Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ] 

Etes vous satisfait(e)s par la façon dont la sécurité sociale prends en charge les soins liés à votre transsexualité ?
Oui 21%  21%  [ 4 ]
Plus ou moins 16%  16%  [ 3 ]
Non 63%  63%  [ 12 ]
Sans opinion 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
Message non luPosté: 15 Nov 2006 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Lundi 20 novembre 2007, aura lieu à la Haute Autorité de la Santé un atelier sur le thème " Prise en charge diagnostique et thérapeutique de transsexuels ".
J'assisterai à cette réunion qui se déroulera à Paris de 14h30 à 18h30 et qui a pour but "d'éclairer" ses hauts "dignitaires" sur les coûts et prise en charge ou pas de tous les soins en relation direct avec le transsexualisme.

J'évoquerai, naturellement, la difficulté des personnes séropositives aux SIDA, rencontrant les difficultés pour aboutir à une mamoplastie et vaginoplastie, et par conséquent la prise en charge de ces dernières...

N'hésitez pas à apporter vos commentaires, demandes, que je résumerai et rapporterai à cette réunion, lundi 20 novembre 2007.

A ce sujet, un petit sondage " Etes vous satisfaites des prises en charges par la Sécurité sociale, de tous les soins liés à la transsexualtité ? "

Je vous remercie pour votre aide et votre participation.

Bien à vous,

Ewa

NB: Ayant été prévenue qu'aujourd'hui de la date de cette réunion, je vous pris de m'excuser pour la rédaction tardif de ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Nov 2006 16:59 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2004 19:10
Messages: 633
Par amitié, pour toi, je répondrais à ta question, en te disant que personnellement, j'ai toujours été staisfaites par la prise en charge sécu pour ce qui est de mes médicaments, ou de mes chirurgies, et que je regrette que l'excellent Progynova 2 (oestrogènes), en comprimés, ne soit pas remboursé par la sécu, alors qu'il coute dans les 9 euros, la boite de 30 comprimés, et que Provamès qui a uine qualité moindre, soit remboursé par la sécu!

Je prèfère continuer à acheter de la qualité, quitte à le payer de ma poche, que de prendre un médicament moins bon et pris en charge par la sécu!

Il est discrimatoire, et une véritable atteinte aux droits de l'homme, qu'on refuse d'opérer des personnes séro-positives, qui est une manière de les exclure, et de les considérés comme des personnes à fuir!
Il ya des précautions à prendre, que ces personnels médicaux connaissent, et qu'ils n'ont qu'à appliquer, plutot que d'exclure, siné dié, ces personnes qui vivent de plus en plus nombreux avec la maladie, toute leur vie, sans toutefois la déclarer, en plus, car il faut rappeller, qu'une personne atteinte de séro-positivité, n'as pas déclenché le SIDA, et est une personne comme une autre, à l'exception d'un traitement contraignant et fastidieux!

Bises et soi bien présente, à cet atelier, Ewa!

Célia :wink:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Nov 2006 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Ewa a écrit:
Lundi 20 novembre 2007, aura lieu à la Haute Autorité de la Santé un atelier sur le thème " Prise en charge diagnostique et thérapeutique de transsexuels ".
J'assisterai à cette réunion qui se déroulera à Paris de 14h30 à 18h30 et qui a pour but "d'éclairer" ses hauts "dignitaires" sur les coûts et prise en charge ou pas de tous les soins en relation direct avec le transsexualisme.

J'évoquerai, naturellement, la difficulté des personnes séropositives aux SIDA, rencontrant les difficultés pour aboutir à une mamoplastie et vaginoplastie, et par conséquent la prise en charge de ces dernières...

N'hésitez pas à apporter vos commentaires, demandes, que je résumerai et rapporterai à cette réunion, lundi 20 novembre 2007.

A ce sujet, un petit sondage " Etes vous satisfaites des prises en charges par la Sécurité sociale, de tous les soins liés à la transsexualtité ? "

Je vous remercie pour votre aide et votre participation.

Bien à vous,

Ewa

NB: Ayant été prévenue qu'aujourd'hui de la date de cette réunion, je vous pris de m'excuser pour la rédaction tardif de ce sujet.



Oupsssssssssss..... cette réunion aura bien lieu, Lundi qui vient en 2006 et non en 2007........ excusez pour ce lapsus..... mais j'aimerai tant être en 2007........ vous me comprendrez, j'en reste persuadée... :lol: :lol:

Bises

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Nov 2006 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
célia a écrit:
Par amitié, pour toi, je répondrais à ta question, en te disant que personnellement, j'ai toujours été staisfaites par la prise en charge sécu pour ce qui est de mes médicaments, ou de mes chirurgies, et que je regrette que l'excellent Progynova 2 (oestrogènes), en comprimés, ne soit pas remboursé par la sécu, alors qu'il coute dans les 9 euros, la boite de 30 comprimés, et que Provamès qui a uine qualité moindre, soit remboursé par la sécu!

Je prèfère continuer à acheter de la qualité, quitte à le payer de ma poche, que de prendre un médicament moins bon et pris en charge par la sécu!

Il est discrimatoire, et une véritable atteinte aux droits de l'homme, qu'on refuse d'opérer des personnes séro-positives, qui est une manière de les exclure, et de les considérés comme des personnes à fuir!
Il ya des précautions à prendre, que ces personnels médicaux connaissent, et qu'ils n'ont qu'à appliquer, plutot que d'exclure, siné dié, ces personnes qui vivent de plus en plus nombreux avec la maladie, toute leur vie, sans toutefois la déclarer, en plus, car il faut rappeller, qu'une personne atteinte de séro-positivité, n'as pas déclenché le SIDA, et est une personne comme une autre, à l'exception d'un traitement contraignant et fastidieux!

Bises et soi bien présente, à cet atelier, Ewa!

Célia :wink:


Coucou !

Merci d'être quand même passée par ici et par amitié, ça me touche beaucoup.

Je ne connaissais pas ce médicament que tu évoques, j'en prends note et ferai suivre.. ( Pour info, suis sous Provames, je vais peut être voir à changer alors... lol )

Je compte bien être présente de chez présente !!!! :wink: :lol: à cette réunion .. :wink:

Encore Merci Célia pour ta participation et ta présence.

Bises

Ewa 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Nov 2006 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006 16:25
Messages: 386
Citation:
Progynova 2 (oestrogènes), en comprimés, ne soit pas remboursé par la sécu, alors qu'il coute dans les 9 euros, la boite de 30 comprimés


Je prend du 1 et du 2 et je le paie autour de 6 euros ici :lol:

_________________
"La chenille devient papillon...le cochon devient saucisson....c'est une des dures réalités de la nature......"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Nov 2006 19:16 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
C'est donc toi qui ira :) et bien je pense que nous ne pouvions etre mieux representées bises

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2006 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006 20:13
Messages: 99
Localisation: nièvre
hello Ewa tout à fait d'accord avec Nad
bien à toi, biz

_________________
ELISABETH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2006 12:52 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
provames c'est remboursé

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2006 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
nadya a écrit:
C'est donc toi qui ira :) et bien je pense que nous ne pouvions etre mieux representées bises


Coucou !!

Et merci pour ce si touchant message.

Je me tiendrai à faire en sorte de mieux nous présenter et réprésenter, je puis vous l'assurer.

Bises

Ewa 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2006 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Elisabeth_58 a écrit:
hello Ewa tout à fait d'accord avec Nad
bien à toi, biz


Coucou Elisabeth et merci mille fois pour ce gentil message.

Bises

Ewa 8)


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Nov 2006 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Coucou à toutes et tous !

Pouvez-vous avoir la gentillesse de participer à ce "petit" sondage, afin que nous puissions récolter un maximum de votes et que je puisse "positivement" et "objectivement" en faire part lundi, à la réunion.

Ce vote comprend tous les soins : Traitement hormonal, épilation électrique ou lazer, orthophonie, chirurgie, etc.....

Merci à tous !!!!

Bien à vous,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2006 15:18 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2005 13:48
Messages: 8
Bonjour Ewa,

je suis très contente que tu puisses participer à cette réunion(*) et merci de nous donner l'occasion d'apporter des remarques.

je réponds non au sondage pour tout un tas de raisons bien connues (dépsychiatrisation, etc..,) ; voir les arguments de l'Existrans auxquels j'adhère.

la question que tu poses étant assez précise, je citerai seulement les points d'amélioration nécessaire qui m'y semblent associés :

Au niveau de la CNAM (qui décide des procédures de prise en charge) :
- la prise en charge des soins n'est pas systématique et devrait l'être au motif dès l'instant qu'une personne TS est diagnostiquée (j'entends par là qu'elle obtient l'accord d'un praticien autorisé). Plus précisément, quand un parcours de soins est accordé, il devrait impliquer automatiquement une prise en charge d'une liste d'actes qui sont évidents (THS discuté/aménagé entre endo et patientE, épilation, correction osseuse, mammoplastie, chondroplastie, réimplants capillaires, reéducation vocale pour les filles, et l'équivalent //que je connais moins donc je m'abstiens de faire une liste ici// pour les garçons). La liste des actes qui seraient autorisés (bien sûr, chaque patientE décide des actes qu'il/elle souhaite et quand il/elle le souhaite) pourrait s'appeller "plan de prise en charge du parcours" (PPCP). Ces actes sont couverts à 100% nien entendu !.
- les conditions de prises en charge pourraient être harmonisées sur le territoire.
L'adoption d'un plan de parcours élaboré en accord avec les associations faciliterait la transmission de l'information y compris auprès des praticiens (trop souvent mal avertis des méandres administratifs), ne couterait pas plus cher et montrerait un réel souci de prise en charge.
- l'accès facilité aux chirurgies à l'étranger à cause du retard pris par les chirurgiens français. En effet, le staff français actuel ne fait pas preuve de compétence, ne participe pas aux congrès, et travaille si peu qu'il ne peut pas progresser (déjà faudrait-il qu'il manifeste une réelle envie de d'intéresser à ces chirurgies très spécifiques !).

Au niveau des caisses locales (je sais, ce n'est pas directement la CNAM mais ce sont des(ses) interlocuteurs incontournables) :
- le manque de formation et l'incompétence (pour ne pas dire le j'menfoutisme voire la transphobie) d'une trop grande partie des personnes de ces organismes nous nuit gravement à 2 niveaux :
_on peut être éconduitE dans une démarche administrative alors que nous sommes dans notre bon droit d'une part,
_et d'autre part, les informations qui nous sont données sont trop souvent soit incomplètes soit erronées.
La CNAM a donc un message de sensibilisation à faire passer à toutes les caisses d'affiliation (les caisses avec lesquelle unE assuréE est en liaison) sur ces questions de prise en charge trans (dès maintenant et même dans l'état actuel des choses).

Mes remarques portent uniquement sur la sécurité sociale. Il y aurait bien d'autres choses à dire mais je préfère rester dans le sujet de ta question. Si d'aventure tu élargis le champ de collecte, on peut en parler par mail.

(*) j'y serai bien allée pour au moins ne pas laisser les autorités de la HAS penser que seuls les pseudo-experts qui seront éventuellement présents auront raison (surtout si personne ne vient débattre et les contredire).

Bises et merci encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Nov 2006 15:23 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2005 13:48
Messages: 8
désolée, pour l'erreur de typo.
il faut lire "devrait l'être dès l'instant qu'une personne TS" au lieu de "devrait l'être au motif dès l'instant qu'une personne TS"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2006 08:46 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2005 13:48
Messages: 8
et en plus je ne signe pas , quelle honte :oops: !!!!

Bises
Edwige


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2006 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
Coucou,

Il y a en fait deux réunions la même journée. J'assisterai à celle qui se déroulera le matin, de 9h30 à 13h30.
Je ne sais pas vraiment si cela fera avancer les choses, mais il est tout de même important d'y être pour se faire entendre.

Kiss,
Claire

_________________
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2006 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
J'ajoute juste une petite chose au post d'Ewa.
La réunion ne porte pas que sur les prises en charge de la SECU, mais aussi (et c'est à mes yeux un des points les plus important, même si les deux sont liés) la capacité et les compétences des médecins (psy, endo et chir, équipe Off et non Off) à s'occuper des personnes Tran's.

A suivre...

_________________
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2006 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Claire a écrit:
Coucou,

Il y a en fait deux réunions la même journée. J'assisterai à celle qui se déroulera le matin, de 9h30 à 13h30.
Je ne sais pas vraiment si cela fera avancer les choses, mais il est tout de même important d'y être pour se faire entendre.

Kiss,
Claire


Coucou Claire !!

J'arriverai sur "les lieux" vers 12h30... la réunion commence vers 14h30, peut être aura-t-on le temps de prendre un café ensemble ??...

N'hésites pas à me le faire savoir.

Bien à toi,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2006 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
edwj28 a écrit:
et en plus je ne signe pas , quelle honte :oops: !!!!

Bises
Edwige


Coucou Edwige et merci pour toutes ces informations qui vont bien me servir lors de cette réunion.


Bises

Ewa 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: S
Message non luPosté: 17 Nov 2006 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Bonjour!

Les gens seront reçus par le service com (!) de l'HAS.
Les jeux sont faits, le rapport est déjà écrit, il sera rendu au cours du premier trimestre 2007.
Cette réception est une politesse (remarque c'est déjà ça :? ), ne nous leurrons pas. L'HAS fait son boulot, l'OMS explique la liste des pathologies, l'HAS fait bien son travail en parlant de "prise en charge du transsexualisme".

Il eut été préférable un boycot généralisé, mais la militance Trans' française n'étant pas encore prête à cela, certains y vont, d'autres pas (ça me rappelle les réponses aux appels de Delarue ou de Quai Sud Télé).

Dommage mais pas grave, de toutes façons ça avance et je te fais confiance pour être une bonne porte-parole pour nous tousEs.

Que la force soit avec toi.

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S
Message non luPosté: 17 Nov 2006 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Isabelleisabelle a écrit:
Bonjour!

Les gens seront reçus par le service com (!) de l'HAS.
Les jeux sont faits, le rapport est déjà écrit, il sera rendu au cours du premier trimestre 2007.
Cette réception est une politesse (remarque c'est déjà ça :? ), ne nous leurrons pas. L'HAS fait son boulot, l'OMS explique la liste des pathologies, l'HAS fait bien son travail en parlant de "prise en charge du transsexualisme".

Il eut été préférable un boycot généralisé, mais la militance Trans' française n'étant pas encore prête à cela, certains y vont, d'autres pas (ça me rappelle les réponses aux appels de Delarue ou de Quai Sud Télé).

Dommage mais pas grave, de toutes façons ça avance et je te fais confiance pour être une bonne porte-parole pour nous tousEs.

Que la force soit avec toi.


Coucou !

Merci pour ta participation.

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2006 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
BONJOUR


j ai une reflexion a faire je veux parler de la prise en charge psy de certaine qui sont encore comme moi dans une famille ou une relation conjugale quid de nos compagnes ou compagnons de nos parents

et la j ai quelque remarques a faire il me semble que la prise en charge de l info et de la souffrance morale de nos proches n est pas au rendez vous !! l ecoute pour ce qui concerne notre probleme existe ainsi que les therapie et chirrurgie qui en decoule cependant nos proche sont largues dans uen nebuleuse de negligence a leurs egart cela est deplorable pour une bonne approche et un bon suivit affectif necessaire me semble til a notre demarche de reassignation de genre

il semble que l efFort ce determine quE sur les personne concernees en ocultant toute les personnes autour qu en pensez vous ?

je pense bien sur au protocole reunis dans divers hopitaux de france
et cela est aussi un temoignage car je subit ce triste constat

reste vous vous toutes dans l entraide de son prochain et cela est bien
mais que faire pour nos proches qui ne nous comprennent pas forcement et qui souffre

frederique

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2006 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Coucou !

Je suis en famille et fréquente d'autres T dans notre cas, il existe certains espaces ou l'expression et la rencontre sont possibles.
Certes ça n'est pas -encore- très public, mais cela existe.

Il est absolument nécessaire que les enfants de trans' se rencontrent.

:)

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2006 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
Ewa a écrit:
Claire a écrit:
Coucou,

Il y a en fait deux réunions la même journée. J'assisterai à celle qui se déroulera le matin, de 9h30 à 13h30.
Je ne sais pas vraiment si cela fera avancer les choses, mais il est tout de même important d'y être pour se faire entendre.

Kiss,
Claire


Coucou Claire !!

J'arriverai sur "les lieux" vers 12h30... la réunion commence vers 14h30, peut être aura-t-on le temps de prendre un café ensemble ??...

N'hésites pas à me le faire savoir.

Bien à toi,

Ewa

Comme je te l'ai dis par MP, je n'ai pas pu prendre ma journée entière et je dois retourner au boulot l'après midi.
Ca aurait été un plaisir de prendre un café ensemble, mais je dois être à 14h30 au plus tard à mon bureau, dans Paris. J'espère juste que l'occasion se représentera un jour.
Et si tu viens sur Paris et que je sois disponible (que je ne travaille pas) fais moi signe :)

Kiss,
Claire

_________________
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Nov 2006 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006 20:13
Messages: 99
Localisation: nièvre
bonsoir Ewa!
je tiens à répondre au sondage , un peu tard ma foi mea culpa

voilà je suis globalement satisfaite par la prise en charge par la sécu et par ma mutuelle étudiante pour le remboursement de ma psy , endo et mon traitement hormonal androcur et oestrodose est remboursé intégralement

J'ai même réussit à obtenir l'ALD jusqu'en 2008 pour l'épilation au laser alexandrite par mon dermato! ( deuxième séance mercredi...!!!!)

J'y serai bien zllée moi aussi à cette réunion , si seulement mes sorties n'étaient pas limitée par cette fichue pilosité!
je te souhaite bonne chance
faire entendre sa voix est quelque chose de primordial!!

biz à toi!

_________________
ELISABETH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Nov 2006 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Claire a écrit:
Ewa a écrit:
Claire a écrit:
Coucou,

Il y a en fait deux réunions la même journée. J'assisterai à celle qui se déroulera le matin, de 9h30 à 13h30.
Je ne sais pas vraiment si cela fera avancer les choses, mais il est tout de même important d'y être pour se faire entendre.

Kiss,
Claire


Coucou Claire !!

J'arriverai sur "les lieux" vers 12h30... la réunion commence vers 14h30, peut être aura-t-on le temps de prendre un café ensemble ??...

N'hésites pas à me le faire savoir.

Bien à toi,

Ewa

Comme je te l'ai dis par MP, je n'ai pas pu prendre ma journée entière et je dois retourner au boulot l'après midi.
Ca aurait été un plaisir de prendre un café ensemble, mais je dois être à 14h30 au plus tard à mon bureau, dans Paris. J'espère juste que l'occasion se représentera un jour.
Et si tu viens sur Paris et que je sois disponible (que je ne travaille pas) fais moi signe :)

Kiss,
Claire


ok

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Nov 2006 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Elisabeth_58 a écrit:
bonsoir Ewa!
je tiens à répondre au sondage , un peu tard ma foi mea culpa

voilà je suis globalement satisfaite par la prise en charge par la sécu et par ma mutuelle étudiante pour le remboursement de ma psy , endo et mon traitement hormonal androcur et oestrodose est remboursé intégralement

J'ai même réussit à obtenir l'ALD jusqu'en 2008 pour l'épilation au laser alexandrite par mon dermato! ( deuxième séance mercredi...!!!!)

J'y serai bien zllée moi aussi à cette réunion , si seulement mes sorties n'étaient pas limitée par cette fichue pilosité!
je te souhaite bonne chance
faire entendre sa voix est quelque chose de primordial!!

biz à toi!


Coucou !

Tu es sous la CMU pour que ton épilation soit entièrement remboursée ???

Peux tu me le confirmer ??

Merciiiiiii

Bisesssssss

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Nov 2006 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005 00:58
Messages: 4531
Localisation: 00/00/00
salut a toutes je suis sous cmu aussi cela m interesse

coucou isabelle !! je serais tres interressee de pouvoir converser ur le sujet de nos proches compagne et enfants je ne sais rien de ce qui ce passe chez les autres et comment cela evolue s arrenge ou ce delete j ai cruellement besoin d inf sur ce sujet

merci a tous et bisou

frederique

_________________
LA TRANSSEXUALITE C ' EST BIEN ... A CONDITION D' EN SORTIR

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Nov 2006 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
Coucou Ewa :P

Ravie de t'avoir rencontré hier à l'HAS où c'est déroulée cette petite réunion. Dommage que l'on se soit juste croisée (j'étais déjà en retard pour repartir au boulot) mais j'espère que d'autres occasions se représenteront.

Pour la réunion (en tous cas celle du matin) j'ai trouvé ça assez sympa. Je ne sais pas si ça apportera grand chose, mais ce qui est sur c'est qu'on a bien rigolé.
Une synthèse sera rédigée suite à cette réunion et, suite à ma demande, j'espère qu'elle ne sera pas faite seule mais en relation directe avec la précédente réunion (celle de l'ANAES) où les associations étaient présententes.
Quoi dire d'autre ; que certains médecins ont été habillé pour quelques hivers et qu'ils ne risquent pas d'avoir froid :D (vu ce qui a été déballé sur eux...)
Mon seul regret est qu'il n'y ait pas eu de débat sur l'après parcours et sur les possibilités d'accompagnement des personnes de notre entourage (famille, amis pendant notre parcours). Mais 4 heures c'est court et il est très difficile de tout dire en si peu de temps.

Voilà ce qui peut en être dit pour le moment.

Kiss et @+
Claire

_________________
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Nov 2006 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Je poste ici puisque le sujet a déja été évoqué et que voulais assurer Ewa du plaisir sincère et entier de l'avoir rencontrée.
Voici un petit compte rendu qui tient compte de la situation intérieure et extérieure à cet événement.
Comme le dit Claire les psys et chirurgiens des équipes dites officielles mais autoproclamées ont été habilles pour un bon moment...Ce n'est que justice.
Je ne sais pas si nous avons totalement été entendues mais nous avons été écoutées ce qui représente pour moi, une belle avancée!


Réunion HAS

Je rentre donc de Paris où avec un certain nombre de personnes, en gros une quinzaine entre le matin et l’après-midi, nous avons été conviées à témoigner de nos difficultés de parcours, donner notre point de vue sur ces misères, et apporter nos suggestions pour des changements futurs.

« Il m’apparaît important de préciser, pour couper court à la « beuglante » comme d’habitude agressive et sans fondement de Stéphanie Nicot, que ce n’étaient pas les associations et groupements qui étaient conviés, mais en théorie les simples patientes et patients que nous sommes pour témoigner individuellement dans le cadre d’une évaluation de la situation. »

J’ai pour ma part relevé l’invitation sur la liste Existrans, j’ai écrit à titre personnel, sans négliger mon appartenance au CTE, et j’ai été invitée.
J’y suis allée en toute bonne foi, un peu tôt après mon opération mais je n’ai pas hésité une seconde, pour dire mon vécu, mes contradictions de parcours, mon option Thaïlande, ma satisfaction de mon OP et délivrer mon message de respect de la personne, tel j’ai pu constater qu’il n’était pas respecté.

IL NE S’AGISSAIT PAS D’ALLER FAIRE UNE DEMONSTRATION POLITIQUE DE CHOIX DE SOCIETE, MAIS DIRE A LA SOCIETE A TRAVERS DES REPRESENTANTS, APPAREMMENT OUVERTS, QUE NOTRE STATUT MEDICAL NOUS METTAIT EN POSITION INTENABLE PAR RAPPORT A LA PRISE EN CHARGE QU’ELLE NOUS PROPOSE, POUR SE FENDRE. DE SES DENIERS.

Je tiens à dire publiquement que des gens engagés comme Axel (excuse-moi, ami, je ne connais pas ton nom de famille) Julie,ou Christelle (je mets tout le monde sur le même plan des identités), les autres aussi dont moi, n’avons rien négligé de nos convictions militantes, quant à notre amie Ewa, j’ai souvent été malheureuse et choqué de toutes les vicissitudes qu’elle a endurée et qu’elle a exprimé avec un calme et une sérénité remarquable.

Là, j’ai la certitude que le message est passé !

DEUXIEME CHOSE QU’IL ME SEMBLE IMPORTANT DE SOULIGNER, C’EST QU’IL S’AGISSAIT D’UNE REUNION INFORMATIVE AVEC DES SPECIALISTE DE LA COLLECTE DE L’INFO ET NON PAS LES DECIDEURS, QU’UN RAPPORT SERA REMIS ET QU’IL NOUS A ETE PROPOSE DE NOUS LE SOUMETTRE EN PREALABLE.

« Donc, madame NICOT, pas de quoi ameuter les Anges et tous les Saints avec les propos violents et dépassés dont vous vous gargarisez habituellement et dont la substance est probablement la corrélation directe à votre absence en représentativité à cette réunion. »

A tour de rôle les participants ont évoqué :

- La non-officialité des équipes dites officielle mais simplement autoproclamées, remarque relevée comme justifiée par nos interlocuteurs qui préfèrent la notion de spécialisée au même titre que toute équipe que tout un chacun peut constituer suivant ses choix autour de lui (elle).

- L’extrême diversité de traitements administratifs d’une place à l’autre, laissant un libre cours total aux appréciations d’un médecin conseil local alors qu’il existe des directives nationales (dont nous ne sommes pas informé(e)s et qui ont été aménagées à leur propre sauce par des équipes… no comment !

- La demande de prise en charge de l’opération et des accompagnements opératoires de crédibilité physiques dans le cadre d’une intégration sociale harmonieuse et cohérente.

- Le problème de la prostitution pour se payer ses interventions a largement été évoqué par des témoignages dramatiques qui font apparaître la volonté du « plus jamais ça » de la part de celles qui y ont été soumises.

- Les problèmes engendrés par les délais et la pertinence des prescriptions hormonales (le cas Androcur a été soulevé) avant et après l’opération.


- Par Ewa, en complément de la trithérapie, et de taux particuliers (je lui laisserai le soin d’expliquer) dans la faisabilité opératoire.

- Permettez-moi de me distinguer un peu puisque cette expérience est personnelle ! En évoquant ma position particulière d’informatrice depuis plus de 20 ans, pour souligner qu’entre temps le monde trans. avait évolué, créé son propre système information (Associations, Internet), que depuis les médias en parlait plus ou moins bien. Que les gens sont donc informés capables de se situer dans la mouvance transidentitaire et en mesure de prendre ses propres responsabilités ! Le monde Trans. est devenu adulte, ce qui a bien été noté et relevé au cours des entretiens du matin et de l’après midi.


- La volonté du politique a été évoquée, ce qui bien entendu ne pouvait déboucher que sur l’interrogation d’actualité des prochaines élections et les volontés qui seront alors mises en œuvre, je précise pas seulement dans les problématiques trans. mais de Santé Publique.

- Il a été abordé encore bien d’autres sujets mais je vous dis là ceux qui me reviennent en tête immédiatement ce matin, libre à d’autres participants actifs d’en rajouter selon leur sensibilité.
Ce que je ferai selon ce qui me revient à l'esprit.

J’achève cette sorte de rapport, je précise personnel, en disant clairement et sans ambiguïté que nos interlocuteurs ne nous ont jamais coupé la parole où émis une controverse discriminatoire, que ces gens ont effectivement été attentifs à tous nos propos.
Qu’ils ont été sincères en nous expliquant qu’ils remplissaient un simple rôle de collecte d’information, qu’ils n’étaient pas les décideurs mais qu’ils ont été frappés par l’ampleur catastrophique de nos rapports et la pertinence de nos attentes.

Je termine, à l’attention des glapissantes (Attention ! vous attirez l’attention de quelques crotales en quête de petit dèj) que je me suis sentie parfaitement à ma place.
Comme par hasard ( ?), je suis tombée ce matin sur une citation de mère Térésa qui sera ma conclusion et le fondement de ma pensée :

« Nous avons le sentiment que ce que nous faisons n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan !
Mais cet océan ne serait pas ce qu’il est, sans cette goutte d’eau. »

Merci de m’avoir lue

Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Reunion
Message non luPosté: 23 Nov 2006 13:08 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Merci Michèle-Aubeline pour ce compte rendu de qualité
Si Ewa veut y apporter sa contribution ?

Nous avons bien compris que c'etait de l'information de nous vers eux et que les décideurs n'etaient pas là
Mais c'est deja cà, Rome ne s'est pas demoli en un jour

Ps: pour la coherence du sujet essayez d'evoquer le sujet plutot ici :
http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=4942 merci , je vais y dedoubler les posts concernant cette reunion

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Nov 2006 13:35 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2005 13:48
Messages: 8
Merci Michèle et Claire pour vos retours d'informations. C'est très appéciable.
En espérant que ce début d'écoute par la HAS des personnes interesséEs soit suivi d'effets (et pourquoi pas d'autres réunions de ce type car le temps vous a certainement semblé trop court).

Bises
Edwige


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Nov 2006 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Coucou Michèle !

Tout d'abord, je tiens à te redire, mon plus grand bonheur, ma joie de t'avoir rencontrer. Tu es une femme exeptionelle, emplie de bonheur, de joie de vivre et de gentillesse dessinée si bien sur ton visage d'ange. Tu as tout mon respect.

Et je confirme : Tu avais parfaitement ta place à cette réunion, et sans toi, ton expérience, la précision de tes propos, il y aurait eu comme un goût d'amertume.

Je te remercie, d'avoir rédiger ce rapport si complet, et je ne te cacherai pas que celà m'arrange bien, car suite à cette journée parisienne, je suis tombée dans un fatigue chronique terrible, mais je m'en relèverai, sois en sure !!!.... :lol:

J'ajoute simplement, qu'en ma personne, j'ai beaucoup insisté sur la séropositivité et les traitements médicaux liés, à cette dernière, suivi d'un hormonothérapie, et qu'en terme de suivi biologique, on marchait à l'aveuglette dans ce domaine, ne connaissant pas les effets d'une avec l'autre......

La difficulté des transssexuel"l"es séropsitifs à se faire opérer en France et par conséquent devant partir à l'étranger, donc nécessité urgente de prendre en charge les frais honorés par la CPAM.

Revendiquer comme me l'a si bien soufflé Axel ( mon coup de coeur :wink: :oops: ) : le droit de vivre !!.

Je remercie vraiment toutes les personnes présentes, Julie, Christelle, Maelli, et notre Tiffany "nationale" !...... Des personnes très touchantes à tout niveau.

Et pour finir, nous avons eu la chance de pouvoir s'exprimer face à des professionnels de la santé, qui nous ont donné cette chance, alors vous aussi, je vous remercie.

Bises à toutes et tous,

Ewa

NB: je referai un point, quand j'aurai refait surface...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Nov 2006 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006 20:13
Messages: 99
Localisation: nièvre
Merci MICHELLE!

Coucou à toi Ewa!je ne suis pas prise en charge par la CMU
Mais j'ai obtenu l'ALD uniquement pour le laser, mon dermato ayant demandé a mon medecin traitant de rediger un protocole.

Pour etre prise en charge par l'ALD pour tous les soins je ne sais pas comment faire , je crois que je vais téléphoner directement au secretariat du medecin conseil...

biz!

_________________
ELISABETH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Nov 2006 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
Elisabeth_58 a écrit:
Merci MICHELLE!

Coucou à toi Ewa!je ne suis pas prise en charge par la CMU
Mais j'ai obtenu l'ALD uniquement pour le laser, mon dermato ayant demandé a mon medecin traitant de rediger un protocole.

Pour etre prise en charge par l'ALD pour tous les soins je ne sais pas comment faire , je crois que je vais téléphoner directement au secretariat du medecin conseil...

biz!


Sauf dispositions récentes que j'ignorerais la demande à la CPAM de prise en charge ALD (Affection de Longue Durée) pour transsexualisme doit être faite par un psychiatre (n'importe quel médecin psychiatre)
Cette prise en charge couvre tous les traitements afférents au transsexualisme c'est à dire épilation, hormonothérapie, SRS, ...certaines chirurgies esthétiques (à la tête du client) :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Nov 2006 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Rectif Cami: un médecin généraliste peut théoriquement faire cette demande de prise en charge (ce n'est pas nouveau) !



:)

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Nov 2006 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Je te remercie mais je ne vaux pas autant que ça!

Ma foi en l'humain a été largement supplantée par le réalisme d'Axel, Julie ou Christelle.
Ce sont des gens rompus à ce genre d'exercice qui sont allés directement chercher les mots et les exemples susceptibles de toucher couler

J'admets aussi que par ton intervention calme et sereine, contre toute adversité, ce qui force mon admiration, tu as apporté beaucoup d'eau au moulin et que nos interlocuteurs ne sont pas sortis indemmes de cet entretien.

Biiiiiiiiisous
Michèle

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Nov 2006 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006 20:13
Messages: 99
Localisation: nièvre
et bien voila justement mon dilem : ma psy me dit qu'il faut demander au médecin généraliste , mon médecin traitant , et ce dernier me dit que c'est à ma psy de faire la demande de prise en charge global par l'ALD

C'est la raison pour laquelle je vais demander directement au médecin conseil!

je vous tiens au courant de mes errances lol!
biz!

_________________
ELISABETH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ALD
Message non luPosté: 23 Nov 2006 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Bonsoir,

Sous réserve d'un complément d'info, il me semble que depuis la dernière réforme de la sécu, les ALD doivent passer par notre médecin traitant et non plus et c'est là, une incompréhension du system, par notre psy !!!

A moins que votre médecin traitant soit votre psy !

Selon ma psy, mon renouvellement ALD devra passer dorénavant, par mon médecin traitant.

Biz biz

Amélia

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Nov 2006 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003 09:34
Messages: 1111
Localisation: Toulouse
c'est donc bien la pagaille à la française !
suivant les uns il faut passer par un psy, suivant les autres par un généraliste (soit dit en passant je pense qu'un psy est plus habilité à reconnaitre, par diagnostic différentiel, une transsexualité qu'un généraliste)
suivant les caisse de sécu on est pris en charge ou pas,
suivant les tribunaux on a son changement d'état civil ou pas.
Liberté, EGALITE, fraternité
que des mots tout cela !! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Nov 2006 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
La règle serait bien de passer par le médecin référent qui semble être désormais le coordonnateur de tout le système.
Cependant tout reste plus ou moins à l'avenant faute de directives claires et bien définies.

Allez demander à la grande manitou de Marseille d'accepter "l'ingérence outrageuse" d'un tiers dans la gestion sans partage et égocentrique de tout son système!!!!!!!!
A la seconde où une autre personne donne son avis ou pose des questions, il devient l'emmerdeur qui vous "fait sortir de la légalité de SON protocole".
J'en ai fait personnellement l'expérience.

C'est, entre autres, cette disparité que nous avons soulignée lors de la réunion et le mandarinisme de certains responsables d'équipes autoproclamées dites officielles.

Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Nov 2006 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:31
Messages: 501
Oui c'est-à-dire - faut-il le rappeler ?- que ces équipes n'ont aucune légitimité vis à vis de l'Etat, il s'agit bien d'autoproclamation sans aucune valeur légale.

_________________
Isa²
www.transsexualite.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Nov 2006 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Elisabeth_58 a écrit:
et bien voila justement mon dilem : ma psy me dit qu'il faut demander au médecin généraliste , mon médecin traitant , et ce dernier me dit que c'est à ma psy de faire la demande de prise en charge global par l'ALD

C'est la raison pour laquelle je vais demander directement au médecin conseil!

je vous tiens au courant de mes errances lol!
biz!


Coucou !!

JE CONFIRME, c'est bien le médecin traitant qui DOIT FAIRE LA DEMANDE A.L.D que j'ai obtenu il y a 6 mois. Nouvelle Directive de la CPAM !!! ( ce n'est pas la pagaille, la CPAM est très claire la dessus depuis 2006. "pour répondre à CAMI :lol: :wink: )

Bisessssssssssss

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Nov 2006 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006 20:13
Messages: 99
Localisation: nièvre
Un grand merci à vous toutes pour ces éclaircissements!
Je vais quand meme prendre contact avec le médecin conseil

Je n'ai pas d'équipe dite officielle : mais ayant choisit ma psy qui m'a entourée d'un endo , un dermao et un chirugien (en Belgique) , je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas obtenir une prise en charge globale de tous mes soins en rapport avec mon "affection"!!!!

a bientot! biz!

_________________
ELISABETH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Nov 2006 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Attention aux médecins conseils locaux...ils en savent souvent moins que nous et nous engagent dans de grossières erreurs que Paris ne peut pas suivre.

J'en ai fait la malheureuse expérience et j'ai perdu 1 an!

Michèle

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Nov 2006 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006 20:13
Messages: 99
Localisation: nièvre
merci Ewa , ton aide m'est très précieuse
merci aussi Michèle!

Il ne me reste donc plus qu'à demander à mon medecin traitant de remplir un protocole avec tous les soins afférants au transsexualisme,
ma psy m'a meme dit que mes frais de déplacements pourraient egalement etre pris en charge...

Je reste optimiste vis à vis du médicin conseil , sachant qu'il m'a dejà été accordé l'ALD pour l'épilation laser du visage ....

Je suis un peu plus sure de moi maintenant !
BIZ!!!!

_________________
ELISABETH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ALD
Message non luPosté: 06 Déc 2006 23:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2006 11:16
Messages: 6
Elisabeth_58 a écrit:
merci Ewa , ton aide m'est très précieuse
merci aussi Michèle!

Il ne me reste donc plus qu'à demander à mon medecin traitant de remplir un protocole avec tous les soins afférants au transsexualisme,
ma psy m'a meme dit que mes frais de déplacements pourraient egalement etre pris en charge...

Je reste optimiste vis à vis du médicin conseil , sachant qu'il m'a dejà été accordé l'ALD pour l'épilation laser du visage ....

Je suis un peu plus sure de moi maintenant !
BIZ!!!!


Bonsoir,

Je m'appelle Teva et voilà ce qui m'arrive.
Je vis dans Paris 10 donc dépends de la CPAM, centre du quartier Saint-Martin 75010.
Voici mon long litige avec cette organisme concernant ma demande d'ALD.
Ma demande d'ALD (hors liste) transsexualisme, prise en charge à 100% a été accepté en novembre 2006 pour une demande effectuée par mon médecin traitant (généraliste)) en mars 2006. Ce fût un combat intense avec le médecin conseil, courrier en RAR etc, car au début elle ( le med conseil ) voulait uniquement accepter la prise en charge 100% pour le suivi neuro psy. Il a fallu insister pour obtenir la prise en charge du laser et électrique ( qui est ridicule). Concernant la ré education de la voix, il a fallu que je fasse une demande de recours en expertise médicale qui est en cours et pour finir il y a un refus catégorique d'ordre administratif concernant la prise en charge du traitement hormonal (que je prends depauis 8 mois, androcure, Estréva, chibroproscar) et ses bilans biologiques nécessaires. Ce qui signifie qu'il me rembourse 0 euro que tout est à ma charge. Comme c'est une décision d'ordre administratif je peux uniquement envoyer une contestation au chef de ma caisse (CPAM 10e) ,dossier que je suis en train de constituer et que j'envoie en début de semaine prochaine.
Je compte aussi envoyer un double de ce dossier au médecin conseil national.
Information importante: Lorqu'on a fait la demande avec mon méd traitant, il y avait joint au dossier 13 certificats de médecins, psy, endo, chir etc qui certifiait ma transsexualité et la nécissité de ce traitemet hormono chirurgical........
Je commence à être écoeurée par un système qui se comporte de façon discriminatoire.
Je vous tiendrai au courant des prochains événements qui je l'espère du fond du coeur seront plus simple à gérer.

Pour des mesures de sécurité, j'ai préferré me mettre en congé sabbatique durant ma transition que je suis en train de faire, je me fait opérer par SUPORN en avril 2007 (vagino et A.Mammaires). je n'ose même pas imaginer la demande de rembousement que je ferai à la suite à la CPAM.
Sinon, j'ai une question concernant le traitement hormonal?
Je passe beucoup de temps sur le net en ce moment et on parle beaucoup de PROGESTERONE, il paraît qu'il faut en prendre 100mg par jour?
Vous êtes au courant?

Voilà je m'arrête pour ce soir,


kiss kiss à toutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006 20:13
Messages: 99
Localisation: nièvre
salut!
oui c ecoeurant de voir les differences entre les differents organismes décentralisés , moi c le coeur de la france et toi tu es a paris , on pourrai croire que ce serai plus facile , c tellement deraoutant , on a l'impression de jouer notre destin a la roulette russe...

pour la progesterone , je crois que Nadya avait dit qu'il ne fallai pas en prendre trop tot au risque de voir des effets non souhaités comme la diminution de notre poitrine , demande le lui directement , ou sinon demande a ton endocrinologue ... je pense que tout cela depen aussi de l'evolution des taux d'hormones en fonction de tes prises de sang , comment ce passe ta transformation "physiquement" , mais je crois que tu auras bien vite des reponses pertinantes

tu vois cela m'etonne que tu ai des difficultée avec le remboursement , moi , certainement que ma caisse a "deviné que gt trans , mais comme c mon endo ki m'a prescrit cela je n'ai jamais eu de problemes avec le remboursement , c pas rassurant quand meme , piètre inegalité et dangereux flou et vide juridique... aucune loi , aucune liberté et quand on s ' ecarte un pe de leur façon de voir les choses si etriquée parfois on se retrouve pris a la gorge...

je te di a bientot!
biz!

_________________
ELISABETH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006 05:38 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2006 11:16
Messages: 6
Elisabeth_58 a écrit:
salut!
oui c ecoeurant de voir les differences entre les differents organismes décentralisés , moi c le coeur de la france et toi tu es a paris , on pourrai croire que ce serai plus facile , c tellement deraoutant , on a l'impression de jouer notre destin a la roulette russe...

pour la progesterone , je crois que Nadya avait dit qu'il ne fallai pas en prendre trop tot au risque de voir des effets non souhaités comme la diminution de notre poitrine , demande le lui directement , ou sinon demande a ton endocrinologue ... je pense que tout cela depen aussi de l'evolution des taux d'hormones en fonction de tes prises de sang , comment ce passe ta transformation "physiquement" , mais je crois que tu auras bien vite des reponses pertinantes

tu vois cela m'etonne que tu ai des difficultée avec le remboursement , moi , certainement que ma caisse a "deviné que gt trans , mais comme c mon endo ki m'a prescrit cela je n'ai jamais eu de problemes avec le remboursement , c pas rassurant quand meme , piètre inegalité et dangereux flou et vide juridique... aucune loi , aucune liberté et quand on s ' ecarte un pe de leur façon de voir les choses si etriquée parfois on se retrouve pris a la gorge...

je te di a bientot!
biz!


Salut Elisabeth,

Merci pour ta réponse rapdide qui me réconforte. C'est comme çi j'avais l'impression de me sentir un peu moins seule face à ce mur qui me paraît tellement difficile à démolir.
Ok je vois avec Nadya pour la Progestérone.
Kiss kiss Teva


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reunion
Message non luPosté: 07 Déc 2006 05:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2006 11:16
Messages: 6
nadya a écrit:
Merci Michèle-Aubeline pour ce compte rendu de qualité
Si Ewa veut y apporter sa contribution ?

Nous avons bien compris que c'etait de l'information de nous vers eux et que les décideurs n'etaient pas là
Mais c'est deja cà, Rome ne s'est pas demoli en un jour

Ps: pour la coherence du sujet essayez d'evoquer le sujet plutot ici :
http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=4942 merci , je vais y dedoubler les posts concernant cette reunion


Salut Nadya, c'est Elysabeth qui m'envoie à toi.

En faite ça concerne la progestérone, j'au souvent eu l'info sur le net qu'il fallait en prendre 100mg par jours, t'es au courant?

Je poserai bien la queqtion à mon endo mais il faut lui fixer un RDV 3 mois à l'avance!!!!!!!!! enfin tu vois le truc.

Kiss Kiss Teva


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2003 20:21
Messages: 228
Localisation: Ile de France
Coucou :P

Certain(e)s fonctionnaires qui bossent dans les caisses de SECU sont un peu psycho rigide... et très très cons !! C'est la vie malheureusement :?
Suite à un litige avec un chirurgien Français, j'ai eu l'occasion d'écrire à un médecin de la CNAM qui m'a écouté, entendu et aidé. Je t'envoi ses coordonnées par MP (même si il est à notre écoute, pas besoin de faire une pub de 4x3 lol !!) Ecris-lui et fais-lui part de tes déboires avec ta caisse. Il saura t'orienter correctement. Par contre, les réponses sont parfois assez longues (2 mois).

Bon courage :)

@+
Claire

_________________
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006 09:07 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2004 19:10
Messages: 633
Dans mon cas, j'ai fait confiance à la progestérone naturelle(utrogestan), en effet, dosée à 100 mg, par jour, car la progestérone chimique, provoque chez beaucoup d'entre nous des effets inverses, c'est à dire que c'est androgénique, dans beaucoup de cas, et pour en avoir fait l'expérience, je le confirmes, et pareil si on se surdoses en progestérone, c'est à dire si on prends les capsules dosées à 200 mg, alors, là, ça peut faire augmenter les poils et ainsi de suite, donc préférer le dosage à 100 mg!

Le refus de beaucoup d'endocrinos de ne pas le prescrire démontre à quel point comme pour les psy, il y a encore beaucoup d'incompétences dans les domaines de la transsexualité, et des effets hormonaux, des hormones féminines sur un corps, un organisme d'homme génétique!

Il va sans dire, que pour en avoir fait l'expérience avec et sans, j'ai constaté des différences flagrantes, que les endocrinos refusent d'accepter, sous prétexte que nous n'avons pas d'utérus et je ne sais quoi encore, ce qui est stupide car le corps de la femme est constitué de 2 hormones féminines que sont les oestrogènes, et leur familles, et de la progestérone, et que l'une et l'autre se complètent, et ont mème la vertus de protéger du cancer du sein, quand il s'agit exclusivement de progestérone naturelle, la chimique agrave au contraire, les problèmes de cancer du sein, en plus cela a un effet anti-dépresseur plus ou moins léger suivant les personnes, mais sans les effets secondaire des anti-deprésseurs chimiques qu'on connait!

Pour tout cela et bien d'autres effets, sur le corps, le mental, la transformation et pour avoir un corps plus harmonieux, j'ai toujours proné la progestérone naturelle qui contribue aussi à faire encore baisser les hormones males aussi!

Maintenant, de savoir s'il faut en prendre en début de parcours, ou au milieu, mes connaissances s'arrètent là, et je ne peux te répondre, car en plus, je sais que personnellement, j'ai commencé à en prendre 2 ans après avoir commencé le traitement, avec l'excellent et efficace Androcur, et les oestrogènes, alors je ne sais pas ce qu'il se serait passé si j'en avais pris au tout début!
Un autre avantage de la progestérone, c'est qu'elle augmente le bonnet des seins, et arrondie la poitrine, lui donne une forme plus naturelle, moins en poire, et comme on a tendance à avoir les seins assez écartés l'un de l'autre, cela donne l'impression que les seins se rapprochent de par l'augmentation du volume en largeur!

Bises Téva!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006 09:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2006 11:16
Messages: 6
Claire a écrit:
Coucou :P

Certain(e)s fonctionnaires qui bossent dans les caisses de SECU sont un peu psycho rigide... et très très cons !! C'est la vie malheureusement :?
Suite à un litige avec un chirurgien Français, j'ai eu l'occasion d'écrire à un médecin de la CNAM qui m'a écouté, entendu et aidé. Je t'envoi ses coordonnées par MP (même si il est à notre écoute, pas besoin de faire une pub de 4x3 lol !!) Ecris-lui et fais-lui part de tes déboires avec ta caisse. Il saura t'orienter correctement. Par contre, les réponses sont parfois assez longues (2 mois).

Bon courage :)

@+
Claire


Enfin de l'assistance, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
J'vais l'impression de me battre contre un mur blindé.
Merci pour le méd national de la CNAM. Je vais lui envoyer un double du dossier de contestation que je dois envoyer au chef de la CPAM du centre du quartier Saint-Martin Paris 10.
Pas de soucis concernant l'attente, je suis prête à attendre. Je veux juste que l'on respeste mes droits.
Kiss claire et Merci encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006 09:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2006 11:16
Messages: 6
célia a écrit:
Dans mon cas, j'ai fait confiance à la progestérone naturelle(utrogestan), en effet, dosée à 100 mg, par jour, car la progestérone chimique, provoque chez beaucoup d'entre nous des effets inverses, c'est à dire que c'est androgénique, dans beaucoup de cas, et pour en avoir fait l'expérience, je le confirmes, et pareil si on se surdoses en progestérone, c'est à dire si on prends les capsules dosées à 200 mg, alors, là, ça peut faire augmenter les poils et ainsi de suite, donc préférer le dosage à 100 mg!

Le refus de beaucoup d'endocrinos de ne pas le prescrire démontre à quel point comme pour les psy, il y a encore beaucoup d'incompétences dans les domaines de la transsexualité, et des effets hormonaux, des hormones féminines sur un corps, un organisme d'homme génétique!

Il va sans dire, que pour en avoir fait l'expérience avec et sans, j'ai constaté des différences flagrantes, que les endocrinos refusent d'accepter, sous prétexte que nous n'avons pas d'utérus et je ne sais quoi encore, ce qui est stupide car le corps de la femme est constitué de 2 hormones féminines que sont les oestrogènes, et leur familles, et de la progestérone, et que l'une et l'autre se complètent, et ont mème la vertus de protéger du cancer du sein, quand il s'agit exclusivement de progestérone naturelle, la chimique agrave au contraire, les problèmes de cancer du sein, en plus cela a un effet anti-dépresseur plus ou moins léger suivant les personnes, mais sans les effets secondaire des anti-deprésseurs chimiques qu'on connait!

Pour tout cela et bien d'autres effets, sur le corps, le mental, la transformation et pour avoir un corps plus harmonieux, j'ai toujours proné la progestérone naturelle qui contribue aussi à faire encore baisser les hormones males aussi!

Maintenant, de savoir s'il faut en prendre en début de parcours, ou au milieu, mes connaissances s'arrètent là, et je ne peux te répondre, car en plus, je sais que personnellement, j'ai commencé à en prendre 2 ans après avoir commencé le traitement, avec l'excellent et efficace Androcur, et les oestrogènes, alors je ne sais pas ce qu'il se serait passé si j'en avais pris au tout début!
Un autre avantage de la progestérone, c'est qu'elle augmente le bonnet des seins, et arrondie la poitrine, lui donne une forme plus naturelle, moins en poire, et comme on a tendance à avoir les seins assez écartés l'un de l'autre, cela donne l'impression que les seins se rapprochent de par l'augmentation du volume en largeur!

Bises Téva!

Célia


J'ai bien pris note de tes infos précises et précieuses. Tu n'es pas la première à me parler de ce traitement. Malheureusement je vois mon endo que fin janvier et je vais lui demander qu'il me prescrive. Et il a plutôt intérêt voyant le prix de sa consultation.

Merci pour l'info.

Kiss kiss Teva


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: progesterone
Message non luPosté: 07 Déc 2006 15:07 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Teva a écrit:
nadya a écrit:
Merci Michèle-Aubeline pour ce compte rendu de qualité
Si Ewa veut y apporter sa contribution ?

Nous avons bien compris que c'etait de l'information de nous vers eux et que les décideurs n'etaient pas là
Mais c'est deja cà, Rome ne s'est pas demoli en un jour

Ps: pour la coherence du sujet essayez d'evoquer le sujet plutot ici :
http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=4942 merci , je vais y dedoubler les posts concernant cette reunion


Salut Nadya, c'est Elysabeth qui m'envoie à toi.

En faite ça concerne la progestérone, j'au souvent eu l'info sur le net qu'il fallait en prendre 100mg par jours, t'es au courant?

Je poserai bien la queqtion à mon endo mais il faut lui fixer un RDV 3 mois à l'avance!!!!!!!!! enfin tu vois le truc.

Kiss Kiss Teva


Coucou Teva

Mon endocrino me prescrit Utrogestan 100 mg pendant 11 jours / mois
c'est un dosage on va dire classique, mais il est prudent auparavant de laisser un medecin voir si tu n'a pas de contre indication perso.

Les avantages de la prise de progesterone chez la femme transsexuelles sont suffisamment repris et documenté pour pas que je revienne sur le sujet ( tape progesterone sur notre moteur de recherche ou sur google )

Je n'evoquerai que le plus important: La progesterone limite certain effet neoplasiques des hormones feminines ( voir wiki: Le terme néoplasie (littéralement : nouvelle croissance) désigne la croissance anormale - plus ou moins organisée et plus ou moins différenciée - d'un tissu ou d'un organe, formant généralement une masse distincte de celui-ci.

Une néoplasie peut être bénigne ou maligne. Un cancer désigne plus spécifiquement un processus de croissance malin.

Un journal scientifique dédié à la recherche oncologique porte le nom de Neoplasia
)


L'ideal serai de la prendre dans le cadre d'un hormonosupplementation cyclique, imitant le cycle des femmes XX . Pourquoi faire different de ce que la nature a mis des millions d'années a mettre en place.

Comme dit Celia, ne pas en prendre trop c'est une hormone like-testo a forte dose ou prise trop tot dans ton parcours, elle peut faire diminuer la masse mammaire.
bisous

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006 17:42 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Salut Nadya,

je suis sujette à l'acnée :cry: mais vraiment le gros truc et l'androcur est le seul produit qui a calmé ce malheur qui s'est abattu sur moi à 12 ans. J'ai demandé à mon médecin si je pouvais prendre de la progestérone et il m'a dit que ce n'était pas préférable à cause de mon problème de peau. Je voulai savoir s'il y avait vraiment un lien

Merci, bises, Nataschas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006 17:59 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2006 11:48
Messages: 1022
Oups, je crois que mon post n'a rien a voir ici. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Déc 2006 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006 20:13
Messages: 99
Localisation: nièvre
Merci pour toutes vos infos les filles!!!
Claire , pourrais je te demander les coordonnées de ce médecin?
Je voudrai contacter directement ma caisse pour me faire rembourser les transports de mon parcours TS y compris ceux en Belgique mais etre orientée vers les bons interlocuteurs m'aiderai a ne pas etre la dedans comme un eléphant dans un magasin de porcelaine

bisous!

_________________
ELISABETH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Déc 2006 13:39 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Nataschas a écrit:
Salut Nadya,

je suis sujette à l'acnée :cry: mais vraiment le gros truc et l'androcur est le seul produit qui a calmé ce malheur qui s'est abattu sur moi à 12 ans. J'ai demandé à mon médecin si je pouvais prendre de la progestérone et il m'a dit que ce n'était pas préférable à cause de mon problème de peau. Je voulai savoir s'il y avait vraiment un lien

Merci, bises, Nataschas

Pour ce qui des interaction avec l'acné je sais pas :(

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: progesterone
Message non luPosté: 11 Déc 2006 19:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2006 11:16
Messages: 6
nadya a écrit:
Teva a écrit:
nadya a écrit:
Merci Michèle-Aubeline pour ce compte rendu de qualité
Si Ewa veut y apporter sa contribution ?

Nous avons bien compris que c'etait de l'information de nous vers eux et que les décideurs n'etaient pas là
Mais c'est deja cà, Rome ne s'est pas demoli en un jour

Ps: pour la coherence du sujet essayez d'evoquer le sujet plutot ici :
http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=4942 merci , je vais y dedoubler les posts concernant cette reunion


Salut Nadya, c'est Elysabeth qui m'envoie à toi.

En faite ça concerne la progestérone, j'au souvent eu l'info sur le net qu'il fallait en prendre 100mg par jours, t'es au courant?

Je poserai bien la queqtion à mon endo mais il faut lui fixer un RDV 3 mois à l'avance!!!!!!!!! enfin tu vois le truc.

Kiss Kiss Teva


Coucou Teva

Mon endocrino me prescrit Utrogestan 100 mg pendant 11 jours / mois
c'est un dosage on va dire classique, mais il est prudent auparavant de laisser un medecin voir si tu n'a pas de contre indication perso.

Les avantages de la prise de progesterone chez la femme transsexuelles sont suffisamment repris et documenté pour pas que je revienne sur le sujet ( tape progesterone sur notre moteur de recherche ou sur google )

Je n'evoquerai que le plus important: La progesterone limite certain effet neoplasiques des hormones feminines ( voir wiki: Le terme néoplasie (littéralement : nouvelle croissance) désigne la croissance anormale - plus ou moins organisée et plus ou moins différenciée - d'un tissu ou d'un organe, formant généralement une masse distincte de celui-ci.

Une néoplasie peut être bénigne ou maligne. Un cancer désigne plus spécifiquement un processus de croissance malin.

Un journal scientifique dédié à la recherche oncologique porte le nom de Neoplasia
)


L'ideal serai de la prendre dans le cadre d'un hormonosupplementation cyclique, imitant le cycle des femmes XX . Pourquoi faire different de ce que la nature a mis des millions d'années a mettre en place.

Comme dit Celia, ne pas en prendre trop c'est une hormone like-testo a forte dose ou prise trop tot dans ton parcours, elle peut faire diminuer la masse mammaire.
bisous


Salut Nadya,

Merci pour tes infos précieuses, j'en prends bien note.

Kiss Teva


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2006 00:15 
restreint
Charia.com : erase


Haut
  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2006 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Habas a écrit:
Charia.com : erase



???????????????

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Déc 2006 12:40 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
C'etait un spammeur Ewa qui mettait des liens vers des sites commerciaux bises

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2006 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
nadya a écrit:
C'etait un spammeur Ewa qui mettait des liens vers des sites commerciaux bises


Coucou Nadya et merci pour l'info.

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à tous nos lecteurs et lectrices.

Je serai de retour, pas avant fin janvier, ( mamoplastie le 12/01/07 )....

A très vite,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2006 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006 13:52
Messages: 2310
Localisation: rhone alpes
Ewa a écrit:
nadya a écrit:
C'etait un spammeur Ewa qui mettait des liens vers des sites commerciaux bises


Coucou Nadya et merci pour l'info.

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à tous nos lecteurs et lectrices.

Je serai de retour, pas avant fin janvier, ( mamoplastie le 12/01/07 )....

A très vite,

Ewa


Bonnes fetes,bonne chance Ewa
Que tout se passe bien et que tu sois tres heureuse
i love you i love you
ilitch

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2006 21:50 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Moi aussi à mon tour Ewa, je te souhaites que l'année 2007, soit au-delà, de tout ce qui est prévu pour cette année là, en émotions, en joie, et le bonheur de vivre ta délivrance, très bientot!

L'année 2007 sera forcément une belle année pour toi!

Appelles-moi, comme on l'avait prévu, et comme tu sais!

Bisous fort!

Célia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Déc 2006 22:15 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2003 17:42
Messages: 807
Elli je ne te connais pas
donc message incongru

mais j'ai correspondu
avec une dans problématique semblable

bise ..et bon noel et bon nouvel an


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Déc 2006 19:21 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5721
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
Bonne fetes Ewa et surtout un tres bon debut d'année 2007 :)

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2006 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 17:18
Messages: 1339
Mille tendresses Ewa

Bonne année, je t'accompagne de tous mes voeux

Michèle.

_________________
L'action vaut mieux que l'intention


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2006 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Merci à toutes et tous pour vos chaleureuses réponses.

A mon tour, je vous transmets tous mes voeux de bonheur et de santé.

Je vous dit à très vite et penses bien à vous.

Avec toute mon affection,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2006 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Michèle-Aubeline a écrit:
Mille tendresses Ewa

Bonne année, je t'accompagne de tous mes voeux

Michèle.


Que tu es radieuse !!! C'est du pur bonheur.

Bien à toi,

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2006 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
Sévillane13 a écrit:
Moi aussi à mon tour Ewa, je te souhaites que l'année 2007, soit au-delà, de tout ce qui est prévu pour cette année là, en émotions, en joie, et le bonheur de vivre ta délivrance, très bientot!

L'année 2007 sera forcément une belle année pour toi!

Appelles-moi, comme on l'avait prévu, et comme tu sais!

Bisous fort!

Célia


Tous mes voeux de bonheur !!!

Je t'appelle sans faute avant le 12 janvier 2007.

Ewa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Déc 2006 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 15:59
Messages: 1662
ilitchelovek a écrit:
Ewa a écrit:
nadya a écrit:
C'etait un spammeur Ewa qui mettait des liens vers des sites commerciaux bises


Coucou Nadya et merci pour l'info.

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à tous nos lecteurs et lectrices.

Je serai de retour, pas avant fin janvier, ( mamoplastie le 12/01/07 )....

A très vite,

Ewa


Merci à toi Christine, je te retourne tous mes voeux.

Plein de bonnes choses.

Ewa


Bonnes fetes,bonne chance Ewa
Que tout se passe bien et que tu sois tres heureuse
i love you i love you
ilitch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com