Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 27 Oct 2012 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

Bonsoir Alexia et Jamgie,
Les "choses" se posent et grâce à vous le chemin est un peu éclairé, du coup j'ai moins peur de trébucher.

"Le parfait c'est le néant" ? Oui, je le crois Jamgie car pour moi le parfait c'est un absolu qui est une fin, donc une mort et donc le néant. L'imparfait c'est la vie, le tumulte, le chaos... mais là mon psy décroche, trop poétique pour lui...

En tous cas c'est vraiment un soutien vos petits mots, vos tips, vos sourires et aussi vos ironies.

Merci les filles

P.S. Je me demandais : comme futur prénom je pensais à Julia, vous en pensez quoi ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 28 Oct 2012 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

... coming out step two...

Une semaine après l’aînée : la cadette. 1 heure 45 au tel avec ma fille N°2. J'aurais préféré l'inviter au resto pour ça mais 1 000 km nous séparent...

Elle m'a scotchée, l'adorable, :"Je l'avais deviné !" m'a-t-elle dit. Ah... ?

Sachant que je voulais un RdV tel pour un truc "important mais pas grave" la coquine a tenté de tirer les vers du nez à sa grande soeur (mise au courant dimanche dernier). Ayant obtenu de sa soeur deux info à éliminer : 1. Grand-mère n'est pas morte, 2. Papa ne se remarie pas, elle lui a dit :"Alors je sais, il veut devenir femme..."

Moralité : il est possible d'avoir 2 filles formidables... !

Job 's done ! Successfull !

Ben voilà, reste le garçon... je dois dire que je suis un peu anxieuse et vais prendre du temps pour lui annoncer (de toutes les manières avant Noël).

Bonne journée les filles !

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 28 Oct 2012 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
bravo
si non j'aime biens Julia :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 29 Oct 2012 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2012 10:06
Messages: 12
Localisation: Somewhere far beyond...
Ca...c'est fait ! bravo

_________________
"Savoir, c'est la première étape pour éradiquer le mauvais jugement." Viergo-Mastermind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 30 Oct 2012 03:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

Merci...

J'aimerais votre avis sur un point qui n'est pas "central" mais comme je suis perfectionniste...

Le planning de mes rendez-vous initiaux (généraliste, psy, endocrino) étant maintenant arrêté (tous en novembre) je commence à cogiter. Vous vous habilleriez comment, vous, pour ces rendez-vous ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 30 Oct 2012 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Sissy a écrit:

Merci...

J'aimerais votre avis sur un point qui n'est pas "central" mais comme je suis perfectionniste...

Le planning de mes rendez-vous initiaux (généraliste, psy, endocrino) étant maintenant arrêté (tous en novembre) je commence à cogiter. Vous vous habilleriez comment, vous, pour ces rendez-vous ?

a mes gouts et de façon que je me sente bien,belle et alaise :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 30 Oct 2012 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

:D merci Alexia... il m'est difficile de ne pas être bien et à l'aise, je suis construite comme ça. Belle ?...pas autant que toi (j'adore tes cheveux) mais souriante et épanouie ça oui.

En fait si je me posais cette question c'était surtout pour que mon interlocuteur -trice soit "bien et à l'aise". Je suis toujours très attentive à ne pas "bousculer" (enfin pas trop fort) les repères des autres.

Coming out acte 3 : j'ai fait un parcours de golf ce matin avec mon partenaire habituel, jeune retraité, ex cadre dirigeant de diverses multinationales, très traditionnel. Au trou N° 12 je lui ai dit que j'avais un truc important à lui dire.

Comme d'hab... zéro problème, pas de jugement, des questions de curiosité, on a échangé sur le sujet le reste du parcours... (1 heure 30 quand même).

Faut croire que je ne suis entourée que de personnes biens ?
Je ne crois pas en fait, mais je crois qu'il y a beaucoup plus de tolérance qu'on ne le croit, il faut juste prendre le temps d'expliquer... ou alors c'est mon charme... :roll:

Ce soir même topo avec mon meilleur ex-collègue qui passe dîner chez nous...

Bon après-midi à toutes et tous.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 30 Oct 2012 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
les gens quant on est sincères et crédibles dans nous démarches en les informant ils sont plutôt tolérants
même se il existe toujours celui qui préfère rester dans leurs ignorance ,bêtise et méchanceté et ceux là du moment que ils ne agresse pas autant les laisser patauger dans leurs marre :wink: :lol:
si non Julia l'important est que tu te sente alaise et habiller dans ton genre
a l’époque ou j'ai commencer ma transition médical je me habiller trop punk excentrique :lol:
le psy ma fait la réflexion je lui dit que se là aussi faisais partie de mon genre comme celui de tant d'autres femmes
que je n’était pas la seule :wink:
il ma dit que oui que j'avais raison et plus jamais parler de ça :D
quant a moi j'ai changer je suis devenue "banal" je m'habille normalement en suivant un peut les modes et en adaptant a mes gouts :D
mais j'ai toujours mon pantalon slim ecossais ...........tc dans l'armoire et je les sort de temps a autres j'adoooooore le punk les punk même les punk a chien mdr :P

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 30 Oct 2012 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
si tu en as la possibilité, demande conseil à celles et ceux qui te voient

parce que de loin, c'est bien difficile d'aller au-delà du (sage) conseil

de n'être dans aucune outrance ni aucune "faute d'apparence" qui puisse
choquer quiconque doit nous jauger.

Ne surtout pas etre trop mec
ce qui contredirait le sentiment interne profond

mais ne pas non plus jouer l'image contraire si on en est encore un peu loin

Le meilleur choix est une discrête tenue nini

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 02 Nov 2012 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

Merci pour vos avis les filles, ça m'aide...

Je m'allonge à nouveau sur mon divan.

Ce matin (enfin à 13 heures), première étape de mon parcours en milieu médical : rdv chez ma généraliste (8 ans qu'elle me suit, le plus souvent juste pour mon certificat médical pour les compèt de golf).

J'ai commencé par : "Cela va vous paraître peut être peu banal mais je viens vous voir aujourd'hui car je crois présenter une dysphorie de genre et souhaite bénéficier d'un traitement hormonal substitutif".
Ses consultations durent le plus souvent 10 à 15 minutes, nous avons papoté une heure ! (Heureusement que j'étais le dernier rendez-vous.. mais vous aurez compris que je n'avais pas choisi cet horaire par hasard...)
Je lui ai conté par le menu ma démarche, depuis 10 ans, mes interrogations, les réponses obtenues ...

Son oreille de médecin à l'écoute d'un patient a glissé tout doucement vers l'oreille d'une femme à une autre femme, j'en ai eu presque les larmes aux yeux.

Elle m'a dit entre autre choses qu'elle me trouvait rayonnante, très apaisée et déterminée, que mes boucles d'oreilles m'allaient à merveille, qu'elle se souvenait mon vernis aux ongles et mes jupes... bref, encore une alliée !

Je suis repartie avec :
un petit mot pour ma cardiologue afin qu'elle fasse son contrôle dans l'optique d'une prise d'hormones
un petit mot pour l'endocrino :"je vous adresse mon patient M. ... dans le cadre d'une démarche de changement de sexe ...
et encore un pour une dermato afin de voir les options possibles en terme d'épilation définitive du visage...

Au moment de conclure elle m'a dit, presque gênée :"Il me reste une question, peut être indiscrète..."
"Ah ? Je vous en prie" ai-je dis,
"Votre prénom féminin... l'avez-vous choisi ?"
J'ai souri, émue à nouveau, c'était la deuxième fois qu'une personne "objectivement étrangère" (la première fois c'était le psy que je dois rencontrer le 15 qui vient) me demandait mon prénom de femme.
Je me suis sentie toute timide, mais si heureuse :"Julia" ai-je répondu.

Voilà les filles, je suis sur un nuage...
Pourvu que ça dure...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 03 Nov 2012 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)
Image... à méditer, non ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 03 Nov 2012 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2010 21:58
Messages: 301
Localisation: Pays-Bas et France
Que du bonheur :D

Bisous Julia

\Jessica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 04 Nov 2012 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Je pensais que tu vivais depuis 10 ans dans le genre que tu revendiques aujourd'hui ? je ne comprends plus. :idea: :idea:

Mais non le chemin ne sera pas long tu as déjà fait le 4/5 et c'est ça le plus important, ne l'oublie jamais ou tu vas aussi te perdre dans des frustrations transitionnelles inutiles. Le but n'est pas de "devenir à tout prix" mais d'être heureuse et ça tu l'es déjà, je crois. :wink:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 04 Nov 2012 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

@ Merci Jessica, oui, que du bonheur avec une petite pointe... pas d'angoisse mais d'impatience ou quelque chose comme ça.

@ Nataschas : tu as parfaitement raison et je pense effectivement avoir fait les 4/5° du chemin, je l'écrivais récemment sur un autre forum. Cependant j'ai aussi des attentes fortes dans mes chairs, qui sont venues petit à petit et qui sont aujourd'hui là, et qui s'imposent à moi. C''est comme ça, ça ne s'explique pas, ça ne se juge pas.

Oui 10 ans et aujourd'hui je suis devant une nouvelle étape, sereine, déterminée, lucide.

Je ne suis pas de celles qui font les choses "à tout prix" mais je trace ma route, posément, inexorablement.

Je me suis posée (comme beaucoup sans doute) la question :"c'est quoi être une femme ?" J'ai la faiblesse de croire ne pas être totalement idiote, ne pas être totalement imbue de moi, ne pas être totalement incapable d'analyse... et bien j'ai trouvé la réponse ! La réponse c'est :"Je ne sais pas !... Et je défie quiconque de me donner la réponse !" On peut aisément définir "femelle" ou "mâle", pas femme ou homme (encore qu'avant guerre on pouvait dire "femme" : citoyenne de seconde zone sans droit de vote et avec droit au travail avec l'autorisation du Mari).

Aujourd'hui je suis en effet heureuse mais l'épanouissement graduel de ma personnalité de "femme" a généré une nouvelle demande. C'est un peu comme si une maturation s'était produite, lentement mais (again) inexorablement.

Alors, oui, démarrer un THS est très important pour moi, pas pour être une femme "à tout prix", juste pour avancer sur mon chemin. Mes chairs réclament.

Et peut être que plus tard mon chemin sera d'aborder la chirurgie, je ne sais pas et serais bien prétentieuse de dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau" ou "Cela sera, c'est évident".

En tous cas ça m'apporte beaucoup vos remarques (même quand j'en prends plein la g...).

Je revendique le droit à l'imparfait, au paradoxe, peut être même à celui de passer pour une conne... (des fois ça doit être bien agréable...).

Julia


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com