Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 14 Juil 2020 05:10 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Ça y est, cette fois c'est définitif : mes parents sont des étrangers. Ils ne me soutiennent que sur le plan pratique, pas affectif alors que j'ai encore bien plus besoin de celui-ci...
L
eurs mégenrages involontaires (ils font de laborieux "efforts") et leurs rares "blagues" homophobes malaisantes ne m'atteignent plus au point où j'en suis de ma transition, cela me rappelle seulement qu'ils ne me comprendront jamais et que je dois en faire mon deuil.

I
ls ont encore dit des choses négatives sur mes chirurgies et mon changement d'identité, ils pourraient comprendre que s'ils voulaient me blesser ils s'y prendraient de la même manière, et râlent sans cesse car on voit mon ventre ou ma robe est trop courte (comme si une robe pouvait être trop courte) alors qu'elle arrive même pas à ras du haut des cuisses etc. (Sérieusement vous la trouvez trop courte cette robe ? https://zupimages.net/up/20/29/dgvb.png)
E
t en plus je leur ai fait écouter le Coach et il m'a é dit que c'est tout sauf féminin... Alors j'ai dit que plein de filles écoutent ça.
Ç
a c'était hier et ce soir ma mère m'a proposé de me faire cuire de la viande car je manque de protéïnes et qu'apparemment tous les aliments végétaux riches en protéïnes sont également riches en thiols libres et guère après elle a é encore plus blessante sur ce que je suis (pas seulement ma transition). Je lui ai demandé de dire pardon.
E
ntre eux que je perds (c'est peuttre ça grandir) et ma compagne qui est pratiquement sortie de ma vie ces jours-ci je suis on ne peut plus seule au monde.

1 : P
ourquoi êtes-vous sexy ? (si vous l'êtes pas mais que vous en connaissez qui le sont vous pouvez répondre à leur place)
b
is : Aimeriez-vous le devenir (ou l'être encore plus si vous l'êtes déjà) et pourquoi ?
t
er : Quelle différence selon vous entre être sexy pour une cis et pour une trans ?

2 : P
our vous c'est quoi être sexy ? (concrètement : faire quoi précisément)
b
is : Est-ce que c'est une question d'apparence ou attitude ou autre ?

t
er : Est-ce que vous le définissez par rapport à vos propres yeux ou ceux des autres ?

3 : Y a-t-i
l dans votre réalité un rapport entre être sexy et la séduction ? (ou même le sexe) Si oui lequel ?

À v
ous les micros, ou plutôt les plûmes !

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2020 05:12 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
je réponds :

1 : Ç
a rassure. Ça aide beaucoup mon bientre et ça me donne confiance en moi. Ça m'aide à mettre en conformité mon apparence extérieure à l'image que j'ai de moi à l'intérieur (qui est ce qu'elle est probablement car j'ai vu des filles confiantes et jolies à la fois dans de telles apparences à un stade plus précoce de mon développement et j'ai dû plus ou moins m'y identifier). J'en ai besoin et si je ne peux pas l'être je souffre beaucoup, ça fonctionne comme la dysphorie.

2 : P
our moi c'est une question de vêtement et non de physique propre, ça va être des vêtements près du corps et un peu à beaucoup plus courts que la normale : pour un pantalon faut qu'on voie les chevilles et le bas de la jambe, pour un un short le bas des fesses, pour un haut une partie du ventre et loin du cou... il y aurait d'autres cas mais c'est une question de forme en tout cas, pas de matière ni de couleur

b
is : apparence uniquement pour moi, pour l'attitude j'emploie d'autres termes
T
er : par rapport à mes propres yeux uniquement : si on me trouve sexy je peux très bien me trouver ridicule. quand la mode change je trouve qu'elle n'est plus sexy en général et donc je refuse de m'appliquer beaucoup de ses changements pour rester sexy selon mes yeux

3 : N
on car je ne m'en sers pas pour communiquer, c'est pour moi que je le suis, mais c'est possible que certaines personnes me trouvent séduisante pour ça.
p
ar contre comme la mode évolue vers le moins je me mets à l'être "trop" donc pas tant de gens que ça me draguent, et ça me protège de bien des interactions reloues donc c'est sûrement mieux comme ça

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2020 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2019 22:22
Messages: 180
Localisation: La biosphère
0 : la robe n'est pas trop courte, en fait j'ai cru pendant quelques fractions de secondes qu'il s'agissait d'un maxi tee-shirt. Tu as de belles cuisses qui vont bien avec et ce serait dommage de les cacher.

1 : je ne suis pas sexy

bis : oui, j'ai juste envie de l'être.

ter : pas de différence pour moi, il n'y a que le résultat qui compte, c'est juste presque toujours plus difficile pour une femme trans, ce qui fait que beaucoup de femmes trans en font trop, trop de maquillage, trop de bijoux,...

2 : être sexy, c'est juste provoquer un petit battement de cœur supplémentaire chez ceux/celles qui vous regardent.

bis : tout autant une question d'apparence que d'attitude, d'aisance et de charisme.

ter : par rapport à mes propres yeux, mais j'ai parfaitement conscience de ce que peut trouver sexy un mâle ou une femelle de base.

3 : oui, le battement de cœur supplémentaire, voire l'attitude idiote que cela peut provoquer chez le mâle ou la femelle de base

https://www.dailymotion.com/video/x3ozbl


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2020 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2020 23:02
Messages: 732
Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
Coucou Plume,
Je suis peinée de lire ce post, où les choses semblent bien compliquées pour toi... :(

Non, ta robe n'est pas trop courte, et tu as de très jolies jambes.
Gros bisous

_________________
"Joue pas à ça avec moi, tu sais qu'chui une déglingo"
"Chin'up"
"FATTE CAZZI VOSTRI"
"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2020 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2020 01:55
Messages: 45
Coucou Plûme de roche,

Tes parents ont l'air durs avec toi. À l'évidence ils ne comprennent pas ce que tu vis et ne t'aident pas du tout à te réaliser.
Les miens étaient pareils. Enfin ils ne me mégenraient pas involontairement, ils refusaient catégoriquement de m'accompagner. Alors après presque deux ans de vaines explications et de tortures relationnelles, j'ai fini par couper les ponts pour ne plus souffrir.
Je ne me permettrais pas de te donner conseil sur ce genre de situations mais voilà, parfois poser une distance peut être très aidant, même si c'est dur.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2020 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 903
Localisation: Aquitaine
Coucou Plûme de Roche,

J'entends ton mal être et cela me désole.
Ce serait vraiment dommage que tu quittes le forum.

Avoir des avis différents et des vies différentes ne veut pas dire que nous te rejetons.
Le pire serait de t'ignorer.

Parfois nous avons un moment de cafard qui nous donne envie de tout virer.
Nous sommes à ton écoute.

Bises

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 14 Juil 2020 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
@Plume : je comprends comment tu te sens. A la différence de Anna et toi, moi j'ai coupé les ponts de suite. Je n'ai pas voulu subir des mois de remarques et jugements en tous sens. Même si je ne suis pas solitaire, je suis indépendante, et pour me protéger moi et mon projet, j'ai dû en arriver à quitter mon domicile. Je ne te dis pas de le faire, mais de voir quelle est la solution qui te ferait le plus de bien afin de mener à terme ta transition. Je ne parle pas forcément de physique, mais de ton être intérieur.

En ce qui te concerne, ce que tu ressens à ton sujet, je t'ai déjà dit en mp ce que je pense de toi. N'oublie pas que ton angle de vue n'est pas le meilleur pour te juger. Et encore, pourquoi te juger ? Tu es imparfaite, comme nous toutes. Tu as autant le droit que n'importe qui à avoir des défauts. Fais-en une force, ou une marque de distinction.

Bon, je vais répondre du mieux que je peux à ton quiz...

1. Parce que je suis enfin sûre de moi, et que j'ai envie que ça se voit, et ainsi attirer du monde autour de moi.

Bis. Oui. La raison ? Je sens que j'ai encore une énorme marge de progression, et parce que ma vie a été nullissime jusqu'à il y a peu, et que je veux rattraper le temps perdu.

Ter. Pour moi aucune différence.

2. Pour moi, être sexy, c'est surtout une question d'attitude, de langage corporel, etc, qui font de quelqu'un une personne diablement attirante. C'est un ensemble de choses. Le caractère, la façon de résoudre un problème, la façon dont on s'affiche, comment on assume ses choix et opinions, sa gestuelle, sa façon de parler, etc...

Bis. Les deux à la fois. Ou l'un ou l'autre. Une personne qui sait user des deux sera quasiment irrésistible.

Ter. C'est mon humble opinion. Et je connais d'autres personnes qui pensent comme moi.

3. Non. A mon sens, une personne peut être sexy à mes yeux pour des raisons contraires au sexe. Par exemple, j'ai une amie très intelligente, mathématicienne. Dès qu'elle parle de son métier, ça me... disons que ça me plaît. Et pour finir, être sexy et être une séductrice sont deux différentes à mon avis. Pas besoin d'être sexy pour savoir séduire, et vice-versa.

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 15 Juil 2020 01:24 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Merci pour vos mots. Je prends en compte vos réponses.

p
our la robe au fond je ne sais pas ce que pensait son créateur, c'est peuttre bien un t-shirt mais ça n'a pas grande importance, surtout sachant que la mode maintenant est de sortir en t-shirt long + tanga (et le t-shirt ne recouvrant même pas totalement les fesses)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2020 07:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Coucou, je me permet de répondre (en retard peut être ) car je trouve le sujet intéressant. Je part déjà dû principe qu'un vêtements n'ai jamais TROP court, il peut être court mais s'il apparaît trop court au yeux de certain c'est ces personnes qui ont un problème pas le vêtement ni la personne qui le porte. Je vais tenter de répondre part point même si je risque de m'emmêler ....

1: je me dirait "sexy" a temps partiel :lol: ... Et oui pour moi on peut pas l'être en toute circonstance. Pour moi l'être permet de préserver la flamme dans une relation ou tout simplement mettre en valeur des parties du corps que j'apprécie afin de me disimuler celle que je vais moins accepté.
Ter: pour moi il y a pas de différence dans le sens qu'êtres sexy a mes yeux est une acceptation de soi (donc éventuellement comme évoqué par une autre personne peut être la difficulté de s'accepter à l'état "naturel" et partir dans l'ecxes au risque d'en devenir vulgaire)

2: pour moi être sexy c'est tout simplement mettre en valeur des parties du corps que l'on accepte mieux que d'autre (que ça soit par des vêtements, percing, tatouage ect....). Dans certain cas il peut y avoir une part physique (ex: les hommes au abdos visible vont plus facilement être vu comme sexy aux yeux des autres)
Bis: comme toi je ne vais pas considéré une attitude sexy j'emploirai plutôt le mot enjoliveur à la place.

3: pour moi même si c'est une acceptation de soi, je dirais que ça influ quand même nos relations aux autres (préservation de sentiment, séduction). Quelqu'un de sur de lui va attiré les autres, ont a tous nos petit complexe on veut pas ressentir ceux des autres.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juil 2020 21:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2015 13:34
Messages: 3158
Localisation: lyon 69006
Etre sexy ? Vaste sujet et des dizaines d’interprétations.

Suis-je sexy ? Non je pense être féminine et que mon look vintage 1950 en décalage avec l’époque actuelle des look dark et l’arzac culture de chèvre voir retour de Katmandou tranche pas mal. .

On ma souvent reprocher d’être stéréotypé, avec mes corsets, mes jupe crayons et mes chemisier lavallière et mes bas couture a l’époque du collant .et d’être un objet de convoitise pour mec en manque de sensation. Alors que souvent je m’aperçois que les critiques sont sur le look en général ,sur l’identification qu elles ont d’un look trop sophistiqué pour elle et donc bourgeois.

Alors que certains look dark ,goth ou Kathmandu revivals sont pas sexy mais a la limite du sexuel . ( je sais de quoi je parle ma fille a 19 ans et elle a pas mal de copains copines dans le milieu universitaire pour ceux qui connaissent) .

Ensuite si ma gamine , me poussait dans mes retranchements sans cesse , a me reprocher mon manque de compréhension pour ses soucis , et mon manque de ceci ou cela . Et me confondait avec un tiroir caisse ( je sais aussi de quoi je parle un de mes fils a fait de son etat different une excuse pour me pourrir la vie pendant des années me confondant avec un tiroir caisse et se cachant derriere ses petits soucis a chaque altercation , me reprochant mon manque de compréhension et mon caractère petit bourgeois. Ou plus simple si je devais RE calquer ma vie sur la vie de mes enfants a tel point que ce soit eux qui dirige ma vie mes pensées et que je sois obligé de subir leurs mal etre sans arrêt et que je doivent m’excuser de ne pas tout comprendre . A un moment c’est stop .

_________________
Longue vie et prospérité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 17 Juil 2020 01:43 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
J'ai bien aimé ta vision Jérôme car l'acceptation de son corps c'est une chose que beaucoup de filles bio si ce n'est toutes doivent apprendre... pour les garçons je n'en sais rien mais je suppose que leur physique compte beaucoup moins dans la société

N
athasha est-ce que tu aurais des images des looks "l’arzac culture de chèvre" et "Kathmandu revivals" pour que je comprenne mieux ? je ne trouve rien toute seule

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Aoû 2020 08:53 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Je suis désolée pour toi. Au début de ma transition vu l'enthousiasme que provoquai celle-ci j'ai préféré rompre avec ma famille et au bout d'n certain temps avec ma mère également. C'est une période très dure à vivre.

Avec mon épouse cela n'a pas été évident les premières années, avec sa famille qui mettait de l'huile sur le feu.
Il faut comprendre que nos épouses doivent faire le deuil de celui qu'elles ont épousé et cela prend du temps. Nous aimerions toutes qu'elles nous prennent dans leur bras, mais ne rêvons pas, il faut beaucoup de temps.

La mienne a fait une tentative de suicide, et j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à gérer tout ça . Entre le boulot et la vie sentimentale nous avons un mélange instables de sentiments, sans compter les hormones qui bouleversent notre corps. C'est un mélange explosif qui mène à la
dépression.

Pour la famille laisse les tombés pour l'instant . J'ai repris contact avec une de mes soeurs seulement et juste après mon ops soit 8 ans plus tard et les autres sont sortis de ma vie.

Pour mon épouse j'avais opté pour une transition douce ; est-ce pour cela que nous avons résisté toutes les deux, je ne sais pas

Je suis de tout coeur avec toi.

Audrey


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 18 Aoû 2020 13:03 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Ma version d'être sexy c'est surtout être bien dans sa peau et cela se ressent chez les autres; et ceux-ci s'en rendent compte.

Par contre je me fous de la gente masculine mais à point....... je me fous d'eux à la moindre remarque de leur part. en un mot ils "m'insupportent" .

Mon look serait plutôt inspiré par les années 50 sans être classique . Mes icones: Audrey Hepburn , Enya. Je suis grande et mince ça aide peut être ?

Par contre j'aime l'être si je vais chez une amie ou pour mon épouse même cela ne les touchent pas.

Par rapport à ton premier commentaire, je suis devenue végétarienne ainsi que mon épouse et il est vrai qu'il est impossible de convaincre la vieille génération, laisse tombée et vis ta vie. Pourquoi perdre du temps à leur expliquer comment changer de sources de protéïnes et tout le reste. Ils y viendront tous seuls ...............

Audrey


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com