Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma rogne !
Message non luPosté: 01 Oct 2020 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Ma rogne... et elle est sévère.

Un tout récent sondage portait sur les tenues féminines en milieu scolaire.

Il fallait s’exprimer sur nos idées concernant ces tenues.

Jusque là, pas vraiment méchant.

MAIS il fallait s'exprimer s'il fallait INTERDIRE ou non telle ou telle tenue !

Oui, INTERDIRE pas moins !!!
C'est absolument scandaleux et odieux de prôner une interdiction. De quel droit ???
Nos tenues nous regardent nous même, notre corps nous appartient et c'est un casus belli de vouloir s'y immiscer au delà de l'hygiène et un minimum de bienséance.

Et, non sans surprise, des femmes se permettent elles aussi de tels jugements !

Quelle que soit notre tenue, avec un minimum de correction, ne porte pas atteinte à autrui. Donc que ces AUTRES balayent devant leur porte et se mêlent de leurs affaires.

Si j'avais été un mec ( avec l'âge correspondant ) j'eusse soutenu les autres élèves féminines en prenant ces tenues prétendument outrageantes. Appliquant le règlement ne visant que les filles ( encore un point anti constitutionnel... ).

C'est le même état d'esprit de violation de la sphère privée que l'on veut régir l'IVG ( sans permettre n'importe quoi non plus ).
Encore une fois à quel AUTRE une IVG peut elle nuire ?

Le changement d’État Civil...
Que l'on me démontre qu'un tel changement puisse nuire à cet AUTRE !!!

C'est mon coup de gueule ( féministe ? ) contre ces immiscions, intrusions illégitimes, dans la sphère privée de chacun.e !

Certains veulent régenter jusqu'à la stupidité, avec des relents de patriarcat afin d'abaisser ( avilir ? ) et asservir les femmes ( ce n'est pas un hasard ). Ce n'est pas au détriment des 'mâles', l'espèce qui veut avoir sa domination !

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma rogne !
Message non luPosté: 04 Oct 2020 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Meav a écrit:
Ma rogne... et elle est sévère.

Un tout récent sondage portait sur les tenues féminines en milieu scolaire.

Il fallait s’exprimer sur nos idées concernant ces tenues.

Jusque là, pas vraiment méchant.

MAIS il fallait s'exprimer s'il fallait INTERDIRE ou non telle ou telle tenue !

Ciao Meav,
Il s'agit donc d'un sondage tu dis ? Quand l'as-tu reçu ? Est-ce d'un organisme important ?
Je ne me souviens pas d'avoir jamais participé à un sondage dans ma vie moi LOL :oops:

Meav a écrit:
Et, non sans surprise, des femmes se permettent elles aussi de tels jugements !

Ça c'est pas très étonnant en revanche, je pense qu'ici on sait toutes plus ou moins que malheureusement, y a jamais rien de pire qu'une nana pour juger une autre nana. Que ça soit sur la tenue, le maquillage, le corps. Qu'on soit cis ou trans. Toutes, nous nous regardons et nous nous jugeons. Et des fois, ça part dans l'envoi de piques sucrées et des coups bas assez vicieux, j'en ai su quelque chose par le boulot. Le monde des femmes, c'est une jungle où faut survivre LOL folish
C'est étrange mais c'est ainsi.

Meav a écrit:
C'est le même état d'esprit de violation de la sphère privée que l'on veut régir l'IVG ( sans permettre n'importe quoi non plus ). Encore une fois à quel AUTRE une IVG peut elle nuire ?

Régir l'IVG ? Sur quels points ? Ce sont des lois que je ne connais pour ainsi dire pas vraiment... :oops:

Meav a écrit:
Le changement d’État Civil... Que l'on me démontre qu'un tel changement puisse nuire à cet AUTRE !!!

Et pour finir, quel est le rapport avec le CEC ? Tu veux dire qu'un jour, on va chercher à l'interdire en demandant l'opinion du peuple ??

Désolée pour toutes ces questions, j'ai compris le coup de gueule pour les tenues jugées "acceptables" pour les filles en milieu scolaire (oh les gros c.o.n.s misogynes...! Paas d'accord ), mais j'ai moins suivi le rapport avec l'accès à l'IVG et le CEC, même si ça reste des droits essentiels qui concernent les femmes cis et les hommes trans pour l'IVG, les femmes trans et les hommes trans aussi pour le CEC.

En attendant ta réponse, tanti baci i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma rogne !
Message non luPosté: 04 Oct 2020 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello Mimma,

Pour les références :

https://www.ifop.com/publication/quest- ... -au-lycee/

Ces 2 liens sont cliquables dans l'article :

https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... .09.23.pdf
https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... 9.2020.pdf

Je reviens pour la suite...

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma rogne !
Message non luPosté: 04 Oct 2020 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
[suite]

Les femmes...
Oui, les femmes ne sont pas tendres. Les vacheries et remarques désobligeantes ne manquent pas.

Une fois dans un restaurant, une femme très élégante, style mannequin, est passé.
Les hommes quasiment langue pendante.
Les femmes, expression furieuse, les yeux en pistolet mitrailleur.
Évidemment, leur allure ne faisait pas le poids !

Je me régalais et je n'étais pas seule...
Jungle... C'est bien cela.

J'adore agacer et j'aime avoir une tenue un peu sexy, même si ce n'est plus tout à fait de mon âge...
Souvent en jupe courte, ou mini quand il y a eu les grosses chaleurs. Bon, je fais attention dans les magasins si je dois me baisser.

Concernant ce sondage.
Je note l'état d'esprit : INTERDICTION faite à ces femmes de disposer du choix de leur tenue.
Sans aller à l'absurde ou contre l'hygiène non plus.
Rappelons l'étude de l'Université du Kansas qui a démontré que les viols ne concernent pas plus les femmes en tenue prétendues provocantes que les autres.

IVG
Que l'on ne fasse pas n'importe quoi avec l'IVG, c'est évident.
Je fustige les pratiques anti IVG. L'IVG est interdite dans nombre de pays, même dans des cas extrêmes ( viol, malformation,... ).
Dans d'autres pays tels que la France l'IVG est acceptée mais à reculons. Il reste difficile d'avoir une IVG et encore il faut des délais très courts.

Je vise le fait que l'on ne puisse pas disposer de notre corps, dans des limites raisonnables.
Je vise la bêtise de ceux qui, sans être eux même concernés, veulent régenter ( ou réprimer... ) l'IVG. Raz le bol de ce patriarcat rétrograde et abusif !

PMA, FIV, adoption, conservation d'ovules ou de sperme...
Même idée. Tant que cela ne nuit pas à autrui, aucune raison de s'y opposer.
Une forme d'eugénisme caché ( les trans seraient des anormaux ! ) ?
Je pense en particulier aux trans qui subissent des restrictions légales absurdes en fonction du pays.

CEC
De même encore. En quoi un CEC peut-il nuire à autrui ?
Pourquoi le freiner par des restrictions absurdes ?
Sans exagérer non plus en pratiquant un CEC tous les 6 mois bien sûr !

C'est cela mon idée.
Je réfute et rejette le droit ( abusif ! ) à quiconque de s'opposer à mon droit de disposer de mon corps !

Bises

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ma rogne !
Message non luPosté: 04 Oct 2020 21:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
je comprends ta rogne, moi je dirais carrément que les gens me dégoûtent quand je vois ce qu'ils pensent

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma rogne !
Message non luPosté: 10 Oct 2020 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Meav a écrit:
Concernant ce sondage.
Je note l'état d'esprit : INTERDICTION faite à ces femmes de disposer du choix de leur tenue.
Sans aller à l'absurde ou contre l'hygiène non plus.
Rappelons l'étude de l'Université du Kansas qui a démontré que les viols ne concernent pas plus les femmes en tenue prétendues provocantes que les autres.

IVG
Que l'on ne fasse pas n'importe quoi avec l'IVG, c'est évident.
Je fustige les pratiques anti IVG. L'IVG est interdite dans nombre de pays, même dans des cas extrêmes ( viol, malformation,... ).
Dans d'autres pays tels que la France l'IVG est acceptée mais à reculons. Il reste difficile d'avoir une IVG et encore il faut des délais très courts.

Je vise le fait que l'on ne puisse pas disposer de notre corps, dans des limites raisonnables.
Je vise la bêtise de ceux qui, sans être eux même concernés, veulent régenter ( ou réprimer... ) l'IVG. Raz le bol de ce patriarcat rétrograde et abusif !

PMA, FIV, adoption, conservation d'ovules ou de sperme...
Même idée. Tant que cela ne nuit pas à autrui, aucune raison de s'y opposer.
Une forme d'eugénisme caché ( les trans seraient des anormaux ! ) ?
Je pense en particulier aux trans qui subissent des restrictions légales absurdes en fonction du pays.

CEC
De même encore. En quoi un CEC peut-il nuire à autrui ?
Pourquoi le freiner par des restrictions absurdes ?
Sans exagérer non plus en pratiquant un CEC tous les 6 mois bien sûr !

C'est cela mon idée.
Je réfute et rejette le droit ( abusif ! ) à quiconque de s'opposer à mon droit de disposer de mon corps !


Ciao Meav,
Comment vas-tu ?

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça, c'est plus clair à présent.
Entièrement d'accord avec toi, c'est assez consternant...
Les liens semblent à présent plus clair avec l'IVG et le CEC.

Après, c'est sûr que là encore, ces normes imposées ou déjà présentes, varient d'un pays à un autre.
Les italiens ont encore un peu de retard dans les zones rurales peut-être, mais ils ne sont pas les plus en arrière.
En revanche, la France est le pays des Droits de l'Homme, de "Liberté, égalité, fraternité".
Et c'est sûr que ces beaux principes ne sont pas toujours mis en valeur par ces "contrôles" imposés au corps féminin dans son ensemble par exemple.
Je suppose que les choses évolueront quand il y aura eu une vraie égalité entre les genres (en fait entre tout le monde tout court)

Tanti baci i love you

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma rogne !
Message non luPosté: 10 Oct 2020 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Coucou Mimma,

J'espère que les intempéries t'on épargnée ( Nice il me semble ? ). Hélas, j'en doute...

J'ai tenté de démonter ces mécanismes pervers qui pourrissent la vie.

Personne n'a le droit de m'imposer ses croyances, soumission ou tout dogmatisme tant que mon comportement ne concerne que moi.
Qu'il soit philosophique ou religieux, il faut remettre les pendules à l'heure : c'est NON !

C'est classique de s'arroger un droit qui n'a aucune légitimité !
Pourquoi vouloir m'imposer sa conviction ou sa croyance ? Je suis MOI, LIBRE et pas l'émanation d'autrui.
C'est quoi cet état d'esprit dominateur pervers et toxique ? Encore un reliquat puant, pourri et vénéneux du patriarcat ?

Je m'habille comme je veux, je pense comme je l'entend. Je rejette toute ingérence tant que je ne porte aucun tort.

Oui, ma rogne est sévère ! Marre de ces mentalités d'un autre âge !

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma rogne !
Message non luPosté: 10 Oct 2020 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Des manifestations "Anti PMA pour tous" aujourd'hui !

Vraiment du n'importe quoi !
Celui ou celle qui n'en veut pas n'est pas obligé à y recourir.

Ce que font les autres ne les regarde pas, c'est de l'intrusion inadmissible et odieuse dans l'espace privé.
J'exige ma liberté de pensée et d'action.

NON à ces bandes de terroristes de la pensée ! Ou d'ayat... penseront certains !

Meav la panthère ( ce fut mon surnom à l'école ).

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com