Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ] 

Pensez vous que l'on puisse placer un textes nous impliquant sans debat ?
Oui 25%  25%  [ 6 ]
Non 67%  67%  [ 16 ]
Pouvez repeter la question ? 8%  8%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: PétitionTSIS - trans' et IS -
Message non luPosté: 04 Avr 2007 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2006 18:03
Messages: 27
Localisation: 40 (F)
charia.com : Bonjour " Cris"

Je ne sais pas trop qui tu est mais assurément si je lis ce que tu a cautionné ou écrit sur d'autre sites politiquement corrects pour toi, tu n'aime pas trop ce forum et les gens qui y communiquent.
La différence d’appréciation semble être une maladie honteuse pour certain(e)s d'entre vous.
.
Et aujourd'hui, toi qui ne participe jamais à nos échanges, sans nous demander notre avis, tu viens nous imposer un copié collé de texte:

1) Qui n'est pas de toi (la ou les personnes qui l'ont pondue ont trop la flemme pour venir eux même débattre et le placer ? ou est-ce un ostracisme dedaigneux par égard au premier forum francophone trans ( du moins le plus visité )

2) Il ne semble pas que notre association ait été invitée à participer à ce texte, pourquoi dans ces conditions devrions nous le porter et en quelque sorte l'avaliser par sa présence sur ce forum ?
Pense tu qu’un parti politique quelconque : les verts, les anars, les socialistes ou l’ump accepterai de faire afficher par ses colleurs d’affiche un texte d’un autre parti auquel elle n’aurai participé en rien ?
Ne me dite pas que vous nous avez pas trouvé, on est en têtes de Google à l’international et la plupart d’entre vous sont venu sur ma terrasse boire le thé a la menthe.

3) Il me semble pas avoir vu beaucoup de communications de notre part sur le site de cette " goudoutransgenique" 8)
N'oublie pas: Efficacité militante = union = respect de toutes les composante du mouvement = Parité = égalité de traitement

4) j'ai tendance aussi a pas trop apprécier (et je semble pas être la seule) que l''on parle en notre nom, qu'on bâtisse en catimini je ne sais ou des pompeuses déclarations et qu'on me dise ensuite ' affiche ça et ferme là"

Donc deux choix pour vous
1) Oubliez nous
2) Apprenez la démocratie et le dialogue entre les composantes de notre mouvement


Nous ne sommes pas une majorité silencieuse


Bibise d'une femme trans, binaire et hétéronormée ( et oui ça existe comme les goudous ou les agenre et on est même la majorité depuis des dizaines d’années :wink: )

nadya


==============================================


Le texte qui existait ici a eté placé en attente de publication





___________________________________________________________

_________________
Je suis un tachikoma ; ça dérange quelqu'un ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Avr 2007 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2006 18:03
Messages: 27
Localisation: 40 (F)
P.S. : Les 8) qui apparaissent (sauf le premier) sont des remplacements automatiques de "8 )" (sans espace). Il faut donc les interprétés comme un numéro 8 et non un smiley qui n'a évidemment rien à faire dans le texte de la pétition.

_________________
Je suis un tachikoma ; ça dérange quelqu'un ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Avr 2007 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
Cris a écrit:
P.S. : Les 8) qui apparaissent (sauf le premier) sont des remplacements automatiques de "8 )" (sans espace). Il faut donc les interprétés comme un numéro 8 et non un smiley qui n'a évidemment rien à faire dans le texte de la pétition.

ca va , cris , tu t es pas trop sali les mains ????
" Bah ! Faut que je farcisse I-Trans ? Pfff ! Bon je ressors le tachikoma " dixit sur un support voisin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Avr 2007 10:26 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Cette pétition est nulle, et ne réponds pas du tout aux réèl problèmes que vivent les trans dans ce pays!

Avec cette pétition, on détourne les problèmes des trans, pour revendiquer des choses complètement utopiques, irréalistes et inapppropriées!

C'est de la folie inconsciente, de demander la fin de la psychiatrisation, et mème la loi espagnole de Mr Zapaterro, ,ne demandes ça, puisque avec cette loi espagnole il est obligatoire de suivre un parcours encadré par les psy, durant un minimuml de 2 ans, car cette loi espagnole, est une loi qui reste très réaliste, et adapté à la réalité des trans!

Demander la fin de la mention du sexe sur les cartes d'identité, c'est une hérésie utopique et complètement illusoire, qui n'est que le fruit de l'imagination de ces gens qui pronent l'asexualité, et qui revendiquent n'appartenir à aucun sexe, en plus je ne vois pas en quoi, le fait de ne plus mentionner le sexe sur une carte d'identité, peut changer quelque chose pour la vie quotidienne des trans!

Cette pétition est le fruit d'un malade, qui considère que les travestis sont des trans, et qu'ils doivent porter ce terme là, mème si ce sont des travestis occasionnels, je suppose!

Pour moi cette pétition n'apparaitra jamais comme sérieuse aux yeux de n'importe quel politique, et rien que les premières lignes, une fois entre les mains d'un politique de quel bord qu'il soit, jettera le document à la corbeille, tellement, c'est complètement illusoire!

Il faudrait donc accorder le changement d'état-civil au premier travesti venu, qui n'est pas dans un cas de transsexualité!

Cette pétition est honteuse, et scandaleuse, et en aucun cas, elle ne doit représenter les transsexuelles, qui ne doivent pas se reconnaitre dans ces revendications ridicules et qui non seulement ne résoudront pas leur problème, mais va nous enfoncer 10 fois plus, dans l'agadou!

Je ne sais pas qui a composé cette pétition, mais soit, il ou elle était sous l'effet de la moquette, soit il ou elle était à jeun, et c'ets encore plus grave!

Je me demandes s'il ne faudrait pas faire une contre-pétition, à cette pétition comique, de notre coté!

Pardon, pour ma colère, mais ça m'enerve que des individus dont ils ne savent pas eux mème ce qu'ils sont réèllement, parlent à la place des transsexuelles, et donc à ma place et pensent pour moi, et nous enfonces au lieu de nous relever, tout ça pour des considérations philosophiques ou idéologiques farfelues, de type "agenre", et ce n'est pas à des "agenres", qui ne connaissent pas les vrais problèmes de la transsexualité, de parler en nos noms, car c'est une pétition faites par des "agenres", pour des "agenres", ou des "travestis occasionel", mais en aucun cas pour des transsexuelles!

D'ailleurs si je me souviens bien "cris" vient de la secte des "Afabulons gonzesses", si je me souviens bien, ce qui veux tout dire!

Non à cette pétiton!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Avr 2007 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
mieux vaut enterrer cette pétition.
-manque de réalisme
-propositions bizarres (théorie queer,...)

le fond et la forme sont à revoir.
Dans l'état actuel, elle fera plus de mal que de bien parce qu'elle confirmera la necessité d'un suivi psychiatrique, contrairement à ce qu'elle demande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Avr 2007 11:10 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Sévillane13 a écrit:
.......Demander la fin de la mention du sexe sur les cartes d'identité, c'est une hérésie utopique et complètement illusoire,......
Célia


sans entrer dans le débat soulevé par cette pétition ..une simple remarque

la mention du sexe sur la carte d'identité n'a pas toujours existé.elle est d'invention récente :roll:

je possède une carte d'identité des années 80 ainsi qu'un passeport
où il n'est fait aucune mention du sexe

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Avr 2007 11:22 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Certes, Bert, mais je ne vois pas en quoi, la mention du sexe change les choses pour nous, quand on a un prénom masculin, qu'on s'appelle "Robert', ou Roger", avec ou sans identification du sexe, notre prénom inscrit sur la carte avant notre changement d'état-civil, montre bien, que nous sommes hélas, de sexe masculin!

De toute façon, le problème n'est pas là, pour les trans, il y a d'autres problèmes plus grave qui concerne les trans, que celui-çi, et puis on ne se ballade pas avec sa carte d'identité collée sur le front, toute la journée!

Et enfin, je ne vois pas en quoi il serait honteux, de mentionner son sexe sur sa carte d'identité, si ce n'est durant la période antérieure au changement d'état-civil!

Il n'est pas honteux, d'ètre un homme ou une femme, encore une fois, d'ètre de sexe masculin ou féminin!

Et tant pis si on me retaxe de binaire, et de normative, je ne l'ai jamais nié et réfuté, et j'en suis mème fière!

Besitos Bert!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Avr 2007 13:39 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Quand je lis des phrases comme :
"Être trans' n'est pas une maladie mentale. Partant de ce principe simple et indiscutable, il apparaît évident que la psychiatrisation des trans' est un non-sens."
Je fais des bonds de 3m sur ma chaise et j'ai envie de hurler !

Le but de toute démarche militante pour les Trans est de les aider, qu'ils recoivent plus de compréhension, plus de respect, de meilleurs soins medicaux avant, pendant et après une transition etc.
Si les psychiatres sont autant décriés c'est je pense du fait qu'un certain nombre d'entre d'eux, ont des pratiques qui ne correspondent pas à ce que humainement, nous les Trans, sommes en droit d'attendre.


Quel intérêt y a t'il dans à supprimer le transsexualisme des maladies mentales ?

Je vois souvent quand on parle de cela une référence à l'homosexualité qui a disparue de la liste des maladies mentales. C'est bien sur très bien, mais à la grande différence des Trans, les homosexuels n'ont pas besoin de SOINS MEDICAUX, pour Vivre et Aimer Vivre !

Nous avons besoin du corps médical. Le corps médical doit faire partie de nos "meilleurs amis" ! Et ce n'est pas en nous nous en écartant que cela pourra se produire.

Très bien, retirez le transsexualisme du DSM-IV et que va t'il en découler ?
Et bien un désintéressement encore plus grand de la majorité des psychiatres envers les Trans. Dans la formation d'un psychiatre ou d'un psychologue combien de temps est consacré au problème du transsexualisme ? Franchement pour ma part je n'en sais rien mais je présume que c'est bien peu ... Et si vous retirez le Transsexualisme des maladies mentales et bien cela sera encore bien pire ! Vous avez déjà vu un plombier à qui on apprend à cuisiner des Iles Flottantes pendant sa formation de plombier !!! ?

D'accord ce n'est pas le cas de tout le monde mais une grand majorité d'entre nous a besoin d'un soutien psychologique à un moment donné. Si le transsexualisme ne fait plus partie des problèmes d'ordre psychiatrique le psy que vous consultez pourrait très bien vous répondre : "désolé je connais bien peu de chose à ce sujet et ne vois pas comment je pourrais vous aider, allez consulter un endocrinologue, il sera plus à même de vous aider"...

On souhaite d'autre part le remboursement de l'ensemble des actes medicaux par la CPAM (en France ou à l'étranger) donc reconnaissons le transsexualisme comme une MALADIE même si nous n'avons pas le sentiment d'être malade. Vous avez déjà vu la CPAM vous rembourser une Couleur ou une Permanente !!! ?

Bien sur il y a des choses à améliorer dans le traitement des Trans par certains psychiatres, cela concerne, la manière, les protocoles, les délais etc. Mais ce n'est pas en nous écartant des psy que nous allons améliorer cela, bien au contraire. Quelque "chose" ne va pas, vous pensez peut être que SUPPRIMER cette "chose" est dans tous les cas la meilleure solution ? Cela me parait bien extrème.

Maintenant est ce que j'ai le sentiment d'être malade ? La réponse est NON. Mais si le fait d'être classifiée malade mentale et que certains en soient convaincus, me permet d'avoir accès à de meilleurs soins médicaux (car dans le cas d'un THC c'est bien de ça qu'on parle), une meilleure couverture sociale, et au final quelque part me sentir mieux et plus heureuse et bien je signe ! Franchement, personne ne va graver sur mon front "malade mentale", donc je m'en fou.




Ensuite pour le reste de la pétition il y a des idées vraiment d'avant garde ! Peut être elles seront valables dans quelques centaines d'années ... La on est sur la planète Terre en l'an 2007 donc soyons un peu réalistes.

FAKE du 1er Avril en retard ? :roll:

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pétition trans' et IS
Message non luPosté: 04 Avr 2007 13:47 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo,

Je ne dénigrerai en rien cette pétition qui est le fruit de beuacoup de travail ou de réflexions.

J'apporterai simplement quelques remarques sur le dit-texte:
Ces remarque sont miennes et ne sont en aucun cas une critique qu'elle soit virulente ou non de ce travail.

Cris a écrit:
1)Fin de la psychiatrisation des trans'.
C'est clair, malheureusement certaines trans ont quand même besoin d'un appui d'un psy, sinon c'est la catastrophe assurée pour certaines. Par contre ce qui serait plus logique de demander est la déclassification de maladie mentale.

2)Reconnaissance de l'identité de genre par la France.
En France deux genres sont bien reconnus, les sexes féminins et masculins, donc ce point est à éclaircir...

3)Fin des cartes d'identité mentionnant le sexe (qu'il soit génital,
génétique ou psychologique).
Pour le moment il n'est indiqué que le sexe et ne sont portés que les mentions M ou F. en aucun cas il n'est fait mention de la classification génital, génétique ou psychologique.
La suppression poserait quand même le problème des personnes ayant un nom unisexe. Maintenant dans la réalité des choses c'est vrai que 99.99% des personnes vérifiant ou regardant une C.N.I. ne lisent la ligne SEXE, puisqu'ils ont en face d'eux une personne bien définie soit du sexe F ou M.


4)Reconnaissance de l'intersexuation dans toute sa diversité (infinie)
et fin des mutilations à la naissance, fin des opérations avant que
l'intéresséE ne puisse en prendre la décision ille-même.
C'est vrai que ce point est positif, mais la décision en général revient toujours aux parents, qui sont poussés eux mêmes par les toubibs à accepter une intervention pour leur bébé.
Le problème est surtout crucial pour les hermas.
La reconnaissance des intersexués n'est pas reconnue suite à la soit-disante normalité des choses: Pour notre nation, il n'existe selon la "conformité" du normal que deux sexes, l'intersexualité est considérée comme une "tâche" rédhibitoire donc à éliminer, par avortement lorsque le cas est découvert durant la grossesse ou alors pousser les parents pour qu'ils prennent une décision.



5)Éliminer le 1 ou le 2 au début du numéro de sécurité sociale car il
n'est pas nécessaire.
Et si ils sont utilisés à des fins de prévisions et de statistiques,
Maintenant pourquoi supprimer ce numéro?
Si ma mémoire ne m'abuse les MtF en fin de parcours sont bien des femmes et des FtM en fin de parcours sont bien des hommes?
Les démarches effectivement pour ce changement d'état civil sont un peu longuets et devraient être écourtés et les frais afférants à ce changement devraient être supprimés.



6)Changement d'état-civil possible pour les trans non opéréEs.
Là, ce serait bien mais j'ai bien peur que que nous assistions suite à celà à une jonglerie de personnes qui demanderont d'être madame une semaine et Monsieur l'autre semaine.
Qui définiera qui est "trans" ou pas "trans" ? surtout si il y a dépsy complète. Mais c'est vrai que ce serait une bonne idée, mais je crois qu'il faut approfondire les formalités (car ne rêvons pas ce ne seront pas les députés qui vont se creuser la tête pour amorcer la base des formalités).




7)Gratuité et Automaticité du changement d'état civil.
Beaucoup de choses devraient être gratuits dans notre pays (on a commencé par la gratuité des transports pour les RMistes franciliens, c'est très bien mais on oubli les étudiants qui eux n'ont pas de revenus du tout ou si peu...) Les transports devraient être gratuits non pas pour uniquement ceux qui n'ont pas les moyens mais tout simplement pour essayer d'enrayer le taux de pollution de la capitale. (de toute façon en définitive ce sera tout le monde qui paiera ce cadeau de par leurs impôts qui seront reversés à la Région car la RATP elle enverra ses factures à la région...)

8)Réformer l'état-civil pour faire en sorte que la mention du sexe n'y
apparaisse plus et suppression de cette mention sur l'acte de
naissance.
Pourquoi faire, quel en sera l'intérêt réel de cette suppression?
Ormis de ne plus pouvoir dicerner qui est une fille ou un garçon?
Mais alors pourquoi vouloir changer de sexe si l'on considère qu'il n'y a plus de sexes définis officiellement?
Ce point est en contradiction flagrante avec les demandes ci-dessus.
Car d'un coté on revendique que l'on puisse changer de sexe et de l'autre on se la joue honteuse en demandant que ne soit plus indiqué le sexe des personnes... Il y a contradiction, comme le fait de demander la suppression de l'indication du SEXE sur les CNI et de demander la gratuité des frais afférants à ces actes pour le changement de sexe à l'état civil.


9)Remboursement intégral des opérations effectuées à l'étranger même
en dehors de l'europe.
C'est très clair, autant faire faire des économies à la S.S. surtout si les interventions sont moins chères (là c'est le point le plus important à préciser et sur lequel il faut se battre). Mais il faut un contrôle, notre système de protection sociale ets de type "solidaire" et tout le monde paie pour, maintenant les accords se font selon la logique implacable suivante:
Transexualité -> problème d'identité de genre donc viste --> Psy qui après analyse (bonne ou mauvaise ce n'est pas le problème) enverra l'interressée vers --> un endoctr. qui transmettra à son tour, le tout fait une équipe. L'argent de la sécu est payée par tous (même par ceux qui ne cotisent pas...) donc il est necessaire pour une gestion de l'argent publique de pouvoir contrôler les dépenses...



10)Fin des équipes (auto-proclamées) « officielles » et par extension,
fin des parcours obligatoires.
Là je suis d'accord sur ce point, disons qu'il existe une petite mafia qui vit bien aux crochets des "trans", un petit cercle bien fermé qui permet une rentrée d'argent cyclique...

11)Fin de l'obligation des parcours encadrés obligatoires et
contraignants au-delà du tolérable.
D'accord mais ces soins coûtent chers à la société et il est indispensable d'avoir un certain contrôle sur ces dépenses, car de la même manière si vous avez un petit rhume, vous pouvez aller voir voir et payer votre toubib + les médicaments ou alors aller directement en grande surface acheter de quoi faire passer votre rhume. Mais là c'est plus important qui va rendre compte qu'il est neccessaire de pratiquer et d'accepter le parcours d'une ou d'un transexuel si aucun contrôle ne peut se faire...


Enfin cette pétition est pleine de bonnes intentions mais les formalations et demandes sont bien utopiques allant à l'encontre de notre république.
Si il n'y a plus de sexe de définis légalement, les mariages homos seront autorisés quoique si il n'y a plus de sexe y aura t-il encore des mariages?

De même pourquoi est-ce si discriminatoire le 1 ou le 2 du N° de la sécu, pour 90% de la population ce n'est pas discriminatoire alors c'est pour les autres? (et qui fait de la discrimination en cataloguant les autres de la population...).

Mais ce qui pêche en gros dans cette pétition et qui me gène c'est que d'un coté on demande la suppression de la classification officielle du genre F ou M et de l'autre on prône la facilité et la reconnaissance d'un sexe vers un autre et là c'est la plus grosse contradiction qui va permettre aux personnes recevant cette pétition de la mettre directement à la corbeille car ils ne pourront pas la prendre au sérieux.

Je tiens a félicité quand même les auteurs de cette pétition (je les connais un peu et je les estime bien).
Je pense qu'il serait interressant justement pour la création de ce type de document de mettre le brouillon en ligne et permettre que les personnes interressées s'expriment en expliquant ce qui est peut-être bien ou pas bien de mettre comme je viens de le faire, et le plus important n'est pas pas d'acquiécer mes remarques mais plutôt de les critiquer avec des argurments allant à l'encontre des miens pour justement faire bien le point de ce qui est positif ou négatif.


Bises et mersci aux auteurs de ce texte pour leur travail.

Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Avr 2007 14:09 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Encore une fois, ce n'est pas parce-qu'on a un suivi psychiatrique, qu'on est malade, je suis d'accord là-dessus, et y compris avec tout ce que tu dis Abigael, si on a un suiv psychiatrique c'est pour ètre sure que nous ne commettrons pas une erreur irréparable, irréversible, et fatale, et qu'on peut se prendre pour une femme, comme d'autres peuvent se prendre pour Jésus ou Elvis Presley!

Les psy, servent de garde-fou, pour nous protéger de nous mèmes, e premier lieu et des autres, et qu'il existes aussi des fantasmeurs, qui ne savent plus faire la différence entre le fantasme et la réalité, et qui peuvent fantasmer à l'idée, qu'ils rèveraient de vivre dans la peau d'une femme, par pur fantasme, je n'en ai jamais croisé dans mon parcours, et ma vie, et je suis sure que ça existes!

Dépsychiatriser à tout pris, c'est de la folie et de l'inconscience!
Je ne dis pas qu'il y a pas mal de progrès à faire pour encore former les psy, sur ces questions, et qu'il y a encore trop de psys incompétents en matière de transsexualité, ou qui font trop trainer les personnes inutilement, et inhumainement, mais de tout envoyer ballader à cause de tout ça, c'est se tromper de revendications, il faut au contraire, réclamer une meilleure formation des psy, et que les associations, se rapprochent des psy, pour travailler avec eux, plutot que de les dénigrer, pour justement les apprendre à nous connaitre, plutot que de se les mettre à dos tout le temps!

J'adore les dernières phrases d'Abigael, et je rajoutterai qu'on s'en fout, de savoir si le Dr Bonierbale ou d'autres psy, sont considérés comme transophobes, du moment qu'ils ont aidés beaucoup d'entre nous à faire le parcours, et à avoir une existence en tant que femmes, ou hommes, dans la société!

On nous bassines sur d'autres forums sectaires, avec les discours sois-disants transophobes, du Dr Bonierbale sur le net ou en conférence, et je réponds que si elle avait été si transphobe que ça, elle ne m'aurais jamais aidé et guidé, à faire le parcours jusqu'au bout, et c'est aussi grace à son aide, que j'ai pu obtenir une avocate qu'elle connaissait, qui accepte l'aide juridictionnelle, qui fait que je n'ai pas eu à débourser un seul centimes à la justice, et sans le Dr Bonierbale, sans doute que j'aurais attendu longtemps avant de trouver une avocate qui accepte de me défendre avec l'aide juridictionnelle!

Si c'est ça, une psy transphobe, alors je ne comprends plus rien!

Il est vrai que celles et ceux que le Dr Bonierbale ou d'autres grands psy connus du milieu, a refusé de suivre, peuvent avoir certaines rancoeurs et se vengent ainsi, parce-qu'eux mèmes, se sont sentis exclus par ces psys, qui ont refusés de les sivre, qu'aujourd'hui, ils les dénigrent sur des forums ou dans des associations.

Comme dit si justement Abigael, on sait nous chacune et chacun d'entre, nous, que nous ne sommes pas des "malades mentaux", et les psys eux -mème s'ils nous accordent leur faveurs et qui acceptent de nous donner les hormones et l'opération savent que s'ils nous ont accordés le droit au traitement et l'opé, que évidemment, nous ne sommes pas dans une pathologie, mais bien un cas de transsexualité, et qu'ils savent que nous ne voulons, pour notre équilibre ,que vivre dans le sexe que nous revendiquons, et donc, loin d'ètre des "malades mentaux", par contre, ils doivent veillerau grain, et nous distinguer nous, de ces malades mentaux, qui se prennent pour des femmes, ou des fantasmeurs pervers, de tout type et que les psy sont habitués à croiser dans leur cabinet!

C'est là qu'est toute la nuance, les malades mentaux, ce n'est pas nous, bien que la folie peut nous atteindre nous toutes également, mais pas plus que dans le reste de la population française, mais ceux et celles, qui ont des pathologies et qui ne le savent pas eux-mème, et qui doivet ètre protégés de leur propre folie!

J'ai toujours dit, que le fou ne sait pas qu'il est fou, c'est bien connu!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Avr 2007 14:25 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Ma blondinette de Cathy,

En tant que transsexuelle, je ne me reconnais pas dans cette pétition, qui ressembles à une pétition pour des gens qui ne veulent pas avoir de sexe, qui rejettent toutes les identités sexuelles de manière méprisantes!

Je ne dis, pas Blondinette Irlandaise, que tous les points de cette pétition sont à rejetter, je suis d'accord avec certaines, et je ne sais pas, si tout a été placé par ordre de préférence, mais je vois que c'est la dépsychiatrisation totale et absolue qui vient en tète.

Je suis juste d'accord, avec le 9 ème point, le 11, d'accord avec le point 7, à condition, comme en Espagne de justifier d'au moins 2 ans de psy,
et je déplore les points: 1, 3, 5, pour ce qui est du 4, ne connaissant pas ce sujet, je restes neutre sur ce point n°4!

En tout cas, je suis en gros d'accord avec ton analyse, et toi mème tu vois point par point, que c'est plus utopique et idéologique que réaliste, et que c'est une manière de refaire le monde à sa manière, de chercher à refaire toute la société, que peut-ètre ça part de bonnes intentions, mais que je me dis, est-ce-que pour créer ces revendications, on a consulté avant les transsexuelles dans leur ensemble et dans leur diversité?, et vu la pétition très orientée "agenre", je ne suis pas sure!

Qu'on parles des vrais problèmes, et pas qu'on fasses de l'idéologie, ou de la création d'un parti!!!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Avr 2007 15:46 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Sévillane13 a écrit:
Dépsychiatriser à tout pris, c'est de la folie et de l'inconscience!
Je ne dis pas qu'il y a pas mal de progrès à faire pour encore former les psy, sur ces questions, et qu'il y a encore trop de psys incompétents en matière de transsexualité, ou qui font trop trainer les personnes inutilement, et inhumainement, mais de tout envoyer ballader à cause de tout ça, c'est se tromper de revendications, il faut au contraire, réclamer une meilleure formation des psy, et que les associations, se rapprochent des psy, pour travailler avec eux, plutot que de les dénigrer, pour justement les apprendre à nous connaitre, plutot que de se les mettre à dos tout le temps!

Merci Célia :wink:
Pour ma part c'est exactement ce que j'aimerais voir de la part du "militantisme" visant à aider les Trans (pour la partie psy).

Kiss Kiss

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2007 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2006 18:03
Messages: 27
Localisation: 40 (F)
Citation:
D'ailleurs si je me souviens bien "cris" vient de la secte des "Afabulons gonzesses", si je me souviens bien, ce qui veux tout dire!


Je n'interviendrais pas dans le débat. Juste quelques clarifications contre la désinformation :

Je ne suis pas inscrit(e) à FG.

Je poste cette pétition en tant que relais, je n'en suis pas investigateur.

Quant à celle qui l'a écrit, c'est clairement signé. Et JB ne se revendique pas agenre. Par contre elle est TS et connait donc la problématique TS.

_________________
Je suis un tachikoma ; ça dérange quelqu'un ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2007 17:06 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Cris a écrit:
Je n'interviendrais pas dans le débat. Juste quelques clarifications contre la désinformation :

Je ne suis pas inscrit(e) à FG.

Je poste cette pétition en tant que relais, je n'en suis pas investigateur.

Quant à celle qui l'a écrit, c'est clairement signé. Et JB ne se revendique pas agenre. Par contre elle est TS et connait donc la problématique TS.


- Tu interviendra pas dans le debat ...que fait tu là alors ? ici c'est un forum pas un mur d'affichage
- FG ? quezako ?
- Tu est relais ? je pensais parler a un homme ou une femme capable d'individualité
- JB c'est kica ?
- Pense tu etre dans le Chili de pinochet pour coder ainsi ton texte ?
ou espere tu economomiser l'usure des touches de ton clavier

bibises

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2007 18:24 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Je trouve dommage que soit supprimer un texte (pétition).. sans que les réponses (car il y a eu des réponses)... qui ont
été faites à ce texte ne soient elles mêmes supprimées.
car on ne peut plus savoir si les critiques formulées contre ce texte sont fondées.

quitte à censurer (si l'on estime que c'est nécessaire!).. le faire au départ

FB c'est "fabulous gonzesses" tout le monde le sait
JB c'est l'initiatrice et la signataire de ce texte

je ne vois rien de crypter dans les propos de Cris

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Avr 2007 18:29 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Je suis d'accord avec Bert, Nad, et je penses qu'au contraire, il faut montrer l'absurdité de cette pétition, dans son contenu, et c'est ce que nous avons fait en disséquant, point par point, ce texte invraissemblable!

Il faut montrer que ce texte ne tient pas debout à tout ceux qui ce connecte, et en particulier les trans, car je n'aurais pas pu faire ma critique sur un autre forum, et m'exprimer librement comme je me suis exprimée, mais il faut savoir pourquoi on critique cette pétition, et donc, en connaitre le contenu!

C'est mon point de vue, Nad, maintenant, tu es "maitresse" de ce forum! :wink:

Bises

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2007 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2003 17:21
Messages: 71
Localisation: Ile de france
Bonjour,

Les pétitions cela ne sert à rien, pour imposer un texte dans le débat politique, il faut une mobilisation importante derrière celui là, or les trans ne sont pas très nombreux et en plus le débat ici le montre bien, nous ne sommes pas d'accord entre nous.

La seule manière de nous faire entendre c'est de nous investir dans les partis politiques et de nous faire entendre directement en leur sein.

Autrement sur le débat qui motive ce post, je dirais plusieurs choses, tout d'abord je regrette la position psychiatrisante de certaine personnes ici, ensuite ma position personnelle est très proche de celle développée par "Irlandaise", que je remercie.

Chacune des personnes trans à sa propre histoire, sa propre vie, il faut permettre à chaque personnes d'avoir son propre parcours, dans un cadre bien défini.

Pour cela il serait utile de pouvoir remettre tout à plat, en faisant une évaluation objective des pratiques tant judiciaires que médicales, de façons à formuler des propositions en vue d’une amélioration du parcours des transsexuel(le)s.

_________________
Petite Soeur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Les places qu'elles prennent dans ton Coeur,
J'étais la même Petite Soeur,
Petite Soeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2007 11:57 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
J'ai mis oui, pour montrer que quand on mélange tout et n'importe quoi, ça fait une drôle de salade russe difficile à digérer.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2007 12:16 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Tiffany

tu as bien évolué
je me rappelle un temps où tu nous invitais fréquement sur ce site
à signer des pétitions ...
j'ai en mémoire "Amina"... et d'autres

que les pétitions soient peu efficasses par rapport à d'autres modes d'actions: c'est certain

pour autant doit-on supprimer le texte d'une pétition qui reprend
bien des revendications des personnes transsexuelles..
sous le simple pretexte que cela peut provenir d'une autre "chapelle"

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2007 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2003 17:21
Messages: 71
Localisation: Ile de france
bert a écrit:
Tiffany

tu as bien évolué
je me rappelle un temps où tu nous invitais fréquement sur ce site
à signer des pétitions ...
j'ai en mémoire "Amina"... et d'autres

que les pétitions soient peu efficasses par rapport à d'autres modes d'actions: c'est certain

pour autant doit-on supprimer le texte d'une pétition qui reprend
bien des revendications des personnes transsexuelles..
sous le simple pretexte que cela peut provenir d'une autre "chapelle"

bert


Bert,

Je pense que tu te mélange, je ne connais pas ce site, je ne risque donc pas d'invité à signer les pétitions de ce site.

Cela dit, je pense que nous évoluons tous et toute, cependant évoluer de ces opinions ce n'est pas en soit un défaut, au contraire il est souhaitable d'écouter les autres et parfois de reconnaitre que l'on ne peut pas avoir toujours raison.
Enfin je ne suis pas favorable à la suppression d'un texte, tant que celui-ci est respectueux et démocratique, je préfère le débat plutôt que la censure.
Ma chapelle, je la porte comme une bannière, j'aimerais que tout le monde soit aussi clair que moi et que nous puissions avoir un débat sur des bases seine.

_________________
Petite Soeur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Les places qu'elles prennent dans ton Coeur,
J'étais la même Petite Soeur,
Petite Soeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2007 12:47 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Le problème Bert, c'est que cette pétition, reprends une seule et unique revendication valable, le reste ne concerne que des revendications qui arrageront les "agenres", et une certaine idéologie , ou l'on cherches à dissoudre les identités sexuelles, à rejetter et renier les sexes et je rappelle qu'au début de ce post, si je me souviens bien, cette personne sois disante transsexuelle et opérée depuis 30 ans, demandais à ce que le terme "transsexuelle", englobe y compris les travestis, contre lesquels je n'ai rien, mais qui n'ont rien à voir avec la problématique transsexuelle, et à ce rythme là, on peut appeller transsexuelle les "Dragqueens", ou les travestis de chez Michou, aussi, tant quand y est!

Je n'ai rien contre ces gens là, mais, il est dangereux d'amalgamer et encore de mettre le trouble dans l'esprit des gens, qui déjà ont des tonnes d'images d'épinal sur les transsexuelles, en mélangeant tout et n'importe quoi!

Pour le reste, cette pétition est une sorte de "10 commandements", de la secte des "agenres", qu'on veut nous imposer, comme dit Nadya, sans nous consulter avant, nous, les transsexuelles, ou ex-transsexuelles, si on veut, à participer au débat, entre toutes les associations, y compris les associations, qui ne sont pas gérées par des gourous de sectes, comme celle, dont est issue cette pétition!

Une pétition, qui ne nous demande pas notre avis, qui veut parler au nom de toutes les transsexuelles, qui veut s'imposer à nous par un certain lobby idéologiquen, pas de débats démocratiques, mais juste une dictature qui veut nous imposer de renier notre identité sexuelle, en la baffouant, et en la cachant honteusement, et qui cherche à culpabiliser celles, parmis les transsexuelles, qui sont fières de leur appartenance à leur sexe, et qui, oui!, cherchent à avoir une vie dissoute au sein de la société, intégrée, plutot qu'en marge!

C'est nul et non avenu! je persiste! :evil:

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2007 12:50 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
j'avais pas vu que c'était un sondage

j'ai voté oui
oui on peut placer un texte qui implique les trans ..(sans débats..
avec toutes les tendances car là il faudrait recueillir l'assentiments de toutes les personnes se disant trans individuellement ,
tant les avis sont divergents)

le débat aurait pu avoir lieu à partir de ce texte qui a le mérite d'exister
que ce texte soit laminé par unes ou encensé par d'autres

le suprimer est mauvaise solution car tout le monde sait que l'on peut
le lire sur SC ,FG et MM

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2007 13:12 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Tiffany a écrit:
[
Bert,

Je pense que tu te mélange, je ne connais pas ce site, je ne risque donc pas d'invité à signer les pétitions de ce site.



Tiffany je parlais du forum d'itrans que tu fréquentais il y a deux ou trois ans
et les "pétitions" que tu mettais en ligne sur le forum me plaisaient bien car par les réactions qu'elles
suscitaient elles permettaient de mieux connaître les gens d'i-trans.

les réactions à la pétition "pour qu'Amina ne soit pas lapidée" étaient assez instructives

mais c'est passé dépassé

vivement Ségolène :lol:

bert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2007 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2003 17:21
Messages: 71
Localisation: Ile de france
bert a écrit:
Tiffany je parlais du forum d'itrans que tu fréquentais il y a deux ou trois ans
et les "pétitions" que tu mettais en ligne sur le forum me plaisaient bien car par les réactions qu'elles
suscitaient elles permettaient de mieux connaître les gens d'i-trans.

les réactions à la pétition "pour qu'Amina ne soit pas lapidée" étaient assez instructives

mais c'est passé dépassé

vivement Ségolène :lol:

bert


Oui, Bert c'est exact, mais ce n'était pas des pétitions lié au trans, je pense qu'il ne faut pas confondre une pétition national signée par plusieurs milliers de français et une pétition venant d'un groupuscule gauchiste, qui au mieux aura une centaines de signature.

Maintenant comme je l'ai dit précédemment je suis pour le débat et contre la censure, nous somme donc d'accord sur ce point.

_________________
Petite Soeur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Les places qu'elles prennent dans ton Coeur,
J'étais la même Petite Soeur,
Petite Soeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2007 14:23 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Et là, je suis d'accord avec toi, "Ségotiffany"! :wink: :lol:

Célia :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2007 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2006 18:03
Messages: 27
Localisation: 40 (F)
Nadya, je voulais simplement proposer cette pétition notamment aux personnes qui passent sur ce forum. Libre à elles de se faire une opinion. libre aussi à chacun de dire ce qu'il en pense.

Je ne vois pas en quoi ça engagerait le forum et encore moins l'asso.

_________________
Je suis un tachikoma ; ça dérange quelqu'un ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Efficacité = democratie
Message non luPosté: 08 Avr 2007 10:51 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Bonjour Cris

Merci pour ta ponderation, j'ai eté un peu vive mais c'etait pas tant toi que cela visait ( j'employais le " vous " a cet escient ) mais les grosses chevilles qui ont eu peur de venir le placer elles mêmes et qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas.. :)

Je retire par contre rien sur le fond de ce que j'ai dit, ce textes a le defaut de pretendre parler en notre nom, a eté bati sans democratie par une seule tendance de notre mouvement et donc ne doit pas etre avalisé sur le forum le plus populaire du net francophone.
Neanmoins une petite chose te concernant, je sais pas ou a ete trouvé ce texte de toi nous concernant mais avoue que " Bah ! Faut que je farcisse I-Trans ? Pfff ! Bon je ressors le tachikoma " c'est pas tres malin. Quand je vais une assoc ou à un site pour faire de la pub ou y deposer une petition d'i-trans je les traite pas ainsi. ( et j'ai aussi la coherence de le faire a visage decouvert )
C'est toi qui a fait disparaitre cette petition de nos ligne plus que le coté polemique et peu democratique de sa fabrication.

Si le sondage ( nous on est democratiques) dit qu'on doive le replacer , je le replacerai mais en PDF pour pas qu'il puisse apporter un point de popularité sur les moteurs de recherche a ceux qui aimeraient bien profiter de la visibilité d'I-Trans.net kissou.
==============================================
Pour ce qui est Celia qui prouve qu'elle est loin de la reputation qu'on lui a faite sur quelques sites un peu allergiques aux respect de l'opinion de l'autre et qui, alors qu'elle a ete virées de ces site pour delit de libre expression, me demande de reintroduire le texte. bravo
L'irlandaise a placé les 11 points du programme qui voulait nous etre imposé. Donc tout le monde peut se faire une idée du texte original mis en quarantaire et d'autre part il est doit etre facile de le trouver sur internet.


==============================================
Sur le fond de ce texte, plusieurs choses sont bonnes, nous les exigions deja en 2004 plusieurs point ont ete repris dans la petition ( vous remarquerez que la mysterieuse JB n'a pas eu à trop chercher ses idées )
Pour notre part voila ce que demandions deja en 2004
http://www.i-trans.net/trans-act-anaes.html

Certaines sont trop ideologico-sexuelle, on melange tout, le sexe, le genre, l'orientation sexuelle, ce que fait le veau de base quans il nous drague en nous prenans pour des gays deguisé en femme et bandant dur, pour des drag-queen, pour des je ne sais quoi.

Quand on prends comme nom de guerre* goudou-transgenique c'est que l'on fait passer en premier dans sa tête son orientation sexuelle - le "lesbianisme" avant sa qualite de trans ou de femme.

Pour beaucoup d'entre nous, si on est transsexuelle c'est que nous somme d'abord des femmes ou des hommes ( sexe de destination )
ensuite des trans comme on dirait une femme gauchere enfin on peut specifier son orientation sexuelle si on en a besoin.
Pour beaucoup d'entre nous aussi, l'important n'est pas d'etre gay, hetero, asexué(e) ou bi. C'est du ressort de la vie privée et on est pas obligée d'afficher nos organes genitaux et le mode d'emploi sur le front.
On est aussi gay, hetero ou bi dans la polulation globale et on a pas toujours besoin de le porter placardé sur nos vies.

Certaines affirmations sont tout simplement nulles car pondues dans un cercle trop restreint d'ou perte de contact avec la realité. :)

Je comprend et connais depuis longtemps les theories queer, agenres, no-gender mais je pense que vouloir imposer ses idées a tout le monde et parler au nom des autres c'est pas bien.
c'est faire le lit des divisions qui depuis longtemps nous rendent non credibles

Donc avant de faire des petition regardons si tout le monde est dans la salle


* ( en pantoufle ) :wink:

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Avr 2007 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2007 15:30
Messages: 9
Localisation: Marseille
Pour ne fréquenter que des humains "hétéro-bonaro-normé(e)s", je suis surprise de voir tant d'engouement pour la fameuse mention qui nous asuexuerait : M - F

Personnellement déjà, je n'ai pas besoin d'une telle mention pour savoir si je suis une femme, je le sais depuis bien avant que je me pose des questions sur mes papiers d'identité. Je connais beaucoup de femmes (peu d'hommes) qui sont assez d'accord pour dire que cette mention est une discrimination sexiste car n'oublions pas que nous sommes toujours et encore sous le joug d'une culture patriarcale vieille de nombreux siècles. D'accord, je suis un mauvais exemple, travaillant dans le secteur social, nous en sommes à avoir des directives de nos financeurs en faveur des adolescentes pour les aider à sortir du carcan familial qui les plongent limite dans un univers carcéral imposé par les frères, ça demande beaucoup de négociations avec les familles.

Pour en revenir à notre cause, il me semble que le discours démocratique passe par le respect de l'autre or dans ce fil, j'ai pu constater plusieurs égarement qui s'apparente plus à du radicalisme qu'à de la démocratie, nous avons le droit de penser qu'une chose est bonne ou mauvaise sans pour autant se livrer dans des frasques insultantes et méprisantes. Il me semble important de ne pas considérer les choses uniquement vues de notre fenêtre, mais aussi vues par d'autres fenêtres c'est bien pourquoi j'ai fait référence au sexisme dont sont victimes les adolescentes.

Désolée, mais cette pétition, je la fait tourner dans mon entourage avec la version papier, peut être que ce texte est incohérent pour certain(e)s, je ne dis pas qu'il est parfait, mais rien que pour le travail (de fourmi)d'information que je fais auprès de la population "hétéro-binaro-normé(e)s" qui garde une vision très phantasmagorique de ce que nous sommes, très souvent déformée par les médias, je pense que ça vaut le coup.

Ce qui est très marrant par rapport à ce que j'ai lu dans ce fil
- Ils ou elles ne comprennent pas pourquoi nous sommes psychiatrisé(e)s. Ok, là aussi je suis un mauvais exemple, je suis la seule trans qu'ils ou elles connaissent et en terme de structure et de cohérence de ma personnalité, je vais oser me lancer des fleurs, je me débrouille bien.
- La mention d'état civil j'en ai déjà parlé plus haut.
- Le changement d'état civil, (il y en a une qui a dit que ça ne lui avait pas coûter un sous tant mieux pour elle. L'annonce de Bonierbale au dernier entretien, c'est entre 2000 et 3000 €, elle m'a donnée la carte de sa copine avocate, bon buisness). Donc, ils ou elles ne comprennent pas pourquoi on nous prend en charge pour la transition et super une fois que vivons enfon dans notre genre bah vous avez vu le montant de la facture, donc réaction de ils ou elles "le protocole est quand même gonflé prendre en charge la partie médicale et de ne pas prendre en charge la partie juridique.

J'en ai d'autres, mais bon, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.

Bises à toutes et à tous

_________________
Santé et prospérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 06:58 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Nous connaissons toutes plus ou moins ses revendicatons parce qu'elles ne datent de cette pétition, le problème c'est qu'il est repris pour des personnes (agenres ...) que je ne connais pas et que je n'ai jamais rencontré. Quand on ne veut être ni femme ni homme, on doit s'en foutre que sur la carte d'identité il y a un m ou f, incompréhensible pour moi. Apparemment il existe d'autres problèmes de genre que celui des trans, soyons unis dans ces différences mais soyons aussi spécifique dans nos revendications. Une trans opérée ou pas veut que sa fiche d'état civil soit modifiée, un agenre ne veut rien, waouw chouette nous dirons les législateurs, elles ne savent pas ce qu'elles veulent, ce sont des folles. C'est pourquoi j'avais parlé de salade russe. Personnellement j'ai des amis travesti qui ne veulent pas de F sur leur carte d'identité, ce sont des hommes, homo ou bi et c'est tout.
Pour la dépsychiatrisation je ne vais pas répéter ce qu'à dit Cathy, qui est très juste d'ailleur parce qu'il ne faut pas oublier que c'est très cher, j'en sais quelques choses car depuis plus de 10 ans jusqu'à décembre dernier, j'ai tout pris en charge. Il faut trouver un moyen pour que le transsexualisme soit toujours pris en charge sinon ce sera une affaire de riche.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 09:40 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
J'ai presque envie de t'embrasser, Nat!!! i love you

Un gros bisous baveux!!! i love you

Célia :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2007 15:30
Messages: 9
Localisation: Marseille
il me semble qu'il y a confusion, cette pétition n'est pas agenre, mais poly-genre, pour connaitre l'auteure de cette pétition, la volonté est généraliste non dans le mono genre mais dans le poly-genre.

bises
dans toutes lectures, l'interligne n'est pas innocent.

_________________
Santé et prospérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 12:41 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Par contre, Gabrielle, je n'ai rien contre toi, mais que de discours idéologiques, et quand je te lis j'ai l'impression de relire, les discours "agenres", de ces forums exécrables, que j'ai eu l'occasion de connaitre!

Comme dit, Nataschas, qui a pourtant, des opinions très opposées aux miennes, c'est une pétition faites par des personnes qui rejettent leur sexe, à tel point qu'ils veulent en exclure la mention sur les cartes d'identité, comme si, c'est ça qui pouvait faire avancer la cause des personnes transsexuelles, franchement, on en a rien à fiche de ce détail, surtout que on se ballade pas toute la journée avec sa carte d'identité sur le front, et que mème si on se sait du sexe auquel on appartient, je ne vois pas en quoi c'est génant, d'avoir la mention du sexe sur nos cartes d'identité ou le numéro de la sécu!

En plus, c'est une revendication qui décrédibilise cette pétition aux yeux de nos dirigeants, qui ont autre chose à faire que de supprimer le "M", ou le "F", pour le sexe, sur les cartes d'identité, et c'est aussi stupide et irréaliste que de demander à ce qu'on ne dises plus "La France", mais "Le France"!

C'est terrible, comme tu découpes les ètres humains en tranche, alors que tu demandes l'uniformité des sexes, tu ne veux pas avoir d'étiquette sexuelle, mais tu en donnes à ce que tu appelles les "hétéro-bonaro-normés", moi, je vois autour de moi, des hommes et des femmes, et je me prends pas la tète de savoir, s'ils sont hétéro-normés, gay-normés, ou lesbiennes-normées!

Le radicalisme je ne le vois pas de notre coté, mais bien dans cette pétition absurde, un radicalisme ou on veut imposer, une certaine norme, la norme des personnes qui rejettent et piétinent les identités sexuelles!

Je ne vois pas en quoi, il y a eu des insultes de notre part, si ce n'est l'insulte de ne pas avoir cherché à consulter toutes les trans, toutes les tendances, toutes les associations, et c'est ça qui est méprisant et insultant!

En tout, cas je trouves ce terme "hétéro-binaro-normé", un tantinet, hétérophobe, car comme l'homophobie, c'est une manière d'exclure l'autre, de par le fait qu'il soit hétéro, binaire et normatif, comme si on devait avoir honte de l'ètre!

Attention de ne pas pratiquer envers les autres différences, la mème chose que certains hétéros font vis à vis des homosexuels, en les rejettant et les méprisants!

L'hétéro-phobie est tout aussi condamnable que l'homophobie!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 12:43 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Poly-genre??? :roll:
ça veut dire quoi??? :roll:

Y aurait-il une dizaine de sexes différents!? :roll:

Célia :roll:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Avr 2007 13:19 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Image
image Act-up


Je discutais un jour avec "Irulan" du GAT sur la notion de no-gender

Je suis tout a fait en accord avec l'idée que l'evolution du genre n'est pas terminé dans l'espece humaine et qu'un de ses siecles nous pourront avoir des genre additionnels, voire le nivellement à un seul genre..
L'homme depuis qu'il existe a constamment plié le reel a sa guise et a son benefice ( la contraception, voler, le feu, nager, ne pas laisser mourir les cardiaques ou les lepreux, les armes, la connaissances memorisée, une parole elaborée et abstraite , la bombe nucleraire, le " tu ne tuera point" , la penicilline et internet ....)
Et s'il existe dans la nature des especes animale a 1 sexe, 3 sexes voire a 4 sexes pourquoi pas faire mieux ?

Mais je lui dit, (nous allions intervenir à une conference sur la transsexualité) - Si le genre n'existe plus:

La transsexualité ipso facto n'existe plus
Car etre trans c'est quoi ?
C'est se reconnaitre mal dans un endroit pour diverses raison, et vouloir aller ailleurs
+ mettre en pratique les moyens pour aller ailleurs.
C'est la nouvelle frontiere de notre epoque

Si l'ailleurs et l'ici n'existent plus, a quoi bon vouloir changer et bouger son cul heteronormé, polynormé ou goudounormé ? ...

A titre un peu plus romantique je ne trouve rien de plus beau que la difference, le jeu, la symphonie qui naissent des differences entres etres humains de par leur conditions d'hommes et de femmes.

Imaginez un monde sans Romeo et Juliette
Sans Leyla et Medjnoun
Sans Gudrun et Andreas
Sans Rimbaud et Verlaine
Sans Möet et chandon
l :P

Et si
Et si ... Agenre change de nom pour devenir polygenre
comme nous vivons en democratie
Qui aura l'outrecuidance de dire les bons genre et les pas retenus
Qui fera les etiquettes ?
il n'y aucune raison qu'il n'y pas alors 7 millards de genres ...

Et dans ce cas c'est le retour de mister agenre Him self !
N'essayons pas de faire mieux que l'evolution darwinienne en 4 millards d'années

Ne faisons pas comme les eglises
et les batisseurs d'empire de 1000 ans qui ont cru etre plus fort que la nature



On pourra, a mon sens, proposer des lois polygenre le jour ou une grande partie de la procreation humaine ne se fera plus par le ventre des femmes XX, ou par le ventre des femmes tout court car le genre est aussi bilogique autant que construit.


En attendant des soeurs trans crevent dans des prisons pour hommes
Des freres trans n'ont pas de moyens techniques satisfaisants pour avoir des penis fonctionnels
Des goudous , trans ou pas ne peuvent toujours pas se marier SI elles en ont envie
Des intersex sont transsexualisés de force a 2 ans comme des petits chats qu'on castre sans leur demander leur avis
Et des trans continuent a se faire tuer dans les rue, a vivre dans la solitude, continuent a choper le sida plus facilement que les autres, a se faire insulter ou nier

C'est ca l'urgence pas les etiquettes

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
amen !
( st moet , priez pour nous .... )
8)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Avr 2007 14:18 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
nadya a écrit:
Image
image Act-up


Et comment on va aux toilettes comme çà? :oops: :oops: :oops:


Oui, oui je connais la sortie..... :arrow:

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2007 15:30
Messages: 9
Localisation: Marseille
Il me semble qu'il y a confusion, cette pétition n'a pas un objectif agenre, mais polygenre.

je connais l'auteure, une MTF et sa volonté est bien de n'oublier personne, englober tous les genres. Si nous en sommes là, c'est sans doute parce que la porte à une mauvaise interprétation était ouverte, donc je peux admettre une part de maladresse dans ce texte, mais je veux aussi vraiment remettre les pendules à l'heure, la volonté de départ est bien de prendre en compte toutes les personnes concernées par la transidentité, et ceci dans toutes les palettes imaginables, du binaire basic au énième genre.

Bises

_________________
Santé et prospérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 17:59 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Dommage, que tu ne répondes pas aux questions, pour la compréhension!

Qu'est-ce-que polygenre, et ça inclue quel type d'identité sexuelle, pour moi, il y en a toujours eu 2, alors j'aimerais comprendre,là!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2007 15:30
Messages: 9
Localisation: Marseille
tu n'es pas seule, il n'y a pas que toi, si toi tu es binaire, c'est bien et je t'embrasse le plus sincèrement du monde, mais il y a les autres et ils ou elles sont différent(e)s, c'est comme ça nous sommes tou(te)s différent(e)s qu'il existe 36 genre why not !!!

Ca reste une réalité sociale, homme, femme, déjà chez les "binaro-hétéro-normé(e)s) les palettes entre la féminité et la virilité sont infinies, enfin, pour mes observations personnelles.

_________________
Santé et prospérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2007 15:30
Messages: 9
Localisation: Marseille
je réponds aux questions, libre à chacun d'entendre les réponses

Bises

_________________
Santé et prospérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 19:31 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
mais il y a les autres et ils ou elles sont différent(e)s, c'est comme ça nous sommes tou(te)s différent(e)s qu'il existe 36 genre why not !!!

Ou 7 milliards de genres = chacun son ou ses genres = agenre. C'est Nad qui dit ça , non ?
Je peux signer une pétition pour les trans mais pour les intersexuée ché po, j'en connais que 3. On ne peux pas comprendre ce qu'on ne connais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: c ki ?
Message non luPosté: 09 Avr 2007 21:23 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Coucou Gabrielle

C'est un secret d'etat ou elle a pris le maquis apres avoir pondue son texte :shock: mais qui est donc cette trans tchadorisée et inconnue pour le commun des mor tel(le)s dont on doit pas prononcer le nom autrement qu'en initiales ?.

- Tu dis et je t'entends, qu'elle sait de quoi elle parle car elle est trans ...
Ben .. moi aussi et des centaines ici ou ailleurs le sont aussi.

- Crois tu qu'elle a la science infuse ? Depuis combien d'année est elle transsexualisée .. a t'elle tout vecu de la transsexualité ?
Ici nous avons des amies qui ont dix ans et plus en tant que femmes ou homme trans et de toutes les orientation sexuelles.

- Des milliers de femmes ou d'hommes trans ont leur mot a dire, les a t'elle contacté ?

- Leur a t'elle telephoné ? ou emaillé ? pourtant avec internet c'est facile et gratuit d'envoyer des mails. Je pourrai en envoyer au 3500 inscrits de ce forum en 5 mn

- Les copines et moi-même qui pour l'assoc faisons de l'ecoute et de l'aide telephonique sans nous revendiquer au depart hetero ou lesbos mais d'abord trans ou intersex, avons entendu des centaines de temoignages anonymes, nous a t'elle demandé notre ressenti ?

- Pense t'elle qu'il n'y ai qu'une seule de transsexualité : La Sienne ?

- Et pourquoi cette petition ne regroupe que les gens d'une seule association peu representative qui s'annonce a la derniere marche LGBT des fierté de montpellier mais nous pose un lapin ?

C'est tabou d'en parler ? R'lam ? sa photo est classée secret defense ? l'etait à la stasi ?

Pretend elle parler en notre nom et rester dans le placard ? nous faire signer un contrat deja rempli en notre nom ?

Bisous bisou :)
nad

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Avr 2007 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2004 14:16
Messages: 62
... non representative


Pardon d'arriver un peu en retard sur le débat....mais depuis le début de ce sujet j'entend parler d'une ou d'un certain JB...il me semble que quand on propose de signer une pétition, la moindre des choses est de le faire à visage découvert, sans pseudo d'aucune sorte!
Une pétition signée d'une ribambelle de corbeaux anonymes et honteux n'a absulument aucune valeur!
Et le courageux auteur de ce minable procédé, tellement courageux qu'il n'a pas osé balancer son texte lui-même en ces lieux sans doute trop malodorants pour lui, voudrait qu'on y inscrive nos vrais noms sans condescendre à y mettre le sien reel ?

Eh! JB! Tu sors d'où pour te permettre de parler ainsi au nom des "Trans"?
Peut-être es-tu trans comme moi je suis curé ?
Y'en a marre de ces hommes sans visage et sans nom qui racolent lâchement sur le net !
Si t'as le courage de tes opinions, montre ta gueule et ton vrai nom et on pourra discuter !

Vous l'aurez compris je ne signe pas la pétition d'un anonyme!!!
!

_________________
"Lors j'ai vu qu'il restait encore
Du monde et du beau monde sur terre,
Et j'ai pleuré, le cul par terre,
Toutes les larmes de mon corps."
G.B.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2004 14:16
Messages: 62
Et bien évidemment il n'est pas question de placer un quelconque texte d'un anonyme qu'on ne connait pas!!!!!!
Désolé pour ton analyse Irlandaise....et vos commentaires à tous ....mais je suis plutôt partisan de faire disparaître au plus vite toute preuve de ce manque total de savoir-vivre....

_________________
"Lors j'ai vu qu'il restait encore
Du monde et du beau monde sur terre,
Et j'ai pleuré, le cul par terre,
Toutes les larmes de mon corps."
G.B.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 06:09 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Gabrielle a dit sur SC :
Citation:
T'as bien raison, ce qui me fait le plus marrer, ce sont les diatribes sur la démocratie, sans commentaire.
Bon ça a été plus fort que moi, je me suis inscrite sur i-trans et je vais tenter de la faire je t'allume dans la plus parfaite diplomatie.

Bon ça a été plus fort que moi, j'ai fait le copier/coller, le "je t'allume" m' a fait pouffer de rire. :lol:

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 06:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2007 15:30
Messages: 9
Localisation: Marseille
Errata "hétéro-binaro-normé(e)" et non "hétéro-bonaro-normé(e)" le "I" étant à coté du "O", j'ai fait une simple faute de frappe.

Pour le M et le F, ça date de 1994, c'est très récent. Je suis une femme, je peux avoir un M sur ma carte d'identité, m'habiller en mec, je serais toujours une femme et je tiens à dire en tant que femme et je suis loin d'être la seule à penser ça, la mention du sexe sur la carte d'identité est une discrimination sexiste.

En fait, il y a les bonnes associations, les mauvaises, et puis on se fait la guéguerre et on avance pas, moi j'ai rien contre personne en plus c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas, j'ai rencontré ce phénomène lorsque j'étais déléguée syndicale, les syndicats qui se tiraient dans les pattes. On a les mêmes intérêts mais on se tape dessus, vraiment je ne comprends pas, ça me dépasse.

Bises à tous et à toutes

_________________
Santé et prospérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 06:43 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
En fait, il y a les bonnes associations, les mauvaises, et puis on se fait la guéguerre et on avance pas, moi j'ai rien contre personne en plus c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas, j'ai rencontré ce phénomène lorsque j'étais déléguée syndicale, les syndicats qui se tiraient dans les pattes. On a les mêmes intérêts mais on se tape dessus, vraiment je ne comprends pas, ça me dépasse.

C'est la raison pour laquelle je ne suis dans aucune association, à une époque on parlait d'association de vraie trans et d'assoc de travestis hormonés, j'ai lâché l'affaire.
Une assoc est bonne ou mauvaise selon son point de vu et je ne crois pas que le forum soit une association mais un lieu de débat. Les commentaires que j'ai fait sur la pétition sont personnel, je parle nullement au nom d'i-trans et je ne suis pas membre de trans-act.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: decue
Message non luPosté: 10 Avr 2007 08:04 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Gabrielle-b sur sans contradictions a écrit:
je me suis inscrite sur i-trans et je vais tenter de la faire je t'allume dans la plus parfaite diplomatie.


A titre perso, ca me decoit gabrielle, je pensais que tu etait claire et sincere, bon, faut faire avec ...

pour moi la cause trans est quelque chose de serieux, pas une gueguerre de cour de récré, ou un jeux ou "je t'allume" et "tu m'allume" portent des masques d'intrigant :cry:
y a des filles et des mecs qui en bavent pendant ce temps

...pendant que madmoiselle joue au diplomate facon chevalier d'eon

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 09:55 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Quand je lis cette pétition, et que je vois ces guéguerres, je comprends qu'en Espagne, en attendant, il a été voté une loi, présentée par la gauche, je le conçoit, et m'incline, mais avec une organisation telle, que les revendications ont été entendues, par le gouvernement, et traduite dans les actes, il y avait du sérieux dans les revendications, et pas des conneries comme demander la fin de la mention du sexe sur les cartes d'identité, comme si on voulait remettre en cause les fondements mèmes de la société qui est batie comme ça, depuis toujours, et c'est pas 2 ou 3 clowns anonymes qui vont faire changer le monde!

Bougez-vous un peu les fesses et prenez exemples sur Carla Antonelli, qui a réussis à faire accepter cette loi, mème si c'est une loi encore trop imparfaite, et qu'elle exclue par exemple les trans, qui ne sont pas des citoyens de nationalité espagnole, et qu'elle néglige les espagnols qui vivent à l'étranger, car aucune disposition n'a encore été prise pour savoir comment modifier l'état-civil, des personnes espagnoles comme moi, et qui sont nées en France ou ailleurs dans le monde, et donner des directives aux consulats qui doivent se charger de ça!

Ceci dit, j'ai contacté récemment Eva Maria Del Burgo secrétaire fédérale du PSOE, à Madrid, qui a transmis mon mail demandant à ce qu'on s'occupe des citoyens espagnols à l'étranger aussi, et en l'occurence dans mon cas, qu'on envoie des directives à mes consulats pour régler mon état-civil espagnol, ce mail a été transmis directement au ministère des affaires étrangères, qui s'occupe de mon dossier comme me l'a confirmé Eva Maria Del Burgo, je vous tiendrai au courant, car ça peut aussi intérrésser des trans citoyens espagnols, qui lisent ce forum depuis l'étranger et qui sont dans le mème cas que moi!

Tout ça pour dire, que tant qu'il y aura des hurluberlus, des fanatiques idéologues, des extrèmes-gauchistes, des allumés qui feront ce type de revendications complètement farfelus, tous les pays autour de nous, avancerons toujours lus vite que nous, et auront des lois qui sont plus favorables aux transsexuelles, j'ai bien dit aux transsexuelles et pas à ces conneries de poly ou multi-genres, qui n'existent que dans la tète de ces fumeurs de moquettes!

Il faut des revendications faites par des transsexuelles pour des transsexuelles, car le reste c'est de la foutaise!

Pardon, si je redeviens à nouveau radicale et excessive, mais j'en ai marre qu'en France on arrive jamais à rien, que ce soit sur le plan du chomage, de la transsexualité, de l'essor de l'économie!

Viva España!!! veneration

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2003 17:21
Messages: 71
Localisation: Ile de france
Celia, si l'on t'écoute il ne faut surtout rien changer, pourtant la mention du sexe sur la carte d'identité n'a pas toujours été présente, elle n'est pas forcément utile et elle pose des problèmes aux trans en cours de transformation.

_________________
Petite Soeur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Les places qu'elles prennent dans ton Coeur,
J'étais la même Petite Soeur,
Petite Soeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 11:55 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Je ne comprend pas ce chipotage sur la carte d'identité, pour changer les choses pour les trans c'est l'état civil qu'il faut changer, ensuite qu'il y est un m ou un f ....

Ensuite pour que l'on soit éfficace, il faut que l'on soit visible, c'est pas seulement aux associations de se bouger le cul mais chacun/chacune d'entre nous. Qu'est-ce qui est le plus parlant 1000 signatures sur un papier présenté par 10 responsables d'associations ou 1000 trans derrière 10 responsable d'associations dans une manifestation. Arrive un moment ou il faut revoir ses priorités et être présente même sous un grand chapeau et des lunettes noir.
Carla Antonelli ne l'a pas fait toutes seule mais avec le soutien et la présence de ses soeurs qui souhaitaient que les choses changes.
Rassemblons nous, revoyons et soyons d'accord sur les revendications primordiales et utiles à chaque et toutes les trans. Nous avons le temps d'étoffer nos revendications, commençant déjà par en obtenir une, et pourquoi pas faire un effet boule de neige avec les espagnoles ? Je ne sais pas mais faisons au moins aboutir une proposition.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
C'est drôle mais quand j'ai vu que Gabrielle avait été inscrite, j'ai pensé à une vacherie!
Je n'étais pas loin! Je ne suis pas surprise de son post et de sa revendication! Elle fait fausse route et elle va se planter!

Après deux ans de parcours, elle croit détenir la vérité, mais c'est de l'absurdité voilà tout!

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Merci Nataschas pour ton appel !!!

C'est en effet ce que je déplore depuis bien longtemps !!!

Par exemple, je n'ai pas d'enfant, je participe tant bien que mal à la vie socio-économique de ce pays , n'étais donc pas concernée par le CPE et le CNE et pourtant, c'est bien les manifestations et autres rassemblement qui ont fait changer les choses. J'étais de ces "partisants" pendant que les parents concernés se cachaient derrière les enceintes de leur entreprise !!! (Ces journées de grèves ne m'ont toujours pas été remboursées :D)

Et tout cela pour protéger un document issu de la souffrance et du malheur d'autruit: Le Code du travail.


C'est la même chose dans le milieu transgenre* (en rapport à la socièté) , trans-identitaire* (en rapport à l'état civil) ou transsexuel* (en rapport à la différenciation génital des individus) : Tout le monde veut que cela change mais ce même tout le monde se cache et critique ceux et celles qui veulent se bouger !!!

Il n'y a pas de secrêt: Il faut exister afin de pouvoir revendiquer !!!


Combien je connais de de filles qui sous réserve légitime de préserver leur cocon, ne veulent pas se montrer et "faire le nombre" ? Délibérement, j'ai mis de coté le verbe pouvoir car : Quand on veut, on peut !!!

Bisous

Amélia

* Petit coucou à un autre sujet.

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2007 15:30
Messages: 9
Localisation: Marseille
Excellent, je m'en vais

Alors je vous laisse, vous êtes misérable, continuez, soyez comme vous savez si bien l'être être petit et vindicatif si ce n'est vomitif.

La démocratie vous ne savez pas ce que c'est. Vous êtes violent verbalement, vous ne savez que comtempler votre nombril. Mais il est vrai qu'il est bien plus dure de voir le monde autrement si les yeux sont fixés sur cette infime partie de notre être.

Je retourne dans le monde qui m'environne qui n'est fait que de sourire d'enfant, de ma simple de travailleuse sociale, je ne vais pas perdre mon temps avec une bande d'allumé(e) qui se nourrit de haine au quotidien

Bon vent et que le diable vous emporte

ce post est une fin de non recevoir, Nadya tu peux me rayer de la liste, je n'ai rien a faire ici

J'ai beaucoup aimé la recherche sur les autres forum pour me discréditer, cela est vraiment révélateur de votre profonde tristesse, et que vous n'avez que ça à foutre d'être bête et méchante, bien triste est votre vie

Adieu

_________________
Santé et prospérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 06:06 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
J'ai beaucoup aimé la recherche sur les autres forum pour me discréditer, cela est vraiment révélateur de votre profonde tristesse, et que vous n'avez que ça à foutre d'être bête et méchante, bien triste est votre vie

Tu as tord cocotte, c'est en visistant le forum de Lazz où je suis incrite que je suis tombé sur un lien vers SC à propos justement de cette pétition. Aucune manipulation ou envie de te discréditer en faisant des recherche de ma part, ça ne m'interesse pas, mais quand quelques choses me fait rire et bien je ris. Et j'ai pas aimé que tu nous prennent pour des imbéciles.
Citation:
Je retourne dans le monde qui m'environne qui n'est fait que de sourire d'enfant, de ma simple de travailleuse sociale, je ne vais pas perdre mon temps avec une bande d'allumé(e) qui se nourrit de haine au quotidien

Pour une travailleuse social qui arrive avec du venin plein la bouche on ne peut pas faire pire. Et le vocabulaire qui sort de ta bouche est à nettoyer à la javel.
Citation:
Bon vent et que le diable vous emporte

Hihi ! attention c'est lui seul qui choisit.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 09:07 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité, c'est elle qui s'excite sur nous, sur les autres forums, qui dit que nous insultons et elle vient nous donner des leçons de bonne moralité, à avoir, la concernant!

De toute façon, vue, la secte dont elle était issue, et le milieu syndical, je n'en attendais pas moins d'elle, et j'ai senti, un fort égocentrisme (c'est elle, qui parles de nombril, c'est gonflé! :evil: ), et une agressivité permanente, dès qu'on apportes la contradiction à ses propos, comme si, elle savait qu'elle a parole d'évangile et que ce qu'elle dit, se doit d'ètre!

Encore une fois, elle est gonflée, la barge!
Elle parles de notre manque de démocratie, alors qu'elle se complait sur un forum, qui pue l"idéologie totalitaire, et anti-démocratique!

Je la voyais venir, comme disait, Laurine, avec ses gros sabots, et ça sentais le foutage de gueule, ce qu'elle a fait le lendemain, sur le forum stalinien, bien connu, alors que, Nadya, lui as donné sa chance de s'exprimer librement, mais elle a trahit bien vite sa confiance, et la notre, en allant faire des commentaires, de l'autre coté, et c'est elle qui nous dit que nous sommes haineuse, alors, que chacune de ses phrases, ne contenait que ça!

Je trouves qu'elle est bien là ou elle est, avec ses comparses staliniens, et ses multigenres aux 40 sexes!

Vadé retro!!!! :twisted:

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 12:14 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Il faut exister afin de pouvoir revendiquer !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 02:04
Messages: 480
Localisation: New York, USA
ben moi, je l'aimais bien cette Gabrielle-b, meme si je pensais qu'elle se trompe. au moins elle a failli faire commencer une discussion serieuse.
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
MichaelANewYork a écrit:
ben moi, je l'aimais bien cette Gabrielle-b, meme si je pensais qu'elle se trompe. au moins elle a failli faire commencer une discussion serieuse.
:roll:


tu peux la contacter en privé, peut être ta future chérie!!! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Avr 2007 16:32 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Gabrielle-b a écrit:


JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!
JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!
JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!
JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE traval ... Euse soci... E glups ..... !!

JE

JE

JE

JE

JE

JE

JE

JE

JE

.....


:shock:

:lol: :lol: :lol:
ok on à compris :)
perd pas ton calme petit chevalier d'Eon
c'est un metier tu sais, l'allumage
tu fera mieux une autre fois

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 16:36 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
mdr mdr mdr t'exagère là Nadya mdr mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 17:05 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Comme dit Laurine c'est vrai que certaines personnes sont incapable de changer, c'est con.

J'ai tendance à croire aux gens à priori et a leur temoigner a priori de la confiance, son numero minable et raté m'a fait penser qu'effectivement certaines personnes sont trop psychorigides et bouffies de certitudes et d'esprit de superiorité debile pour arriver a considerer les gens autrement que comme des ennemis ou des gogos a "allumer " comme elle disait ..

tristes tropiques
mais c'est sa vie, pas la mienne
bon on passe a autre chose :)

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 02:04
Messages: 480
Localisation: New York, USA
laurine a écrit:
MichaelANewYork a écrit:
ben moi, je l'aimais bien cette Gabrielle-b, meme si je pensais qu'elle se trompe. au moins elle a failli faire commencer une discussion serieuse.
:roll:


tu peux la contacter en privé, peut être ta future chérie!!! :lol: :lol: :lol:


Tu as une facon malsaine de voir les choses tu sais?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
nadya a écrit:
Comme dit Laurine c'est vrai que certaines personnes sont incapable de changer, c'est con.

J'ai tendance à croire aux gens à priori et a leur temoigner a priori de la confiance, son numero minable et raté m'a fait penser qu'effectivement certaines personnes sont trop psychorigides et bouffies de certitudes et d'esprit de superiorité debile pour arriver a considerer les gens autrement que comme des ennemis ou des gogos a "allumer " comme elle disait ..

tristes tropiques
mais c'est sa vie, pas la mienne
bon on passe a autre chose :)


Oui avec plaisir Nadya!

Bises

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
MichaelANewYork a écrit:
laurine a écrit:
MichaelANewYork a écrit:
ben moi, je l'aimais bien cette Gabrielle-b, meme si je pensais qu'elle se trompe. au moins elle a failli faire commencer une discussion serieuse.
:roll:


tu peux la contacter en privé, peut être ta future chérie!!! :lol: :lol: :lol:


Tu as une facon malsaine de voir les choses tu sais?


C'est vrai Miguel? Je t'assure que tu devrais apprendre à me connaître!

Je suis un ange.. mais parfois taquine! :lol:

Bises

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Avr 2007 04:57 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
laurine a écrit:
MichaelANewYork a écrit:
Gabrielle a écrit:
MichaelANewYork a écrit:
ben moi, je l'aimais bien cette laurine, meme si je pensais qu'elle se trompe. au moins elle a failli faire commencer une discussion serieuse.
:roll:


tu peux la contacter en privé, peut être ta future chérie!!! :lol: :lol: :lol:


Tu as une facon malsaine de voir les choses tu sais?


C'est vrai Miguel? Je t'assure que tu devrais apprendre à me connaître!

Je suis un ange.. mais parfois taquine! :lol:

Bises

Gabrielle






:?: :?: :?:

Cathy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com