Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 30 Juil 2010 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 07:22
Messages: 1308
Localisation: Bruxelles
sexe variable

La première question que l’on pose au sujet d’un nouveau-né est celle-ci : « Est-ce un garçon ou une fille? ».

La réponse semble évidente.

Or, une tout autre réalité existe, une réalité cachée, secrète, celle d’un « troisième sexe ».

Aujourd’hui, il existe plusieurs autres sexes, différents des deux sexes classiques et, dès la naissance, un enfant sur 2 000 serait touché par l’hermaphrodisme.

Nos sociétés veulent que l’on soit femme soit homme, même si le sujet est tabou, toute la question identitaire sexuelle de l’individu est en jeu dès la naissance.

Adultes, certains hermaphrodites se retrouvent avec un sexe « imposé » et ont la conviction inébranlable d’avoir été victimes d’une erreur de la nature.

Au quotidien, ces personnes vivent l’enfer tant sur le plan des préjugés que de la culpabilité, de la honte, de la santé ou de leur « statut » dans la société, alors qu’ils se heurtent aux réalités administratives et scolaires.

Dans le contexte des problèmes éthiques que leur état soulève, ces représentants d’un « troisième sexe » nous parlent.

Qualité : DVDRiP
Langue : Français
Nombre de fichiers : 1 Fichiers
Taille totale : 382 Mo


http://www.megaupload.com/?d=8NU49NXW


PS : je ne sais pas si c'est autorisé ou pas sur le forum, mais j'ai des films enregistre à la télévision ou acheté traitant du transsexualisme et donc je voudrais mettre en partage.

Voici celui sur l'hermaphrodisme dans l'attende d'une réaction positif ou inverse.


Amelie

_________________
le pire fléau de l'humanité, c'est l'ignorance.

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2010 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
pas de problème pour le partage au contraire, enfin normalement

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2010 19:50 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
C'est une question, que je pose et non un jugement, mais pour le bien, de cette personne, n'est il pas mieux qu'elle choisisse l'un des 2 sexes, puisque notre société est battis comme ça, depuis la nuit des temps, et que pour son bien-être, la personne atteinte d'hermaphrodisme, il est mieux non pas qu'on lui impose un des 2 sexes, mais qu'elle choisisse d'être homme ou femme officiellement!

Ce que je veux dire, c'est que comme la société ne laisse pas de place aux personnes avec une identité sexuelle ambigue, il vaut mieux aller dans le sens de cette société, pour avoir une vie pratique et personnelle, plus agréable, non?

Bref, pourquoi toujours s'en prendre à la société, et la contrarier, alors qu'il faut accepter qu'elle soit majoritairement comme ça, et ne pas s'adapter à elle, en vivant, dans l'un des 2 sexes choisis, par la personne, qui vie ce genre de souffrance!

Célia


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2010 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Ha non, célia, je suis pas d'accord. du tout du tout. y'a pas de raison de se conformer à la société, nan que nenni. C'est à nous de l'enrichir de nos différences et d'avoir la force de se vivre dans cette p'tain de fourmillière conformiste quoiqu'on soit. Ben non, hé! C'est pas passque les gens ne nous reconnaîtraient pas qu'il faudrait pas se reconnaître soi même. C'est bien plus compliqué que un genre ou deux, non? Et qu'esu ce que tu fais des trav' alors? Et des brights et des drag' et des herma et des... et des... et des... Deux genres, tu veux rire? :mrgreen: folish :mrgreen:

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2010 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
c'est quoi "brights" Linda ?

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2010 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Les bright c'est ceux qui n'ont pas d'orientation ne de désir sexuel. y'a un mouvement qui est né au canada il y a quelques années... ils en ont marre qu'on les regarde de travers quand ils disent qu'ils veulent pas baiser... :shock:

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2010 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
oki ! c'est sûr moi je ne pourrais pas être "bright" même "extra-bright" :mrgreen: mais on s'écarte du sujet ! :oops:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2010 20:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Ben Linda, pourquoi se compliquer la vie, comme ça! elle est déjà assez compliquée, pour qu'on la complique comme ça?, faut profiter de la vie, la vivre, parce qu'on a une seule vie, et pas se la compliquer, en jouant en permanence les révoltés, et les rebelles, non?

Personnellement, je n'ai pas bien vécu, l'époque où j'avais pas encore le changement de mes papiers, mais que j'avais une apparence de femme, et j'ai mal vécu d'avoir toujours eu à expliquer, ma situation, quand j'allais chez le toubib, à la pharmacie, à la poste, etc, toujours expliquer, pourquoi la carte d'identité ne correspond pas à l'apparence de femme, ça m'a beaucoup blessée, alors, dans ces cas là, d'être regardée de travers, donc je me dis que ça doit être une horreur ce que vivent ces personnes!

Ce sont des personnes qui doivent souffrir tous les jours, et vivre tristement, frustrées et mal dans leur peau, avec cette société qui a ses codes si binaires, et c'est la raison pour laquelle, je pense qu'il faut savoir se plier, en même temps, Linda, tu vas me dire, que c'est plus facile à dire pour moi, qui sais que je suis une femme, mais bon, je me dis que si moi j'ai souffert comme ça, ça doit aussi être le cas de ces gens là!

Je n'ai pas envie d'enrichir la société de ma différence, j'en ai rien à fiche de ça, la société a pas besoin de moi pour ça, je préfère l'enrichir, par ma personnalité, que par ma particularité, car pour moi, la différence elle est dans la personnalité, pas dans les identités, ou les non-identités!

Tu me demande ce que je fais des travs, j'en sais rien, ce n'est pas mon problème, ces personnes, si elles sont heureuses comme elles sont, alors tant mieux pour elles, je n'ai rien contre, pourvu qu'on vienne pas m'embêter, c'est tout!

Par contre, je viens d'apprendre une nouvelle étiquette "Brights", mamma mia, quand cessera-t'on, de créer des codes barres, pour un oui, pour un non, comme les produits de supermarchés, ils veulent pas "baiser", ben et alors? ils veulent pas "baiser", ils font ce qu'ils veulent, si ça les rend heureux comme ça, ces gens là, mais pourquoi encore créer une sorte de religion!

Bientôt, on va créer une étiquette, pour les gens qui ne veulent manger que des crèpes au Nutella! :mrgreen:

Non, pas d'accord, made in belgium, Linda!

Célia :wink:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2010 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Desperate a écrit:

Par contre, je viens d'apprendre une nouvelle étiquette "Brights", mamma mia, quand cessera-t'on, de créer des codes barres, pour un oui, pour un non, comme les produits de supermarchés, ils veulent pas "baiser", ben et alors? ils veulent pas "baiser", ils font ce qu'ils veulent, si ça les rend heureux comme ça, ces gens là, mais pourquoi encore créer une sorte de religion!

Bientôt, on va créer une étiquette, pour les gens qui ne veulent manger que des crèpes au Nutella! :mrgreen:

Non, pas d'accord, made in belgium, Linda!

Célia :wink:

FLF

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2010 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Naaaaaaaaaan? Y'a des gens qui veulent pas manger des crêpes au nutella? Nan, tu déconnes là trop délire, Célia. Arrêtes le chichon, tu veux? :shock: folish folish :shock:

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2010 20:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Ben pourquoi tu veux que j'arrête le chichon, ça me rend plus lucide! :wink:

Célia Nutellaaucrêpe Bhrigt! FLF


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2010 21:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Pi faut bien, sur ce forum, la binaire, normative, réac, de service non? sinon, ça servirait à quoi de discuter, si tout le monde est d'accord avec tout le monde, donc, moi je joue le rôle de la vilaine Hétéro-normativo-binaro-réactionnaro-catho-intégristo! :mrgreen:

Célia Ultra-Bright :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2010 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
T'as oublié de rajouter: patriote... :mrgreen:

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2010 21:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Yessss, Patrioto-franco-espagnolo-adoro-hymno-nationalo et accesoirement SERIALO-KILLERO!!! :mrgreen:

Célia folish


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 30 Juil 2010 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2009 11:15
Messages: 988
Localisation: Là! Mais là!!!
Citation:
PS : je ne sais pas si c'est autorisé ou pas sur le forum, mais j'ai des films enregistre à la télévision ou acheté traitant du transsexualisme et donc je voudrais mettre en partage.


Le droit applicable aux fichiers téléchargeable est celui du territoire auquel se rattache l'hébergeur, mégaupload étant basé à Hong Kong tu ne violes pas le droit français, donc dans la mesure où tu upload via Megaupload il n'y a aucun problème a priori.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2010 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Desperate a écrit:
Pi faut bien, sur ce forum, la binaire, normative, réac, de service non? sinon, ça servirait à quoi de discuter, si tout le monde est d'accord avec tout le monde, donc, moi je joue le rôle de la vilaine Hétéro-normativo-binaro-réactionnaro-catho-intégristo! :mrgreen:

Célia Ultra-Bright :mrgreen:

be ma célia binaire save dire que tu as etait un mec avant et que ta fait ta transition non pas pour toi mais pour rentrer dans les normes arete tes coneries je sais comme nous toutes que ta toujours etais une célia mdr mdr mdr mdr

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2010 12:11 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Ben, Alexia, alors c'est que tu ne lis pas la totalité de mes messages, et tenter de comprendre ce que je veux dire, car c'est tout à fait à l'opposé de ce que tu dis là, je n'ai jamais dit, que j'avais fait ma transition pour rentrer dans les normes de la société, faut pas me rabaisser à ce point là, alexia, si je suis Célia, c'est parce que comme tu dis, et là tu as raison, j'ai toujours été Célia, depuis ma naissance, et que comme je voulais être reconnue aussi comme femme, pour l'état, et avoir un sexe féminin, je suis allée jusqu'au bout!

Toi aussi t'es allée, jusqu'au bout, non? et t'était un mec avant, non? ben moi aussi, et même si j'ai une prostate encore aujourd'hui, ça ne m'empêche pas d'être une femme tout comme toi, tu l'es, donc toi non plus tu n'es pas aller à l'encontre de la société, puisque tu es allée jusqu'au bout, tout comme moi, donc, je comprends pas pourquoi tu dis que moi, je suis devenue Célia, non pas parce que je suis une femme, mais simplement, pour entrer dans les normes de la société!

Donc, tu m'a mal comprise, Alexia, ou bien je me suis mal expliquée, mais je suis devenue Célia, parce qu'à la base, je me sentais de sexe féminin, et que j'ai mis en accord mon apparence, avec mon sexe, et avec mes papiers d'identités, les normes je m'en fous, mais si je peux y rentrer sans me faire insulter de travestis, à chaque fois, c'est pas plus mal, non?

Rentrer dans les normes de la société c'est aussi, aller vers une vie tranquille, avec un confort moral, et que comme je voulais depuis toujours avoir l'apparence d'une femme, maintenant, que je l'ai je vais pas m'en priver et aller dans la rue avec une pancarte "TRANS"!

Besitos Alexia

Célia hétéro-normée! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2010 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Desperate a écrit:
Ben, Alexia, alors c'est que tu ne lis pas la totalité de mes messages, et tenter de comprendre ce que je veux dire, car c'est tout à fait à l'opposé de ce que tu dis là, je n'ai jamais dit, que j'avais fait ma transition pour rentrer dans les normes de la société, faut pas me rabaisser à ce point là, alexia, si je suis Célia, c'est parce que comme tu dis, et là tu as raison, j'ai toujours été Célia, depuis ma naissance, et que comme je voulais être reconnue aussi comme femme, pour l'état, et avoir un sexe féminin, je suis allée jusqu'au bout!

Toi aussi t'es allée, jusqu'au bout, non? et t'était un mec avant, non? ben moi aussi, et même si j'ai une prostate encore aujourd'hui, ça ne m'empêche pas d'être une femme tout comme toi, tu l'es, donc toi non plus tu n'es pas aller à l'encontre de la société, puisque tu es allée jusqu'au bout, tout comme moi, donc, je comprends pas pourquoi tu dis que moi, je suis devenue Célia, non pas parce que je suis une femme, mais simplement, pour entrer dans les normes de la société!

Donc, tu m'a mal comprise, Alexia, ou bien je me suis mal expliquée, mais je suis devenue Célia, parce qu'à la base, je me sentais de sexe féminin, et que j'ai mis en accord mon apparence, avec mon sexe, et avec mes papiers d'identités, les normes je m'en fous, mais si je peux y rentrer sans me faire insulter de travestis, à chaque fois, c'est pas plus mal, non?

Rentrer dans les normes de la société c'est aussi, aller vers une vie tranquille, avec un confort moral, et que comme je voulais depuis toujours avoir l'apparence d'une femme, maintenant, que je l'ai je vais pas m'en priver et aller dans la rue avec une pancarte "TRANS"!

Besitos Alexia

Célia hétéro-normée! :mrgreen:

oui c'est pour se là que on est pas binaire célia binaire ":homme bite" femme vagin" que allors des notre plus jeune age malgrer notre sexe masculin on est dejà au féminin non? on as déconstruit pour mieux reconstruire notre genre se là se apelle sortir des normes"binaire" imposer des notre naissance Célia tu n'est pas devenue tu etait dejà si tu as etait toujours binaire et dans les normes reflechis a se que la veut dire pour la societé :idea: :?

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2010 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
ps :je naie pas voulu te rabaisser ,juste te faire comprendre se que tu veut pas comprendre :?

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2010 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Pour aller dans le sens de Célia, c'est vrai qua la chirurgie aujourd'hui nous permet de rerentrer dans la norme... Et que ça fait du bien de vivre dans la société de manière indifférenciée. Avant les trans qui survivaient suite à leur exclusion de la société normative binaire et qui revenaient après avoir appris leur manière propre de vivre se voyaient octroyer un statut de guérisseuse ou de chamane. Normal, elles avaient eu accès à une vision beaucoup plus large de la réalité de la vie et pouvaient, alors, venir en aide aux personnes demeurée rationnelle qui cherchaient une porte vers la vérité et la liberté. Et c'est vrai que, aujourd'hui, grâce aux progrès de la médecine nous pouvons enfin retrouver une vie dans la normalité. Et c'est un cadeau énorme que nous offre la science. Faut pas dédaigner. Mais à l'intérieur, comment ne pas demeurer éternellement libre?

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2010 15:36 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Ben Linda, t'as résumé tout le fond de ma pensée, et ce que je me tue à dire, depuis tout à l'heure, c'est que toi, moi, ou Alexia, on est forcément normative, parce qu'on est allé vers la norme, sinon, ben on ressemblerai à des femmes-hommes, on se serait pas cassé le cul, (pardon, pour l'expression!), à faire tout un tas d'opé, y compris la vagino, on aurait jamais avalé, un seul cachet d'hormones, pour remplir notre foie de ces poisons, si ça voulait pas dire qu'on va vers une norme!

Qu'on le veuille ou pas on va vers une certaine norme, sinon, on ferait rien, pour ça, donc, mon cas n'est pas plus exceptionnel, que ça, il est le cas de toutes les transsessuelles, et je parle là des "transsexuelles", par des "transgenres", qui ont une vision différentes, et refusent la norme établies, elles ne vont pas vers l'opé, et donc le changement d'état-civil, donc, elles se contentent de garder leur identité administrative d'homme, malgré leur apparence de femme!

Je pense, Alexia, qu'on ne nait certes pas, binaire, tu as raison, là dessus, mais on fini forcément par le devenir, par la force des choses, et de par le parcours, qui nous poussent à tout faire, pour prendre l'apparence physique et anatomique d'une femme, avec ses papiers d'identité!

Oui je suis allée un peu vite, Alexia, en disant que tu me rabaissait, en te relisant, ce n'est absolument pas le cas, et je te prie de m'excuser, pour ce dérapage!

Célia


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2010 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Mais c'est quoi binaire ??? folish

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2010 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010 17:44
Messages: 717
nataschas06 a écrit:
Mais c'est quoi binaire ??? folish

tu bines , tu bines , tu bines ...

_________________
know and be yourself !
live and act above the line !


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 31 Juil 2010 19:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
mdr mdr mdr mdr

C'est à peu près ça, oui! mdr

Célia mdr mdr


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Binaire? C'est de croire en sa binette...

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
kikou !

folish Répondre à côté, ça veut dire que vous ne connaissez pas la définition de "binaire" ? FLF

Desperate a écrit:

Qu'on le veuille ou pas on va vers une certaine norme, sinon, on ferait rien, pour ça, donc, mon cas n'est pas plus exceptionnel, que ça, il est le cas de toutes les transsessuelles, et je parle là des "transsexuelles", par des "transgenres", qui ont une vision différentes (je voudrais bien savoir laquelle, certains se considèrent homme ou femme, point ! ) et refusent la norme établies, elles ne vont pas vers l'opé,(l'opération qui est "ordre établit" par des médecins. même si la dénomination "transsexuel/le" est apparu récemment les trans en tout genre ont exister bien avant cette "ordre établit") et donc le changement d'état-civil , donc, elles se contentent de garder leur identité administrative d'homme (tu sais très bien que ce n'est plus vrai), malgré leur apparence de femme!

Célia


Seulement pour dire aussi que si binaire, c'est penser qu'il n'y a que des hommes et des femmes sur la planète, y a des "transgenres" (des gros guillemets) qui se considèrent femme (mtf) ou homme (ftm) et qui exclus totalement l'idée qu'on puisse les appeller transgenre ou 3è sexe.
Sauf si binaire c'est : un mec doit avoir un pénis et une femme un vagin, ben plus binaire alors les copains/copines, quoi alors ? Trans ? sexe : trans, ça n'existes pas à l'état-civil hein ! homme/femme alors, ben c'est binaire ça non ?

complicado hein !pfff !!

N

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 07:22
Messages: 1308
Localisation: Bruxelles
merci nat

excusé moi mais cela me fait sourire quand je vous relie et discuter de binarisme comme si il n'y avait que sa comme choix dans la vie.

Posez vous la question de savoir pourquoi j'ai mis ce sujet sur l' 3 ieme sexe.

Sinon pour vous démontré que le binarisme ne tiens pas la route face a la souffrance que nous imposons a ces êtres humains et oui, humain même si elles dérange notre conception d'une société bien régler du type patriarcal.

Nous n'avons pas le droit de leur imposer nos idées de conception binaire pour soulager notre conscience.

Et de leurs tourner le dos comme si elles n'exister pas.

J'entends déjà certaine me dire, mais non tu te trompe nous ne rejetons nullement ses personnes.

Et pourtant les fait et geste de tout les jours démontre clairement les réflexes de protection qui nous pousse a refuser de voir immerger dans notre société autre choses qu'un monde orienté sur une base binaire.

Alors chercher l'erreur.

Et pour rappelle le changement de sexe devrait toujours être un choix murement réfléchi pour trouver ce point de confort personnel et non pour être intégré et accepter dans la société.

Amelie

_________________
le pire fléau de l'humanité, c'est l'ignorance.

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 14:34 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Personnellement, je pense qu'on est toujours ou soit un homme ou soit une femme, quand bien même on refuse ce shéma, la nature est là pour rappeller, qu'on est forcément l'un ou l'autre, même si c'est difficile à admettre, c'est pourtant la réalité de cette vie, et que je ne connais pas encore, je n'ai jamais vu de cartes d'identités, qui mentionne un 3ème sexe, soit on mentionne le sexe masculin, soit le sexe féminin!

Mais que vous êtes compliquées, les filles, elle est pas déjà compliquée la vie? pour encore la compliquer, comme ça!

Il existe, certes, des personnes, qui sont hermaphrodites, mais c'est une infime partie de la population, et vous le savez bien!

De toute façon, le binarisme, je ne sais même pas au fond, ce que ça veut dire, et j'avoue que je m'en fous, je sais juste que nous sommes majoritairement dans un monde qui est composé en grande partie par des hommes d'un coté, et des femmes de l'autres, même s'il existe des exceptions, comme les hermaphrodites, qui sont à la fois, l'un et l'autre, je pense!

Quand vous allez dans la rue, vous ne verrez que des hommes ou des femmes, non, quand je vais faire mes courses à Auchan, je ne vois rien d'autre, à vrai dire!

Célia


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 14:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Nat, l'opération ce n'est pas '"l'ordre établi des médecins", c'est mon ordre établi à moins, il était pas question, que je continu à vivre avec un pénis et ses 2 orphelines, moi, j'en avait une aversion, un dégout, l'envie de vomir, en voyant ce machin qui m'a toujours dérangé, donc, il a pas fallut beaucoup, pour me faire aller sur le billard, personne ne m'y a forcé, j'y suis allée, parce que pour moi, c'était récupérer mon sexe, celui que j'aurais du avoir à la naissance!

Célia


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 14:38 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
je voulais dire, "c'est mon ordre établi à moi" et pas "à moins"!

Célia :wink:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
ah ben voilà ! ça fait quand même un moment que je suis larguée par ce terme "binarisme", j'y comprend plus rien. je pensais que le binarisme c'est y a des femmes et des hommes, point. on se mélange encore les pinceaux avec toutes ces cases folish

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 07:22
Messages: 1308
Localisation: Bruxelles
Desperate a écrit:
Personnellement, je pense qu'on est toujours ou soit un homme ou soit une femme, quand bien même on refuse ce shéma, la nature est là pour rappeller, qu'on est forcément l'un ou l'autre, même si c'est difficile à admettre, c'est pourtant la réalité de cette vie, et que je ne connais pas encore, je n'ai jamais vu de cartes d'identités, qui mentionne un 3ème sexe, soit on mentionne le sexe masculin, soit le sexe féminin!

Mais que vous êtes compliquées, les filles, elle est pas déjà compliquée la vie? pour encore la compliquer, comme ça!


on complique rien du tout on dit simplement se que les gents sans reproche cache depuis des années a savoir que la nature est se qu'elle est a savoir parfaite et qui ne sert a rien de cacher une réalité comme les inter-sexes ou de vouloir les opérés de force avant l'age de trois ans pour qu'il corresponde a une conception que nous avons de la société parfaite.
Comme si il n'y avais que le sexe qui pouvais déterminer le genre d'une personnes.

Citation:
Il existe, certes, des personnes, qui sont hermaphrodites, mais c'est une infime partie de la population, et vous le savez bien!


c'est vrai que 1 enfants sur 4500 qui née inter sexe n'est pas représentatif !
Et puis cela ne fait que 13.333 personnes en France.
Alors sur une population mondial de 6.8 milliards de personnes cela ne représente rien du tout.

http://www.genrespluriels.be/IMG/pdf/LI-14-04-MA-27.pdf


Citation:
Quand vous allez dans la rue, vous ne verrez que des hommes ou des femmes, non, quand je vais faire mes courses à Auchan, je ne vois rien d'autre, à vrai dire!

dommage pour toi que tu n'arrive a voir que des hommes et des femmes, moi j'arrive a voir des être humains avec leur personnalité et qui si on prend le temps d'être a l'écoute de l'autre, une infini richesse qui peut nous montre que le monde n'est pas si horrible que cela.

mais bon nul n'est parfait.


Amelie

_________________
le pire fléau de l'humanité, c'est l'ignorance.

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Desperate a écrit:
Nat, l'opération ce n'est pas '"l'ordre établi des médecins", c'est mon ordre établi à moins, il était pas question, que je continu à vivre avec un pénis et ses 2 orphelines, moi, j'en avait une aversion, un dégout, l'envie de vomir, en voyant ce machin qui m'a toujours dérangé, donc, il a pas fallut beaucoup, pour me faire aller sur le billard, personne ne m'y a forcé, j'y suis allée, parce que pour moi, c'était récupérer mon sexe, celui que j'aurais du avoir à la naissance!

Célia

Tu recommences à penser que tes choix devrait être la norme pour tout le monde, Célia ! :roll:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 15:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Ce n'est pas mon choix, Nat, j'ai pas choisis, si ce n'est que j'ai juste choisis de pas me flinguer, c'est un droit de continuer à vivre, plutôt que mourir, donc, si j'ai pu faire un choix, c'est juste de sauter le pas, et j'aurais fait pareil, si j'avais été une femme génétique à la naissance, et que je me sentais mec, mais là, il se trouve que je suis un homme génétique à la naissance, et que tout en moi, était déjà au féminin, donc logiquement je suis allée, vers mon identité sexuelle revendiquée, en l'occurence une femme!

La norme pour tout le monde, c'est pas moi, c'est la société qui nous l'impose Nat, surtout dans cette civilisation et sans doute que dans les îles, on a pas cette même culture, mais içi, la norme majoritaire c'est ça!

Je n'impose donc rien du tout, Nat, après si tu te sens mieux, toi et d'autres personne, comme tu es, alors vie le pleinement, mais moi aussi j'ai le droit de le vivre pleinement, puisque j'ai réalisé mon rêve, quel mal, y a t'il à ça?

Je n'empêche personne de faire ce que bon lui semble, et ce qui est le mieux pour soi!

Moi j'ai fait que ce j'estimais bon pour moi, et le meilleur et toi tu fais ce que tu estimais bon pour toi, donc, où est le probleme?

Amélie, ne déforme pas de manière intellectuellement malhonnète mes propos, je ne suis pas le monstre, pour lequel tu veux me faire passer, il est évident, qu'avant de voir des hommes et des femmes, dans la rue, je vois en premier lieu des être humains, personne plus que moi, n'a cette notion de l'humain, et que ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec ma conception des choses, que tu dois me diaboliser ainsi, en donnant une image de moi, qui est péjorative! Je ne pense pas l'avoir fait avec toi!

Je pense que le principe de la démocratie c'est d'accepter et de tolérer que l'on pense différemment, je crois!

Bises à vous

Célia


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 07:22
Messages: 1308
Localisation: Bruxelles
Desperate a écrit:
Amélie, ne déforme pas de manière intellectuellement malhonnète mes propos, je ne suis pas le monstre, pour lequel tu veux me faire passer, il est évident, qu'avant de voir des hommes et des femmes, dans la rue, je vois en premier lieu des être humains, personne plus que moi, n'a cette notion de l'humain, et que ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec ma conception des choses, que tu dois me diaboliser ainsi, en donnant une image de moi, qui est péjorative! Je ne pense pas l'avoir fait avec toi!

Je pense que le principe de la démocratie c'est d'accepter et de tolérer que l'on pense différemment, je crois!



loin de moi l'idée de voir en toi un monstre, mais j'ai tellement vue indifférence pour notre combat que je me pose souvent la question quand je rencontre une personnes de savoir si enfin de compte elle est prête a nous soutenir ou bien est t'elle indifférente comme beaucoup.

Je sais de quoi je parle pour te dire que la souffrance et la solitude engendre souvent un égoïsme tout relatif envers les autres.

Et puis je ne suis pas malhonnête envers toi je pousse simplement pour voir quel sont les valeurs a laquel tu tiens le plus et se qui te motive, de quoi faire connaissance.

Comme tu le dit si bien ( le principe de la démocratie c'est d'accepter et de tolérer ) le tout est de savoir quoi et jusqu'à quel point.



Amelie

_________________
le pire fléau de l'humanité, c'est l'ignorance.

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2010 10:55
Messages: 190
Ta société et ta façon de penser Celia ne me feront jamais choisir entre deux genres et une société soit disant démocratique doit s'occuper de ses individus différents !


Olivia xx

_________________
Si vous jugez les gens vous n'avez pas le temps de les aimer...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
une autre qui est rentrée de vacance 8) kikou olivia :D

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 18:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Coucou Olivia,

Ce n'est pas ma société, c'est la tienne, celle de tout un chacun, tu y es née tout comme moi, nous appartenons à une société qui est faite de cette manière, alors que ce soit bien ou pas bien, ça c'est un autre débat, mais elle est faite de cette manière, et rien ni personne, ne pourra rien y changer, et surement pas des minorités, je pense!

Je pense que la société s'occupe beaucoup des personnes différentes, déjà, tu n'a qu'à voir toutes les avancées sur les gays, les handicapés, les trans, qui ont la chance aujourd'hui, de pouvoir aller vers le changement d'anatomie, puis d'état-civil, et même, de voir leur changement d'identité avant l'opé, comme récemment, donc, on est quand même dans une société qui évolue de plus en plus!

Je pense aussi que les jeunes d'aujourd'hui, sont plus ouverts, que nos ainés, donc c'est une bonne nouvelle, aussi pour la différence!

Célia


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Desperate a écrit:
Coucou Olivia,

Ce n'est pas ma société, c'est la tienne, celle de tout un chacun, tu y es née tout comme moi, nous appartenons à une société qui est faite de cette manière, alors que ce soit bien ou pas bien, ça c'est un autre débat, mais elle est faite de cette manière, et rien ni personne, ne pourra rien y changer, et surement pas des minorités, je pense!

Je pense que la société s'occupe beaucoup des personnes différentes, déjà, tu n'a qu'à voir toutes les avancées sur les gays, les handicapés, les trans, qui ont la chance aujourd'hui, de pouvoir aller vers le changement d'anatomie, puis d'état-civil, et même, de voir leur changement d'identité avant l'opé, comme récemment, donc, on est quand même dans une société qui évolue de plus en plus!

Je pense aussi que les jeunes d'aujourd'hui, sont plus ouverts, que nos ainés, donc c'est une bonne nouvelle, aussi pour la différence!

Célia


et tout sa grâce a cette minorité que ne veut pas se soumit aus normes sociétaires mais il est vrais que il ya du progrès dans les mentalités mais beaucoup ont encore du progrès a faire pour que les choses avance vraiment :idea: c'est quoi dejà binaire des "hommes :bite des femmes :vagin"? folish

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 07:22
Messages: 1308
Localisation: Bruxelles
Desperate a écrit:
mais elle est faite de cette manière, et rien ni personne, ne pourra rien y changer, et surement pas des minorités, je pense!


Aller on se fait la prise de la bastille, comme quoi des minorités peuvent quand elle le veulent abattre les murs de indifférence.

Amelie

_________________
le pire fléau de l'humanité, c'est l'ignorance.

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 19:28 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
hummmm....la prise de la Bastille, j'espère qu'on va pas aller, jusqu'à nous couper la tête à nous pauvres binaro-normativo-hétéro-réaco-catho-opéro-mucho-caballero! :roll:

Amélie, au fait, ravie de faire ta connaissance! :wink:

Célia normo-binaro-catho-apéro.... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Paas d'accord mais je ne remet pas en cause ton parcours Célia folish manquerai plus que ça

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Alexia a écrit:
c'est quoi dejà binaire des "hommes :bite des femmes :vagin"? folish

il parait que c'est : tu bines, tu bines, tu bines :roll:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Aoû 2010 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 07:22
Messages: 1308
Localisation: Bruxelles
Desperate a écrit:
hummmm....la prise de la Bastille, j'espère qu'on va pas aller, jusqu'à nous couper la tête à nous pauvres binaro-normativo-hétéro-réaco-catho-opéro-mucho-caballero! :roll:

Amélie, au fait, ravie de faire ta connaissance! :wink:

Célia normo-binaro-catho-apéro.... :mrgreen:


je ne sais pas pour toi, mais j'ai du sang espagnol dans les veines et je m'emporte facilement.
Alors désoler si sa bouscule un peu, mais je suis ravie de faire ta connaissance Célia.

Amelie

_________________
le pire fléau de l'humanité, c'est l'ignorance.

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 08:45 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Ben moi, j'ai tout d'espagnole, en moi, chère Amélie, puisque bien que née en France, je suis espagnole de nationalité, y compris, donc moi aussi je démarre souvent au quart de tour, et suis souvent de nature excessive, exagérée, et par exemple, il peut m'arriver d'employer des termes toujours excessifs, extrèmes, j'essais d'avoir de la nuance, mais pas toujours facile, mais bon, je pense pas être méchante, sauf quand mes paroles dépassent mes pensées et que je dis volontairement des choses blessantes, mais ça c'est mon coté "Bélière"! :D

Non, je sais, Nat, que tu n'es pas méchante, juste que tu peux être comme moi, par moments, mais méchante, pas pour un sou, tu as eu aussi tout comme moi, des paroles qui peuvent dépasser ta pensée, mais je l'ai déjà dit içi tu as un bon fond, tout comme d'autres içi, et je pense pas moi non plus avoir un mauvais fond, si ce n'est que c'est prétentieux quand c'est moi qui le dit, c'est aux autres à le dire!

Bises à vous

Célia


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Boh! Ben moi j'ai pas de sang espagnol... :( Ca doit être ^pour ça que je suis toujours calme, pondérée et douce... mdr Que je dis jamais un mot plus haut que l'autre et que je pèse chacun d'entre eux ayant trop peur de dire une connerie... :mrgreen:

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 09:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Ben moi, je dis d'abord une connerie, puis après je pèse le pour et le contre de ma connerie! :roll: folish

Célia folish


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Si tu veux je t'apprendrai... :mrgreen:

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 10:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
J'veux bien Linda, the belgium girl, mais je veux pas prendre ton tic "Ptain...." mdr :mrgreen:

Célia :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Hé p'tain! On dit belgIAN girl! P'tain! Et puis p'tain, c'est moi qui doit t'apprendre p'tain! On critique pas son p'tain de professeur. P'tain de célia! P'tain, p'tain, p'tain! C'était la première p'tain de leçon... Bon ben maintenant, exercice 1: essaie d'enlever tous les p'tain pour voir ce que ça donne. P'tain!

Ca va comme ça? :mrgreen:

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Exercice 2: Apprend par coeur les paroles de cette chanson. Tu verras, célia, ça va finir par rentrer...

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/PHqojdPQOjI&amp;hl=en_US&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/PHqojdPQOjI&amp;hl=en_US&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 11:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
P'tain, c'est vrai, on dit "belgian girl!" :oops: :shock:

P'tain, s'il faut qu'j'écoute ça, d'abord, ça fait chier! :cry:

Célia P'tain, ch'ferai mieux la prochaine fois, la Linda! FLF


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Ha bravo! Tu apprend vite! Voilà une très bonne élève! P'tain! mdr bravo mdr

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Un truc: si tu veux jamais dire un mot plus haut que l'autre. Et ben tu parles toujours au plus haut. Et là, t'es toujours constante... :mrgreen:

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 13:10 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Je parle "toujours au plus haut", mais au plus haut de quoi? :roll:

P'tain, j'comprends pas tout de suite, ça me fait "iech"!

Célia qui dit "p'tain", avec le petit doigt levé! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
C'est ça, avec le petit doigt levé... Il faut que le p'tain soit très féminin. Pas un gros putain de macho, évidemment. Tu es vraiment une très bonne élève... :mrgreen: folish mdr

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 07:22
Messages: 1308
Localisation: Bruxelles
sinon avec le P'tain tu as aussi le wallon ou mon dialecte qui devrais te dire quelque chose.
puisque j'ai ete français jusque mes 19 ans. mdr

Bin j'va vou zin dire eune bon ! bin wouaih

yièr j'su d'alé au buro d'toubac !

Bin vindiousse, qué choc qu'jé yu !!!!!

Wouai bin tertousse, vous zotes vous z'avé pu ka akaté : eune boite à "HEIN" !!!!

Te la r'tourne bin è fé "HEIN"

Mi, eune vrai t'chiote chtimi.... j'inrache d'ni avoir nin pincé avant yeusses !

Y fon vraimin des yards avec rin, binde d'filousses !!

Binto y von nou fair paillé d'zinpo d'su !

Alors là, mi j'sro nin d'acor du tou hein !

Vou zin pincé kwoua vou zote ?

_________________
le pire fléau de l'humanité, c'est l'ignorance.

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
J'ai rin pinzé du tout, si je puis dire. Déjà que je m'en sors pas en brusseleer, p'tain. Haaaaa, un p'tit p'tain et ça va déjà mieux. P'tain! folish

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Desperate a écrit:
Je parle "toujours au plus haut", mais au plus haut de quoi? :roll:

P'tain, j'comprends pas tout de suite, ça me fait "iech"!

Célia qui dit "p'tain", avec le petit doigt levé! :mrgreen:


mdr mdr

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
amelie merlin a écrit:
sinon avec le P'tain tu as aussi le wallon ou mon dialecte qui devrais te dire quelque chose.
puisque j'ai ete français jusque mes 19 ans. mdr

Bin j'va vou zin dire eune bon ! bin wouaih

yièr j'su d'alé au buro d'toubac !

Bin vindiousse, qué choc qu'jé yu !!!!!

Wouai bin tertousse, vous zotes vous z'avé pu ka akaté : eune boite à "HEIN" !!!!

Te la r'tourne bin è fé "HEIN"

Mi, eune vrai t'chiote chtimi.... j'inrache d'ni avoir nin pincé avant yeusses !

Y fon vraimin des yards avec rin, binde d'filousses !!

Binto y von nou fair paillé d'zinpo d'su !

Alors là, mi j'sro nin d'acor du tou hein !

Vou zin pincé kwoua vou zote ?

une ch'tis qui parle ch'tis ! FLF

C'est bien ça "HEIN" ? mdr

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 15:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010 22:23
Messages: 638
Bon ben, je mourais idiote, p'tain, si en plus, elles se parlent en patois bruxellois, ou un truc des nordistes, on est pas sorties de l'auberge! :roll:

Je sais pas si on connait cette expression, en Belgique "pas sortie de l'auberge"! :roll:

Célia que vive en Provence y no comprende nada, ni en francès, ni en español! :|


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 07:22
Messages: 1308
Localisation: Bruxelles
aller cadeau.


Et bien, je vais vous en dire une bonne ! et bien oui

Hier je suis allée au bureau de tabac !

Quel choc j'ai eu !!!!

Tenez vous bien !

Vous n'avez plus qu'à acheter : une boîte à "HEIN"

Tu la retournes et elle fait "HEIN"

Moi, une petite chtimi, j'enrage de ne pas y avoir pensé avant les autres !

On fait vraiment de l'argent avec tout !

Bientôt, on paiera des impôts dessus !

Alors là, je ne serais pas d'accord,

Qu'en pensez-vous ?

_________________
le pire fléau de l'humanité, c'est l'ignorance.

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 07:22
Messages: 1308
Localisation: Bruxelles
Desperate a écrit:
Bon ben, je mourais idiote, p'tain, si en plus, elles se parlent en patois bruxellois, ou un truc des nordistes, on est pas sorties de l'auberge! :roll:

Je sais pas si on connait cette expression, en Belgique "pas sortie de l'auberge"! :roll:

Célia que vive en Provence y no comprende nada, ni en francès, ni en español! :|


c'est quoi sa, Célia, qui vit en Provence et ne comprend rien, ni en français ou en espagnol!

Tu te sous estime mon cœur !

_________________
le pire fléau de l'humanité, c'est l'ignorance.

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 07:22
Messages: 1308
Localisation: Bruxelles
un cadeau pour Célia et on ne regarde pas.
avec sa mon coeur tu va vite tout comprendre des belges.

Alors pour la faciliter d'une bonne compréhension je vous invite à lire ces deux, trois petits mots.

Aubette
babelute
ballotin
brol
busé
calepin
carabistouilles
caricol
chicon
chique
cougnou
cramique
craquelin
crolle 

aller je vous met le lien pour approfondir votre connaissance de notre langue du nord.

http://www.jchr.be/langage/belgicismes.htm


et oui,au moins quand je dirais des carabistouilles vous savais de quoi je parle, et puis carabistouilles est dans le Larousse alors pourquoi ne pas l'utiliser.

je sens que nous allons nous enrichir mutuellement.

aller je vous fait la bise.

Amelie

_________________
le pire fléau de l'humanité, c'est l'ignorance.

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Qué bazar! Bon ben, un tit dodo et à tantôt! :D A tantôt, tantôt, tantôt... mdr

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Aoû 2010 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
on va batre le beur :mrgreen: folish

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Oct 2010 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 07:22
Messages: 1308
Localisation: Bruxelles
Voici l'émision passer sur Arte, Intersexualité - homme ou femme, telle est la question.

Fille ou garçon ?
La réponse n'est parfois pas si évidente.
Quand parents, médecins et psychologues doivent composer avec l'intersexualité...

Si l'on en croit les statistiques, tout nouveau-né est soit un garçon, soit une fille.
Et pourtant, ce n'est pas toujours aussi simple à déterminer !
Le sexe biologique d'un être humain s'exprime en effet à plusieurs niveaux et chez les intersexuels, l'apparence physique ne va pas forcément dans le même sens que les chromosomes.
Depuis quelques années, la science se penche sur l'intersexualité avec un intérêt accru - aidée d'un nouveau terme technique pour la désigner : "trouble du développement sexuel" (DSD en anglais).
Des thèses du psychologue américain John Money aux interventions chirurgicales en passant par des interviews d'individus concernés par ce problème, le film nous présente différentes approches de ce phénomène.
Mais la réponse pourrait bien se trouver dans le cerveau, lui aussi sexuellement différencié.



Partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/xf4pbz_intersexualite-homme-ou-femme-telle_people

Partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/xf4rao_intersexualite-homme-ou-femme-telle_people

Partie 3 : http://www.dailymotion.com/video/xf4t5d_intersexualite-homme-ou-femme-telle_people

_________________
le pire fléau de l'humanité, c'est l'ignorance.

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Oct 2010 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
foutu code civil :mrgreen:

merci pour les liens Amélie :D

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Oct 2010 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Faites gaffe les copains copines la fondatrice de transsexum se sent très proche de ce que vous vivez :shock: ça va déménager à renfort de normalisation binaire, je le sens moi mdr mdr

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 25 Oct 2010 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Transexhomme?

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Oct 2010 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
FLF

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Oct 2010 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
J'étais sûre que ça allait te plaire... :mrgreen:

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Nov 2010 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 22:09
Messages: 38
Localisation: Euraliie, Bruxelles, Londres
parfois je me questionne sur la finalité du journaliste producteur documentariste et du projet initial au but final de ce dont il veut parler! je suis ok avec une des rpondantes qui dit pourquoi se compliquer la vie, allors que la vie se charge déjà de nous la compliquer.

_________________
personal quote "mieux vaut être normalement bizzare que bêtement ordianire"
"le monde n'est jamais assez vaste pour une blonde qui a de l'ambition Lisa DERGAN PLAYMATE PLayboy
Agenre, handicapée visuelle


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 20 Nov 2010 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2009 19:36
Messages: 910
Localisation: Golfe de Fos
C'est un documentaire que je trouve très intéressant. :wink:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Nov 2010 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 07:22
Messages: 1308
Localisation: Bruxelles
je sais que cela fait un peu tard, mais bon.



Naître, ni fille, ni garçon

Dimanche 21 novembre à 22.50



Ambiguïté sexuelle, virilisation des petites filles, féminisation des garçons : de plus en plus de malformations génitales sont observées sur les nouveaux nés, les jeunes enfants et les adolescents.


Un documentaire de Pierre Combroux (Inédit TV)
Produit par Coup d’Oeil, avec la participation de France Télévisions

Ambiguïté sexuelle, virilisation des petites filles, féminisation des garçons : de plus en plus de malformations génitales sont observées sur les nouveaux nés, les jeunes enfants et les adolescents.
L’imagerie populaire les désigne sous le terme d’hermaphrodites -des êtres à la fois homme et femme- sans savoir exactement de quoi il retourne.
Confinés à l’étrange, au fantasme, à la mythologie, les intersexués ne sont rien de tout ça.
Aujourd’hui, dans les maternités, les équipes médicales ont une meilleure connaissance de ces malformations.
Lorsqu’une ambiguïté sexuelle est détectée, les médecins, en accord avec les parents, assignent l’enfant dans le sexe où il a les meilleures chances de se développer harmonieusement.
Les interventions chirurgicales et les traitements hormonaux lui donnent une apparence satisfaisante.
Mais les corps conservent la mémoire de sexes reconstruits ou transformés.
Les intersexués sont parfois confrontés à un état troublant, la difficulté de se définir clairement selon les canons du genre : homme ou femme.


http://programmes.france3.fr/documentaires/index-fr.php?page=documentaires-archives-articles-detailles3&id_article=921

_________________
le pire fléau de l'humanité, c'est l'ignorance.

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 21 Nov 2010 19:59 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
il y a (je trouve) parfois un mélange dérangeant et confusant entre les anomalies physiques et les désordres psychiques du genre.
Ques des "filles" ou "garçons" naissent avec une certaine incertitude sur la plénitude PHYSIQUEMENT DETECTABLE de leur genre est une choise, mais pour ceux et celles qui ne la manifesteront que plus tard, VIA la partie PSY de leur être, la question reste entière, il me semble.

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 26 Nov 2010 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 07:22
Messages: 1308
Localisation: Bruxelles
amelie merlin a écrit:
je sais que cela fait un peu tard, mais bon.



Naître, ni fille, ni garçon

Dimanche 21 novembre à 22.50



Ambiguïté sexuelle, virilisation des petites filles, féminisation des garçons : de plus en plus de malformations génitales sont observées sur les nouveaux nés, les jeunes enfants et les adolescents.


Un documentaire de Pierre Combroux (Inédit TV)
Produit par Coup d’Oeil, avec la participation de France Télévisions

Ambiguïté sexuelle, virilisation des petites filles, féminisation des garçons : de plus en plus de malformations génitales sont observées sur les nouveaux nés, les jeunes enfants et les adolescents.
L’imagerie populaire les désigne sous le terme d’hermaphrodites -des êtres à la fois homme et femme- sans savoir exactement de quoi il retourne.
Confinés à l’étrange, au fantasme, à la mythologie, les intersexués ne sont rien de tout ça.
Aujourd’hui, dans les maternités, les équipes médicales ont une meilleure connaissance de ces malformations.
Lorsqu’une ambiguïté sexuelle est détectée, les médecins, en accord avec les parents, assignent l’enfant dans le sexe où il a les meilleures chances de se développer harmonieusement.
Les interventions chirurgicales et les traitements hormonaux lui donnent une apparence satisfaisante.
Mais les corps conservent la mémoire de sexes reconstruits ou transformés.
Les intersexués sont parfois confrontés à un état troublant, la difficulté de se définir clairement selon les canons du genre : homme ou femme.


http://programmes.france3.fr/documentaires/index-fr.php?page=documentaires-archives-articles-detailles3&id_article=921



Pour celles et ceux qui ne l'on pas vu, voici le lien de telechargement.

http://www.megaupload.com/?d=L5I8C3SC

Oui je sais toujours ce probléme de disponibiliter sur le serveur.
Désoler.

_________________
le pire fléau de l'humanité, c'est l'ignorance.

Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 27 Nov 2010 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Et comment ils font pour savoir dans quel genre (pas sexe, première grossière erreur :roll: ) ils ont le plus de chances de se développer harmonieusement, ces généreux toubibs et braves parents? :shock: C'est affreux de décider pour eux. :evil:

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com