Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ] 

Pensez vous que l'on puisse placer un textes nous impliquant sans debat ?
Oui 25%  25%  [ 6 ]
Non 67%  67%  [ 16 ]
Pouvez repeter la question ? 8%  8%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Avr 2007 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2006 18:03
Messages: 27
Localisation: 40 (F)
Nadya, je voulais simplement proposer cette pétition notamment aux personnes qui passent sur ce forum. Libre à elles de se faire une opinion. libre aussi à chacun de dire ce qu'il en pense.

Je ne vois pas en quoi ça engagerait le forum et encore moins l'asso.

_________________
Je suis un tachikoma ; ça dérange quelqu'un ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Efficacité = democratie
Message non luPosté: 08 Avr 2007 10:51 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Bonjour Cris

Merci pour ta ponderation, j'ai eté un peu vive mais c'etait pas tant toi que cela visait ( j'employais le " vous " a cet escient ) mais les grosses chevilles qui ont eu peur de venir le placer elles mêmes et qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas.. :)

Je retire par contre rien sur le fond de ce que j'ai dit, ce textes a le defaut de pretendre parler en notre nom, a eté bati sans democratie par une seule tendance de notre mouvement et donc ne doit pas etre avalisé sur le forum le plus populaire du net francophone.
Neanmoins une petite chose te concernant, je sais pas ou a ete trouvé ce texte de toi nous concernant mais avoue que " Bah ! Faut que je farcisse I-Trans ? Pfff ! Bon je ressors le tachikoma " c'est pas tres malin. Quand je vais une assoc ou à un site pour faire de la pub ou y deposer une petition d'i-trans je les traite pas ainsi. ( et j'ai aussi la coherence de le faire a visage decouvert )
C'est toi qui a fait disparaitre cette petition de nos ligne plus que le coté polemique et peu democratique de sa fabrication.

Si le sondage ( nous on est democratiques) dit qu'on doive le replacer , je le replacerai mais en PDF pour pas qu'il puisse apporter un point de popularité sur les moteurs de recherche a ceux qui aimeraient bien profiter de la visibilité d'I-Trans.net kissou.
==============================================
Pour ce qui est Celia qui prouve qu'elle est loin de la reputation qu'on lui a faite sur quelques sites un peu allergiques aux respect de l'opinion de l'autre et qui, alors qu'elle a ete virées de ces site pour delit de libre expression, me demande de reintroduire le texte. bravo
L'irlandaise a placé les 11 points du programme qui voulait nous etre imposé. Donc tout le monde peut se faire une idée du texte original mis en quarantaire et d'autre part il est doit etre facile de le trouver sur internet.


==============================================
Sur le fond de ce texte, plusieurs choses sont bonnes, nous les exigions deja en 2004 plusieurs point ont ete repris dans la petition ( vous remarquerez que la mysterieuse JB n'a pas eu à trop chercher ses idées )
Pour notre part voila ce que demandions deja en 2004
http://www.i-trans.net/trans-act-anaes.html

Certaines sont trop ideologico-sexuelle, on melange tout, le sexe, le genre, l'orientation sexuelle, ce que fait le veau de base quans il nous drague en nous prenans pour des gays deguisé en femme et bandant dur, pour des drag-queen, pour des je ne sais quoi.

Quand on prends comme nom de guerre* goudou-transgenique c'est que l'on fait passer en premier dans sa tête son orientation sexuelle - le "lesbianisme" avant sa qualite de trans ou de femme.

Pour beaucoup d'entre nous, si on est transsexuelle c'est que nous somme d'abord des femmes ou des hommes ( sexe de destination )
ensuite des trans comme on dirait une femme gauchere enfin on peut specifier son orientation sexuelle si on en a besoin.
Pour beaucoup d'entre nous aussi, l'important n'est pas d'etre gay, hetero, asexué(e) ou bi. C'est du ressort de la vie privée et on est pas obligée d'afficher nos organes genitaux et le mode d'emploi sur le front.
On est aussi gay, hetero ou bi dans la polulation globale et on a pas toujours besoin de le porter placardé sur nos vies.

Certaines affirmations sont tout simplement nulles car pondues dans un cercle trop restreint d'ou perte de contact avec la realité. :)

Je comprend et connais depuis longtemps les theories queer, agenres, no-gender mais je pense que vouloir imposer ses idées a tout le monde et parler au nom des autres c'est pas bien.
c'est faire le lit des divisions qui depuis longtemps nous rendent non credibles

Donc avant de faire des petition regardons si tout le monde est dans la salle


* ( en pantoufle ) :wink:

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Avr 2007 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2007 15:30
Messages: 9
Localisation: Marseille
Pour ne fréquenter que des humains "hétéro-bonaro-normé(e)s", je suis surprise de voir tant d'engouement pour la fameuse mention qui nous asuexuerait : M - F

Personnellement déjà, je n'ai pas besoin d'une telle mention pour savoir si je suis une femme, je le sais depuis bien avant que je me pose des questions sur mes papiers d'identité. Je connais beaucoup de femmes (peu d'hommes) qui sont assez d'accord pour dire que cette mention est une discrimination sexiste car n'oublions pas que nous sommes toujours et encore sous le joug d'une culture patriarcale vieille de nombreux siècles. D'accord, je suis un mauvais exemple, travaillant dans le secteur social, nous en sommes à avoir des directives de nos financeurs en faveur des adolescentes pour les aider à sortir du carcan familial qui les plongent limite dans un univers carcéral imposé par les frères, ça demande beaucoup de négociations avec les familles.

Pour en revenir à notre cause, il me semble que le discours démocratique passe par le respect de l'autre or dans ce fil, j'ai pu constater plusieurs égarement qui s'apparente plus à du radicalisme qu'à de la démocratie, nous avons le droit de penser qu'une chose est bonne ou mauvaise sans pour autant se livrer dans des frasques insultantes et méprisantes. Il me semble important de ne pas considérer les choses uniquement vues de notre fenêtre, mais aussi vues par d'autres fenêtres c'est bien pourquoi j'ai fait référence au sexisme dont sont victimes les adolescentes.

Désolée, mais cette pétition, je la fait tourner dans mon entourage avec la version papier, peut être que ce texte est incohérent pour certain(e)s, je ne dis pas qu'il est parfait, mais rien que pour le travail (de fourmi)d'information que je fais auprès de la population "hétéro-binaro-normé(e)s" qui garde une vision très phantasmagorique de ce que nous sommes, très souvent déformée par les médias, je pense que ça vaut le coup.

Ce qui est très marrant par rapport à ce que j'ai lu dans ce fil
- Ils ou elles ne comprennent pas pourquoi nous sommes psychiatrisé(e)s. Ok, là aussi je suis un mauvais exemple, je suis la seule trans qu'ils ou elles connaissent et en terme de structure et de cohérence de ma personnalité, je vais oser me lancer des fleurs, je me débrouille bien.
- La mention d'état civil j'en ai déjà parlé plus haut.
- Le changement d'état civil, (il y en a une qui a dit que ça ne lui avait pas coûter un sous tant mieux pour elle. L'annonce de Bonierbale au dernier entretien, c'est entre 2000 et 3000 €, elle m'a donnée la carte de sa copine avocate, bon buisness). Donc, ils ou elles ne comprennent pas pourquoi on nous prend en charge pour la transition et super une fois que vivons enfon dans notre genre bah vous avez vu le montant de la facture, donc réaction de ils ou elles "le protocole est quand même gonflé prendre en charge la partie médicale et de ne pas prendre en charge la partie juridique.

J'en ai d'autres, mais bon, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.

Bises à toutes et à tous

_________________
Santé et prospérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 06:58 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Nous connaissons toutes plus ou moins ses revendicatons parce qu'elles ne datent de cette pétition, le problème c'est qu'il est repris pour des personnes (agenres ...) que je ne connais pas et que je n'ai jamais rencontré. Quand on ne veut être ni femme ni homme, on doit s'en foutre que sur la carte d'identité il y a un m ou f, incompréhensible pour moi. Apparemment il existe d'autres problèmes de genre que celui des trans, soyons unis dans ces différences mais soyons aussi spécifique dans nos revendications. Une trans opérée ou pas veut que sa fiche d'état civil soit modifiée, un agenre ne veut rien, waouw chouette nous dirons les législateurs, elles ne savent pas ce qu'elles veulent, ce sont des folles. C'est pourquoi j'avais parlé de salade russe. Personnellement j'ai des amis travesti qui ne veulent pas de F sur leur carte d'identité, ce sont des hommes, homo ou bi et c'est tout.
Pour la dépsychiatrisation je ne vais pas répéter ce qu'à dit Cathy, qui est très juste d'ailleur parce qu'il ne faut pas oublier que c'est très cher, j'en sais quelques choses car depuis plus de 10 ans jusqu'à décembre dernier, j'ai tout pris en charge. Il faut trouver un moyen pour que le transsexualisme soit toujours pris en charge sinon ce sera une affaire de riche.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 09:40 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
J'ai presque envie de t'embrasser, Nat!!! i love you

Un gros bisous baveux!!! i love you

Célia :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2007 15:30
Messages: 9
Localisation: Marseille
il me semble qu'il y a confusion, cette pétition n'est pas agenre, mais poly-genre, pour connaitre l'auteure de cette pétition, la volonté est généraliste non dans le mono genre mais dans le poly-genre.

bises
dans toutes lectures, l'interligne n'est pas innocent.

_________________
Santé et prospérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 12:41 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Par contre, Gabrielle, je n'ai rien contre toi, mais que de discours idéologiques, et quand je te lis j'ai l'impression de relire, les discours "agenres", de ces forums exécrables, que j'ai eu l'occasion de connaitre!

Comme dit, Nataschas, qui a pourtant, des opinions très opposées aux miennes, c'est une pétition faites par des personnes qui rejettent leur sexe, à tel point qu'ils veulent en exclure la mention sur les cartes d'identité, comme si, c'est ça qui pouvait faire avancer la cause des personnes transsexuelles, franchement, on en a rien à fiche de ce détail, surtout que on se ballade pas toute la journée avec sa carte d'identité sur le front, et que mème si on se sait du sexe auquel on appartient, je ne vois pas en quoi c'est génant, d'avoir la mention du sexe sur nos cartes d'identité ou le numéro de la sécu!

En plus, c'est une revendication qui décrédibilise cette pétition aux yeux de nos dirigeants, qui ont autre chose à faire que de supprimer le "M", ou le "F", pour le sexe, sur les cartes d'identité, et c'est aussi stupide et irréaliste que de demander à ce qu'on ne dises plus "La France", mais "Le France"!

C'est terrible, comme tu découpes les ètres humains en tranche, alors que tu demandes l'uniformité des sexes, tu ne veux pas avoir d'étiquette sexuelle, mais tu en donnes à ce que tu appelles les "hétéro-bonaro-normés", moi, je vois autour de moi, des hommes et des femmes, et je me prends pas la tète de savoir, s'ils sont hétéro-normés, gay-normés, ou lesbiennes-normées!

Le radicalisme je ne le vois pas de notre coté, mais bien dans cette pétition absurde, un radicalisme ou on veut imposer, une certaine norme, la norme des personnes qui rejettent et piétinent les identités sexuelles!

Je ne vois pas en quoi, il y a eu des insultes de notre part, si ce n'est l'insulte de ne pas avoir cherché à consulter toutes les trans, toutes les tendances, toutes les associations, et c'est ça qui est méprisant et insultant!

En tout, cas je trouves ce terme "hétéro-binaro-normé", un tantinet, hétérophobe, car comme l'homophobie, c'est une manière d'exclure l'autre, de par le fait qu'il soit hétéro, binaire et normatif, comme si on devait avoir honte de l'ètre!

Attention de ne pas pratiquer envers les autres différences, la mème chose que certains hétéros font vis à vis des homosexuels, en les rejettant et les méprisants!

L'hétéro-phobie est tout aussi condamnable que l'homophobie!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 12:43 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Poly-genre??? :roll:
ça veut dire quoi??? :roll:

Y aurait-il une dizaine de sexes différents!? :roll:

Célia :roll:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Avr 2007 13:19 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Image
image Act-up


Je discutais un jour avec "Irulan" du GAT sur la notion de no-gender

Je suis tout a fait en accord avec l'idée que l'evolution du genre n'est pas terminé dans l'espece humaine et qu'un de ses siecles nous pourront avoir des genre additionnels, voire le nivellement à un seul genre..
L'homme depuis qu'il existe a constamment plié le reel a sa guise et a son benefice ( la contraception, voler, le feu, nager, ne pas laisser mourir les cardiaques ou les lepreux, les armes, la connaissances memorisée, une parole elaborée et abstraite , la bombe nucleraire, le " tu ne tuera point" , la penicilline et internet ....)
Et s'il existe dans la nature des especes animale a 1 sexe, 3 sexes voire a 4 sexes pourquoi pas faire mieux ?

Mais je lui dit, (nous allions intervenir à une conference sur la transsexualité) - Si le genre n'existe plus:

La transsexualité ipso facto n'existe plus
Car etre trans c'est quoi ?
C'est se reconnaitre mal dans un endroit pour diverses raison, et vouloir aller ailleurs
+ mettre en pratique les moyens pour aller ailleurs.
C'est la nouvelle frontiere de notre epoque

Si l'ailleurs et l'ici n'existent plus, a quoi bon vouloir changer et bouger son cul heteronormé, polynormé ou goudounormé ? ...

A titre un peu plus romantique je ne trouve rien de plus beau que la difference, le jeu, la symphonie qui naissent des differences entres etres humains de par leur conditions d'hommes et de femmes.

Imaginez un monde sans Romeo et Juliette
Sans Leyla et Medjnoun
Sans Gudrun et Andreas
Sans Rimbaud et Verlaine
Sans Möet et chandon
l :P

Et si
Et si ... Agenre change de nom pour devenir polygenre
comme nous vivons en democratie
Qui aura l'outrecuidance de dire les bons genre et les pas retenus
Qui fera les etiquettes ?
il n'y aucune raison qu'il n'y pas alors 7 millards de genres ...

Et dans ce cas c'est le retour de mister agenre Him self !
N'essayons pas de faire mieux que l'evolution darwinienne en 4 millards d'années

Ne faisons pas comme les eglises
et les batisseurs d'empire de 1000 ans qui ont cru etre plus fort que la nature



On pourra, a mon sens, proposer des lois polygenre le jour ou une grande partie de la procreation humaine ne se fera plus par le ventre des femmes XX, ou par le ventre des femmes tout court car le genre est aussi bilogique autant que construit.


En attendant des soeurs trans crevent dans des prisons pour hommes
Des freres trans n'ont pas de moyens techniques satisfaisants pour avoir des penis fonctionnels
Des goudous , trans ou pas ne peuvent toujours pas se marier SI elles en ont envie
Des intersex sont transsexualisés de force a 2 ans comme des petits chats qu'on castre sans leur demander leur avis
Et des trans continuent a se faire tuer dans les rue, a vivre dans la solitude, continuent a choper le sida plus facilement que les autres, a se faire insulter ou nier

C'est ca l'urgence pas les etiquettes

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
amen !
( st moet , priez pour nous .... )
8)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Avr 2007 14:18 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
nadya a écrit:
Image
image Act-up


Et comment on va aux toilettes comme çà? :oops: :oops: :oops:


Oui, oui je connais la sortie..... :arrow:

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2007 15:30
Messages: 9
Localisation: Marseille
Il me semble qu'il y a confusion, cette pétition n'a pas un objectif agenre, mais polygenre.

je connais l'auteure, une MTF et sa volonté est bien de n'oublier personne, englober tous les genres. Si nous en sommes là, c'est sans doute parce que la porte à une mauvaise interprétation était ouverte, donc je peux admettre une part de maladresse dans ce texte, mais je veux aussi vraiment remettre les pendules à l'heure, la volonté de départ est bien de prendre en compte toutes les personnes concernées par la transidentité, et ceci dans toutes les palettes imaginables, du binaire basic au énième genre.

Bises

_________________
Santé et prospérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 17:59 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Dommage, que tu ne répondes pas aux questions, pour la compréhension!

Qu'est-ce-que polygenre, et ça inclue quel type d'identité sexuelle, pour moi, il y en a toujours eu 2, alors j'aimerais comprendre,là!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2007 15:30
Messages: 9
Localisation: Marseille
tu n'es pas seule, il n'y a pas que toi, si toi tu es binaire, c'est bien et je t'embrasse le plus sincèrement du monde, mais il y a les autres et ils ou elles sont différent(e)s, c'est comme ça nous sommes tou(te)s différent(e)s qu'il existe 36 genre why not !!!

Ca reste une réalité sociale, homme, femme, déjà chez les "binaro-hétéro-normé(e)s) les palettes entre la féminité et la virilité sont infinies, enfin, pour mes observations personnelles.

_________________
Santé et prospérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2007 15:30
Messages: 9
Localisation: Marseille
je réponds aux questions, libre à chacun d'entendre les réponses

Bises

_________________
Santé et prospérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 19:31 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
mais il y a les autres et ils ou elles sont différent(e)s, c'est comme ça nous sommes tou(te)s différent(e)s qu'il existe 36 genre why not !!!

Ou 7 milliards de genres = chacun son ou ses genres = agenre. C'est Nad qui dit ça , non ?
Je peux signer une pétition pour les trans mais pour les intersexuée ché po, j'en connais que 3. On ne peux pas comprendre ce qu'on ne connais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: c ki ?
Message non luPosté: 09 Avr 2007 21:23 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Coucou Gabrielle

C'est un secret d'etat ou elle a pris le maquis apres avoir pondue son texte :shock: mais qui est donc cette trans tchadorisée et inconnue pour le commun des mor tel(le)s dont on doit pas prononcer le nom autrement qu'en initiales ?.

- Tu dis et je t'entends, qu'elle sait de quoi elle parle car elle est trans ...
Ben .. moi aussi et des centaines ici ou ailleurs le sont aussi.

- Crois tu qu'elle a la science infuse ? Depuis combien d'année est elle transsexualisée .. a t'elle tout vecu de la transsexualité ?
Ici nous avons des amies qui ont dix ans et plus en tant que femmes ou homme trans et de toutes les orientation sexuelles.

- Des milliers de femmes ou d'hommes trans ont leur mot a dire, les a t'elle contacté ?

- Leur a t'elle telephoné ? ou emaillé ? pourtant avec internet c'est facile et gratuit d'envoyer des mails. Je pourrai en envoyer au 3500 inscrits de ce forum en 5 mn

- Les copines et moi-même qui pour l'assoc faisons de l'ecoute et de l'aide telephonique sans nous revendiquer au depart hetero ou lesbos mais d'abord trans ou intersex, avons entendu des centaines de temoignages anonymes, nous a t'elle demandé notre ressenti ?

- Pense t'elle qu'il n'y ai qu'une seule de transsexualité : La Sienne ?

- Et pourquoi cette petition ne regroupe que les gens d'une seule association peu representative qui s'annonce a la derniere marche LGBT des fierté de montpellier mais nous pose un lapin ?

C'est tabou d'en parler ? R'lam ? sa photo est classée secret defense ? l'etait à la stasi ?

Pretend elle parler en notre nom et rester dans le placard ? nous faire signer un contrat deja rempli en notre nom ?

Bisous bisou :)
nad

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 09 Avr 2007 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2004 14:16
Messages: 62
... non representative


Pardon d'arriver un peu en retard sur le débat....mais depuis le début de ce sujet j'entend parler d'une ou d'un certain JB...il me semble que quand on propose de signer une pétition, la moindre des choses est de le faire à visage découvert, sans pseudo d'aucune sorte!
Une pétition signée d'une ribambelle de corbeaux anonymes et honteux n'a absulument aucune valeur!
Et le courageux auteur de ce minable procédé, tellement courageux qu'il n'a pas osé balancer son texte lui-même en ces lieux sans doute trop malodorants pour lui, voudrait qu'on y inscrive nos vrais noms sans condescendre à y mettre le sien reel ?

Eh! JB! Tu sors d'où pour te permettre de parler ainsi au nom des "Trans"?
Peut-être es-tu trans comme moi je suis curé ?
Y'en a marre de ces hommes sans visage et sans nom qui racolent lâchement sur le net !
Si t'as le courage de tes opinions, montre ta gueule et ton vrai nom et on pourra discuter !

Vous l'aurez compris je ne signe pas la pétition d'un anonyme!!!
!

_________________
"Lors j'ai vu qu'il restait encore
Du monde et du beau monde sur terre,
Et j'ai pleuré, le cul par terre,
Toutes les larmes de mon corps."
G.B.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Avr 2007 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2004 14:16
Messages: 62
Et bien évidemment il n'est pas question de placer un quelconque texte d'un anonyme qu'on ne connait pas!!!!!!
Désolé pour ton analyse Irlandaise....et vos commentaires à tous ....mais je suis plutôt partisan de faire disparaître au plus vite toute preuve de ce manque total de savoir-vivre....

_________________
"Lors j'ai vu qu'il restait encore
Du monde et du beau monde sur terre,
Et j'ai pleuré, le cul par terre,
Toutes les larmes de mon corps."
G.B.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 06:09 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Gabrielle a dit sur SC :
Citation:
T'as bien raison, ce qui me fait le plus marrer, ce sont les diatribes sur la démocratie, sans commentaire.
Bon ça a été plus fort que moi, je me suis inscrite sur i-trans et je vais tenter de la faire je t'allume dans la plus parfaite diplomatie.

Bon ça a été plus fort que moi, j'ai fait le copier/coller, le "je t'allume" m' a fait pouffer de rire. :lol:

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 06:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2007 15:30
Messages: 9
Localisation: Marseille
Errata "hétéro-binaro-normé(e)" et non "hétéro-bonaro-normé(e)" le "I" étant à coté du "O", j'ai fait une simple faute de frappe.

Pour le M et le F, ça date de 1994, c'est très récent. Je suis une femme, je peux avoir un M sur ma carte d'identité, m'habiller en mec, je serais toujours une femme et je tiens à dire en tant que femme et je suis loin d'être la seule à penser ça, la mention du sexe sur la carte d'identité est une discrimination sexiste.

En fait, il y a les bonnes associations, les mauvaises, et puis on se fait la guéguerre et on avance pas, moi j'ai rien contre personne en plus c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas, j'ai rencontré ce phénomène lorsque j'étais déléguée syndicale, les syndicats qui se tiraient dans les pattes. On a les mêmes intérêts mais on se tape dessus, vraiment je ne comprends pas, ça me dépasse.

Bises à tous et à toutes

_________________
Santé et prospérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 06:43 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
En fait, il y a les bonnes associations, les mauvaises, et puis on se fait la guéguerre et on avance pas, moi j'ai rien contre personne en plus c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas, j'ai rencontré ce phénomène lorsque j'étais déléguée syndicale, les syndicats qui se tiraient dans les pattes. On a les mêmes intérêts mais on se tape dessus, vraiment je ne comprends pas, ça me dépasse.

C'est la raison pour laquelle je ne suis dans aucune association, à une époque on parlait d'association de vraie trans et d'assoc de travestis hormonés, j'ai lâché l'affaire.
Une assoc est bonne ou mauvaise selon son point de vu et je ne crois pas que le forum soit une association mais un lieu de débat. Les commentaires que j'ai fait sur la pétition sont personnel, je parle nullement au nom d'i-trans et je ne suis pas membre de trans-act.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: decue
Message non luPosté: 10 Avr 2007 08:04 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Gabrielle-b sur sans contradictions a écrit:
je me suis inscrite sur i-trans et je vais tenter de la faire je t'allume dans la plus parfaite diplomatie.


A titre perso, ca me decoit gabrielle, je pensais que tu etait claire et sincere, bon, faut faire avec ...

pour moi la cause trans est quelque chose de serieux, pas une gueguerre de cour de récré, ou un jeux ou "je t'allume" et "tu m'allume" portent des masques d'intrigant :cry:
y a des filles et des mecs qui en bavent pendant ce temps

...pendant que madmoiselle joue au diplomate facon chevalier d'eon

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 09:55 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Quand je lis cette pétition, et que je vois ces guéguerres, je comprends qu'en Espagne, en attendant, il a été voté une loi, présentée par la gauche, je le conçoit, et m'incline, mais avec une organisation telle, que les revendications ont été entendues, par le gouvernement, et traduite dans les actes, il y avait du sérieux dans les revendications, et pas des conneries comme demander la fin de la mention du sexe sur les cartes d'identité, comme si on voulait remettre en cause les fondements mèmes de la société qui est batie comme ça, depuis toujours, et c'est pas 2 ou 3 clowns anonymes qui vont faire changer le monde!

Bougez-vous un peu les fesses et prenez exemples sur Carla Antonelli, qui a réussis à faire accepter cette loi, mème si c'est une loi encore trop imparfaite, et qu'elle exclue par exemple les trans, qui ne sont pas des citoyens de nationalité espagnole, et qu'elle néglige les espagnols qui vivent à l'étranger, car aucune disposition n'a encore été prise pour savoir comment modifier l'état-civil, des personnes espagnoles comme moi, et qui sont nées en France ou ailleurs dans le monde, et donner des directives aux consulats qui doivent se charger de ça!

Ceci dit, j'ai contacté récemment Eva Maria Del Burgo secrétaire fédérale du PSOE, à Madrid, qui a transmis mon mail demandant à ce qu'on s'occupe des citoyens espagnols à l'étranger aussi, et en l'occurence dans mon cas, qu'on envoie des directives à mes consulats pour régler mon état-civil espagnol, ce mail a été transmis directement au ministère des affaires étrangères, qui s'occupe de mon dossier comme me l'a confirmé Eva Maria Del Burgo, je vous tiendrai au courant, car ça peut aussi intérrésser des trans citoyens espagnols, qui lisent ce forum depuis l'étranger et qui sont dans le mème cas que moi!

Tout ça pour dire, que tant qu'il y aura des hurluberlus, des fanatiques idéologues, des extrèmes-gauchistes, des allumés qui feront ce type de revendications complètement farfelus, tous les pays autour de nous, avancerons toujours lus vite que nous, et auront des lois qui sont plus favorables aux transsexuelles, j'ai bien dit aux transsexuelles et pas à ces conneries de poly ou multi-genres, qui n'existent que dans la tète de ces fumeurs de moquettes!

Il faut des revendications faites par des transsexuelles pour des transsexuelles, car le reste c'est de la foutaise!

Pardon, si je redeviens à nouveau radicale et excessive, mais j'en ai marre qu'en France on arrive jamais à rien, que ce soit sur le plan du chomage, de la transsexualité, de l'essor de l'économie!

Viva España!!! veneration

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2003 17:21
Messages: 71
Localisation: Ile de france
Celia, si l'on t'écoute il ne faut surtout rien changer, pourtant la mention du sexe sur la carte d'identité n'a pas toujours été présente, elle n'est pas forcément utile et elle pose des problèmes aux trans en cours de transformation.

_________________
Petite Soeur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Les places qu'elles prennent dans ton Coeur,
J'étais la même Petite Soeur,
Petite Soeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 11:55 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Je ne comprend pas ce chipotage sur la carte d'identité, pour changer les choses pour les trans c'est l'état civil qu'il faut changer, ensuite qu'il y est un m ou un f ....

Ensuite pour que l'on soit éfficace, il faut que l'on soit visible, c'est pas seulement aux associations de se bouger le cul mais chacun/chacune d'entre nous. Qu'est-ce qui est le plus parlant 1000 signatures sur un papier présenté par 10 responsables d'associations ou 1000 trans derrière 10 responsable d'associations dans une manifestation. Arrive un moment ou il faut revoir ses priorités et être présente même sous un grand chapeau et des lunettes noir.
Carla Antonelli ne l'a pas fait toutes seule mais avec le soutien et la présence de ses soeurs qui souhaitaient que les choses changes.
Rassemblons nous, revoyons et soyons d'accord sur les revendications primordiales et utiles à chaque et toutes les trans. Nous avons le temps d'étoffer nos revendications, commençant déjà par en obtenir une, et pourquoi pas faire un effet boule de neige avec les espagnoles ? Je ne sais pas mais faisons au moins aboutir une proposition.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
C'est drôle mais quand j'ai vu que Gabrielle avait été inscrite, j'ai pensé à une vacherie!
Je n'étais pas loin! Je ne suis pas surprise de son post et de sa revendication! Elle fait fausse route et elle va se planter!

Après deux ans de parcours, elle croit détenir la vérité, mais c'est de l'absurdité voilà tout!

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Merci Nataschas pour ton appel !!!

C'est en effet ce que je déplore depuis bien longtemps !!!

Par exemple, je n'ai pas d'enfant, je participe tant bien que mal à la vie socio-économique de ce pays , n'étais donc pas concernée par le CPE et le CNE et pourtant, c'est bien les manifestations et autres rassemblement qui ont fait changer les choses. J'étais de ces "partisants" pendant que les parents concernés se cachaient derrière les enceintes de leur entreprise !!! (Ces journées de grèves ne m'ont toujours pas été remboursées :D)

Et tout cela pour protéger un document issu de la souffrance et du malheur d'autruit: Le Code du travail.


C'est la même chose dans le milieu transgenre* (en rapport à la socièté) , trans-identitaire* (en rapport à l'état civil) ou transsexuel* (en rapport à la différenciation génital des individus) : Tout le monde veut que cela change mais ce même tout le monde se cache et critique ceux et celles qui veulent se bouger !!!

Il n'y a pas de secrêt: Il faut exister afin de pouvoir revendiquer !!!


Combien je connais de de filles qui sous réserve légitime de préserver leur cocon, ne veulent pas se montrer et "faire le nombre" ? Délibérement, j'ai mis de coté le verbe pouvoir car : Quand on veut, on peut !!!

Bisous

Amélia

* Petit coucou à un autre sujet.

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Avr 2007 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2007 15:30
Messages: 9
Localisation: Marseille
Excellent, je m'en vais

Alors je vous laisse, vous êtes misérable, continuez, soyez comme vous savez si bien l'être être petit et vindicatif si ce n'est vomitif.

La démocratie vous ne savez pas ce que c'est. Vous êtes violent verbalement, vous ne savez que comtempler votre nombril. Mais il est vrai qu'il est bien plus dure de voir le monde autrement si les yeux sont fixés sur cette infime partie de notre être.

Je retourne dans le monde qui m'environne qui n'est fait que de sourire d'enfant, de ma simple de travailleuse sociale, je ne vais pas perdre mon temps avec une bande d'allumé(e) qui se nourrit de haine au quotidien

Bon vent et que le diable vous emporte

ce post est une fin de non recevoir, Nadya tu peux me rayer de la liste, je n'ai rien a faire ici

J'ai beaucoup aimé la recherche sur les autres forum pour me discréditer, cela est vraiment révélateur de votre profonde tristesse, et que vous n'avez que ça à foutre d'être bête et méchante, bien triste est votre vie

Adieu

_________________
Santé et prospérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 06:06 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Citation:
J'ai beaucoup aimé la recherche sur les autres forum pour me discréditer, cela est vraiment révélateur de votre profonde tristesse, et que vous n'avez que ça à foutre d'être bête et méchante, bien triste est votre vie

Tu as tord cocotte, c'est en visistant le forum de Lazz où je suis incrite que je suis tombé sur un lien vers SC à propos justement de cette pétition. Aucune manipulation ou envie de te discréditer en faisant des recherche de ma part, ça ne m'interesse pas, mais quand quelques choses me fait rire et bien je ris. Et j'ai pas aimé que tu nous prennent pour des imbéciles.
Citation:
Je retourne dans le monde qui m'environne qui n'est fait que de sourire d'enfant, de ma simple de travailleuse sociale, je ne vais pas perdre mon temps avec une bande d'allumé(e) qui se nourrit de haine au quotidien

Pour une travailleuse social qui arrive avec du venin plein la bouche on ne peut pas faire pire. Et le vocabulaire qui sort de ta bouche est à nettoyer à la javel.
Citation:
Bon vent et que le diable vous emporte

Hihi ! attention c'est lui seul qui choisit.

Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 09:07 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité, c'est elle qui s'excite sur nous, sur les autres forums, qui dit que nous insultons et elle vient nous donner des leçons de bonne moralité, à avoir, la concernant!

De toute façon, vue, la secte dont elle était issue, et le milieu syndical, je n'en attendais pas moins d'elle, et j'ai senti, un fort égocentrisme (c'est elle, qui parles de nombril, c'est gonflé! :evil: ), et une agressivité permanente, dès qu'on apportes la contradiction à ses propos, comme si, elle savait qu'elle a parole d'évangile et que ce qu'elle dit, se doit d'ètre!

Encore une fois, elle est gonflée, la barge!
Elle parles de notre manque de démocratie, alors qu'elle se complait sur un forum, qui pue l"idéologie totalitaire, et anti-démocratique!

Je la voyais venir, comme disait, Laurine, avec ses gros sabots, et ça sentais le foutage de gueule, ce qu'elle a fait le lendemain, sur le forum stalinien, bien connu, alors que, Nadya, lui as donné sa chance de s'exprimer librement, mais elle a trahit bien vite sa confiance, et la notre, en allant faire des commentaires, de l'autre coté, et c'est elle qui nous dit que nous sommes haineuse, alors, que chacune de ses phrases, ne contenait que ça!

Je trouves qu'elle est bien là ou elle est, avec ses comparses staliniens, et ses multigenres aux 40 sexes!

Vadé retro!!!! :twisted:

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 12:14 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Il faut exister afin de pouvoir revendiquer !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 02:04
Messages: 480
Localisation: New York, USA
ben moi, je l'aimais bien cette Gabrielle-b, meme si je pensais qu'elle se trompe. au moins elle a failli faire commencer une discussion serieuse.
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
MichaelANewYork a écrit:
ben moi, je l'aimais bien cette Gabrielle-b, meme si je pensais qu'elle se trompe. au moins elle a failli faire commencer une discussion serieuse.
:roll:


tu peux la contacter en privé, peut être ta future chérie!!! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Avr 2007 16:32 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Gabrielle-b a écrit:


JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!
JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!
JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!
JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE travaillEuse socialE !!

JE suis unE traval ... Euse soci... E glups ..... !!

JE

JE

JE

JE

JE

JE

JE

JE

JE

.....


:shock:

:lol: :lol: :lol:
ok on à compris :)
perd pas ton calme petit chevalier d'Eon
c'est un metier tu sais, l'allumage
tu fera mieux une autre fois

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 16:36 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
mdr mdr mdr t'exagère là Nadya mdr mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 17:05 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Comme dit Laurine c'est vrai que certaines personnes sont incapable de changer, c'est con.

J'ai tendance à croire aux gens à priori et a leur temoigner a priori de la confiance, son numero minable et raté m'a fait penser qu'effectivement certaines personnes sont trop psychorigides et bouffies de certitudes et d'esprit de superiorité debile pour arriver a considerer les gens autrement que comme des ennemis ou des gogos a "allumer " comme elle disait ..

tristes tropiques
mais c'est sa vie, pas la mienne
bon on passe a autre chose :)

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 02:04
Messages: 480
Localisation: New York, USA
laurine a écrit:
MichaelANewYork a écrit:
ben moi, je l'aimais bien cette Gabrielle-b, meme si je pensais qu'elle se trompe. au moins elle a failli faire commencer une discussion serieuse.
:roll:


tu peux la contacter en privé, peut être ta future chérie!!! :lol: :lol: :lol:


Tu as une facon malsaine de voir les choses tu sais?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
nadya a écrit:
Comme dit Laurine c'est vrai que certaines personnes sont incapable de changer, c'est con.

J'ai tendance à croire aux gens à priori et a leur temoigner a priori de la confiance, son numero minable et raté m'a fait penser qu'effectivement certaines personnes sont trop psychorigides et bouffies de certitudes et d'esprit de superiorité debile pour arriver a considerer les gens autrement que comme des ennemis ou des gogos a "allumer " comme elle disait ..

tristes tropiques
mais c'est sa vie, pas la mienne
bon on passe a autre chose :)


Oui avec plaisir Nadya!

Bises

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Avr 2007 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 22:52
Messages: 210
MichaelANewYork a écrit:
laurine a écrit:
MichaelANewYork a écrit:
ben moi, je l'aimais bien cette Gabrielle-b, meme si je pensais qu'elle se trompe. au moins elle a failli faire commencer une discussion serieuse.
:roll:


tu peux la contacter en privé, peut être ta future chérie!!! :lol: :lol: :lol:


Tu as une facon malsaine de voir les choses tu sais?


C'est vrai Miguel? Je t'assure que tu devrais apprendre à me connaître!

Je suis un ange.. mais parfois taquine! :lol:

Bises

Laurine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Avr 2007 04:57 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
laurine a écrit:
MichaelANewYork a écrit:
Gabrielle a écrit:
MichaelANewYork a écrit:
ben moi, je l'aimais bien cette laurine, meme si je pensais qu'elle se trompe. au moins elle a failli faire commencer une discussion serieuse.
:roll:


tu peux la contacter en privé, peut être ta future chérie!!! :lol: :lol: :lol:


Tu as une facon malsaine de voir les choses tu sais?


C'est vrai Miguel? Je t'assure que tu devrais apprendre à me connaître!

Je suis un ange.. mais parfois taquine! :lol:

Bises

Gabrielle






:?: :?: :?:

Cathy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com