Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.


Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Doux rêve
Message non luPosté: 04 Oct 2021 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
Bonjour à toutes et tous,

J'ai deux vies totalement différentes.

A Paris,
Cela fait tout juste 3 jours que j'ai rangé mon costume d'homme et qu'enfin je suis liberée.
Après le travail, je passe mon temps à arpenter les boutiques et à être heureuse tout simplement.
Tout va pour le meilleur des mondes...

En Vendée,
Mon costume d'homme reprend du service.
Le temps d'un weekend prolongé. 4 à 5 jours maximum.
J'y suis astreinte tant que les procédures de nationalité Française et d'adoption simple de mes deux enfants ne sont pas prononçées. Pour bien, encore 1 an d'attente.
Je profite pour jouer avec ma fille de 6 ans dans les rôles, la reine et la princesse ou jouer à la marelle.

La vie est un long fleuve tranquille....

Et puis... mon père a commencé à poser des questions totalement hors de propos pour l'instant, concernant la vie après opération. J'ai aussi un ami de plus de 20 ans qui lui aussi ça le travaille. Il n'arrive pas à se situer vis à vis de moi. Il est désorienté.
Même mes clients et clientes s'y sont mis
Ils ont tellement insisté que j'ai dû m'y impliquer et répondre à contre cœur considérant que ce n'est pas le moment pour en discuter.

Papa : as-tu pensé que tu risques de te faire draguer ?
Et tu feras comment après, tu iras avec des filles ou des garçons ?
Ami : tu t'imagines embrasser un mec ?
Cliente : Nane, tu vas rencontrer un prince charmant et tu vas tomber amoureuse.

Il s'avère que mes proches n'ont pas assimilés ma vie depuis 3 jours, ils me voient comme un homme habillé en femme. Ils n'ont pas encore assimilés ce changement. D'où leurs questions...
Tandis que les clients et clientes, ne connaissent pas ma vie d'avant. Pour eux ce qu'ils voient est mon quotidien et ils ne peuvent m'imaginer en garçon. D'où, tu vas tomber amoureuse.

Alors c'est vrai, la première réponse que j'ai donné à mon père et à mon copain, c'est que je serai sûrement lesbienne.
Et puis à force de répondre, j'ai fini par me dire que mes futurs relations pourraient très bien être hétéro au point qu'au bout d'une semaine y être intimement convaincue.

Ce qui a fait pencher la balance, c'est un rêve,
J'ai rêvé que j'étais allongée sur un lit, dans les bras d'un homme, nous étions nu et un drap nous couvrait jusque là ceinture. J'avais un sentiment de bien-être et surtout je me sentais protégée.

Et en discutant avec une cliente, elle me dit. Ce sentiment d'etre protégée est typiquement féminin Nane tu es une femme, il n'y a pas de doute tu vas prochainement tomber amoureuse d'un homme.

Doux rêve, rattrapé par la réalité de la vie. Une femme, deux enfants, cela va être dur d'y insérer un homme en plus.

Portez-vous vous bien

Nane

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doux rêve
Message non luPosté: 04 Oct 2021 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
La conclusion était imprécise

Disons qu'actuellement c'est impossible.
Mais la réaction de ma femme à cette transition, opération effectuée, c'est le divorce.
Et donc, effectivement en cas de séparation, le doux rêve sera d'actualité.

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doux rêve
Message non luPosté: 04 Oct 2021 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
Cette conclusion est quelque peu imprécise.

Disons qu'actuellement c'est impossible.

La réponse actuelle de ma femme à une transition avec opération, c'est le divorce.
Je ne désespère pas, le temps est un atout. Ma moitié peut très bien composer avec la situation.

Mais, en cas de divorce et séparation, le doux rêve aura toute sa place.

Portez vous bien

Nane

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doux rêve
Message non luPosté: 05 Oct 2021 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
La vie est un long fleuve tranquille...

J'ai été trop rapide dans la narration.

Là depuis hier soir, je ne tiens pas en place. Je suis nerveuse et angoissée.
Je passe mon temps à pleurer et à cacher mes larmes. Il n'y a pas de raison.
Ce n'est pas mon état normal.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive. Je me sens perdue

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doux rêve
Message non luPosté: 06 Oct 2021 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
Ce coups de blues est parti...
Tant mieux.

En tout cas, ce post "doux rêve" aura été un vrai fauteuil de psy.
J'ai pu écrire tout ce que je ressentais,
Et ensuite tirer des conclusions.
Cool.

La voiture pro est en réparation, je regagne Paris vendredi.
Reste à trouver cet appartement.
J'ai trouvé pourquoi j'ai eu un passage à vide.
Je pense que c'est la différence entre ma vie d'homme à la maison, où je me sens de plus en plus étrangère coincée dans une vie qui ne me correspond plus et la liberté à Paris, où je suis Moi avec un grand "M".

Portez vous bien

Nane

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doux rêve
Message non luPosté: 06 Oct 2021 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2018 08:27
Messages: 912
Localisation: Aquitaine
Hello Nane,

'Je pense que c'est la différence entre ma vie d'homme à la maison, où je me sens de plus en plus étrangère coincée dans une vie qui ne me correspond plus et la liberté à Paris, où je suis Moi avec un grand "M". "

Je pense que tu as vu juste.
On se sent écartelée l'arrière train entre deux chaises.
Je le ressens très fortement n'ayant pas effectué mon CEC, mon ultime étape, et cela me pèse.
J'évite les situations où je risque de devoir utiliser mes papiers, ou mon pass de vaccination.

Bises,

Meav

_________________
Libérée, Délivrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doux rêve
Message non luPosté: 06 Oct 2021 18:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 12:59
Messages: 605
Localisation: A l'ouest
Nane,

Tu ne peux pas savoir comment l'histoire va évoluer. Au début je pensais que cela finirais mal avec mon épouse. Nous avons beaucoup parlé et finalement nous sommes toujours ensemble. Laisse toi porter apprécie ta nouvelle vie .

Audrey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doux rêve
Message non luPosté: 11 Oct 2021 00:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
@Meav
Moi qui suis la reine de la procrastination, j'ai quand même fait mon CEC.
C'est sympa la paressasse quand le but est noble en plus d'être nécessaire.

@Nane
Patience, si ta femme t'a dit non pour l'instant, elle peut changer d'avis.
Ma femme m'a dit non aussi, c'est logique et parfaitement compréhensible. J'ai attendu plusieurs années avant de commencer ma transition, je voulais être sûre du soutien de mon épouse et qu'elle accepte ma transition d'une façon naturelle, en fait j'ai attendu sans rien attendre mais au fur et à mesure que le temps passait elle s'est rendue compte que s'était sérieux et que c'était inévitable. Cela m'a permit aussi de bien réfléchir même si on ne peut pas savoir à l'avance comment nos proches et soi même on évolue avec le temps.

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: doux rêve
Message non luPosté: 18 Oct 2021 04:44 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2017 17:58
Messages: 1703
quand on est comme nous on a 2 modes de fonctionnements (n'en déplaise aux trans puristes ou puritaines ou extrêmistes qui disent qu'on est des fausses trans car notre attrirance pour les meufs fonctionne comme les mecs et qu'on a vécu trop longtemps en tant que garçon pour être une fille) :
L
e mode gynésexuel (donc lesbien) qui ressemble aux mecs à cause de la recherche, l'envie etc mais les lesbiennes cis aussi ont l'attitude qui ressemble en partie aux mecs !
L
e mode androsexuel (donc hétéro) où on a un rapport aux relations sentimentales et sexuelles comme les filles cis comme la soumission, la protection etc.

L
es 2 sont respectables et rien ne justifie qu'elles ne puissent cohabiter chez une même personne !
F
aut pas oublier que le genre se définit par une identité, pas par un comportement ni des goûts ni des choix.
D
onc ensuite qu'est-ce qui gagne ? Là c'est ta motivation qui va nourir l'une et éteindre l'autre. Tu vas faire une sélection, puis tu changeras peuttre à un autre moment de ta vie... Ce qui emporte c'est qu'est-ce qui compte le plus comme expérience ou comme façon de vivre à un moment donné. Et qu'est-ce que tu sens qui t'apporte le plus entre une relation lesbienne ou hétérotte...

J'e
spère que ça se passera bien pour toi demoiselle à la jolie image.

_________________
La drague c'est comme le cortisol : il en faut pour vivre mais on s'en habitue et quand y en a trop ça tourne mal.

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doux rêve
Message non luPosté: 25 Oct 2021 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
Bonjour à toutes et tous,

Encore une virée chez moi déguisé en homme.
J'ai l'impression d'être punie.

Je suis super heureuse de retrouver ma femme et mes enfants et ben même temps je suis un peu désarçonnée, je ne peux prendre soin de moi et m'habiller comme je veux.

Et elle me manque cette bretelle de soutien gorge qui tombe souvent.

Bises

Nane

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doux rêve
Message non luPosté: 25 Oct 2021 19:04 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2021 13:45
Messages: 678
Localisation: 54
l'enfer du devoir
je connais ça tous les ans

_________________
Cette force qui nous pousse vers l'infini, il y a peu d'amour avec tellement d'envie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doux rêve
Message non luPosté: 26 Oct 2021 09:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2020 15:18
Messages: 1194
nane a écrit:

Et elle me manque cette bretelle de soutien gorge qui tombe souvent.

Nane


+1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tomber amoureuse
Message non luPosté: 06 Nov 2021 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2005 00:29
Messages: 298
Localisation: Ile de France
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de me rappeler deux événements dans ma vie que j'avais caché... :D

Juste pour info, c'est le genre de souvenirs que je ne laisse pas trainer et que je n'ai jamais raconté à qui que ce soit vu le contexte de l'époque.

En fait, j'ai été subjugué par deux personnes dans ma vie. Quand je dis subjugué, cela s'apparente à un coup de foudre instantané.

La première fois, après une discussion passionnante d'une connaissance (homme) d'une 30taine d'année, dans le petit salon, en présence de ma femme de l'époque. Au moment où il est l'heure de partir, nous nous retrouvons face à face, presque collé l'un à l'autre, et je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai fondu dans ses yeux et à voir c'était réciproque. Il en a fallu de peu qu'on s'embrasse... nous avons été retenu par le fait que ma femme était là

Le lendemain, nous voulions couper court à toutes relations. Chacun de nous, ne comprenant pas ce qui était arrivé.

Une autre fois, environ 12 ans après le premier épisode
Je suis dans un autobus, et là je croise un bel être. J'ai été attirée au point d'avoir du mal à réussir à le quitter des yeux. Tous les jours qui ont suivi, j'étais tetanisée lorsque je le rencontrais.
C'est pareil, n'étant pas dans l'optique de sortir avec un mec, j'ai fini par prendre ma voiture plutôt que le bus pour l'éviter.

Bises

Nane

_________________
C'est ( presque ) gagné !

La vie est vraiment génial.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com