Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Mar 2024 13:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 10 Juin 2019 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Salut à toutes et à tous,

J'ouvre un sujet parce que je suis perdue, au milieu d'un soudain flot d'émotions très puissantes. Je vous explique.

Lors de ma présentation, à l'endroit indiqué par les modérateurs, je vous ai expliqué être née ce lundi 03.06.2019. Pourtant, je sais que je suis une femme transgenre depuis fin 2015. Le pourquoi du comment, je vais vous l'expliquer, mais pour ça, je dois aller dans le détail...

Après avoir renié mon identité pendant ces trois dernières années, j'ai reçu des réponses à mes questions. Non, ce n'est pas une lubie, ni une crise de la quarantaine, et encore moins une perversion (Oui, j'ai manqué de respect envers ma personne). Du coup, déclic, je ne me laisserai plus faire. Mais, soyons honnêtes, en réalité, je savais que j'allais prendre définitivement cette décision depuis l'année passée (2018). A cause de quoi ? Plutôt, à cause de qui ? Non, je ne le fais pas pour quelqu'un, mais seulement pour moi. Sauf, que, en 2018, j'ai rencontré une personne comme on en rencontre qu'une seule fois dans une vie.

Par souci de confidentialité, je ne donnerai aucune information sur elle, si ce n'est que la porte de son bureau se trouvait en face de ma place de travail. Dès qu'elle ouvrait la porte, mon coeur montait dans les tours. (Petit aparté pour rappeller que je suis marié, et que je suis resté fidèle jusqu'à ce jour malgré le fait que je n'aime plus mon épouse, encore moins depuis sa réaction à mon coming-out.) Pourquoi me faisait-elle et continue-t-elle à me faire autant d'effet ?

Un jour, alors que je discutait avec elle de choses profondes dans son bureau, elle m'a dévoilée, mise à nu en quelques minutes. Pour la première fois, quelqu'un découvrait qui j'étais réellement. Puis, elle m'a dit que j'étais belle, magnifique, et que je n'avais pas à avoir honte de qui j'étais, et je suis. Depuis, elle m'a accompagné, puis quand j'ai quitté cette entreprise, nos rapports ont changé et nous sommes devenues amies, puis amies proches.

Puis, il y a deux semaines, on devait se voir pour fêter un truc. Malheureusement, on a dû repousser à lundi passé. J'ai dit que ça ne posait pas de problème, je n'étais pas pressée (menteuse !). Elle m'a envoyé un texto pour me dire qu'elle allait me serrer dans ses bras. J'étais au bureau quand j'ai reçu ce message. Ca m'a complètement retournée ! Puis, nous nous sommes finalement vues ce lundi passé, et après avoir bu un verre ensemble, elle m'a pris dans ses bras à plusieurs reprises, et m'a fait le bisou sur la joue le plus tendre que je n'aie jamais reçu.

Je suis ridicule à souhait, et vraiment trop fleur bleue, mais je suis complètement perdue. Je ne recherche rien. Je m'apprête à transitionner. Je ne veux pas d'histoire de coeur, ni de soirée sans lendemain. Je veux être en pause jusqu'à mon opération. De plus, cette femme est déjà en couple avec une autre femme. Elle est très heureuse. Bon, c'est récent aussi, mais elle est tellement rayonnante. Je ne suis même pas jalouse. Je n'ai pas envie d'une histoire avec elle.... enfin à présent. Mais, je suis complètement hypnotisée.

J'ai aussi la sensation d'avoir envie de faire des câlins à plein de monde (rien de sexuel, hein ?). Du coup, je me demande, et c'est là la question à laquelle je voulais arriver après tout mon argumentaire :

"Est-ce que la libération que l'on ressent lors du coming-out provoque un flot de fortes émotions au point de les confondre avec de l'amour ?"

J'ai tellement d'être blessée ou de blesser quelqu'un...

Merci pour vos commentaires. J'ai besoin de vos témoignages. Et n'hésitez pas à me dire ce que vous ressentez par rapport à mon histoire. Je sais que vous ne me jugerez pas, mais que vous m'apporterez votre regard extérieur et impartial.

Biz

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 16 Juin 2019 22:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Coucou,

Bon je vais te répondre vu que personne se lance. Il est possible que le comming out libère certain désir refoulé. Je sais que personnellement j'ai toujours été très affectueux (câlin et papouilles faisait parti du quotidien mdr) alors qu'avec mes amies alors que mes amis j'étais plus froid plus distant avant mon comming out. Suite à mon comming out j'ai commencé à être également câlin avec mes amis ce qui a d'ailleurs déranger aucun a ma grande surprise bien au contraire (certain on même suivit mon exemple). Je pense que ça viens du faite d'enfin pouvoir s'assumer. J'ai aussi eu un moment en début je pensait être amoureux d'une amie, mais je pense que ça peut être du au fait d'avoir reçu pas mal de haine et de rejet d'un coup, dès qu'une personne nous accepte tel que l'ont est ont à se sentiments d'amours envers elle.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juil 2019 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Toujours dans le même sujet, est-ce possible que lorsque l'on décide de transitionner, la libido en soit chamboulée ?

Je m'explique : forte libido, mais lors de rapports, peu voire aucun plaisir, comme si la zone érogène avait changé de place pour s'établir dans la périphérie.

Merci les filles.

Biz

Laura

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 01 Juil 2019 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 20:07
Messages: 294
Localisation: Terre du Milieu
La prise d'hormones changent tellement de choses.
Dans la libido, les sautes d'humeur, les coups de chaleur...

Pour ma part, j'ai aussi noté une amélioration de la mémoire profonde.
Au bout de six mois, des souvenirs très lointains, fortement détaillés me sont revenus en mémoire.

Et maintenant, je suis beaucoup plus zeeeeeennnn...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 02 Juil 2019 07:40 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2019 15:24
Messages: 505
Pour moi l'acceptation de soi entraîne une acceptation de sa sexualité. Avant mon comming out et même mon acceptation je me considèrait comme "asexué" j'avais dès désir (très rarement) mais ne prenait aucun plaisir à les assouvir ( au point d'attendre que ça se termine au plus vite). Après mon comming out ma libido c'est faite plus régulière, mais pareil le plaisir n'était pas la car le moindre geste qui "allait à l'encontre de qui j'étais" me bloquait et je le ressentai comme une "agressions". Donc j'ai continué à me considéré comme "asexué" avec une libido. Il a fallu 3ans à ma compagne actuel pour comprendre le problème et ainsi s'adapter à la situation (les zones érogène n'étais pas les mêmes certaine parti deviennent désagréable au toucher ect....).
Les hormones (je parle pour le côté Ftm) à tendance à augmenter la libido.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com