Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 15:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LA LEGENDE DE TIRESIAS
Message non luPosté: 20 Fév 2006 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Amies.

Suite à un entretien personnel que j’ai eu ce samedi avec l’une de mes psychologues, à sa demande, j’ai plongé dans la légende de Tirésias.

En effet, j’avais avancé la notion de différence fondamentale entre le plaisir masculin et le plaisir féminin expliquant par-là même les enjeux sexuels et de comportement entre les deux sexes, expliquant selon moi la richesse du plaisir féminin par rapport à la pauvreté du masculin.

Justifiant ainsi de la demande sans cesse renouvelée de l’homme à la pratique de l’amour !
Je vous propose de vous arrêter avec moi sur cette légende dont j’ai le sentiment qu’elle est à la clé de nos attentes sexuelles de Transsexuelles :

La légende de Tirésias.

Devin grec qui apparaît dans toutes les séquences mythologiques relatives à la ville de Thèbes. C'est lui qui conseille de donner le trône à celui qui libérera la ville du Sphinx. Ses révélations permettront plus tard à Œdipe de découvrir le secret de sa naissance.
Tirésias est aveugle mais voit l'avenir. Selon la version la plus répandue du mythe, cette tare et ce don sont le résultat d'une querelle entre Héra et Zeus : Un jour Tirésias aurait vu deux serpents en train de s'accoupler et les aurait séparés ( on dit aussi qu'il aurait tué la femelle) ; il est immédiatement transformé en femme ; sept ans plus tard il est le témoin de la même scène ; il sépare de nouveau le couple ( dans la variante c'est le mâle qu'il tue) ; il est retransformé en homme.. Etant le seul individu à avoir fait l'expérience des deux sexes dans leur différence il est choisi pour trancher la querelle qui oppose le couple divin : Héra prétend que dans l'acte amoureux c'est l'homme qui éprouve le plus grand plaisir. Zeus soutient le contraire !

Et Tirésias confirme : la femme selon lui tirerait les 9/10ième de la jouissance totale de l'union.

Héra, furieuse, prive Tirésias de la vue mais Zeus lui offre en compensation le don de prophétie et le privilège de vivre durant sept générations.


Bien sur, j’ai été un garçon et j’admets avoir fait l’amour avec des filles quand j’étais plus jeune. Mon mariage et mes enfants le confirment !

J’ai souvent exprimé avoir subi un malaise fous après chaque acte que j’ai pu réaliser physiquement ressentant l’injustice de position dans laquelle je me trouvais !

A deux titres :

D’abord, femme dans mon âme, je ne me sentais pas à ma place dans mon rôle de mâle dominant, souvent brisée par une lourde volonté d’être à la place de la belle que j’étreignais.
Je n’étais pas un homme mais une femme ! Quoi de plus naturel en somme !

Ensuite pour avoir expérimenté de me donner à un homme en tant que femme, hélas par des moyens détournés, j’ai été en mesure de me rendre compte de l’immense richesse du plaisir féminin dans la longévité et l’intensité.

Alors que le plaisir d’un homme, ne se résume qu’à une toute petite poignée de secondes, entourant l’éjaculation !
Et de la façon la plus frustrante qui soit, mourir en elle, sans pourvoir se vivre soi !

J’ai envie de partager cette réflexion avec vous, mes sœurs de cœur et d’esprit.

Avez vous ressenti cela aussi ?
Quelles conséquences en avez-vous tiré ?
Est-ce que cela compte dans les facteurs de votre demande de conversions ?

Ce n’est pas de la curiosité mal placée mais je pense un sujet doux et délicat important pour nous que je voudrais publier dans le cadre d’une enquête de fond sur nos fonctionnements intimes.

S’il vous plait, n’entrons pas dans la grossièreté, les choses de l’amour peuvent joliment être dites !

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2006 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005 13:06
Messages: 605
Puis-je répondre ?

Il est vrai que dans ma jeunesse j’ai eu des relation avec des garçons, mais aux regard de ce qui m’est arrivé de façon prolongée, je ne pouvais plus avoir de relations avec l’homme !
J’ai prodiguées des caresses mais pas ou plus possible de me toucher !
J’ai tenté avec ma compagne et une ou deux femmes, et la j’en pleurait après !
Non je ne pouvais pas pénétrer ! Non, jusque envie de vomir presque !
Sous testo, cet organe restait actif mais la tête était contre !
Alors j’ai fait beaucoup de solitaire pour satisfaire, ou j’ai reçu d’une seule personne des caresses buc…
Ainsi, à ce jour, avec l’hormono et le travail fait sur moi-même, il en résulte que :
Je n’ai pas changée vis-à-vis des femmes, bien que je croie que après mon opération, je serai sûrement un peux bi… Mais, si j’ai passé une annonce, c’est que je recherche mon petit Ami.

Ainsi, je témoigne que je n’ai jamais eu « l’attitude » masculine dans les relations ! Pour moi, cela était contre nature, et, ce envers la femme ou l’homme !

Amenda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2006 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Merci Amenda!
Tu as répondu génial au sujet que je posais

"Ainsi, je témoigne que je n’ai jamais eu « l’attitude » masculine dans les relations ! Pour moi, cela était contre nature, et, ce envers la femme ou l’homme !"

J'ai, sensiblement un ressenti assez proche du tien avec des circonstances de vie différentes
Biiiiiiisous

Michèle

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2006 11:04 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Les deux ressentis sont sans doute trop differents pour etre comparés exactement.
Il y a evidemment mille maniere de faire l'amour en tant qu'homme et mille maniere de le donner en tant que femme mais neanmoins il y a de grandes constantes masculines et feminines.
Une fois n'est pas coutume je vais parler de ma pomme
J'ai eu la chance d'avoir une vie affectivo-sexuelle de garçon heterosexuel reussie
D'avoir aujourd'hui pareillement une vie affectivo-sexuelle de femme heterosexuelle reussie

Je peux donc comparer le comparable

En me basant, sur cette histoire personnelle, je pense, tout bien pesé, que nous les femmes dans une relation " classique" nous avons un champs de plaisir plus large, plus complet, plus profond ( sans mauvais jeu de mot ) que celui des hommes.

C'est mon sentiment.
C'etait celui de Tyresias aussi
:P

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2006 13:54 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Pour ma part je salue la richesse et la diversite, la gentillesse et la fecondite de la sexualite masculine.

Quoi de plus beau que le regard tendre de l'homme devant l'admiration naturelle de la femme.

La richesse de la sexualite masculine a depuis toujours ete a la base de tout developpement culturel.

Ce sont essentiellement les hommes qui chantent la beaute du corps feminin, ce sont eux qui le comprennent le mieux, et nous sommes les temoins vivants de l'amour masculin heterosexuel irremplacable.

C'est l'homme en tendant sa main ferme eleve la femme vers la place a ses cotes qui lui est naturellement devolue.

Grace a la sexualite imaginative et riche masculine la femme s'epanouit telle la rose goutant avec delectation la rosee des rayons du soleil naissant.

La sexualite feminine est pauvre en comparaison de celle de l'homme. Mais elle nous apporte la profondeur necessaire, la comprehension et la douceur qui manquent aux preux guerriers et en font de nous les heros de tous les temps.

Il est une seule categorie triste, geignante et destructrice. Ce sont les feministes reactionnaires qui veulent ranimer des combats que la sage nature leur a fait perdre.

Ce sont les denegatrices de la nature qui voient d'un mauvais oeil le plaisir naturel et intense que les femmes ressentent dans une sexualite riche et partagee avec l'Homme.

Les rabougries au clito coincé, qui dans d'autres societes defendent l'excision pour enlever le plaisir aux innocentes.

Mais aussi quelques hommes faibles, mal instruits qui epousent des idees faciles et machiaveliques se laissent embobiner par ces araignees.

Ainsi, et avec force j'entonne le chant revolutionnaire precurseur de Thorsten Wolf :

L'Homme est l'avenir de la femme

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2006 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
blaireau :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2006 14:10 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
toutou a tata ouines :)

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2006 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
J'ai poste, il y a un peu plus d'un mois, un sujet sur cette comparaison entre l'amour physique féminin et masculin. (voir sexe)
Sujet qui malheureusement n'a pas fait recette.

C'est déjà évoqué depuis l'antiquité dans la légende de Tirésias.

Ce n'est pas l'apanage d'un homme, je pense, wolfi, ceci dit sans aucune critique, qu'une femme puisse ausi porter sur une autre un regard tendre et admiratif.
Je suis persuadée qu'il n'est pas besoin d'être lesbienne pour ça.

Je suis convaincu que la richesse des sensations sexuelles féminines, c'est cette sorte de patience à laisser monter le désir, se l'accaparer physiquement et intellectuellement, le faire durer au delà de l'enjeu de l'orgasme.

Pour l'homme, là ce n'est toujours pas une critique mais l'essentiel est tourné vers l'orgasme libérateur.

Je ne le fais plus, j'attends d'avoir fini mon parcours, pour pouvoir le faire sans palliatif, mais j'ai dans le coeur qu'il est infiniment plus gratifiant de donner que de prendre!
C'est tellement plus doux!

C'est un point de vue qui m'appartient qui n'engage que moi!

Michèle

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2006 15:58 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Mes hommages Michele,

Le guerrier au regard bleu acier s'incline devant ta feminite, ta douceur et ta beaute d'ame.

Ce que tu dis est bien vrai. Il est beaucoup d'hommes qui ne depassent pas le stade de la brute.

Ce sont les autres, vos admirateurs qui feront evoluer ce monde vers l'harmonie commune avec votre aide

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2006 18:58 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
lol wolfi tu es impayable

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2006 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Si tu le penses vraiment, Wolfy, Ca me va droit au coeur!

Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2006 21:49 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2003 16:33
Messages: 387
Je le pense.

bises

_________________
Louve un jour, Louve toujours (Thorsten Wolf ds. Wolfitudes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: LE FILM
Message non luPosté: 23 Jan 2007 02:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006 14:03
Messages: 2
Superbe film d'auteur...aussi pour ceux et celles qui ne connaissent pas...


Date de sortie : 15 Octobre 2003 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Bertrand Bonello Voir tout le casting...
Avec Laurent Lucas, Clara Choveaux, Thiago Teles
Film français, canadien. Genre : Drame
Durée : 1h 55min. Année de production : 2002
Interdit aux moins de 16 ans
Distribué par Haut et Court

Tiresia, un transsexuel brésilien d'une grande beauté, vit clandestinement avec son frère dans la périphérie parisienne. Terranova, un esthète à la pensée poétique, l'assimile à la rose parfaite et la séquestre pour qu'elle soit sienne.
Peu à peu, privée d'hormones, Tiresia va devant ses yeux se transformer : la barbe qui pousse, la voix qui change... Dégoûté de ce qu'est devenue sa Tiresia, Terranova va l'aveugler et la jeter à l'orée d'une banlieue voisine.
Tiresia est recueillie dans un piètre état par Anna, une jeune fille un peu simple, qui prend soin d'elle. C'est alors qu'apparaissent chez le transsexuel des dons de prédiction...[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Jan 2007 09:57 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
beau film quoique un peu noir

une copine transsexuelle, l'année derniere en sortant de la salle est rentrée dans un quick et s'est suicidée en ingurgitant 22 doublecheeseburgers !!

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Jan 2007 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
POUR ma part michelle pour repondre a ta question je n aie eu que des relations sexuelle qu avec 3 filles : 2 avec deux copains
en somme pour le reste ma sexualitee a ete surtout solitaire et frustrante
car en effet comment prendre du plaisir dans l acte ? ejaculation et apres nausee ou tout du moins gros malaise frustration sentiment culpabilisant bref pas terrible
et le reve eveillee d etre la personne que j etreint concentration dans l acte et recherche exclusive du plaisir de la partenaire (ma compagne de toujour) pour l acte avec deux autres filles dans ma jeunesse c etait des experiences d une tristesse sans nom !
mais le pire dans tout cela c est que je me degouterai encore plus si je devais vivre l etreinte avec un garcon en tant que garcon l homosexualitee me laisse froide mais alors glaciale ! je n attend une etreinte et une jouissance qu au feminin je ne peut concevoir depuis mon adolescence ma sexualitee qu en tant que nana difficile a une epoque ou le nom meme de trans etait marginal !
maintenant j espere vraiment vivre ma vie et ma sexualitee

jusqu ici ca ete tout de meme une merde sans nom de vivre cet etat de dysphorie

frederique

ah au fait bonne annee tout de meme nad et michelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Jan 2007 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 02:04
Messages: 480
Localisation: New York, USA
Nadya, tu fausses le "jeu" en parlant de relations "affectivo-sexuelles" alors que je vois que les autres parlent purement de sexe.

La dimension affective apporte une croissance exponentielle du plaisir, et cela devient un autre sujet que le "purement mecanique" du sexe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Jan 2007 16:54 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Frédérique, je préfères nettement tes confessions personnelles que tes posts politiques auxquels je n'adhère pas du tout, mais il faut reconnaitre que tu fais souvent de beaux témoignages sur ta vie perso, et là, c'en est un!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Jan 2007 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
merci :D

en politique

on ne peut etre toujour ok

mais bon j aime ca

fred

ps
lorsque je suis rentrer aux jeunesse communiste je n ai fait que de l anti communisme j ai horreur d hurler avec les loups :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Jan 2007 17:14 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Moi aussi, Frédérique, j'adore la politique, mème si je suis d'un autre bord politique que toi, j'ai toujours respecté mes "adversaires" politiques! :wink:

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Jan 2007 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
en ce qui concerne la légende de Tirésias il faudrait lire la tres bonne reponse de Vivianne "de Tiresias à Alcyon" sur
http://www.collectif-trans.info/La-Lege ... ESIAS.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Jan 2007 12:53 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2007 12:59
Messages: 376
"La dimension affective apporte une croissance exponentielle du plaisir, et cela devient un autre sujet que le "purement mecanique" du sexe".

Laissons la mecanique aux hommes. :wink:

Appo.

_________________
Le premier talent, est d'être soi-même ; le second est d'avoir le courage de le rester. Ceux qui y parviennent ne me jugeront jamais" andreacolliaux.canalblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Jan 2007 13:06 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Pourquoi ne pas leur faire connaître la dimension affective, additionné à la mécanique, c'est très heu ! comment dirai-je heu ! enfin vous avez compris. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Jan 2007 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2006 02:04
Messages: 480
Localisation: New York, USA
Nataschas a écrit:
Pourquoi ne pas leur faire connaître la dimension affective, additionné à la mécanique, c'est très heu ! comment dirai-je heu ! enfin vous avez compris. :oops:


y'en a qui etaient deja au courant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Jan 2007 12:13 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Sous-entendu cela, Michael :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com