Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 16:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 15 Aoû 2013 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2011 09:18
Messages: 960
Localisation: Paris 13
Image

Pour l'instant il n'y a que la saison 1 , mais deja, ça déchire. En gros ça parle de robots plus vrai que nature, les Hubots, qui veulent pluss qu'être de simple robot aide ménager.

Il y a un gros parralele qu'on peut faire avec les personnes transidentitaires ( enfin moi g trouvé ) . jpense que ça peut même permettre à celle qui n'ont pas jaugé leur famille et amis sur la transidentité d' aborder ce sujet et de discrétement devier sur un sujet plus ... personnel , si vous voyer ce que je veux dire .

il y a de l'action , le thème est original , ça parle de racisme , de tolérance , de pleins de choses sans en avoir l'air . enfin bref , une série qui fait réfléchir tout en étant moderne, inventive , originale .

Vraiment j'insiste , allez voir le premier épisode , et si ça vous plait , il y en a 10 dispo sur internet ( la 1 ere saison ). Mon mec ( qui est super exigeant sur les séries ) a tout maté en 2 jours .

C'est suédois . C'est passé sur Arte mdr

Pour moi , c 'est du lourd cette série , genre " game of thrones " , mais dans un style completement different .


youtu.be/1tTVF3oVdC8

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=i94nansYjsM


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Fév 2014 12:05 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2014 14:28
Messages: 15
Localisation: Les Sables d'Olonne
Bonjour ElleDriver,

En regardant ce qui pouvait avoir été déjà abordé sur le site, je suis tombé sur ton post. Comme j'ai aussi vu cette série et que je l'ai bien aimé, d'une façon inattendue, je viens en renfort. Au début je l'ai regardé parce que j'avais trouvé « son » synopsis sur internet. Il m'avait fait penser à une série genre Battle Star Galactica, mais à une époque plus contemporaine.

Là-dessus, je regarde l'épisode pilote et flop, c'était pas trop ça. Mais en fin de compte, je dirais que j'ai plus aimé la portée de cette série que celle d'une superproduction comme Battle Star. En dix épisodes, au risque d'entasser les clichés, on découvre tout une panoplie de cas sur les différentes réactions de l'Homme face à ce qui lui est non-familier.

D'ailleurs ElleDriver, je te rejoins sur ton idée du parallèle avec les personnes transidentitaires. On pourrait tout à fait remplacer le « cas » des hubots par celui des personnes transgenres, puisque en fin de compte, ce n'est pas les robots le sujet de la série, mais nous, les Humains, et plus particulièrement nos réactions.

L'ambiance suédoise peut-être repoussante pour certains, disons, plus coutumiers des productions américaines. Mais on peut aussi la regarder d'une façon dépaysante. Je ne sais pas pour les autres mais, en ce qui me concerne, par exemple, je préfères le film suédois Millénium, plutôt que son petit frère américain (qui pourtant a disposé de plus de moyens).

Je ne suis rentré dans aucun détails de la série et c'est fait exprès, car j'espère que vous là visionnerez. Au passage je mets un lien ici sur une interview de Lars Lundström, le producteur.
http://www.arte.tv/fr/lars-lundstroem-c ... 69880.html

Comme ça vous pourrez comprendre, toujours sans rentrer dans les détails, le ressenti de ElleDriver et de moi-même sur un certain parallèle. D'ailleurs, pour les plus fainéants, voici un petit extrait de cette interview :

Oriane Hurard (intervieweuse) : Pourquoi le sexe est-il aussi omniprésent dans Real Humans : homosexualité, prostitution, « transhubotsexuality » (amour entre un humain et un hubot)?

Lars Lundström : C’est un bon biais pour montrer toute la complexité des relations. Le sexe n’est qu’un prolongement des relations en général. Pour moi, c’était très important de montrer que l’on pouvait tomber amoureux d’une machine, et ensuite de ne pas pouvoir l’accepter. Certains personnages vont ainsi s’attacher à des hubots sans le savoir, et une fois qu’ils l’apprennent, vont le rejeter totalement. Certaines personnes réagissent vraiment comme ça dans la vraie vie, face à des transsexuels par exemple.

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un bon moment,

Héracliit.

PS : Au passage, car je crois avoir vu des fans de la série Games of Thrones tout comme moi, préférez les bouquins, c'est plus complet et c'est vraiment bien écrit.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 22 Fév 2014 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2011 09:18
Messages: 960
Localisation: Paris 13
Ahh , tu ne peux pas savoir comme ton post me fait plaisir .

Mon enthousiasme concernant cette serie n'aura pas trop été contagieux ici lol .

Pourtant elle le mérite .

L'interview sur le réalisateur ne m'étonne pas tant que ça . Je dirais même , sans vouloir l'outer qu'on sent le vécu :wink:

La saison 2 est sortie .

:mrgreen:

( je ne l'ai pas encore vu )

:mrgreen: :mrgreen:

http://streamzzz.com/category/real-humans

( Et effectivement le millenium avec James Bond , n'a rien à voir avec l'originel )

Contente de revoir ce post revenir en haut de l'affiche . Peut être y aura t il des curieux/curieuses ...

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=i94nansYjsM


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 23 Fév 2014 12:09 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2014 21:32
Messages: 6
Bonjour,

La saison 2 est sortie FLF ... Il va falloir surveiller le programme télé alors.

C'était mon petit plaisir du jeudi soir, que je ne voulais absolument pas rater ! J'adore l'ambiance calme qui règne dans cette série. Il se passe des choses graves, étranges, mais... calmement.
Ca me fait penser aux films japonais.

J'avoue que je n'avais absolument pas fait le lien avec la transexualité, et pourtant, à l'époque, j'étais en plein dans la phase cruciale, à savoir : "bon, je commence ou je fais pas ?"
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant a posteriori, on peut vraiment se reconnaître dans les hubots.

Pour deux raisons :
_ ils veulent être acceptés comme ils sont, mais vivent en marge de la société
_ ils veulent, pour certains, devenir humains, notamment Flash qui rêve de mener une vie humaine, de passer pour une humaine (si je me souviens bien). Flash est bloquée dans son corps de hubot, et on peut imaginer sa frustration. Elle est prête à tout pour quitter sa condition, même si c'est mal vu par les humains d'une part, mais également par les autres hubots (sa famille) qui l'en découragent.

La problématique soulevée par la série, de mon point de vue, couvre de multiples situations similaires, et c'est ça qui est très fort à mon sens. Tout le monde peut se reconnaître dans les hubots, dès qu'on a des aspirations déviant de la norme, et qu'on n'ose ou ne peut pas les affirmer (et je pense que beaucoup de monde est concerné, qui a vraiment pour seul et unique désir profond de faire ce que la norme demande ?)

Comme cela a été dit, certaines personnes voient la "vraie" personnalité d'un individu (qu'il soit hubot, transexuel ou demi-démon fils de Bélial) sans connaître leur nature (superficielle car uniquement due à la naissance). Mais dès que cette nature leur est révélée, ils éprouvent du dégoût, et rejettent la personne en question. La nature superficielle serait donc plus importante que ce qu'un individu met en oeuvre (de manière volontaire cette fois) pour devenir quelqu'un digne d'intérêt, quelque soit son rang, sa sexualité etc...

D'autres personnes, bien que choquées par la révélation, se souviennent surtout de ce que cette personne "hors-norme" a pu accomplir, a pu dégager comme sympathie, avant que sa nature n'apparaisse au grand jour.

Et des gens "biens" peuvent se trouver dans les deux catégories. La famille accueillant Anita, par exemple, est composée de membres des deux catégories. La mère voit tout d'abord Anita comme une humaine, tandis que le père, bien que conscient de la qualité d'esprit d'Anita, a du mal à accepter cette différence.

En résumé, il faut savoir s'affranchir de ce qu'on a appris, et juger quelqu'un uniquement pour ce qu'il est devenu, pas ce qu'il est. (bien cliché ce que je viens de dire :? ).

C'est pour ça que j'aime cette série.

Contente de voir que d'autres personnes l'ont appréciée ! Bientôt la suite !

Siana


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Fév 2014 08:47 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2014 14:28
Messages: 15
Localisation: Les Sables d'Olonne
Sinon, pour les plus impatients, certains sites disposent déjà des dix épisodes de la saison 2 en vost fr. Que se soit Real Humans ou Akta Manniskor, les deux appellations fonctionnent dans le menu de recherche.

Have fun,

Héracliit.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Fév 2014 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
A voir absolument, je ne connaissais pas, merci !!! :D

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Fév 2014 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
oui mais ou et quand ???

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Fév 2014 21:21 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2014 21:32
Messages: 6
D'après ce que j'ai lu par-ci par-là, ce serait sur Arte (sûr) vers mai-juin (moins sûr)... la même période environ que l'année dernière pour la saison 1.
(l'indice de confiance est égal à la précision avec laquelle j'ai cité mes sources, donc mieux vaut surveiller le programme)

Pour la saison 1, il reste les DVD, ou tout autre moyen...

Mais ça vaut le coup !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 24 Fév 2014 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2011 09:18
Messages: 960
Localisation: Paris 13
j'ai mis les liens direct on peut pas faire mieux , encore faut il savoir lire ...

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=i94nansYjsM


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Fév 2014 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
lire non, mais gérer le suivi des liens selon l'équipement info que l'on a (pas toujours top)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com