Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 04 Fév 2020 05:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Mar 2018 20:42
Messages: 5
Bonjour à toutes et tous,

Il est 4 h 38 du matin et je suis devant mon ordinateur, mon épouse dort à quelques mètres d'un sommeil profond.
Moi je suis dans mes pensées avec les larmes qui perlent, je viens encore d'aller sur youtube pour regarder les MTF et je revis toujours cette même douleur. Je regarde avec une jalousie certaine celles qui ont mises en accord l'esprit ou l'âme et l'enveloppe charnelle.
Pour vous expliquer rapidement qui je suis, je suis né mâle et déjà enfant j'avais cette sensation pourtant d'être pas réellement moi, mais à mon époque, j'ai 60 ans, on avait pas tous les outils qu'on les jeunes aujourd'hui. Alors pour dissiper ce doute je l'ai enfoui au plus profond de mon être mais le fantôme de cette sensation surgissait de temps en temps et plus je prenais de l'âge plus il était présent à devenir omniprésent.
Il y a maintenant trois ans j'ai avoué à ma femme ma réelle identité ou tout du moins celle que j'affectionne, je suis une femme, même si mon enveloppe de mâle me représente à ses yeux comme un homme.
Sa réaction a été assez violente, puis le temps a atténué sa colère, je la comprends il y tromperie sur la marchandise mais il n'y a pas de retour client. Par la suite elle m'a permis beaucoup de liberté, fausse liberté à laquelle j'ai pris jeu. Elle m'a acheté du crayon pour mes cils, je fais avec elle les soldes et j'achète presque tout chez les femmes avec elle et j'essaie en sa compagnie le vêtements qu'elle a choisi, je me chausse chez les femmes, je met de la crème BB et du rouge à lèvre discret... et c'est cela qui est terrible car à l'extérieur les gens m'appelle Madame pour moi c'est du soleil, pas pour elle et elle me le fait comprendre.
Quand je me prépare pour sortir, la liberté qu'elle m'octroie n'est qu'illusion et je suis un peu comme ce clown qui une fois démaquillé se trouve devant son miroir qui lui renvoie un reflet d'une personne qui lui est totalement étrangère et qui va même jusqu'à se haïr.
Je souhaite tous les jours ne plus me réveiller ou d'avoir un cancer à ce sexe qui m’insupporte pour avoir cette ablation et devenir enfin … ELLE.
Mais à mon âge je ressemblerai à quoi, bien que je fasse très jeune, les rides sont bien là la peau a perdu de son élasticité. J'ai plus d'espoir et peut-être que vous allez me trouver c....t mais j'ai besoin de m'exprimer à d'autres qui pourront me comprendre et m'apporter leur soutien, et je vous prie de m'excuser de cette litanie alors je vous laisse pour cette nuit ou plutôt le petit matin...
Je vous remercie de votre bienveillance et attend avec impatience vos retours.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Fév 2020 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2019 08:03
Messages: 333
Dur de lire ta complainte. Ce n'est pas une question de longueur ou lourdeur, mais plutôt de tristesse.

Je comprends ta douleur, même si je suis plus jeune. Le temps qui passe rend tout irréversible. Si seulement...

Ca serait facile de te dire quoi faire, mais c'est hors de question de te donner des illusions. Ce n'est pas moi qui en subirais les conséquences.

Tout ce que je peux te dire c'est d'écouter tes besoins. Avec le temps, j'êspère, tu sauras quoi faire. La réponse te semblera évidente, quelle qu'elle soit.

En attendant, je t'envoie plein de courage.

Bises

Laura

_________________
Ma force, c'est ma sensibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Fév 2020 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Coucou loeiza,

Un récit émouvant, et même bien plus, poignant.

@ Laura
Ton message m'a touchée, plein d'empathie et tellement juste.


Nos parcours s’accompagnent pour la plupart de nombreuses souffrances et de mal être.
La dysphorie commence à être connue du public grâce aux médias et surtout Internet. Cela permet à nombre de nos sœurs MtF de ne pas sombrer dans la tragédies, ou de nos frère FtM de même.

La puberté s'est très mal passé. Anorexie sévère, je pesais environ 35 kg. Je ne sais pas au juste car vu la menace de l’hôpital si je descendait à 35 kg, j'avais bricolé la balance. Ma mère avait mystérieusement grossi, 10 kg peut être...

Je regrette de ne pas être crevée à cette époque.

J'ai longtemps gardé des séquelles ( maigreur ). Cela m'a dispensée des sports scolaires que je détestais vu la promiscuité insupportable des garçons. Je déteste encore tout le côté compétition, le ballon.

J'étais classée comme panthère vu le nombre de balafres que j'ai laissées avec mes griffes. Mon côté très doux, catalogué féminin, ayant entrainé quelques ' moqueries' ( terme édulcoré ).

J'ai eu la chance de comprendre très tôt vers 1970 ce phénomène de dysphorie ( Livre de Benjamin ), je suis une exception. J'ai envisagé de jouer le rôle qui me revenait, mais je n'ai jamais pu y arriver ayant compris que cela me serait insurmontable.

J'ai vécu tant bien que mal dans un style androgyne. On me prenait souvent pour une fille garçon manqué. J'ai toujours eu un morphologie féminine et vu ma taille... Mon allure générale était + F que H.

Ayant pu venir à bout de mon problème de migraines, je me suis lancée dans la transition.
Mes migraines avec scotome scintillant ( aura ) était une contre indication à la transition encore récemment, avec l'usage de l'ethinyl estradiol. J'avais envisagé la Hollande...

Vu mon âge ( 70 ), tu n'as pas de crainte à avoir pour le tien.
Bon, il faut un bon état général, cardio, pas de tabac.

Garder pour soi son mal être est très dur. Quasiment impossible de le faire comprendre.
J'ai été la sauvageonne, fille des montagnes. J'avais plus d'attirance pour la nature que pour la civilisation.

Tu pourras lire les nombreuses histoires du forum.
Te donner des conseils ?
Je m'en garderais.
Comme dit Laura : "Ca serait facile de te dire quoi faire, mais c'est hors de question de te donner des illusions. Ce n'est pas moi qui en subirais les conséquences."
Tu as ton chemin à découvrir. Parcours difficile mais passionnant.
Ton caractère va se renforcer, probablement très différent de l'actuel.

C'est un peu un parcours d'initiation. Une face H qui disparait, la naissance de la F qui est en toi. C'est psychologiquement complexe et éprouvant.

Il faut comprendre tes besoins avec lucidité, être soi-même.
Il y aura des moments difficiles.

Je te souhaites plein de courage, il t'en faudras.

Bises,

Meav.

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Fév 2020 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Hortense a écrit:
Je ne le répéterai jamais assez : le désir ne doit pas devenir impérieux.

:D
mais la transidentité n'est pas un désir :idea:
la transidentité "quant on est née différente" c'est une chance , quant on la saisie
c'est la liberté et droits de tout être humain , qui est se lui de être sois même !
se qui tourne la revelation pénible se son des gens transphobes comme toi
avec des théories les unes plus farfelus que les autres
car vous etets vous meme mal dans votre peau et le faite , que des personnes se libère de votre petit monde etriqué
n'ayant peur de riens
vous fait peur...............vous fruste et vous devenez refoulés transphobes
tu est juste un trouillard cacher sur un pseudo......
alors ferme la nous concernant..................
merci :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 04 Fév 2020 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Hortense a écrit:
Si tu considères être née dans le mauvais corps car tu te sens femme, sache qu'il n'existe pas de réelle solution à l'heure actuelle.

a l'heure actuel il y as des femmes qui vienne de se refaire se nouveaux sexe
a l'heure actuel il y as des femmes , qui se révélant au monde en tant que femmes transidentitaires
a l'heure actuel des femmes ayant bouclé leurs parcours te lise
a l'heure actuel la science considére que la gref de l'utérus chez les femmes T est une possibilité envisageable
a l'heure actuel on est siécle 21 sur la republique de macron , dans la rince de marie la haine ....et des perssonnes transidentitaires , menent toujour le combat contre les transphobes et trouillards cachés sur des pseudos :mrgreen:
a l'heure actuel des perssonnes transidentitaires son l'avenir du monde.......
a l'heure actuel....
a l'heure actuel.......
a l'heure actuel tu devrais la fermer le troll :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
loeiza bonsoir !
je fait un copié colé parce que je pense pareille pour toi : :D

une fois que on amis se mot dans notre ressentie
il faut travailler la honte de sois , du sentiment de ne pas être une bonne personne....se sentiment qui nous as était inculqué tant d’année pour nous culpabiliser
pour nous laisser enfermer dans un armoire
car les êtres libres on toujours fait tor a des religions , politiques et morales ....!
il faut se deconstruire et se reconstruire sans notre transphobie intériorisé ......
se armé courage persévérance et détermination ....
dire basta aux dictat des normes imposés des notre plus tendre enfance ......
de nous jours c'est toujours pas facile, malgré les changements ,mais se là est possible.....
qu'importe l'age si on est prettes a enfin se libéré de se fardeau ????
tu auras un combat se lui de vivre en tant que toi même.....et tant d'autres que tu vie déjà......
il faut pas se faire des illusions et créer une image qui n'est pas autre que la notre
car dans quel que sois le genre on dois se battre pour notre liberté, nous droits .......
moi je te encourage ...... les premiers pas son toujours les plus difficiles
mais plus on se reconstruit et mieux on se accepte , et mieux on se fait accepté ...... ou pas
la transphobie est pénible a vivre, mais quands tu est biens dans ta peau ,c'est les transphobes qui le vie mal leurs transphobie :idea: :wink:
alors tète haute et téton altier , quant il faut y aller il faut y aller :D
se seras une de plus
et plus on est et mieux c'est

un plus pour toi :
se qui te fait déprimer n'est pas la transidentité , mais biens le faite que tu ne puisse pas la vivre en toute liberté :idea:
et seule toi a le courage de briser tes chaines ne compte pas sur les autres pour le faire a ta place :idea:

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020 00:59 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
Loeiza Hortense est un faux profil transphobe qui n'est là que pour casser la transition et le genre de tout le monde :)

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020 04:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Mar 2018 20:42
Messages: 5
Bonjour à toutes,

Je vous remercie de l'intérêt que vous me portez en me faisant part de vos ressentis,

J'étais inscrit avant sur un site qui a fermée dont je ne me rappelle plus le nom … (je prends des pilules pour la mémoire et oui on a beau dire vieillir est une longue descente vers l'inconnu mais qu'est ce qu'on se fait ch..r) pour revenir à vos remarques il est vrai que la chirurgie est pour moi et je précise à mes yeux pas dans mon horizon et comme je l'avais dit dans l'ancien site, JE NE SUIS PLUS VRAIMENT LUI TOUT EN ÉTANT PAS VRAIMENT ELLE.

Mais même avec une vaginoplastie je serais quoi ?? A mes yeux un ersatz de femme, je ne critique aucunement celles qui passent le cap, si elles sont jeunes elles vivront leur vie de femme à 100% mais à mon âge l'adolescence et la jeunesse d'être encore attirante est bien enterrée et avec elle mes illusions perdues.

Moi aussi je trace ma route avec le trouble de mon âme et pour une fois je suis raccord avec Alexia ... qui sait peut-être dans une autre vie je serai celle-là et le comique, serai que je me retrouve avec le même problème mais en FTM ...

Je reviens sur Alexia quand elle dit qu'on est trouillard, elle n'a pas vraiment tort, ma femme m'avait prévenu qu'elle le dirait à ma mère, je ne l'ai pas cru … et elle est passée à l'acte, ma mère ne l'a pas crue au départ mais par la suite … elles étaient deux à me conjurer que je me fourvoyait dans des élucubrations saugrenues.

Elles, je parle des épouses, des concubines, pour celles qui vivent en couple, n'ont pas vraiment non plus le beau rôle. Comment aurais-je pris la nouvelle si cela avait été l'inverse en m'annonçant qu'elle était lui, me retrouver demain avec un homme à mes côtés. Je ne sais pas qu'elle aurai été ma réaction, et je trouve mon épouse d'une compréhension étonnante.
Elle a compris que si elle me refusait le droit d'être ''elle'', je sombrerai dans une plus grande dépression et voir plus, en me permettant d'évoluer et de participer à ses côtés pour les achats ''au féminin'', elle entrouve une liberté toute ténue mais ce souffle m'aide à tenir.
Bien sûr la tristesse ne me quitte pas et je suis énormément porté sur la mort, je l'attends avec une certaine impatience, plus rien ne m'intéresse,je crois que j'ai fait le tour du tour.

Je sais que ma dysphorie date de plusieurs décennies et peut-être qu'intrinsèquement je me contente du peu que je peux prendre, comme un voleur, un usurpateur d'identité, je simule ma féminisation on ne m'a appris que les codes du mâle et parfois des sourires croisés font plus mal qu'une balle.
Alors je la hais celle qui est en moi qui me dirige et parfois j'envie tous ces hommes qui ont cette certitude d'être ceux qu'ils sont.
Pourquoi que la vie m'a donné ce cruel dilemme ???

Encore merci à Laura G, Meav, Alexia, Hortense, Plume de roche et aux prochaines qui voudront bien communiquer avec moi et bonne nuit ''courte''.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
Elles, je parle des épouses, des concubines, pour celles qui vivent en couple, n'ont pas vraiment non plus le beau rôle. Comment aurais-je pris la nouvelle si cela avait été l'inverse en m'annonçant qu'elle était lui, me retrouver demain avec un homme à mes côtés. Je ne sais pas qu'elle aurai été ma réaction, et je trouve mon épouse d'une compréhension étonnante.
Elle a compris que si elle me refusait le droit d'être ''elle'', je sombrerai dans une plus grande dépression et voir plus, en me permettant d'évoluer et de participer à ses côtés pour les achats ''au féminin'', elle entrouve une liberté toute ténue mais ce souffle m'aide à tenir.
Bien sûr la tristesse ne me quitte pas et je suis énormément porté sur la mort, je l'attends avec une certaine impatience, plus rien ne m'intéresse,je crois que j'ai fait le tour du tour.
les divorces a l'amiable son fait pour ........l'amitié est une belle forme d'amour octroyant la liberté a tout les deux !
mantenaint certes tu as ta place ici......
me concernant je ne peut riens pour toi si tu est a se stade se serais vraiment des psys , qui pourait t'aider ......!
bonne continuation !
ps: le truc de réincarnation c'est hortensicon transphobe
moi je ne crois pas , je n'aie pas de croyances religieuses
je suis tantôt fée tantôt sorcière :D

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 05 Fév 2020 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009 22:19
Messages: 8810
Je peux juste te souhaiter beaucoup de courage :idea:

_________________
" on ne peut pas rattraper le temps perdu mais on peut arrêter de perdre son temps "


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2020 00:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Mar 2018 20:42
Messages: 5
Merci pour vos réponses un peu lapidaires, mais je tiens à vous préciser que je ne demande pas un remède ou que l'on m'apporte une solution. J'ai 60 ans et donc une certaine expérience de la vie. Quand je parle de mon épouse c'est aussi de moi que je parle, elle fait partie de moi intégrante nous sommes pas deux identités, nous sommes un c'est ce que l'on appel l'amour. Quand elle souffre, et elle en connait un rayon, je souffre et quand je déprime elle sombre dans une profonde tristesse.Aux yeux de beaucoup je vais paraître un vieux c.n rétrograde mais j'ai la vision de mes parents qui on vécu presque 50ans ensemble avant que le cancer n'emporte mon père. Vous savez dans la nature il y a des animaux qui une fois leur compagne ou compagnon disparu reste seul et ne cherche pas un remplaçant.
Pour le divorce ... et restons bons amis ..., c'est peut-être qu'ils n'étaient en fait que bons amis durant leur union. Quand on aime on ne compte plus pour soi mais pour l'autre.
Je ne veux aucunement apitoyer tout un chacune sur mon sort je l'assume pleinement, ce que je recherche c'est une écoute et aussi une ouverture d'un dialogue constructif et une amitié virtuel.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: 06 Fév 2020 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 21:05
Messages: 30456
Localisation: citoyenne du monde
loeiza a écrit:
Merci pour vos réponses un peu lapidaires,

si la mienne en fait partie j'en suis désolé se n'etait pas le but
le but etait que , pour moi il y as toujours solution a un problemme
tu ecrit une soufrance, déprime....tc j'aie essayé te faire comprendre......
Citation:
mais je tiens à vous préciser que je ne demande pas un remède ou que l'on m'apporte une solution. J'ai 60 ans et donc une certaine expérience de la vie. Quand je parle de mon épouse c'est aussi de moi que je parle, elle fait partie de moi intégrante nous sommes pas deux identités, nous sommes un c'est ce que l'on appel l'amour. Quand elle souffre, et elle en connait un rayon, je souffre et quand je déprime elle sombre dans une profonde tristesse.Aux yeux de beaucoup je vais paraître un vieux c.n rétrograde mais j'ai la vision de mes parents qui on vécu presque 50ans ensemble avant que le cancer n'emporte mon père. Vous savez dans la nature il y a des animaux qui une fois leur compagne ou compagnon disparu reste seul et ne cherche pas un remplaçant.
Pour le divorce ... et restons bons amis ..., c'est peut-être qu'ils n'étaient en fait que bons amis durant leur union. Quand on aime on ne compte plus pour soi mais pour l'autre.
Je ne veux aucunement apitoyer tout un chacune sur mon sort je l'assume pleinement, ce que je recherche c'est une écoute et aussi une ouverture d'un dialogue constructif et une amitié virtuel.

bon de toute façon personne peut te apporter des remèdes ou des solutions
quoi que quant tu entends quelqu’un se plaindre de douleur si tu as un cacher contre .......c'est peut etre une solution
mais là tant tôt tu parle de souffrance comme de la personne la plus heureuse qui est en couple
on as jamais le beurre et l'argent du beurre ........!
t’inquiète pas...... ici tu trouveras des amitiés virtuelles......et la notion de couple c'est la tienne c'est toi qui le vie ....
bonne continuation...........!

_________________
Je pressens tout ce qui m’entoure, mon âme d’enfant est une grande excitée.
Je crie ma liberté cueillie en cette vie flamboyante, j’en suis émerveillé.
des peurs.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com