la plupart des américains et aiment le Base ball
Ou question de pauvreté et de racisme ?

Le racisme se fout de la culture, de la religion c'est juste un prétexte pour classer les gens entre bons et mauvais juste en regardant la pigmentation d'une peau ( ou d'etre une minorité sexuelle ou de genre )
Les racistes sont con et flemmard c 'est bien connu

Le sang qui coule du nez d'un gay bastonné a Moscou est de la mème couleur que celui qui coule d'un nez de trans bastonné a Brignoles ou a Djeddah.


Eva, j'ai jamais eu besoin des médias ou de je ne sais quel parti politique pour savoir penser, savoir argumenter et surtout savoir réfléchir, donc non je ne suis pas influencée par les médias pour exprimer mes idées, c'est comme si moi, ai vu de ton commentaire je te réduisais à être la porte-parole du parti de Mélenchon, au vu de ce que tu écris, or je n'ai pas envie d'être aussi réductrice que tu l'as été avec moi, en laissant entendre que je suis soumise aux pseudos médias "d'extrême-Droite".

Moi je te parle d'une expérience de presque 30 ans dans des quartiers dits "difficiles", où les premières victimes de la violence et de l'insécurité se sont les pauvres gens, ceux qui sont au chômage, qui bossent pour le smic, souvent des enfants ou petits-enfants issus des 1ère générations d'immigrés, comme c'est mon cas, fille d'immigrés italiens et espagnols, et je côtoyais d'autres copines, elles-mêmes filles d'immigrés algériens, marocains, tunisiens, portugais, polonais, donc moi, à la fois par mon expérience de vie et y compris de parcours trans, depuis 1998, je sais ce qui s'y passe, beaucoup plus que tous ces bobos gauchistes, les France Insoumise et compagnie qui vivent souvent dans les beaux quartiers en se donnant bonne conscience d'avoir de l'empathie pour les pauvres prolétaires immigrés ou non, et qui ne savent pas de quoi ils parlent, tout en tenant des discours clichés sur la tolérance du matin au soir, mais en se fichant royalement des minorités, au fond.

Bref, penser que les gentils sont à gauche ou à l'extrême-gauche, et les méchants sont forcément à droite et à l'extrême-droite, c'est à la fois une vision très réductrice, mais aussi simpliste, voire naïve et puérile, limite Bisounours ou L'île aux enfants.
C'est beaucoup plus compliqué que ça, et par expérience personnelle, sur le parcours trans, par exemple, on peut croiser des intolérants extrémistes à gauche, et extrême-gauche et aussi étonnant que le véhicule le cliché habituel et hypocrite des gens de gauche, croiser des gens de droite voire très à droite capable de comprendre notre parcours et finalement de le tolérer parfaitement et sincèrement.

La nature humaine est tellement compliquée que tout n'est pas noir ou blanc, chez l'humain. Tout n'est pas absolu, ce serait pourtant plus simple si c'était comme ça, mais ça n'est pas comme ça que ça se passe.

Bref on peut aussi être gay et homophobe, trans et transphobe, noir et raciste,...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Avr 2021 15:03 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2021 18:21
Messages: 113
rania-m a écrit:
Eva a écrit:

Les fachos qu'ils soient blancs, blacks, lepenistes, polonais ou indiens destestent les gens differents ( Dans les fours crématoires les os des handicapés, des homos ou transgenres, des " bruns", des juifs ou des roms étaient mêlés ) et si tu lis aujourd'hui en france les commentaires suite a des faits divers ou l'on parle d'un arabes tu verra les mèmes groupes humains ostracisés. C'est toujours la fautes des non blancs, des roms et bien sur des semites ( qu'ils soient juifs ou arabes )


Euh... tu es sérieuse là?

Tu as déjà vu des fascistes indiens? Pour ta gouverne, sachant que l'Inde a participé à l'effort de guerre contre justement les fascistes de l'Axe. Dans les troupes britanniques, tu avais des contingents indiens. Dans les forces françaises, tu avais aussi des indiens issus des 5 ex-comptoirs Français des Indes (dont Pondichéry où un contingent a répondu à l'appel du Général, contingent dont faisait partie ma grand-mère maternelle). Certes Hitler a dévoyé la Sawstika hindoue en en inversant le sens de rotation mais cela ne signifie pas que les indiens sont des fascistes (loin de là car l'ADN de l'Hindouisme est de laisser vivre les autres)

Ensuite le mot nazisme est utilisé comme s'il pouvait être assimilé à l'extrême droite.. Or sur le plan étymologique, nazisme vient de l'allemand (ce n'est pas un scoop) du mot "nazismus" qui est la contraction de "national-sozialismus" (Nathasha69 pourra me corriger pour l'orthographe) , mot forgé de toute pièce qui porte 2 antagonismes apparents en soi : le nationalisme (prônant pour son pays) et le socialisme (prônant pour l'universalisme des peuples).. Antagonisme apparent puisque Hitler prônait la suprématie allemande ET la volonté de gouverner le monde. Concernant la composante socialiste, je te rappelle que bon nombre d'hommes de gauche ont été proches du régime de Vichy (Bousquet... ainsi qu'un président qui a fait 2 septennats pour ne citer que ceux là même si les lignes de conduite ont bougé à partir de 1943 sentant le vent tourner) alors que les hommes de droite se sont opposés au nazisme (De Gaulle en chef de file). Bien entendu, tu pourras me ressortir le refrain traditionnel que les communistes (la gauche de la gauche) ont participé à l'effort de guerre : au début NON de par le pacte germano-soviétique mais après 1942 OUI quand Hitler a rompu le pacte germano-soviétique en ouvrant le Front de l'Est car les communistes avaient une forte allégeance pour la mère Russie bien plus que pour la France.

Pour comprendre la seconde guerre mondiale, il faut être issue d'une famille dont les grands-parents ont participé à l'effort de guerre. Même si je n'ai pas eu la chance de connaître ma grand-mère maternelle, ma mère m'a transmis l'histoire de mes grands-parents afin que je sache. Une simple connaissance livresque est insuffisante.

Alors il faut arrêter de sortir le mot fascisme (ou dérivés) à tout-va... car cela correspond à une définition historique bien précise que l'on ne peut se permettre de dénaturer au risque de banaliser ce mot car le fascisme constitue l'un des pires moments de l'espèce humaine (je ne dis pas Humanité.. vu le carnage que cela a été)

R.


Commentaire remarquable de lucidité !

Bravo!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com