Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 11:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petit reportage intéressant
Message non luPosté: 17 Juil 2007 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2007 19:42
Messages: 58
Localisation: http://www.valentine-magic.fr
Un petit lien sur un reportage sur la transition de Julie Shultz malheureusement trop court. Belle transition très réussie!!!

http://www.dailymotion.com/video/x129ek ... sur-f5-mux

Bises
Hélène

_________________
Femme d'Origine Contrôlée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juil 2007 09:07 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2006 14:29
Messages: 3385
Oui c'est la seconde fois, que je vois la transsexualité, traitée, sous l'aspect le plus sérieux, et donc le plus éfficace, dans cette émission de référence, que je tente de ne jamais rater, tellement, elle aborde les sujets avec rigueur, précision, sans ètre barbante, mais accéssible aux néophytes de la santé, et dont nottamment, la transsexualité, qu'elle a traité sous l'angle médical, qui est un angle que j'aime puisque que c'est l'angle qui lui est approprié, car il ne faut jamais oublier, que la transsexualité, ne se choisis pas, mais se subit dès la naissance, que c'est un problème lourd à traiter avec sérieux et pas dans des manifs festives!

Merci, Hélène, pour cet extrait que j'avais raté, qui a du ètre abordé, il y a quelques petits mois seulement!

Ce qui m'a en effet, choqué, c'est que Julie, attends encore la décision du juge, pour son changement d'état-civil, alors que personnellement, au tribunal d'Aix-en-Provence, je l'ai obtenue, en mème pas 3 mois!

Un autre chose, qu'a du remarquer, Hélène, c'est son visage, à Julie, de l'avant-après, son visage en tant que garçon, et celui maintenant en tant que fille, ce qui peut donner de l'espoir à celles qui pensent partir avec un visage handicapant!

Bises!

Célia

_________________
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juil 2007 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2004 20:30
Messages: 1232
En effets, beaucoup de prestance que Julie dégage…….. elle est belle de nature….. Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2007 01:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2007 19:42
Messages: 58
Localisation: http://www.valentine-magic.fr
Vraiment merci à tous les deux de m'avoir répondu et d'avoir visionné ce magnifique petit reportage.
Petit coucou à Philippe ( je connais son visage maintenant :D )
Bonjour ma Célia :wink:
Toujours heureuse de te lire, j'espère que ça roule pour toi, et j'en suis sûre.
Toi aussi tu es frappée par la lenteur et l'incapacité administrative de Paris! C'est incroyable, pauvre Julie, elle n'a vraiment plus une tête à s'appeler Sébastien. Misère d'administrations coincées et de petits juges sans cervelles!
Avec toi Célia je le clâme aussi, le milieu de la transsexualité est trop peu traité sous l'aspect médical, et même juridique dans les émissions, ce qui peut le plus nous intéresser. Ces émissions sont là pour avertir les non initiés certes mais aussi pour donner des informations aux personnes concernées.
Dommage que ce fut si court.
Coté transition, on se reconnaîtra à travers le témoignage de Julie quand elle dit qu'elle n'était pas heureuse! C'est vrai, impossible d'être heureuse véritablement, je le suis seulement parceque j'ai pris cette route.
Le visage de Julie, c'est très surprenant comme la féminité lui va bien, elle passe avec un visage très beau et comme tu le dis Célia, son visage de garçon ne payait pas de mine. La féminité l'a transfigurée, rendue jolie, double bonheur!!!
Cela me fait rêver. J'en suis encore au triste stade où les femmes plus âgées tourne leur sac à main quand je suis derrière elles, où les jeunes filles sans le moindre scrupule changent de place dans le métro pour s'éloigner ( chose rare mais qui arrive ). Je rêve de ce jour où ces "menus plaisirs" ne seront plus qu'un mauvais souvenir où enfin je serai moi.
Au fait, ce soir j'ai loué Transamérica! Le film avec Felicity Huffman et une apparition d'Andréa James. J'ai trouvé le film vraiment super et si vous ne l'avez pas vu, allez le louer vous ne le regretterez pas.
Bises
Hélène

_________________
Femme d'Origine Contrôlée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juil 2007 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2005 13:51
Messages: 425
Localisation: Montpellier
Bonsoir Hélène,

C'était effectivement trop court mais comme je suis certaine que "la manifestation" de la "prestigieuse" Julie, au travers de ce reportage était une invitation au partage, voila de quoi compenser ta légitime deception. Bonne soirée.


http://dl.free.fr/bRG2vDrhI/Dommagequecefutsicourt.avi --> 216 Mo (clic droit & enregistrer sous)


Bise

Amélia

_________________
Je n'ai rien à cacher, juste à ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: le reportage
Message non luPosté: 19 Juil 2007 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2007 19:42
Messages: 58
Localisation: http://www.valentine-magic.fr
Merci infiniement Amélia :wink:
Bises
Hélène

_________________
Femme d'Origine Contrôlée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2007 10:18 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2006 17:15
Messages: 448
Localisation: Belgique
Futasela,

Quelle bonne idée de faire circuler cet excellent témoignage. Comme Célia, je suis persuadée que c'est ce genre d'info sérieuse qu'il faut pour faire avancer les mentalités, même dans nos pays prétendus "civilisés". A quand une vaste enquête mondiale pour voir comment sont traîtées les personnes transsexuelles? Ne faudrait-il pas une coordination mondiale comme cela existe pour les homosexuels et les lesbiennes?...

NB il est possible de télécharger la vidéo. Allez sur le lien suivant et recopier l'entièreté du lien où se trouve la vidéo souhaitée dans la fenêtre ad-hoc.

http://keepvid.com/

_________________
Ma vie en rose, si j'ose ! (et si possible sans les épines)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Juil 2007 10:44 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 15:49
Messages: 1036
Kikoo Hélène merci pour le lien

Liévine en écrivant
Citation:
A quand une vaste enquête mondiale pour voir comment sont traîtées les personnes transsexuelles? Ne faudrait-il pas une coordination mondiale comme cela existe pour les homosexuels et les lesbiennes?...


Oui c'est une bonne question mais comme dans tout domaine qui prends une certaine ampleur, celà peut également aller à l'encontre du but recherché, et c'est un long débat avec du pour et du contre.

Bises

Cathy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Julie
Message non luPosté: 20 Sep 2007 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2003 20:15
Messages: 16
Localisation: entre fontaine et toros
Bonsoir , pour connaitre Julie car l'avoir rencontrée plusieurs fois, je retrouve une jeune fille bien dans sa peau et aussi dans son job.
J'espère que cette histoire va s'arranger au plus tôt sinon je lui ai proposée de déménager de Paris pour trouver un tribunal plus sympa.

_________________
quand tu fais une chose ,fais-en une autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Avr 2008 13:15 
Hors ligne
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2003 14:09
Messages: 5727
Localisation: Au pays des tielles et du mistral gagnant
julie qui ?

_________________
«Ce qu'il y a de plus profond dans l'homme c'est la peau.» [ Paul Valéry ]
«Courage is contagious» [ Julian Assange - WikiLeaks ]
«L’homme ne doit pas tenter de dissiper l’ambiguïté de son être mais au contraire accepter de la réaliser.» [ Simone de Beauvoir ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Julie
Message non luPosté: 20 Avr 2008 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2003 20:15
Messages: 16
Localisation: entre fontaine et toros
Eh bien Julie de Paris , bien connue sur la place et qui était à Marseille fin juillet 2007.
Trans militante active

Sabine

_________________
quand tu fais une chose ,fais-en une autre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com