Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 16 Avr 2024 23:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 13 Juin 2014 19:12 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 17:50
Messages: 4
Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai beaucoup de questions à poser. J'espère que vous pourrez m'éclairer dans ma démarche et pour ce faire je vais tout d'abord me présenter:

Je m'appelle Eva. Je suis lesbienne et je viens d'entamer une relation avec ma chérie: Iris qui est MtF non opérée. Je suis très amoureuse et ressens beaucoup de désir envers elle, et (heureusement :lol: ) c'est réciproque.

Seulement il me semble que la question de la sexualité est problématique pour elle. Problématique dans le sens: elle dit soit noir soit blanc.
Elle éprouve du dégoût pour son propre sexe. Elle me dit qu'elle ne pourra être pleinement épanouie dans notre sexualité que quand elle sera opérée. Mais ce discours qu'elle tient entre en totale contradiction avec le fait que nous avons une sexualité bien à nous dans notre couple. Pas juste des guiliguilis, une sexualité qui va jusqu'à la jouissance.

Je pose donc les questions suivantes:
Comment se fait-il que son discours soit si différent de ses actes?
Nous avons trouvé un équilibre sexuel qui fait que ni l'une ni l'autre se sommes gênées ou dégoûtées quand nous faisons l'amour, donc dans notre cas son opération est-elle vraiment nécessaire? N'est-ce pas tomber dans le piège de la "normativité patriarcale hétéro normée" que de vouloir changer de sexe à tout prix alors qu'on a une sexualité épanouie, une partenaire aimante et la conviction profonde d'être une femme et d'être aimée et désirée comme telle?

Qu'en pensez-vous?

Bien à vous, EvaBien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 13 Juin 2014 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
EvaBien a écrit:
Comment se fait-il que son discours soit si différent de ses actes?

Poses lui la question... Il n'y a qu'elle qui pourra expliquer. Peut être elle fait abstraction, peut être tu es tellement bandante qu'elle oublie sa tête ou son sexe (ou les deux)... :lol:

EvaBien a écrit:
Nous avons trouvé un équilibre sexuel qui fait que ni l'une ni l'autre se sommes gênées ou dégoûtées quand nous faisons l'amour, donc dans notre cas son opération est-elle vraiment nécessaire?

Il n'y a qu'elle qui peut savoir.

EvaBien a écrit:
N'est-ce pas tomber dans le piège de la "normativité patriarcale hétéro normée" que de vouloir changer de sexe à tout prix alors qu'on a une sexualité épanouie, une partenaire aimante et la conviction profonde d'être une femme et d'être aimée et désirée comme telle?

Pas forcement, non... Par exemple, on peut se définir en dehors de la soi-disant norme et être opéréE ...Tout ce que l'on puisse imaginer (et encore plus) est possible.

Le plus simple c'est d’expérimenter, prenez votre temps sans stress, et surtout éviter de lui mettre de pression d'être - ou ne pas être - opérée, comme cela elle pourra trouver ce qui est mieux tranquillement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 14 Juin 2014 14:22 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 17:50
Messages: 4
merci pour ta réponse emma, c'est très gentil à toi et ça me rassure :)

Cependant, je trouve cette opération vraiment effrayante... Elle m'a racontée un peu ce qui va se passer: l'immobilisation, les dilatations, les saignements et tout... Ca me fait vraiment peur pour elle. Et effectivement je ne veux pas lui dire "fait le" ou "ne le fait pas" c'est absolument son choix. Mais du coup je n'ose pas lui parler de mon inquiétude et de mes peurs à moi... Je ne veux pas que ça l'influence dans sa décision. Je me sens un peu dans un cul de sac...

C'est surtout pour ça que je viens sur ce forum. Elle a beaucoup de problématiques à gérer et elle est très centrée sur elle même. Je le comprends mais du coup je n'arrive pas à lui parler de mes peurs vis à vis d'elle. Pour moi aussi c'est tout nouveau et impressionnant et déroutant.

Qu'es-ce que tu en dis? je devrai tout de même lui en parler?

Merci encore de m'avoir répondue emma

Bien à toi, EvaBien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 14 Juin 2014 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2524
EvaBien a écrit:
Elle éprouve du dégoût pour son propre sexe. Elle me dit qu'elle ne pourra être pleinement épanouie dans notre sexualité que quand elle sera opérée. Mais ce discours qu'elle tient entre en totale contradiction avec le fait que nous avons une sexualité bien à nous dans notre couple. Pas juste des guiliguilis, une sexualité qui va jusqu'à la jouissance.
...
Nous avons trouvé un équilibre sexuel qui fait que ni l'une ni l'autre se sommes gênées ou dégoûtées quand nous faisons l'amour


Il est évident qu'elle idéalise le changement de sexe bien que le sien actuel ne lui pose pas de problème dans votre relation.
Il y a une part de fantasme ( devenir une vraie femme grâce à l'opé ) qui perdure et perdurera tant que la dissociation entre sexe et genre ne se sera pas faite dans son esprit. Alors que toi tu y parviens parfaitement en tant que lesbienne éprise d'une mtf non op.
Si Iris, telle qu'elle est aujourd'hui, est une fille dans tes yeux, tu devrais pouvoir trouver quelques arguments pour la convaincre à son tour, non ? Même si ça peut demander un certain temps... :wink:

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 14 Juin 2014 16:10 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 17:50
Messages: 4
Cheyenne a écrit:
EvaBien a écrit:
Elle éprouve du dégoût pour son propre sexe. Elle me dit qu'elle ne pourra être pleinement épanouie dans notre sexualité que quand elle sera opérée. Mais ce discours qu'elle tient entre en totale contradiction avec le fait que nous avons une sexualité bien à nous dans notre couple. Pas juste des guiliguilis, une sexualité qui va jusqu'à la jouissance.
...
Nous avons trouvé un équilibre sexuel qui fait que ni l'une ni l'autre se sommes gênées ou dégoûtées quand nous faisons l'amour


Il est évident qu'elle idéalise le changement de sexe bien que le sien actuel ne lui pose pas de problème dans votre relation.
Il y a une part de fantasme ( devenir une vraie femme grâce à l'opé ) qui perdure et perdurera tant que la dissociation entre sexe et genre ne se sera pas faite dans son esprit. Alors que toi tu y parviens parfaitement en tant que lesbienne éprise d'une mtf non op.
Si Iris, telle qu'elle est aujourd'hui, est une fille dans tes yeux, tu devrais pouvoir trouver quelques arguments pour la convaincre à son tour, non ? Même si ça peut demander un certain temps... :wink:


Oui elle est absolument femme pour moi de la tête aux pieds! Je ne l'ai jamais considérée autrement d'ailleurs. C'est elle qui m'a dit qu'elle était mtf, je ne l'avais même pas remarquée :lol: Je n'arrête pas de lui dire d'ailleurs qu'elle est femme et même pas trans pour moi, mais elle me répond que je ne suis pas objective :roll:

je suis tout à fait d'accord avec toi, elle fait des amalgames entre sexe, genre et sexualité. Parce que pour compliquer encore plus les choses elle était attirée par les garçons avant qu'on se rencontre :roll: je trouve que tu utilises le mot juste: "fantasme". Elle est dans une sorte d'autre monde parallèle avec tous ses codes qu'elle doit suivre et respecter à la lettre pour plaire... ben aux garçons... Et d'ailleurs c'est plus ce monde parallèle qui nous éloigne l'une de l'autre que son corps :)

Merci beaucoup pour ta réponse Cheyenne, ça fait un bien fou de parler ici de tout ça merci beaucoup!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 14 Juin 2014 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2007 07:08
Messages: 1566
EvaBien a écrit:
Cependant, je trouve cette opération vraiment effrayante... Elle m'a racontée un peu ce qui va se passer: l'immobilisation, les dilatations, les saignements et tout... Ca me fait vraiment peur pour elle.

Je comprends, Eva. Peut-être ça donne une idée de la violence de la (soi-disant) "norme" que l'on trouve dans des médias et dans la tête d'une proportion non-négligeable de la classe "dirigeante" (ainsi celle de beaucoup d'opprimés aussi). Avez-vous discuté ensemble de cela, tout en étant claire que tu ne veux pas la dissuader ou l'encourager?
Si une personne a réellement besoin d'une telle opération, il est tout à fait possible que le fait de connaitre les dangers et difficultés ne change en RIEN son besoin d'opération.

EvaBien a écrit:
... Elle est dans une sorte d'autre monde parallèle avec tous ses codes qu'elle doit suivre et respecter à la lettre pour plaire... ben aux garçons... Et d'ailleurs c'est plus ce monde parallèle qui nous éloigne l'une de l'autre que son corps :)...

Ton monde a-t-il des codes aussi?
N'oublie pas que ton monde serait peut être une sorte d'autre monde parallèle pour elle, aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 14 Juin 2014 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2524
emma sxb a écrit:
Si une personne a réellement besoin d'une telle opération, il est tout à fait possible que le fait de connaitre les dangers et difficultés ne change en RIEN son besoin d'opération.

C'est vrai, tant que le "fantasme" perdure.
Et tout est fait pour que, non seulement il perdure, mais qu'il soit aussi indispensable. Ce qui fait que n'importe quel(le) canditat(e) qui découvre cette "porte" de sortie est absolument convaincu(e) que c'est la seule et unique, malgré toutes les contraintes afférentes.

emma sxb a écrit:
Ton monde a-t-il des codes aussi?
N'oublie pas que ton monde serait peut être une sorte d'autre monde parallèle pour elle, aussi...

Le monde d'Eva est ouvert, celui d'Iris fermé, bien que parallèle.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 14 Juin 2014 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
emma sxb a écrit:
Si une personne a réellement besoin d'une telle opération, il est tout à fait possible que le fait de connaitre les dangers et difficultés ne change en RIEN son besoin d'opération.

C'est vrai, tant que le "fantasme" perdure.
Et tout est fait pour que, non seulement il perdure, mais qu'il soit aussi indispensable. Ce qui fait que n'importe quel(le) canditat(e) qui découvre cette "porte" de sortie est absolument convaincu(e) que c'est la seule et unique, malgré toutes les contraintes afférentes.


qui est tu pour te positionner dans la tète de l'autre ?
en quoi de nous jours mettre notre sexe en conformité a notre ressentie est un fantasme ??
non on ne fantasme pas... se là est notre realitée ... même si celle là ne te conviens pas ou n'est pas la tienne

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 14 Juin 2014 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
Si Iris, telle qu'elle est aujourd'hui, est une fille dans tes yeux, tu devrais pouvoir trouver quelques arguments pour la convaincre à son tour, non ? Même si ça peut demander un certain temps... :wink:

tu mets ou le respect de la decisio de iris en essayant de la conveincre ?
crois tu vraiment que quant on prend une telle décision que toi ou quelqu’un d'autre est capable de nous dissuader ?
crois tu que on le fait ou on ne le fait pas pour le plaisir de quelqu’un d'autre??
je me demande a quoi tu tourne des fois
depuis le temps que on est la a temoigner de nous experiences et ressentis tu ouse apeller ça de fantasmes??
8) halucinant tes arguments toi folish

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 14 Juin 2014 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
EvaBien a écrit:
Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai beaucoup de questions à poser. J'espère que vous pourrez m'éclairer dans ma démarche et pour ce faire je vais tout d'abord me présenter:

Je m'appelle Eva. Je suis lesbienne et je viens d'entamer une relation avec ma chérie: Iris qui est MtF non opérée. Je suis très amoureuse et ressens beaucoup de désir envers elle, et (heureusement :lol: ) c'est réciproque.

Seulement il me semble que la question de la sexualité est problématique pour elle. Problématique dans le sens: elle dit soit noir soit blanc.
Elle éprouve du dégoût pour son propre sexe. Elle me dit qu'elle ne pourra être pleinement épanouie dans notre sexualité que quand elle sera opérée. Mais ce discours qu'elle tient entre en totale contradiction avec le fait que nous avons une sexualité bien à nous dans notre couple. Pas juste des guiliguilis, une sexualité qui va jusqu'à la jouissance.

Je pose donc les questions suivantes:
Comment se fait-il que son discours soit si différent de ses actes?
Nous avons trouvé un équilibre sexuel qui fait que ni l'une ni l'autre se sommes gênées ou dégoûtées quand nous faisons l'amour, donc dans notre cas son opération est-elle vraiment nécessaire? N'est-ce pas tomber dans le piège de la "normativité patriarcale hétéro normée" que de vouloir changer de sexe à tout prix alors qu'on a une sexualité épanouie, une partenaire aimante et la conviction profonde d'être une femme et d'être aimée et désirée comme telle?

Qu'en pensez-vous?

Bien à vous, EvaBien

elle te donne la réponse d’après se que tu écrit
d'ailleurs tu te dit lesbienne se là devrais te conforter dans tes choix sexuels
maintenant je peut comprendre que cette opération même a toi te face peurs ou craintes
mais si ses operations le risque zero ne existe pas
aujourd’hui il y as surtout des bon retours sur ses opérations
pour se qui est de la jouissance
il m'est arriver de jouir et passer de bons moments
je continue a jouir et comme iris aujourd’hui je peut enfin dire pleinement ...comme toi et tant d'autres femmes :idea:
se si dit je trouve bien que tu ne la persuade de le faire ni de le pas faire
se là est une décision que seule la concernée devras prendre
et si tu est là quoi que il arrive a la limite tu seras là

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 14 Juin 2014 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2524
Alexia a écrit:
Cheyenne a écrit:
emma sxb a écrit:
Si une personne a réellement besoin d'une telle opération, il est tout à fait possible que le fait de connaitre les dangers et difficultés ne change en RIEN son besoin d'opération.

C'est vrai, tant que le "fantasme" perdure.
Et tout est fait pour que, non seulement il perdure, mais qu'il soit aussi indispensable. Ce qui fait que n'importe quel(le) canditat(e) qui découvre cette "porte" de sortie est absolument convaincu(e) que c'est la seule et unique, malgré toutes les contraintes afférentes.


qui est tu pour te positionner dans la tète de l'autre ?
en quoi de nous jours mettre notre sexe en conformité a notre ressentie est un fantasme ??
non on ne fantasme pas... se là est notre realitée ... même si celle là ne te conviens pas ou n'est pas la tienne


Que ce soit Coccinelle, Bambi ou toi, c'est votre réalité, comme pour celles qui viennent juste d'être opérées dans le monde entier.
Le principal est que vous vous sentiez bien dans votre corps. Et tant que c'est le cas c'est tant mieux.
Cela n'empêche pas une réflexion sur le sujet. Et pour ce qui est d'être dans la tête de l'autre il m'a suffit d'être dans la mienne et de vivre la même chose, mais dans d'autres conditions et contraintes qui font que le destin de chaque être est différent.

Pour ce qui est du mot fantasme, la définition est : Production de l'imagination par laquelle le moi cherche à échapper à l'emprise de la réalité.

En ce qui concerne la jouissance je ne dirai rien vu qu'il n'y a que les personnes concernées qui peuvent en témoigner. :wink:

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 14 Juin 2014 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:



Cela n'empêche pas une réflexion sur le sujet. Et pour ce qui est d'être dans la tête de l'autre il m'a suffit d'être dans la mienne et de vivre la même chose, mais dans d'autres conditions et contraintes qui font que le destin de chaque être est différent.

Pour ce qui est du mot fantasme, la définition est : Production de l'imagination par laquelle le moi cherche à échapper à l'emprise de la réalité.

En ce qui concerne la jouissance je ne dirai rien vu qu'il n'y a que les personnes concernées qui peuvent en témoigner. :wink:

tu apelle se là une relexion apeleer de fantasme le ressenti de mettre son sexe en conformité a son ressentie ??
qu'il le sois pour toi oki je peut comprendre que tu en face une generalité (incluant d'autres comme iris que tu conait que le recit de sa copine ) je trouve ça désabusée de ta part
parce que justement on essaye pas de echaper a notre réalité rassure toi
biens au contraire on essaye juste de se mettre en conformité a notre réalité

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 14 Juin 2014 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2524
Alexia a écrit:
tu apelle se là une relexion apeleer de fantasme le ressenti de mettre son sexe en conformité a son ressentie ??


Bien évidemment puisque le genre et le sexe sont fondamentalement dissociés et que le ressenti d'être né(e) dans le mauvais sexe est faussé par nature.
C'est effectivement un ressenti très puissant, je le connais bien pour l'avoir ressenti depuis mes six ou sept ans. Il n'empêche qu'il est faux de par son origine qui n'est que sociale.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 14 Juin 2014 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
Alexia a écrit:
tu apelle se là une relexion apeleer de fantasme le ressenti de mettre son sexe en conformité a son ressentie ??


Bien évidemment puisque le genre et le sexe sont fondamentalement dissociés et que le ressenti d'être né(e) dans le mauvais sexe est faussé par nature.
C'est effectivement un ressenti très puissant, je le connais bien pour l'avoir ressenti depuis mes six ou sept ans. Il n'empêche qu'il est faux de par son origine qui n'est que sociale.

a mon avis c'est toi qui confond sexe et identité sexuée que elle est biens sociale
les sexes d'origine eux sont biens physiques et avec des fonctions biens distinctes et différentes
et transformer notre sexe pour le mettre en conformité phisique a notre ressenti psychique na rien de fantasme de nous jours se là deviens même banal et tant mieux
laisse apeler ça de fantasmes a soral et boutins et begouls & cie eparnge nous se genre de argument poisseux merci :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 14 Juin 2014 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2524
Alexia a écrit:
les sexes d'origine eux sont biens physiques et avec des fonctions biens distinctes et différentes


Je n'ai jamais dit le contraire. Mais encore une fois ça n'a rien à voir avec le genre. Et c'est bien ce dernier qui pose problème dès la petite enfance, loin de la conformation des organes génitaux.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 14 Juin 2014 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
Alexia a écrit:
les sexes d'origine eux sont biens physiques et avec des fonctions biens distinctes et différentes


Je n'ai jamais dit le contraire. Mais encore une fois ça n'a rien à voir avec le genre. Et c'est bien ce dernier qui pose problème dès la petite enfance, loin de la conformation des organes génitaux.


il se peut que avec le vécu se sexe en pose un problemme pour beaucoup de entre nous qui en temoinge et qui lon modifiée ..et qui le vie bien
et personnellement je suis biens consciente que mon sexe ne ma jamais definie je ne l'aie pas fait pour en devenir quelque chose que j'etait et vivait en réel depuis que je suis majeur en toute liberté ...comme tant d'autres pour qui cette décision as était une réflexion et un etat évolutive dans leurs ressenties
et toi tu devrais respecter plutôt que appeler cette décision de fantasme
puisque se là est un fantasme pour toi
et toi tu est toi et pas moi ou IRIS ou tant d'autres qui on était jusque là
le tout est que Iris sois la seule a en decider car c'es son sexe son corps et se là ne regarde que elle et personne d'autre

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 14 Juin 2014 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
Alexia a écrit:
les sexes d'origine eux sont biens physiques et avec des fonctions biens distinctes et différentes


Je n'ai jamais dit le contraire. Mais encore une fois ça n'a rien à voir avec le genre. Et c'est bien ce dernier qui pose problème dès la petite enfance, loin de la conformation des organes génitaux.

c'est pas notre genre qui nous pose problemme
mais se lui que on nous definie des les premieres ecographies par notre sexe
mais je pense que c'est se là que tu veut dire en disant que c'est se dernier qui pose problème
en fin j'espére :roll:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 14 Juin 2014 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2524
Alexia a écrit:
le tout est que Iris sois la seule a en decider car c'es son sexe son corps et se là ne regarde que elle et personne d'autre

Iris est la seule à décider pour elle-même comme elle a le droit d'entendre d'autres sons de cloches avant de passer à l'acte ou de changer d'opinion.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 14 Juin 2014 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009 20:20
Messages: 2524
Alexia a écrit:
c'est pas notre genre qui nous pose problemme
mais se lui que on nous definie des les premieres ecographies par notre sexe


Absolument.

_________________
Music : https://www.youtube.com/@desanges1999/videos

Mes livres: https://urlz.fr/ngng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 14 Juin 2014 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
Alexia a écrit:
le tout est que Iris sois la seule a en decider car c'es son sexe son corps et se là ne regarde que elle et personne d'autre

Iris est la seule à décider pour elle-même comme elle a le droit d'entendre d'autres sons de cloches avant de passer à l'acte ou de changer d'opinion.

et qui est tu pour dissuader ou perssuader avec tes sons de cloches quelqun d'autre que toi ??
crois tu que elle n'est pas au courrent de se uqe signifie cette operation et les risques que peut en survenir l'ors de cette operation??
non parce que si tu lis ça copine elle ta pas attendue pour se vivre et se definir en tant que elle
mais que aujourd’hui concernant sa sexualité le plein épanouissement avec son sexe d'origine n'est pas là
et comme tant d'autres elle veut juste le mettre en conformité pour son epanouissement qui est intime et perssonel
allors tes sons de cloches basées sur tes propres peurs ne justifie pas tes arguments apelant nous decisions de fantasmes oki???

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 15 Juin 2014 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Cheyenne a écrit:
Alexia a écrit:
c'est pas notre genre qui nous pose problemme
mais se lui que on nous definie des les premieres ecographies par notre sexe


Absolument.

et oui mais se sexe..un moment peut effectivement nous poser des problèmes (ou pas) de épanouissement dans notre genre ressentie
et quand c'est le cas des possibilités de le modifier et lui mettre en conformité est biens une réalité est pas un fantasme :mrgreen:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sexus diabolicus?
Message non luPosté: 15 Juin 2014 14:21 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2003 09:48
Messages: 543
Bonjour Eva

Bienvenue sur ce forum
C'est bien que tu te renseigne sur ce sujet
Les choses ne sont pas toujours simple en transsexualité.
Et souvent quand ce n'est pas simple on dit tout et son contraire
Souvent le temps donne une réponse a ces questions, quelquefois ce n'est pas celle que l'on espérait

Le mot lesbienne quand il est employé dans le cadre d'un couple comportant une personne trans est toujours plus compliqué de par l'historicité de nos histoire :)

_________________
Nos corps nous appartiennent !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com