Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche en psychologie
Message non luPosté: 18 Juil 2012 19:46 
Hors ligne

Inscription: 18 Juil 2012 19:44
Messages: 1
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Chloé et je suis étudiante en psychologie. Je viens d'avoir mon master 1 en psychologie clinique à l'université de Rouen et à la rentrée prochaine, je vais rentrer à l'université de Strasbourg en master 2 dans le même parcours et plus précisément celui de clinique, psycho pathologie et psychanalyse parcours recherche. Je souhaite faire ma recherche sur le transsexualisme et pour ce faire j'ai besoin de témoignages afin d'aider ce projet de mémoire recherche. Je poste donc ce message afin de vous demander si quelques personnes souhaiteraient participer à ma recherche. Je tiens à signaler dès à présent que si vous souhaiter le faire, le cadre de la recherche se ferra selon le code de déontologie des psychologues et que votre identité ne sera révéler nul part dans mon mémoire et que moi seule aura connaissance de vos vrai(s) prénom(s) (vous pouvez aussi témoigner sous un faux nom lors du témoignage). Vous pouvez m'aider de plusieurs façons si cela vous intéresse : vous pouvez me donner un témoignage écrit de votre expérience ou bien je peux faire un entretien avec vous. Si vous optez pour la seconde solution, cet entretien ne sera en aucun cas un entretien de type psy mais un entretien de recherche (je ne suis pas encore psychologue). Cet entretien pourra être fait de vive voix (si vous habitez Rouen ou Strasbourg et même Paris) ou sinon, je peux le faire par téléphone ou internet (skype, mumble, ts3...).
Si vous êtes intéressé(e)s par cette possibilité de participer à ma recherche, vous pouvez m'envoyer un message privé, je vous donnerais mon mail par la suite.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide :)
Chloé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche en psychologie
Message non luPosté: 18 Juil 2012 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
bonjour,
compte tenu du nombre de demandes dans le meme sens ces dernières années
je me demande si le sujet n'est pas un peu usé ces temps ci ??
as-tu fait la biblio dans les rapports récents de masters ??

Et en plus il y a un film tout public qui sort aujourd'hui

si tu veux intéresser (et avoir une bonne note), il faudrait peut etre reconsiderer ton choix
non ??
ou alors va vraiment falloir faire preuve d'originalité.

précise le point de vue que tu penses prendre stp, il y a surement des gens ici que cela intéressera
(ne t'inquiète pas outre mesure des vociférations liminaires, c'est l'usage)

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche en psychologie
Message non luPosté: 19 Juil 2012 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2012 23:31
Messages: 106
Localisation: Bourbonne, HM (52)
Pas mal ton projet. Et un master en psychologie c'est déjà un excellent diplôme (quand je pense que je viens seulement d'avoir mon bac s)

_________________
"No one knows just what has become of her." David Draiman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com