Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 19 Avr 2024 09:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 04 Déc 2011 23:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2011 23:43
Messages: 4
J'ai 26 ans et depuis l'enfance je me sentais « fille » et j'avais un fort désir d'avoir un vagin depuis la puberté. J'ai toujours été « mal à l'aise » vis-à-vis de mes parties génitales (notament depuis la puberté avec les érections comme je le pense beaucoup d'autres « trans » (je ne me voyais vraiment pas me déshabiller devant quelqu'un, y compris un(e) partenaire, sans parler d' « aller plus loin »)). Je me souviens aussi du temps, durant mon enfance, où le médecin abaissait la peau du pénis pour vérifier l'intérieur, chose que je trouvais fort désagréable.

J'ai réalisé que j'étais « trans » il y a de ça plusieurs années et pu enfin me faire opérer il y a un peu plus de 6 mois en Thailande.

J'ai trouvé les procédures préopératoires particulièrement désagréables, l' « enema » s 'étant mal passé et j'ai trouvé le rasage des parties génitales fort désagréable psychologiquement une fois la phase de « chatouillement » passée mais cela fut attendu de ma part. Je me suis donc contentée de « tenir le coup » sans choix réel et me suis retrouvée « lessivée » après l' « enema ». Le fait que l'infirmière était incapable de s'exprimer en Anglais n'arrangeant rien à la situation.

5 jours après l'opération les bandages ont été retirés et j'ai enfin pu voir mes parties génitales « plates » mais cela, à ma surprise, m'a causée une peur très intense qui est réapparue plusieurs fois les mois qui ont suivi l'opération et plus j'y pense, moins je me sens à l'aise et plus je me demande pourquoi.

Il me semble impossible d'avoir pu commettre une erreur (en choisissant de me faire opérer), étant certaine de mon choix depuis de nombreuses années. Aussi je me sens plus à l'aise au quotidien avec mes nouvelles parties (je peux enfin me regarder nue dans une glace ou prendre un bain par exemple) et j'ai un comportement beaucoup plus extrovertie depuis, en tous cas dans le milieu familial.

Malgré cela un grand mal-être subsiste vis-à-vis de mes parties génitales et l'idée que quelqu'un les touches m'est insupportable. La question se pose donc quand à la source de ces mal-êtres. Une expérience traumatisante passée dont j'ai perdu le souvenir semble être une possibilité (j'ai vécu une expérience fort désagréable de nature médicale concernant mes parties génitales durant ma petite enfance dont je n'ai plus le souvenir) mais peut-être y a-t-il d'autres possibilités ? Ai-je pu commettre une erreur malgré des années de certitude et d'inconfort ?

J'aimerai beaucoup m'entretenir avec d'autres personnes dans une situation similaire même si je pense mon cas être rare. Il est en effet très courant que l'on se sente mal à l'aise avec ses parties étant trans avant l'opération mais je ne suis pas sûre de la fréquence à laquelle le mal-être persiste après l'opération.

Merci


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Déc 2011 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
bienvenue
et par rapport aux dilatations comment se là se passe comment le vie tu ??
car si je te demande se là c'est parce que je pense que c'est des moments très propices a faire connaissance avec se nouveaux sexe

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Déc 2011 00:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2011 23:43
Messages: 4
Alexia a écrit:
bienvenue
et par rapport aux dilatations comment se là se passe comment le vie tu ??
car si je te demande se là c'est parce que je pense que c'est des moments très propices a faire connaissance avec se nouveaux sexe


Ça varie beaucoup d'une séance à l'autre. Je pense que le plus dur est derrière (c'était très sensible du 3e au 5e mois) mais certaines sessions restent difficiles. La sensibilité de la cavité fluctue pas mal d'une séance à l'autre. Sinon je vis plus ou moins bien le fait de sentir un gros machine dans le vagin suivant les séances et mes pensées.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Déc 2011 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Ça varie beaucoup d'une séance à l'autre. Je pense que le plus dur est derrière (c'était très sensible du 3e au 5e mois) mais certaines sessions restent difficiles. La sensibilité de la cavité fluctue pas mal d'une séance à l'autre. Sinon je vis plus ou moins bien le fait de sentir un gros machine dans le vagin suivant les séances et mes pensées.


donc ton mal être serais par rapport a que quelqu’un d'autre touche ton sexe ???
si no as tu était voir un psy ou un sexologue qui te aideras a débloquer la situation ?

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Déc 2011 01:40 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2011 23:43
Messages: 4
Alexia a écrit:
Citation:
Ça varie beaucoup d'une séance à l'autre. Je pense que le plus dur est derrière (c'était très sensible du 3e au 5e mois) mais certaines sessions restent difficiles. La sensibilité de la cavité fluctue pas mal d'une séance à l'autre. Sinon je vis plus ou moins bien le fait de sentir un gros machin dans le vagin suivant les séances et mes pensées.


donc ton mal être serais par rapport a que quelqu’un d'autre touche ton sexe ???


Ça va plus loin que ça même si ça en fait parti.
J'ai du mal à expliquer la nature du mal-être et en ignore la cause donc je demande si d'autres personnes sont dans un cas similaire au mien.

Pour le psy j'en avais vu 'par défaut' vu qu'on ne cesse de nous demander des lettres de psychiatres mais ils n'ont jamais rien fait pour améliorer mon bien-être.
J'en connais peut-être un qui se débrouille mais pour l'instant ce serait difficile de s'y rendre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Déc 2011 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
bon courage
tu as certainement un travaille psychologique a faire et qui na pas était fait avant
et dans cette opération on ne le dis pas souvent la vie et tout se qui va avec reprenne juste là ou vous l'avait laisser si elle change votre aspect physique de votre sexe elle ne résoudre pas des choses qui non pas était avant cette opération donc prenez plutôt votre temps pour faire murir cette décision :idea:
et merci de ton témoignage et encore bon courage

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Déc 2011 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2011 16:14
Messages: 928
Localisation: paris 17
Citation:
J'aimerai beaucoup m'entretenir avec d'autres personnes dans une situation similaire même si je pense mon cas être rare. Il est en effet très courant que l'on se sente mal à l'aise avec ses parties étant trans avant l'opération mais je ne suis pas sûre de la fréquence à laquelle le mal-être persiste après l'opération.


je pense pas que tu sois la seule, beaucoup n'oseront pas le dire, par contre je rejoint alexia y a un travaille a faire ,j'ai croisé une fille opée chez chett qui l'avais très mal vécu, une dépression.....elle va mieux d’après les dernière nouvelle que j'ai eu mais elle ma avoué avoir était trop vite !!

bon courage pour la suite bises

_________________
La femme voilée est comme une perle de corail : quand elle est dévoilée tout le monde veut se l'approprier.!!


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Déc 2011 20:48 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
merci de ce témoignage Sophi(e)
je passe ici depuis un ceertain temps et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu une évocation similaire
en si clair
sur un point capital

Quel travail préalable pourrai-il préparer à ce genre de ressenti post op ???

d'autant plus que tu précises avoir été sure de tes certitudes


si cela concerne des traumatismes antérieurs
(genre attouchements sexuels ou que sais-je)
ils ne doivent pas remettre en cause ton choix
mais il reste un travail sur soi par rapport à de tels trauma

sinon cela repose la question de la certitude certaine en matière d'opération de réassignation
je ne pense pas qu'elle existe

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Déc 2011 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Je pencherai plus pour une pudeur exacerbée étant donné que c'est uniquement vis à vis des autres que tu bloques.

J'ai des amies qui au début avait du mal de montrer leur nouveau sexe, parce qu'avant elle ne le montraient pas non plus.

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Déc 2011 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010 07:36
Messages: 320
Localisation: French Riviera
Ce ressenti que tu as, je l'ai eu aussi.
J'ai rencontré psychologue et sexologue.
Ton opération est récente, donc tout ça va murir, ne t'en fais pas.
Pour ma part, ce ressenti s'est éloigné progressivement.
J'ai mis du temps à couper le cordon avec cette opération mais je t'assure, qu'aujourd'hui, des années après, c'est un lointain passé.
Tu seras épanouie, laisses le temps faire son chemin.
Récupères de cette opération, et te vocalises pas dessus.
Charlie


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 07 Déc 2011 21:36 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2006 13:56
Messages: 5192
Localisation: alpine rhone-haut
Charlie a écrit:
Ce ressenti que tu as, je l'ai eu aussi.
J'ai rencontré psychologue et sexologue.
Ton opération est récente, donc tout ça va murir, ne t'en fais pas.
Pour ma part, ce ressenti s'est éloigné progressivement.
J'ai mis du temps à couper le cordon avec cette opération mais je t'assure, qu'aujourd'hui, des années après, c'est un lointain passé.
Tu seras épanouie, laisses le temps faire son chemin.
Récupères de cette opération, et te vocalises pas dessus.
Charlie



combien d'années en gros pour que ça passe ???

(avec ou sans vocalisations)

_________________
NI MUSE NI SOUS-TYPE et ni dieu, ni maitre, ni gourou.
Mes propos ne visent personne, toute ressemblance, etc, (sauf mention contraire).
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Déc 2011 02:17 
Hors ligne

Inscription: 04 Déc 2011 23:43
Messages: 4
Merci pour vos réponses.

Pour reprendre certains points:

- Ce n'est pas uniquement vis-à-vis des autres que je ressens un mal-être même si c'est là qu'il semble être le plus grand.

- Comme je l'ai mentionné dans le message: "j'ai vécu une expérience fort désagréable de nature médicale concernant mes parties génitales durant ma petite enfance dont je n'ai plus le souvenir" donc cela influence peut-être la situation. Peut-être aussi ai-je été victime (sans m'en souvenir) d'un tssss tssss ... qui sévissait dans la famille mais ce n'est qu'une hypothèse.

- A partir du moment où j'ai eu l'opportunité de me faire opérer, les choses se sont déroulées assez rapidement, mais c'était des années après avoir réalisé être trans et autant d'années de certitudes à ce sujet.

- Je n'avais pas d'illusions et ne comptais pas sur l'opération pour résoudre tous mes problèmes et je suis plutôt partie dans l'autre direction en sous-estimant l'impact que l'opération allait avoir et les difficultés qui m'attendaient.

- Je ne fais pas de focalisation sur l'opération mais cherche à comprendre des ressentis que j'ai par moment.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 08 Déc 2011 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
Comme je l'ai mentionné dans le message: "j'ai vécu une expérience fort désagréable de nature médicale concernant mes parties génitales durant ma petite enfance dont je n'ai plus le souvenir" donc cela influence peut-être la situation. Peut-être aussi ai-je été victime (sans m'en souvenir) d'un tssss tssss ... qui sévissait dans la famille mais ce n'est qu'une hypothèse.


mais si tu croie que c'est par rapport a ça ton mal être il te reste que aller voir un psy qui pourrais te aider
je pense et dommage que tu n'aie pas résoudre ça avant ton changement de sexe
si non as tu pensé a te inscrire sur des forums concernant les viols ?
je pense que ses personnes qui on vécu te pourront aider a porter des réponses a tes questions peut être

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2012 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 23:32
Messages: 573
Localisation: Libourne
Comme Charlie, j'opterais pour un malêtre fantôme. Cette sensation de mal être que tu avais avant par rapport à ton sexe est restée très grande, très longtemps, ton esprit s'y ai habitué et à associé les sensations liées à tes parties géntiales à ce mal être. C'est devenue une habitude et les habitudes prennent du temps à s'en aller, j'ai eu une expérience similaire avec ma poitrine et u final, c'est mon copain qui a permis de passer outre cet "programmation" de l'esprit vers autre chose. Je pense qu'à l'heure actuelle tes parties génitales sont toujours attachées à ce sentiment de mal être, partiellement résolue du fait que tu ne les vois plus de la même manière, les sensations similaires que tu éprouvent maintenant, sont probablement un résidu de ce mal être.
ce que je te conseille, c'est de tenter d'associé cette partie de ton corps à une nouvelle sensation. Il est temps de découvrir justement des choses différentes et d'y associé de nouveaux sentiments. Je vais pas te faire un cours de yoga sur le forum mais l'état d'esprit a une très grande part sur ce que tu vas vivre dorénavant avec cette nouvelle opération. La clé c'est l'association de la sensation au sentiment, ne l'oublie pas.

_________________
20g de calins, 20g de sourire, 10g impulsivité, 3 cuillerées à soupe d'espièglerie, 1 pincée de cachoterie, 10 minutes au four de la combattivité et... c'est moi XD
(Je suis aussi la reine des boulettes )


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 12 Mar 2012 22:04 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2008 18:29
Messages: 544
Localisation: rhone alpes
moralité, pour se faire ôter sereinement les attributs sexuels, il vaut mieux les avoir oubliés depuis assez longtemps.

mes amitiés à Chaneze :D

_________________
transgenia biodégradée (pas tant que ça)
(angellin(n)e, angie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
777, il est prefereable de s'arreter là


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com