Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 22 Nov 2008 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Je vais vous conter mon séjour à l'hôpital Lyon Sud de Lyon ( Pierre bénite ) où j'ai subi, une vaginoplastie, oeuvrée par le Docteur Nicolas MOREL JOURNEL, chirurgien général, urologue, andrologue.

Mon récit a un but et un seul, est de laisser un témoignage écrit sur le déroulement d'une vaginoplastie, pratiquée en France, à Lyon, sur une personne atteinte du SIDA.

Oui car il est important pour toutes les transsexuelles atteintes du VIH comme moi, qu'elles sachent, qu'il est possible de se faire opérer en France, en ayant suivi un protocole officiel. Ne baissez pas les bras, battez-vous, le moral dans cette maladie est le moteur premier pour combattre ce virus. Alors aimez la vie, dégustez là, et tout est possible, même un parcours transsexuel, encadrée bien sur, par des professionnels et en suivant une hygiène de vie irréprochable.

Je demanderai aux différentes personnes qui ont pour habitude de monter aux barricades sur les « bouchers, charcutiers, français «  qui opèrent, d'ouvrir un énième sujet à ce titre mais de ne pas polluer ce post par respect, MERCI.
Je ne répondrai à aucune polémique.

Je vais faire en sorte de relater de façon la plus authentique et précise lé déroulement de mon opération.

Par avance, excusez moi pour les fautes d'ortographe.

****

Nous sommes le dimanche ** ***** ****, il est *****, je suis seule dans ma chambre, enfin non, heureusement mon écriture m'accompagne.
J'entends les cries d'enfants dans le couloir, les familles viennent visiter leurs proches.
Le personnel hospitalier est très attentif.
Un peu de vague à l'âme, je me dis que ma famille est loin, de tout cela, ma famille est très loin, plus là.

Je suis arrivée à 15h15 aux Hôpitaux Sud de Lyon à Pierre Bénite, le mercredi *********, après un déjeuner dans un quartier typiquement lyonnais, à la Croix Rousse, accompagnée d'une amie, *********, .
Je n'ai pas été très présente durant ce déjeuner, comme tout le mois qui a précédé d'ailleurs, une sensation indéfinissable.

Nous arrivons au 2ème étage, service urologie, le personnel nous demande de repasser dans 30mn, c'est la relève, nous obéissons.

Une femme me fait visiter la chambre, une chambre individuelle, avec une salle de bain privée, une penderie, armoire, une baie vitrée avec vue sur le ciel ( une pleine lune, ce soir ) et un écran plasma sur le mur. L'aide soignante m'explique le fonctionnement des différentes télécommandes, lits, TV, Stores, etc... et le fameux « appel d'urgence ».

Je me retrouve seule avec *********,
Puis vient le balai des médecins, anesthésistes, générales, infirmières et aides soignantes. Toutes ce personnel soignant essaie de me mettre à l'aise, en vain. Je me suis réfugiée dans une peur panique depuis un mois et d'une profondeur abyssale depuis 2 heures...

Une aide soignante, passe par là, me voit, décèle sur mon visage mon désarroi, mon inquiétude, une certaine tristesse et là elle me pose une question d'une extrême violence : «  Madame X, vous êtes sure de ce que vous faîtes ? «  et elle repart.

Je m'effondre. Je viens de comprendre l'absence dans la quelle je m'étais réfugiée depuis un mois, j'avais occulté volontairement cette vraie question.
«  Ça vaut vraiment le coup d'y passer ? Que tout s'arrête ? « 
Cette aide soignante, malgré sa maladresse, avait réveillé en moi, la vrai question « vivre ou mourir ? »
Mes bagages posées dans ma chambre, représentait la vie, donc je repartais, si je restais, je mourrai à cause de mon VIH.
Voilà mon état d'esprit à 12H00 de l'intervention. Une heure après, *********, est partie après avoir essuyé une tempête de larmes ( je t'aime ).

Mon homme est arrivé. Nous avons passé un long moment dans la pénombre, il m'a évoqué ces années passées ensemble et là nous en étions à ce jour. Je n'ai pas arrêté de pleurer, de me serrer dans ses bras, je l'aime tant, il m'a entouré de ses bras, il m'a réconforté, réconforté mais j'étais inconsolable. Je pensais ne plus jamais le revoir. Une déchirure, ma déchirure.

Mon est amour s'en est allé.

Je me suis retrouvée face à moi-même, il était temps, c'était une nécessité. Les valises, la chambre, je ne savais pas.
Mon état de santé, ma séropositivité, mon corps allait-il tenir le coup ? Et en même temps ce serait une belle mort ?!!!
Et c'est là où le déclic a eu lieu. « Je suis là dans cet hôpital pour une opération vitale, quoiqu'il se passe, elle est vitale, alors maintenant, tu vas te battre ! »

A ce moment là, une infirmière passe et m'explique qu'à 05H30, elle me réveillera, me donnera une prémédication et je partirai au bloc.
Elle a eu les mots justes «  vous êtes dans cet hôpital car vous êtes malade, cette intervention chirurgicale va vous soigner , alors soyez courageuse, promis ? Promis !
Puis un ami de Mimizan m'a téléphoné, j'ai pleuré, pleuré, pleuré, j'ai raccroché, puis je me suis réfugiée dans la foi.
Je n'ai pas dormi de la nuit.

A 05H30, je suis allée me doucher. L'infirmière de la veille est arrivée, et m'a donné mes petites pilules.

A 07H30, les infirmières anesthésistes et du bloc, sont venues me chercher. Deux femmes extraordinaires. Elles ont préparé la table d'opération soigneusement, je m'y suis allongée, j'ai posé les pieds dans les étriers, elles m'ont recouverte d'un drap chaud, je me suis sentie dans un confort total.

Je suis à l'entrée du bloc, j'y resterai 10mn environ. Puis les infirmières me font entrer dans le bloc opératoire.
Autour de moi, s'affairent , étudiants, internes, infirmières, aides soignantes, anesthésiste.
Trois gros phares s'allument. Il y a beaucoup, beaucoup, de monde. Je commence à paniquer.
L'infirmière me collent les sensibilisateurs pour mesurer mon pouls, sur la poitrine. Elle me pose le cathéter, puis branche l'électrocardiogramme et là j'entends mon cœur battre, plus je l'entends, plus il bat vite.

Mon chirurgien, vient me saluer, il me caresse le bras et me rassure. Je tiens à rendre un hommage au docteur MOREL JOURNEL, un homme extraordinaire, un être humain, humain. Une personne exceptionnelle que je n'oublierai jamais. Docteur, vous avez tout mon respect. Vous m'avez téléphoné la veille de mon opération, vous n'aviez pu vous déplacer. Vous m'avez touché, vous m'avez donné beaucoup de votre temps, de votre vie, pour me rendre heureuse, je vous en saurai indéfiniment reconnaissante. Merci.

Puis l'infirmière anesthésiste demande auprès de son supérieur une seringue pour m'injecter le produit qui me détendra , mon cœur bat plus que la chamade, 177.

«  Je vous injecte ce produit, vous allez commencer à vous détendre, à tout à l'heure.... »


Madame X, Madame X, vous êtes en salle de réveil ! Ouvrez les yeux !

Je ne peux rien faire, je les entends mais je ne peux rien faire. Je suis trempée, les infirmières m'essuient. J'ai chaud, elle me vaporise de l'eau à l'aide d'un brumisateur , sur le visage et les lèvres. Je fais une mauvais réaction à la morphine. Elles me branchent sous oxygène.
Petit à petit, je reprends mes esprits, mais les nausées me viennent. Elles me soignent, cela dura deux heures.

Je suis remontée dans ma chambre. Mon « *********,  » que j'ai demandé dès mon réveil, m'a t-on dit , est près de moi.
Je le sens, je le vois. Mais je suis dans un état de sérénité et de détente totale. Mon amour me dira plus tard «  jamais je ne t'ai vu si détendue, calme, reposée, tu étais si belle, et quand tu m'as appelé « *********, », j'étais heureux.

Toutes le heures, un défilé d'infirmières, tension, pouls, température. Un marathon commence pour moi. Un marathon qui va durer 6 jours, mais qui est nécessaire. Je n'ai pas fait une nuit complète durant tout le séjour à l'hôpital soit 8 jours, hormis une.....

A J+1, le drain commence à me faire mal. Toujours le même balai d'infirmières à toute heure de la nuit et du jour. Elles me promettent, que le drain me sera enlever le lendemain.

Chose faite, dès J+2. Je n'ai jamais ressenti une telle douleur. L'impression que l'on me tirait mes viscères, mes chairs. Une douleur violente, qui m'a fait souffrir terriblement, malgré la douceur et le professionnalisme de l'infirmière. J'ai pleuré.

J+2 le soir, la sonde me fait terriblement mal. Je le signale, on me donne durant la nuit un « potion magique » qui me calme la douleur immédiatement. Je trouve le sommeil , curieusement.

J+3, le matin, je suis réveillée par l'infirmière. Je suis détendue, j'ai tellement bien dormi. Elle vérifie le pansement, donc soulève le drap, et là........ hémorragie, j'ai perdu beaucoup de sang durant la nuit, d'où mon sommeil profond. L'équipe soignante s'occupe de moi et arrête l'hémorragie, du à l'urètre.
J'ai été très choquée par cette vision d'horreur, mais ce n'était rien.

J+4, je suis transférée en ambulance à l'hôpital Henri Gabrielle, où mon chirurgien m'attend. Il m'installe dans son bloc opératoire, et me dit, il faut que vous soyez courageuse, et nous allons y arriver. Il me fera quatre point de suture et tout rentrera dans l'ordre.
Il décide de m'enlever la sonde urinaire qui me fait terriblement mal. Je suis transférer de nouveau aux hôpitaux sud.

Toute l'après midi, j'urine, en filet, je ne comprends, cela me demande un effort terrible, je suis fatiguée. Mon chirurgien passe le soir, je lui fait part de mes problème, il me fait une échographie. Ma vessie est pleine, il faut me sonder de nouveau. Chose faite après une crise de tétanie.

Journée très violente, éprouvante, j'ai beaucoup souffert moralement et physiquement, je n'en peux plus.

J+5 J'essaie d'aller à la selle.... J'y passe une demi heure, j'ai très mal, il ne faut pas que je force,mais j'ai très mal. Au bout de 30mn, je me sens partir, juste le temps d'atteindre « l'appel d'urgence » je fais un malaise « vin gal. » Les infirmières me portent dans le lit, je suis livide, je tremble, on me demande si j'ai des douleurs dans la poitrine, non !. Je reprendrais mes esprits au bout d'une heure, j'ai eu très peur.

Je recevrai un traitement de gelée pour « lubrifier » la paroi intestinale, durant toute la journée. Le lendemain, l'efficacité du produit fit ses preuves. Je fus soulagée.

J+7 on m'enlève la sonde, j'ai eu durant ces deux derniers jours un traitement anti inflammatoire pour l'urètre, j'urine normalement, je suis sauvée soulagée, car conditions sinéquanones pour que je ne sois pas sonder de nouveau.

Je précise qu' à J+2, je me suis mise debout. J+3 quelques pas dans la chambre. J+4 pas dans le couloir avec la kinésithérapeute. J+5, je fais deux aller retour seule, dans les couloirs.
J+6, je me déplace seule, mais les points de suture me tirent, j'y vais doucement, à ce jour encore. J'ai beaucoup de mal dans les côtes... Je suis prudente mais me force à marcher comme demandé par les médecins.

Je veux signaler aussi, que durant tout mon séjour du début à la fin, je n'ai eu aucune douleur sur le champ opératoire. Je n'ai pas de pompe à morphine ( vu la réaction en salle de réveil ) mais je n'en aurai pas eu besoin. J'ai eu des antalgiques pour calmer les tiraillements tout à fait supportable, douleur, 4 sur une échelle de 0 à 10.

Je continue les antalgiques à ce jour. 1 dose et demie par jour au lieu de 4 au tout début du traitement.

A ce jour, je fais des lavements vaginaux, 3 fois par jour, j'ai une profondeur situé entre 10 et 12 cm, je n'en demandais pas tant, sans greffe; qui plus est.

Je commencerai l'apprentissage des dilatations, lundi matin, à l'hôpital henri Grabrielle, où mon chirurgien m'attend en consultation de jour et pour une première contre visite.

Je suis chez moi à J+8, je me repose.

Esthétiquement, je ne peux rien dire, sur la satisfaction ou pas..... il faut attendre un mois, mais je dirai que plus les jours avance et plus mon sexe est beau.

Je suis un peu inquiète sur la sensibilité de mon clitoris, je ne peux y toucher, c'est du 220 Volt, il me tarde de voir mon chirurgien, pour savoir ce qu'il en sera.

Pour conclure, je suis heureuse, d'y être arrivée.

Ravie, d'avoir été opérée en France, j'admire les filles qui partent si loin, je n'aurai pas pu.

Le personnel soignant, de l'hôpital, a été exceptionnel, une qualité de soins au delà de toutes mes attentes, ainsi que leur respect.
Je me dis que la partie n'est pas gagnée. Je ne suis qu'à J+9. Je suis anxieuse, j'ai peur de me faire une infection, une nécrose, etc.... C'est mon côté anxieux de nature.

Mais ce qui me rassure, est que j'ai été opérée à côté de chez moi, que si un problème arrive, mon dossier médical est au service uro logique de Lyon. Que pour tous soins post opératoires si nécessaires, des professionnels me connaissent, m'ont soigné, et le Docteur Morel Journel sera toujours là pour moi. En cas d'urgence, je ne suis pas une inconnue au sein de cette unité médicale qui m'a suivi et cela c'est un soulagement.

Voilà, je vous ai tout dit, avec la plus grande simplicité et vérité.

Je me répète, ce récit, je l'écrit pour informer, aider, faire espérer mais pas pour polémiquer.

Bise,

Ewa

PS: Merci à toutes les personnes ( que je connais ) qui m'ont soutenu, téléphoniquement, vous vous reconnaitrez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Nov 2008 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2003 18:20
Messages: 694
Localisation: Paris
Très émouvant ton témoignage, Ewa.

Bises MA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
Message non luPosté: 22 Nov 2008 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
"joli carnet de route" repose toi bien les Fées pensent a TOI :wink:

Bises Ewa

Jeanne

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Nov 2008 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008 23:54
Messages: 643
mille bisous Ewa merci les larmes de joie que j ai pleurée pour toi ,etait un bonheur de te sentir si bien maintenant je croise les doigts pour que ca continue et tu est bien entourer tu as un doudou qu elle chance moi aussi mais ca fait trente ans que je les pas lavé je sais pas si j oserais le sortir un jour celui la
bisous misss
tu a pris tu temps pour nous ,mais pense a toi a te reposer

_________________
OSEZ DIRE LE VRAI , PLUTOT QUE L AGREABLE......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Nov 2008 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2004 08:36
Messages: 128
Localisation: Isère
Très touchée par ton récit.

Je suis admirative que tu ais trouvé la force d'affronter la mort pour vivre vraiment.

Patience, patience, il faut du temps pour que les tissus "reprennent" leur place. Les filles de naissance mettent des années à apprivoiser leur sexe. Nous, nous sommes obligées de le faire en "accéléré"... mais patience quand même.

Je te souhaite tous mes voeux de rétablissement, et bienvenue dans la grande famille des "fendues".

Ta description de l'équipe lyonnaise m'a rappelé mon passage chez Morel Journel pour une intervention complémentaire... J'avais eu le même sentiment que toi sur ce médecin ainsi que sur l'équipe soignante. Tout n'est sans doute pas parfait mais ici aussi des choses sont possibles, de qualité et dans le respect de nos personnes.

Repose-toi bien
i love you


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Nov 2008 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2008 09:09
Messages: 71
Bonjour Ewa

Je ne vous connais, étant nouveau sur le forum. Toutefois, votre récit m'a beaucoup touché et, je tenais à vous apporter mon soutien dans cette douloureuse épreuve.

Vous êtes une femme forte, pleine de détermination et de courage. Je me permets de vous saluer bien amicalement. Uranus. A bientôt de vous connaitre mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Nov 2008 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
Recit passionnant et emouvant.
Phrases courtes,mots simples sans ambage d'ou un recit captivant.
Repose toi bien,bisou a ton doudou et pas de folies de ton corps....
i love you i love you

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Nov 2008 12:10 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
C'est vrai que ça se lit comme un roman, ce témoignage, qui va droit à l'essentiel, un texte aéré pour la forme, et pour le fond, un récit très émouvant, comme dit christine, c'est vrai, comme si on le vivait de l'intérieur avec toi, Ewa!

J'ai été sincèrement émue en le lisant, et toute ta sensibilité, et en mème temps ta force de caractère qui émane de ton témoignage palpitant, comme un bon roman, celui de ta vie!

Bisous fort!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
Message non luPosté: 23 Nov 2008 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
les 2C FAN DE BERT REUNIS :) INVISIBLES

Les ceux-ce de la-bas, jai tendu des pièges pour rendre ce phénomène multi étiquettes au clair, et de s'in quiétés des dispaitions soudaines

Un peu kamikaze le connais le mot RESPETsurtout de la peronne Humaine

Les ceux d'ici montrer vous vrais visages et de bien réfléchir avnt de jouer a la speaned virtuelle

UN PETIT INTERLUDE S'impose et une PRISE DE CONSCIENCE AUSSI

LE SAGE EST UN VIEU CHENE FIABLE BIEN ENRACINé, ses Disciples ouvrez Votre Oeil

Merci..J'attends un ou plusieurs adhérants pseudo X mai Fiables

JeHanne

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tu représentes
Message non luPosté: 23 Nov 2008 12:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006 16:44
Messages: 115
exactement le sentiment d'hônneté et de confiance par le recit de tes propos, que celui que j'ai eu en rencontrant le Dc Morel Journel !
J'étais certaine de ce compte rendu, c'est magique !
Je voulais aussi dire que pour un chirurgien français qui ne travaille pas que pour le " blé " mais pour aider ses patients, c'est un homme d'espoir !
Merci Ewa par la force de ton récit de faire avancer les prochaines dans leur choix !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Nov 2008 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
grand merci Ewa pour le recit de ton opé , pas evident je pense de rememorer les instants de douleur de crainte a si peu de distance ...

merci ,c est un grand soulagement de te savoir satisfaite ici en france pour l ensemble des personne qui attendent ce moment "precieux" ...

ecrira tu ce recit sur ton site ?
comme ...l'epilogue d un long periple ?


tout plein courage pour la suite et tout mes voeux de retablissement

frederique
dans l attente
de ce jour precieux

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Nov 2008 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Merci à toutes et tous pour vos messages.

Je vais prendre un peu de temps pour moi maintenant.

Je vous embrasse fort,

A bientôt,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Nov 2008 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2004 14:59
Messages: 301
Localisation: agathé tiché (agde)
MERCI Ewa

Ton récit trés émouvant est un flot d'espoir pour toutes les filles dans le doute d'arrivées au sommet de leurs montagne.

En lisant ces lignes je n'ai pu m'empecher de repenser qu'il y a 6 mois je vivais ses instants hors du commun, mais de l'autre côté du monde, notemment les derniers instants pré-op ou une vie entière passent devant les yeux comme un film en accéléré, puis le réveil ou aprés quelques doutes on prend concience que c'est fait...enfin.

Maintenant la patience, beaucoup de patience encore et encore, mais tu vera tout ce passera normalement et puis tu a déjà tant subit.

Gros bisous ma chère Ewa, je suis vraiment ravie pour toi.

Porte toi bien, prend bien soin de toi.

_________________
http://karine34agde.skyrock.com/


KARINE L'HERAULTAISE

Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut
(P VALERY)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Nov 2008 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Bonjour Ewa,

Je dois dire qu'aux travers de l'honnêteté ainsi que de la clarté de ce temoignage, je trouve là, les qualités d'une belle personne.

Merci Ewa

Bise

Amélia

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Nov 2008 13:16 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2007 14:51
Messages: 15
Ewa,

Je voulais simplement te féliciter pour ce merveilleux moment que tu es en train de vivre et te dire que tu as eu énormément de courage pour arriver jusqu'au bout, car c'est déjà très difficile d'aller jusqu'au bout dans un tel parcours, mais encore plus pour une personne dans ton "cas".

Un grand merci pour ton témoignage car il peut montrer à certaines personnes qu'en France ce type d'intervention est possible et qu'il y a des "chirurgiens" qui sont tout à fait humain. D'ailleurs, tu en apporte très bien la preuve dans ton récit.

A présente, pense à toi et apprécie chaque moment de ta vie à sa juste valeur.

Cordialement,

Carole


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Nov 2008 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Bonjour,

Je viens de relire mon récit et j'ai commis une erreur.... les restes de l'anesthésie je présume.... je suis rentrée à l'hôpital le mercredi 12 novembre 2008 ( et non le 13 ), j'ai été opérée le jeudi 13 novembre 2008.

Je suis convaincue que vous me pardonnerez cette erreur.

J'en profite pour vous donner quelques nouvelles après ma première "contre visite" chez le docteur Morel Journel, chirurgien, hier à J+11.

Tout va bien, rien à signalé.

Esthétiquement, celà prend forme de jour en jour ( j'adore )
Je dois appliquer des compresses cicatrisantes sur le "méa" afin de faciliter ce processus. Rien de contraignant et d'inquiétant.

J'ai commencé les dilatations, Je suis à une profondeur située entre 11 et 12cm, peut être, j'arriverai à gagner d'ici quelques semaines, mais celà me convient amplement. Je n'éprouve aucune douleur durant ces dilations, qui sont conseillées à faire par le docteur, 1/4 d'heure la séance, un maximum de fois ( nouveau protocole ).

En conclusion, je vais bien, je suis fatiguée certe, mais je vais bien, je marche normalement.


Je revois le chirurgien, lundi prochain.

Merci à toutes et tous pour vos messages de soutien,

Bise,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Nov 2008 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008 23:54
Messages: 643
merci Ewa pour c est news ,je ressens un sourire de bonheur apres cette lecture et c est tres agreable ,je suis heureuse pour toi
mille kisss andreea

_________________
OSEZ DIRE LE VRAI , PLUTOT QUE L AGREABLE......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Nov 2008 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
tres heureuse de te savoir heureuse et que de bonheur je te souhaite ,

bien entendu je t envie ENORMEMENT !! patience dans l azur , mon tour viendra

amicalement

frederique

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Nov 2008 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Frederique a écrit:
tres heureuse de te savoir heureuse et que de bonheur je te souhaite ,

bien entendu je t envie ENORMEMENT !! patience dans l azur , mon tour viendra

amicalement

frederique


Ripley sans briquet

veille sur Toi l'arc en ciel a bien moultes couleurs adoussies

Bises

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Nov 2008 10:24 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Merci beaucoup Ewa pour ton témoignage.

Même si je ne me suis pas exprimée sur le forum, je n'ai pas oublié, comme bien d'autres, de penser à toi... Maintenant, prends soin de toi.
Je t'embrasse.

Abi

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Nov 2008 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Ewa, je me retrouve toutes a fait dans ton récie, tu a l'ars d'écrire et de savoir de surcroie métre en forme et de faire extrément bien comprendre et faire vivre au lecteure, ce que tu a vécu via ton récie! je te félicite; te souhéte un trés bon rétablisement. Malgrés ma connerrie je te fait un bisous

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Nov 2008 20:56 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
Toute ma sympathie Ewa,
bel exemple d'opiniatreté

une force de caractère avec toi qui te fera franchir bien des épreuves.

Et
Morel Journel prend du galon

A

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Nov 2008 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
angelline a écrit:
Et
Morel Journel prend du galon

A


il a intérêt je le vois le 16 janvier prochain :D


a ce qu on nous dit ici il est tres humain , sympa , soit ... wait and see


j espère qu 'Ewa va etre satisfaite de jour en jour en effet un bon mois voir plus est nécessaire sans doute pour ce faire une bonne idée sur le travail OH!! combien délicat qu il a du faire avec son staff opératoire ,

standing ovation pour ce franchi qui tout de même nous considère avec ...considération ...enfin nous sommes en 2008 les filles peut etre est il superfétatoire de devoir prendre l avion pour des contrée lointaine ?

@bientot Ewa

nous te suivons dans ton récit avec grand intérêt et encore merci pour ton témoignage circonstancier.

frederique

qui trepigne

FINAL CUT

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Nov 2008 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Frederique a écrit:
angelline a écrit:
a ce qu on nous dit ici il est tres humain , sympa , soit ... wait and see

Il n'y a pas de mot pour qualifier cet homme au combien humain et respectueux.


j espère qu 'Ewa va etre satisfaite de jour en jour en effet un bon mois voir plus est nécessaire sans doute pour ce faire une bonne idée sur le travail OH!! combien délicat qu il a du faire avec son staff opératoire ,

J'espère aussi. Un "staff" d'une grande qualité aussi.

standing ovation pour ce franchi qui tout de même nous considère avec ...considération ...enfin nous sommes en 2008 les filles peut etre est il superfétatoire de devoir prendre l avion pour des contrée lointaine ?

Il nous respecte et nous consacre chaque jour une part de sa vie

@bientot Ewa

nous te suivons dans ton récit avec grand intérêt et encore merci pour ton témoignage circonstancier.

C'est un service que je rends sincèrement, car j'aurai bien voulu avoir de tels témoignages il y a quelque temps......
frederique

qui trepigne

Je comprends mais il faut vraiment être prête à ce marathon physique et psychologique, je n'aurai de cesse de le répéter.
FINAL CUT


Bise,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Nov 2008 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Bonsoir,

Je voudrai juste ajouter ou développer une petite information mais qui a toute son importance.

La vaginoplastie, est une opération très lourde, physiquement et psychologiquement.

Je m'explique, nous ne sommes pas préparées physiquement et psychologiquement, aux soins intensifs qui nous sont pratiqués le jour et les jours suivant l'opération.

Je parle en mon nom, je suis séropositive.

Il faut savoir que la trithérapie fatigue énormément au quotidien.

Donc la trithérapie ( que je n'ai pas arrêté durant tout mon séjour hospitalier ), plus les soins prodigués tous les jours non stop nuit et jours, pour notre bien, je le souligne, tout cela m'a vraiment éprouvée psychologiquement et physiquement.
Je précise que je m'étais préparée physiquement ( cardio training ) et j'ai eu une hygiène de vie irréprochable ( nourriture, arrêt de la cigarette depuis une année ). Sans celà, je ne sais pas si je m'en serai aussi bien tirée qu'à aujourd'hui.

Voilà, je voulais juste le signaler, après en avoir discuté de vive voix avec mon amie Célia i love you , je pense important de le signaler, et de le redire une nouvelle fois, pour toutes celles qui se présenteront un jour à ce si beau jour. Préparez aussi votre santé, protégez-la, vous aurez gagné la moitié de la "bataille".

Je vous embrasse,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Nov 2008 09:23 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Ewa ! je suis contente, si contente que tu n'est plus cette angoisse de l'avant

Ton recit commae a nous toutes me donne beaucoup d'emotion, on devine souvent plus les gens par leurs mots que par une journée passées ensemble

La douleur ca disparait avec le temps, faut pas etre trop impatiente
Venir au monde en regle generale ca prends 9 mois :) - fait gaffe de pâs glisser au dessus de la baignoire pendant les lavements, ca fait ouille ! ou adopte une strategie moins bricolée



il est utile de le dire et le redire une SRS ou CRS ou CRG est une intervention lourde autant dans l'acte lui meme que dans ce qu'il sous tend en aval. Je suis effarée de voir des copines continuer a fumer malgré leur hormonothérapie et l'opération.
Et parlons pas de ceux qui boivent en plus comme des trous ( mais non je n'évoque pas delgado )
Alors que leurs praticiens et la litterature medicale leur disent que ni pour les risques cancer, cardio-vasculaire ou cicatrisation c'est prudent.

Une transsexualisation n'est pas un suicide partiel deguisé ou un acte de désespoir

C'est la preparation d'une nouvelle vie dans un nouveau corps et un nouveau sexe
Il est important de mettre toutes les chance de notre coté dans cette entreprise comme l'a fait Ewa et d'autre qui reussissent leur voyage vers elles même.


bisou Ewa

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Nov 2008 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Citation:
La vaginoplastie, est une opération très lourde, physiquement et psychologiquement.


Tu fais merveilleusement bien de souligner celà, Ewa car quel que soit le lieu au monde où cette intervention est pratiquée c'est et ça reste une intervention majeure à tous les sens du terme!

Une opération qui nécessite une préparation irréprochable tant physiquement que moralement autant pour l'avant que l'après chirurgie.

Merci amie!

Bisous, reposes toi bien

Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Nov 2008 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Une opération qui nécessite une préparation irréprochable tant physiquement que moralement autant pour l'avant que l'après chirurgie.

Merci amie!

Bisous, reposes toi bien

Michèle.[/quote]


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Michèle !!

A très vite,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 17:35
Messages: 339
Localisation: Helsinki
Merci Ewa pour ce témoignage tres poignant.
Tes dires me réconfortent quelque peu; j´ai comme toi (enfin je ne m'avancerais pas > c´est juste une impression on va dire) une grande sensibilité à la douleur alors de te lire m´apaise d´une certaine façon ;-)
Malheureusement ayant vu ce qui ce faisait dans mon pays (finlande) (je n´entrerais pas les détails) je tâcherais de me souvenir de la force que tu as déployée lors de ton intervention quand je serais là bas au loin...
Remerciements`
Ps : un bon rétablissement et plein de bonheur dans ta "nouvelle vie".

_________________
Aelita


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 03:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Ewa a écrit:
Une opération qui nécessite une préparation irréprochable tant physiquement que moralement autant pour l'avant que l'après chirurgie.

Merci amie!

Bisous, reposes toi bien

Michèle.



Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Michèle !!

A très vite,

Ewa[/quote]Bonsoir Ewa , une chose est sur que Effectivement comme toi méme j'avais dite que c'éttait une équipe formidable et de surcrois humaine, Attentionné, et je ne ne parle pas du chirurgien, qui est a notre écoute, Et ce permet ce qui est rare s'il ne peut pssez voire 1 JOUR ca passiente il luis telléphonne! ce qui est tres rare, IL EST est je te L'avait dis humain ainci que l'équipes qui est tres profféssionnelle et a l'écoute de la paciente envers le TRANSSEXUALLISME! ELLE SONT ULTA COMPETANTE, et save vous remontez le morale Car elle voye notre force, mais aussi nos faiblaisse,,et le staf soignant et inoubliable pour ma part c'est pour cela que je comprend ce que vous dit Ewa car c'est reel elle et il sont attentiffe et noubliont pas que c'est une opération de quatégorie 4, donc trés lourde, Mais un bon chirurgien, et malgrés les petite altercation je n'est pas il me semble rabéssez cette équipe, ni le chirurgien qui A aussi tout fait pour me sauvez la vie!
Pour dire qu'une opération tel peut étre a des risque, l'avantage ici et a lyon c'est que c'est lui qui opére refait les pencement et enlléve le peut de sututure !!! IL EST LA A TOUT MOMOMENT! AVENT, PENDENT ET APRES! c'est un chir admirable qui est humain ne recherchant pas le fric et qui bosse pour l'avenir de sa tchenique!!!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Bien que faisant partie des franco septiques, ma conviction s'est trouvée contredite par vos témoignages, Ewa, Rubis,... avec d'autant plus de plaisir que je vois une espérance pour toutes celles qui attendent par choix ou par obligation une chirurgie et un plateau humain bien de chez nous.

Oui! Mais?
Combien de Morel Journel avons nous dans notre pays? A quel rythme opère-t-il? Quelles sont les conditions d'acessibilité à l'égibilité à l'opération (pour autant que je sache le Grétis a des exigences démesurées et quelque peu injustes)?

Croyez bien que je suis une profonde adepte à un parcours qui se ferait intégralement chez nous, dans les meilleures conditions humaines et sanitaires possibles mais un Morel Journel, peut être un peu esseulé n'est-il pas encore l'arbre qui cache la forêt.

Je suis heureuse et soulagée d'avoir lu vos témoignages qui font chaud au coeur mais est-il possible de dresser un constat global et objectif de la situation réassignation dans notre pays (je suis totalement à l'écoute et départie de partialité bien que satisfaite de ce que j'ai vécu à l'étranger)

Michèle

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Tu sais Michèle, la France n'est pas un cas isolé. Bon nombre de pays à travers ce monde ne possédent qu'un voir deux chirurgiens compétants en la matière (en France il y en a au moins deux, comme en Thailande).

Alors oui, nous pouvons continuer de souhaiter que les choses soient de moins en moins "contraignantes" au sein dans notre beau pays.

Bise

Amélia

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Karima
Message non luPosté: 29 Nov 2008 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Bonjour,

Je voudrai juste remettre les choses à leur place. Et il est quand même dingue une fois de plus, de devoir intervenir, pour crédibiliser mon discours, j'en ai ras la casquette !!!!!.......... Alors je ne vais pas y aller par 4 chemins.

Karima, merci pour ton témoignage, que tu avais déjà fait dans une autre rubrique.... mais le problème n'est pas là, il faut des témoignages pour faire avancer "la machine"... et surtout la réflexion en France.

Merci de confirmer que ce que je dis est réel...................................

Je précise que j'ai passé "l'intégralité" de mon hospistalisation à Lyon Sud, donc je ne peux pas parler du personnel soignant à Henri Gabrielle, où tu as passé une partie de ton séjour, car je ne le connais pas.

Une nouvelle fois, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, tu as un don pour celà !! c'est assez stupéfiant !!!

Pour ce que est des points de suture..... ils se résorbent...... en ce qui Me concerne.

J'adresse ce message à Karima uniquement.

Je pense que tu dois traverser une période très difficile dans ta vie, et que pour celà il te faut de l'aide. Je ne suis pas la bonne personne pour celà, ma vie est ailleurs, je te l'ai déjà dit.

Tu m'as contacté le jour de mon opération enfin tu as essayé, faisant un "tollé" général au sein de l'équipe soignante, alors que je venais à peine de remonter du bloc opératoire, je t'avais demandé explicitement de ne pas t'initer dans ma vie, car je ne te connais pas et je ne le souhaite pas. J'ai pour habitude d'être franche !

Imagines que la première phrase que j'ai entendu à mon réveil à a été " une certaine Karima cherhce à vous joindre ! " Un cauchemard pour moi !!!..... tu m'as gâché ce jour là, je ne l'oublierai jamais. Le JOUR de mon opération.

Tu as réitéré le lendemain, je ne sais quelle substance tu avais prise ?!!.... peu importe..... mais tu m'as manqué de respect. J'ai essayé malgré tout d'être pédagogue à ton égard, malgré mes souffrances physiques et tu n'as rien pu comprendre, vu ton état. Je précise une nouvelle fois que c'était au lendemain de mon opération !!!


Et tu n'as pas hésité à me recontacter le lundi, et là j'ai "pété un cable" et comme je disais plus haut tu as le don de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ou fait, puisque tu m'as accusé, lors de cet appel, d'avoir été bourrée ( il faut le faire !!! on croit rêvé ) le lendemain de mon intervention autrement dit le vendredi lorsque tu avais appelé. Et je ne sais de quelle manière tu as réussi à me joindre directement dans ma chambre mais j'avoue que c'est très fort, mais je tiens à préciser que je l'ai signalé au service afin que l'intimité des patients soient respectées et que de telles situations ne se reproduisent pas.

Il semblerait que d'étaler "la merde" sur la place publique, te plaise.

C'est chose faite, je ne voulais pas en arriver là.

Alors je te demande maintenant de m'oublier aussi rapidement que tu as pu t'initer dans ma vie aussi impunément.

Je te souhaite cependant beaucoup de courage et de soutien dans ta vie.

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 13:23 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
Je réagis un peu par rapport au message de Michele et Amélia.
Que je sache, actuellement en France il y a deux chirurgiens qui pratiquent ce genre d'intervention de manière tout à fait correcte : Lyon et Marseille.
Est il nécessaire qu'il y en ai plus ? Je ne sais franchement pas. Aujourd'hui les délais d'attente sont du même ordre que pour aller se faire opérer à l'étranger.

La problématique pour que ce genre d'intervention soit plus généralement pratiquée en France ne vient pas du corps médical, elle vient des pouvoirs publics. Il y a bien sûr toujours les problèmes légaux mais vous devez également savoir que du point de vue de la CPAM, une vaginoplastie cela n'existe pas ! Ce genre d'intervention est codifiée et acceptée par la CPAM de manière tout à fait officieuse lorsqu'elle est réalisée par certains praticiens bien identifiés et dans des conditions de suivi bien particulières.

Aujourd'hui les équipes officielles travaillent de plus en plus ensemble, en tout cas en ce qui concerne Lyon, Marseille, Nice et Montpellier, et je suis très bien placée pour le savoir. Ce qui signifie qu'une personne peut très bien être suivie par l'équipe de Nice et se faire opérer à Lyon, sans avoir à refaire tout un parcours auprès du psy ou de l'endocrino de Lyon.
Quant au conditions d'admissibilité dans un protocole je pense aussi qu'elles ont beaucoup évolué.

Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Abigael a écrit:
.
Quant au conditions d'admissibilité dans un protocole je pense aussi qu'elles ont beaucoup évolué.

Bisous


Au sein du protocole de Lyon, le G.R.E.T.I.S, elles ont évolué.

J'ai pu l'intégré après la décision "d'un collège", alors que j'avais commencé depuis une année, le traitement hormonal de ma propre initiative mais avec le suivi d'un endocrinologue et un suivi psychologique tous les quinze jours ( de mon propre chef ).

Par ailleurs, depuis 3 années, les personnes séropositives qui sont suivies pour leur VIH, sérieusement, peuvent être "éligibles" à l'opération de réassignation, alors qu'il y a quelques années en arrière ce n'était pas possible. Et bien sur à conditions que leurs conditions physiques leurs permettre et avec l'accompagnement de leur médecin VIH comme il a été le cas pour moi.

Bise,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Citation:
Je voudrai juste remettre les choses à leur place. Et il est quand même dingue une fois de plus, de devoir intervenir, pour crédibiliser mon discours, j'en ai ras la casquette !!!!!.......... Alors je ne vais pas y aller par 4 chemins.


Si c'est pour moi que tu dis cela, je n'ai pas mis ton discours en doute, bien au contraire et justement ce que je disais c'est que la crédibilité évidente de ton discours appelait certaines septiques dont j'ai fait partie à se remettre en question pour intégrer les nouvellles avancées dans notre pays.

Aucune mise en doute vis à vis de toi, amie Ewa!

Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 14:56 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Moi la chose qui me gène, c'est qu'il est distillé, dans les esprits, par manipulation, et ça depuis des années, par certains forums, ou certaines personnes, une sorte de haro anti-français, une franco-phobie, un racisme anti-français, sur les opérations de vaginoplasties, et que cela devient presqu'idéologique maintenant!

Je ne dis pas ça, te concernant, Michèle, mais moi aussi, comme Ewa, j'en ai marre de cette sorte de négationnisme, de reniement institué presque, ou je suis sure que le discours sincère d'Ewa, sur son expérience avec la France, sera à un moment ou un autre remis en question, détourné, et l'on mettra en doute son témoignage, sous prétexte, que l'on veut enfoncer dans la tète des gens, que l'étranger, offrirait la qualité, et la France, de la boucherie!

Je veux bien croire que durant trop longtemps, à cause aussi de lois contraignantes, les chirurgiens français, ai manqué de courage, et d'expériences dans ce domaine, mais là, on a de plus en plus d'échos positifs, que ce soit du coté de Marseille, ou de Lyon, qui montrent qu'il y a des progrès importants réalisés, dans ce domaine, et qu'au lieu de les rabaisser constamment, il faut au contraire les soutenir!

Il n'y a pas assez de chirurgiens dans ce domaine, mais c'est partout pareils, il n'y en a pas 50 dans chaque pays, mais la France est capable, de faire un travail de qualité, et il faut cesser avec ce racisme anti-français systématique, sur les chirurgiens de notre pays, qui sont pas plus incapables que d'autres!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Michèle-Aubeline a écrit:
Citation:
Si c'est pour moi que tu dis cela, je n'ai pas mis ton discours en doute, bien au contraire et justement ce que je disais c'est que la crédibilité évidente de ton discours appelait certaines septiques dont j'ai fait partie à se remettre en question pour intégrer les nouvellles avancées dans notre pays.

Aucune mise en doute vis à vis de toi, amie Ewa!

Michèle.


Michelle pas du tout .... j'ai adressé ce message à une seule personne "sus nommée".

Bise bise,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Sévillane13 a écrit:
Je ne dis pas ça, te concernant, Michèle, mais moi aussi, comme Ewa, j'en ai marre de cette sorte de négationnisme, de reniement institué presque, ou je suis sure que le discours sincère d'Ewa, sur son expérience avec la France, sera à un moment ou un autre remis en question, détourné, et l'on mettra en doute son témoignage, sous prétexte, que l'on veut enfoncer dans la tète des gens, que l'étranger, offrirait la qualité, et la France, de la boucherie!


Célia


Je reste très confiante sur l'intelligence de certaines personnes qui nous lisent et qui seront à même de se faire leur propre opinion, c'est bien d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai voulu témoigné. Il y a suffisament de personnes ici qui prennent de la hauteur ( et tu en fais partie ) pour être clairvoyantes face à une réalité.

Le choix de son chirurgien est important, moi j'avais choisi, "la thailande", je n'ai pas pu pour des raisons de santé, mais à ce jour, je ne regrette pas d'avoir été opérée en France, pour toutes les raisons sanitaires que nécéssitent mon cas particulier pendant et après l'opération surtout.

Bise Célia,

Et re Bise Amie Michelle !!!

Ewa

PS: je précise de nouveau, que mon récit est avant tout aussi un message d'espoir pour toutes les personnes séropositivies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 15:50 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 10:23
Messages: 561
Bonjour,

Merci pour ce témoignage Ewa encore ,merci,il est très intéressant.
Apparemment les choses évoluent sur ce point,j'ai bien peur qu'on fait cas par cas dans notre pays ce qui est très regrettable.
Commencer un parcours n'est pas du tout évident en tout cas pour moi ,on me soigne mais pas dans le bon sens,je rencontre des problèmes innombrables qui m'empêche d'avoir une sérénité et une stabilité normale.
Enfin ça passe ou ça casse tampis que les gens ne me comprennent pas et me discriminent gratuitement.

Bon rétablissement Ewa et encore merci pour ce témoignage.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Citation:
mais là, on a de plus en plus d'échos positifs, que ce soit du coté de Marseille, ou de Lyon, qui montrent qu'il y a des progrès importants réalisés, dans ce domaine, et qu'au lieu de les rabaisser constamment, il faut au contraire les soutenir!


Je vais dans le même sens que toi, Aby sans pour autant oublier que certaines d'entre nous se son faite massacrer notamment à Paris et à Toulouse!
Ce qui se passe aujourd'hui va dans le bon sens et toute personne sensée et un tant soit peu solidaire ne peut que s'en réjouir.

Je m'en réjouis dores et déjà pour les copines qui ont eu la chance de sortir satisfaites de cette épreuve et bien que déjà opérée moi-même je me sens concernée par le devenir de toute les nouvelles qui peuvent aborder leur transition avec plus de sérénité.

Je n'oublie pas non plus ma propre satisfaction dans mon parcours thailandais qui reste aussi une bonne alternative... sans rien enlever aux progrès francais!
Il ne me semble pas pouvoir mieux dire!!!!

michèle

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 17:16 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Ma chère Michèle, j'ai envie de dire le passé c'est le passé, et s'il y a eu des ratés, dans le passé sur les opés en France, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut coller à tous les chirurgiens français, cette étiquette de chirurgiens-bouchers, ad vitam eternam!

Il faut regarder l'avenir, et encourager ces nouveaux chirurgiens, et surtout que des échos sur leur résultats positifs commencent à arriver peu à peu, ne les accablont pas les nouveaux, sous prétexte, que leur prédécesseurs ont commis des opérations catastrophiques.


Je dis cela car sur d'autres forums, on dissuade systématiquement, les personnes de se faire opérer en France, encore aujourd'hui!

En ce moment en tout cas, il ne fait pas bon de se faire opérer en Thailande, vu la situation politique explosive de ce pays, en ce moment!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 17:35 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2006 16:44
Messages: 115
Pour celles qui ont les moyens, et qu'elles ne désirent pas attendre, libre à elles d'aller ou bon leur semble et de payer avec leurs propres devises !

Aujourd'hui en France, on peut être prise en charge à 100% et être rectifiée dans d'excellente condition comme la, si bien narrer Ewa !
Mais je pense que si vous payez vous même, et que le chirurgien est convaincu d'avoir affaire à une femme, il vous opérera aussi comme vous pouvez l'etre en thailande ou au Canada.

Une chose est sure ! La " Technique est la même par tous les chirurgiens quoi qu'il arrive !

A une époque, les filles faisaient la première à Casablanca chez le Dc Burou, et ensuite l'esthétique en Espagne chez Cabezon car c'était sa spécialité, puis il s'est mis à les faire en entier, et maintenant c'est son fils qui a pris la relève !

Mais de grace, vous savez on entend toujours les merveilles, mais jamais les problèmes ! Comme la écrit Nadya " C'est pas à prendre à la légère " c'est du lourd, et c'est rien de le dire !


Donc vous voyez de part le monde entier, il y en a pour tout le monde, et pour toute les bourses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 17:52 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 10:23
Messages: 561
A juste cause, il faut être au préalable être bien informée et surtout être bien préparée physiquement et psychologique pour cette intervention.

Voilà pourquoi ce témoignage est important ,malheureusement ,j'en ai pas lu beaucoup ,à vrai dire rien du tout de ce type aussi véritable et sincère.

Encore ,merci Ewa

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
J ATTEND les prochains récits avec hâte et remercie encore Ewa et karima pour les leurs , je vous ferais part du miens assurément lorsque mon tour viendra ,si bien sur je revient vivante du bloc (personne n est parfait) :wink:


amitié sincères aux opérée de France

et puis pensons a BAMBI qui avec coccinelle se sont faite opéré au maroc par burou et les condition et la technique étaient des années 50 les avons nous entendu souffrir ? ce plaindre ? standing ovation a ces pionnières ces très belle pionnières


frederique

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Pascale St a écrit:
Pour celles qui ont les moyens, et qu'elles ne désirent pas attendre, libre à elles d'aller ou bon leur semble et de payer avec leurs propres devises !

Bonsoir, mais désollez a par quelque copine que je connais et qui sont partit en tahillande, beaucoup d'autre que j'est connus y on était en fessant des crédit portant des pérruque car OUI elle ne voullez pas passez par les protocoles francais ou européént, mais ou en sont a part quelque une qui ce sont plus que batut pour avoir leur chanchement d'état civil, elle ne les on pas et elle devront encors ce batre avec leur péruque? désolez le tourisme chirugicale je dis NON !!!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Citation:
mais ou en sont a part quelque une qui ce sont plus que batut pour avoir leur chanchement d'état civil, elle ne les on pas et elle devront encors ce batre avec leur péruque


Désolée de te contredire courtoisement, Karima, mais la grande majorité des filles que je connais qui sont allé se faire op en Thailande ont obtenu leur changement d'identité sans problèmes sauf une ou deux juridictions rétrogrades qui auraient fait des ennuis à n'importe qui même OP en France.

Je renouvelle simplement mon propos qui n'a rien de critique: qui est de remarquer avec ENTHOUSIASME que des progrès ont été réalisés chez nous (je crois faire preuve d'objectivité!) mais svp ne crachez pas sur ce qui a été une alternative acceptable et bien réussie pour beaucoup dont moi-même et j'en suis satisfaite!

Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008 23:54
Messages: 643
c'est vraiment dommage que a chaque fois qu une fille raconte son recis ,en sois toujour a ce battre avec les chirurgiens chacune est libre de lire et de faire son propre choix ,et de choisir ce qui est bien pour elle .

pour en revenir a ce que dis Ewa et bien je pleins c est filles la moi le plus important c est d etre reconnue comme femme de visuel pas que sur la carte d identité a quoi bon avoir des papiers de femme si a chaque fois que tu met un pied dehors tout le monde ce retourne sur toi ,mais sa reste que mon avis :shock:

et au passage un bisous a Ewa ,célia rubis et les autres

_________________
OSEZ DIRE LE VRAI , PLUTOT QUE L AGREABLE......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Karima
Message non luPosté: 29 Nov 2008 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Ewa a écrit:
Bonjour,


Imagines que la première phrase que j'ai entendu à mon réveil à a été " une certaine Karima cherhce à vous joindre ! " Un cauchemard pour moi !!!..... tu m'as gâché ce jour là, je ne l'oublierai jamais. Le JOUR de mon opération.

Tu as réitéré le lendemain, je ne sais quelle substance tu avais prise ?!!.... peu importe..... mais tu m'as manqué de respect. J'ai essayé malgré tout d'être pédagogue à ton égard, malgré mes souffrances physiques et tu n'as rien pu comprendre, vu ton état. Je précise une nouvelle fois que c'était au lendemain de mon opération !!!


Et tu n'as pas hésité à me recontacter le lundi, et là j'ai "pété un cable" et comme je disais plus haut tu as le don de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ou fait, puisque tu m'as accusé, lors de cet appel, d'avoir été bourrée ( il faut le faire !!! on croit rêvé ) le lendemain de mon intervention autrement dit le vendredi lorsque tu avais appelé. Et je ne sais de quelle manière tu as réussi à me joindre directement dans ma chambre mais j'avoue que c'est très fort, mais je tiens à préciser que je l'ai signalé au service afin que l'intimité des patients soient respectées et que de telles situations ne se reproduisent pas.

Il semblerait que d'étaler "la merde" sur la place publique, te plaise.

C'est chose faite, je ne voulais pas en arriver là.

Alors je te demande maintenant de m'oublier aussi rapidement que tu as pu t'initer dans ma vie aussi impunément.

Je te souhaite cependant beaucoup de courage et de soutien dans ta vie.

Ewa
Bonsoir, tu a est restez a lyon sud tu te contredie Ewa puisque le chirurgien ta reprise au bloc a henrie gabrielle brefff je n'est jammais dis que tu était bourrée, ensuite de me dire que d'étaller LA MERDE me plaise tu est sacrément gonflez, tu crois quoi que j'est pu avoir ton nom et prénom par le st ésprie, comme l'orsque au télléphonne tu a échappé une chosse que moi méme n'est jamais dit a celle ci !!! regarde un peut mieux ouvre les yeux brefff il n'est poingt le moment de polimiqué MAIS on ne m'agrésse pas j'est tres prochénnement rdv a lyon et je vais effectivement en parllez au chir nicola et je vais des mon retoure trés vite réglez ce probléme qui tient en a coeur ! je te shouhéte bonne convalléssence, MAIS je REPONDREZ PARS C'ET ATTAque pars des preuve comme toujours et des écries signez!!!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 20:03 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2005 02:24
Messages: 1153
Localisation: Montpellier
andreeaBIS a écrit:
pour en revenir a ce que dis Ewa et bien je pleins c est filles la moi le plus important c est d etre reconnue comme femme de visuel pas que sur la carte d identité a quoi bon avoir des papiers de femme si a chaque fois que tu met un pied dehors tout le monde ce retourne sur toi ,mais sa reste que mon avis :shock:
En fait Andreea, tout dépend pourquoi tout le monde se retourne...
:roll: 8)
Bisous

_________________
" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera.
Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "
Eleanor Roosevelt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Karima
Message non luPosté: 29 Nov 2008 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Rubis a écrit:
Ewa a écrit:
Ewa
Bonsoir, tu a est restez a lyon sud tu te contredie Ewa puisque le chirurgien ta reprise au bloc a henrie gabrielle brefff je n'est jammais dis que tu était bourrée, ensuite de me dire que d'étaller LA MERDE me plaise tu est sacrément gonflez, tu crois quoi que j'est pu avoir ton nom et prénom par le st ésprie, comme l'orsque au télléphonne tu a échappé une chosse que moi méme n'est jamais dit a celle ci !!! regarde un peut mieux ouvre les yeux brefff il n'est poingt le moment de polimiqué MAIS on ne m'agrésse pas j'est tres prochénnement rdv a lyon et je vais effectivement en parllez au chir nicola et je vais des mon retoure trés vite réglez ce probléme qui tient en a coeur ! je te shouhéte bonne convalléssence, MAIS je REPONDREZ PARS C'ET ATTAque pars des preuve comme toujours et des écries signez!!!


Apprends à lire !!!!........ j'ai fait un aller retour à Henri Gabrielle !!!

Bref, si tu pouvais m'oublier, merci !

Je ne répondrai plus à tes messages pour info.

J'ai connu ce genre du personnage, que tu représentes, à mettre son nez là où ça ne la concerne pas, j'ai donné merci.... c'est bien la raison pour laquelle par anticipation, je t'ai écrit noir sur blanc, avant mon opération que je n'avais en aucun cas le desir et l'envie que tu viennes me voir, que tu m'appelles, je t'ai demandé de me laisser ce moment avec les gens que j'aime ! et tu ne l'as pas respecter.

Cette histoire est close pour moi.

Les histoires, tu te les créé..... mais celle ci ce sera sans moi .

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Jacquelinee a écrit:
Encore ,merci Ewa

Bises


Ne me remercier pas, remerciez surtout Nadya pour ce qu'elle fait pour notre communauté, je suis admirative, je ne pourrai pas.

Je ne fais qu'apporter ma faible contribution, car il est vrai que j'aurai bien voulu avoir à mon époque un peu plus de récit concernant cette intervention chirugicale.

Je vous l'ai livré avec le coeur, "à chaud" volontairement pour ne pas oublier les émotions que j'ai pu ressentir durant ces jours.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Je vous embrasse,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Karima
Message non luPosté: 29 Nov 2008 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Ewa a écrit:
Rubis a écrit:
Ewa a écrit:
Ewa
Bonsoir, tu a est restez a lyon sud tu te contredie Ewa puisque le chirurgien ta reprise au bloc a henrie gabrielle brefff je n'est jammais dis que tu était bourrée, ensuite de me dire que d'étaller LA MERDE me plaise tu est sacrément gonflez, tu crois quoi que j'est pu avoir ton nom et prénom par le st ésprie, comme l'orsque au télléphonne tu a échappé une chosse que moi méme n'est jamais dit a celle ci !!! regarde un peut mieux ouvre les yeux brefff il n'est poingt le moment de polimiqué MAIS on ne m'agrésse pas j'est tres prochénnement rdv a lyon et je vais effectivement en parllez au chir nicola et je vais des mon retoure trés vite réglez ce probléme qui tient en a coeur ! je te shouhéte bonne convalléssence, MAIS je REPONDREZ PARS C'ET ATTAque pars des preuve comme toujours et des écries signez!!!



Je ne répondrai plus à tes messages pour info.


Ewa
Ok je compremp mais lit toi aussi entre les lignes , vive les multitie nationale le pétrole a baissez chez carfourf!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Nov 2008 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008 23:54
Messages: 643
YES abigael 8)

_________________
OSEZ DIRE LE VRAI , PLUTOT QUE L AGREABLE......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Nov 2008 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
[quote="nadya"]Ewa ! je suis contente, si contente que tu n'est plus cette angoisse de l'avant

Ton recit commae a nous toutes me donne beaucoup d'emotion, on devine souvent plus les gens par leurs mots que par une journée passées ensemble

La douleur ca disparait avec le temps, faut pas etre trop impatiente
Venir au monde en regle generale ca prends 9 mois :) - fait gaffe de pâs glisser au dessus de la baignoire pendant les lavements, ca fait ouille ! ou adopte une strategie moins bricolée



Merci Nadya pour cette pensée, je viens d'en prendre connaissance, je ne l'avais pas vu... ça me touche.

J'ai opté pour la position horizontale, avec un bassin, sur mon lit.... c'est plus prudent en effet que ma baignoire où j'ai failli dire "ouille" .

Plein de bises,

Ewa
]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Nov 2008 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
nadya a écrit:
Ewa ! je suis contente, si contente que tu n'est plus cette angoisse de l'avant

Ton recit commae a nous toutes me donne beaucoup d'emotion, on devine souvent plus les gens par leurs mots que par une journée passées ensemble

La douleur ca disparait avec le temps, faut pas etre trop impatiente
Venir au monde en regle generale ca prends 9 mois :) - fait gaffe de pâs glisser au dessus de la baignoire pendant les lavements, ca fait ouille ! ou adopte une strategie moins bricolée



Merci Nadya pour cette pensée, je viens d'en prendre connaissance, je ne l'avais pas vu... ça me touche.

J'ai opté pour la position horizontale, avec un bassin, sur mon lit.... c'est plus prudent en effet que ma baignoire où j'ai failli dire "ouille" .

Plein de bises,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello
Message non luPosté: 01 Déc 2008 15:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2004 18:49
Messages: 259
hello Ewa merci pour ton temoignage pour ls personne voulant ce faire operee en france et qui sont vih de surcroit je suis d accord avec toi j aurais voulus entendre parler a l epoque du docteurMorel Journel ENFIN.
je te souhaite tout mes voeux de bonheur dans ta nouvelle vie ton temoignage etais emouvant. bon retablissement et pleins de bonheurs dans ta nouvelle vie de Femme
kiss Taylor

_________________
Tout ce qui me Tue pas me rends plus Forte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello
Message non luPosté: 02 Déc 2008 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
taylor a écrit:
hello Ewa merci pour ton temoignage pour ls personne voulant ce faire operee en france et qui sont vih de surcroit je suis d accord avec toi j aurais voulus entendre parler a l epoque du docteurMorel Journel ENFIN.
je te souhaite tout mes voeux de bonheur dans ta nouvelle vie ton temoignage etais emouvant. bon retablissement et pleins de bonheurs dans ta nouvelle vie de Femme
kiss Taylor


Merci beaucoup, Taylor. J'espère que tu te rétablis aussi, progressivement et que tu n'as plus de douleurs.

Prends soin de toi,

Bise,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello
Message non luPosté: 02 Déc 2008 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Bonjour,

Hier j'ai rencontré le Docteur Morel Journel, pour une seconde visite post opératoire.

Il voulait vérifier si la cicatrisation du méa se poursuivait normalement, tout va très bien, il me l'a confirmé.

Concernant les dilations, idem, je ne rencontre pas de problème particulier, 1/4 d'heure par jour le nombre de fois que je veux, au minimum 1 fois par jour. Dans dix jours, j'essaierai le dernier format du dilatateur, je suis actuellement au N°3 sur 4 numéro.

J'ai des douleurs, au niveau du pubis, juste au dessus du clitoris, pour le chirurgien c'est normal et plutôt bon signe, car c'est une partie très innervée, donc c'est bien, que je ressente des brûlures et tiraillement dans le bas du ventre pour mon avenir " intime".

J'ai beaucoup de mal à récupérer, depuis 3 jours je ne touche pas terre, malgré un repos forcé, je dors énormément. Je ne peux pas faire grand chose, car dès que la fatigue arrive, je suis terrassée, alors j'écoute mon corps et je dors.

Le sport me manque terriblement, le docteur m'a conseillé d'attendre encore une dizaine de jours pour recommencer à courrir, pédaler, etc...

Je reverrai le docteur Morel Journel l'année prochaine.

J'aurai probablement besoin d'une labiaplastie, qui sera faite sous anesthésie locale dans quelques mois. Le docteur Morel Journel préfère opérer comme tel, autrement dit laisser un petit éxcédent de peau durant l'opération initial aux niveau des lèvres, attendre que la peau se rétracte post opératoire, et rectifier si besoin est, quelques mois après ( enlever est plus facile que de rajouter, post op.... )

Je vais recommencer mes séances avec mon psychologue qui me suit depuis 4 années, afin d'évacuer cette dure épreuve psychologique et physique qu'à été cette intervention chirugicale.

Car si à ce jour, je réalise enfin, que je suis libre de mon corps et de mon esprist, il en reste pas moins, que toutes ces souffrances physiques et psychologiques pour en arriver là sont belles et bien présentes et qu'il va me falloir un certain temps pour effacer celà de ma mémoire.

Mais j'ai beaucoup de chance; car je reçois beaucoup d'amour........

Je vous embrasse fort,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Déc 2008 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Citation:
il en reste pas moins, que toutes ces souffrances physiques et psychologiques pour en arriver là sont belles et bien présentes et qu'il va me falloir un certain temps pour effacer celà de ma mémoire.


Tu verras, Ewa, les souffrances physiques sortiront d'elles-même de tes souvenirs et (je préfère) les fortes mobilisations psychologiques (épuisantes) de ce moment intense vont progressivement se commuer en une sorte de fierté intérieure d'avoir courageusement franchi cette épreuve.
Petit à petit le bien être d'"être enfin soi-même" prends le dessus sur le souvenir des difficultés rencontrées.

Par contre repose toi bien! Ecoute ton corps comme tu dis si bien et pose toi au moindre signe de fatigue! Ce n'est pas spécifique à notre opération c'est une constante de convalescence à toute intervention.
Surtout mange bien, très équilibré et bois beaucoup d'eau!

Gros bisous
Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Déc 2008 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Michèle-Aubeline a écrit:
Citation:
il en reste pas moins, que toutes ces souffrances physiques et psychologiques pour en arriver là sont belles et bien présentes et qu'il va me falloir un certain temps pour effacer celà de ma mémoire.


Tu verras, Ewa, les souffrances physiques sortiront d'elles-même de tes souvenirs et (je préfère) les fortes mobilisations psychologiques (épuisantes) de ce moment intense vont progressivement se commuer en une sorte de fierté intérieure d'avoir courageusement franchi cette épreuve.
Petit à petit le bien être d'"être enfin soi-même" prends le dessus sur le souvenir des difficultés rencontrées.

Par contre repose toi bien! Ecoute ton corps comme tu dis si bien et pose toi au moindre signe de fatigue! Ce n'est pas spécifique à notre opération c'est une constante de convalescence à toute intervention.
Surtout mange bien, très équilibré et bois beaucoup d'eau!

Gros bisous
Michèle.


Promis !!!!!

Et tu sais, je me rappelle, quand je t'ai rencontré, un mois après ton intervention à la HAS, tu "gambadais" tellement, tu faisais tellement "bonne fugure" j'avais été impressionnée par ta volonté et ton courage.

Ces souvenirs m'en donnent à présent,

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Michelle,

Grosse bise,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello Ewa
Message non luPosté: 02 Déc 2008 23:57 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2004 18:49
Messages: 259
merci je vais quand meme mieux qu au debut . je en dort plus avec mon coussin pour separe mes jambe lol mais je suis encore sous morfine car des fois le delation sont pas facile avec le numero 4. donc je me repose apres cette grosse operation je pense que tu va en faire autant et boire beaucoups d eau cest vrai bonne recuperation a toi
kiss
Taylor

_________________
Tout ce qui me Tue pas me rends plus Forte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello Ewa
Message non luPosté: 04 Déc 2008 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
taylor a écrit:
merci je vais quand meme mieux qu au debut . je en dort plus avec mon coussin pour separe mes jambe lol mais je suis encore sous morfine car des fois le delation sont pas facile avec le numero 4. donc je me repose apres cette grosse operation je pense que tu va en faire autant et boire beaucoups d eau cest vrai bonne recuperation a toi
kiss
Taylor


Ah oui encore sous morphine, bé dis donc, je te le redis, mais fais attention avec ce produit ma Taylor.

Bon je te souhaite tout le bonheur,

Plein de bises;

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2008 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Ewa a écrit:



J'ai opté pour la position horizontale, avec un bassin, sur mon lit.... c'est plus prudent en effet que ma baignoire où j'ai failli dire "ouille" .

Plein de bises,

Ewa
Bonjour a toutes et toutes, effectivement Le bassin sur le lit, pour les lavages vaginale c'est ce qui ma était consseillez et c'est plus confortable de les faire allongez, que debout dans la douchez!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Déc 2008 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Rubis a écrit:
Ewa a écrit:



J'ai opté pour la position horizontale, avec un bassin, sur mon lit.... c'est plus prudent en effet que ma baignoire où j'ai failli dire "ouille" .

Plein de bises,

Ewa
Bonjour a toutes et toutes, effectivement Le bassin sur le lit, pour les lavages vaginale c'est ce qui ma était consseillez et c'est plus confortable de les faire allongez, que debout dans la douchez!
Il y a aussi le bidez mais cela ce fait plus beaucoup de no jours!

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: FELICITATION
Message non luPosté: 31 Déc 2008 10:05 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2008 09:58
Messages: 16
Bonjour Ewa moi je suis JULIE je suis toute nouvelle sur ce site je voulais simplement te dire que les filles comme toi il ny en na pas beaucoup tu a u beaucoup de courage et je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie.Bisous JULIE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FELICITATION
Message non luPosté: 31 Déc 2008 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
julie57 a écrit:
Bonjour Ewa moi je suis JULIE je suis toute nouvelle sur ce site je voulais simplement te dire que les filles comme toi il ny en na pas beaucoup tu a u beaucoup de courage et je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie.Bisous JULIE.


Sois la bienvenue Julie.

Comme je le disais il y quelques jours à qulqu'un ( :wink: ) ce n'est pas du courage mais vitale, tu en sais quelquechose ?!

Je t'embrasse fort,

Plein de bonheur à toi aussi,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FELICITATION
Message non luPosté: 01 Jan 2009 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Je me souviens, quand je parcourais le forum avant ma vaginoplastie, qu'il m'était très difficile de trouver des témoignages sur la sexualité post opératoires, ce qu'une femme issue d'un parcours transsexuelle pouvait ressentir, comment la première fois s'est déroulée, etc....

Je ne comprenais pas pourquoi, autant de pudeur.....

Maintenant je comprends enfin j'essaie, je m'explique:

Voilà un mois et demi que j'ai été opérée à Lyon.

Je suis satisfaite de mon opération en terme de fonctionnalité vitale, urinaire notament. Pour la profondeur vaginale idem, je suis à 11cm voir peut être 12cm, je ne souffre pas du tout pour les dilatations, j'utilise le dilatateur 4 depuis 15 jours, sans souffrance aucune.

Je vais devoir subir une labiaplastie, mais ça je vous l'ai déjà dit, mais j'avoue que psychologiquement ce n'est pas facile à vivre au quotidien, car mon sexe, n'est pas beau. Mes grandes lèvres ont un excès de peau de 1 cm environ ( c'est volontaire de la part du chirurgien et je comprends ) ce qui ressemble à la peau du scrotum et me rappelle des souvenirs... pas sympa ( le rapprochement est rapide ).
Je vois le chirurgien prochainement mais il m'avait dit que pour la labiaplastie, il faut attendre 9 mois.... Comment je vais vivre celà psychologiquement ? je ne sais pas.

Sexuellement.......... je suis perdue. Je n'ose explorer mon sexe. J'ai une sensibilité réelle au clitoris, mais c'est tout. Je ne sais pas si celà me conduira à l'orgasme et celà me fait peur d'ailleurs de savoir, surtout de savoir que je n'aurai plus d'orgasme en fait. Je ne sais pas si ce sera le cas mais dans lequel cas, je vais avoir beaucoup de mal à gérer ça c'est une certitude.
J'ai des envies sexuelles mais je ne sais pas comment les gérer. Je suis complètement perdue, paumée, bref c'est pas facile. Et le paradoxe est que je n'ai même pas envie que l'homme que j'aime me touche de peur d'être déçue.... Je suis tordue ?!

Voilà....

Pourquoi vous écrire celà ?! j'ai besoin de parler, j'ai besoin de savoir pour celles qui se sont faites opérer (et notament à Lyon) comment elles vivent leur vie intime ?

Merci pour votre compréhension,

Bise,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
Message non luPosté: 01 Jan 2009 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 11:09
Messages: 1029
Localisation: Mondes Entrelacés
Ewa, personnellement je ne peut prétendre qu'à l'Amour Coeur-Ame.
Depuis peu je suis Heureuse.

A chacun-chacun sa façon d'Aimer (..de faire fondre les glaçons, chantait Dutronc). Ta Troisième Clé vient tout juste d'être forgée par un homme competant et plein d'abnégation (et son Regard :) )

En couple, apprend à choyer "cette naissance" échanges avec Nous.
A ton homme de nous lire s'il le souhaite. D'autres Amies Trois Clés on non... te répondront

Tous mes Voeux à tous les Deux

Bises

Jeanne

(à minuit nous étions Deux :) )

_________________
Meme si je ne parviens pas à décrocher la Lune,
Je resterais toujours parmi les Etoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2009 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008 23:54
Messages: 643
c est tres bo ce que tu ecris, je suis pas encore opée mes tes crainte me paresse normale ,j espere que des filles vont apporter de l aide
et mercii pour ton témoignage avec autant de sincéritée qui est trop rare
bisous et bonne année plein de bonheur pour toi andreea

_________________
OSEZ DIRE LE VRAI , PLUTOT QUE L AGREABLE......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Jeanne
Message non luPosté: 01 Jan 2009 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Ton message est plein de clairvoyance et de réconfort,

Merci Jeanne,

Bise,

Ewa

PS: Oui à minuit, je ne dormais pas et faisais encore moins la fête


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Andreea
Message non luPosté: 01 Jan 2009 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Merci Andreea, et tous mes voeux de bonheur pour toutes ces années à venir.

Tu n'auras guère de crainte du moins pas celle là, avant ton opération car j'aurai avancé et je te le dirai en toute sincérité. :wink:

Bise bise,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2009 19:38 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
Ewa,
attendre 9 mois quand on a déjà attendu des années cela doit pouvoir s'encaisser (cela passe hélas tellement vite).
Pour le reste et surtout la peur de ne pas retrouverd'orgasme, tout cela va dépendre de ce que Morel Journel aura su préserver.
C'est le point clé n°2 apres une op réussie ou n°3 apres un aspect OK.

Moi je suis d'age avancé et une chose est sure maintenant, si j'ai les moyens d'aller au bout ce sera en France et Morel Journel est le plus probable.
Ne t'angoisse pas prématurément et fais appel à ta patience
A

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2009 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
angelline a écrit:
Ewa,
attendre 9 mois quand on a déjà attendu des années cela doit pouvoir s'encaisser (cela passe hélas tellement vite).
Pour le reste et surtout la peur de ne pas retrouverd'orgasme, tout cela va dépendre de ce que Morel Journel aura su préserver.
C'est le point clé n°2 apres une op réussie ou n°3 apres un aspect OK.

Moi je suis d'age avancé et une chose est sure maintenant, si j'ai les moyens d'aller au bout ce sera en France et Morel Journel est le plus probable.
Ne t'angoisse pas prématurément et fais appel à ta patience
A


Angelline, tes paroles sont pleines de sagesse et je t'en remercie.
Patience, patience et patience oui........... toujours être patiente.....
Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2009 22:41 
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2006 17:50
Messages: 519
c'est normal de s'inquiéter Ewa mais ne t'inquiète pas trop vite...
tu sors d'une opération de type 4 plutôt éprouvante, la libido en a pris un coup... faut aussi considérer peut-être les quelques années d'Androcur qui ne doivent pas aider... il te faudra du temps pour adapter ta libido avec ton nouveau sexe.
pour ce qui est des lèvres, de nombreuses femmes cisgenres ont également des problèmes de ce côté là et ça les complexe mais ce n'est pas dédommageable et puis, cela se corrige bien... faut te dire que ton sexe actuel est toujours mieux que l'ancien quand tu n'es pas bien, ça t'aidera à patienter.
courage...
j'en profite pour souhaiter une bonne année aux membres du forum :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2009 22:58 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Oui Ewa, tu peux méditer les mots de sagesse, écrit içi, par Angelline, ou Glamgirl, dans le sens, ou c'est le temps, qui va te forger, et intégrer ton sexe, pour qu'il soit totalement à toi, et que tu en ai la maitrise!

C'est un peu comme un corps étranger, ce sexe, que l'on regarde par moment, avec méfiance, avec une certaine apréhension, et puis peu à peu, il y a différentes étapes qui font qu'on apprends à s'adapter à lui, et inversement!

Ne serait ce que toucher son sexe, perso, j'ai mis très longtemps, au moins 2 ans, avant de me laver le sexe avec les mains, et non pas avec un gant de toilette par exemple, et une peur étrange de pénétrer un doigt dans la cavité vaginale, comme si on allait y faire une ou des rencontres avec l'intérieur de nos tripes, ça peut ètre aussi fou que ça!

Ne cours pas après l'orgasme, c'est lui qui viendra à toi, moi, c'est ce qui s'est passé, ou quelques 3 mois après l'opé, je faisais des rèves érotiques, et j'avais des spasmes en pleine nuit, avec une sécrétion que j'ai prise au début pour de l'urine, et ces spasmes provoqué par un frottement et ces rèves érotiques, je n'osais appeller ça, de l'orgasme, et pourtant, une fois, en me carressant, avec mon dilatateur, je me suis laissée allée, et j'ai vécu, mon premier orgasme éveillée, le pire, c'est que quand j'ai eu cet orgasme, j'ai poussé des petits cris, et ai vu mon chien me regarder avec un air ébété, j'ai donc le souvenir de mon chien me regardant pendant ce moment de transe! :?

Chaque chose en son temps, de toute façon, pense d'abord à ton rétablissement, et le sexuel, tu es jeune, et tu as le temps!

Bisous

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2009 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Sévillane13 a écrit:
, j'ai donc le souvenir de mon chien me regardant pendant ce moment de transe! :?

Bisous

Célia


mdr mdr mdr

Célia, tu m'as fait hurler de rire !!!!!!!!! je t'adore !

Oui oui je vais patienter et je verrai bien. Dans 11 jours ça fera deux mois déjà, et j'ai pas mal récupéré je trouve, enfin au niveau anesthésie, j'ai moins "d'absence".

Je t'ai envoyé un MP :wink:

Bise,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Glamgirl
Message non luPosté: 01 Jan 2009 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Oui oui Glamy je sais que tu as raison et vous avez toute raison, je vais prendre du recul et moins "cogiter" mais vu que je ne fais pas trop grand chose à part penser, durant cette convalescence...
Bref vivement que je recommence le sport, la peinture, bref mes activités, que ça m'occupe le cerveau.

Merci mille fois,

Bise bise,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Jan 2009 18:01 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2008 09:58
Messages: 16
Bonjour Ewa ne tan fais pas ta reaction est toute a fait normal ton sexe va prendre forme dans quelque mois cest normal c'est encore enflé pour ce qui est des sensasions ca va venir laisse toi aller maintenant tu est une femme ne pense plus au passé avant de me faire operée je suis rester des années san avoir de plaisir sexuelle javais telement honte de mon sexe que maintenant de pouvoir me ballader toute nue chez moi est un vrai plaisir.Le seul qui pourra vraiment t'aider je pense que c ton fiancé.Gros bisous et bonne année2009. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Julie
Message non luPosté: 02 Jan 2009 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Coucou julie !

Je t'ai répondu en MP,

Bise,

Bonne année !

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Jan 2009 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2004 20:30
Messages: 1232
J’aimerais en toute simplicité, Chère Ewa te souhaiter une bonne année 2009,
En plus chose rare j’aimerais te sérer dans mes bras, en signe de victoire.
Bonne année à toi Ewa, et merci de ta fraîcheur d’esprit signe de jeunesse.

…… sourire Philippe :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Jan 2009 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2004 22:36
Messages: 1252
Philippe a écrit:
En plus chose rare j’aimerais te sérer dans mes bras, en signe de victoire.

le belgo-wallon est opportuniste ...... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Jan 2009 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2004 20:30
Messages: 1232
alaind a écrit:
Philippe a écrit:
En plus chose rare j’aimerais te sérer dans mes bras, en signe de victoire.

le belgo-wallon est opportuniste ...... 8)


Bruxellois chèr alain .... Bruxellois...pas d'insulte a me traiter de wallon 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Jan 2009 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Philippe a écrit:
J’aimerais en toute simplicité, Chère Ewa te souhaiter une bonne année 2009,
En plus chose rare j’aimerais te sérer dans mes bras, en signe de victoire.
Bonne année à toi Ewa, et merci de ta fraîcheur d’esprit signe de jeunesse.

…… sourire Philippe :wink:


Dios Philippe !!! :wink:

Que tu sais si bien parlé aux femmes :oops: ..... il y a si peu d'hommes comme toi !

Tous mes voeux de bonheur Philippe et de santé surtout, après le reste vient.

Je me sens toute jeune d'un coup avec cette fraicheur d'esprist :oops: :wink:

Merci à toutes mes crèmes ( ça c'est pour AngellIne :wink: )

Bise bise

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Jan 2009 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
alaind a écrit:
le belgo-wallon est opportuniste ...... 8)


Au moins 1 !...... :oops:

Meilleurs Voeux

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: En France
Message non luPosté: 03 Jan 2009 02:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007 23:32
Messages: 41
Localisation: CENTRE
Merci Ewa pur avoir oser nous donner ton témoignage si émouvant.
Dans ton sillage je veux ici confirmer la grande qualité des équipes Françaises et particulièrement en ce qui me concerne celle de Bordeaux qu'on ne cite jamais, personnellement je peu témoigner de sa grande compétence et de son humanité, j'y ai été suivi et opérée depuis deux ans bientôt le plus beau souvenir fut pour moi en salle de réveil ou le professeur Casoli me demandait comment je me sentais et je lui fit le V de la victoire pour la suite RAS tout s'est déroulé nominalement.
Je tiens également à rappeler que le père du Protocole en France fut le professeur Bourgeois psychiatre de l'équipe de Bordeaux et qui exerce encore dans cette équipe. Bref tous ces gens m'ont redonné la vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En France
Message non luPosté: 05 Jan 2009 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
[quote="G.Jardine"]Merci Ewa pur avoir oser nous donner ton témoignage si émouvant.
Merci pour le tien aussi,
Bise,
Ewa

quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En France
Message non luPosté: 05 Jan 2009 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles, aujourd'hui j'ai rencontré mon chirurgien, le docteur Morel Journel.

Avant de vous écrire ce qu'il s'est passé, je voudrai simplement, passer un message personnel:

b]remercier HAUT ET FORT, les 2 ALCOOLOS de service qui vont pouvoir utliser une fois de plus mes écrits, à mes dépends, pour en user AFFABULEUSEMENT sur leur forum.
Allez-y, délectez-vous de mes souffrances, je vais vous donner de la matière.
Et oui toquard même séropositive depuis 17ans je fais du sport, j'ai choisi une vie saine et j'ai pas envie de me détruire !!! Je me bats comme je peux !!


Je rajoute néanmois que je suis heureuse d'avoir été opérée en France, car sans un médecin digne de ce nom et à côté de chez moi, je ne me serai aperçue de rien. Je ne remercierai jamais assez mon étoile, de ne pas avoir pu partir en Thailande car je ne sais qui et où j'aurai pu me faire suivre après cet lourde intervention et qui plus est pour une personne comme moi séropositive


J'en reviens à mon rendez-vous de cet après midi.

Le Docteur Morel Journel , m'a reçu comme à son habitude, très disponible et très à l'écoute.
A deux mois ( dans une semaine ) de mon intervention, j'ai le droit d'aller à la piscine ( ça fait 4a que j'attends ce moment... ), reprendre le sport, vélo, footing, bref des activités physique ( en tout genre aussi :wink: ).

Donc jusque là tout va bien,
Si ce n'est que le docteur m'a fait un examen clinique, et qu'il s'est aperçu que mon urêtre s'était légèrement résorbé dû aux compresses cicatrisantes que j'avais du apposer pour faire cicatriser le méa.

Je ne m'en étais pas réellement aperçue, j'avais bien vu depuis 15 jours, que lé débit urinaire, etait moins puissant mais bon, celà ne m'avait pas inquiété outre mesure.


Le docteur m'a dit qu'il fallait qu'il dilate l'urêtre
" quand maintenant ?" je lui demande.
"ou un autre jour si vous voulez Madame X, je ne veux pas vous ennuyer"
"Et si c'est aujourd'hui, ça se passe comment ?"
"Je vous fait respirer un gaz ( je le connaissais ) et voilà en 1/4 d'heure c'est fait"

Action réaction :wink:

Ma voilà en position gynécologique.

Le gaz... je le savais, je ne le supporte pas...

Les deux assistantes ont été adorables, j'ai essayé de me détendre et en deux temps trois mouvements ( c'est le cas de le dire ) c'était fini.

Je le revois dans un mois, il en refera si nécessaire et dans ce cas, projettera une opération pour régulariser ce petit problème, et en même temps pratiquer la retouche esthétique avec le capuchon ( ça c'est pour l'ignard billeux de service ).

Finalement c'est une mauvaise et bonne nouvelle, car si il doit m'opérer pour réajuster l'urêtre, j'aurai ma labiaplastie plus tôt que prévue, donc je me dis que c'est pas plus mal.

Voilà voilà...... en ce qui me concerne.

Sinon j'ai pensé à vous et je lui ai demandé des informations concernant les personnes succeptibles d'être opérées par lui, protocole, équipe officielle, etc... ou pas, je vous en parle dans le sujet "opération à Lyon".

Bise,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En France
Message non luPosté: 19 Fév 2009 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Bonjour,

Suite à mon post écrit ci-dessus, je tiens à vous informer des suites de ce petit incident.

J'ai revu le Docteur Morel Journel, fin janvier. Et les nouvelles sont très bonnes puisqu'une seule séance de dilatations d'urêtre m'aura permis, de retrouver une débimétrie plus que normal, d'ailleurs selon le shéma, bien au dessus de la moyenne, bref un vrai bonheur.

Je suis vraiment très heureuse de mon opération, et très satisfaite; Docteut Morel Journel, en plus d'être un chirurgien, vous êtes un orfèvre !

Je le reverrai en Avril pour fixer, la date de l'intervention, pour le retouche esthétique.
Je comprends mieux à l'heure où j'écris pourquoi, le Docteur Morel Journel attend tant de mois, car il est vrai que la peau se résorbe énormément et celà, encore, 3 mois après mon opération.

Il est vraiment professionel cet homme, en plus d'être humain et beau !

Bise bise,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Bonsoir Ewa,

Merci pour les suites que tu nous offres à ton témoignage.

Par contre:
Ewa a écrit:
Il est vraiment professionel cet homme, en plus d'être humain et beau !

Je suis la première qui ai fait référence à sa plastique alors permets moi de rester en tête de liste :lol:

Bise

Amélia

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Amélia a écrit:
Par contre:
Ewa a écrit:
Il est vraiment professionel , en plus d'être humain et beau !

Je suis la première qui ai fait référence à sa plastique alors permets moi de rester en tête de liste :lol:



Chère Amélia,

Tout d'abord, Bonsoir.

Nous ne parlons pas de la même beauté, alors permets moi de mener ma propre tête de liste........ :lol: :lol:

Bise,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009 22:14 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2006 19:08
Messages: 200
Nous appelons cela une sténose de l'urètre


http://www.devsante.org/IMG/html/doc-10378.html






Bises
Lucile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
en tout les cas merci Ewa de te soucier de mettre les éléments post opératoire que tu vie et que tu va vivre cela est très important pour les suivantes

merci encore

frederique

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009 23:27 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Oui je me joint à mes collègues, Ewa, pour dire l'importance que ton témoignage peut avoir pour les personnes qui passent et passeront encore sur ce forum et à quel point les témoignages sur la France manquent encore trop, mais quelque part, la France est en progrès depuis peu, et on a encore pas assez de recul, mais cela vient bien!

Je t'embrasses affectueusement, Ewa, et suis heureuse de te savoir heureuse, et de plus en plus libérée de pas mal d'angoisses naturelles!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Fév 2009 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Pfffffffffffffffff et sans comentaire !

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2009 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Bonjour,

Il est normal de faire partager ses expériences, mauvaises ou bonnes, d'ailleurs.

J'espère que celà servira, pour les prochaines élues :wink: à qui je souhaite tout le bonheur.

Je vous tiendrai au courant de ma labiaplastie, ce sera, d'ailleurs, le terme, je l'espère, de ce sujet.

Bise Bise, ( affectueuse pour Célia :wink: )

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2009 09:17 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 10:23
Messages: 561
Encore ,merci pour ce témoignage Ewa,tip top

Gros bisous :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2009 09:24 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Karima, c'est pour qui ce "PFFFFFF, aucun commentaire"?

Pour moi? :roll: :?

Célia :roll:

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2009 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2004 12:16
Messages: 2068
Localisation: citoyenne du monde!!!
Sévillane13 a écrit:
Karima, c'est pour qui ce "PFFFFFF, aucun commentaire"?

Pour moi? :roll: :?

Célia :roll:
Bonjour, non lucile, comme si Ewa ne savais pas ce qu'elle avait eu ! en tout cas je remercie Ewa de sont témoignage! bisous a toutes et tous.

_________________


Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Fév 2009 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Rubis a écrit:
Sévillane13 a écrit:
Karima, c'est pour qui ce "PFFFFFF, aucun commentaire"?

Pour moi? :roll: :?

Célia :roll:
Bonjour, non lucile, comme si Ewa ne savais pas ce qu'elle avait eu ! en tout cas je remercie Ewa de sont témoignage! bisous a toutes et tous.


Oui c'est très juste..... Mais bon comme tu as dit, sans commentaire.

Merci Karima.

Ewa


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com