Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réchauffement climatique
Message non luPosté: 29 Oct 2022 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2022 16:02
Messages: 1615
UN SUJET POUR PARLER DU CLIMAT

_________________
Ce que tu sais , tu dois le dire , ainsi ils ne pourront pas dirent qu'ils ne savaient pas
Arrêtons le monstre, rien n'est pire que le silence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réchauffement climatique
Message non luPosté: 29 Oct 2022 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2022 16:02
Messages: 1615
Pourquoi cet épisode de chaleur est inédit pour une fin octobre

https://www.youtube.com/watch?v=_ZI0QPKR_g8

Les records affluent. Entre le 15 et le 24 octobre, la France a enregistré une série de neuf jours consécutifs avec des températures supérieures d'environ 4°C par rapport à la température moyenne de référence. Il s'agit d'une "série jamais relevée pour un mois d'octobre" depuis 1947, selon Météo-France.

_________________
Ce que tu sais , tu dois le dire , ainsi ils ne pourront pas dirent qu'ils ne savaient pas
Arrêtons le monstre, rien n'est pire que le silence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réchauffement climatique
Message non luPosté: 29 Oct 2022 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2022 15:00
Messages: 134
Localisation: Les Moutiers en Retz 44 (Csa Kôppen)
Bah ça arrive souvent, Octobre 1921 très chaud plus chaud les après-midis que ce qu'on a vu même cette année en moyenne et puis en Novembre moins de -10°C à Bordeaux, -9°C à Paris avec -5°C un après-midi, en 1995 Octobre très chaud gel début Novembre à Paris puis 19°C mais 2 hivers froids à suivre.
30 Octobre 2001: 24°C à Nantes, plus de 30°C dans le SO et Novembre assez froid vague de froid en Décembre -13°C à Mont de Marsan mais hiver doux sinon fin Janvier 2002 douce comme un mois d'Avril en moyenne à Paris et Février très doux.
26-27 Octobre 2005: 24°C à Nantes environ et 23°C à Paris environ, le 30 23,5°C à Paris minimale de 22°C passés à Biarritz
3 Novembre 2005: 19°C à Paris mais à peine 2°C au plus chaud le 30 première gelée du 21e siècle en Novembre à Paris le 20 après les 0,1°C du 19. Et hiver avec parfois plus de 100 jours sous les 10°C en permanence dans des coins de l'est ou avec un seul jour à 10°C.
Avant 15 mois de fin Mars 2006 à fin Juin 2007 quasiment constamment au-dessus de la moyenne sauf Août 2006 avant un été moyen. 26 Octobre 2006: plus de 31°C en banlieue Grenobloise, des valeurs de 26°C à 27°C dans l'est.
18-19 Octobre 2014: des valeurs estivales encore à la même époque que cette année puis le 31 encore 30°C à Biscarosse et plus de 23°C en Bretagne Nord plus chaud qu'une journée d'été moyenne record battu pour Novembre le lendemain 21,4°C à Paris battu l'année d'après de 2 dixième de degrés je crois mais hiver avec alternance froid et douceur les deux modérés avec un Février un peu froid sans plus.
Mi-Octobre 2018: 27°C à Paris il me semble.

Mais j'avoue que depuis Février on enchaîne les mois ou records de chaleur ou les deux, enfin l'année 1775 était la plus chaude à Paris jusqu'à ... ce que 2011 la détrône je sais c'est bizarre, il y a un réchauffement naturel en plus d'1°C qui n'arrange pas les choses car on est dans un optimum après le Petit Age Glaciaire, ça plus les activités humaines ça fait mal.

En Octobre ça a eu lieu en 1921 au passage, et en Août 2003 et Juin 2003 ça a eu lieu, en Avril 2007/2011 aussi, en Novembre 2015 et sans doute en Décembre, en Janvier 2007 peut-être, Février 1990/2019 aussi sans doute et en Mars 2012.
Disons qu'en Octobre ça reste inédit mais on ne surpasse pas relativement à la saison la canicule de 2003 ou plutôt les canicules.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réchauffement climatique
Message non luPosté: 29 Oct 2022 09:56 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
Chez moi, dans le haut jura, les premières gelées correspondaient au 1er novembre, quelque soit la position de la lune. Donc le début d'une période froide, nous verrons pour cette année.

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réchauffement climatique
Message non luPosté: 29 Oct 2022 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2022 15:00
Messages: 134
Localisation: Les Moutiers en Retz 44 (Csa Kôppen)
Tapez Octobre 1921, de la chaleur folle, sur mon site vous verrez la chaleur qu'il y a eu sur ce mois de folie.
Mais l'effet urbain était moins fort.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réchauffement climatique
Message non luPosté: 03 Nov 2022 04:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Euronews en Français
Climat : l'Europe se réchauffe plus vite que la planète selon l'ONU
https://www.youtube.com/watch?v=5vb83yUNm6Q
Le continent européen est celui qui se réchauffe le plus rapidement, avec une hausse des températures plus de deux fois supérieure à la moyenne planétaire au cours des trente dernières années.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réchauffement climatique
Message non luPosté: 03 Nov 2022 04:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2018 09:53
Messages: 874
Localisation: Banlieue PARIS
Euronews en français
Changement climatique : le réchauffement de la mer Méditerranée inquiète
https://www.youtube.com/watch?v=UKyf89suIK0
Des pics 5°C au-dessus des normales de saison ont été enregistrés le 30 octobre le long des côtes françaises.

_________________
Contre l’agressivité, l'intimidation , les violences psychologiques, le harcèlement, les menaces et promouvons la tolérance
Sans tolérance il n'y a pas de vivre ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réchauffement climatique
Message non luPosté: 03 Nov 2022 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2022 15:00
Messages: 134
Localisation: Les Moutiers en Retz 44 (Csa Kôppen)
C'est arrivé en Octobre 1921, oui je ne rigole pas et j'ai les données.
Allez sur mon site et regardez à Bordeaux, Nantes, Paris les chaleurs folles en 1921. En Novembre, ensuite grand froid par contre.
Octobre 2005 a été à peine moins chaud à Paris à 2 dixième de degrés près et Avril 2007 et 2011 ont été légèrement plus chauds à Paris qu'Octobre 2022 d'1 ou 2 dixième(s) de degrés ce qui est encore plus fou.
Sinon, en Août 2003, on est restés 10 jours consécutifs 7°C au minimum au-dessus des normes (Inédit et toujours) avec une moyenne des maximales 10°C au-dessus de la norme pendant la période la plus chaude de l'année en plus sur ces 10 jours environ.
Quelle année était l'année la plus chaude à Paris avant d'être battue par 2011? 1775 oui je ne rigole pas.
Le mois le plus chaud est Juillet 1757.
Comme quoi même en réchauffement on ne peut pas tout écraser en un coup, il y a la situation météorologique à prendre en compte exceptionnelle, on n'avait pas un Janvier 1709 chaque hiver ou un Décembre 1788/1879 pendant le Petit Age Glaciaire non plus.
Je ne fais que relativiser car le climat se réchauffe, mais pas non plus de 10°C en 1 an (Juin 2003 avait été encore plus fou 7,7°C au-dessus de la norme sur le mois à Lyon la même chose que Juillet 2010 à Moscou avec des moyennes comparables).
En plus, on peut truquer le climat en injectant volontairement des gaz à effet de serre plus puissants avec les fameux chemtrails quand on veut réchauffer.
Regardez l'épisode "Chaleur sur la ville" de Lois et Clark les nouvelles aventures de Superman pour comprendre à quoi servent les réchauffements.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réchauffement climatique
Message non luPosté: 04 Nov 2022 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2022 16:02
Messages: 1615
François Gervais fait la critiques des méthodes employées par le GIEC pour faire des prévisions sur le réchauffement climatiques , néanmoins je crois au réchauffement climatique

François Gervais - L'urgence climatique est un leurre
https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k

« Cette fois, il n’y a plus de doute possible, les scientifiques sont unanimes : l’être humain dérègle le climat. »
Combien de fois ces dix dernières années avons-nous entendu dire qu’un « consensus scientifique » vient enfin d’être établi sur cette question ? D’ailleurs le très officiel GIEC (Groupe d’expert intergouvernemental sur l’évolution du climat) ne vient-il pas de publier un rapport nous laissant le choix entre une catastrophe planétaire si l’humanité agit tout de suite pour sauver le climat, et la fin du monde, dans le cas contraire ?
Pourtant, François Gervais, professeur émérite de l’université François Rabelais de Tours, et examinateur du rapport AR5 du GIEC entre 2011 et 2012, vient de publier un livre intitulé, « L’urgence climatique est un leurre » et montre que s’il y a consensus, c’est plutôt médiatique et politique que scientifique.

Depuis sa dernière intervention dans nos locaux de Clichy en 2015, beaucoup d’arguments nouveaux ont été avancés pour justifier le climat de panique entretenu par le GIEC.

_________________
Ce que tu sais , tu dois le dire , ainsi ils ne pourront pas dirent qu'ils ne savaient pas
Arrêtons le monstre, rien n'est pire que le silence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réchauffement climatique
Message non luPosté: 06 Nov 2022 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello,

Le réchauffement climatique, ou plutôt les perturbations climatiques, sont une évidence.
Les fontes des glaciers et des glaces polaires sont édifiantes. Le permafrost qui dégèle.

Cependant s'y ajoute, notamment en France, la déforestation. Des larges espaces de champs ou urbanisés provoquent des réchauffements locaux, un microclimat délétère.

Les forêts, supprimées, permettaient une régulation climatique locale et évitaient les torrents à travers champs avec inondations dès qu'une pluie un peu conséquente déferlait.
Les haies entourant les champs, classiques il y a quelques dizaines d'années, étaient utiles pour éviter le ruissellement massif et abritait une biodiversité. Maintenant on se retrouve avec des champs sur des km.
Ce freinage des eaux de ruissellement favorisait l'alimentation des nappes phréatiques.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réchauffement climatique
Message non luPosté: 13 Nov 2022 20:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
...soir,

Maev,
Pour être passée de l'extrême nord (Lille et même Bergues) à l'extrême sud (Montpellier pas l'île de Beautécette année) et ce en plusieurs fois. 3400 Km en 15 jours (merci Sin7 pour votre superbe impact carbone!) j'en vois pas plus que d'habitude sur une moyenne de ~8 jours par rapport aux 15 dernières années. Dans mon coin il m'est arrivé de tondre le gazon un 11/11 de bien longtemps comme cette année.
Pour information les Alpes ont avancées et reculées depuis des milliers d'années sans aides humaine
Concernant la déforestation même Colbert s'en était ému à son époque.
Si vous étiez venue avec moi dans les années 2000' au Costa Rica dans un séminaire déforestation/agriculture/phyto.
La thèse principale était que le phyto sauvait la déforestation, mais le sujet pollution n'était presque pas abordé hormis une serieuse réévaluation. Je vous laisse imaginer le degré de *réévalution* opéré. Nous parlions aussi des difficultés de stockages des matières culinaires: 1/4 à 1/3 étaient foutues à la benne. La France, l'UE et d'autres ont fait de la norme anti gaspillages mais bon c'est pas le pétrole.
Lorsque j'ai expliqué à un commercial du Bayer Crop Science le thème de la conférence au Costa Rica et ce que je pensais réellement même en tant que mielleuse, il a failli tomber à la renverse.
Moi je suis intéressée par des nouvelles idées pcq moi j'ai pas de solutions.
Hormis comme le dit la C. des Comptes et le C. d'État depuis des lustres: rendre fiscalement responsables les pollueurs agricoles. Mais la je prêche dans le désert de Gobi.
Pense que Nadya va un moment ou un autre s'armer de clous sur moi mais j'assume encore et cela depuis plus de 20 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réchauffement climatique
Message non luPosté: 14 Nov 2022 21:37 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
... et penser aussi aux dégats dus au bétonnage des cours d'eau qui traversent les villes et villages. A ces endroits nappe phréatique égal zéro.

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réchauffement climatique
Message non luPosté: 17 Nov 2022 04:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2022 03:32
Messages: 40
Venez donc chez nous autre, on vient juste de prendre notre première bordée de neige. 10 cm. :D
Ceci dit, je crois que l'on nous a prévu un hiver plus chaud que la normale. Malgré tout.
Si vous voulez des photos pour vous raffraichir, je peux couvrir l'événement !! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réchauffement climatique
Message non luPosté: 17 Nov 2022 06:34 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2020 17:47
Messages: 617
Maïa, avec 10 cm vous sentez-vous coupé du monde?
Pcq nous 10 cm c'est au bout de quelques jours le ventre vide.
Vous au Canada vous aviez mieux compris que nous qu'il faut disposer d'une arme de guerre: un sacré congélateur et que l'on peut tout y mettre dedans.
Nous 1 cm de neige sur le périphérique de Paris, c'est des accidents et des bouchons sur les routes. Vrai de vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réchauffement climatique
Message non luPosté: 17 Nov 2022 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2022 03:32
Messages: 40
Ah...
Je me rappellerai toujours avec tendresse de la misère que nous avons eu sur un vol Air Transat de Montréal à Paris, ou nous avons du faire une pause sur le tarmac de Nantes avant de faire le plein et de pouvoir redécoller vers Paris... car une tempête était passée soudainement, et 5cm de neige étaient tombés la nuit. :D

Nous voila descendus sur le tarmac de Charles de Gaulle, avec nos doudounes, pas frette du tout, et là un de ces gros cars passe nous prendre sur la route glissante. Un aéroport d'habitude, c'est plat. Mais là, pour je ne sais quelle raison, il y avait un léger dénivelé vers les tarmacs, trois fois rien, mais le car n'a pas pu le grimper. Le chauffeur s'est alors saisi de sa radio et la voix plein d'angoisse a crié "Roger, j'y arrive pas!" devant tout un parterre de québécois hilares...

C'est dur de retranscrire la scène, mais pour rien au monde je n'ai regretté ce voyage calamiteux ! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com