Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 15:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 26 Sep 2021 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
Dans la droite ligne de la dernière sortie anti-LGBT d'Eric Zemmour, une tribune publiée par L'Express prétend dénoncer une "emprise de l'idéologie transgenre sur le corps des enfants". Un texte dopé aux contre-vérités d'une propagande réactionnaire qui, décidément, reprend du poil de la bête à l'approche de 2022…

"Nous ne pouvons plus nous taire". Ainsi débute gravement, publiée sur le site de l'Express : https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/changement-de-sexe-chez-les-enfants-nous-ne-pouvons-plus-nous-taire-face-a-une-grave-derive_2158725.html ce lundi 20 septembre, une tribune dans laquelle, annonce son chapeau, "une cinquantaine de psys, médecins et intellectuels dénoncent une 'emprise idéologique sur le corps des enfants' faite au nom de l'émancipation de 'l'enfant-transgenre'". Bigre… Forcément, chez TÊTU, on a l'a lue. Et au départ, on doit bien vous l'avouer, on a cru à une blague tant le texte, pourtant placé sous le glorieux patronage d'un "observatoire des discours idéologiques sur l'enfant et l'adolescent", se vautre dans un gloubi-boulga idéologique qui le place, lui-même, au sommet d'un total bingo zemmourien qui aurait pu être drôle s'il n'avait pas été aussi grave.



"Nous ne pouvons plus nous taire", nous disent donc les signataires emmenés par Elisabeth Badinter, Xavier Emmanuelli et Catherine Dolto, "sur ce qui nous apparaît comme une grave dérive commise au nom de l'émancipation de l''enfant-transgenre'". Nous ne sommes qu'à la première ligne et déjà, n'importe quel parent la lisant se trouve en alerte orange, qui vire au rouge deux lignes plus bas quand le texte explicite la menace pesant sur notre chère progéniture : "Un traitement médical à vie voire chirurgical (ablation des seins ou des testicules) sur des corps d'enfants ou d'adolescents". Là, on se pince. On se pince, et on grince sérieusement, car si les mutilations sexuelles imposées à des mineurs – puisque c'est la muleta agitée ici – sont un sujet sérieux, ce sont bien… les associations LGBTQI+ qui les combattent ! Ainsi, le Collectif Intersexes et Allié.e.s réclame, en vain jusqu'à présent, que la France interdise justement la mutilation des enfants intersexes, c'est-à-dire qui présentent des caractéristiques sexuelles ne correspondant pas aux définitions traditionnelles des corps masculin ou féminin. Or, ce sont ces enfants qui subissent encore, et sans leur consentement éclairé puisqu'ils sont trop jeunes pour le donner, des opérations chirurgicales irréversibles destinées à les "normaliser". En revanche, aucun mineur transgenre n'a accès en France, ni dans les autres pays évoqués par le texte, à des opérations chirurgicales de réassignation sexuelle, réservées aux adultes qui la souhaitent (à toutes fins utiles, rappelons que toutes les personnes transgenres n'y ont pas recours, loin s'en faut), et ne l'obtiennent d'ailleurs qu'au terme d'un parcours médical rendu difficile par un corps médical souvent mal formé sur la question.



Mis en jambe par cette première vérité sacrifiée sur l'autel de leur propagande, nos signataires ont ensuite les mains parfaitement libres pour brosser leur tableau noir d'une société éminemment dangereuse pour nos enfants. Rendez-vous compte, au paragraphe suivant : "Le gouvernement écossais a émis, depuis le 12 août, de nouvelles directives d'inclusion LGBT". Et le texte de menacer dans la foulée : "Ce qui se passe chez nos voisins pourrait très vite arriver en France"… Là, c'est doublement vrai : il s'agit d'un document intitulé "Soutenir les élèves transgenres dans les écoles", et notre ministère de l'Éducation en a promis une version française (on l'attend toujours). Sauf que dans la bouche de la tribune, cela donne : "Des enfants dès l'âge de l'entrée en primaire auront la possibilité de changer de nom d'usage et de sexe à l'école sans le consentement de leurs parents". En réalité, ledit document de 70 pages vise simplement à améliorer l'accueil scolaire des jeunes trans : prévention du harcèlement transphobe, mise en place de toilettes/vestiaires de genre neutre, emploi du prénom et des pronoms de genre souhaités par les élèves… Bref, de l'inclusion et de la liberté en actes.

Comment en sommes-nous arrivés là ?

Mais il faut dire que la liberté n'est pas du goût des signataires, qui vont jusqu'à sérieusement poser cette question : "En quoi ces droits à l'autodétermination seraient-ils un progrès épanouissant ?" Avant d'ajouter : "Comment en sommes-nous arrivés là ?". En effet, à nous de poser la question : comment en sommes-nous arrivés là, comment une philosophe éprise des Lumières et de féminisme, comment le cofondateur de Médecins sans frontières et fondateur du SAMU social de la ville de Paris, ont pu en arriver à poser avec la fille de Françoise Dolto, dans le journal cofondé par Françoise Giroud, la question de savoir si des droits à l'autodétermination seraient un progrès épanouissant ? Bienvenue en Absurdie…

La réponse sourd tout au long du texte qui, prétendant lutter contre des "discours mensongers relevant de l'idéologie", contre "la diffusion protéiforme de croyances", contre "une mystification contemporaine qu'il faut dénoncer vigoureusement car elle relève de l'embrigadement idéologique", tombe à pieds joints dans l'argumentation éculée des milieux réactionnaires et catholiques, les mêmes qu'on a vu défiler en 2013 contre le mariage pour tous, qui avant cela s'étaient opposés au Pacs, à la dépénalisation de l'homosexualité… Leur cible, toujours la même, "certaines associations LGBTQI+" dont le "dogmatisme" soumettrait "à la loi du silence" toute voix contraire. Leur argument, toujours le même, une biologie élevée au rang de sacré : "Des discours banalisés prétendent qu'on pourrait se passer du réel biologique, de la différence sexuelle entre hommes et femmes au profit de singularités choisies fondées sur les seuls 'ressentis'". Et la tribune de dénoncer, dans un kamoulox allant jusqu'à invoquer Claude du Club des Cinq, sans craindre aucune outrance, un "rapt de l'enfance", "un des plus grands scandales sanitaire et éthique". N'en jetez plus, à ce niveau-là, on aurait presque envie de sauter dans un avion pour se réfugier dans la Hongrie de Viktor Orban…

Il s'agit bien d'une guerre idéologique

Alors, on pourrait continuer à débunker point par point les mensonges truffant cette tribune, nous l'avons déjà fait, et d'autres médias avec nous. Mais la vérité, justement, c'est qu'ils s'en foutent bien de la vérité des faits. Et nous les rejoignons sur un point : il s'agit là d'une guerre idéologique. Ce qui est mené ici, dans cette tribune comme dans le Figaro d'Eugénie Bastié, dans le Marianne de Natacha Polony, dans Valeurs actuelles, par Eric Zemmour et La Manif pour tous, Civitas ou l'ancien pape Benoît XVI, c'est l'éternelle guerre des réac' contre toute revendication d'une liberté allant au-delà d'"un papa, une maman".

Or, la première "emprise" que subissent les enfants, et toutes les personnes LGBTQI+ le savent bien pour l'avoir chacune et chacun vécu dans leur chair, c'est celle de cette société qu'ils défendent et qui prétend nous corseter dans leur clichés indépassables : la dualité hommes/femmes, la binarité des corps et l'hétérosexualité comme norme. La "déstabilisation mentale" et, trop souvent, la "rupture avec la famille" que pointe encore cette tribune, elles viennent de nos difficultés à vivre en tant que gays, bis, lesbiennes, trans, non-binaires, intersexes dans cette société qu'ils défendent. Le "discours antisocial et accusateur", il nous est asséné par ces gens-là, à longueur de tribunes et de journaux. Dans cette guerre idéologique et face à cette propagande néo-réactionnaire, à nous de garder la tête haute en affirmant sans faillir notre idéal : oui, l'autodétermination est un épanouissement ! Et donc oui, nous défendons une liberté individuelle totale à vivre en accord avec soi-même. Enfin, non, décidément non, nous ne nous tairons pas non plus dans la séquence électorale qui s'ouvre, décidément, sous de bien mauvais auspices.


https://tetu.com/2021/09/21/aux-transph ... uissement/

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2021 08:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
Je l'avais repéré aussi ce feed d'actualité. C'est de la merde en barre, ils citent une loi qui ne s'applique pas en France pour mieux faire peur aux gens en utilisant les enfants, du classique dans le discours anti T ou LGB.
Franchement même si on ne veut pas spécialement l'ouvrir, quand on lit ce genre d'idiotie, on a envie de faire du militantisme car on ne peut pas cautionner ce genre de propos, c'est une boucle sans fin, car même si on veut juste être tranquille on nous oblige à réagir pour mieux nous stigmatiser après.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2021 10:32 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Bonjour,

Jean Chambry, le pédopsychiatre qui est cité dans l'article, est très remonté qu'on ait déformé ses propos et a envoyé un droit de réponse, l'association trans santé france, dont il fait parti, a aussi envoyé un communiqué et il y aussi un article du magazine têtu qui est très bien fait en réponse à cette immonde tribune! On en parle partout, sur twitter, google.com, etc...

Je ne peux pas mettre le lien de l'article de Têtu, car leur site est en maintenance.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2021 10:36 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Cheyenne,

Je n'avais pas vu que tu avais mis le lien mais l'article n'est plus accessible pour le moment.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2021 12:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Coucou , j ai vu passer l’article il y a quelques jours, ainsi que la réponse des organisations lgbt .

Comme je l’avais dit il y a quel Temps notre société est en plein bouleversement, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des mouvements lgbtqi. Pour les pays germaniques comme pour le royaume uni,une explosion de la communauté est flagrante même si certaines refusent de voir l’hémorragie des personnes LGB des groupes associatifs pour rejoindre des groupe moins inclusif et sur des thématiques moins collectives ou convergentes.

Ce mouvement arrive tout doucement chez nous , et oui c est justement les thématiques transgenre et Queer qui ont pour beaucoup fait des remous dans les idéologies. La loi anglaise et allemande qui interdit depuis peut les traitements hormonaux et les bloqueur de puberté à des mineurs même avec accords parentales ( qui est totalement déformée dans l’article qui prétend qu’on mutile des mineurs par des chirurgies de changement de sexe ) .la France commence tout doucement à se faire à un conservatisme après les années de libéralisme, les groupes LGB ne sont plus autant solidaires des T et des Q que par le passé suite à des conflits interne, et les portes parole des instances généralistes comme l inter lgbt ne sont absolument plus représentatives des groupes.

J etait au royaume uni et en Allemagne il y a peu et j’ai eu le loisir de parler à des professionnels de santé ( protocole autriche) comme à des représentants d association et le constat est flagrant, nous revenons doucement vers une psychiatrisation qui ne dit pas son nom , vers un contrôle des accès à la possibilité de traitement hormonaux et aux chirurgie, j ai échanger avec des groupes LGB au royaume uni , et la scission est flagrante et contrairement à la propagande ce n’es pas une guerre anti T , mais un refus de la doctrine Queer non binaire qui prend de l ampleur et va à l’encontre des orientations de certains groupe . Quand une femme lesbienne dit qu elle refuse les penis , ce n’est pas discriminant mais cela correspond à son orientation sexuelle, et le fait que certains groupes mélange sexe et genre pour dire qu un penis n’est pas un frein à une relation avec une femme lesbienne, ça coince. Ensuite dire que les groupes font l’amalgame T et Q dans leurs rejets, c’est encore faux . Et je l’ai vu de mes yeux, une femme trans opéré , meme si elle n’a pas ses règles et ne possède pas d utérus n est pas rejeté par les autres femmes, mais certaines responsables ou membres de groupes Q et T non binaire se servent du flou pour inclure une partie de la communauté dans la petite guerre idéologique qu ells conduisent .

Je suis allé au sauna et dans des lieux typiquement lesbien pendant mes vacances, sur des lacs privés réservés aux femmes, et je n’ai eu aucun problème ce sont des endroits naturistes et oui les personnes doivent être de sexe féminin


Donc pour en revenir à l’article de l’express, la France , comme les pays nordiques comme à revoir sa copie du libéralisme et va certainement revenir sur certaines choses d ici peu et le pire c est que beaucoup de LGB soutiennent le mouvement et lui donne une certaine force , rien que chez les T et ce depuis des lustres il y a une fracture et même hors de nos frontières.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2021 12:40 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Doit on s’étonner ?
Élisabeth Badinter: La boboitude dans toute sa triste splendeur ! Femme d'affaire parisienne datée et féministe sectaire qui sous le prétexte qu'elle a un mari ex-ministre se permet de lancer ses fatwas contre tout ce qui ne correspond pas a son époque ou elle professait à Paris, ( c’était l’époque du gâteux Lacan ). Femme de gauche se dit elle, mais assise sur les centaine de millions d'héritage de papa. Sa détestation de la condition masculine n'a aucune raison de sortir de son couple. On ne se permet pas de critiquer sa façon d’être avec Monsieur, pourquoi s'occupe t'elle de NOS oignons ?
Catherine Dolto : Qui en gouroute d'une psychanalyse mal comprise a fait de son enfant ( Carlos ) un contre exemple de ce qu'un parent doit bâtir afin que ses enfants ne deviennent pas des mecs mal dans leur peau. ( et dire que des centaines de milliers de futures mère on acheté son bouquin sur "comment bien élever son enfant", cordonnier mal chaussé .. )

Le pénis est-il l'avenir du féminisme ?? Une question a laquelle la Badinter devrait répondre avant d'aller servir la soupe a Zemmour et Onfray, Pour info elle est un chantre du nivellement de genre et donc s'autorise a lancer ses ukases contre tout ce qui fait d'un homme et d'une femme des êtres différentié et donc libres.
On devrait aussi lui apprendre à mieux lire.
Si elle arrive a disséquer les moindres nuances d'un pet de Condorcet, elle se devrait d'etre un peu plus attentive sur les textes de notre époque surtout ceux qui lui sont servi par des idéologues de la droite bien bleu-marine.

Quand on a mis à jour son logiciel personnel pour les années 2020 et que l'on se dit de gauche le combat c'est de laisser la liberté de choix aux intersexe de choisir eux même ce qu'il ferons de leur corps , pas d’être dans le rabâchage sans réflexion des thèmes fondamentalistes d'une nature fantasmée.
De même quand on es féministe, le combat, ici et maintenant dans la France de 2021, c'est de laisser les femmes ( et les hommes ) porter les vêtements qu'elle(qu'ils) désirent sans se conformer aux aux éditoriaux du Figaro ou de "Valeurs actuelles".

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2021 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
nathasha69 a écrit:
( qui est totalement déformée dans l’article qui prétend qu’on mutile des mineurs par des chirurgies de changement de sexe )


Relis l'article (cette partie là tout du moins) et tu verras que c'est exactement l'inverse de ce que tu prétends.

On sent d'ailleurs que tu te réjouis de ce retour en arrière et que ta haine (ou ton dégoût) des femmes à pénis prend là tout son sens.

Il ne manque plus que ta signature à cette pétition sordide...

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2021 15:59 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Nathasha se trompe évidemment, les transphobes sont une minorité qui aboie beaucoup.

J'ai assisté au congrès de trans santé france (ex sofect) et ils sont pour l'autodétermination et acceptent toutes les formes de transition et d'identité.

J'ai été plus qu'acceptée, car ce sont elles qui m'ont invitée, avant ma vagino, dans les vestiaires, douches et dortoir par les femmes cis de mon école d'aïkido (qui regroupe plusieurs dojos).

Après il y a bien des lesbiennes et des hommes hétéro qui ne veulent pas de pénis, des gays qui ne veulent pas de vulves mais toutes les lesbiennes, hommes hétéro et gays ne sont pas comme ça.

Il faut voir ce qui se passe en Ecosse où ces groupes de transphobes aboient encore plus qu'ici et le parlement ne cède pas et légifère pour protèger les droits des personnes trans.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2021 16:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Cheyenne a écrit:
nathasha69 a écrit:
( qui est totalement déformée dans l’article qui prétend qu’on mutile des mineurs par des chirurgies de changement de sexe )


Relis l'article (cette partie là tout du moins) et tu verras que c'est exactement l'inverse de ce que tu prétends.

On sent d'ailleurs que tu te réjouis de ce retour en arrière et que ta haine (ou ton dégoût) des femmes à pénis prend là tout son sens.

Il ne manque plus que ta signature à cette pétition sordide...


Pour info je parle de l’article de l’express et pas d un autre , je te colle le paragraphe.

Nous ne pouvons plus nous taire sur ce qui nous apparaît comme une grave dérive commise au nom de l'émancipation de l'"enfant-transgenre" (celui qui déclare qu'il n'est pas né dans le "bon corps"). Sur l'argument de seuls ressentis érigés en vérité, des discours radicaux légitiment les requêtes de changement de sexe. Mais c'est au prix d'un traitement médical à vie voire chirurgical (ablation des seins ou des testicules) sur des corps d'enfants ou d'adolescents. C'est ce phénomène et son fort retentissement médiatique qui nous interpelle et non les choix des adultes transgenres.

Donc en accord avec ce que j ai dit plus haut, cat ce que l’express dit est totalement faux il n’y a pas de chirurgie en France sur des mineurs.

Ensuite ton affirmation sur mon dégoût des femmes a penis est assez drôle , car ne pas être attiré physiquement ni pour des relations plus it ce n’est pas du dégoût mais simplement une question d orientation et de préférence sexuelle, un Gay ou une lesbienne n’est pas attiré par des personnes du sexe opposées sans pour autant que ce soit du dégoût.

Ensuite savoir si je comprends que des femmes ne désire pas se retrouver dans des endroits de non mixité et naturiste ou dévêtue avec des sexe ( organes masculins) et qu’elle refuse d être sur une plage naturiste ou dans un sauna avec des personnes de sexe masculin mais de genre féminin, ça je le comprends. Car je n avale pas la soupe queer qui nous parle de penis féminin.

Et non il ne sont pas contre les personnes trans opéré, car elle n’ont pas de penis et c est relativement simple a comprendre.

Donc ne pas confondre ne pas avoir d attirance et haine et dégoût. J aime les hommes masculins de sexe masculin et les femmes féminines de sexe féminin et quand je parle de sexe c est l organe sexuel pas la carte d identité. Bientôt vous allez expliquer à une lesbienne qu’elle est transphobe car elle refuse d avoir une relation avec une femme transgenre non op . Et que le penis peut du coup etre féminin. Et vous vous étonnez que certains groupes se radicalise ?

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2021 16:28 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Nathasha,

Il y a exceptionnellement des opérations qui sont faites sur des adolescents en France (le plus jeune 14ans qui a fait une mastectomie).

Concernant les enfants prépubères ils ne font qu'une transition sociale et pour les autres ils peuvent prendre des bloqueurs de puberté dès le début de celle-ci et commencer un traitement hormonale vers 16 ans.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2021 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
nathasha69 a écrit:
Car je n avale pas la soupe queer qui nous parle de penis féminin.


Et voilà comment on réduit un être à ses organes génitaux.

D'ailleurs, qui a parlé de pénis féminin ?

Le pénis est un organe mâle et la vulve un organe femelle.

Le genre (masculin/féminin) est indépendant des organes.

C''est aussi simple que ça. Ce qui veut dire que le caractère physiologique d'un être n'est pas représentatif de son genre.

Ce que tu appelles "soupe queer" avec ton mépris habituel, n'est qu'une invitation à la pluralité des sexes et à l'intégration des différentes communautés.

Si pour toi c'est de la radicalisation...

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2021 16:30 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
johanne a écrit:
Nathasha se trompe évidemment, les transphobes sont une minorité qui aboie beaucoup.

J'ai assisté au congrès de trans santé france (ex sofect) et ils sont pour l'autodétermination et acceptent toutes les formes de transition et d'identité.

J'ai été plus qu'acceptée, car ce sont elles qui m'ont invitée, avant ma vagino, dans les vestiaires, douches et dortoir par les femmes cis de mon école d'aïkido (qui regroupe plusieurs dojos).

Après il y a bien des lesbiennes et des hommes hétéro qui ne veulent pas de pénis, des gays qui ne veulent pas de vulves mais toutes les lesbiennes, hommes hétéro et gays ne sont pas comme ça.

Il faut voir ce qui se passe en Ecosse où ces groupes de transphobes aboient encore plus qu'ici et le parlement ne cède pas et légifère pour protèger les droits des personnes trans.


Oui, mais les aboyeurs savent que c'est en aboyant que l'on fait l'opinion publique.
Le commun des mortels, Mr et Mme tout le monde se fichent pas mal du congrès de trans santé.
Et le point de vue des groupes LGBTI est tellement minoritaire qu'il est presque insignifiant, désolée, mais 99.99% des personnes que je côtoie ne sont pas concernées sauf mes proches et mes médecins par nos problèmes de femme trans.
La réalité est dans notre quotidien, si l'opinion publique est négativement influencée par la répétition de fakes et si dans quelques années la division des intérêts entre les groupes LGB et les TI est plus forte, les parcours T seront plus difficiles. C'est tellement évident que la "psychiatrisation" des parcours binaires classiques sera accentuées pour éviter toutes erreurs de jugement de la part des médecins, les médecins se protègeront par réflexe. Ils le font déjà mais cela risque d'être accentué si l'opinion publique est persuadée que l'augmentation des parcours trans est un effet de mode ou bien un combat purement politique.

Bises


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2021 16:45 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017 18:18
Messages: 223
Choupi, tu n'as peut-être pas lu l'autre message que j'ai posté, dans lequel je dis que Jean Chambry a envoyé ce weekend un droit de réponse à L'Express et Trans santé france à tous les grands médias aujourd'hui et il y a eu un interview diffusé sur France Inter et un autre sur France3.

Je vis à la campagne et personne ne me fait chier, je ne rencontre que de la bienveillance et de l'acceptation.

La majorité des gens ne prête pas attention à ces hurleurs et voient bien qu'iels disent des conneries.
Et la grande majorité des lgb nous acceptent.

Tu n'étais pas au congrès et la dépsychiatrisation des parcours se généralise et va s'accentuer, au contraire.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2021 20:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Cheyenne a écrit:
nathasha69 a écrit:
Car je n avale pas la soupe queer qui nous parle de penis féminin.


Et voilà comment on réduit un être à ses organes génitaux.

D'ailleurs, qui a parlé de pénis féminin ?

Le pénis est un organe mâle et la vulve un organe femelle.

Le genre (masculin/féminin) est indépendant des organes.

C''est aussi simple que ça. Ce qui veut dire que le caractère physiologique d'un être n'est pas représentatif de son genre.

Ce que tu appelles "soupe queer" avec ton mépris habituel, n'est qu'une invitation à la pluralité des sexes et à l'intégration des différentes communautés.

Si pour toi c'est de la radicalisation...


Alors si tu n’a jamais entendu parler du penis féminin,ce n’est pas de ma faute . Pour info certain groupe queer font même des sujet d informations pour les femmes lesbienne afin qu’elles modifient leurs perceptions des organes sexuel, et qu un penis chez une femme trans peut être considérée comme étant compatible dans une relation entre femmes.et donc ne plus le considérer comme organe mâle , c est le fameux concept de dèconstruction du genre . Et non cela ne sort pas de mes délires .

La fameuse pluralité des sexes comme tu le propose n est en rien différente des thérapies de conversion , car elle voudrait faire croire qu’une personne homosexuelle sous couvert d acceptation peut avoir une relation intime avec une personne du sexe ( organe sexuelle) opposé aux sien .

Et je ne réduis pas un etre à ses organes génitaux, mais oui je réduis une orientation sexuelle, et une non mixité dans des lieux spécifiques à la présence ou non présence des dits organes genitaux .

Et excuse moi de ne pas être dans le discours de la pluralité des sexes , j assume être binaire dans ma conception. Tu peux très bien être de genre féminin et de sexe masculin cela ne me pose aucun souci. Mais oui je comprends ceux qui refusent la mixité des sexes dans certains lieux et qui refusent de poursuivre une relation suite à l annonce de la non concordance sexe genre . Nous n’allons pas redéfinir les orientations sexuelle sur le genre Plutôt que le sexe pour satisfaire les désirs d’une minorité Q.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2021 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
nathasha69 a écrit:
Alors si tu n’a jamais entendu parler du penis féminin,ce n’est pas de ma faute . Pour info certain groupe queer font même des sujet d informations pour les femmes lesbienne afin qu’elles modifient leurs perceptions des organes sexuel, et qu un penis chez une femme trans peut être considérée comme étant compatible dans une relation entre femmes.et donc ne plus le considérer comme organe mâle , c est le fameux concept de dèconstruction du genre . Et non cela ne sort pas de mes délires .

Gloubi-boulga sans aucun intérêt... Tu vis dans un monde de taré(e)s ou tu n'en saisis pas la teneur débilisante.
nathasha69 a écrit:
La fameuse pluralité des sexes comme tu le propose n est en rien différente des thérapies de conversion

Alors là fallait oser...
nathasha69 a écrit:
j assume être binaire dans ma conception

Le jour où tu cesseras ce genre d'affirmation tu auras fait un grand pas...

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2021 21:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Cheyenne a écrit:
nathasha69 a écrit:
Alors si tu n’a jamais entendu parler du penis féminin,ce n’est pas de ma faute . Pour info certain groupe queer font même des sujet d informations pour les femmes lesbienne afin qu’elles modifient leurs perceptions des organes sexuel, et qu un penis chez une femme trans peut être considérée comme étant compatible dans une relation entre femmes.et donc ne plus le considérer comme organe mâle , c est le fameux concept de dèconstruction du genre . Et non cela ne sort pas de mes délires .

Gloubi-boulga sans aucun intérêt... Tu vis dans un monde de taré(e)s ou tu n'en saisis pas la teneur débilisante.
nathasha69 a écrit:
La fameuse pluralité des sexes comme tu le propose n est en rien différente des thérapies de conversion

Alors là fallait oser...
nathasha69 a écrit:
j assume être binaire dans ma conception

Le jour où tu cesseras ce genre d'affirmation tu auras fait un grand pas...


Alors ça y es , maintenant être binaire c est contraire à la pensée unique imposer. L ensemble doit accepter ta conception et ton idéologie au sens où pense détenir la vérité.

Comme beaucoup je suis binaire sans l imposer comme idéologie universelle ( a la différence de certains groupe qui nous accuse d’être rétrograde voir même extrémistes) les personnes non binaires ne me dérangent absolument pas du moment où ils ne m’imposent pas leurs idéologie, l’usage de pronoms, et ne viennent pas m’expliquer Que le genre prime sur tout et que la différenciation faite sur le sexe présent n est qu une idéologie dépassée.

Et donc oui je ne risque pas de faire le grand pas que tu souhaite et je ne suis pas la seule.

Et si demain les groupes se divisent suite à des divergences d opinion ils faudra en tirer des conclusions.

Et quand à vivre dans un monde de tarés , le tien n’a pas l’air mal non plus , mon monde ,c’est le monde qui m’entoure, un monde où je travaille, ou je consomme, ou je suis dans l associatif, ou je sort , ou j ai des contacts avec une foule de gens ,et pour tout le monde je suis une femme lambda et oui je le confesse ou je n ai aucun contact avec le monde communautaire Et associatifs T ou Q , trop politisée et radicale pour moi . Je côtoie des hetero comme des homos et bien sur nous n’étalons pas nos orientation sur la table c est de l’ordre du privé. Je n ai pas besoin d’un drapeau ni d’une communauté militante pour exister.

Donc mon monde c’est le monde qui se trouve autour de moi , et les gens que je côtoie ne me regarde pas comme une personne trans, ou une homosexuelle ou une hétérosexuelle, mais uniquement comme une femme comme la grande majorité des femmes.

Pour moi tout les communautarisme sont des nids à merde,et les pseudo révolutionnaires du genre ne sont pas différents des groupes extrémistes qu ils critiquent.

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Sep 2021 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2536
C'est bien, tu as tout dit. Merci

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 28 Sep 2021 13:33 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Le congres d'astronomie a reçu une plainte à l'encontre de la Lune et du Soleil

Cette binarité scandaleuse doit cesser affirme sur facebook un groupe de unaires
La course des astres se doit d’être neutre et ne pas être entachée par le modèle hétéronormé et patriarcal dominant
Une manifestation est prévue samedi prochain devant la Joconde et la statue de David au Louvre

Venez nombreux !

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Oct 2021 03:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
FLF Pfff

Je rigole bien en vous lisant.
On est comme on est et on ne peut pas imposer notre point vue aux autres quelque soit notre position en sachant que la majorité représentée par les normes ne reflète en aucun cas la réalité mais juste la morale commune culturelle ou plutôt admise par les gens comme un des moyens de contrôle social de notre société.
Sans vouloir faire de la provocation ou de la négation du genre ou non genre car pour moi il n'y a pas de différence, en fait je crois que la non binarité est artificielle et minoritaire, elle est une forme de singularité binaire non fixée car les éléments pour la décrire font référence à la binarité en essayant de minorer les différences de genre ou de les mélanger et la binarité est tout aussi artificielle mais majoritaire, elle explore la différence des sexes par les extrêmes pour mieux les séparer donc optimiser le contrôle de la sexualité, de la reproduction... C'était avant à la base, mais seul.e.s les idiot.e.s ne comprennent rien et reste à la surface des éléments sexués ou genrés. Il y a beaucoup de gens intelligents qui s'amusent avec pour mieux lutter contre les idées reçues. Par exemple il y plein de femmes qui jouent avec le côté binaire sans pour autant être du côté patriarcal traditionnel, c'est même souvent des féministes convaincantes et convaincues.

Pour revenir au sujet, le principe des fakes, il faut 6 messages de réhabilitation pour contrer un fake mensongé négatif.

Difficile de parler pour tout le monde, je vois le monde avec ma petite lorgnette de femme binaire du 77, je fais un peu l'avocate du diable, gnark, gnark, rires diaboliques...
Quand les affreux parlent de la théorie du genre, cela sous entend que le genre ressenti n'est pas un fait.
On peut toujours se chamailler sur les détails, mais pour la majorité des gens, une femme avec une bite c'est un homme et un homme avec une vulve est une femme, au premier degré je précise, ils révisent leur opinion lorsqu'ils nous côtoient mais la majorité des "cis" n'ont pas l'occasion de nous rencontrer et souvent ils ne se rendent pas compte que nous existons sauf en cas de passing cata ou d'une position entre deux clairement assumée ou maladroite.

Les préjugés formés en amont sont autant de difficultés à vaincre, ainsi tous les fakes autour de la transidentité sont potentiellement dangereux car il n'y a pas de fumée sans feux.
Par exemple, au début de ma transition au boulot j'ai pu utiliser les toilettes pour femmes sans aucun problème mais ma position de femme trans est connue et comprise par la majorité de mes collègues, j'ai été au devant de mes collègues et je leur ai expliquer ma démarche de femme trans à mainte reprises.
Et maintenant mon passing est standard, sans être parfait, personne ne m'ennuie car j'adopte les normes et je le fait pour deux raisons, la première est que je suis une femme et la deuxième est pour avoir la paix.

La binarité de la tenue.
Il y a pas mal de femmes qui portent le pantalon depuis 60 ans pour des raisons pratiques, esthétiques car avoir de belles jambes ce n'est pas donnée d'office à la naissance et aussi pour éviter les regards débiles des mecs écervelés. Ce qui a créé cette fausse impression que la robe, ou plutôt que la jupe était un vêtement très occasionnel et de nature plus genré.
De plus à un certain âge on n'a plus un corps capable d'assumer la fluidité de la jeunesse sans être un peu ridicule.

Le genre par rapport au sexe.
Le sexe n'est pas le genre et heureusement mais franchement se sentir femme "sexuellement parlant" je précise avec son sexe M, ce n'est pas évident et facile à vivre en couple si on ne trouve pas un(e) conjoint(e) prêts à accepter le truc.
Et puis je crois que la majorité des MtF ou FtM binaires font un compromis avec leur sexe de naissance mais dans le fond, si les contraintes étaient absentes beaucoup feraient le choix de la réassignation tout simplement, l'inverse serait franchement étonnant. Encore une fois, chaque parcours est unique et singulier mais la norme binaire s'impose à nous par son omniprésence dans notre vie de tous les jours et on est obligé de faire avec sauf si on a la chance de pouvoir se protéger des "normies".
Donc le concept fondamental transgenre, c'est un peu pour les intellos, désolée pour ce raccourci ! C'est super pour les libertés mais en pratique dans la vraie vie c'est une autre histoire, à moins de côtoyer un milieu très LGBT, ce qui est loin d'être le cas de la majorité d'entre nous.

Le choix.
On doit pouvoir disposer de son corps librement et si on va dans ce sens, on parle de choix, peut être que cela est juste avec la non binarité mais c'est difficile à appliquer pour les parcours dits classiques, binaires car on subit en général notre sexe de naissance plus que l'on peut l'apprécier. Hors le risque est que l'on utilise cet argument du choix pour nous enlever nos aides ou pour diminuer l'accès au TH, ce qui pose un problème pour les personnes socialement isolées, sans ressources.
C'est normal que les jeunes remettent en question la binarité de notre société, heureusement qu'ils le font mais ils commettront une erreur monumentale en imaginant qu'ils pourront vivre tranquillement leur genre ou leur non genre sans une lutte continue sur plusieurs décennies hors c'est justement le talon d'Achille de toutes les luttes minoritaires, l'épuisement, donc les fakes négatifs ont un bel avenir devant eux.

Voilà, c'est pas clair je sais mais les débats à la noix on peut en faire à l'infini.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Vive les différences ! ..
Message non luPosté: 11 Oct 2021 16:55 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
La beauté du monde réside en grande partie dans ses différences et son infinie variété.
J'aime que l'on puisse s'appeler Corinne en Arabie Saoudite et Fatima à Toulon
Le nivellement c'est triste comme le monde de 1984 ou celui qui fait bander ( ? ) l'ignorant clown Zemmour

Être anti raciste pour moi, c'est aussi aimer ces différences qui nous enrichissent toujours
Ces différences qui font peur aux fachos de tous poils et de tous pays
Autant la différence des couleurs de peau que celle des vécus ou celles qui distinguent dans la danse des sexes les hommes des femmes.
Quoi de plus triste que deux corps qui n'ont rien de différents a mutuellement s'offrir ?

Imaginer un monde ou tous les humains seraient des clones semblables brrrrr froid dans le dos
Le droit des femmes ce n'est pas de se déconstruire, de se nier pour ressembler a des humains en burkas grise et non genrées
Le droit des hommes ce n'est pas non plus de se déconstruire mais de se construire

On ne nait pas homme ou femme on le devient selon nos réalités intérieures

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 19 Oct 2021 11:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
folish Il ne faut pas que j'écrive des messages la nuit, je me suis relue et ce n'est pas léger comme prose.
La vie en pleine de finesse et la liberté aussi donc il faut éviter d'appesantir notre société avec des lois et des principes qui nous éloignent de notre humanité utopique basée sur le respect et l'amour.

Bises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com