Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 00:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 13 Oct 2012 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)
"...de l'infinie mosaïque des genres, des sexes et de l'identité, du délicat équilibre à trouver pour en conserver l'harmonie..."


Coucou,
Alors voilà, depuis mon arrivée parmi vous (merci encore pour l'accueil) je me réjouis chaque jour d'être un peu bousculée par ce que je lis ou entends (grâce à un post d'Alexia j'ai découvert et écouté l'émission "mutants-les-transgenres" qui était passé sur France Inter l'été dernier). Bousculée mais satisfaite car ça m'aide à me comprendre.
J'ai envie de m'allonger sur le divan pour vous parler de sexe, de genre, d'identité, de l'idée de femme, de sexualité etc

Précaution épistolaire : je ne prétends rien et surtout pas détenir je ne sais quelle vérité. J'ai juste envie de vous dire ma perception de ces aspects afin de vous lire me dire les vôtres.

Du sexe :
Je suis scientifique de formation, pour moi le sexe est déterminé par le type de l'appareil reproducteur. Il y a les sujets "femelles" et les sujets "mâles". Chez l'humain, exceptionnellement, on peut trouver des sujets hermaphrodites... Comme j'aurais aimé être exceptionnelle...je suis juste ordinaire. Sur un document d'état-civil anglais ou US, face à "sexe", il est écrit soit "male" soit "female", je trouve cela beaucoup plus factuel que notre "féminin-masculin" qui, eux, s'apparentent plus à la notion de genre... Tient, déjà des ambiguïtés ?
Dans la classification des animaux, c'est bien ce que nous sommes, que vous soyez de sexe femelle ou mâle, vous êtes du genre "homo" (famille des hominidés, ordre des primates, classe des mammifères, embranchement des vertébrés...).
… hummm, voilà qu'elle commence à nous embrouiller...

Du genre :
Comme je viens de le souligner, scientifiquement le genre ne distingue pas les individus. Le genre est une construction essentiellement grammaticale qui attribue de façon totalement arbitraire un genre aux êtres vivants, aux objets, aux concepts même... Tout cela varie d'une langue à l'autre, certaines langues (perverses ou précurseurs) ayant 3 genres puisqu'il existe le neutre, les plus tordus introduisant même la notion de "masculin faible". Bien sur un même objet peut être de genre différent suivant la langue : météorite est masculin en allemand, tous les bateaux sont des "she" en anglais...
L’association du sexe et du genre et donc, pour moi, totalement artificielle. Je trouve donc particulièrement insensé (vide de fondement) que cette association soit devenue "force de loi".
Être de genre féminin ou masculin ne nous renvoie pas à nous même mais à ce que la société à fabriqué comme référentiel. Un référentiel c'est rassurant... le besoin de sécurité est un besoin primaire... si tu veux changer de case tu fous le bazar chez les bourgeois...

De l'identité :
C'est là que ça commence à se compliquer vraiment. De l'observation scientifique (l'appareil reproducteur est de type mâle ou femelle) nous sommes passés à la sémantique sociologique (le genre) et nous voilà dans la philo. Mon identité c'est "comment je me ressens, moi" indépendamment de mon aspect. Dès lors qui d'autre que moi peut affirmer que je me sens femme, homme, singe.. ? (clin d’œil à Linda dont j'adore les récits).

De la Femme :
Dès lors que l'on a mis de côté le sexe biologique et l'apparence qui y est (avant transition physique) généralement associée c'est quoi au juste "être une femme" ?, c'est quoi au juste "être un homme" ? Pourquoi se sent-on plus "femme" que "homme". Je vous ai écrit dans ma présentation que je me sentais "femme" par mes goûts, ma perception des choses et des "gens", mon positionnement. Évidemment c'est sexiste (Alexia l'a bien relevé) mais peut-on nier que la "société", les sociologues, observent généralement que telle ou telle qualité, aptitude, façon de réagir, façon de se présenter aux autres s'observe plus généralement chez les individus de sexe mâle ou de sexe femelle. Évidemment cela est lié à l'éducation reçue... de l'inné et de l'acquis...

Pour ma part j'ai découvert très tard que je me sentais beaucoup plus "femme" que "homme" et je ne me souviens pas avoir vraiment souffert d'avoir eu un corps masculin. Mais je regrette vraiment, et ceux depuis très longtemps, cette injustice de n'avoir pas pu enfanter. J'aurais tant aimé porter un enfant, donner la vie.
Au final on vous dira certainement que j'ai plutôt bien joué mon "rôle" d'homme... Eh bien je vais vous dire : forte du sentiment de ce "devoir accompli" (car après tout, pourvue d'un zizi, les "gens" à commencer par ma famille, attendaient cela de moi) je ne reconnais à personne le droit de m'interdire de m'épanouir aujourd'hui en femme, dans mes attitudes, mon paraître, mes envies, mes sensibilités. Je vais vous dire un truc con : je n'ai plus honte de pleurer au cinéma.

De la sexualité :
Pour celles qui, comme moi, restent des femmes habitant un corps d'homme on peut se demander comment elles assument leur sexualité. Sans préjuger de comment cela peut se traduire chez les autres je vais vous dire comment cela est pour nous. Ma Compagne et moi sommes ensemble depuis presque 10 ans et c'est avec elle que j'ai pu petit à petit assumer mon identité. Sexuellement, sans même nous en apercevoir, nos pratiques ont exclus les pénétrations de type "mâle-femelle" de sorte qu'il m'arrive aujourd'hui souvent, pour la faire gentiment tourner en bourrique, de lui dire : au fond tu nous as fait lesbiennes... Comme elle ne l'est pas pour un sous elle me gronde, mais le fait est que mon phallus ne participe plus qu'en tant qu'objet et ne "pénètre" plus. Eh bien je m'en porte très bien et je crois même que cette "chance" est liée à mon épanouissement intérieur de femme : je ne ressens plus le besoin de pénétrer.

Je vous avais prévenu : je revendique le droit aux paradoxes.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue. Je me suis volontairement abstenue de trop développer car je crois que les posts "draps de lit" sont indigestes.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 13 Oct 2012 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
:lol: j'adooooooore ton exposée :lol:
je ne suis pas scientifique j'ai un BEP Portugais :lol: mais une forte autodidacte qui se intéresse a beaucoup de choses et sujets :
Citation:
pour moi le sexe est déterminé par le type de l'appareil reproducteur. Il y a les sujets "femelles" et les sujets "mâles". Chez l'humain, exceptionnellement, on peut trouver des sujets hermaphrodites...

tu as biens fait de nommer les hermaphrodites mais mais si le sexe serais déterminer par les organes reproducteurs de quel sexe seront ceux a qui les organes reproducteurs font défaut ?
et que pense tu de ses mâles en couple qui enfante aux même temps que leurs femelles en ressentant les mêmes symptômes comme des vomissements et le ventre qui grossie a la même vitesse que leurs conjointes ?
scientifiquement aujourd’hui se là est en testes encore mais c'est déjà prouver que a partir de une greffe de placenta chez les mâles ceux si peut enfanter (j'ai mise des articles quelque part ici sur le forum très intéressants concernant ses expériences a lire je les chercherais plus tard )
on as aussi le cas de Thomas beatie qui controverse beaucoup de thèses scientifiques et sur le genre et enfantement :
Image

Citation:
je suis juste ordinaire. Sur un document d'état-civil anglais ou US, face à "sexe", il est écrit soit "male" soit "female", je trouve cela beaucoup plus factuel que notre "féminin-masculin" qui, eux, s'apparentent plus à la notion de genre... Tient, déjà des ambiguïtés ?

féminin masculin se sont deux composants de chaque être humain se qui fait chaque être unique et différent tout comme mâle est femelle qui nous impose se qui est féminin ou masculin
les etats et religions on véhiculé ça très longs année aux point que on est toutes et tous inculqués de ses codes qui nous divise comme pour que eux puisse mieux régner
donner un sexe dans une carte de identité se là était très important aux commencement ne serais se que pour recruter en tant de guerre les sexe mâles et écarter les janne d'arc car la guerre etait virile masculine mâle
pour les droits ou là les hommes avait et les femmes on avait pas ..........tc
aujourd’hui de nous jours être une femme c'est aussi savoir se préparer pour faire la guerre se sentir aussi alaise en minijupe que en pantalon ................tc
se sont des braves dames féministes qui ont réussie a casser pas mal de ses codes sexistes (encore :lol: )
mais il y as encore beaucoup de travaille et surtout dans la transbidulerie qui par ignorance ou betise se laisse imprégner de ses codes pour se définir et discriminer tout celles et ceux qui ne les pratique pas
voilà ma contribution pour le sexe je reviendrais pour les autres sujets plus tard :lol:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 13 Oct 2012 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
pour une compagne qui n'est pas lesbienne
la seule possibilité est de la laisser vivre sa vie sexuelle ailleurs
puisque différente

quant à la vie sexuelle ... boff

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 17 Oct 2012 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

@ Alexia
Contente que tu ais apprécié mon exposé.

Les recherches que j'ai pu faire sur le cas des hermaphrodites m'ont apporté des réponses très complexes.

Le plus souvent on parle ici des organes génitaux "externes" qui en fait se composent à la fois de tissus testiculaires et de tissus ovarien. C'est l'activité hormonale plus ou moins normale et efficace qui va déterminer l'évolution des organes génitaux vers un développement plus masculin ou plus féminin.
Les organes génitaux internes peuvent être "opérationnels" ou non.
Chaque cas est un cas particulier.

Dans un article d'une université suisse j'ai été interpellée par l'allusion au concept de "développement psychique masculin" ou "développement psychique féminin". Je me demande ce qu'ils veulent dire par là.

Je ne crois pas trop à la viabilité d'une greffe de placenta sur un sujet mâle... ça me parait très complexe et hasardeux.

Autrement pour ce qui est de l'existence d'hommes qui auraient des nausées, des vomissements et le ventre qui enfle durant la grossesse de leur compagne je suis moins surprise car cela peut relever d'une espèce d'empathie fusionnelle accompagnée de réactions physiques.

Autrement, en parcourant le forum je suis tombée (même pas mal) sur un de tes posts indiquant l'existence d'une série UK dont l'héroïne est une transexuelle : Hit & Miss. J'ai trouvé un streaming avec les 6 épisodes de la saison 1, j'en ai regardé les 3 premiers hier. Merci xx fois, j'ai adoooooooooooré et ai même été par moment très émue. Je n'ai pas vécu de transition comme la plupart de vous ici mais j'ai eu le sentiment que la série présentait assez bien la complexité dramatique des situations par rapport à son entourage (Pour celles qui n'ont pas vu la série : Mia, l'héroïne, a eu un fils d'une femme qu'elle a aimée lorsqu'elle était "Il". Cette femme meurt prématurément d'un cancer, laissant 4 enfants dont celui de Mia, et demande à Mia de veiller sur eux...). Je vous donne le lien : http://www.dpstream.net/serie-4880-aj.h ... 0-,-1-,-04 [VOST FR]. Il faut ouvrir un compte "PureVID" pour pouvoir visionner mais c'est gratuit et "clean".

@Jamgie
Apparemment ma compagne est plutôt satisfaite de cette situation. C'est moi qui la taquine avec ça, précisément parce qu'elle ne se sent pas lesbienne.
De mon côte je considère depuis plusieurs année que le pénis est un accessoire très peu utile voir nuisible pour apporter du plaisir à une femme... je vais me faire crêper le chignon par la confédération générale des machos....

Bonne journée les filles

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 17 Oct 2012 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

Ca y est, je lui ai dit : j'ai envie, besoin, très fort, de prendre des hormones...
pour me rapprocher de ce que je sens être depuis toujours

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 17 Oct 2012 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Sissy a écrit:

Ca y est, je lui ai dit : j'ai envie, besoin, très fort, de prendre des hormones...
pour me rapprocher de ce que je sens être depuis toujours

:lol: tu as des témoignages intéressants (par ex:Coline et Raphaëlle) sur les traitements hormonaux et des postes ou on en discute
je te laisse découvrir si se là te intéresse pour te mettre plus dans la réalité de se sujet :wink:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 18 Oct 2012 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Sissy a écrit:

Ca y est, je lui ai dit : j'ai envie, besoin, très fort, de prendre des hormones...
pour me rapprocher de ce que je sens être depuis toujours


Et pourquoi éprouves tu ce besoin :?:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 18 Oct 2012 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

@ Alexia
Merci. J'ai fait des recherches sur le forum, par mot clé (hormone) et par pseudo (ceux que tu m'indiques). C'est un peu fouillis, sans doute que les critères de tri ne sont pas assez sélectifs. Je cherche de la doc de synthèse pour préparer ma démarche, et aussi en discuter avec ma compagne. Par principe je ne discute pas de ce que je ne connais pas... et là je m'aperçois que je ne sais pas grand chose en fait... Est-ce que la bonne démarche c'est de demander à mon médecin traitant de m'adresser à un endocrino ? à un psy ? ou d'aller vers une permanence LGBT ? Je vais faire des recherches avec l'ami Google mais si d'autres ont des adresses de sites bien documentés, sérieux, scientifiques je suis preneuse : pourquoi ré inventer l'eau tiède quand d'autres l'on fait avant moi. Mes questions sont, je pense, les questions habituelles : quels sont les principaux effets primaires (développement mammaire, pilosité...) et secondaires, sur la libido (castration chimique associée ou pas), l'humeur, le poids,... Quid de la réversibilité en cas d'arrêt, je veux dire par là : doit-on en prendre toute sa vie ? Un endocrino me dire ça tout ça je pense. Mais, bon, c'est bon aussi d'en parler avec celles qui ont un "vécu" sur le sujet.

@Nataschas
J'ai commencé à répondre puisque j'écris :"pour me rapprocher de ce que je sens être depuis toujours". Mais merci pour la question (que d'ailleurs je me pose chaque jour). Comme je l'ai écrit dans ma présentation je me sens "femme" (ou devrais-je dire "féminine" ce qui est peut être un peu différent) pour des raisons liées à mes goûts, mes attitudes, mon positionnement vis-à-vis des autres... Depuis que j'ai commencé à exprimer cela, principalement dans ma façon d'être, en portant des jupes, des bracelets, des colliers, du vernis je me sens beaucoup plus "moi". J'apprécie d'ailleurs beaucoup le changement dans le regard des autres : beaucoup ne me regardent plus comme un homme mais comme une espèce d'hybride. Mais petit à petit j'ai aussi ressenti le désir grandissant que mon physique se rapproche par certains aspects au moins de celui d'une femme. Ne vous moquez pas : je pense que le sein, nourricier, rassurant, tendre est l'expression la plus belle, joyeuse, insolente, libre aussi, de la Femme... Considérant qu'il est un peu tard pour moi d'entamer une transition allant jusqu'à la chirurgie je me dis que peut être il est possible d'avoir au moins une poitrine de femme. Si je démarre et poursuis un traitement hormonal ce sera dans cet espoir.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 18 Oct 2012 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
helo!
je t'ai envoyer par MP le site sts je le mets pas ici puisque niveaux référencement il y as pas de réciprocité de leurs part (on est des trans pas fréquentables pour les gourus de sts ) mdr

si non voilà les témoignages dont je parle :
viewtopic.php?f=21&t=13552

viewtopic.php?f=3&t=14118
pour les recherches quelques mots clés comme: androcur,THS,estreva,........tc.
Citation:
la bonne démarche c'est de demander à mon médecin traitant de m'adresser à un endocrino ? à un psy ?

pour ma part ( tu auras ta propre conclusion après diverses lectures )
les medecins traitants qui fonctionne comme coordinateurs doive etre les premiers a qui on parle de notre démarche
en suite se il as connaissance lui meme peut te faire passer des bilans hormonaux pour en suite te prescrire un traitement et pouvoir le ajuster au fur et mrsure de l'avancement de se traitement
si non il te conseilleras un endrocrino
le problemme est que la plupart des médecins en France ne délivre ses médicaments que sur autorisation d'un psy
alors dans se cas là le bouche a l'oreille d'un endrocrino (transfriendly) ne serais se que pour la première ordonnance et bilans et dans se cas le forum ou des assoce sont les meilleurs pour te en dénicher un médecin qui puisse te suivre
ton médecin traitant pouvant prendre la suite en te les prescrivant

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 18 Oct 2012 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
ici un site ou quelques adresse y sont exposés :
viewtopic.php?f=5&t=12902
si jamais tu le souhaite je peut aussi te mettre en contacte avec ma copine Martine qui est de ta région pour que tu puisse lui parler et lui demander des infos utiles sur Nantes :idea:


http://jeanlucboulard.over-blog.com/art ... 60981.html

http://www.clgbt-nantes.fr/spip.php?article657

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 18 Oct 2012 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Sissy a écrit:


@Nataschas
J'ai commencé à répondre puisque j'écris :"pour me rapprocher de ce que je sens être depuis toujours". Mais merci pour la question (que d'ailleurs je me pose chaque jour). Comme je l'ai écrit dans ma présentation je me sens "femme" (ou devrais-je dire "féminine" ce qui est peut être un peu différent) pour des raisons liées à mes goûts, mes attitudes, mon positionnement vis-à-vis des autres... Depuis que j'ai commencé à exprimer cela, principalement dans ma façon d'être, en portant des jupes, des bracelets, des colliers, du vernis je me sens beaucoup plus "moi". J'apprécie d'ailleurs beaucoup le changement dans le regard des autres : beaucoup ne me regardent plus comme un homme mais comme une espèce d'hybride. Mais petit à petit j'ai aussi ressenti le désir grandissant que mon physique se rapproche par certains aspects au moins de celui d'une femme. Ne vous moquez pas : je pense que le sein, nourricier, rassurant, tendre est l'expression la plus belle, joyeuse, insolente, libre aussi, de la Femme... Considérant qu'il est un peu tard pour moi d'entamer une transition allant jusqu'à la chirurgie je me dis que peut être il est possible d'avoir au moins une poitrine de femme. Si je démarre et poursuis un traitement hormonal ce sera dans cet espoir.



Mais ça fait déjà 10 ans que tu es "Sissy". J'avais peur que tu me parles de "transition" ! J'espère que tu trouvera quelqu'un pour ton THS. :wink:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 18 Oct 2012 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Alexia a écrit:


Non mais sérieux !!!! :shock: :shock: j'avais pas lu çui-là :shock: :shock:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 18 Oct 2012 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2012 10:06
Messages: 12
Localisation: Somewhere far beyond...
Pardon j'ouvre une parenthèse => (

C'est quoi ce blog à la c** ?! Même dans un enseignement Catholique, si un directeur (qui est limite mais bon) et des parents d'élèves acceptent, accompagnent et soutiennent, pourquoi un obtus se permet de donner un avis aussi peu éclairé et mesquin...enfin pardon je referme la parenthèse et je vais râââler dans mon coin => )

*grumblgrumblgrumbl*

_________________
"Savoir, c'est la première étape pour éradiquer le mauvais jugement." Viergo-Mastermind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 18 Oct 2012 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
et oui mais nous vivons dans le sois disons pay des droits de l'homme d'ailleurs Belkacem et vals y veille :idea: :?

[youtube]Jb5hbmbCQQ8&feature=share[/youtube]

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 18 Oct 2012 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)
nataschas06 a écrit:
Mais ça fait déjà 10 ans que tu es "Sissy". J'avais peur que tu me parles de "transition" ! J'espère que tu trouvera quelqu'un pour ton THS. :wink:

Merci jolie Nataschas
J'ai un lourd passé de sportive d'assez haut niveau et maintenant je joue au golf 6 jours par semaine ... je ne me vois qu'un seul ennemi sur le sujet : moi-même, et un seul paramètre dimensionnant : l'opinion de ma compagne. Mais on en parle et on s'aime, pas de raison de ne pas avancer.

Autrement j'ai lu le "road book" de Raphaëlle : mes respects ! et merci. Clair, beau, touchant, émouvant, lucide... respects !

Bonne soirée les filles !
Pour nous ce soir c'est concert de zic Cajun : Steve Riley

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 24 Oct 2012 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

Bonsoir les filles,
To begin with : bienvenue à toutes les nouvelles ! ... je suis la 8653 du 8 octobre 2012 et Marie75 la 8702 du 24 ... vous me pardonnerez j'espère de ne pas avoir salué individuellement les 49 copines inscrites durant les 6 derniers jours... tout ça c'est la faute à Nadya qu'avait qu'a pas faire un site si populaire... Merci once more quand même Nadya, toi et ton plat de spaghettis...

Bon, titre de ce post "Coming out... dans un sens oui, ou pas ?"

Ce week-end j'étais chez ma fille et mon gendre, avec ma compagne.
J'avais décidé d'expliquer lorsque le temps m'en serait donné que mes jupes, mes bracelets, mes colliers, mon vernis, au delà d'une excentricité d'apparat étaient l'expression de ce que je me sentais être vraiment, au tréfonds de moi : une femme et que depuis près de 10 ans maintenant, chemin faisant, j'en arrivais à avoir l'impérieux, le viscéral besoin d'aller vers un traitement hormonal.

Ben voilà, c'est fait !

Ne vous moquez pas. J'ai vu ses yeux (ceux de ma fille) briller de cette larme d'émotion, de celle qui ne veut pas couler mais reflète le désordre du coeur. J'ai entendu mon gendre dire :"C'est très courageux de nous dire cela". Et puis plus tard on a rit, discutant du confort comparé du string et du tanga...

Quand le lendemain on s'est séparé à l'aéroport ma fille m'a serré très fort dans ses bras en me disant :"Prends bien soin de toi mon petit Papa" et puis "Tu penses commencer quand les hormones ?".

J'ai quand même une fille formidable, non ?

Voilà, je voulais partager ça avec vous.

Prenez soin de vous, toutes et tous...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 24 Oct 2012 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
c'est géniale
contente pour toi :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 24 Oct 2012 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Ouep ! génial pour toi Sissy. :wink:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 24 Oct 2012 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
super !!!
elle a pris l'avion pour où ?

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 24 Oct 2012 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

Merci les filles,
@ jamgie : C'est moi qui prenais l'avion, pour revenir à Nantes.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 25 Oct 2012 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2012 10:06
Messages: 12
Localisation: Somewhere far beyond...
Merci pour ce témoignage émouvant et cette très bonne nouvelle !
(Et désolé pour ce commentaire qui n'ajoute, au final, pas grand chose :oops: )

_________________
"Savoir, c'est la première étape pour éradiquer le mauvais jugement." Viergo-Mastermind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 25 Oct 2012 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

merci Viergo-Mastermind
... si ça ajoute quelque chose : le signe que tu n'es pas resté(e) indifférent(e) à ce que j'ai écrit,
ce qui pour moi revient à un signe de sympathie
qui me touche et m'encourage
donc,
Merci

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 25 Oct 2012 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2012 10:06
Messages: 12
Localisation: Somewhere far beyond...
Sissy a écrit:
merci Viergo-Mastermind
... si ça ajoute quelque chose : le signe que tu n'es pas resté(e) indifférent(e) à ce que j'ai écrit,
ce qui pour moi revient à un signe de sympathie
qui me touche et m'encourage
donc,
Merci


Alors tant mieux, plaisir de faire plaisir en toute sincérité :wink:
(NB: Tu peux écrire au masculin pour moi => viewtopic.php?f=21&t=14999)

A bientôt !

_________________
"Savoir, c'est la première étape pour éradiquer le mauvais jugement." Viergo-Mastermind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 25 Oct 2012 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

A Ma Cathy,
et à vous petites soeurs…

Je suis juste comme j’écris,
pour avoir failli la perdre trop de fois
je suis amoureuse de la vie.
Depuis lors
Je pleure souvent,
pauvre conne que je suis
toutes ces vies qui sont parties sous mes yeux
et que ma main n’a pas pu garder
à la vie.

J’aime beaucoup l’autre
car il est tellement riche d’être différent
qu’il a beaucoup à me donner
Mais je suis vite violente et révoltée
avec les êtres bornés.

Ma Douce, Ma Vénérée Cathy
avec qui je vis (par expérience je sais que certains en doutent)
sait tout de moi
je suis plus que nue à son égard
je lui confie la moindre de mes pensées
elle est ma Chérie
Ma Princesse

et aussi, je l’avoue,
comme une Maman contre qui je me blottis
pas pour me rassurer de je ne sais quelle peur ?
Non ! Juste pour sentir la vie
qui palpite et m’enivre
ses seins
et que j’aime tant.

J’aime partager
car comme je dis souvent
« On ne reçoit que ce que l’on donne »
C’est sans doute la raison pour laquelle je hante
parfois à l’excès
ces lieux que d’aucun disent virtuels
mais qui pour moi ne le sont pas
car c’est bien de la chair, de l’os, de la peur, de l’amour
qu’il y a derrière chaque clavier.

Je suis incorrigiblement romantique
c’est sans doute mon armure
j’ai vraiment vécu des choses pas jolies
au delà de la bravade
il fallait bien protéger mon âme
Alors je suis sans doute un grand paradoxe
(et je ne me soigne pas)
je porte des jupes
et revendique le droit d’être « fragile »
et tous ceux qui me sont proches
aiment le plus souvent ma force.

Ma Cathy m’a dit deux choses
« tu es l’anté macho, à genoux avec une serpillière tu restes toi
fort et respectable
et
« tu me rassures, je sais que quelque soit la situation
tu trouveras une solution.

Evidemment j’ai aussi plein de défauts
Je revendique le droit à l’imparfait
car le parfait c’est le néant.

Je crois que l’émotion est à l’âme
ce que les larmes sont aux yeux
une nécessité pour ne pas s’éteindre desséchée

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 25 Oct 2012 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
ta vénérée Cathy dois etre une belle femme
et comme on ne reçois que se que on donne
on en as que se que on mérite
et je pense que tu la mérite cette beauté a elle qui se nome Amour :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 25 Oct 2012 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
C'est un bel hommage que tu lui fais. C'est beau le bonheur !

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 25 Oct 2012 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

... Aides toi le Ciel t'aimeras... :roll:
Suis conne hein, Nat ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 25 Oct 2012 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Cela ne dépend que de ta propre perception.

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 26 Oct 2012 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

... Titre : "Petit vent de panique chez Sissy ..."

J'ai lu ce matin un document (web-reportage du Monde au demeurant très bien fait, lien posté par Nataschas), sur le parcours "protocole officiel" d'Anne-Gaëlle ...
2 ans de suivi psy avant d'avoir le feu vert pour un THS... et tout ça pour finalement aller se faire opérer en Thailande ?

D'un côté je suis admirative mais d'un autre je suis perplexe : doit-on se plier durant deux années à des "Oui Monsieur, bien Monsieur, si Monsieur, je me sens femme au fond de moi..." Ça me parait quand même un peu infantilisant et humiliant de devoir se soumettre si longtemps au bon vouloir d'un docte professeur "machin" pour avancer sur le chemin qui est le sien depuis de longues années. Je conçois parfaitement qu'un endocrino s'entoure de précaution et demande une "validation" de la démarche par un psy (par exemple 2 à 3 RdV espacés de 30 à 45 jours pour vérifier la solidité et la sincérité de la demande)... mais deux années... ????? :cry:

Pour ma part cela fait presque 10 ans que je pèse, soupèse, balance, réfléchis, parle, interroge, me confie, avance, recule, persiste, reviens et me détermine...

Alors que je suis arrivée par mes propres moyens au quai il faudrait que je poireaute 2 ans pour embarquer ?

Arf, l'est agacée ce soir la Sissy...

Bon week-end à toutes et tous

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 26 Oct 2012 17:41 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2012 10:15
Messages: 30
Localisation: Rennes
Ne panique pas, ce n'est pas systématique d'attendre aussi longtemps. Personnellement, j'ai dû consulter ma psy pendant presque un an avant de commencer le traitement hormonal. Mais j'avais effectivement besoin de cette période pour conforter ma décision. Cela peut aller assez vite, surtout si tu es suivie par des spécialistes compréhensifs. Mine de rien, les choses ont un peu évolué depuis Anne-Gaëlle qui à ma connaissance a entamé son parcours il y a au moins 3 ou 4 ans.
Ne baisse pas les bras et accroche toi si tu penses que ça en vaut vraiment la peine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 26 Oct 2012 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
tu na aucune obligation de suivre ses équipes et leurs protocoles cartre de la sofect Sissy
les personnes qui se y soumette c'est dans le but de se faire opérer en France
et là biens sur se là prends du temps
je te laisse leurs liens pour que tu te face ta propre idée
http://www.transsexualisme.info/v2/data ... charte.php

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 26 Oct 2012 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Ben oui aucune obligation. :idea:

Y'a un site avec des adresses de doc quelque part

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 26 Oct 2012 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Sissy a écrit:

... Titre : "Petit vent de panique chez Sissy ..."

J'ai lu ce matin un document (web-reportage du Monde au demeurant très bien fait, lien posté par Nataschas),


Tellement bien fait que ça t'as agacé ?? FLF mais évidemment, qu'elle personne sensée, saine de corps et d'esprit pourrait ne pas être agacée et même agressée dans son intégrité :idea:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 26 Oct 2012 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
En belgique, j'ai eu 6 entretiens avec un psy. Puis un entretien avec un endocrino. Ensuite deux entretiens avant la vagino. Voilà. 'Videmment, y'a pas de proto. Y'a pas de loi, non plus. t'es remboursée pour tout, à 80%, comme n'importe quelle autre patiente. Voilà, c'est bien t'es responsable de toi et t'es libre. J'rappelle toujours un peu comme ça se passe juste à côté.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 26 Oct 2012 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
et comment c'est que ça fait moins de problèmes.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 26 Oct 2012 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Linda jam a écrit:
En belgique, j'ai eu 6 entretiens avec un psy. Puis un entretien avec un endocrino. Ensuite deux entretiens avant la vagino. Voilà. 'Videmment, y'a pas de proto.


Ce que tu cites s'appelle un protocole, même si tu fais semblant de ne pas comprendre :idea: sinon tu serais allé direct à la vagino sans voir ni psy, ni endo :idea: :idea:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 26 Oct 2012 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
J'suis pas complètement égocentrique alors parfois besoin des autres pour me comprendre.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 26 Oct 2012 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
J'ai besoin...

C'est portnawak.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 26 Oct 2012 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Mais bon si tu veux t'inventer un proto qui existe pas vas y, no prob.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 26 Oct 2012 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

Merci pour toutes ces remarques, ne vous chamaillez pas, s'il vous plait...

Ca me fait du bien vos réponses... j'ai eu l'impression tout d'un coup que tout mon cheminement, patient, posé et déterminé n'était plus rien face à une nomenclatura scientifico-moraliste...

La bonne nouvelle c'est que ça décuple mon envie d'être moi-même, juste moi-même, comme je le sens...


Bonne nuit les filles, je vais m'endormir en réfléchissant à la robe que je porterai mercredi soir pour aller à un dîner chez des amis... pis je vais mettre du vernis, na !

Bises

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 26 Oct 2012 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 12:55
Messages: 14779
Localisation: Rochefort
Moi c'est pas les psy qui m'ont aidé. mais la spiritualité. voilà. Et quand je me suis retrouvée devant des psys, les questions étaient réglées. ils l'ont bien vu. je pense qu'il ne faut pas hésiter à avancer par les moyens qui te sont propres. Les quelques autorisations nécessaires tombent facile, alors. Si t'es convaincue, tu convaincs tout le monde.

_________________
Marche, où crève. https://laguenon.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 27 Oct 2012 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
les rdv en France avec les psy de ses équipes sont très espacées
tout les deux trois mois trois quart d'heures du pourquoi se là fait long
et on aboutis a deux ans avec 8 a 10 rdv avant ope :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 27 Oct 2012 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

Hello Linda et Alexia,
Je pense prendre rendez-vous dès la semaine prochaine avec ma généraliste afin qu'elle me dirige vers un endocrino (le fameux "parcours coordonné").
Je pense moi aussi faire un petit "journal" pour rendre compte des étapes.
Bon week-end les filles

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 27 Oct 2012 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
si tu trouve des dificultés a trouver un medecin ors ses equipes pour le suivie tu as ici un lien :
viewtopic.php?f=5&t=12902
qui te permettras de un trouver
peut être pas a Nantes mais Nantes Paris c'est pas si loin que ça :idea:
tu as a brest aussi un psycologue mtf Tom rauscher qui délivre facilement se fameux feux vert ici
http://syndromedebenjamin.free.fr/accue ... /acces.htm
:wink: :D i love you

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 27 Oct 2012 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

Tu es juste adorable Alexia.
Je suis allée sur le site de Tom Reucher... trop kool de savoir maintenant qu'il existe une personne à 3 heures de route, qualifiée et reconnue, au fait de nos perceptions et à l'écoute...
Ce soir le soleil brille dans mon coeur, merci toi !

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 27 Oct 2012 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
oui avant il y avait même un endocrinologue qui donner des suivies aux chu de brest
malheureusement il n'y est plus (partie en retraite je crois )
Tom reucher est très connu

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 27 Oct 2012 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
salut sissy,
tu ecris des propose qui donnent à penser (par exemple "car le parfait c’est le néant" parmi d'autres)

tant qu'on est au stade hormonal, je dirais on peut se débrouiller sans toub, surtout si on est "senior" et pas completement kon.

c'est le stade chirurgical qui demande sérieuse assistance incontournable, dès lors que l'on a décidé d'y passer
ffs
srs

pour la première, il y a des tas de papy/mamy qui se font lifter , c'est pas vraiment un souci
pour la seconde, on touche le fond du problème

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 27 Oct 2012 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Citation:
tant qu'on est au stade hormonal, je dirais on peut se débrouiller sans toub, surtout si on est "senior" et pas completement kon.

oui notre miss i trans sénior te raconteras ses débrouilles en raclant les fonds de ths des copines forumeuses ou encore sa demande en pharmacie en tant que msr qui viens chercher ths pour sa femme en dépannage car pas de ordonnance ou encore ses achats de pisse de chat sur internette pour jouer aux sorciers concernant ses médicaments
car aller voir un médecin et faire ça dignement en tant que sois même c'est très honteux pour miss itrans senior ses gamins et voisins pourrais découvrir le grand secret de notre miss i trans senior folish mdr mdr mdr mdr
enfin la pauvrette miss i trans sénior ne connaitras peut être jamais la dignité de aller voir un médecin en tant que sois même

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 27 Oct 2012 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
ma parole tu as appris par coeur certains de mes propos :mrgreen: .

Pour compléter, Angelline achète souvent en tant qu'elle meme des medocs en pharmacie,
sans ordonnance
pour dépanner il y a des tas de pharmaciens pas bornés
et la nomenclature les autorise à fournir ces medocs là sans ordo

androc je ne sais pas je n'ai jamais essayé en pharma.
Mais j'ai essayé sur internet
j'ai du stock, mais avec ce que l'on entend ces temps ci sur les medocs frelatés je n'ose plus y toucher
maintenant, ce que l'on entend sur les medocs frelatés touche aussi les pharma et les distributeurs agréés, comme quoi ...
on ne peut plus se fier à rien

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 27 Oct 2012 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
en résumé,
aujourd'hui une ordonnance ne garantie pas que l'on n'achète pas du frelaté
mais c'est remboursé
:mrgreen: folish

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 27 Oct 2012 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

Bonsoir Alexia et Jamgie,
Les "choses" se posent et grâce à vous le chemin est un peu éclairé, du coup j'ai moins peur de trébucher.

"Le parfait c'est le néant" ? Oui, je le crois Jamgie car pour moi le parfait c'est un absolu qui est une fin, donc une mort et donc le néant. L'imparfait c'est la vie, le tumulte, le chaos... mais là mon psy décroche, trop poétique pour lui...

En tous cas c'est vraiment un soutien vos petits mots, vos tips, vos sourires et aussi vos ironies.

Merci les filles

P.S. Je me demandais : comme futur prénom je pensais à Julia, vous en pensez quoi ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 28 Oct 2012 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

... coming out step two...

Une semaine après l’aînée : la cadette. 1 heure 45 au tel avec ma fille N°2. J'aurais préféré l'inviter au resto pour ça mais 1 000 km nous séparent...

Elle m'a scotchée, l'adorable, :"Je l'avais deviné !" m'a-t-elle dit. Ah... ?

Sachant que je voulais un RdV tel pour un truc "important mais pas grave" la coquine a tenté de tirer les vers du nez à sa grande soeur (mise au courant dimanche dernier). Ayant obtenu de sa soeur deux info à éliminer : 1. Grand-mère n'est pas morte, 2. Papa ne se remarie pas, elle lui a dit :"Alors je sais, il veut devenir femme..."

Moralité : il est possible d'avoir 2 filles formidables... !

Job 's done ! Successfull !

Ben voilà, reste le garçon... je dois dire que je suis un peu anxieuse et vais prendre du temps pour lui annoncer (de toutes les manières avant Noël).

Bonne journée les filles !

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 28 Oct 2012 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
bravo
si non j'aime biens Julia :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 29 Oct 2012 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2012 10:06
Messages: 12
Localisation: Somewhere far beyond...
Ca...c'est fait ! bravo

_________________
"Savoir, c'est la première étape pour éradiquer le mauvais jugement." Viergo-Mastermind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 30 Oct 2012 03:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

Merci...

J'aimerais votre avis sur un point qui n'est pas "central" mais comme je suis perfectionniste...

Le planning de mes rendez-vous initiaux (généraliste, psy, endocrino) étant maintenant arrêté (tous en novembre) je commence à cogiter. Vous vous habilleriez comment, vous, pour ces rendez-vous ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 30 Oct 2012 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Sissy a écrit:

Merci...

J'aimerais votre avis sur un point qui n'est pas "central" mais comme je suis perfectionniste...

Le planning de mes rendez-vous initiaux (généraliste, psy, endocrino) étant maintenant arrêté (tous en novembre) je commence à cogiter. Vous vous habilleriez comment, vous, pour ces rendez-vous ?

a mes gouts et de façon que je me sente bien,belle et alaise :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 30 Oct 2012 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

:D merci Alexia... il m'est difficile de ne pas être bien et à l'aise, je suis construite comme ça. Belle ?...pas autant que toi (j'adore tes cheveux) mais souriante et épanouie ça oui.

En fait si je me posais cette question c'était surtout pour que mon interlocuteur -trice soit "bien et à l'aise". Je suis toujours très attentive à ne pas "bousculer" (enfin pas trop fort) les repères des autres.

Coming out acte 3 : j'ai fait un parcours de golf ce matin avec mon partenaire habituel, jeune retraité, ex cadre dirigeant de diverses multinationales, très traditionnel. Au trou N° 12 je lui ai dit que j'avais un truc important à lui dire.

Comme d'hab... zéro problème, pas de jugement, des questions de curiosité, on a échangé sur le sujet le reste du parcours... (1 heure 30 quand même).

Faut croire que je ne suis entourée que de personnes biens ?
Je ne crois pas en fait, mais je crois qu'il y a beaucoup plus de tolérance qu'on ne le croit, il faut juste prendre le temps d'expliquer... ou alors c'est mon charme... :roll:

Ce soir même topo avec mon meilleur ex-collègue qui passe dîner chez nous...

Bon après-midi à toutes et tous.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 30 Oct 2012 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
les gens quant on est sincères et crédibles dans nous démarches en les informant ils sont plutôt tolérants
même se il existe toujours celui qui préfère rester dans leurs ignorance ,bêtise et méchanceté et ceux là du moment que ils ne agresse pas autant les laisser patauger dans leurs marre :wink: :lol:
si non Julia l'important est que tu te sente alaise et habiller dans ton genre
a l’époque ou j'ai commencer ma transition médical je me habiller trop punk excentrique :lol:
le psy ma fait la réflexion je lui dit que se là aussi faisais partie de mon genre comme celui de tant d'autres femmes
que je n’était pas la seule :wink:
il ma dit que oui que j'avais raison et plus jamais parler de ça :D
quant a moi j'ai changer je suis devenue "banal" je m'habille normalement en suivant un peut les modes et en adaptant a mes gouts :D
mais j'ai toujours mon pantalon slim ecossais ...........tc dans l'armoire et je les sort de temps a autres j'adoooooore le punk les punk même les punk a chien mdr :P

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 30 Oct 2012 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2012 21:10
Messages: 6158
Localisation: pres de Jyon Grrrr
si tu en as la possibilité, demande conseil à celles et ceux qui te voient

parce que de loin, c'est bien difficile d'aller au-delà du (sage) conseil

de n'être dans aucune outrance ni aucune "faute d'apparence" qui puisse
choquer quiconque doit nous jauger.

Ne surtout pas etre trop mec
ce qui contredirait le sentiment interne profond

mais ne pas non plus jouer l'image contraire si on en est encore un peu loin

Le meilleur choix est une discrête tenue nini

_________________
jamgie = angelline,angellinne,samyda,cleopotra,suzie-cute,jamie
je garde "ni muse ni soustype" car c'est du Angelline copyright
pour le reste, je garde le 7, mais ici ce sera 1111111
Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 02 Nov 2012 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

Merci pour vos avis les filles, ça m'aide...

Je m'allonge à nouveau sur mon divan.

Ce matin (enfin à 13 heures), première étape de mon parcours en milieu médical : rdv chez ma généraliste (8 ans qu'elle me suit, le plus souvent juste pour mon certificat médical pour les compèt de golf).

J'ai commencé par : "Cela va vous paraître peut être peu banal mais je viens vous voir aujourd'hui car je crois présenter une dysphorie de genre et souhaite bénéficier d'un traitement hormonal substitutif".
Ses consultations durent le plus souvent 10 à 15 minutes, nous avons papoté une heure ! (Heureusement que j'étais le dernier rendez-vous.. mais vous aurez compris que je n'avais pas choisi cet horaire par hasard...)
Je lui ai conté par le menu ma démarche, depuis 10 ans, mes interrogations, les réponses obtenues ...

Son oreille de médecin à l'écoute d'un patient a glissé tout doucement vers l'oreille d'une femme à une autre femme, j'en ai eu presque les larmes aux yeux.

Elle m'a dit entre autre choses qu'elle me trouvait rayonnante, très apaisée et déterminée, que mes boucles d'oreilles m'allaient à merveille, qu'elle se souvenait mon vernis aux ongles et mes jupes... bref, encore une alliée !

Je suis repartie avec :
un petit mot pour ma cardiologue afin qu'elle fasse son contrôle dans l'optique d'une prise d'hormones
un petit mot pour l'endocrino :"je vous adresse mon patient M. ... dans le cadre d'une démarche de changement de sexe ...
et encore un pour une dermato afin de voir les options possibles en terme d'épilation définitive du visage...

Au moment de conclure elle m'a dit, presque gênée :"Il me reste une question, peut être indiscrète..."
"Ah ? Je vous en prie" ai-je dis,
"Votre prénom féminin... l'avez-vous choisi ?"
J'ai souri, émue à nouveau, c'était la deuxième fois qu'une personne "objectivement étrangère" (la première fois c'était le psy que je dois rencontrer le 15 qui vient) me demandait mon prénom de femme.
Je me suis sentie toute timide, mais si heureuse :"Julia" ai-je répondu.

Voilà les filles, je suis sur un nuage...
Pourvu que ça dure...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 03 Nov 2012 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)
Image... à méditer, non ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 03 Nov 2012 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2010 21:58
Messages: 301
Localisation: Pays-Bas et France
Que du bonheur :D

Bisous Julia

\Jessica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 04 Nov 2012 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Je pensais que tu vivais depuis 10 ans dans le genre que tu revendiques aujourd'hui ? je ne comprends plus. :idea: :idea:

Mais non le chemin ne sera pas long tu as déjà fait le 4/5 et c'est ça le plus important, ne l'oublie jamais ou tu vas aussi te perdre dans des frustrations transitionnelles inutiles. Le but n'est pas de "devenir à tout prix" mais d'être heureuse et ça tu l'es déjà, je crois. :wink:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le divan de Sissy...
Message non luPosté: 04 Nov 2012 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 05:54
Messages: 45
Localisation: Nantes (44)

@ Merci Jessica, oui, que du bonheur avec une petite pointe... pas d'angoisse mais d'impatience ou quelque chose comme ça.

@ Nataschas : tu as parfaitement raison et je pense effectivement avoir fait les 4/5° du chemin, je l'écrivais récemment sur un autre forum. Cependant j'ai aussi des attentes fortes dans mes chairs, qui sont venues petit à petit et qui sont aujourd'hui là, et qui s'imposent à moi. C''est comme ça, ça ne s'explique pas, ça ne se juge pas.

Oui 10 ans et aujourd'hui je suis devant une nouvelle étape, sereine, déterminée, lucide.

Je ne suis pas de celles qui font les choses "à tout prix" mais je trace ma route, posément, inexorablement.

Je me suis posée (comme beaucoup sans doute) la question :"c'est quoi être une femme ?" J'ai la faiblesse de croire ne pas être totalement idiote, ne pas être totalement imbue de moi, ne pas être totalement incapable d'analyse... et bien j'ai trouvé la réponse ! La réponse c'est :"Je ne sais pas !... Et je défie quiconque de me donner la réponse !" On peut aisément définir "femelle" ou "mâle", pas femme ou homme (encore qu'avant guerre on pouvait dire "femme" : citoyenne de seconde zone sans droit de vote et avec droit au travail avec l'autorisation du Mari).

Aujourd'hui je suis en effet heureuse mais l'épanouissement graduel de ma personnalité de "femme" a généré une nouvelle demande. C'est un peu comme si une maturation s'était produite, lentement mais (again) inexorablement.

Alors, oui, démarrer un THS est très important pour moi, pas pour être une femme "à tout prix", juste pour avancer sur mon chemin. Mes chairs réclament.

Et peut être que plus tard mon chemin sera d'aborder la chirurgie, je ne sais pas et serais bien prétentieuse de dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau" ou "Cela sera, c'est évident".

En tous cas ça m'apporte beaucoup vos remarques (même quand j'en prends plein la g...).

Je revendique le droit à l'imparfait, au paradoxe, peut être même à celui de passer pour une conne... (des fois ça doit être bien agréable...).

Julia


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com