Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 18 Avr 2024 03:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Air France: LA HONTE !!!!
Message non luPosté: 28 Oct 2007 19:27 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2007 16:16
Messages: 35
cf http://perso.orange.fr/louise.olivier/s ... ntreal.htm
Louise

_________________
C'est ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise.
Le silence seul est le souverain mépris.
(Sainte Beuve + Louise)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2007 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
Bonsoir Louise,
Et moi comme une abruptie j'ai pensé a toi vendredi...
Mais quelle idée de voyager sur Air France
alors que Air Canada est beaucoup moins cher
ainsi que KLM,Lufthansa et d'autres...
Depuis exactement 1989 je ne voyage plus sur Air France....
On me dira"oui mais les prestations...."
C'était vrai il y a 20 ans mais plus maintenant...
Et dieu sait si j'en ai essayé des compagnies....
Tu devrais essayer de voir avec St Exupery
Il y a des vols directs maintenant pour Montreal
Enfin a ma connaissance
Bises et bon courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2007 16:34 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2004 23:12
Messages: 26
Oui c'est très triste ce qui est arrivé à Louise.

Hélas la France est le pays des grèves, moins à cause de la nature des revendications, que de la conception patronale , gouvernementale et sarkozienne du dialogue social.

Pour avoir déjà subi quelques annulations de voyage à cause des grèves et vu que l'aéroport de ma ville de province a été bloqué sauvagement par quelques manifestations, mais aussi à cause du surbookage, c'était [b]ma hantise de rester bloquée [/b] pour partir en Thailande.

[b]C'est le rendez vous le plus important de notre vie.. on ne doit pas le rater ! [/b]

Peu importe les indemnisations offertes par la compagnie en grève lorsqu'on risque de perdre les acomptes versés pour l'opération et devoir attendre encore six mois pour reprogrammer son opération. jamais on ne sera rembousée du préjudice de ce délai supplémentaire.

J'ai toujours été surpise en lisant les préparatifs de départ, des unes et des autres de voir des consoeurs partir sans aucune marge de sécurité pour faire face à ces aléas des voyages, divers et connus.. Malheureusement il n' ya pas que les grèves..

Devant [b]un enjeu aussi important,[/b] ça mérite un peu de réflexion et de prendre quelques dispositions, pour prévenir ce risque majeur !

C'est plus important que de faire la liste de ce qu'on va mettre dans ses bagages.. ou de discuter sur yahoo group des bonnes affaires shopping qu'on pourra faire en Thailande.

j'ai donc évité Air France et la SNCF qui m'ont déjà joué quelques mauvais tours.

( pas forcément des grèves avec la SNCF , j'ai été bloquée une nuit entière pour suicide sur la voie TGV )

Je suis donc partie avec une semaine d'avance. De quoi avoir le temps de mettre sur pied une solution, de remplacement avant la veille de l'opération.

Souvenir d'une copine qui a raté son avion à cause d'un accident banal entre Paris et Orly...

[b] Mais une SRS , ce n'est pas des vacances..[/b]

J'ai évité soigneusement un départ de Paris..[b]car on ne maitrise rien[/b] entre l'avion, le train le métro et les embouteillages..et faire la chasse aux taxis un jour de grève de bus et de métro je connais trop bien !

Je suis donc partie de Munich avec la Lufthansa et avec un billet d'avion pour rejoindre Munich depuis ma province.

S'il y avait eu un couac annoncé ( voire une simple menace de grève un ami m'aurait emmenée à Barcelone (ville étrangère la plus proche ) pour prendre un avion pour Munich

Voire partir à Munich en train quelques jours plus tôt, ou de repartir depuis Zurich, si l'Allemagne se met en grève au dernier moment.. avec une semaine de marge je dois pouvoir retrouver une place sur un vol, quitte à passer par l'Espagne, l'Argentine et l'Australie..

J'ai également choisi de partir un dimanche parce qu'il y a moins de risque d'oragniser un mouvement de grève impromptu ce jour là. ( [i]pendant les six mois d'attente, une fois c'était les pompiers, une autre fois le personnel au sol, une autre fois les manifestants contre le CPE .. qui ont bloqué l'aéroport de façon sauvage ! justifiant mes craintes..[/i])

C'était aussi sans compter sur la météo, car en plein hiver on a failli ne pas décoller de Munich à cause d'une tempête de neige.. Voire ne pas pouvoir y atterir et se trouver détournés de quoi rater l'avion pour BKK.

Mais aucune angoisse car j'avais de la marge et j'étais dans les murs, on m'aurait trouvé un autre vol, les jours suivants.. Mais il ne faut pas se mettre à 24 heures près et partir la veille.

Au pire un autre billet d'avion sur une autre compagnie.. C'est 1000 euros et c'est sans commune mesure avec ce qu'on risque de perdre lorsqu'on a payé l'opération et le préjudice de devoir attendre six mois supplémentaires, ni avec le coût d'un avocat !

Pendant ces six mois d' attente mes copains et copines me gonflaient avec leurs propres craintes,

Je vous en livre quelques unes :

- dis tu n'as pas peur de la grippe aviaire ? avec tout ça on a changé notre destination de vacances ..

[i](si tu savais comme je m'en fous de la grippe aviaire !!! )[/i]

- tu es sure qu'il y a un hopital à chonburi ?

[i] ( véridique )[/i]

- tu es sûre que tu ne verses pas ton argent à des escrocs.., tu veux que je fasse vérifier le swift code.

- j'ai des amis à BKK, tu veux qu'ils se renseignent sur ce toubib.. ( non pitié ! j'ai assez de témoignages ).

- j'étais inquiet pour toi , aussi j'ai demandé à un ami chirurgien des infos sur la compétence des chirs thaïlandais, il m'a rassuré..

- tu es sûre que ta chambre d'hotel est bien réservée ?

- fais attention de ,ne pas manger dans la rue !

[i]( désolée lorsque des thaïs m'invitent à partager un repas avec eux sur le trottoir, je ne vais pas les vexer et après j'étais morte de rire de voir chichi à la télé donner des conseils de précautions aux français depuis BKK )[/i]

- etc etc ..

C'était gonflant ! je leur ai dit "lâchez moi,avec vos craintes ma seule angoisse c'est d'être coincée pour une raison ou pour une autre et de ne pas arriver à temps.."

Une autre angoisse latente était qu'on me dise qu'on ne pouvait pas m'opérer à cause d'un problème de santé quelconque découvert au check up..

Bien évidemment avec plus de trois heures de retard , plus personne ne m'attendait à l'arrivée.. petit moment de panique ! Je fais fi de tous les conseils que m'ont évidemment donnés des copains avant le départ pour éviter les arnaques des taxis de l'aéroport et d'une remarque d'un voyageur anonyme qui me dit que je suis dans la merde pour rejoindre Chonburi en taxi ! C'est où Chonburi ? 100 km ouh la la !

Un thaï me coyant paumée dans l'aéroport m'aborde. Ouf ça va il connait Chonburi !!! Reste plus qu'à trouver l'hotel.. je donne mon portable , au chauffeur c'est plus efficace que de passer par une traduction et une prononciation approximative...

Vingt quatre heures plus tard me voilà à la clinique encore ouverte. ils se confondent en excuses et me remboursent le taxi. 30 euros !

Après le dîner à l'hotel on me présente aux copines qui m'invitent à les rejoindre....

Première question : Que se passe-t-il en France ? C'est la guerre civile ? ( la révolte des banlieues fin 2005 )

"Bin oui j'habite dans le pays du bordel ! Gouverné par une bande de fachos qui traintent les gens de racaille !"

En lisant les témoignages des unes ou des autres, avec l'angoisse légitime qu'on a devant toute opération, plus celle de partir aussi loin pour un pays inconnu, on ne dort pas dans l'avion et on arrive fatiguée , et ces commentaires me donnaient l'impression qu'on les opérait sur le tarmak, à peine descendues de l'avion..

Ca me confortait dans mon idée d'arriver quelques jours avant pour me reposer, me familiariser à l'ambiance, de connaître les gens, de bénéficier de derniers conseils de visu , de la part de personnes crédibles, comme ça on va au bloc hyper détendue et en toute confiance, ce qui conditionne toute la suite.

Mon opération est avancée d'un jour, "Vamos ! !!! No problem..! I'm ready ! Thank you " . Et ça libère la place pour la copine qui a subi un retard, sinon elle allait se brosser !

[b]Tout le monde dit que c'est le moment le plus important de sa vie, je pense que ça mérite un peu plus de précautions.[/b]

Ca me dépasse que Louise si pragmatique ait fait confiance à Air France jusqu'à la dernière minute, avec ces grèves annoncées depuis des semaines.. Je serais partie avant !

Ca me fait de la peine pour elle, ce n'est pas un reproche, mais [b]juste envie de dire à toutes les candidates à l'opé à l'étranger[/b] : [b]soyez plus vigilantes avec ce risque de ne pas arriver à temps à cause d'aléas divers et bien connus en France, plus toutes les conneries qui peuvent arriver au dernier moment. [/b]

Je profite également de ce post pour dire que n'ayant pas la chance de pouvoir être accompagnée par un ou une amie, pris par leur boulot, je ne me suis pas du tout sentie seule à Chonburi, au contraire..

La diifférence de prix entre Suporn et cher est totalement justifiée par le suivi post op..

Et pour avoir vu arriver à l'hotel, de Bangkok à Chonburi une cop française des iles du Pacifique, ( je ne sais le taffic qu'elle a fait dans ses réservations d'hotel ) seulement quinze jour après son opé par Chet, je n'ai pas regretté mon choix et comme le disait Nadya on regarde moins pour une telle opé qu'on ne le ferait pour acheter une voiture d'occase !

Rassurant aussi de voir Suporn passer tous les matins dans la chambre à l'hopital, y compris le dimanche avant d'aller au bloc, pour prévenir toute complication imprévue ( dans toute opé il peut y avoir des complications ) quitte à différer une candidate de un ou deux jours dans l'urgence, car ils se laisse une marge dans son planning.

Sans parler des nombreux checkups pendant toute la convalescence et la possibilité de parler à du personnel compétent, d'appeller la nuit..

Dans les divers témoignages on parle trop rarement de ce [b]suivi post-op[/b] qui nécessite une logistique impressionnante et beaucoup de personnel entre l'hopital, la clinique et l'hotel . Ce supplément de prix n'est pas pour moi du business du à sa renommée.

Enfin ces français de Bangkok sont venus me voir à la demande de mes amis, à l'hopital avec des lyonnais en vacances chez eux, lors d'un périple à Pattaya..

Super sympa ces gens ! qui ne me connaissaient pas du tout et qui appartiennent à un milieu "très favorisé".


Tout d'abord inquiets de découvrir Chonburi, ville industrielle assez éloignée des cartes postales de la Thaïlande, qui ne mérite pas le détour, presque à éviter en vacances : ils ont pris peur, vraiment !

Mais en découvrant l'hopital, ils sont tombés sur le cul ! " on aimerait bien avoir des hopitaux comme ça à Lyon " et nous voilà dans les comparatifs "grange blanche et hotel dieu" .. que je connais trop bien..

Propreté, confort, personnel, compétence !

Ma situation me permettant de rester plus longtemps que les quatre semaines obligatoires et, ayant un peu marre d'entendre des "histoires de trans" à longueur de journées, le "seat com" trans ! ( mais je n'étais pas la seule ! )

Ras le bol aussi des sorties mac do et pizzas machin dégueulasses et aussi cher que le Mercure, pour entendre les mêmes histoires, je m'aventurais seule dans les quartiers de Chonburi et j' y ai fait le plein de connaissances thaïs et j'ai bien rigolé, dans la simplicité.

Je ne regrettais pas de pas avoir "l'escort girl" de Chet !

Très touchée surtout par la gentillesse des gens.. Du coup je n'ai pas visité BKK, ni Pattaya ( ça on s'en passe ).

C'est un choc de culture énorme..

Hélas obligée de rentrer malgré un visa à double entrée pour un problème de fin de bail.. ( quelle conne j'aurais du tout bazarder avant de partir ) et une furieuse envie de faire demi tour à Munchen !

Mais d'autres souvenirs moins agréables ..

Agacée par le marchandage incessant de certaines cops suréquipées en APN, portables, ipod et cie, pour gagner 20 centimes d'euros sur une babiole inutile, face à des gamines qui tiennent un stand toute la journée pour gagner de quoi manger ! juste pour le plaisir de marchander.

Encore plus gênée que deux cops tombent sur un pauvre chauffeur de tuk tuk croyant qu'il nous arnaquait, sans même me laisser le temps de leur expliquer qu'il n'avait pas la monnaie..

Là j'ai appellé des jeunes thaïs à la rescousse : ils nous regardaient ne comprenant pas ce qui se passait : ils m' ont fait la monnaie et ont présenté mes excuses au chauffeur. On s'est arrangées entre nous et après fini les sorties avec les copines, tellement j'avais honte !

Gênée de devoir payer aussi peu cher chez la coiffeuse : Si je laisse la même somme à ma coiffeuse ici, elle va me faire la gueule à vie et me massacrer au prochain rendez vous.. Alors une fois on offre des glaces, une autre des fruits , pour ne pas rester sur le plan de l'argent..

Génée aussi que les cops laissent de coté une trans musulmane voilée, certes un peu timide et réservée. Mais m... ! Les regards ne trompent pas... Assez éloignée de la superficialité de certaines..

Très touchée aussi par une jeune chinoise très spontanée, qui m'a présenté toute sa famille. Ils ont tous défilé pendant son long séjour car elle a enchainé la FFS. Le jour de mon départ c'était sa maman...souvenir émouvant.
.
[b]
Mais faites attention à prendre un peu de marge dans votre voyage pour faire face à ces aléas des voyages.[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2007 16:49 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Tu ferais mieux de retrouner ta langue 10 fois, dans ta bouche, au lieu de dire des conneries pareilles, on est pas dans un pays gouverné par des fachos, et Je trouves d'ailleurs, Sarkozy, et son gouvernement, trop gentil avec les grévistes, qui prennent en otage à chaque fois, alors que ce sont toujours les mèmes privilégiés, qui pleurent sur leur pauvre petit sort!

Ces syndicalistes ne cherchent pas à négocier, mais à faire perdre du temps au pays, qui a besoin de réformes, et c'est toujours ces mèmes syndicats, pourtant minoritaires dans ce pays, qui bloquent les réformes, par leur idéologie gauchiste, et qui empèches ce pays d'évoluer enfin!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2007 16:56 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2004 23:12
Messages: 26
Tiens tu es rentré du Vatican.. c'était la fête ce week end !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2007 17:55 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Ben oui, je préfères rentrer du Vatican, que de rentrer comme toi, de Pékin, ou de Cuba!

Célia :roll:

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: anticipation...
Message non luPosté: 29 Oct 2007 17:56 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2007 16:16
Messages: 35
Merci Jackie de tes commentaires détaillés..
Juste une petite nuance: Louise travaille (prof) et ne peut pas se permettre de prendre 15 jours de vacances pour anticiper la connerie..
Partant le 26/10 en ayant pris un billet le 30/6 de façon à ne "prendre" qu'un seul jour de "congé maladie", je pensais que c'était une attitude responsable par rapport au ministère qui me paye et aux étudiants auxquels je me dois..
Conscience professionnelle.. quelle connerie..
J'aurais effectivement mieux fait de partir le Mardi, comme Lil qui est allée m'attendre là bas..
Petite nuance, son porte monnaie et le mien n'ont pas le même nombre de chiffres avant la virgule et elle est "indépendante"..
Donc mea culpa, j'ai fait une connerie, c'est bien fait pour moi..
Moralité: na JAMAIS faire confiance aux entreprises "publiques" françaises...
J'attends des nouvelles de mon chir pour savoir à quelle date ça sera reporté.
Je m'attends à 5 mois de report, je n'en mourrai pas (à 57 ans j'en ai vu d'autres)
La prochaine fois je volerai Air Canada depuis Zürich, ca évitera à la fois la grève des nantis d'Air France et les aléas toujours possibles chez les contrôleurs du ciel français, aptes à paralyser le pays parce qu'ils se sont cassé un ongle sur les manettes nouvellement installées..
Quelque part, bien qu'étant rarement sur la même ligne que Célia, en la circonstance je suis assez proche de son point de vue.
Les gens qui se plaignent de gagner 1500 € à l'embauche feraient certainement mieux de devenir profs de collège de banlieue... (mais là il faut bac + 3..) Ils verraient ce que sont les "conditions de travail et de rémunération"...
Tiens au fait.. Depardieu ce soir dans "le plus beau métier du monde".... A méditer pouir les nantis !
Louise

_________________
C'est ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise.
Le silence seul est le souverain mépris.
(Sainte Beuve + Louise)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bref passage.
Message non luPosté: 29 Oct 2007 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Bonsoir,

Merci pour vos témoignages. Permettez moi simplement une petite contribution explicative ainsi qu'une petite touche personnelle au sujet des "nantis".

Je m'éclipiserais donc de ce post en souhaitant à Louise, un aboutissement heureux et en espérant que cette mésaventure ne devienne qu'un lointain souvenir.

Bise

Amélia

PS: Merci de respecter mon point de vue, comme je respecte le votre.



--------------------------------------------------------

La fusion avec KLM en 2004 a fait passer la part du capital détenu par l’Etat en dessous de 50%.

Devenue - de ce fait - une entreprise privée, Air France ne pouvait conserver son Statut (ensemble de textes unilatéraux qui définissaient les règles collectives applicables à Air France en matière de conditions de travail, d’emploi, de rémunération …). Un chantier de transposition de son Statut en conventions d’entreprise a donc été mis en œuvre.



--------------------------------------------------------

Air France : le service public bradé au privé
(Par Nicole Borvo Cohen-Seat - 04 Mai 2004)


L’annonce a été faite aujourd’hui de la réalité de la privatisation d’Air-France. Seul 44,7% demeure propriété publique. Cela n’est pas une surprise. Mais l’émotion de tous les partisans du service public est grande.

Comment ne pas percevoir que cette grande entreprise garantie d’une desserte équilibrée du territoire et de la présence de la France dans le monde est mise en danger par la mise en concurrence, par les appétits financiers qui n’ont cure de l’intérêt général ?
Air-France est une fierté nationale s’appuyant sur un personnel d’une rare qualification dont la situation va inévitablement se précariser. Cette entreprise qui fit rêver tant de femmes, d’hommes, d’enfants, humbles et moins humbles est livrée à son tour à la loi du marché.

Cette décision est dans la logique des projets du gouvernement concernant les grandes entreprises nationales, notamment EDF-GDF. L’heure est de toute évidence à la vigilance pour les salariés et les usagers.

------------------------------------------------------


Augmentation de 20 à 30% des expulsions (le 29/10/2007)

À trois jours de la trêve hivernale (1er novembre), le nombre d'expulsions de logement par la force explosent.

-----------------------------------------------------

Le 8 mars 2006, EADS annonce un bénéfice net record de 1,68 milliards d’€.
Du 8 au 24 mars 2006, plusieurs dirigeants d’EADS vendent leurs stock-options. Dont Noël Forgeard, qui s’en procure d’autres, devant notaire, pour ses enfants, un placement qu’il jugea « légitime à l’approche de la soixantaine ». Il empocha 2,5 millions d’euros pour lui, et 400 000 de plus pour chacun de ses fils.

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2007 19:40 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2007 16:16
Messages: 35
Tout à fait d'accord pour respecter ton point de vue, Amélia, et il est d'ailleurs, dans l'absolu, tout à fait respectable
L'injustice sociale évidente et dénoncée ne s'accorde pourtant pas avec l'indécence consistant à proclamer que 1500 € nets par mois en début de carrière "cette rémunération ayant été amputée de 30%" (dixit Mr Farid Belkacem, délégué CGT stevard hier soir... c'est donc qu'elle était à 2140 € !!...) est caractéristique de mauvaises conditions de travail, et justifie la prise en otages de clients-consommateurs juste coupables d'avoir acheté leur billet chez Air France.
Dire que "je l'ai mauvaise" est un euphémisme.... Mais je survivrai, et la bêtise humaine survivra encore davantage !
Louise

_________________
C'est ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise.
Le silence seul est le souverain mépris.
(Sainte Beuve + Louise)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2007 20:04 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Pendant qu'on parles de ces privilégiés, on oublie les personnes qui paient des charges sociales exorbitantes, et tous les petits patrons, qui aujourd'hui croulent encore trop dans la paperasse, et les impots de toutes sortes, qui finissent par les étouffer, pourtant, on ne fait pas grève, pour autant, nous!

Par contre, je suis choquée, par ces grands patrons, qui empochent des sommes faramineuses, pendant que d'autres sont licenciés, ça c'est dégeulasse, comme disait une ministre récemment, pour un autre dossier!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2007 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2004 20:30
Messages: 1232
Très juste réflexion, et en plus avec le soucis d’exprimer un juste milieu…….. sourire Philippe :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2007 20:48 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2007 12:59
Messages: 376
Citation:
Génée aussi que les cops laissent de coté une trans musulmane voilée, certes un peu timide et réservée. Mais m... ! Les regards ne trompent pas... Assez éloignée de la superficialité de certaines..


Ca doit-être en effet émouvant .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2007 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2004 20:30
Messages: 1232
Appolinaire a écrit:
Citation:
Génée aussi que les cops laissent de coté une trans musulmane voilée, certes un peu timide et réservée. Mais m... ! Les regards ne trompent pas... Assez éloignée de la superficialité de certaines..


Ca doit-être en effet émouvant .


Je dirais même plus … interrogatif ?
Le voile a son mystère oh combien respectable.
Mais se voiler la face de soumission, indique l’envie de découverte, certes moins a un passage de douane….. mais bien de passage quand même.
A part un chien dressé, qui peut savoir ce qui si cache……. ?
Sans aucun doute celle qui porte le voile…..
En espérant que celui qui l’apprécie ne se leurre pas……. Sourire non voilé…… Philippe :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2007 02:44 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2004 23:12
Messages: 26
Oui, c'était très émouvant.. c'était la première fois que je parlais à une femme voilée, assez éloignée des clichés qu'on a içi... et je ne le regrette pas.

Je pense qu'elle a apprécié aussi que je passe l'obstacle tout en respectant son envie ou son besoin de rester à l'écart du "seat com".

Je suis athée et anticléricale à 2000 %, mais bon on a pas parlé de religion. On a parlé comme s'il n'y avait pas de voile. Elle manifestait ostensiblement sa différence avec cet accessoire, mais rien à voir avec l'intégrisme et la soumission .

On était là pour les mêmes raisons. Pourquoi ne pas dire : bonjour ! comment tu t'appelles,? ca va ? tu habites où ? Après il faut respecter le gens..

En tant que trans on réclame que les autres acceptent notre différence, même si les gens ne la comprennent pas toujours.. C'était pareil.

C'était boulversant en effet par rapport à nos clichés et ça mérite le respect..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2007 05:29 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Hello,

Vraiment désolée Louise. Si ça peut te consoler, dis-toi qu'il y a une conne qui prendra toujours Air France. Et oui, la conne qui monte à Paris avec son chien ! Pff font chier easy jet ! :D :D

Bisous Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2007 08:00 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2007 16:16
Messages: 35
Je vois bien un 747 avec une "conne" en classe affaires et son chien en classe éco.. :lol: :lol: :lol: :lol:
Et personne d'autre... sauf un bataillon de stewards et d'hôtesses...
Allez je suis en plein délire.. c'est normal, c'est aujourd'hui que j'aurais dû y passer ! :cry: :cry: :cry: :cry:
Louise :wink:

_________________
C'est ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise.
Le silence seul est le souverain mépris.
(Sainte Beuve + Louise)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Injuste
Message non luPosté: 31 Oct 2007 21:39 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 10:23
Messages: 561
Il ne fallait pas voter pour lui point ......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2007 22:04 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
"Jacquelinee", porte parole de la C.G.T. !!! :roll:

Moi, j'aurais bien aimé voter pour "lui", mais la prochaine fois, je pourrais le faire, s'il se représentes à nouveau!

Célia :wink:

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com