Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 11 Juil 2019 14:20 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2019 17:35
Messages: 7
Bonjour à tou·te·s :D

Je m’appelle Milan et je suis étudiant en doctorat de géographie à l’université Paris 1. Pour ma thèse, je travaille sur les personnes trans et l’accès aux espaces publics en France et en Angleterre. Mon travail consiste à comprendre et à montrer les obstacles auxquels font face les personnes trans lorsqu’elles tentent d’accéder aux lieux ouverts au public (rue, parcs et jardins, commerces, administrations, bar et autres lieux de fête, transports, équipements sportifs…), comme par exemple les discriminations fondées sur l’apparence ou sur les papiers d’identités. Je suis moi-même un homme trans (FTM). Je suis out en tant que trans dans le cadre de mon travail.

Pour faire ma thèse, j’ai besoin de mener une enquête de terrain avec des personnes trans. C’est là que vous intervenez ! Je serais très heureux de pouvoir rencontrer certain·e·s d’entre vous pour faire quelques activités dont certaines sont rémunérées. L’anonymat des participant·e·s sera préservé tout au long de l’enquête et vous serez tenu·e·s au courant au fur et à mesure de l’avancée de la thèse si vous le souhaitez.

Si vous habitez à Paris, en banlieue parisienne ou à Rennes ou près de Rennes, vous pouvez m'aider en faisant :
  1. D’abord, un entretien : il s’agit d’une discussion d’une à deux heures durant laquelle on va parler de votre vie quotidienne. Vos allées et venues, les lieux que vous fréquentez, ce que vous ressentez.... On parlera aussi un peu de la transition, mais ça ne sera pas forcément un sujet central.
  2. Ensuite, cet entretien peut être suivi d’une ou plusieurs promenades, mais ce n’est pas une obligation. J’aimerais que vous me montriez les espaces que vous fréquentez dans la vie de tous les jours. Par exemple, on pourrait faire le trajet de chez vous à votre travail ensemble. Ou aller se poser dans le café que vous fréquentez régulièrement. Lors de ces promenades, je poserai des questions et vous demanderai de me décrire ce que vous ressentez ou ce que vous avez vécu à ces endroits là.
  3. Enfin, je cherche 10 parisien·ne·s et 6 rennais·es motivé·e·s pour tenir un journal de bord. Durant 3 jours, vous aurez pour mission de consigner, soit sur un carnet, soit sur une conversation SMS ou Whatsapp suivant ce qui vous met le plus à l’aise, l’ensemble de vos déplacements et de vos pratiques dans les lieux ouverts au public. J’expliquerai tout bien précisément dans un entretien avant, et on se reverra après pour faire un bilan. La réalisation de l’entretien de cadrage, de l’entretien-bilan, et des 3 jours de « carnet de bord » est rémunérée à hauteur de 50 euros (avec les sous du CNRS bravo )

Je travaille sur Rennes et l’Île-de-France, donc je cherche en priorité des personnes vivant à Paris ou en banlieue, à Rennes, et dans la périphérie de ces villes. La participation à l’enquête est ouverte à toutes les personnes qui s’identifient comme trans, qu’elles soient binaires ou non et quelque soit leur rapport à la transition.
Si vous êtes intéressé·e par une ou plusieurs activités ou que vous voulez en savoir plus sur ma thèse, vous pouvez me contacter en message privé sur Facebook (Milan Bonté) ou Twitter (Milan Bonté - @BonteMilan) ou par mail (milan.bonte@parisgeo.cnrs.fr), ou bien ici sur ce forum en message privé.

Je suis disponible à peu près tout l'été.

Merci beaucoup d’avance et bonne journée à tou·te·s ! ✨

_________________
Page pro http://www.parisgeo.cnrs.fr/spip.php?article8321
Mail milan.bonte@parisgeo.cnrs.fr
Facebook Milan Bonté
Twitter @BonteMilan


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 11 Juil 2019 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Bonsoir,


N'est-ce pas vous qui avez donné une conférence à Reims sur ce sujet il y a quelques mois ?

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2019 12:47 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2019 17:35
Messages: 7
Bonjour,

Oui effectivement je suis intervenu à la demande de l'association Exaequo dans le cadre de la semaine des diversités organisée à l'université de Reims :)

_________________
Page pro http://www.parisgeo.cnrs.fr/spip.php?article8321
Mail milan.bonte@parisgeo.cnrs.fr
Facebook Milan Bonté
Twitter @BonteMilan


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2019 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2017 17:38
Messages: 395
Je serait bien venue, votre travail est intéressant mais je n'ai pas pu me libérer. Et d'autre part, comme un certain nombre de personne trans de la région, j'ai un problème avec ExEAquo.

Bonne continuation

_________________
“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2019 17:44 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2019 17:35
Messages: 7
Oui, je comprends bien :) Merci en tout cas de votre intérêt et n'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez que je vous tienne au courant des avancées de cette recherche.

Bonne continuation à vous aussi !

_________________
Page pro http://www.parisgeo.cnrs.fr/spip.php?article8321
Mail milan.bonte@parisgeo.cnrs.fr
Facebook Milan Bonté
Twitter @BonteMilan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com